03-Jul-24 07:33

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1612
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Tom-Om-59 a écrit :

Bonne route à lui, un bon mec !

Maintenant hâte de voir qui va arriver, si possible le plus rapidement possible pour la reprise

Oui, un joueur qui parait sain et qui a su se faire apprécier humainement...
Pour le remplacer, perso, je tenterais le pari Restes, et à un degré moindre Lafont.
Vraiment pas rassuré par la rumeur Meslier...

Annonce



03-Jul-24 07:40

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21118
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Nain Joyeux a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Bonne route à lui, un bon mec !

Maintenant hâte de voir qui va arriver, si possible le plus rapidement possible pour la reprise

Oui, un joueur qui parait sain et qui a su se faire apprécier humainement...
Pour le remplacer, perso, je tenterais le pari Restes, et à un degré moindre Lafont.
Vraiment pas rassuré par la rumeur Meslier...

C'est vraiment subjectif parce que moi je suis plus rassuré par Meslier et son expérience en Angleterre que Lafont qui navigue entre le chaud et le froid juste en ligue 1 dans son cocon.
Après Restes je comprends la hype mais pour faire ça je mets Simon ou Dosso, dans tous les cas c'est l'inconnu

Dernière modification par Tom-Om-59 (03-Jul-24 07:40)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

03-Jul-24 07:41

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44584
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

forza.marsiglia a écrit :

GreatOM a écrit :

raul1319 a écrit :

Vous avez lu ou le 5m€ ?

Sur le site directement, accord proche vers un pret avec option presque obligatore de 5-6M

https://gianlucadimarzio.com/it/pau-lop … 9nOTg0Mzkw

Si on le vend et qu'ils prennent en charge son salaire de 321k par mois, c'est une économie de près de 10M sur l'année (salaire + OA)

Meslier est à 142k par mois par exemple si on va vers lui.

Vu que tu évoques le salaire de Meslier, si on se séparent de Lopez et Blanco, tu fais plus de 500k par mois en moins, si tu as le français pour 200k, voir un chouïa plus, on est gagnant à ce niveau là déjà (après faut pas lâcher 20M sur lui c’est sûr).

Et sportivement sommes nous gagnant ? Parce que je sais qu'on aime voir Lopez comme une gigantesque merguez ici mais vu les noms annoncés à sa place y a pas de quoi sauter au plafond.

On sait ce qu'on perd on sait absolument pas ce qu'on gagne. Si un Lyon recrutait Meslier je sauterais de joie tant il a cette capacité d'inventer des boulettes venues d'ailleurs.

03-Jul-24 07:45

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1332
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Avec toutes les rumeurs en cours il y a plusieurs constats :

On fait vraiment un gros lifting de l’équipe car on va faire encore plus de renouvellement que les étés précédents et on va surtout rajeunir le groupe pour les valoriser avec l’aide de DZB

On va bien baisser la masse salariale car clairement tous les gros salaires sont mis dehors

On donne les pleins pouvoirs à DZB avec une refonte complète de son groupe avec des joueurs qu’il aura choisi

Ce qui me fait dire qu’on limitera la casse financière si ça prend pas car on aura plus de gros salaire à traîner et on aura des jeunes bankables

Il va falloir laisser le projet s’installer et je pense surtout aux ultras car ça va prendre du temps et peut être que la première saison sera moyenne
Faudra pas mettre le feu à la commanderie

Dernière modification par crew (03-Jul-24 07:45)

03-Jul-24 07:46

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98571
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Tom-Om-59 a écrit :

Nain Joyeux a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Bonne route à lui, un bon mec !

Maintenant hâte de voir qui va arriver, si possible le plus rapidement possible pour la reprise

Oui, un joueur qui parait sain et qui a su se faire apprécier humainement...
Pour le remplacer, perso, je tenterais le pari Restes, et à un degré moindre Lafont.
Vraiment pas rassuré par la rumeur Meslier...

C'est vraiment subjectif parce que moi je suis plus rassuré par Meslier et son expérience en Angleterre que Lafont qui navigue entre le chaud et le froid juste en ligue 1 dans son cocon.
Après Restes je comprends la hype mais pour faire ça je mets Simon ou Dosso, dans tous les cas c'est l'inconnu

Qu'est ce qui te rassure dans Meslier vraiment ?

03-Jul-24 07:52

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11315
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Pau López] Le goal volant

crew a écrit :

RDZ frère pas DZB  lol

Pyth pense que tu parles de Dragon Ball après  yikes


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

03-Jul-24 07:53

Eldarion
 The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17465
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Restes a joué titulaire en Ligue 1 une saison entière, on a pu voir son gros potentiel. Moi je suis conquis. Simon personne ne l'a vu jouer hormis en match amical, et Dosso en gambardella...


Addiction à l'OM depuis 1994.

03-Jul-24 07:54

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11315
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Pau López] Le goal volant

Ruud Devils a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

GreatOM a écrit :


Sur le site directement, accord proche vers un pret avec option presque obligatore de 5-6M

https://gianlucadimarzio.com/it/pau-lop … 9nOTg0Mzkw

Si on le vend et qu'ils prennent en charge son salaire de 321k par mois, c'est une économie de près de 10M sur l'année (salaire + OA)

Meslier est à 142k par mois par exemple si on va vers lui.

Vu que tu évoques le salaire de Meslier, si on se séparent de Lopez et Blanco, tu fais plus de 500k par mois en moins, si tu as le français pour 200k, voir un chouïa plus, on est gagnant à ce niveau là déjà (après faut pas lâcher 20M sur lui c’est sûr).

Et sportivement sommes nous gagnant ? Parce que je sais qu'on aime voir Lopez comme une gigantesque merguez ici mais vu les noms annoncés à sa place y a pas de quoi sauter au plafond.

On sait ce qu'on perd on sait absolument pas ce qu'on gagne. Si un Lyon recrutait Meslier je sauterais de joie tant il a cette capacité d'inventer des boulettes venues d'ailleurs.

J’ai rebondi sur l’évocation du financier par GreatOM, sportivement je n’ai ps assez vu Meslier pour évoquer son niveau.

Ce que j’en ai lu et les vidéos que j’ai vu, c’est surtout le fait qu’il n’hésite pas à jouer au pied, et on sait que c’est un des pré requis chez RDZ


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

03-Jul-24 07:55

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21118
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

rasta70 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Nain Joyeux a écrit :


Oui, un joueur qui parait sain et qui a su se faire apprécier humainement...
Pour le remplacer, perso, je tenterais le pari Restes, et à un degré moindre Lafont.
Vraiment pas rassuré par la rumeur Meslier...

C'est vraiment subjectif parce que moi je suis plus rassuré par Meslier et son expérience en Angleterre que Lafont qui navigue entre le chaud et le froid juste en ligue 1 dans son cocon.
Après Restes je comprends la hype mais pour faire ça je mets Simon ou Dosso, dans tous les cas c'est l'inconnu

Qu'est ce qui te rassure dans Meslier vraiment ?

Par rapport à Lafont surtout, je considère que d'aller en Angleterre et y rester 4 ans en tant que numéro 1 c'est bénéfique pour le gardien et l'homme, donc + rassurant que Lafont.
Maintenant je vais pas te dire que par rapport à Lopez on y gagnera forcément, moi Lopez je le trouve quelconque, catastrophique dans le jeu long au pied, je suis jamais serein quand y a une frappe enfin bref sur le plan sportif je vais pas le pleurer par contre j'aime l'homme.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

03-Jul-24 07:55

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21118
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

forza.marsiglia a écrit :

crew a écrit :

RDZ frère pas DZB  lol

Pyth pense que tu parles de Dragon Ball après  yikes

lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

03-Jul-24 08:08

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6017
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Pau López] Le goal volant

Tom-Om-59 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

crew a écrit :

RDZ frère pas DZB  lol

Pyth pense que tu parles de Dragon Ball après  yikes

lol

Quand on jouera MHSC avec MDZ sur le banc, je pense qu'on va avoir de bon gloubi boulga d'acronyme ici.


Think about the good times
And never look back

03-Jul-24 08:23

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44584
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

forza.marsiglia a écrit :

Ruud Devils a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


Vu que tu évoques le salaire de Meslier, si on se séparent de Lopez et Blanco, tu fais plus de 500k par mois en moins, si tu as le français pour 200k, voir un chouïa plus, on est gagnant à ce niveau là déjà (après faut pas lâcher 20M sur lui c’est sûr).

Et sportivement sommes nous gagnant ? Parce que je sais qu'on aime voir Lopez comme une gigantesque merguez ici mais vu les noms annoncés à sa place y a pas de quoi sauter au plafond.

On sait ce qu'on perd on sait absolument pas ce qu'on gagne. Si un Lyon recrutait Meslier je sauterais de joie tant il a cette capacité d'inventer des boulettes venues d'ailleurs.

J’ai rebondi sur l’évocation du financier par GreatOM, sportivement je n’ai ps assez vu Meslier pour évoquer son niveau.

Ce que j’en ai lu et les vidéos que j’ai vu, c’est surtout le fait qu’il n’hésite pas à jouer au pied, et on sait que c’est un des pré requis chez RDZ

Il hésite pas mais il est pas fiable pour autant.

Moi je trouve la décision de changer préoccupante, pour ne pas dire plus. On a actuellement un gardien moyen, on est d'accord, mais les noms annoncés sont pas plus rassurants (et non, Restes est bien trop cher pour les finances du club actuellement et a déjà attiré le regard de pas mal de clubs).

A ce poste, j'éviterais les expérimentations et les tests sur des joueurs sans référence.

03-Jul-24 08:33

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21118
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

De toute façon n'importe quel nom ne fera pas consensus

Moi j'aimerais bien Samba par exemple mais je comprends que certains n'en veulent pas, trop clivant ce poste lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

03-Jul-24 08:35

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98571
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Tom-Om-59 a écrit :

rasta70 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :


C'est vraiment subjectif parce que moi je suis plus rassuré par Meslier et son expérience en Angleterre que Lafont qui navigue entre le chaud et le froid juste en ligue 1 dans son cocon.
Après Restes je comprends la hype mais pour faire ça je mets Simon ou Dosso, dans tous les cas c'est l'inconnu

Qu'est ce qui te rassure dans Meslier vraiment ?

Par rapport à Lafont surtout, je considère que d'aller en Angleterre et y rester 4 ans en tant que numéro 1 c'est bénéfique pour le gardien et l'homme, donc + rassurant que Lafont.
Maintenant je vais pas te dire que par rapport à Lopez on y gagnera forcément, moi Lopez je le trouve quelconque, catastrophique dans le jeu long au pied, je suis jamais serein quand y a une frappe enfin bref sur le plan sportif je vais pas le pleurer par contre j'aime l'homme.

Pardon j'avais pas vu par rapport à lafont
Sinon oui par rapport à Lopez je crois qu'on serait perdant sportivement.

03-Jul-24 08:35

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44584
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Tom-Om-59 a écrit :

De toute façon n'importe quel nom ne fera pas consensus

Moi j'aimerais bien Samba par exemple mais je comprends que certains n'en veulent pas, trop clivant ce poste lol

Samba a au moins le mérite d'être performant en L1, même l'an dernier c'est pas le pire lensois.

J'aime pas, j'en vois pas l'intérêt, mais au moins y a quand même une garantie de continuité sur le plan qualitatif.

Avec Meslier, tu t'exposes vraiment à passer d'un gardien moyen mais quand même correct, à un gars pas du tout fiable qui peut déstabiliser toute l'équipe.

03-Jul-24 08:36

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98571
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Ça se tente Degea ?.

03-Jul-24 08:42

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21118
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

De toute façon n'importe quel nom ne fera pas consensus

Moi j'aimerais bien Samba par exemple mais je comprends que certains n'en veulent pas, trop clivant ce poste lol

Samba a au moins le mérite d'être performant en L1, même l'an dernier c'est pas le pire lensois.

J'aime pas, j'en vois pas l'intérêt, mais au moins y a quand même une garantie de continuité sur le plan qualitatif.

Avec Meslier, tu t'exposes vraiment à passer d'un gardien moyen mais quand même correct, à un gars pas du tout fiable qui peut déstabiliser toute l'équipe.

Opération à 0 moi je vois l'intérêt et la plus value de faire Samba pour Lopez en tout cas.
Maintenant je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que vu le chantier dans l'effectif cet été c'est loin d'être une priorité...
Après je suis d'accord pour Lopez / Meslier

Dernière modification par Tom-Om-59 (03-Jul-24 08:43)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

03-Jul-24 08:46

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44584
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

De toute façon n'importe quel nom ne fera pas consensus

Moi j'aimerais bien Samba par exemple mais je comprends que certains n'en veulent pas, trop clivant ce poste lol

Samba a au moins le mérite d'être performant en L1, même l'an dernier c'est pas le pire lensois.

J'aime pas, j'en vois pas l'intérêt, mais au moins y a quand même une garantie de continuité sur le plan qualitatif.

Avec Meslier, tu t'exposes vraiment à passer d'un gardien moyen mais quand même correct, à un gars pas du tout fiable qui peut déstabiliser toute l'équipe.

Opération à 0 moi je vois l'intérêt et la plus value de faire Samba pour Lopez en tout cas.
Maintenant je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que vu le chantier dans l'effectif cet été c'est loin d'être une priorité...
Après je suis d'accord pour Lopez / Meslier

J'arrive pas à me détacher de l'image du gardien numéro 2 de Mandanda, c'est plus fort que moi. lol

Et à l'époque sous Bielsa le peu qu'il avait joué c'était vraiment catastrophique. Je sais, c'est peut être pas suffisant pour s'en faire un avis mais est ce qu'il n'a pas eu un surrégime pendant un ou 2 ans (un peu à l'image de Edouard Mendy)?

03-Jul-24 08:50

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21118
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Ruud Devils a écrit :

J'arrive pas à me détacher de l'image du gardien numéro 2 de Mandanda, c'est plus fort que moi. lol

Et à l'époque sous Bielsa le peu qu'il avait joué c'était vraiment catastrophique. Je sais, c'est peut être pas suffisant pour s'en faire un avis mais est ce qu'il n'a pas eu un surrégime pendant un ou 2 ans (un peu à l'image de Edouard Mendy)?

Je vois, mais ça fait quand même 3 ans en surrégime avec son année à Nottingham, pourquoi pas hein lol
Moi mon vrai souhait c'est d'avoir un très jeune qui se révèle, à l'image d'un Carrasso, Mandanda et être tranquille 10 ans
Limite toute la prépa on teste Simon, Dosso et Van Neck et on tranche en espérant une belle révélation.

Dernière modification par Tom-Om-59 (03-Jul-24 08:51)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

03-Jul-24 09:23

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1298
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

J'arrive pas à me détacher de l'image du gardien numéro 2 de Mandanda, c'est plus fort que moi. lol

Et à l'époque sous Bielsa le peu qu'il avait joué c'était vraiment catastrophique. Je sais, c'est peut être pas suffisant pour s'en faire un avis mais est ce qu'il n'a pas eu un surrégime pendant un ou 2 ans (un peu à l'image de Edouard Mendy)?

Je vois, mais ça fait quand même 3 ans en surrégime avec son année à Nottingham, pourquoi pas hein lol
Moi mon vrai souhait c'est d'avoir un très jeune qui se révèle, à l'image d'un Carrasso, Mandanda et être tranquille 10 ans
Limite toute la prépa on teste Simon, Dosso et Van Neck et on tranche en espérant une belle révélation.

je trouve ça "what the fuck", mais pourquoi pas... Un gardien, il faut que ça joue (comme n'importe quel jeune d'ailleurs). Et j'ai même envie de dire que pour progresser , un gardien ça doit jouer dans une équipe faible qui concède des occasions... Là, si RDZ, on domine bcp, comme avec Sampa où Lopez enchainait les clean sheets, le gardien aura peut être pa tant de taf que ça... Mais j'y crois pas trop, mais je trouverai ça fun aussi de tester la capacité des supporter/média de laisser du temps à un jeune. Voir au bout de combien de temps il aurait le traitement que Balerdi a eu.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous