27-Jun-24 14:58

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16034
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chaz01 a écrit :

Perfex a écrit :

Veretout a tenu la baraque au milieu toute la saison et là il faut qu'il dégage.
Longoria va encore faire de la merde.

C est très simple
Il arrive à 1 an de la fin de son contrat donc soit on le prolonge et il va vouloir un salaire encore plus important que celui de maintenant (sachant qu on essaye de réduire la masse salariale…) soit il part libre à la fin de la saison, soit il part maintenant

Donc pas trop le choix il faut qu il parte
Ce n est pas la faute de Longoria

...en plus du fait qu'on parait décidé à entamer un nouveau cycle et que malgré ses bonnes performances, il a quand même pas mal tiré sur la corde et eu quelques pépins physiques cette saison. On va pas lui mettre un flingue sur la tempe non plus, malgré ce que laisse entendre le tweet.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce



27-Jun-24 14:59

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32853
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

algeria95 a écrit :

17M ça sera cher si le joueur décoit, sinon ca sera l'affaire du siècle.

Il sous performe, il sera vendu 15M, il surperforme il sera vendu 35M.


Pour le volet sportif, j'avoue ne pas bien connaitre le joueur.
C'est un milieu qui a joué tant milieu défensif que milieu offensif. Je pense qu'il a cette capacité technique pour se défaire d'un pressing et orienter le jeu. Je connais pas sa capacité à récupérerer des ballons ou sa capacité à s'imposer dans le domaine aérien mais physiquement c'est un beau bébé, solide, dans le registre défensif il doit être compliqué à bouger.

C'est le profil voulu par De Zerbi dans son pouble pivot. A partir de là 100% confiance en notre coach.

Voilà une jolie platitude smile

Il a une bonne capacité physique pour encaisser l'impact, pour se retourner, dans la passe longue, ou pour accélérer. Quand il est dans un bon jour, car inconstant. Et il est mauvais dans le jeu aérien malgré sa taille et manque d'impact défensivement. Il aime et sait tirer de loin aussi, ce que je trouve appréciable. Pour moi en terme de profil, c'est tout à fait cohérent avec De Zerbi, s'il progresse un peu défensivement du moins. Juste pas encore un joueur assez mature dans son jeu à mon sens, et donc pas un où je mettrais autant.

La pleine confiance par défaut, ça n'a jamais été mon truc.
Et la déception de certains avec Longoria à ce niveau est encore trop récente.

Ton expertise à toi elle se base sur ton suivi assidu de Watford/Canada ou bien d un forum de supporter dans lequel tu as consulté 3 pages pour pouvoir decrire un joueur ?  smile

Tu fais une plaine confiance en des inconnus du Web mais par contre De Zerbi ou Pablo il faut qu ils prouvent leur compétence   yikes


Tu sais très bien qu un joueur peut montrer un tout autre visage selon le coach, le système de jeu. Regarde ta description d expert de Vitinha avant son arrivée et ce qu il a donné sous nos couleurs.

Donc non c est pas une confiance aveugle mais le coach a un besoin, Pablo le satisfait. Le risque est minime, s il se rate on récupérera 90% de la somme.


JHE est le pire président de l'histoire

27-Jun-24 14:59

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11175
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

om5413 a écrit :

Personnellement y'a des choses que j'ai du mal à accepter et pour lesquelles j'ai du mal à pardonner. Se mettre sur la gueule avec un coéquipier et sortir de ses gonds au point de lui mettre une raclée, mettons que je peux passer outre une fois. L'erreur est humaine. Quand l'erreur est raciste ou porte à taper sur sa femme, j'ai beaucoup plus de mal à passer outre, et le talent ne change pas grand-chose à l'affaire.

Ok donc toi dis moi comment tu réagis quand le plat n'est pas bon ou que ta chemise est mal repassée, je t'écoute.

Tu repasses ta chemise toi-même ou tu mets des t shirt et tu fais à manger toi-même ou tu vas au resto  lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

27-Jun-24 14:59

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16034
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

om5413 a écrit :

Personnellement y'a des choses que j'ai du mal à accepter et pour lesquelles j'ai du mal à pardonner. Se mettre sur la gueule avec un coéquipier et sortir de ses gonds au point de lui mettre une raclée, mettons que je peux passer outre une fois. L'erreur est humaine. Quand l'erreur est raciste ou porte à taper sur sa femme, j'ai beaucoup plus de mal à passer outre, et le talent ne change pas grand-chose à l'affaire.

Ok donc toi dis moi comment tu réagis quand le plat n'est pas bon ou que ta chemise est mal repassée, je t'écoute.

big_smile
J'aime beaucoup !


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

27-Jun-24 15:29

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10362
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Greenwood je l’accepte mais à 100% y a même pas débat pour moi

Il a fait une erreur il a payé je suis pas là pour juger chaque vie de chaque joueur

Je veux le meilleur pour l’OM sur le terrain et ce joueur sportivement c’est un gap monstrueux

De toute façon le terrain mettra tout le monde d’accord

Je sais pas si ce genre de cas est le genre "il a fait une connerie" comme a pu le faire Harit quand il a renversé un mec au Maroc et a pris la fuite.

Quand quelqu'un violente sa femme plusieurs fois, c'est quand même compliqué d'appeler ça une erreur, car on sait très bien que dans un moment de faiblesse il aura du mal à se retenir.

Ouais enfin harit n'a pas que "renversé un mec et pris la fuite" je crois qu'il l'a tué si je ne m'abuse et il a pris la fuite.

Il a étouffé l'affaire en rinçant la famille mais c'était très grave ce qu'il avait fait, il roulait à bord d'un gros 4x4 à une vitesse démesurée.

Pas sûr qu'on puisse qualifier ça de "connerie" et que ce soit moins grave que Greenwood.
Dans les 2 cas on a 2 jeunes de 20 ans qui ont bien déconné en tout cas.

Après moi dans ce genre de cas où on ne connait pas grand chose au final, comme pour Mendy, je suis d'avis qu'il faut se retrancher derrière la justice (même si la plupart du temps c'est grâce à l'agent qu'ils s'en sortent). J'ai pas envie de juger des gens que je ne connais pas sur des affaires que je connais uniquement à la travers les médias, il faudrait connaître les tenants et aboutissants de chaque histoire pour se faire un avis.

Bref, sportivement Greenwood je le prends tous les jours et je pense que les 40m€ c'est des foutaises. Man U était quasiment prêt à le laisser libre l'été dernier, c'est pas maintenant avec seulement un an de contrat qu'ils vont réclamer 40m€.

27-Jun-24 15:34

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10362
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chaz01 a écrit :

Perfex a écrit :

Veretout a tenu la baraque au milieu toute la saison et là il faut qu'il dégage.
Longoria va encore faire de la merde.

C est très simple
Il arrive à 1 an de la fin de son contrat donc soit on le prolonge et il va vouloir un salaire encore plus important que celui de maintenant (sachant qu on essaye de réduire la masse salariale…) soit il part libre à la fin de la saison, soit il part maintenant

Donc pas trop le choix il faut qu il parte
Ce n est pas la faute de Longoria

Il a une option de renouvellement automatique dans son contrat s'il joue 50% des matchs cette saison.
Donc si le coach compte réellement sur lui il n'est pas vraiment en fin de contrat en juin prochain mais plutôt en 2026.

Je pense plus que c'est un choix compte tenu de son âge et son salaire ce que j'entends très bien pour ma part.
Veretout pour moi c'est une première saison très moyenne, une seconde plutôt pas mal mais rien de transcendant non plus, qu'il avait 25 ans et un petit salaire je le garderais volontier car c'est un joueur qui ne triche pas et qui est plutôt régulier mais franchement si on peut récupérer un petit billet sur lui et se délester de son salaire je trouve le timing plutôt cohérent.

C'est un des seuls à avoir sorti la tête de l'eau dans une saison horrible mais ça n'en fait pas pour autant un cador irremplaçable.

27-Jun-24 15:36

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44479
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

nasseem a écrit :

djfriday a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Le voir s'associer aux supporters de l'OM m'a toujours foutu la gerbe. Et il avait un totem d'immunité le mec alors qu'il était juste bidon sur le terrain.

+1 Il est tout le temps en parcage lors des déplacements au Royaume-Uni. Faut virer cet abruti!

Faut arreter le délire, au risque de dire quelque chose de tres évident, il n'est pas responsable de ce que son frere a fait, apres si on le vire lui il faut aller voir tout les reseaux sociaux et les casier judiciaires de tout les supporters ( et de leur familles apparement). je me demande combien de personnes resterais dans les parcages. yikes

Et écraser la cigarette sur un coéquipier, détacher la rétine de Ousmane Dabo, tabasser un mec à l'en faire perdre connaissance sur un parking, c'est pas lui non plus ? Et je parle pas de ses coups de poing à Pedersen, ou le coup de coude à la gorge de Carlos Tevez.

Si t'as un entourage qui a autant de faits divers sur le dos, ben change d'entourage.

27-Jun-24 15:39

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44479
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Greenwood je l’accepte mais à 100% y a même pas débat pour moi

Il a fait une erreur il a payé je suis pas là pour juger chaque vie de chaque joueur

Je veux le meilleur pour l’OM sur le terrain et ce joueur sportivement c’est un gap monstrueux

De toute façon le terrain mettra tout le monde d’accord

Je sais pas si ce genre de cas est le genre "il a fait une connerie" comme a pu le faire Harit quand il a renversé un mec au Maroc et a pris la fuite.

Quand quelqu'un violente sa femme plusieurs fois, c'est quand même compliqué d'appeler ça une erreur, car on sait très bien que dans un moment de faiblesse il aura du mal à se retenir.

Ouais enfin harit n'a pas que "renversé un mec et pris la fuite" je crois qu'il l'a tué si je ne m'abuse et il a pris la fuite.

Il a étouffé l'affaire en rinçant la famille mais c'était très grave ce qu'il avait fait, il roulait à bord d'un gros 4x4 à une vitesse démesurée.

Pas sûr qu'on puisse qualifier ça de "connerie" et que ce soit moins grave que Greenwood.
Dans les 2 cas on a 2 jeunes de 20 ans qui ont bien déconné en tout cas.

Après moi dans ce genre de cas où on ne connait pas grand chose au final, comme pour Mendy, je suis d'avis qu'il faut se retrancher derrière la justice (même si la plupart du temps c'est grâce à l'agent qu'ils s'en sortent). J'ai pas envie de juger des gens que je ne connais pas sur des affaires que je connais uniquement à la travers les médias, il faudrait connaître les tenants et aboutissants de chaque histoire pour se faire un avis.

Bref, sportivement Greenwood je le prends tous les jours et je pense que les 40m€ c'est des foutaises. Man U était quasiment prêt à le laisser libre l'été dernier, c'est pas maintenant avec seulement un an de contrat qu'ils vont réclamer 40m€.

Je parle pas de la gravité, je parle du caractère récidiviste.

Si un mec bat régulièrement sa femme, il a pas glissé. Pour Harit, on peut quand même dire qu'il a pris la fuite dans un moment de panique en voyant la gravité de ses actes, et plusieurs milliers de personnes réagissent de la même manière quand ils sont impliqués dans un accident mortel chaque année.

C'est triste, affreux, mais la réaction face à la criminalité involontaire est difficile à maitriser.

Dans le deuxième cas, tu parles pas d'un mec pris dans un moment de panique, mais d'un multi récidiviste qui pourrait répéter ça ad vitam eterneam.

27-Jun-24 15:53

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11175
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Vu la gueule des pistes, je veux bien Sudakov lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

27-Jun-24 15:53

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3416
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

nasseem a écrit :

djfriday a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Le voir s'associer aux supporters de l'OM m'a toujours foutu la gerbe. Et il avait un totem d'immunité le mec alors qu'il était juste bidon sur le terrain.

+1 Il est tout le temps en parcage lors des déplacements au Royaume-Uni. Faut virer cet abruti!

Faut arreter le délire, au risque de dire quelque chose de tres évident, il n'est pas responsable de ce que son frere a fait, apres si on le vire lui il faut aller voir tout les reseaux sociaux et les casier judiciaires de tout les supporters ( et de leur familles apparement). je me demande combien de personnes resterais dans les parcages. yikes

Te fous pas de moi...j'habite en Angleterre depuis plus de 10 ans. Tout le monde connait Barton, et ses frasques ne se limitent pas à des beuveries. Il tabasse tout le monde (ses coéquipers, sa femme etc.), c'est un type violent, xénophobe, conspirationniste, misogyne. Il suffit d'aller voir son feed Twitter. Tout le monde le déteste, à part les hooligans d'extrême-droite.

Il n'est certes pas responsable de ce qu'à fait son frère, mais je voulais pointer l'environnement familiale dans lequel il évolue.
Et puis franchement, l'année dernière il a encore fait polémique par rapport au meutre commis par son frère pour des commentaires hyper déplacés. Tellement que la famille de la victime a porté plainte.

27-Jun-24 15:57

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21029
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Vu la gueule des pistes, je veux bien Sudakov lol

Bah pareil, Sudakov, Lindstrom, Belloumi et Greenwood.

Ca élargit la palette offensive  neutral


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

27-Jun-24 16:03

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10362
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Je sais pas si ce genre de cas est le genre "il a fait une connerie" comme a pu le faire Harit quand il a renversé un mec au Maroc et a pris la fuite.

Quand quelqu'un violente sa femme plusieurs fois, c'est quand même compliqué d'appeler ça une erreur, car on sait très bien que dans un moment de faiblesse il aura du mal à se retenir.

Ouais enfin harit n'a pas que "renversé un mec et pris la fuite" je crois qu'il l'a tué si je ne m'abuse et il a pris la fuite.

Il a étouffé l'affaire en rinçant la famille mais c'était très grave ce qu'il avait fait, il roulait à bord d'un gros 4x4 à une vitesse démesurée.

Pas sûr qu'on puisse qualifier ça de "connerie" et que ce soit moins grave que Greenwood.
Dans les 2 cas on a 2 jeunes de 20 ans qui ont bien déconné en tout cas.

Après moi dans ce genre de cas où on ne connait pas grand chose au final, comme pour Mendy, je suis d'avis qu'il faut se retrancher derrière la justice (même si la plupart du temps c'est grâce à l'agent qu'ils s'en sortent). J'ai pas envie de juger des gens que je ne connais pas sur des affaires que je connais uniquement à la travers les médias, il faudrait connaître les tenants et aboutissants de chaque histoire pour se faire un avis.

Bref, sportivement Greenwood je le prends tous les jours et je pense que les 40m€ c'est des foutaises. Man U était quasiment prêt à le laisser libre l'été dernier, c'est pas maintenant avec seulement un an de contrat qu'ils vont réclamer 40m€.

Je parle pas de la gravité, je parle du caractère récidiviste.

Si un mec bat régulièrement sa femme, il a pas glissé. Pour Harit, on peut quand même dire qu'il a pris la fuite dans un moment de panique en voyant la gravité de ses actes, et plusieurs milliers de personnes réagissent de la même manière quand ils sont impliqués dans un accident mortel chaque année.

C'est triste, affreux, mais la réaction face à la criminalité involontaire est difficile à maitriser.

Dans le deuxième cas, tu parles pas d'un mec pris dans un moment de panique, mais d'un multi récidiviste qui pourrait répéter ça ad vitam eterneam.

Ouais il y a une différence d'intention certes (bien qu'il a pris la fuite sciemment) mais j'ai du mal à minimiser l'acte de l'un pour défendre l'autre perso.

Chaque années il y a des milliers de personnes qui prennent la fuite mais c'est pas pour autant qu'il faut banaliser cet acte, de la même manière chaque année il y a des milliers de personnes qui battent leur conjoint et il y a aussi des milliers de fausses déclarations et plaintes.

Loin de moi l'idée de me faire l'avocat du diable, je n'ai pas assez d'informations pour juger l'un comme l'autre. Mais je pense qu'il faut toujours prendre des pincettes dans ce genre d'histoires car au final on ne connait rien.
Suffit de voir l'affaire Mendy, quand on lisait les articles ça ne faisait aucun doute c'était le nouveau Epstein et au final aujourd'hui il est libre, est ce que tout ce qu'on lisait était vrai ? Auquel cas ça reste un monstre à mes yeux ou est ce que c'est la presse qui a extrapolé ?

Bref, au final on ne sait rien de toutes ces affaires, c'est difficile de juger et condamner une personne sur la place publique quand même la justice l'a déclarée innocente, je préfère parler uniquement du footballeur perso.

Des 3 (Mendy, Greenwood et harit) le seul qui a été vraiment déclaré coupable des faits qui lui étaient reprochés c'est celui qui est chez nous au final.

27-Jun-24 16:06

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34395
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Ton expertise à toi elle se base sur ton suivi assidu de Watford/Canada ou bien d un forum de supporter dans lequel tu as consulté 3 pages pour pouvoir decrire un joueur ?  smile

Tu fais une plaine confiance en des inconnus du Web mais par contre De Zerbi ou Pablo il faut qu ils prouvent leur compétence   yikes


Tu sais très bien qu un joueur peut montrer un tout autre visage selon le coach, le système de jeu. Regarde ta description d expert de Vitinha avant son arrivée et ce qu il a donné sous nos couleurs.

Donc non c est pas une confiance aveugle mais le coach a un besoin, Pablo le satisfait. Le risque est minime, s il se rate on récupérera 90% de la somme.

Avant de s'offusquer, il faut s'assurer de comprendre le propos.

Loin de moi l'idée de dire que j'ai vu plus du joueur que De Zerbi ou le club.
Je me base sur ce que j'ai pu voir moi (et ce n'est qu'une grosse poignée de matchs où je me souviens de lui), les vidéos, les stats ( qui sontd es élements factuels) et je trouve informatif les opinions des supporters le voyant évolué toutes les semaines.
Entre ça, ce que je comprends du besoin, ce que je connais en alternative ailleurs sur le marché et ce qui s'y passe, ça me permet de me construire un avis sur ce que je trouve raisonnable en tarif. Je ne crois pas décrire ici un processus très rare.
Et oui, je préfère le plaisir de la discussion sur ces bases quand j'en ai, que de simplement considérer que tout sera rose et qu'il faut faire confiance (surtout que j'ai trouvé ça plutôt mauvais dernièrement, et plutôt à raison globalement)
Derrière tu as des échanges, des points de vues qui diffèrent, des approches différentes et tout ça est intéressant et aide à construire une meilleure analyse pour la prochaine fois, à penser à chercher une autre information, à consulter une autre source etc.

Je n'ai pas reproché une seconde à De Zerbi de cibler ce joueur que j'ai moi-même décrit comme ayant le potentiel pour avoir le profil idéal dans ce que je comprends de son animation et du jeu du joueur.

Outre le fait que Pablo a fait suffisamment de conneries pour que je doute réellement de ses compétences, je n'ai pas non plus reproché à l'OM de s'intéresser à Koné. Juste dit que je trouvais le tarif trop élevé par rapport à ce que je connaissais du joueur, par rapport au fait que De Zerbi était flexible dans son animation, et par rapport à l'existence d'alternative intéressante à mon sens plus abordable. Les derniers faits tendent à montrer que factuellement, c'est bien un tarif que la rumeur avait exagéré et que c'est à un prix inférieur que les choses se joueront.

Après, ce n'est que mon opinion, mais je n'hésite pas à la poser parce que justement, ça permet l'échange.

Dire qu'on récupèrera quelque soit la somme payée 90% du prix n'a aucune base. Ce n'est pas parce qu'on a pu revendre Ndiaye qui avait une côte importante et était réputée comme un des meilleurs joueurs de Championship, que derrière on va revendre tout ce qu'on rachète sans pertes significatives.
Par ailleurs, la perte en cas de revente n'est pas le seul problème que peux apporter un recrutement inadapté. Je ne trouve donc pas pertinent de minoré le besoin d'être attentif au tarif payé. C'est d'autant plus vrai que j'ai l'espoir après les décarations de Longoria du genre " chaque euros compte", que ce soit suivi d'actions et pas des paroles en l'air.

27-Jun-24 16:17

diZagree
Membre
Lieu: Londres
Date d'inscription: 19-May-16
Messages: 79
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

djfriday a écrit :

nasseem a écrit :

djfriday a écrit :

+1 Il est tout le temps en parcage lors des déplacements au Royaume-Uni. Faut virer cet abruti!

Faut arreter le délire, au risque de dire quelque chose de tres évident, il n'est pas responsable de ce que son frere a fait, apres si on le vire lui il faut aller voir tout les reseaux sociaux et les casier judiciaires de tout les supporters ( et de leur familles apparement). je me demande combien de personnes resterais dans les parcages. yikes

Te fous pas de moi...j'habite en Angleterre depuis plus de 10 ans. Tout le monde connait Barton, et ses frasques ne se limitent pas à des beuveries. Il tabasse tout le monde (ses coéquipers, sa femme etc.), c'est un type violent, xénophobe, conspirationniste, misogyne. Il suffit d'aller voir son feed Twitter. Tout le monde le déteste, à part les hooligans d'extrême-droite.

Il n'est certes pas responsable de ce qu'à fait son frère, mais je voulais pointer l'environnement familiale dans lequel il évolue.
Et puis franchement, l'année dernière il a encore fait polémique par rapport au meutre commis par son frère pour des commentaires hyper déplacés. Tellement que la famille de la victime a porté plainte.

Idem, à Londres depuis 10 ans et c'est exactement l'image, à juste titre, qu'il a. Une personne abjecte, comme l'est Greenwood. A l'opposé des valeurs de notre club.

27-Jun-24 16:21

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10362
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Plus que le prix d'achat c'est sur le salaire qu'il faut faire très attention.

On le voit très bien avec les ventes de n'diaye ou vitinha, quand le salaire est resté raisonnable on trouve preneur assez simplement et à un prix plutôt intéressant compte tenu de ce que le joueur a fait chez nous.

Par contre les strootman, kondogbia, etc, c'est bien plus compliqué même lorsqu'on est d'accord pour les libérer parfois.

Dès lors, qu'on achète Koné 12m€ ou 15m€ pour moi c'est pas le plus important, je préfère même qu'on l'achète 18m€ avec 120k par mois que 12m€ avec 400k€ par mois.

Lens a mis 15m€ sur Andy Diouf, Lyon 30m€ sur mangala, Rennes 15m€ sur rieder, Monaco 15m€ sur camara, Rennes matusiwa 20m€ rien qu'en se référant à ce qu'il se fait en L1 je trouve pas ça déconnant, si je fais le même constat en premier League ça sera même un très bon prix.

Pour le reste c'est le terrain qui nous dira si c'était une super affaire ou non mais comme l'a dit Algéria vu son âge et profil si on déconne pas sur le salaire je suis a peu près sûr qu'on arrivera à le revendre pour 8-10m€ même si on se rend compte qu'il a le niveau de romao

27-Jun-24 16:22

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34395
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Ouais enfin harit n'a pas que "renversé un mec et pris la fuite" je crois qu'il l'a tué si je ne m'abuse et il a pris la fuite.

Il a étouffé l'affaire en rinçant la famille mais c'était très grave ce qu'il avait fait, il roulait à bord d'un gros 4x4 à une vitesse démesurée.

Pas sûr qu'on puisse qualifier ça de "connerie" et que ce soit moins grave que Greenwood.
Dans les 2 cas on a 2 jeunes de 20 ans qui ont bien déconné en tout cas.

Après moi dans ce genre de cas où on ne connait pas grand chose au final, comme pour Mendy, je suis d'avis qu'il faut se retrancher derrière la justice (même si la plupart du temps c'est grâce à l'agent qu'ils s'en sortent). J'ai pas envie de juger des gens que je ne connais pas sur des affaires que je connais uniquement à la travers les médias, il faudrait connaître les tenants et aboutissants de chaque histoire pour se faire un avis.

Bref, sportivement Greenwood je le prends tous les jours et je pense que les 40m€ c'est des foutaises. Man U était quasiment prêt à le laisser libre l'été dernier, c'est pas maintenant avec seulement un an de contrat qu'ils vont réclamer 40m€.

On a pas tous le détails à ma connaissance, mais selon ses déclarations il a fauché un piéton, en roulant un peu au-dessus de la vitesse autorisée, qui est mort. Sous le choc, il a arrêté la voiture une centaine de mètre plus loin et a attendu là l'arrivée de la police. Donc pas de vrais délits de fuites a priori.

Il y a eu des contacts avec la famille, et peut-être des négociations / compensations

Après, il y a  eu une enquête et un procès où  il a été condamné à une peine assez légère vu les circonstances, 4 mois de prison avec sursis et une amende négligeable.

27-Jun-24 16:24

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11175
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Vu la gueule des pistes, je veux bien Sudakov lol

Bah pareil, Sudakov, Lindstrom, Belloumi et Greenwood.

Ca élargit la palette offensive  neutral

Tu oublies Amoura et Mikautadze  lol

En plus ce sont tous des joueurs versatiles capables d'évoluer à plusieurs postes


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

27-Jun-24 16:28

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34395
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Vu la gueule des pistes, je veux bien Sudakov lol

Oui, après tout.. lol

27-Jun-24 16:36

lolo95
Membre
Date d'inscription: 17-Nov-04
Messages: 147
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

algeria95 a écrit :

Ton expertise à toi elle se base sur ton suivi assidu de Watford/Canada ou bien d un forum de supporter dans lequel tu as consulté 3 pages pour pouvoir decrire un joueur ?  smile

Tu fais une plaine confiance en des inconnus du Web mais par contre De Zerbi ou Pablo il faut qu ils prouvent leur compétence   yikes


Tu sais très bien qu un joueur peut montrer un tout autre visage selon le coach, le système de jeu. Regarde ta description d expert de Vitinha avant son arrivée et ce qu il a donné sous nos couleurs.

Donc non c est pas une confiance aveugle mais le coach a un besoin, Pablo le satisfait. Le risque est minime, s il se rate on récupérera 90% de la somme.

Avant de s'offusquer, il faut s'assurer de comprendre le propos.

Loin de moi l'idée de dire que j'ai vu plus du joueur que De Zerbi ou le club.
Je me base sur ce que j'ai pu voir moi (et ce n'est qu'une grosse poignée de matchs où je me souviens de lui), les vidéos, les stats ( qui sontd es élements factuels) et je trouve informatif les opinions des supporters le voyant évolué toutes les semaines.
Entre ça, ce que je comprends du besoin, ce que je connais en alternative ailleurs sur le marché et ce qui s'y passe, ça me permet de me construire un avis sur ce que je trouve raisonnable en tarif. Je ne crois pas décrire ici un processus très rare.
Et oui, je préfère le plaisir de la discussion sur ces bases quand j'en ai, que de simplement considérer que tout sera rose et qu'il faut faire confiance (surtout que j'ai trouvé ça plutôt mauvais dernièrement, et plutôt à raison globalement)
Derrière tu as des échanges, des points de vues qui diffèrent, des approches différentes et tout ça est intéressant et aide à construire une meilleure analyse pour la prochaine fois, à penser à chercher une autre information, à consulter une autre source etc.

Je n'ai pas reproché une seconde à De Zerbi de cibler ce joueur que j'ai moi-même décrit comme ayant le potentiel pour avoir le profil idéal dans ce que je comprends de son animation et du jeu du joueur.

Outre le fait que Pablo a fait suffisamment de conneries pour que je doute réellement de ses compétences, je n'ai pas non plus reproché à l'OM de s'intéresser à Koné. Juste dit que je trouvais le tarif trop élevé par rapport à ce que je connaissais du joueur, par rapport au fait que De Zerbi était flexible dans son animation, et par rapport à l'existence d'alternative intéressante à mon sens plus abordable. Les derniers faits tendent à montrer que factuellement, c'est bien un tarif que la rumeur avait exagéré et que c'est à un prix inférieur que les choses se joueront.

Après, ce n'est que mon opinion, mais je n'hésite pas à la poser parce que justement, ça permet l'échange.

Dire qu'on récupèrera quelque soit la somme payée 90% du prix n'a aucune base. Ce n'est pas parce qu'on a pu revendre Ndiaye qui avait une côte importante et était réputée comme un des meilleurs joueurs de Championship, que derrière on va revendre tout ce qu'on rachète sans pertes significatives.
Par ailleurs, la perte en cas de revente n'est pas le seul problème que peux apporter un recrutement inadapté. Je ne trouve donc pas pertinent de minoré le besoin d'être attentif au tarif payé. C'est d'autant plus vrai que j'ai l'espoir après les décarations de Longoria du genre " chaque euros compte", que ce soit suivi d'actions et pas des paroles en l'air.

Dès que l'OM s’intéresse a un joueur il faut que tu trouves à redire et pratiquement chaque post on a le droit à Longoria n'a fait que des conneries ou presque. C'est usant à force on a bien compris que tu n’aimais pas Longoria.
Par contre Vitinha, c'était un super joueur à Braga qui allait tout casser à l'OM.

27-Jun-24 16:36

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5973
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Vu la gueule des pistes, je veux bien Sudakov lol

Bah pareil, Sudakov, Lindstrom, Belloumi et Greenwood.

Ca élargit la palette offensive  neutral

Tu oublies Amoura et Mikautadze  lol

En plus ce sont tous des joueurs versatiles capables d'évoluer à plusieurs postes

Ah tiens je ne connaissais pas ça.
J'ai connu des femmes versatiles par contre  lol


Think about the good times
And never look back

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous