02-Jul-24 16:25

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1297
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier]

Eldarion a écrit :

babar a écrit :

Défense à 3 dans un 4-2-3-1 c'est optimiste smile j'aime bien Chancel, c'est un patron, à part ça ... est-il un peu cher ? Moi je le garderais bien ...

DCD dans une défense à 3 c'est son meilleur rôle, indiscutablement, mais il tient aussi la barraque au centre dans une défense centrale à 2.

DCG, non? parce que on a déjà 2 DCD: MBemba (qui va partir j'espère, ne serais-ce qu'à cause de décla sur le fait qu'il regrette qu'on ait pas eu Concecaio + celle à l'époque entre Sampa et Tudor où il disait que l'OM n'est pas un club ambitieux + le fait que j'ai envie de voir plus Méité) et Méité.

On va jouer à 2, il des références dans une défense à 2?


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Annonce



02-Jul-24 17:18

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37793
En ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Lilian Brassier]

Visite médicale programmée demain matin pour Lilian Brassier, le défenseur arrive dans la soirée à Marseille.

(@leparisiensport)


Prono : Team Al Capone

02-Jul-24 18:49

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21950
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Lilian Brassier]

En tous cas pour moi ce recrutement est bien réfléchie, joueur gaucher, sort d'une très bonne saison, connaît la ligue 1 et à fait le forcing pour venir.
Les ingrédients sont réunis !


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

02-Jul-24 19:38

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 21976
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [Lilian Brassier]

Je trouve ça incroyable qu'on arrive à griller des clubs de PL, le tout sans coupe d'Europe ...


PM6 : Ajax Amsterdam

02-Jul-24 20:37

Caldo
Membre
Date d'inscription: 14-Aug-21
Messages: 606
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier]

J ai vraiment pas suivit Brest, j espère qu il a quand même un bon niveau et que ce ne soit pas une saison en suregime


c'é solo l'italia

02-Jul-24 20:48

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11285
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Lilian Brassier]

Caldo a écrit :

J ai vraiment pas suivit Brest, j espère qu il a quand même un bon niveau et que ce ne soit pas une saison en suregime

C’est un bon défenseur, rapide, très bonne lecture du jeu, bon positionnement, bonne gestion de la largeur (ancien latéral) et très très belle qualité de relance.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

02-Jul-24 21:11

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10401
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier]

Caldo a écrit :

J ai vraiment pas suivit Brest, j espère qu il a quand même un bon niveau et que ce ne soit pas une saison en suregime

Il était déjà plutôt bon avant cette saison.

Le bon classement de Brest cette saison le met un peu plus en valeur mais c'était déjà un bon prospect de notre championnat, plutôt régulier.

J'aime bien le profil, gaucher, bon relanceur. J'espère qu'il continuera à progresser sous nos couleurs

02-Jul-24 21:16

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34433
En ligne

Re: [Lilian Brassier]

Caldo a écrit :

J ai vraiment pas suivit Brest, j espère qu il a quand même un bon niveau et que ce ne soit pas une saison en suregime

Bon joueur avec les qualités recherchées pour combler nos besoins. Belle association en perspective avec Balerdi et/ou Mbemba

Après, je ne vois pas une marge de progression importante au joueur, dont je trouve le jeu déjà mature, malgré la révélation récente, donc le tarif me semble juste/ bon. Un peu de progression et une confirmation chez nous, c'est ce que j'attends et ça me satisferai pleinement.

02-Jul-24 21:37

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44576
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier]

Arkaos35 a écrit :

Caldo a écrit :

J ai vraiment pas suivit Brest, j espère qu il a quand même un bon niveau et que ce ne soit pas une saison en suregime

Bon joueur avec les qualités recherchées pour combler nos besoins. Belle association en perspective avec Balerdi et/ou Mbemba

Après, je ne vois pas une marge de progression importante au joueur, dont je trouve le jeu déjà mature, malgré la révélation récente, donc le tarif me semble juste/ bon. Un peu de progression et une confirmation chez nous, c'est ce que j'attends et ça me satisferai pleinement.

Sa marge de progression sera plus mentale et liée à l'envergure de l'om que technique et physique où je suis d'accord avec toi.

Si mentalement il franchit un cap alors il aura tout d'un très bon défenseur.

02-Jul-24 21:41

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37793
En ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Lilian Brassier]

Le joueur vient d'atterrir à Marseille. VM demain.


Prono : Team Al Capone

02-Jul-24 21:58

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11285
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Lilian Brassier]

https://pbs.twimg.com/media/GRgdtLFaYAA8Ggu?format=jpg&name=large


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 06:21

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28400
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Lilian Brassier]

\\Fredo84//[sW] a écrit :

En tous cas pour moi ce recrutement est bien réfléchie, joueur gaucher, sort d'une très bonne saison, connaît la ligue 1 et à fait le forcing pour venir.
Les ingrédients sont réunis !

+ 1

Excellent choix de recrutement !
Sur le papier, tout colle à nos besoins pour un tarif peu élevé.

On verra s'il s'adapte à l'OM et arrive à performer sous la pression marseillaise.

Hier 06:51

Eldarion
 The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17464
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier]

Perso je ne suis toujours pas convaincu qu'il soit meilleur que Mbemba malgré son pied gauche et la possibilité d'avoir enfin un central gauche de métier. Mais il est meilleur que Gigot donc si Mbemba et Baleedi restent, on fait une plus value sportive.


Addiction à l'OM depuis 1994.

Hier 06:53

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28400
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Lilian Brassier]

Eldarion a écrit :

Perso je ne suis toujours pas convaincu qu'il soit meilleur que Mbemba malgré son pied gauche et la possibilité d'avoir enfin un central gauche de métier. Mais il est meilleur que Gigot donc si Mbemba et Baleedi restent, on fait une plus value sportive.

Pour moi Mbemba va partir.
Encore plus si l'augmentation de Balerdi à 5M par an est vraie.

Hier 07:00

Eldarion
 The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17464
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier]

Dans ce cas je ne vois pas trop le step up, si ce n'est avoir un joueur plus jeune...


Addiction à l'OM depuis 1994.

Hier 07:02

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21101
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier]

Eldarion a écrit :

Dans ce cas je ne vois pas trop le step up, si ce n'est avoir un joueur plus jeune...

Mbemba donne sa pleine mesure à 3 DC, à 2 DC je préfère partir avec Balerdi / Brassier
Sachant qu'on a Meité, de mon côté j'espère voir Gigot et Mbemba partir pour qu'on récupère quelque chose et parce que selon moi on est équipé dans ce secteur.

Dernière modification par Tom-Om-59 (Hier 07:03)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Hier 07:49

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1332
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier]

J’ai adoré le Mbemba de la première saison moins celui de l’année dernier
Défensivement bien moins consistant mais c’était masqué par des buts déterminants
En plus il s’est blessé plus régulièrement
Moi je dis merci Chancel et bonne route, j’irai chercher un 4eme défensif parmi des jeunes en devenir comme on a fait pour meite ou Toure avant

Hier 07:51

Eldarion
 The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17464
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier]

Tom-Om-59 a écrit :

Eldarion a écrit :

Dans ce cas je ne vois pas trop le step up, si ce n'est avoir un joueur plus jeune...

Mbemba donne sa pleine mesure à 3 DC, à 2 DC je préfère partir avec Balerdi / Brassier
Sachant qu'on a Meité, de mon côté j'espère voir Gigot et Mbemba partir pour qu'on récupère quelque chose et parce que selon moi on est équipé dans ce secteur.

Je partage la position préférentielle de Mbemba dans une défense à trois,j'en ai parlé un peu avant, mais même dans une défense à 2 je le trouve meilleur que Brassier.


Addiction à l'OM depuis 1994.

Hier 08:00

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6010
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Lilian Brassier]

Pour moi la perte de Mbemba si elle est concrète c'est surtout sur 2 choses :

1. la relance et la sureté technique. Mais je nuance car je lis ici que Brassier est très bon à ce niveau. Bon moi je ne le connais pas donc j'espère que les forumeurs avisés auront raison.
En plus il est gaucher ce qui équilibre un peu les profils derrière. Balerdi se débrouille bien à gauche à ce niveau mais quand il est absent les autres sont nuls, y compris Mbemba qui est perdu à gauche.

2. l'apport offensif, que ce soit les buts / centres / passes dé / passes clés, pour moi (de mon oeil, je n'ai pas de stats pour étayer mon propos), c'est un grosse perte. C'est bizarre de dire ça pour un défenseur, mais le mec il avait quelques gestes d'attaquants comme j'ai rarement vu chez un défenseur. Parce que les défenseurs qui marquent de la tête quelques buts, on en a vu. Mais les défenseurs centraux aussi à l'aise au pied dans les 30 derniers mètres, y'en n'a pas eu beaucoup à l'OM. Blanc ?


Think about the good times
And never look back

Hier 08:07

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21101
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier]

el condor a écrit :

Pour moi la perte de Mbemba si elle est concrète c'est surtout sur 2 choses :

1. la relance et la sureté technique. Mais je nuance car je lis ici que Brassier est très bon à ce niveau. Bon moi je ne le connais pas donc j'espère que les forumeurs avisés auront raison.
En plus il est gaucher ce qui équilibre un peu les profils derrière. Balerdi se débrouille bien à gauche à ce niveau mais quand il est absent les autres sont nuls, y compris Mbemba qui est perdu à gauche.

2. l'apport offensif, que ce soit les buts / centres / passes dé / passes clés, pour moi (de mon oeil, je n'ai pas de stats pour étayer mon propos), c'est un grosse perte. C'est bizarre de dire ça pour un défenseur, mais le mec il avait quelques gestes d'attaquants comme j'ai rarement vu chez un défenseur. Parce que les défenseurs qui marquent de la tête quelques buts, on en a vu. Mais les défenseurs centraux aussi à l'aise au pied dans les 30 derniers mètres, y'en n'a pas eu beaucoup à l'OM. Blanc ?

D'accord sur tout.
Après si on peut se permettre d'avoir Meité, Balerdi, Brassier et Mbemba évidemment c'est génial mais si on doit en perdre un, pour des raisons contractuelles, pour le projet mis en place cet été, je sacrifie Mbemba.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous