03-Jul-24 03:06

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10411
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

rasta70 a écrit :

Des clubs qui lui proposent 5M il devaient en avoir une liste

Bah de ce qu'on sait il avait l'atalanta sur lui et ça m'étonnerait qu'ils donnent 5m€ par an.
On a entendu la rumeur Atletico aussi, ils sont capables de mettre 5m€ de salaire mais sur un défenseur + le prix d'achat ça paraît compliqué même pour eux. De plus ils ont jeté leur dévolu sur le normand.

L'année dernière il avait l'Ajax mais ils proposaient seulement 15m€ et pareil je doute qu'ils soient capables de mettre 5m€

En le mettant à 5m€ par an ça voudrait dire que son prochain devrait être en premier League ou Real, Bayern, juve, Milan.
À moins qu'il fasse le choix de l'Arabie saoudite tout de suite mais j'en doute.

Bon disons qu'il a bien négocié lui et son agent et tant mieux pour lui. S'il est aussi bon que cette saison ça ne sera pas volé.
Je préfère donner un peu trop à un excellent joueur que 3m€ par an à un nul.
Mais du point de vu du club je trouve ça un peu risqué, pourvu qu'il confirme et qu'il ne retombe pas dans ses travers.

Annonce



03-Jul-24 06:05

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21105
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Pablo indexe beaucoup les salaires sur les résultats donc je pense pas que ça soit aussi simpliste

Ensuite si on le prolonge on s'achète une tranquillité et un futur capitaine neutral

J'attends que ça soit officiel mais très bonne nouvelle si c'est le cas yikes


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

03-Jul-24 06:28

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28404
En ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

kf a écrit :

Attention au source , la tribuneOM c'est loin d'être fiable.

Et concernant les montants je méfie encore plus... attendons on verra.

+ 1

5M annuel pour un DC ça semble énorme et ça le rend en plus difficilement vendable pour la suite sauf gros clubs...

Mais sinon, très content de sa prolongation !
Hâte de voir à l'œuvre son duo avec Brassier.  cool

03-Jul-24 11:03

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6166
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Les gars il faut relativiser.... 5M annuel.... vous savez combien touche ounahi par an ? 4.2M ..... Kondo 5.4 .... Clauss 4....Sarr 4,7....

Balerdi on parle d'un mec qui est en progres constant... est encore jeune et surtout qui offre des garanties que peut de joueur pro offres en france : J'entends par la que c'est un joueur qui depuis le début de sa carrière, mène une reflexion et un travail sur le professionnalisme du joueur pro...

Pour avoir eu l'occasion à plusieurs reprise de m'entretenir avec l'entourage, le joueur a toujours eu une reflexion sur les axes de travail a mener pour développer son potentiel... on a évoqué le travail avec un coach mental c'est une piste parmis d'autre mais qui doit faire comprendre que le gars s'entoure depuis des années pour travailler sur plein d'axe annexe lié a sa progession... On est bien au dela du gars qui arrive un peu en avance a l'entrainement.

Investir 5M sur lui c'est aussi investir sur un leader et un professionnalisme moderne

03-Jul-24 11:05

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15302
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Et puis s'il n'avait pas 5M ce serait peut-être trop simple de le débaucher tandis que là on se fout pas de sa gueule.

Par rapport au milieu des transferts, on affirme notre positionnement.


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

03-Jul-24 11:09

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6166
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Lapin a écrit :

Et puis s'il n'avait pas 5M ce serait peut-être trop simple de le débaucher tandis que là on se fout pas de sa gueule.

Par rapport au milieu des transferts, on affirme notre positionnement.

on ne parle que de 2ans en plus... ce qui le poussera jusqu'a 29ans... pour moi la projection c'est l'installé la saison pro... le valoriser en LDC la saison d'après et le vendre au terme de ces deux années quand il lui restera 2ans....

03-Jul-24 16:39

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32878
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

On a vraiment mis Balerdi à 450k alors qu il touchait moins de 100k ?

Sa prolongation intervient 12 mois trop tard, il sortait d ube bonne saison sous Tudor, on aurait dû le revaloriser raisonnablement à ce moment.

Là on le prolongé au sortir d une saison stratosphérique.

Il n empêche qu il n est pas sélection avec l Argentine et rien ne garanti qu il reproduise la même saison.

Sacrée connerie, Mbemba est arrivé de Porto libre, fort de titre et de belles épopées européennes avec Porto pour 300k.
Balerdi a 300k il aurait pas dit non, il lui restait 2 ans de contrat, il n allait pas rester à 90k pendant 24 ans pour signer un énorme contrat libre.


JHE est le pire président de l'histoire

03-Jul-24 17:28

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34441
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Lapin a écrit :

Et puis s'il n'avait pas 5M ce serait peut-être trop simple de le débaucher tandis que là on se fout pas de sa gueule.

Par rapport au milieu des transferts, on affirme notre positionnement.

Mais il faut que nos joueurs puissent être débauchés.

La part  problématique de la chose, celle de voir partir des compétences, et bien c'est pour cela qu'on paie grassement notre staff également.
Leurs compétences doivent nous amener à pouvoir repérer les remplaçants pertinents, et à pouvoir utiliser les bénéfices dégagés pour faire grandir la qualité de l'effectif.

03-Jul-24 17:36

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34441
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Kounif a écrit :

Lapin a écrit :

Et puis s'il n'avait pas 5M ce serait peut-être trop simple de le débaucher tandis que là on se fout pas de sa gueule.

Par rapport au milieu des transferts, on affirme notre positionnement.

on ne parle que de 2ans en plus... ce qui le poussera jusqu'a 29ans... pour moi la projection c'est l'installé la saison pro... le valoriser en LDC la saison d'après et le vendre au terme de ces deux années quand il lui restera 2ans....

Dès que tu rentres dans le schéma ou le prochain contrat que tu signes t'amène à flirter rapidement avec la barre de la trentaine, la plupart des clubs commencent à aborder les transferts avec plus de prudence car le potentiel de revente avec bénéfice s'étiole.

Un salaire raisonnable aide à limiter / annuler cet effet.

Partir du principe qu'on va se qualifier en LDC, qu'il va y briller et qu'il va attirer un club qui ne rechignera ni sur un transfert, ni sur un salaire important me semble quand même hasardeux par rapport à la simple idée que lui multiplier son salaire par 2 ou 3 était suffisant, ou celle qu'on est supposé avoir des compétences pour recruter des joueurs au besoin.

03-Jul-24 19:19

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98569
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Sheryo13 a écrit :

rasta70 a écrit :

Des clubs qui lui proposent 5M il devaient en avoir une liste

Bah de ce qu'on sait il avait l'atalanta sur lui et ça m'étonnerait qu'ils donnent 5m€ par an.
On a entendu la rumeur Atletico aussi, ils sont capables de mettre 5m€ de salaire mais sur un défenseur + le prix d'achat ça paraît compliqué même pour eux. De plus ils ont jeté leur dévolu sur le normand.

L'année dernière il avait l'Ajax mais ils proposaient seulement 15m€ et pareil je doute qu'ils soient capables de mettre 5m€

En le mettant à 5m€ par an ça voudrait dire que son prochain devrait être en premier League ou Real, Bayern, juve, Milan.
À moins qu'il fasse le choix de l'Arabie saoudite tout de suite mais j'en doute.

Bon disons qu'il a bien négocié lui et son agent et tant mieux pour lui. S'il est aussi bon que cette saison ça ne sera pas volé.
Je préfère donner un peu trop à un excellent joueur que 3m€ par an à un nul.
Mais du point de vu du club je trouve ça un peu risqué, pourvu qu'il confirme et qu'il ne retombe pas dans ses travers.

L'atalanta il donne 6M net à scamacca et 3.5M net au belge
5M brut ça doit représenter 3M net
Et à ce tarif bien sûr qu'il y a une ribambelle de club qui peux lui offrir
Et le gars avait un tout petit salaire pendant 3 ans ben ça compense
Bref je parle pas de toi
Mais je comprend pas ces plaintes sur son salaire
Le trading il monte à la tête de trop de supporters je trouve
Espérons que ça soit bientôt officiel

03-Jul-24 20:34

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10411
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

rasta70 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

rasta70 a écrit :

Des clubs qui lui proposent 5M il devaient en avoir une liste

Bah de ce qu'on sait il avait l'atalanta sur lui et ça m'étonnerait qu'ils donnent 5m€ par an.
On a entendu la rumeur Atletico aussi, ils sont capables de mettre 5m€ de salaire mais sur un défenseur + le prix d'achat ça paraît compliqué même pour eux. De plus ils ont jeté leur dévolu sur le normand.

L'année dernière il avait l'Ajax mais ils proposaient seulement 15m€ et pareil je doute qu'ils soient capables de mettre 5m€

En le mettant à 5m€ par an ça voudrait dire que son prochain devrait être en premier League ou Real, Bayern, juve, Milan.
À moins qu'il fasse le choix de l'Arabie saoudite tout de suite mais j'en doute.

Bon disons qu'il a bien négocié lui et son agent et tant mieux pour lui. S'il est aussi bon que cette saison ça ne sera pas volé.
Je préfère donner un peu trop à un excellent joueur que 3m€ par an à un nul.
Mais du point de vu du club je trouve ça un peu risqué, pourvu qu'il confirme et qu'il ne retombe pas dans ses travers.

L'atalanta il donne 6M net à scamacca et 3.5M net au belge
5M brut ça doit représenter 3M net
Et à ce tarif bien sûr qu'il y a une ribambelle de club qui peux lui offrir
Et le gars avait un tout petit salaire pendant 3 ans ben ça compense
Bref je parle pas de toi
Mais je comprend pas ces plaintes sur son salaire
Le trading il monte à la tête de trop de supporters je trouve
Espérons que ça soit bientôt officiel

Ce n'est pas question de trading c'est juste une question de bon sens. Une masse salariale ça se gère du mieux possible c'est pas un puit sans fond.
Si tu donnes 6m€ à kondogbia alors qu'il mérite pas plus que 3m€ à mes yeux (et encore), si tu donnes 4m€ à Sarr qui mérite pas plus que 2m€, bah au final c'est 5m€ par an de perdu qui auraient pu servir à prendre un autre joueur.

Le question de la revente se pose aussi car l'histoire nous a prouvé qu'on vendait assez facilement des joueurs avec des salaires inférieurs à 3m€ par an, parfois même en échec sportif (n'diaye, vitinha, michy, zambo) mais qu'à l'inverse on a toujours eu du mal à vendre nos joueurs au dessus de 4m€ alors qu'ils étaient souvent meilleurs sportivement (Ayew, Thauvin, Gignac, kamara, lucho).
On adore tous balerdi (enfin surtout depuis cette saison) mais il faut penser à la pérennité du club avant tout, si on veut voir le club évoluer ça passe aussi par une gestion plus saine de la masse salariale.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que balerdi mérite une augmentation ce n'est pas la question. Je lui donne volontier aussi. Mais il faut prendre tout en compte, 5m€ pour un club comme l'OM sur un défenseur ce n'est pas anodin. D'ailleurs ça ne l'est pour aucun club a part les saoudiens et les anglais.
Tu me cites scamacca mais c'est un attaquant international italien qui revient de premier League, de kaleatere c'est un mec qui vient du Milan et qui avait été acheté très cher et qu'ils ont eu en prêt avec une prise en charge partielle du salaire. Ça reste 2 internationaux offensifs et c'est les 2 plus gros salaire de l'atalanta. Je doute qu'ils proposent autant pour un défenseur à peine international et qui provient du 8eme de l1.

Ça m'aurait rassuré que les anglais se battent pour l'avoir dès cet été, mais force est de constater quelqu'un d'entre eux ne semble vouloir balerdi.
Je pense que faire x2.5 sur son salaire aurait déjà été une belle récompense mais de toute façon je vais attendre les chiffres officiels vu la source car à l'heure ou on essaye de faire partir tous nos gros salaires même veretout et éventuellement pea ça me semble bizarre qu'on réitère ce genre de salaire pour un défenseur.

03-Jul-24 20:43

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10411
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

algeria95 a écrit :

On a vraiment mis Balerdi à 450k alors qu il touchait moins de 100k ?

Sa prolongation intervient 12 mois trop tard, il sortait d ube bonne saison sous Tudor, on aurait dû le revaloriser raisonnablement à ce moment
.

Là on le prolongé au sortir d une saison stratosphérique.

Il n empêche qu il n est pas sélection avec l Argentine et rien ne garanti qu il reproduise la même saison.

Sacrée connerie, Mbemba est arrivé de Porto libre, fort de titre et de belles épopées européennes avec Porto pour 300k.
Balerdi a 300k il aurait pas dit non, il lui restait 2 ans de contrat, il n allait pas rester à 90k pendant 24 ans pour signer un énorme contrat libre.

+1 je parle toujours de nos timings hasardeux lorsqu'il s'agit de recruter ou prolonger.

On en a encore l'exemple avec balerdi, comme tu as dit l'été dernier c'était le bon moment. Il avait montré une nette progression déjà et une constance dans les performances. Il avait l'ajax sur lui mais qui repartait de zéro avec une proposition que j'estime assez basse. C'était le moment de lui renouveler notre confiance avec un contrat de 3 ans supplémentaire avec un salaire doublé et il aurait tourné autour des 200k€ ça aurait été parfait.

Même un mikautadze on arrive avec un wagon de retard voir plusieurs.
Je me rappelle en avoir parlé ici à l'époque où il évoluait à Seraing (de mémoire je me trompe peut être) et qu'il explosait tout.
J'avais dit que ça pourrait faire une doublure intéressante à moindre coût à l'époque. Mais mm sans saisir cette opportunité qui relève vraiment du pari, le timing évident c'était l'été dernier quand il part à l'ajax pour 15m€. il sortait déjà d'une saison très intéressante devant nos yeux, on venait de perdre Sanchez. Même en prenant pea c'était pas déconnant de mettre un peu de thune sur lui plutôt qu'un Ndiaye, Sarr ou correa

03-Jul-24 20:51

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39011
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

après il a peut être eu de grosses offres salariales, on s'est probablement aligne, on a beau dire que le mec a l'amour de notre maillot, mais la thune rentre toujours en jeu un moment, et c'est normal d'ailleurs.
après, s'agissant de notre meilleur joueur, ça me choque pas tant que ça. Mais effectivement avec ce niveau de salaire, va falloir qu'il garde ce niveau;

Après pour le timing, ok avec vous. mais l'an dernier, Longoria voulait surement le vendre  lol

Dernière modification par lucianoo (03-Jul-24 20:51)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

03-Jul-24 21:44

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6166
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

lucianoo a écrit :

après il a peut être eu de grosses offres salariales, on s'est probablement aligne, on a beau dire que le mec a l'amour de notre maillot, mais la thune rentre toujours en jeu un moment, et c'est normal d'ailleurs.
après, s'agissant de notre meilleur joueur, ça me choque pas tant que ça. Mais effectivement avec ce niveau de salaire, va falloir qu'il garde ce niveau;

Après pour le timing, ok avec vous. mais l'an dernier, Longoria voulait surement le vendre  lol

5M brut ca fait 3M net... rajouté a cela la fiscalité plus avantageuse a l'étranger ...s'il continue comme ca ca sera pas un probleme pour les gros clubs...mais on rale tellement souvent qu'en L1 on se fait toujours piquer nos meilleurs joueurs... c'est bien aussi d'en garder de temps en temps...surtout que balerdi n'a jamais cessé de progresser depuis qu'il est chez nous....

et puis faut se mettre a la place de longoria en fin de saison tout le monde veux sa peau.... on a plus de coach... imaginé si on annonce que notre meilleur joueur est vendu... peut etre que la concurence lui a proposé un gros salaire mais une offre moyenne a l'OM ...donc c'était soit s'aligner soit le vendre pour 20/25... combien aurait crucifié longoria ????

On lui reproche de trop bouger l'effectif ..Là il renforce un cadre et décide de construire autour et on trouve encore que c'est pas comme il faut;...

03-Jul-24 22:09

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98569
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Quand il avait un.petit salaire
" normal qu'il veuille se barrer on se fout de sa gueule "
Là on lui montre qu'on ne se fout pas de sa gueule
" c'est abusé on.pourra pas le revendre il est trop payé"

03-Jul-24 22:23

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34441
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Kounif a écrit :

5M brut ca fait 3M net... rajouté a cela la fiscalité plus avantageuse a l'étranger ...s'il continue comme ca ca sera pas un probleme pour les gros clubs...mais on rale tellement souvent qu'en L1 on se fait toujours piquer nos meilleurs joueurs... c'est bien aussi d'en garder de temps en temps...surtout que balerdi n'a jamais cessé de progresser depuis qu'il est chez nous....

et puis faut se mettre a la place de longoria en fin de saison tout le monde veux sa peau.... on a plus de coach... imaginé si on annonce que notre meilleur joueur est vendu... peut etre que la concurence lui a proposé un gros salaire mais une offre moyenne a l'OM ...donc c'était soit s'aligner soit le vendre pour 20/25... combien aurait crucifié longoria ????

On lui reproche de trop bouger l'effectif ..Là il renforce un cadre et décide de construire autour et on trouve encore que c'est pas comme il faut;...

Perso, je ne râle pas qu'on se fasse piquer nos meilleurs joueurs. Je râle qu'on les vende mal ( et ça inclue la notion de timing) et quand on ne les remplace pas comme il faut. Savoir gérer un mercato, c'est une des clés pour faire grandir le club.

Les états d'âmes de Longoria m'intéresse moins que sa stratégie pour se faire.

Sur le cas Balerdi, personne n'est obligé d'avoir une vision manichéenne des choses, avec un jugement sans nuances.

Perso prolonger Balerdi, c'est une bonne idée. Mais je trouve que si cette augmentation est réelle, c'est un montant surprenemment élevé.

Fallait-il le vendre dans ce cas?
Et bien ça dépend d'autres facteurs, notamment des clubs intéressés, des montants, des capacités que l'on a à proposer des noms pour le remplacer, des sollicitations et de nos attentes sur celle-ci l'année prochaine

Est-ce que le prolonger à ce tarif est grave?
Pas spécialement, mais ça ne va pas aider à casser la spirale des gros salaires, ça pose question quand à ce qui peut le justifier, et je pense que ça peut être un obstacle à sa vente futur car ça reste un salaire important ( et que son niveau future n'a rien d'une certitude encore).

Deux choses sont sûrs, je suis content de garder Balerdi, mais je ne reprocherai jamais à Longoria de ne pas  tripler le salaire d'un joueur lors d'une prolongation, quand celui-ci sort de sa première année accomplie ( sauf cas de minots avec salaire tout petit de base)

Dernière modification par Arkaos35 (03-Jul-24 22:25)

Hier 00:12

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit
Date d'inscription: 13-Apr-09
Messages: 1519
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

oh punaise 5m.
Encore une comm a l'envers.
l


Droit au but

Hier 05:43

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21105
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

rasta70 a écrit :

Quand il avait un.petit salaire
" normal qu'il veuille se barrer on se fout de sa gueule "
Là on lui montre qu'on ne se fout pas de sa gueule
" c'est abusé on.pourra pas le revendre il est trop payé"

lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Hier 11:20

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37798
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Avec le départ probable de Riccardo Calafiori à Arsenal pour 50M€, Bologne pense à Léo Balerdi pour le remplacer.

(@Gazzetta_it)


Prono : Team Al Capone

Hier 11:41

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6082
En ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

omkhan1 a écrit :

Avec le départ probable de Riccardo Calafiori à Arsenal pour 50M€, Bologne pense à Léo Balerdi pour le remplacer.

(@Gazzetta_it)

Bologne, je vois pas la plus value par rapport àl'OM


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous