30-Jun-24 08:40

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44516
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

ikki2 a écrit :

On va pas aller loin avec Batshuayi. Je comprends pas cette volonté de faire du neuf avec du vieux. On paye une blinde une cellule pour Benatia, plus le nouveau De Rossi. Si c'est pour sortir Batshuayi, je me demande à quoi il servent ???

Mais sportivement tu en penses quoi de michy ?

Moi j’en pense que c’est une belle connerie si tu veux finir sur le podium.
Il te faut un AC capable de claquer 30 buts dans la saison pour ça.

Mouais, je vois pas pourquoi on doit avoir un attaquant à 30 buts pour finir sur le podium. Sous Sampaoli et Tudor c'était qui notre attaquant à 30 buts? A l'inverse l'an dernier on finit ventre mou avec Aubameyang.

Cela dit je trouve aussi que Batshuayi c'est pas vraiment une grande idée. Libre ne veut pas dire gratuit et lui il palpe un salaire mirobolant pour un niveau moyennasse.

Annonce



30-Jun-24 08:57

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30542
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

Mais sportivement tu en penses quoi de michy ?

Moi j’en pense que c’est une belle connerie si tu veux finir sur le podium.
Il te faut un AC capable de claquer 30 buts dans la saison pour ça.

Mouais, je vois pas pourquoi on doit avoir un attaquant à 30 buts pour finir sur le podium. Sous Sampaoli et Tudor c'était qui notre attaquant à 30 buts? A l'inverse l'an dernier on finit ventre mou avec Aubameyang.

Cela dit je trouve aussi que Batshuayi c'est pas vraiment une grande idée. Libre ne veut pas dire gratuit et lui il palpe un salaire mirobolant pour un niveau moyennasse.

Dans ce cas faut avoir des ailiers ou des milieux buteurs.
L’objectif du foot c’est tout de même de marquer des buts et tu vois que quand tu as aucun joueur capable de marquer 10 buts c’est compliqué.

Après bien sûr si tu as juste un AC et rien à côté ça ne sert à rien.

30-Jun-24 08:57

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98529
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

ikki2 a écrit :

On va pas aller loin avec Batshuayi. Je comprends pas cette volonté de faire du neuf avec du vieux. On paye une blinde une cellule pour Benatia, plus le nouveau De Rossi. Si c'est pour sortir Batshuayi, je me demande à quoi il servent ???

Mais sportivement tu en penses quoi de michy ?

Moi j’en pense que c’est une belle connerie si tu veux finir sur le podium.
Il te faut un AC capable de claquer 30 buts dans la saison pour ça.

Mais là y a un argument sportif
Dire juste on fait pas du neuf avec du vieux c'est n'importe quoi je trouve
Demain un Alexis sanchez je prend
Un Guendouzi apporterait un plus sportif
Moi michy j'en veux pas
Je ne le trouve pas assez combatif
Mais ça reste un buteur fiable

30-Jun-24 09:26

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34403
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

ikki2 a écrit :

On va pas aller loin avec Batshuayi. Je comprends pas cette volonté de faire du neuf avec du vieux. On paye une blinde une cellule pour Benatia, plus le nouveau De Rossi. Si c'est pour sortir Batshuayi, je me demande à quoi il servent ???

Mais sportivement tu en penses quoi de michy ?

Moi j’en pense que c’est une belle connerie si tu veux finir sur le podium.
Il te faut un AC capable de claquer 30 buts dans la saison pour ça.

Il va falloir que quelqu'un aille dire à Monaco et Brest qu'il y a eu une erreur alors et qu'ils ne peuvent pas être sur le podium  lol

La cellule de recrutement doit nous amener vers le meilleur choix possible, et ce meilleur choix ça peut parfois être aussi une évidence ou un ancien joueur.

Ce serait des idiots s'ils ne considéraient pas un joueur de 30 ans, libre qui vient de planter 24 buts en 1886min de jeu dans un championnat de bons niveaux, et qui a auparavant montrer de bonnes choses en ligue 1, en Bundesliga et avec son équipe nationale.

Maintenant si on a mieux sous le coude, c'est une super nouvelle, parce que je trouve que la barre est assez haute déjà avec un Batshuayi.
Il faut dire aussi que je suis pas spécialement inspiré cette année question buteur.

Il y a bien Tyukavin, que je préfèrerais pour le rôle d'AC/ meneur de jeu, un joueur que je trouve très intelligent, mais il faudrait lui inculquer la culture défensive et il a pas l'explosivité qui peut-être recherché avec le profil Lindstrom

30-Jun-24 09:34

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44516
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :


Mais sportivement tu en penses quoi de michy ?

Moi j’en pense que c’est une belle connerie si tu veux finir sur le podium.
Il te faut un AC capable de claquer 30 buts dans la saison pour ça.

Il va falloir que quelqu'un aille dire à Monaco et Brest qu'il y a eu une erreur alors et qu'ils ne peuvent pas être sur le podium  lol

La cellule de recrutement doit nous amener vers le meilleur choix possible, et ce meilleur choix ça peut parfois être aussi une évidence ou un ancien joueur.

Ce serait des idiots s'ils ne considéraient pas un joueur de 30 ans, libre qui vient de planter 24 buts en 1886min de jeu dans un championnat de bons niveaux, et qui a auparavant montrer de bonnes choses en ligue 1, en Bundesliga et avec son équipe nationale.

Maintenant si on a mieux sous le coude, c'est une super nouvelle, parce que je trouve que la barre est assez haute déjà avec un Batshuayi.
Il faut dire aussi que je suis pas spécialement inspiré cette année question buteur.

Il y a bien Tyukavin, que je préfèrerais pour le rôle d'AC/ meneur de jeu, un joueur que je trouve très intelligent, mais il faudrait lui inculquer la culture défensive et il a pas l'explosivité qui peut-être recherché avec le profil Lindstrom

Je pense qu'on a trop tendance à confondre libre et gratuit.

Batshuayi libre ça veut sans doute dire grosse prime à la signature et très gros salaire (l'avantage d'être libre). J'aime bien rappeler que Vitinha coutait à peu près le même prix que PEA en amortissement. Et maintenant qu'il a été revendu 20 M je pense que la différence est énorme car tu n'as aucune perspective de revente sur du Michy donc le coût in fine est bien supérieur.

En bref, le seul avantage d'être libre c'est que tu parles avec le joueur directement sans avoir de club à convaincre mais l'agent va souvent utiliser cette opportunité pour maximiser les gains.

30-Jun-24 09:36

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44516
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :


Moi j’en pense que c’est une belle connerie si tu veux finir sur le podium.
Il te faut un AC capable de claquer 30 buts dans la saison pour ça.

Mouais, je vois pas pourquoi on doit avoir un attaquant à 30 buts pour finir sur le podium. Sous Sampaoli et Tudor c'était qui notre attaquant à 30 buts? A l'inverse l'an dernier on finit ventre mou avec Aubameyang.

Cela dit je trouve aussi que Batshuayi c'est pas vraiment une grande idée. Libre ne veut pas dire gratuit et lui il palpe un salaire mirobolant pour un niveau moyennasse.

Dans ce cas faut avoir des ailiers ou des milieux buteurs.
L’objectif du foot c’est tout de même de marquer des buts et tu vois que quand tu as aucun joueur capable de marquer 10 buts c’est compliqué.

Après bien sûr si tu as juste un AC et rien à côté ça ne sert à rien.

C'est par le jeu qu'on marquera des buts. Bien sûr le fait d'avoir des finisseurs est important (et ça nous a pas mal desservi sous Sampaoli) mais je préfère qu'on ait 6 ou 7 joueurs potentiellement dangereux qu'un seul sur qui on balance tout comme l'an dernier. Ça nous rend bien plus imprévisible à vrai dire.

30-Jun-24 09:44

LDDF03
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-18
Messages: 1564
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :


Mais sportivement tu en penses quoi de michy ?

Moi j’en pense que c’est une belle connerie si tu veux finir sur le podium.
Il te faut un AC capable de claquer 30 buts dans la saison pour ça.

Mais là y a un argument sportif
Dire juste on fait pas du neuf avec du vieux c'est n'importe quoi je trouve
Demain un Alexis sanchez je prend
Un Guendouzi apporterait un plus sportif
Moi michy j'en veux pas
Je ne le trouve pas assez combatif
Mais ça reste un buteur fiable

T’as pas tort à ce sujet mais je comprends ce que Raul1319 veut dire
Y’a quand même pas mal de grands romantiques / nostalgiques ici qui aimeraient faire revenir tous les anciens quoi
Parfois tu te demandes la logique sportive
Et Michy la c’est typiquement le cas
Clairement pour moi c’est bien inférieur à Sanchez et Aubam

On a eu Ayew pendant un moment, genre le mec c’était Vinicius quoi
Y’a eu Maxime Lopez la semaine dernière
Il est gentil je l’aime bien mais expliquez moi ou on passe un cap en recrutant Lopez
Bref
Je suis assez d’accord que  pour « faire du neuf avec du vieux » la première raison doit être que ça permet de franchir un cap sportivement
Si c’est juste par nostalgie non merci.

30-Jun-24 09:49

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 759
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Gotrunk a écrit :

Si Rongier n'est pas apte à reprendre vous voyez qui comme MD dans ce profil infatigable et plus jeune ?

Devant, je laisserais partir tout le monde quasiment pour prendre Sinisterra (prêt), Batshuayi (libre), Zhegrova (20M), Lindstrom (prêt) et Belloumi (4M).


.                          Lindstrom
                           (Henrique)

Zhegrova                                           Sinisterra
(Belloumi)                                             (KDLF)
                            Batshuayi
                         (Moumbagna)

LH en 10 ?! yikes
Et je ne vois pas pourquoi on nous prêterait Sinisterra


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

30-Jun-24 09:54

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34403
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Je pense qu'on a trop tendance à confondre libre et gratuit.

Batshuayi libre ça veut sans doute dire grosse prime à la signature et très gros salaire (l'avantage d'être libre). J'aime bien rappeler que Vitinha coutait à peu près le même prix que PEA en amortissement. Et maintenant qu'il a été revendu 20 M je pense que la différence est énorme car tu n'as aucune perspective de revente sur du Michy donc le coût in fine est bien supérieur.

En bref, le seul avantage d'être libre c'est que tu parles avec le joueur directement sans avoir de club à convaincre mais l'agent va souvent utiliser cette opportunité pour maximiser les gains.

Je n'ai jamais considéré que libre voulait dire gratuit.
Mais ça reste un avantage, avec un intermédiaire de moins dans les discussions à satisfaire et souvent, un impact financier moindre au global car il y une forme de partage du bénéfice entre le joueur et le club acheteur.

Clairement, ne pas pouvoir revendre le joueur est l'une des faiblesses de cette option, et je trouverais préférable de prendre un jeune joueur à côté d'Aubameyang, n'étant pas spécialement emballé par le potentiel de Moumbagna de mon côté.

Batshuayi gagnerait entre 3 et 4M/ an à Fenerbahce. Il ne pourra pas réclamer plus car en parallèle de son statut, son âge sur la durée du contrat, son passif décevant en Angleterre et son statut en Turquie pèse. Son dernier prix de vente était faible également...En prenant tout en compte, je pense toujours qu'il y a un bon deal à faire ici.

Après, moi c'est surtout le profil de Batshuayi qui fait que je ne suis pas convaincu que ce bon deal potentiel le serait vraiment pour nous, et c'est surtout cet aspect qui me fait attendre autre chose en fait.

Dernière modification par Arkaos35 (30-Jun-24 10:04)

30-Jun-24 09:57

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98529
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

LDDF03 a écrit :

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :


Moi j’en pense que c’est une belle connerie si tu veux finir sur le podium.
Il te faut un AC capable de claquer 30 buts dans la saison pour ça.

Mais là y a un argument sportif
Dire juste on fait pas du neuf avec du vieux c'est n'importe quoi je trouve
Demain un Alexis sanchez je prend
Un Guendouzi apporterait un plus sportif
Moi michy j'en veux pas
Je ne le trouve pas assez combatif
Mais ça reste un buteur fiable

T’as pas tort à ce sujet mais je comprends ce que Raul1319 veut dire
Y’a quand même pas mal de grands romantiques / nostalgiques ici qui aimeraient faire revenir tous les anciens quoi
Parfois tu te demandes la logique sportive
Et Michy la c’est typiquement le cas
Clairement pour moi c’est bien inférieur à Sanchez et Aubam

On a eu Ayew pendant un moment, genre le mec c’était Vinicius quoi
Y’a eu Maxime Lopez la semaine dernière
Il est gentil je l’aime bien mais expliquez moi ou on passe un cap en recrutant Lopez
Bref
Je suis assez d’accord que  pour « faire du neuf avec du vieux » la première raison doit être que ça permet de franchir un cap sportivement
Si c’est juste par nostalgie non merci.

On est d'accord

30-Jun-24 10:02

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34403
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

C'est par le jeu qu'on marquera des buts. Bien sûr le fait d'avoir des finisseurs est important (et ça nous a pas mal desservi sous Sampaoli) mais je préfère qu'on ait 6 ou 7 joueurs potentiellement dangereux qu'un seul sur qui on balance tout comme l'an dernier. Ça nous rend bien plus imprévisible à vrai dire.

Idem pour moi.

Surtout avec RDZ, je veux des ailiers qui soient aussi buteurs potentiels, de prêt comme de loin, un meneur de jeu qui sache planter, au moins un des milieux bon frappeur à distance...et en bonus, j'aimerai un tireur de coup franc direct potable! lol

30-Jun-24 10:13

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9535
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

C'est par le jeu qu'on marquera des buts. Bien sûr le fait d'avoir des finisseurs est important (et ça nous a pas mal desservi sous Sampaoli) mais je préfère qu'on ait 6 ou 7 joueurs potentiellement dangereux qu'un seul sur qui on balance tout comme l'an dernier. Ça nous rend bien plus imprévisible à vrai dire.

Idem pour moi.

Surtout avec RDZ, je veux des ailiers qui soient aussi buteurs potentiels, de prêt comme de loin, un meneur de jeu qui sache planter, au moins un des milieux bon frappeur à distance...et en bonus, j'aimerai un tireur de coup franc direct potable! lol

Je suis souvent choqué par le niveau des cf et des corners..
Quand tu vois à quel point on progresse en travaillant ces points précis à l'entrainement..
C'est leur taf putain.
J'ai bossé mes cf  pendant 2 mois après chaque entrainements  ( 3 par semaine seulement).. j'avais l'impression d'être devenu une machine smile

Bon.. ça a duré 2 mois et le niveau des gardiens étaient sans doute plus faible.. mais je me pose vraiment des questions sur le ce qui est travaillé à l'entrainement et le sérieux de certains joueurs.

30-Jun-24 10:18

ONILOSROB
Membre
Date d'inscription: 09-Aug-15
Messages: 3076
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Mon mercato  neutral

En étant très pessimiste sur le prix des ventes :

Lopez 5
Blanco 1
Clauss 6
Garcia 1
Lirola 2
Mbemba 7
Gigot 3
Veretout 7
Kondo 3
Sarr 11
Moumbagna 10
Ndiaye 17
Vitinha 16
Lodi 20
Guendouzi 12
Malinovskyi 7
De la Fuente 2

130M€. Je sais qu'on va pas réinvestir les 130 sur le mercato mais on a quand-même un budget mercato sans les ventes, donc j'estime qu'on peut investir 130 sur ce mercato  neutral


En gardien, je vise Samba 30 ans, Vallès 26 ans (Las Palmas), Meslier 24 ans (Leeds) ou Milinkovic-Savic 27 ans (Torino) (mon ordre de préférence) et je met 15 max.

En remplaçant je vise Consigli 37 ans, gardien de Sassuolo en fin de contrat qui connait parfaitement De Zerbi. Autrement je vais chercher Mémo Ochoa, lui aussi en fin de contrat à Salernitana et toujours vert  lol


À droite, j'aime bien Mateuzinho 23 ans (Matheus França) qui est aux corinthians qui peut se faire pour 10M€.
Plus cher, il y a Sugawara 24 ans de Alkmaar, Jelert 21 ans de Copenhague et Lamptey 23 ans de Brighton. Maximum 12M€ sur ce poste.

À gauche, j'ai 2 noms : Cardona 24 ans de Las Palmas et Miranda 24 ans du Betis, les 2 sont en fin de contrat, les deux sont jeunes et très bons.

Dans l'axe, on va faire Brassier pour environ 10 (selon les bonus).

J'irais chercher Valentini, 23 ans en fin de contrat à Boca Juniors ou Moussa Diarra 23 ans également en fin de contrat à Toulouse. Gauchers, ils seraient remplaçants de Brassier.

Au milieu, Koné va arriver pour 17 donc.

Avec lui, je vais chercher Locatelli 26 ans à la Juve pour 20 (+ des bonus).


Pour apporter un peu de "muscles", je tente Ndidi 27 ans et Guido Rodriguez 30 ans et en fin de contrat à Leicester et Betis. Si c'est impossible, je tente Lopy 22 ans qui descend avec Almeria qui peut se faire pour 6M€ je pense.



À gauche, la piste prioritaire se nomme Laurienté 25 ans qui descend avec Sassuolo que je vais chercher pour 10M€. Si il va ailleurs, je me met sur Boga 27 ans, qui aura du mal à s'imposer avec Haise je pense, vu qu'il joue sans ailier. Je pense qu'à 15 + bonus ça peut le faire.

À droite, Belloumi 22 ans devrait être le remplaçant pour 5M€ en provenance de Farense.
En titulaire, ma préférence va à Skov Olsen de Bruges pour 20M€ max.
La piste secondaire c'est Doan le japonais de 26 ans qui joue à Fribourg et lui aussi pour 20.

Il va falloir un meneur de jeu et je vais tenter un gros coup : Lindstrom 24 ans de Naples, Baturina 21 ans du Dinamo Zagreb, Puertas 25 ans de l'union Saint -Gilloise ou Sperstsyan 25 ans de Krasnodar pour 20M€ max.

Si c'est impossible ou que les finances font la gueule, je tente Fabio Vieira à Arsenal en prêt avec option d'achat.

Enfin, en attaque, pour remplacer Moumbagna je vais chercher Michy en fin de contrat, connaît l'OM, expérimenté mais pas cramé, correspond à ce que chercher RDZ...

Récapitulatif (avec les pistes prioritaires)

Samba 15
Consigli 0
Matheuzinho 10
Brassier 10
Valentini 0
Cardona 0
Koné 17
Locatelli 20
Guido Rodriguez 0
Laurienté 10
Belloumi 5
Skov Olsen 20
Lindstrom 20
Michy 0

127M€

Samba - Matheuzinho - Balerdi - Brassier - Cardona - Locatelli - Rodriguez - Skov Olsen - lindstrom - Laurienté - Aubameyang

Consigli - Murillo - Meité - Valentini - Merlin - Koné - Rongier - Belloumi - Harit/Ounahi - Luis Henrique - Michy

Ça me semble solide

30-Jun-24 10:22

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32864
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

ikki2 a écrit :

On va pas aller loin avec Batshuayi. Je comprends pas cette volonté de faire du neuf avec du vieux. On paye une blinde une cellule pour Benatia, plus le nouveau De Rossi. Si c'est pour sortir Batshuayi, je me demande à quoi il servent ???

Mais sportivement tu en penses quoi de michy ?

Moi j’en pense que c’est une belle connerie si tu veux finir sur le podium.
Il te faut un AC capable de claquer 30 buts dans la saison pour ça.

Pas le premier fan de Michy, mais c est justement un pur striker. C est un peu réducteur mais il ne sait faire que ça, marquer des buts.

Il me fait un peu penser à Jonathan David que je trouve assez moyen mais pour lequel on ne peut que s incliner devant sa fiche de stat (19 buts en 2021/22, 26 buts en 2022/23 et 26 buts en 2023/24).

Michy ces dernières saisons :
2023/24 : 24 buts en 1886 minutes
2022/23 : 20 buts en 1869 minutes

En sélection pareil, 27 buts en 2638 minutes

Bref c est un AC qui te score 1 goal toutes les 100 minutes, difficile de faire plus efficace (Aubam c est 1 but toutes les 134 minutes).

Je ne le vois pas De Zerbi compatible.


JHE est le pire président de l'histoire

30-Jun-24 11:26

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39003
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :


Mais sportivement tu en penses quoi de michy ?

Moi j’en pense que c’est une belle connerie si tu veux finir sur le podium.
Il te faut un AC capable de claquer 30 buts dans la saison pour ça.

Pas le premier fan de Michy, mais c est justement un pur striker. C est un peu réducteur mais il ne sait faire que ça, marquer des buts.

Il me fait un peu penser à Jonathan David que je trouve assez moyen mais pour lequel on ne peut que s incliner devant sa fiche de stat (19 buts en 2021/22, 26 buts en 2022/23 et 26 buts en 2023/24).

Michy ces dernières saisons :
2023/24 : 24 buts en 1886 minutes
2022/23 : 20 buts en 1869 minutes

En sélection pareil, 27 buts en 2638 minutes

Bref c est un AC qui te score 1 goal toutes les 100 minutes, difficile de faire plus efficace (Aubam c est 1 but toutes les 134 minutes).

Je ne le vois pas De Zerbi compatible.

ça resume bien la chose en effet, d'ailleurs la saison sous Michel, le mec te sort 23 buts dans une saison ou on avait du mal à aligner 3 passes.
mais vu qu'on a dejà Aubam dans le style buteur efficace, je vois pas l'interêt d'aller en chercher un autre.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

30-Jun-24 11:27

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44516
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je pense qu'on a trop tendance à confondre libre et gratuit.

Batshuayi libre ça veut sans doute dire grosse prime à la signature et très gros salaire (l'avantage d'être libre). J'aime bien rappeler que Vitinha coutait à peu près le même prix que PEA en amortissement. Et maintenant qu'il a été revendu 20 M je pense que la différence est énorme car tu n'as aucune perspective de revente sur du Michy donc le coût in fine est bien supérieur.

En bref, le seul avantage d'être libre c'est que tu parles avec le joueur directement sans avoir de club à convaincre mais l'agent va souvent utiliser cette opportunité pour maximiser les gains.

Je n'ai jamais considéré que libre voulait dire gratuit.
Mais ça reste un avantage, avec un intermédiaire de moins dans les discussions à satisfaire et souvent, un impact financier moindre au global car il y une forme de partage du bénéfice entre le joueur et le club acheteur.

Clairement, ne pas pouvoir revendre le joueur est l'une des faiblesses de cette option, et je trouverais préférable de prendre un jeune joueur à côté d'Aubameyang, n'étant pas spécialement emballé par le potentiel de Moumbagna de mon côté.

Batshuayi gagnerait entre 3 et 4M/ an à Fenerbahce. Il ne pourra pas réclamer plus car en parallèle de son statut, son âge sur la durée du contrat, son passif décevant en Angleterre et son statut en Turquie pèse. Son dernier prix de vente était faible également...En prenant tout en compte, je pense toujours qu'il y a un bon deal à faire ici.

Après, moi c'est surtout le profil de Batshuayi qui fait que je ne suis pas convaincu que ce bon deal potentiel le serait vraiment pour nous, et c'est surtout cet aspect qui me fait attendre autre chose en fait.

Je pense qu'on est d'accord au final. Après j'ai quand même la conviction de croire qu'un joueur libre cherche toujours à faire un gap salarial en faisant valoir justement le fait qu'il n'y ait pas d'indemnité à payer. Donc souvent ces mecs là sont plus chers en salaire quand ils quittent le club en fin de contrat que quand on négocie en cours. C’est d'ailleurs pour ça que prolonger un joueur qui voit sa fin de contrat arriver est devenu mission quasi impossible car il préfère souvent laisser courir son contrat jusqu'au bout quitte à gagner la même chose encore un an et faire un gap énorme l'année d'après.

Pour Mitchy ça sera pas l'Angleterre mais t'auras du Qatar, de l'AS, de la MLS...

30-Jun-24 11:31

slisko
Membre
Lieu: a 750 km du vel a l'est
Date d'inscription: 11-Nov-03
Messages: 28
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ONILOSROB a écrit :

Mon mercato  neutral

En étant très pessimiste sur le prix des ventes :

Lopez 5
Blanco 1
Clauss 6
Garcia 1
Lirola 2
Mbemba 7
Gigot 3
Veretout 7
Kondo 3
Sarr 11
Moumbagna 10
Ndiaye 17
Vitinha 16
Lodi 20
Guendouzi 12
Malinovskyi 7
De la Fuente 2

130M€. Je sais qu'on va pas réinvestir les 130 sur le mercato mais on a quand-même un budget mercato sans les ventes, donc j'estime qu'on peut investir 130 sur ce mercato  neutral


En gardien, je vise Samba 30 ans, Vallès 26 ans (Las Palmas), Meslier 24 ans (Leeds) ou Milinkovic-Savic 27 ans (Torino) (mon ordre de préférence) et je met 15 max.

En remplaçant je vise Consigli 37 ans, gardien de Sassuolo en fin de contrat qui connait parfaitement De Zerbi. Autrement je vais chercher Mémo Ochoa, lui aussi en fin de contrat à Salernitana et toujours vert  lol


À droite, j'aime bien Mateuzinho 23 ans (Matheus França) qui est aux corinthians qui peut se faire pour 10M€.
Plus cher, il y a Sugawara 24 ans de Alkmaar, Jelert 21 ans de Copenhague et Lamptey 23 ans de Brighton. Maximum 12M€ sur ce poste.

À gauche, j'ai 2 noms : Cardona 24 ans de Las Palmas et Miranda 24 ans du Betis, les 2 sont en fin de contrat, les deux sont jeunes et très bons.

Dans l'axe, on va faire Brassier pour environ 10 (selon les bonus).

J'irais chercher Valentini, 23 ans en fin de contrat à Boca Juniors ou Moussa Diarra 23 ans également en fin de contrat à Toulouse. Gauchers, ils seraient remplaçants de Brassier.

Au milieu, Koné va arriver pour 17 donc.

Avec lui, je vais chercher Locatelli 26 ans à la Juve pour 20 (+ des bonus).


Pour apporter un peu de "muscles", je tente Ndidi 27 ans et Guido Rodriguez 30 ans et en fin de contrat à Leicester et Betis. Si c'est impossible, je tente Lopy 22 ans qui descend avec Almeria qui peut se faire pour 6M€ je pense.



À gauche, la piste prioritaire se nomme Laurienté 25 ans qui descend avec Sassuolo que je vais chercher pour 10M€. Si il va ailleurs, je me met sur Boga 27 ans, qui aura du mal à s'imposer avec Haise je pense, vu qu'il joue sans ailier. Je pense qu'à 15 + bonus ça peut le faire.

À droite, Belloumi 22 ans devrait être le remplaçant pour 5M€ en provenance de Farense.
En titulaire, ma préférence va à Skov Olsen de Bruges pour 20M€ max.
La piste secondaire c'est Doan le japonais de 26 ans qui joue à Fribourg et lui aussi pour 20.

Il va falloir un meneur de jeu et je vais tenter un gros coup : Lindstrom 24 ans de Naples, Baturina 21 ans du Dinamo Zagreb, Puertas 25 ans de l'union Saint -Gilloise ou Sperstsyan 25 ans de Krasnodar pour 20M€ max.

Si c'est impossible ou que les finances font la gueule, je tente Fabio Vieira à Arsenal en prêt avec option d'achat.

Enfin, en attaque, pour remplacer Moumbagna je vais chercher Michy en fin de contrat, connaît l'OM, expérimenté mais pas cramé, correspond à ce que chercher RDZ...

Récapitulatif (avec les pistes prioritaires)

Samba 15
Consigli 0
Matheuzinho 10
Brassier 10
Valentini 0
Cardona 0
Koné 17
Locatelli 20
Guido Rodriguez 0
Laurienté 10
Belloumi 5
Skov Olsen 20
Lindstrom 20
Michy 0

127M€

Samba - Matheuzinho - Balerdi - Brassier - Cardona - Locatelli - Rodriguez - Skov Olsen - lindstrom - Laurienté - Aubameyang

Consigli - Murillo - Meité - Valentini - Merlin - Koné - Rongier - Belloumi - Harit/Ounahi - Luis Henrique - Michy

Ça me semble solide

Je ne connais pas beaucoup de ces joueurs cités , mais on fait quoi avec Simon N , Van Neck , Daou,  Soglo, Abdullah, Laffont , Sternal ,Bakola et autres du CdF
Ils restent encore sur le carreau ?


MARSIGLIA non si ferma mai ,nel mio cuore.............

30-Jun-24 11:39

****
Membre
Date d'inscription: 24-Nov-04
Messages: 365
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ça serait vraiment cool que la prochaine étape soit l'acquisition d'un club satellite pour pouvoir donner du temps de jeu à nos jeunes à un niveau professionnel (D2, D1 belge ou suisse), histoire qu'ils acquièrent de l'expérience du "haut niveau".


"Il n’y aura pas de départs sauf pour des joueurs qui n’étaient pas titulaires la saison passée"

30-Jun-24 11:48

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6130
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Si on fait locatelli In et kondo Out…. Le mois de Juillet va etre long

30-Jun-24 11:57

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10912
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

slisko a écrit :

ONILOSROB a écrit :

Mon mercato  neutral

En étant très pessimiste sur le prix des ventes :

Lopez 5
Blanco 1
Clauss 6
Garcia 1
Lirola 2
Mbemba 7
Gigot 3
Veretout 7
Kondo 3
Sarr 11
Moumbagna 10
Ndiaye 17
Vitinha 16
Lodi 20
Guendouzi 12
Malinovskyi 7
De la Fuente 2

130M€. Je sais qu'on va pas réinvestir les 130 sur le mercato mais on a quand-même un budget mercato sans les ventes, donc j'estime qu'on peut investir 130 sur ce mercato  neutral


En gardien, je vise Samba 30 ans, Vallès 26 ans (Las Palmas), Meslier 24 ans (Leeds) ou Milinkovic-Savic 27 ans (Torino) (mon ordre de préférence) et je met 15 max.

En remplaçant je vise Consigli 37 ans, gardien de Sassuolo en fin de contrat qui connait parfaitement De Zerbi. Autrement je vais chercher Mémo Ochoa, lui aussi en fin de contrat à Salernitana et toujours vert  lol


À droite, j'aime bien Mateuzinho 23 ans (Matheus França) qui est aux corinthians qui peut se faire pour 10M€.
Plus cher, il y a Sugawara 24 ans de Alkmaar, Jelert 21 ans de Copenhague et Lamptey 23 ans de Brighton. Maximum 12M€ sur ce poste.

À gauche, j'ai 2 noms : Cardona 24 ans de Las Palmas et Miranda 24 ans du Betis, les 2 sont en fin de contrat, les deux sont jeunes et très bons.

Dans l'axe, on va faire Brassier pour environ 10 (selon les bonus).

J'irais chercher Valentini, 23 ans en fin de contrat à Boca Juniors ou Moussa Diarra 23 ans également en fin de contrat à Toulouse. Gauchers, ils seraient remplaçants de Brassier.

Au milieu, Koné va arriver pour 17 donc.

Avec lui, je vais chercher Locatelli 26 ans à la Juve pour 20 (+ des bonus).


Pour apporter un peu de "muscles", je tente Ndidi 27 ans et Guido Rodriguez 30 ans et en fin de contrat à Leicester et Betis. Si c'est impossible, je tente Lopy 22 ans qui descend avec Almeria qui peut se faire pour 6M€ je pense.



À gauche, la piste prioritaire se nomme Laurienté 25 ans qui descend avec Sassuolo que je vais chercher pour 10M€. Si il va ailleurs, je me met sur Boga 27 ans, qui aura du mal à s'imposer avec Haise je pense, vu qu'il joue sans ailier. Je pense qu'à 15 + bonus ça peut le faire.

À droite, Belloumi 22 ans devrait être le remplaçant pour 5M€ en provenance de Farense.
En titulaire, ma préférence va à Skov Olsen de Bruges pour 20M€ max.
La piste secondaire c'est Doan le japonais de 26 ans qui joue à Fribourg et lui aussi pour 20.

Il va falloir un meneur de jeu et je vais tenter un gros coup : Lindstrom 24 ans de Naples, Baturina 21 ans du Dinamo Zagreb, Puertas 25 ans de l'union Saint -Gilloise ou Sperstsyan 25 ans de Krasnodar pour 20M€ max.

Si c'est impossible ou que les finances font la gueule, je tente Fabio Vieira à Arsenal en prêt avec option d'achat.

Enfin, en attaque, pour remplacer Moumbagna je vais chercher Michy en fin de contrat, connaît l'OM, expérimenté mais pas cramé, correspond à ce que chercher RDZ...

Récapitulatif (avec les pistes prioritaires)

Samba 15
Consigli 0
Matheuzinho 10
Brassier 10
Valentini 0
Cardona 0
Koné 17
Locatelli 20
Guido Rodriguez 0
Laurienté 10
Belloumi 5
Skov Olsen 20
Lindstrom 20
Michy 0

127M€

Samba - Matheuzinho - Balerdi - Brassier - Cardona - Locatelli - Rodriguez - Skov Olsen - lindstrom - Laurienté - Aubameyang

Consigli - Murillo - Meité - Valentini - Merlin - Koné - Rongier - Belloumi - Harit/Ounahi - Luis Henrique - Michy

Ça me semble solide

Je ne connais pas beaucoup de ces joueurs cités , mais on fait quoi avec Simon N , Van Neck , Daou,  Soglo, Abdullah, Laffont , Sternal ,Bakola et autres du CdF
Ils restent encore sur le carreau ?

Simon et Van Neck doivent être prêté pour enfin accumulé du temps de jeu au niveau professionnel.

Daou et Soglo n'ont clairement pas le niveau. Pour moi c'est transfert ou libération pour leur permettre de rejoindre un club de N1 ou de L2. Comme Mughe.

Abdallah, Lafont vont faire une année à s'entraîner avec le groupe pro et jouer en N3. Ils ont 17 ans.

Et Bakola, Sternal et Sellami feront la même chose si ils daignent signer pro.

On pourra commencer à vraiment envisager ces joueurs dans la rotation à partir de 2025/2026 je pense.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous