21-Jun-24 20:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89719
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

pacey59 a écrit :

La ligue devrait faire un tarif selon ton équipe et les droits TV redistribués aux clubs ayant le plus d abonnés TV

il faut quand même garantir un minimum à nos adversaires les plus modestes de manière à ce qu'ils puissent avoir les moyens de construire une équipe sans risquer la faillite en milieu de saison.
en ce moment le minimum est de 15 M et 45 M pour le premier et je ne crois pas qu'on puisse faire mieux avant que la situation soit plus claire.
mais l'idée a du sens.
ensuite aux supporters de s'engager derrière leur équipe.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



21-Jun-24 20:39

le_zug
Membre
Date d'inscription: 12-May-10
Messages: 1253
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Pytheas83bm a écrit :

pacey59 a écrit :

La ligue devrait faire un tarif selon ton équipe et les droits TV redistribués aux clubs ayant le plus d abonnés TV

il faut quand même garantir un minimum à nos adversaires les plus modestes de manière à ce qu'ils puissent avoir les moyens de construire une équipe sans risquer la faillite en milieu de saison.
en ce moment le minimum est de 15 M et 45 M pour le premier et je ne crois pas qu'on puisse faire mieux avant que la situation soit plus claire.
mais l'idée a du sens.
ensuite aux supporters de s'engager derrière leur équipe.

Je pensais à une formule à 10 euros/ mois pour voir tous les matches L1 de l'OM: 5 euros iraient directement au club, environ 2,5 euros aux clubs adverses et 2,5 euros à la Ligue pour l'organisation...


Zeroual, casse-toi!

21-Jun-24 20:48

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3339
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

slash40 a écrit :

30 balles par mois, c'est excessivement cher. Mediapro avait réussi à attirer seulement 500 000 abonnés seulement . Trop cher et pas assez d'abonnés, c'est pour ça que ça a été un fiasco et qu'ils sont partis comme des voleurs. Mais bon on dirait que Laburne et la LFP ont déjà tout oublié...

30€ TTC, ça fait 25 HT/mois donc 300€ TTC pour l'abonnement annuel donc 250€/an HT et par abonné dans les poches de la LFP. Il faudrait minimum 2M d'abonnés pour arriver à 500M€ de droits TV, et encore il faut enlever les coûts de production...

Ca va être encore une immense fiasco si ils décident de se lancer là dedans.

Pas seulement. Il faut enlevé les taxes , un certain pourcentage que tu vas devoir laisser à ton distributeur ( F A I,Google TV, Amazon Prime vidéo)ce qui représente déjà quelques euros par mois par abonnés. Les coûts de marketing ( et ça c'est très très très cher surtout si tu dois lancé une chaîne en deux mois) pour acquérir tous ses abonnés.

Il feront sans doute un peu mieux que Mediapro parce que là tu auras tous les matchs ( et encore à 30€ il me semble bien qu'il y avait Netflix inclus chez Mediapro) mais si il font 800 000 c'est le bout du monde.

2 millions mais même pas en rêve.

Mais comment il peuvent être hors sol à ce point là. Combien il va falloir de personnes dont c'est le métier qui explique par A+B que ça fonctionnera pas .

Cyril linette disait l'autre jour sur RMC que chez canal il était mort de rire quand il ont appris que la ligue voulait lancé sa chaîne

Et je pense que c'est vrai les différents acteurs du monde de la TV doivent bien se poiler.

Ces incompétents vont mettre le.foot français dans le mur et il vont gagner beaucoup d'argent pour ça en plus. C'est fou .

Dernière modification par om22 (21-Jun-24 20:51)


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

21-Jun-24 20:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89719
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

le_zug a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

pacey59 a écrit :

La ligue devrait faire un tarif selon ton équipe et les droits TV redistribués aux clubs ayant le plus d abonnés TV

il faut quand même garantir un minimum à nos adversaires les plus modestes de manière à ce qu'ils puissent avoir les moyens de construire une équipe sans risquer la faillite en milieu de saison.
en ce moment le minimum est de 15 M et 45 M pour le premier et je ne crois pas qu'on puisse faire mieux avant que la situation soit plus claire.
mais l'idée a du sens.
ensuite aux supporters de s'engager derrière leur équipe.

Je pensais à une formule à 10 euros/ mois pour voir tous les matches L1 de l'OM: 5 euros iraient directement au club, environ 2,5 euros aux clubs adverses et 2,5 euros à la Ligue pour l'organisation...

si il rentre 5 € net par mois dans les caisses de l'om sans tenir comptes des taxes, du cvc et des couts de production, il faudrait 6,5 M abonnés OM pour toucher ce qu'on touche en ce moment.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Jun-24 21:37

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4001
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Ils sont complétement fous, ça serait drôle si ça ne risquait pas de couler les clubs de L1...


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

21-Jun-24 21:43

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38994
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

ouais tout ça commence à ressembler à une mauvaise blague.
bon en même temps, vu ce qu'il se passe en France actuellement, c'est petit joueur la LFP à cote...
30€ par mois pour la L1, ben voyons  smile

Dernière modification par lucianoo (21-Jun-24 21:44)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous