20-Jun-24 14:05

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3340
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

BOUYAV a écrit :

yassa13 a écrit :

@JulienFroment

❌ Aucun accord entre Samuel Gigot et Trabzonspor. Le défenseur se sent bien à l'OM, encore deux ans de contrat. Pour l'heure, il ne songe pas à quitter le club. #TeamOM @franceinfo

Lol, je trouve ça logique.
Et les 10M€ évoqués me font penser soit que je comprends rien (et c'est possible !), soit la news sur sa vente est pas super fiable. A mon avis il vaut autour de 5M€

Les dernières années ont largement démontré que les infos provenant des médias Turcs sont souvent très peu fiable.

Après qu'il s'accroche à son contrat alors qu'il est du coin et que c'était son rêve de gosse de jouer à l'OM c'est compréhensible.

Mais je le vois mal dans le système de de Zerbi tant celui ci demande des centraux fort techniquement.

Peut être que si on lui signifie qu'il aura un temps de jeu drastiquement re réduit il reverra sa position quand à un départ.


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Annonce



24-Jun-24 14:52

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18357
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Les dirigeants sont tombés d'accord avec Trabzonspor pour le transfert de Samuel Gigot contre une somme de 3,8M€ (plus bonus). Le défenseur avignonnais doit encore se mettre d'accord contractuellement avec le club turc.

La Provence | #TeamOM 🔵⚪️


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

24-Jun-24 14:54

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15300
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Moui 5-6M ça me semble correct si on arrive à ça avec les bonus...
Bonne route. S'ils s'entendent.


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

24-Jun-24 15:05

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33781
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Il aurait été une bonne idée pour notre banc.
J'espère que ça se rééquilibrera dans la rotation de nos défenseurs centraux.

24-Jun-24 15:07

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98490
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Merci pour tout
Bon vent à toi

24-Jun-24 15:07

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11158
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

chuuwah a écrit :

Il aurait été une bonne idée pour notre banc.
J'espère que ça se rééquilibrera dans la rotation de nos défenseurs centraux.

Pour le banc à 200k une année à 35 matchs minimum, ça fait beaucoup.

Et je suis désolé de revenir sur de la comptabilité ..


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

24-Jun-24 15:08

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11158
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

rasta70 a écrit :

Merci pour tout
Bon vent à toi

Clairement, il n'aura jamais triché pour le coup, c'est un Perrin à 30 ans et avec une petite expérience.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

24-Jun-24 15:09

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33781
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

forza.marsiglia a écrit :

chuuwah a écrit :

Il aurait été une bonne idée pour notre banc.
J'espère que ça se rééquilibrera dans la rotation de nos défenseurs centraux.

Pour le banc à 200k une année à 35 matchs minimum, ça fait beaucoup.

Et je suis désolé de revenir sur de la comptabilité ..

200 k€, c'était trop pour un bis, c'est vrai.
Mais ce qui me désole un peu, c'est que je suis sûr qu'il aurait très bien accepté d'être recalé sur le banc.

24-Jun-24 15:20

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33781
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

forza.marsiglia a écrit :

à 200k

Par contre, Capology dit que son salaire n'est pas vérifié, il n'y a pas la coche verte.
- « https://www.capology.com/club/marseille/salaires/ »,
- « https://www.capology.com/caracteristiques/#sources ».

L'Équipe ne l'a pas mentionné.

https://i.imgur.com/v0kb5Wa.png

Sportune non plus : « https://sportune.20minutes.fr/les-salai … -2023-2024 ».

Dernière modification par chuuwah (24-Jun-24 15:22)

24-Jun-24 15:25

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16017
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

chuuwah a écrit :

Mais ce qui me désole un peu, c'est que je suis sûr qu'il aurait très bien accepté d'être recalé sur le banc.

Ça pour le coup, on n'en sait rien du tout. On suppose, parce qu'il a l'amour du club et machin-chose, mais en vérité on ne sait pas grand-chose de son caractère. Et un joueur de son âge qui accepte d'être sur le banc, je ne crois pas ce que soit une bonne idée. Je préfère un jeune qui comprend sa place dans la hiérarchie et cherche à la modifier qu'un ancien qui l'accepte et s'en contente (avec le risque sérieux de se relâcher). De plus, Gigot est un joueur qui a besoin d'enchaîner pour être bon. Donc en faire un remplaçant, c'est se condamner à perdre une bonne partie de ses qualités quand on fait appel à lui.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

24-Jun-24 15:31

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33781
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

om5413 a écrit :

chuuwah a écrit :

Mais ce qui me désole un peu, c'est que je suis sûr qu'il aurait très bien accepté d'être recalé sur le banc.

Ça pour le coup, on n'en sait rien du tout. On suppose, parce qu'il a l'amour du club et machin-chose, mais en vérité on ne sait pas grand-chose de son caractère. Et un joueur de son âge qui accepte d'être sur le banc, je ne crois pas ce que soit une bonne idée. Je préfère un jeune qui comprend sa place dans la hiérarchie et cherche à la modifier qu'un ancien qui l'accepte et s'en contente (avec le risque sérieux de se relâcher). De plus, Gigot est un joueur qui a besoin d'enchaîner pour être bon. Donc en faire un remplaçant, c'est se condamner à perdre une bonne partie de ses qualités quand on fait appel à lui.

Je me rattache simplement à l'amour du maillot qu'il a, je faisais bien un raccourci, c'est vrai. cool
Mais du même coup, je pense que tu fais également un raccourci en expliquant que Gigot a besoin d'enchaîner pour être bon. Difficile de savoir encore.

24-Jun-24 15:48

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16017
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

chuuwah a écrit :

om5413 a écrit :

chuuwah a écrit :

Mais ce qui me désole un peu, c'est que je suis sûr qu'il aurait très bien accepté d'être recalé sur le banc.

Ça pour le coup, on n'en sait rien du tout. On suppose, parce qu'il a l'amour du club et machin-chose, mais en vérité on ne sait pas grand-chose de son caractère. Et un joueur de son âge qui accepte d'être sur le banc, je ne crois pas ce que soit une bonne idée. Je préfère un jeune qui comprend sa place dans la hiérarchie et cherche à la modifier qu'un ancien qui l'accepte et s'en contente (avec le risque sérieux de se relâcher). De plus, Gigot est un joueur qui a besoin d'enchaîner pour être bon. Donc en faire un remplaçant, c'est se condamner à perdre une bonne partie de ses qualités quand on fait appel à lui.

Je me rattache simplement à l'amour du maillot qu'il a, je faisais bien un raccourci, c'est vrai. cool
Mais du même coup, je pense que tu fais également un raccourci en expliquant que Gigot a besoin d'enchaîner pour être bon. Difficile de savoir encore.

Pour moi, il y a deux grandes différences entre sa première saison, réussie, et sa seconde saison, médiocre, sous notre maillot. Sur la première, on fait une préparation intensive sous Tudor. Il galère pendant les matchs de préparation, et on voit clairement qu'il patine. Puis il est l'un des joueurs les plus réguliers de cette saison avec moins de trous d'air qu'un Mbemba par exemple. Deuxième saison, préparation minimale, puis il n'est jamais dans le rythme et se blesse hyper régulièrement. La faute à pas de chance ? Peut-être. Mais physiquement, les gros gabarits souffrent en préparation puis carburent quand ils l'ont digérée. Lui est un gros gabarit, et ce genre de joueur a besoin d'enchaîner pour donner sa plénitude.

Si je devais le juger, je dirais qu'un Gigot hors de forme est considérablement moins bon qu'un Gigot au top de sa forme. Mbemba s'apouye aussi beaucoup sur son physique mais a de meilleurs skills défensifs. Balerdi est le meilleur de nos défenseurs et est moins tributaire du physique que les autres. Donc un Gigot sur le banc, avec moins de rythme, souffrirait davantage lorsqu'il entrerait, et ce serait contreproductif de le garder sur le banc... de mon point de vue.

Par contre j'aime bien le mec, et effectivement il aime le club, donc je suis pas spécialement ravi de voir qu'on se lâche aussi facilement contre lui. D'autant qu'on est très loin du comportement d'un Germain par exemple. Il a des limites techniques, certes, mais j'ai pas grand-chose à lui reprocher.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

24-Jun-24 15:52

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98490
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Moi les mecs qui font plus que mouillé le maillot j'ai tendance à les apprécier

24-Jun-24 15:56

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33781
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

om5413 a écrit :

chuuwah a écrit :

om5413 a écrit :


Ça pour le coup, on n'en sait rien du tout. On suppose, parce qu'il a l'amour du club et machin-chose, mais en vérité on ne sait pas grand-chose de son caractère. Et un joueur de son âge qui accepte d'être sur le banc, je ne crois pas ce que soit une bonne idée. Je préfère un jeune qui comprend sa place dans la hiérarchie et cherche à la modifier qu'un ancien qui l'accepte et s'en contente (avec le risque sérieux de se relâcher). De plus, Gigot est un joueur qui a besoin d'enchaîner pour être bon. Donc en faire un remplaçant, c'est se condamner à perdre une bonne partie de ses qualités quand on fait appel à lui.

Je me rattache simplement à l'amour du maillot qu'il a, je faisais bien un raccourci, c'est vrai. cool
Mais du même coup, je pense que tu fais également un raccourci en expliquant que Gigot a besoin d'enchaîner pour être bon. Difficile de savoir encore.

Pour moi, il y a deux grandes différences entre sa première saison, réussie, et sa seconde saison, médiocre, sous notre maillot. Sur la première, on fait une préparation intensive sous Tudor. Il galère pendant les matchs de préparation, et on voit clairement qu'il patine. Puis il est l'un des joueurs les plus réguliers de cette saison avec moins de trous d'air qu'un Mbemba par exemple. Deuxième saison, préparation minimale, puis il n'est jamais dans le rythme et se blesse hyper régulièrement. La faute à pas de chance ? Peut-être. Mais physiquement, les gros gabarits souffrent en préparation puis carburent quand ils l'ont digérée. Lui est un gros gabarit, et ce genre de joueur a besoin d'enchaîner pour donner sa plénitude.

Si je devais le juger, je dirais qu'un Gigot hors de forme est considérablement moins bon qu'un Gigot au top de sa forme. Mbemba s'apouye aussi beaucoup sur son physique mais a de meilleurs skills défensifs. Balerdi est le meilleur de nos défenseurs et est moins tributaire du physique que les autres. Donc un Gigot sur le banc, avec moins de rythme, souffrirait davantage lorsqu'il entrerait, et ce serait contreproductif de le garder sur le banc... de mon point de vue.

Je ne pensais pas ton avis si précis. cool

om5413 a écrit :

Par contre j'aime bien le mec, et effectivement il aime le club, donc je suis pas spécialement ravi de voir qu'on se lâche aussi facilement contre lui. D'autant qu'on est très loin du comportement d'un Germain par exemple. Il a des limites techniques, certes, mais j'ai pas grand-chose à lui reprocher.

Pareil.
D'autant plus que, comme je l'ai dit plus haut, son salaire à « 200 k€ » n'est pas vérifié sur Capology et n'est pas affiché sur L'Équipe ni sur Sportune.

24-Jun-24 16:08

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11494
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

rasta70 a écrit :

Moi les mecs qui font plus que mouillé le maillot j'ai tendance à les apprécier

pas plus qu'un autre , faut arrêter les légendes , je vois pas en quoi il mouille plus le maillot que Mbemba , Balerdi ou Veretout , même que tout le monde en fait.

Quand la seule chose que tu retiens d'un joueur c'est qu'il se battait sur le terrain , c'est que y'a pas grand chose d'autre à mettre en avant.

24-Jun-24 16:17

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 734
En ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Lopo, tu es un peu dur quand même.
Il a fait de bons matchs surtout sous Tudor, moins adapté à 4 en défense et on comprends qu'il parte vu le schéma préférentiel de RDZ. Mais c'est loin d'être une buse et son côté marseillais et guerrier on en a besoin.
On n' a pas fait non plus une saison extraordinaire et ces soucis physiques ont été récurrents.  pas l'âme d'un leader mais sûrement pas la dimension technique pour rester. Mais j''ai aimé le voir sous nos couleurs avec tout ce qu'il représente.


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

24-Jun-24 16:19

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98490
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Lopo Some a écrit :

rasta70 a écrit :

Moi les mecs qui font plus que mouillé le maillot j'ai tendance à les apprécier

pas plus qu'un autre , faut arrêter les légendes , je vois pas en quoi il mouille plus le maillot que Mbemba , Balerdi ou Veretout , même que tout le monde en fait.

Quand la seule chose que tu retiens d'un joueur c'est qu'il se battait sur le terrain , c'est que y'a pas grand chose d'autre à mettre en avant.

On a des visions différentes
Mais des joueurs qui jouent plusieurs semaines sous infiltration y en a pas tant que ça en fait.
C'était aussi un bon défenseurs mais bon défendre c'est collectif comme attaquer
Un bon jeu de tête
Des buts qui nous donne des points
C'est factuel
Après chacun retient ce qu'il veux

Dernière modification par rasta70 (24-Jun-24 16:20)

24-Jun-24 16:20

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11158
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Sébastien Denis@sebnonda

🚨 #mercatOM 🔵⚪️

▶️ Trabzonspor et l'OM ont trouvé un accord pour Samuel Gigot
▶️Montant du transfert 3,5 M€ + des bonus
🆕il faut maintenant convaincre le défenseur 🇫🇷 qui a l'un des plus gros salaires du club et qui n'est pas chaud pour partir

https://footmercato.net/a23589594446598 … muel-gigot

@Santi_J_FM


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

24-Jun-24 16:21

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98490
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

forza.marsiglia a écrit :

Sébastien Denis@sebnonda

🚨 #mercatOM 🔵⚪️

▶️ Trabzonspor et l'OM ont trouvé un accord pour Samuel Gigot
▶️Montant du transfert 3,5 M€ + des bonus
🆕il faut maintenant convaincre le défenseur 🇫🇷 qui a l'un des plus gros salaires du club et qui n'est pas chaud pour partir

https://footmercato.net/a23589594446598 … muel-gigot

@Santi_J_FM

L'un des plus gros salaire du club rien que ça

24-Jun-24 16:36

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11494
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

manolo76 a écrit :

Lopo, tu es un peu dur quand même.
Il a fait de bons matchs surtout sous Tudor, moins adapté à 4 en défense et on comprends qu'il parte vu le schéma préférentiel de RDZ. Mais c'est loin d'être une buse et son côté marseillais et guerrier on en a besoin.
On n' a pas fait non plus une saison extraordinaire et ces soucis physiques ont été récurrents.  pas l'âme d'un leader mais sûrement pas la dimension technique pour rester. Mais j''ai aimé le voir sous nos couleurs avec tout ce qu'il représente.

Non mais c'est une question de sensibilité.
Pour moi il avait pris beaucoup trop de place dans cette équipe
J'aime pas le style du tout , je trouvais que ce côté " il se bat" et cette indulgence vis à vis de ses performances étaient devenus insupportables.

Il a pété énormément de match important cette saison. Et a toujours bénéficié d'une mansuétude particulière.

Je suis aussi pour le départ de Chancel qui sans ses buts serait jugé beaucoup plus durement si on doit se contenter de son rôle de défenseur.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous