16-Jun-24 20:17

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34326
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

om22 a écrit :

Ce que je crains tout de même c'est à la manière d'un Bielsa et de Tudor ont finissent mal la saison .

A priori il fait peu tourner et les joueurs sont rapidement cramés ou blessés.

Du coup avec un entraîneur de se style et le fait que l'OM compte quelques internationaux et presque autant d'internationaux potentiels je me dis que réduire trop l'effectif en quantité n'est pas une bonne idée.. quand bien même on n'ai qu'un match par semaine.

Au contraire, il fait bien tourné et souhaite que son effectif soit impliqué au complet.

Après, son système est exigeant, c'est sûr, mais sans coupe d'Europe et avec une bonne rotation, on doit pouvoir travailler sans un groupe énorme non plus.

Annonce



16-Jun-24 20:22

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3337
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Arkaos35 a écrit :

om22 a écrit :

Ce que je crains tout de même c'est à la manière d'un Bielsa et de Tudor ont finissent mal la saison .

A priori il fait peu tourner et les joueurs sont rapidement cramés ou blessés.

Du coup avec un entraîneur de se style et le fait que l'OM compte quelques internationaux et presque autant d'internationaux potentiels je me dis que réduire trop l'effectif en quantité n'est pas une bonne idée.. quand bien même on n'ai qu'un match par semaine.

Au contraire, il fait bien tourné et souhaite que son effectif soit impliqué au complet.

Après, son système est exigeant, c'est sûr, mais sans coupe d'Europe et avec une bonne rotation, on doit pouvoir travailler sans un groupe énorme non plus.

Je sais pas je viens de voir une "analyse" où un supporter de Brighton disait qu'il faisait peu tourner et que ça avait occasionné de nombreuses blessures sur la deuxième saisons.


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

16-Jun-24 20:35

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32835
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Yanis 93 a écrit :

algeria95 a écrit :

Entière confiance en lui, maintenant à l OM on le jugera sur ces résultats. 

Je peux comprendre ceux qui pensent que l OM de 2024 est trop petit pour De Zerbi mais lui aussi doit faire ses preuves dans une grande institution.

Perso j attend de lui un podium. Le QSG est intouchable, Monaco part avec une longueur d avance mais est rattrapable et le reste est de notre niveau ou inférieur.
On a massivement investi sur lui (même si de son côté aussi il a fait des efforts financiers), à lui de nous rendre la pareille. Toute autre place que le top 3 sera un échec s'il est vraiment un top coach (ce que je pense).

Ça commence  lol
Il faut être patient mais tout autre place que le top 3 serait un échec.
Il a signé 3 ans et il doit faire ses 3 ans.
Les meilleurs entraîneurs s inscrivent dans la durée Guardiola, Klopp, Ancelotti, Arteta .
De Zerbi a un style de jeu très agréable à regarder.
Pour le reste...

Projet de 3 ans certes mais on va pas attendre sa 3e année pour le juger.

Désolé mais tout coach de l'OM doit viser le podium. Même si ça avait été Habib Beye, les objectifs n'auraient pas été différents même si on aurait été plus indulgent forcément.
De Zerbi himself ne se contentera pas d'une pitoyable 5e place.

Lille a pris Bruno Genesio, Lyon a Pierre Sage et Nice a Franck Haise, bordel si De Zerbi finit derrière eux, paye ton coach sérieusement ... 

Moi je suis hypé par De Zerbi mais à la fin seul ses résultats parleront pour lui.


Comparaison n'est pas raison, mais Kondogbia a signé 3 ans, il doit faire ses 3 ans ? Désolé mais quand tu viens avec une grosse réputation, qui se repercute sur les sommes engagées (indemnités et salaire), tu te dois d'être au niveau.


JHE est le pire président de l'histoire

16-Jun-24 20:45

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34326
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

om22 a écrit :

Je sais pas je viens de voir une "analyse" où un supporter de Brighton disait qu'il faisait peu tourner et que ça avait occasionné de nombreuses blessures sur la deuxième saisons.

Il fait même tourner ses gardiens qui se partagent à part à peu près égale le temps de jeu.

Il y a  17 joueurs avec plus de 1000 min de jeu dans son groupe, et un seul au-dessus de 3000, 5 au-dessus de 2000.

Je te laisse juger.

16-Jun-24 22:31

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20976
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

L’entourage qui déclare que De Zerbi est motivé comme jamais ça m’excite yikes


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

16-Jun-24 23:00

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19538
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

algeria95 a écrit :

Yanis 93 a écrit :

algeria95 a écrit :

Entière confiance en lui, maintenant à l OM on le jugera sur ces résultats. 

Je peux comprendre ceux qui pensent que l OM de 2024 est trop petit pour De Zerbi mais lui aussi doit faire ses preuves dans une grande institution.

Perso j attend de lui un podium. Le QSG est intouchable, Monaco part avec une longueur d avance mais est rattrapable et le reste est de notre niveau ou inférieur.
On a massivement investi sur lui (même si de son côté aussi il a fait des efforts financiers), à lui de nous rendre la pareille. Toute autre place que le top 3 sera un échec s'il est vraiment un top coach (ce que je pense).

Ça commence  lol
Il faut être patient mais tout autre place que le top 3 serait un échec.
Il a signé 3 ans et il doit faire ses 3 ans.
Les meilleurs entraîneurs s inscrivent dans la durée Guardiola, Klopp, Ancelotti, Arteta .
De Zerbi a un style de jeu très agréable à regarder.
Pour le reste...

Projet de 3 ans certes mais on va pas attendre sa 3e année pour le juger.

Désolé mais tout coach de l'OM doit viser le podium. Même si ça avait été Habib Beye, les objectifs n'auraient pas été différents même si on aurait été plus indulgent forcément.
De Zerbi himself ne se contentera pas d'une pitoyable 5e place.

Lille a pris Bruno Genesio, Lyon a Pierre Sage et Nice a Franck Haise, bordel si De Zerbi finit derrière eux, paye ton coach sérieusement ... 

Moi je suis hypé par De Zerbi mais à la fin seul ses résultats parleront pour lui.


Comparaison n'est pas raison, mais Kondogbia a signé 3 ans, il doit faire ses 3 ans ? Désolé mais quand tu viens avec une grosse réputation, qui se repercute sur les sommes engagées (indemnités et salaire), tu te dois d'être au niveau.

Et Will Still à Lens.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

16-Jun-24 23:06

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34326
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

algeria95 a écrit :

Projet de 3 ans certes mais on va pas attendre sa 3e année pour le juger.

Désolé mais tout coach de l'OM doit viser le podium. Même si ça avait été Habib Beye, les objectifs n'auraient pas été différents même si on aurait été plus indulgent forcément.
De Zerbi himself ne se contentera pas d'une pitoyable 5e place.

Lille a pris Bruno Genesio, Lyon a Pierre Sage et Nice a Franck Haise, bordel si De Zerbi finit derrière eux, paye ton coach sérieusement ... 

Moi je suis hypé par De Zerbi mais à la fin seul ses résultats parleront pour lui.


Comparaison n'est pas raison, mais Kondogbia a signé 3 ans, il doit faire ses 3 ans ? Désolé mais quand tu viens avec une grosse réputation, qui se repercute sur les sommes engagées (indemnités et salaire), tu te dois d'être au niveau.

Il y aura des impatients c'est sûr. Il y en a toujours.
Puis avant même les résultats, on voudra voir les progrès, on voudra voir que le caractère ne pose pas de problèmes etc.

Les objectifs du club ne sont pas différents, mais le coach n'est pas le seul à bord de la machine. Si De Zerbi vient, mais qu'on ne lui donne pas les moyens d'appliquer ses principes, ce n'est pas lui que je vais blâmer.
SI je vois des choses se mettre en place progressivement, une intégration des jeunes du centre de formation, et globalement un projet cohérent, je serais indulgent personnellement parce qu'il demande n'est vraiment pas simple.

16-Jun-24 23:22

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15983
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Tom-Om-59 a écrit :

L’entourage qui déclare que De Zerbi est motivé comme jamais ça m’excite yikes

Donc il n'a pas encore rencontré son groupe  lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

17-Jun-24 00:00

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2458
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

De zerbi qui met L'OM en story insta on peut donc dire que c'est fait smile

17-Jun-24 00:05

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32835
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Arkaos35 a écrit :

algeria95 a écrit :

Projet de 3 ans certes mais on va pas attendre sa 3e année pour le juger.

Désolé mais tout coach de l'OM doit viser le podium. Même si ça avait été Habib Beye, les objectifs n'auraient pas été différents même si on aurait été plus indulgent forcément.
De Zerbi himself ne se contentera pas d'une pitoyable 5e place.

Lille a pris Bruno Genesio, Lyon a Pierre Sage et Nice a Franck Haise, bordel si De Zerbi finit derrière eux, paye ton coach sérieusement ... 

Moi je suis hypé par De Zerbi mais à la fin seul ses résultats parleront pour lui.


Comparaison n'est pas raison, mais Kondogbia a signé 3 ans, il doit faire ses 3 ans ? Désolé mais quand tu viens avec une grosse réputation, qui se repercute sur les sommes engagées (indemnités et salaire), tu te dois d'être au niveau.

Il y aura des impatients c'est sûr. Il y en a toujours.
Puis avant même les résultats, on voudra voir les progrès, on voudra voir que le caractère ne pose pas de problèmes etc.

Les objectifs du club ne sont pas différents, mais le coach n'est pas le seul à bord de la machine. Si De Zerbi vient, mais qu'on ne lui donne pas les moyens d'appliquer ses principes, ce n'est pas lui que je vais blâmer.
SI je vois des choses se mettre en place progressivement, une intégration des jeunes du centre de formation, et globalement un projet cohérent, je serais indulgent personnellement parce qu'il demande n'est vraiment pas simple.

Impatience sur le fait de jouer le titre oui, mais le podium non c est le minimum d exigence qu on est en droit d imposer à De Zerbi. Je trouverais ça offensant pour lui d accepter une place en dessous.

Perso je pense qu il fait parti des très bon coachs européens, au même titre qu un Conceicao avec qui il était en balance.

On peut pas d un coté être dythirambique sur sa venue et penser que rater le podium serait acceptable pour un coach de sa trempe.

J ai peu d inquiétude sur l effectif qui sera monté, tu attires pas De Zerbi avec du vinaigre. 
Si t as pas les moyens, tu fais pas De Zerbi a 6M et un salaire de 7M annuel mais + un Will Steel ou un Feanck Haise quu coûteront 5 fois moins cher.


JHE est le pire président de l'histoire

17-Jun-24 00:27

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 741
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

anachrom a écrit :

De zerbi qui met L'OM en story insta on peut donc dire que c'est fait smile

Apparemment, c'est un faux compte


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

17-Jun-24 13:35

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37723
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Il n'arrivera pas aujourd'hui, il arrivera quelques jours avant la reprise, il est encore en vacances mais deja au travail sur le mercato avec Pablo Longoria et Mehdi Benatia.

Hier c'etait prévu pour aujourd'hui au plus tard, avec l'actu et mon taff mais je ne me suis pas de nouveau renseigné haha mais c'est une affaire d'heures ... ça sera officiel rapidement mais avec le téléphone il n'a pas besoin d'etre en presentiel pour le mercato.

@Bouhafsi


Prono : Team Al Capone

17-Jun-24 14:15

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38986
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

algeria95 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

algeria95 a écrit :

Projet de 3 ans certes mais on va pas attendre sa 3e année pour le juger.

Désolé mais tout coach de l'OM doit viser le podium. Même si ça avait été Habib Beye, les objectifs n'auraient pas été différents même si on aurait été plus indulgent forcément.
De Zerbi himself ne se contentera pas d'une pitoyable 5e place.

Lille a pris Bruno Genesio, Lyon a Pierre Sage et Nice a Franck Haise, bordel si De Zerbi finit derrière eux, paye ton coach sérieusement ... 

Moi je suis hypé par De Zerbi mais à la fin seul ses résultats parleront pour lui.


Comparaison n'est pas raison, mais Kondogbia a signé 3 ans, il doit faire ses 3 ans ? Désolé mais quand tu viens avec une grosse réputation, qui se repercute sur les sommes engagées (indemnités et salaire), tu te dois d'être au niveau.

Il y aura des impatients c'est sûr. Il y en a toujours.
Puis avant même les résultats, on voudra voir les progrès, on voudra voir que le caractère ne pose pas de problèmes etc.

Les objectifs du club ne sont pas différents, mais le coach n'est pas le seul à bord de la machine. Si De Zerbi vient, mais qu'on ne lui donne pas les moyens d'appliquer ses principes, ce n'est pas lui que je vais blâmer.
SI je vois des choses se mettre en place progressivement, une intégration des jeunes du centre de formation, et globalement un projet cohérent, je serais indulgent personnellement parce qu'il demande n'est vraiment pas simple.

Impatience sur le fait de jouer le titre oui, mais le podium non c est le minimum d exigence qu on est en droit d imposer à De Zerbi. Je trouverais ça offensant pour lui d accepter une place en dessous.

Perso je pense qu il fait parti des très bon coachs européens, au même titre qu un Conceicao avec qui il était en balance.

On peut pas d un coté être dythirambique sur sa venue et penser que rater le podium serait acceptable pour un coach de sa trempe.

J ai peu d inquiétude sur l effectif qui sera monté, tu attires pas De Zerbi avec du vinaigre. 
Si t as pas les moyens, tu fais pas De Zerbi a 6M et un salaire de 7M annuel mais + un Will Steel ou un Feanck Haise quu coûteront 5 fois moins cher.

ok avec toi, de la même manière que je suis exigeant avec un joueur qu'on paie cher, je le suis également avec un entraineur qu'on paie cher.
comme je le disais la dernière fois, il n'est pas à Sassuolo ou Brighton, à l'OM, il y a une obligation de resultats.
considérant que MC assume financièrement l'absence de CE, l'OM doit finir sur le podium.
c'est d'autant plus vrai, que tous nos concurrents hors Rennes joueront à minima 8 matchs de plus que nous. soit près 1/4 de saison de plus que nous.
et parmi ceux en EL, ce sera probablement 10 matchs minis.
bref, je veux même pas entendre parler de fatigue l'an prochain.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

17-Jun-24 14:32

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44439
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

algeria95 a écrit :

Lille a pris Bruno Genesio, Lyon a Pierre Sage et Nice a Franck Haise, bordel si De Zerbi finit derrière eux, paye ton coach sérieusement ... 

Moi je suis hypé par De Zerbi mais à la fin seul ses résultats parleront pour lui.

Je souscris à ton post, évidemment, mais je suis plutôt prudent sur cette partie de ton message.

En effet, l'équipe sort d'une saison qui est pour moi traumatisante à bien des égards.

Physique, déjà, avec des joueurs à la peine ayant eu des responsabilités énormes dans le passé, à l'OM ou ailleurs : Kondogbia, Rongier, Gigot.

Mental, avec pas mal de joueurs usés qui regardent pour partir.

Et sportive, avec très peu de joueurs "cadres" dans le groupe actuel, après un bazardage de réelles forces qui nous rend aujourd'hui stérile, avec un effectif que je classerais absolument pas top 5 à l'heure actuelle des choses, et des joueurs n'ayant pas le niveau technique pour appliquer un temps soit peu le football proné par RDZ.


On va signer RDZ et c'est magnifique, mais le chantier pour rendre cette équipe compétitive me semble énorme. J'aurais suivi ton constat si c'était Conceicao qui avait été choisi, mais on lui a préféré un gars qui a des convictions fortes, pas le genre "caméléon" qui va s'adapter à n'importe quel effectif et le métamorphoser. Les sorties de derrière, la capacité à jouer dans les petits espaces, je vois pas 3 joueurs qui ont ces capacités actuellement (même pas PEA qui est vraiment plus un joueur d'espace).

Donc ne commençons pas avec ce genre de phrases, le chantier est gargantuesque et RDZ ne sera rien sans vrais joueurs de foot.

17-Jun-24 14:44

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5138
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Lille a pris Bruno Genesio, Lyon a Pierre Sage et Nice a Franck Haise, bordel si De Zerbi finit derrière eux, paye ton coach sérieusement ... 

Moi je suis hypé par De Zerbi mais à la fin seul ses résultats parleront pour lui.

Je souscris à ton post, évidemment, mais je suis plutôt prudent sur cette partie de ton message.

En effet, l'équipe sort d'une saison qui est pour moi traumatisante à bien des égards.

Physique, déjà, avec des joueurs à la peine ayant eu des responsabilités énormes dans le passé, à l'OM ou ailleurs : Kondogbia, Rongier, Gigot.

Mental, avec pas mal de joueurs usés qui regardent pour partir.

Et sportive, avec très peu de joueurs "cadres" dans le groupe actuel, après un bazardage de réelles forces qui nous rend aujourd'hui stérile, avec un effectif que je classerais absolument pas top 5 à l'heure actuelle des choses, et des joueurs n'ayant pas le niveau technique pour appliquer un temps soit peu le football proné par RDZ.


On va signer RDZ et c'est magnifique, mais le chantier pour rendre cette équipe compétitive me semble énorme. J'aurais suivi ton constat si c'était Conceicao qui avait été choisi, mais on lui a préféré un gars qui a des convictions fortes, pas le genre "caméléon" qui va s'adapter à n'importe quel effectif et le métamorphoser. Les sorties de derrière, la capacité à jouer dans les petits espaces, je vois pas 3 joueurs qui ont ces capacités actuellement (même pas PEA qui est vraiment plus un joueur d'espace).

Donc ne commençons pas avec ce genre de phrases, le chantier est gargantuesque et RDZ ne sera rien sans vrais joueurs de foot.

Si cela montre bien pourquoi 3 ans est peu probable et de mettre des jeunes et une utopie.

17-Jun-24 14:48

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20976
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Pour moi c'est inconcevable de se séparer de RDZ après un an, quelque soit le résultat.

Si on prend pas ça en compte on loupera encore quelque chose.

C'est bien beau de faire une belle année en terme de résultat, si c'est pour que l'année suivante ça se casse la gueule...


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

17-Jun-24 15:03

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28597
En ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Tom-Om-59 a écrit :

Pour moi c'est inconcevable de se séparer de RDZ après un an, quelque soit le résultat.

Si on prend pas ça en compte on loupera encore quelque chose.

C'est bien beau de faire une belle année en terme de résultat, si c'est pour que l'année suivante ça se casse la gueule...

Que des mecs comme Zeroual se tiennent à carreaux et laisse les gens travailler.

17-Jun-24 16:50

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10713
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

De Zerbi débarque avec son DS G Rossi ?

C'est proche des pleins pouvoirs ça, mais on s'en doutait

17-Jun-24 17:01

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98463
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

skanky a écrit :

De Zerbi débarque avec son DS G Rossi ?

C'est proche des pleins pouvoirs ça, mais on s'en doutait

Je vois déjà arriver certaines critiques

17-Jun-24 17:30

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44439
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

skanky a écrit :

De Zerbi débarque avec son DS G Rossi ?

C'est proche des pleins pouvoirs ça, mais on s'en doutait

D'ailleurs pour ça que RDZ n'a pas trouvé d'accord avec du très gros club même s'il était attractif.

Comme Bielsa, il a besoin d'avoir une marge de manœuvre énorme pour s'exprimer. Ce qui n'est pas possible au Bayern ou à MU.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous