24-Jun-24 13:13

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 2104
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

C est normal les combines a textor ?

Annonce



24-Jun-24 13:14

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11148
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1805193173007765882?t=5c4afjKfgIPkX6eAw8McNw&s=19

Thiago Almada à Lyon en passant par Botafogo

Ouai j'ai vu ça, Balerdi le coupera en deux, ce n'est pas un problème lol

Après, je me dis que ça fait 3/4 ans qu'un club européen aurait pu le ramener mais personne n'a jamais passé le pas, pourtant ce n'est pas un inconnu.

Il doit y avoir un truc.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

24-Jun-24 13:14

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44471
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Ruud Devils a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


Bah il n'est plus titulaire, même pas sélectionné à l'Euro et Motta est en train de restructurer le milieu de la Juve.

Locatelli pas titulaire ? On parle bien du même ?
https://www.transfermarkt.fr/manuel-loc … aison/2023

Voici son année 23/24. Le mec a raté 3 matchs, et joué plus de 3000 minutes.

On est non seulement sur du titulaire, mais sur du cadre en plus. lol

Si Motta ne compte plus sur lui, il partira, mais au même prix pour lequel il avait été acheté, à minima.

Dans l'esprit de Motta il veut d'autres joueurs : Luiz, Thuram, Koopermeiners pour son milieu, ça me fait dire qu'ils ne comptent plus totalement sur Locatelli

Ca reste à voir. Si Locatelli n'est plus souhaité par Motta, il ira dans un autre gros club anglais / italien, pourquoi pas un retour à Milan qui a pas totalement remplacé Tonalli, ou un club anglais de bon niveau?

Mais je vois pas le joueur se faire brader, et il est complètement hors de nos moyens.

C'est ce que je disais, sans offense aucune pour omkhan qui ne fait que remonter les infos, mais ça sent clairement le raccourci tout pourri car il s'est révélé sous RDZ. Si RDZ avait pris un plus gros club, cette piste aurait été crédible, mais là, à moins d'un craquage énorme sur le plan financier (qui n'en vaut pas la peine), on est loin du compte.

24-Jun-24 13:29

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11494
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Almada à Lyon , ça me fait souffrir

24-Jun-24 13:30

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11148
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Locatelli pas titulaire ? On parle bien du même ?
https://www.transfermarkt.fr/manuel-loc … aison/2023

Voici son année 23/24. Le mec a raté 3 matchs, et joué plus de 3000 minutes.

On est non seulement sur du titulaire, mais sur du cadre en plus. lol

Si Motta ne compte plus sur lui, il partira, mais au même prix pour lequel il avait été acheté, à minima.

Dans l'esprit de Motta il veut d'autres joueurs : Luiz, Thuram, Koopermeiners pour son milieu, ça me fait dire qu'ils ne comptent plus totalement sur Locatelli

Ca reste à voir. Si Locatelli n'est plus souhaité par Motta, il ira dans un autre gros club anglais / italien, pourquoi pas un retour à Milan qui a pas totalement remplacé Tonalli, ou un club anglais de bon niveau?

Mais je vois pas le joueur se faire brader, et il est complètement hors de nos moyens.

C'est ce que je disais, sans offense aucune pour omkhan qui ne fait que remonter les infos, mais ça sent clairement le raccourci tout pourri car il s'est révélé sous RDZ. Si RDZ avait pris un plus gros club, cette piste aurait été crédible, mais là, à moins d'un craquage énorme sur le plan financier (qui n'en vaut pas la peine), on est loin du compte.

Si départ de Veretout et Kondogbia je pourrais commencer à imaginer ça possible, sinon effectivement je ne vois pas comment financièrement, avec une équipe entière à refaire, ce serait possible.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

24-Jun-24 13:30

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11148
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lopo Some a écrit :

Almada à Lyon , ça me fait souffrir

On le fera souffrir au Vèl  neutral


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

24-Jun-24 13:37

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11494
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je pense que c'est l'entraineur le plus attractif qu'on ait réussi à signer depuis Deschamps.

Bielsa est probablement le meilleur entraineur qu'on ait eu , mais son inexpérience et sa hype en europe était pas aussi dingue que celle de De Zerbi.

C'est vraiment un atout puissant pour faire venir les joueurs j'ai l'impression.

24-Jun-24 13:47

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21022
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lopo Some a écrit :

Je pense que c'est l'entraineur le plus attractif qu'on ait réussi à signer depuis Deschamps.

Bielsa est probablement le meilleur entraineur qu'on ait eu , mais son inexpérience et sa hype en europe était pas aussi dingue que celle de De Zerbi.

C'est vraiment un atout puissant pour faire venir les joueurs j'ai l'impression.

+1
Dans une année sans CE, au delà de ce que représente l'OM c'est un atout considérable d'avoir RDZ reconnu par tous et partout.
Les mecs savent qu'à son contact c'est progression et qui dit progression dit valorisation donc forcément convoitises / émoluments en hausse.

En + de ça à la manière de son arrivée je vois bien des joueurs débarquer sans être sortis dans la presse.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

24-Jun-24 13:48

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44471
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lopo Some a écrit :

Almada à Lyon , ça me fait souffrir

Ton avis? On a vu Messi souffrir en L1, est ce qu'il sera pas dans le même cas de figure ?

24-Jun-24 13:49

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44471
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Ruud Devils a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


Dans l'esprit de Motta il veut d'autres joueurs : Luiz, Thuram, Koopermeiners pour son milieu, ça me fait dire qu'ils ne comptent plus totalement sur Locatelli

Ca reste à voir. Si Locatelli n'est plus souhaité par Motta, il ira dans un autre gros club anglais / italien, pourquoi pas un retour à Milan qui a pas totalement remplacé Tonalli, ou un club anglais de bon niveau?

Mais je vois pas le joueur se faire brader, et il est complètement hors de nos moyens.

C'est ce que je disais, sans offense aucune pour omkhan qui ne fait que remonter les infos, mais ça sent clairement le raccourci tout pourri car il s'est révélé sous RDZ. Si RDZ avait pris un plus gros club, cette piste aurait été crédible, mais là, à moins d'un craquage énorme sur le plan financier (qui n'en vaut pas la peine), on est loin du compte.

Si départ de Veretout et Kondogbia je pourrais commencer à imaginer ça possible, sinon effectivement je ne vois pas comment financièrement, avec une équipe entière à refaire, ce serait possible.

Si ces joueurs là sont libérés pour libérer de la MS, difficile de justifier un joueur 2 fois plus onéreux.

24-Jun-24 14:06

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11494
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Lopo Some a écrit :

Almada à Lyon , ça me fait souffrir

Ton avis? On a vu Messi souffrir en L1, est ce qu'il sera pas dans le même cas de figure ?

on a pas vu le meilleur messi à paris c'est une certitude

mais 16 buts 16 passes dé en ligue 1 , j'en veux bien tous les ans des joueurs qui souffrent pareil à l'OM.

Pour en revenir à Almada , c'est un vrai 10 dans la tradition argentine , c'est en terme de potentiel un joueur de classe mondiale type ortega , gallardo, aimar !

Maintenant c'est pas un joueur qui stat beaucoup, mais il est capable de mettre une attaque dans le sens du jeu , il se retourne très vite et très bien , le jeu est très facile pour lui quand il arrive à avoir le jeu face à lui.

Le plus impressionnant chez lui,c'est la vitesse à laquelle il lit le jeu et prend sa décision , il es très précis dans tout ce qu'il fait. C'est un dur au mal aussi , il va chercher les coups et il les prends

Il peut jouer aile gauche parce qu'il a de bonne qualité de percussion , il a des qualités de finisseur aussi.

Moi je le trouve meilleur en organisateur de jeu plutot qu'en détonnateur , mais il est capable de fulgurance.

Il est parti au US parce que l'histoire d'agression sexuelle qui a entaché Velez lui a fermé des portes.

Il a pas beaucoup progressé aux Etats unis

L'inconnu pour lui, ça va être le rythme en europe et particulièrement en france , il va devoir jouer sur un tempo plus élevé et on va voir si il sera capable d'analyser aussi vite les situations qu'en argentine et aux usa.

Il fait probablement partie des 10-20 joueurs sudam sur lesquels on mise pour la quzaine d'année qui s'ouvre

24-Jun-24 14:10

smooth
Membre
Lieu: Switzerland
Date d'inscription: 31-Oct-02
Messages: 560
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lopo Some a écrit :

Almada à Lyon , ça me fait souffrir

Moi aussi


Seek out and Destroy

24-Jun-24 14:15

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21022
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

@Lopo avec sa description il me fout les boules, dans la description c'est le profil idéal pour être chez nous lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

24-Jun-24 14:22

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11494
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Après .... A Brighton , De Zerbi avait poussé pour prendre Facundo Buonanotte qui est à mon avis largement au dessus d'Almada , si il a envie de le récupérer je prends.

24-Jun-24 14:47

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11148
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ndiaye intéresse Cristal Palace aussi apparemment

En tout cas, notre ancienne cellule de recrutement s'amuse à Lyon


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

24-Jun-24 14:48

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11148
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

🚨 Accord entre l’OM et Trabzonspor pour Samuel Gigot pour un transfert de 4 millions d’euros !

[🥈@laprovence]

https://x.com/laprovence/status/1805220593345691788

Dernière modification par forza.marsiglia (24-Jun-24 14:48)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

24-Jun-24 14:49

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11148
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Après Vitinha au Genoa, l'Olympique pourrait bientôt enregistrer une nouvelle vente avec Samuel Gigot. Si l'OM et le club turc ont trouvé un terrain d'entente, le Vauclusien doit encore se mettre d'accord avec son prétendant.
Une nouvelle étape importante, menant au départ de Samuel Gigot, a été franchie. L'OM et Trabzonspor ont trouvé un terrain d'entente pour le transfert du défenseur. Soucieux de renflouer leurs caisses et de trouver des liquidités pour reconstruire une équipe compétitive, les dirigeants marseillais voyaient d'un bon œil la vente d'un joueur très apprécié en interne, mais recruté contre seulement 500 000 euros au Spartak Moscou, en janvier 2022.

Un chèque de presque 4 millions d'euros
D'après nos informations, l'OM et l'écurie turque se sont serré la main autour d'un montant de 3,8 millions d'euros (plus des bonus, dont le montant n'a pas filtré). À cette heure, il ne reste plus que l'accord du Vauclusien (30 ans), qui avait déjà admis l'idée de quitter de son club de cœur depuis plusieurs jours.

En parallèle, l'institution olympienne œuvre toujours pour exfiltrer plusieurs joueurs. Les discussions, intenses, se poursuivent avec Everton pour Iliman Ndiaye, mais aussi le club qatari de Al-Duhail concernant Jordan Vérétout.

https://www.laprovence.com/article/om/8 … ium=Social


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

24-Jun-24 14:53

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11494
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

fin de l'escroquerie pour ma part.
Gigot a jamais eu le niveau pour Marseille, le voir avec le brassard, ça m'a tué le coeur

24-Jun-24 14:55

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11148
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ca me pique de voir Veretout partir plutôt que Kondogbia, mais il y a une certaine logique sportive à ça ..


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

24-Jun-24 14:58

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9520
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Ca me pique de voir Veretout partir plutôt que Kondogbia, mais il y a une certaine logique sportive à ça ..

Veretout est parti? J'ai raté un truc..

La logique sportive c'est que Kondogbia parte parce que Veretout, il ne déçoit pas vraiment depuis son arrivée.
Contrairement à Kondogbia qui à mes yeux n'a vraiment pas été au niveau l'année dernière.

Pour Veretout, c'est peut-être encore le temps d'en tirer profit tout en se libérant d'un salaire important.
J'aimerais qu'on se sépare de Kondo surtout.

Dernière modification par omrockensen (24-Jun-24 15:00)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous