24-Jun-24 14:59

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21023
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Ca me pique de voir Veretout partir plutôt que Kondogbia, mais il y a une certaine logique sportive à ça ..

Je pense qu'on arrivera à le faire partir Kondogbia, on ne sera pas gourmand lol
Veretout il partira que si le club s'y retrouve et que le joueur a une offre irrefusable.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce



24-Jun-24 14:59

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11158
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omrockensen a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Ca me pique de voir Veretout partir plutôt que Kondogbia, mais il y a une certaine logique sportive à ça ..

Veretout est parti? J'ai raté un truc..

La logique sportive c'est que Kondogbia parte parce que Veretout, il ne déçoit pas vraiment depuis son arrivée.
Contrairement à Kondogbia qui à mes yeux n'a vraiment pas été au niveau l'année dernière.

Non, mais apparemment ça discute avec le club de Galtier au Qatar, je préfèrerais que ça discute pour Kondogbia

Surtout que Veretout est tout à fait à même de répondre aux attentes de RDZ, encore plus avec sa maitrise de l'italien.

Dernière modification par forza.marsiglia (24-Jun-24 15:00)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

24-Jun-24 15:01

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8636
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Ca me pique de voir Veretout partir plutôt que Kondogbia, mais il y a une certaine logique sportive à ça ..

Ça se comprends pour lui et pour le club. Il veut gratter un dernier gros contrat et nous il pèse lourd dans nos finances dans une saison sans Europe après oui je te rejoins tout à fait, tant sur le plan sport qu'économique la priorité pour les départs c'est clairement Kondogbia et j'espère qu'on lui trouvera une solution. C'est pareil sur le plan offensif, jái plus envie de voir partir Sarr que Ndiaye

24-Jun-24 15:01

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33781
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Après Vitinha au Genoa, l'Olympique pourrait bientôt enregistrer une nouvelle vente avec Samuel Gigot. Si l'OM et le club turc ont trouvé un terrain d'entente, le Vauclusien doit encore se mettre d'accord avec son prétendant.
Une nouvelle étape importante, menant au départ de Samuel Gigot, a été franchie. L'OM et Trabzonspor ont trouvé un terrain d'entente pour le transfert du défenseur. Soucieux de renflouer leurs caisses et de trouver des liquidités pour reconstruire une équipe compétitive, les dirigeants marseillais voyaient d'un bon œil la vente d'un joueur très apprécié en interne, mais recruté contre seulement 500 000 euros au Spartak Moscou, en janvier 2022.

Un chèque de presque 4 millions d'euros
D'après nos informations, l'OM et l'écurie turque se sont serré la main autour d'un montant de 3,8 millions d'euros (plus des bonus, dont le montant n'a pas filtré). À cette heure, il ne reste plus que l'accord du Vauclusien (30 ans), qui avait déjà admis l'idée de quitter de son club de cœur depuis plusieurs jours.

En parallèle, l'institution olympienne œuvre toujours pour exfiltrer plusieurs joueurs. Les discussions, intenses, se poursuivent avec Everton pour Iliman Ndiaye, mais aussi le club qatari de Al-Duhail concernant Jordan Vérétout.

https://www.laprovence.com/article/om/8 … ium=Social

Du coup, finalement, il y a peut-être bien eu une offre pour Veretout. hmm

TeamOM_Officiel a écrit :

ℹ️ Il n'y aucune offre pour Chancel Mbemba, et encore moins à 30M€... Quant à une offre de 25M€ pour Jordan Veretout, c'est pareil : c'est faux.

#TeamOM 🔵⚪️

https://pbs.twimg.com/media/GQiBZFlWEAA3huX?format=jpg&name=orig

20/06/2024 18:55:13

24-Jun-24 15:05

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98490
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lopo Some a écrit :

fin de l'escroquerie pour ma part.
Gigot a jamais eu le niveau pour Marseille, le voir avec le brassard, ça m'a tué le coeur

Ton.message est vraiment trop dur

24-Jun-24 15:12

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19571
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

https://youtu.be/4z-zmfMVwgs?si=i0CfbqO5SvdaL59x

Tu retrouveras à 12 minutes son descriptif et le comparatif radar fait très mal sur la comparaison avec Lopez.

C'est pas faute d'avoir dit que ses data étaient pas bonnes cette saison.  roll

Dernière modification par Sven (24-Jun-24 15:48)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

24-Jun-24 15:13

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19571
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lopo Some a écrit :

fin de l'escroquerie pour ma part.
Gigot a jamais eu le niveau pour Marseille, le voir avec le brassard, ça m'a tué le coeur

Sans être aussi dur que toi, je suis plutôt d'accord.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

24-Jun-24 15:22

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16017
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Lopo Some a écrit :

fin de l'escroquerie pour ma part.
Gigot a jamais eu le niveau pour Marseille, le voir avec le brassard, ça m'a tué le coeur

Sans être aussi dur que toi, je suis plutôt d'accord.

Moi pas. Sur sa première saison, il a montré qu'il avait largement le niveau.
Il y a des tonnes de raisons qui peuvent expliquer sa baisse de niveau sur sa deuxième saison, la première d'entre elle étant le physique.

Il avait patiné au départ de la première saison, le temps de digérer la prépa. L'an dernier, on a eu une prépa minimale et il s'est blessé sans arrêt. Ce joueur avait montré, sous Tudor, que ses qualités physiques pouvaient lui permettre d'afficher le niveau d'un titulaire chez nous.

Je suis plus pro-Sampaoli que pro-Tudor, mais le foot et la qualité d'un joueur s'apprécient aussi au regard de leur dimension physique. Chez Gigot, elle jouait un rôle plus important que chez un autre (on a vu que Mbemba aussi avait souffert, par exemple). Rien de plus logique à ce qu'il ait donc été moins bon qu'en saison 1, mais ce serait avoir la mémoire courte que d'en faire une escroquerie.

Dernière modification par om5413 (24-Jun-24 15:23)


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

24-Jun-24 15:25

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6074
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

j'ai l'impression que la braderie à commencer, mais j'aimerais garder quelques mecs qui connaissent le vestiaire et l'environnement, afin de guider les nouveau venus


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

24-Jun-24 15:27

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16017
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

olympien95200 a écrit :

j'ai l'impression que la braderie à commencer, mais j'aimerais garder quelques mecs qui connaissent le vestiaire et l'environnement, afin de guider les nouveau venus

Pour le coup, si on recrute des anciennes étoiles montantes ou vedettes qui ont connu une grosse blessure ayant affecté leur côte sur le marché, on a Rongier qui connaît le club et l'infirmerie sur le bout des doigts lol

Mmmh. Je m'en veux déjà d'avoir fait cette blague, j'aime beaucoup Rongier.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

24-Jun-24 15:32

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11158
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

🚨 #mercatOM 🔵⚪️
➡️ Ilimane Ndiaye va quitter Marseille
🆕 Everton et l'OM sont proches de trouver un accord définitif pour le transfert de l’international 🇸🇳

L’OM et Everton proches d’un accord total pour Iliman Ndiaye
Par Sebastien Denis - Victor Garlan - 24/06 - 15:31

Priorité d’Everton sur le mercato estival, Iliman Ndiaye est tout proche de s’engager avec les Toffees et ainsi rebondir en Angleterre moins d’un an après son départ pour l’Olympique de Marseille.
L’été dernier, l’Olympique de Marseille jetait son dévolu sur Iliman Ndiaye après avoir frappé plusieurs coups sur le mercato estival en enrôlant notamment Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi ou encore Pierre-Emerick Aubameyang. Joueur de Sheffield United à l’époque et grand artisan de la remontée des Blades en Premier League, l’international sénégalais n’a jamais caché son amour pour la formation phocéenne, clamant haut et fort son désir de retrouver un jour son club de cœur. Malgré un feuilleton à rallonge qui a animé tout le mois de juillet, la direction olympienne parvenait à réaliser un nouveau coup de force en s’attachant les services de l’attaquant, âgé à ce moment-là de 23 ans, jusqu’en juin 2028.

Recruté contre un chèque d’un peu moins 20 millions d’euros et accueilli en grande pompe par les supporters phocéens, Iliman Ndiaye a connu un retour mouvementé sur la Canebière, alternant le chaud et le froid à l’image de son équipe tout au long de la saison. Loin d’être aidé par le contexte, le natif de Rouen n’aura pas franchement répondu aux attentes pour son premier exercice dans l’Hexagone. Il faut dire qu’entre Marcelino et Gennaro Gattuso, aucun des deux entraîneurs n’a réussi à tirer le meilleur du Sénégalais. Il fallait attendre l’arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc de l’Olympique de Marseille pour voir l’ancien joueur de Sheffield United complètement métamorphosé.


Iliman Ndiaye au rebond en Angleterre

Sous les ordres de l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Iliman Ndiaye a retrouvé des couleurs, évoluant davantage dans sa position préférentielle et soignant ses statistiques personnelles. Toutefois, l’international sénégalais n’aura pas franchement répondu aux attentes pour son premier exercice dans l’Hexagone. Affichant 46 apparitions au compteur, le Marseillais n’a trouvé le chemin des filets qu’à 4 reprises pour 3 passes décisives, suffisant pour voir son avenir s’inscrire en pointillé sur la Canebière. Malgré tout, le numéro 29 de l’OM a gardé une belle cote sur le marché des transferts à tel point que Everton s’est rapidement positionné sur lui comme nous le révélions dernièrement en exclusivité.

Déjà courtisé par la formation anglaise l’été dernier, l’attaquant de 24 ans avait finalement donné sa préférence à l’Olympique de Marseille plutôt qu’au club de la Mersey. Toutefois, le natif de Rouen a fait l’objet d’un regain d’intérêt des Toffees ce mois-ci, ces derniers allant même jusqu’à formuler une première offre pour lui dont le montant n’a pas filtré. Si cette première offensive a été jugée insuffisante aux yeux des dirigeants phocéens, nous sommes en mesure de vous confirmer que les deux parties sont très proches d’un accord total. Quelques détails sont encore à régler pour boucler définitivement l’opération. Sauf énorme rebondissement de situation, Iliman Ndiaye devrait donc rejoindre très prochainement l’Angleterre seulement un an après l’avoir quittée.

https://www.footmercato.net/a8776628852 … man-ndiaye

Dernière modification par forza.marsiglia (24-Jun-24 15:33)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

24-Jun-24 15:35

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11494
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Sven a écrit :

Lopo Some a écrit :

fin de l'escroquerie pour ma part.
Gigot a jamais eu le niveau pour Marseille, le voir avec le brassard, ça m'a tué le coeur

Sans être aussi dur que toi, je suis plutôt d'accord.

Moi pas. Sur sa première saison, il a montré qu'il avait largement le niveau.
Il y a des tonnes de raisons qui peuvent expliquer sa baisse de niveau sur sa deuxième saison, la première d'entre elle étant le physique.

Il avait patiné au départ de la première saison, le temps de digérer la prépa. L'an dernier, on a eu une prépa minimale et il s'est blessé sans arrêt. Ce joueur avait montré, sous Tudor, que ses qualités physiques pouvaient lui permettre d'afficher le niveau d'un titulaire chez nous.

Je suis plus pro-Sampaoli que pro-Tudor, mais le foot et la qualité d'un joueur s'apprécient aussi au regard de leur dimension physique. Chez Gigot, elle jouait un rôle plus important que chez un autre (on a vu que Mbemba aussi avait souffert, par exemple). Rien de plus logique à ce qu'il ait donc été moins bon qu'en saison 1, mais ce serait avoir la mémoire courte que d'en faire une escroquerie.

Je le trouve éclaté , saison 1 et saison 2.

Jamais compris la hype autour de ce joueur.

24-Jun-24 15:36

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6074
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On va avoir aucun titu de l'an dernier à ce rythme, à part Balerdi


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

24-Jun-24 15:40

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21023
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

J'imagine qu'il doit y avoir le paramètre famille, c'était déjà un critère qui avait ralentit son arrivée l'été dernier.

Sa femme est anglaise ou du moins elle y était bien

Enfin bon, bien déçu de son départ en tout cas, je suis encore un adepte du romantisme, de la belle histoire et bien entendu convaincu de son talent et de ses qualités.

Dernière modification par Tom-Om-59 (24-Jun-24 15:42)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

24-Jun-24 15:40

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21023
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

olympien95200 a écrit :

On va avoir aucun titu de l'an dernier à ce rythme, à part Balerdi

C'est même sûr, et encore, si on reçoit 30M€ de l'Atlético c'est chaud lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

24-Jun-24 15:47

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11158
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

J'imagine qu'il doit y avoir le paramètre famille, c'était déjà un critère qui avait ralentit son arrivée l'été dernier.

Sa femme est anglaise ou du moins elle y était bien

Enfin bon, bien déçu de son départ en tout cas, je suis encore un adepte du romantisme, de la belle histoire et bien entendu convaincu de son talent et de ses qualités.

C'est LE paramètre qui rentre en jeu à mon avis.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

24-Jun-24 15:49

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11158
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven > https://i2.wp.com/www.techjunkie.com/wp-content/uploads/2018/03/Cute-Dance-Gif-from-a-Kid-2.gif?w=690&ssl=1


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

24-Jun-24 15:50

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16017
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

J'imagine qu'il doit y avoir le paramètre famille, c'était déjà un critère qui avait ralentit son arrivée l'été dernier.

Sa femme est anglaise ou du moins elle y était bien

Enfin bon, bien déçu de son départ en tout cas, je suis encore un adepte du romantisme, de la belle histoire et bien entendu convaincu de son talent et de ses qualités.

C'est LE paramètre qui rentre en jeu à mon avis.

+ le salaire de PL.
Everton c'est pas degueu du tout et il repart dans un pays où il a conservé une bonne cote, dans le meilleur championnat du monde. Si en plus il n'est plus trop désiré à Marseille, la réflexion ira vite pour lui. J'espère qu'on récupérera notre mise.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

24-Jun-24 15:50

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98490
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lui grosse déception si il part .

24-Jun-24 15:51

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11158
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

Lui grosse déception si il part .

Je pense que tu peux dire directement "de son départ"


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous