03-Jul-24 09:45

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6171
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Je cracherais pas sur Lopez. On est allé le chercher il n'est pas responsable, ni de son salaire, ni du prix de son transfert... Il s'est fait défoncé chez nous pendant 3ans qu'importe ses bonnes perf (il y en a eu) il a surtout payé la gestion de sampa entre lui et Mandanda....

Je prefere voir un gars qui malgré tout est resté debout, il a toujours eu un discours bienveillant envers le club jusqu'a se mettre a la dispo pour un départ en fin de saison ....

Bref.... peut être pas un grand gardien mais assurément un grand homme

Annonce



03-Jul-24 10:23

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28410
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pau López] Le goal volant

Ruud Devils a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Et sportivement sommes nous gagnant ? Parce que je sais qu'on aime voir Lopez comme une gigantesque merguez ici mais vu les noms annoncés à sa place y a pas de quoi sauter au plafond.

On sait ce qu'on perd on sait absolument pas ce qu'on gagne. Si un Lyon recrutait Meslier je sauterais de joie tant il a cette capacité d'inventer des boulettes venues d'ailleurs.

J’ai rebondi sur l’évocation du financier par GreatOM, sportivement je n’ai ps assez vu Meslier pour évoquer son niveau.

Ce que j’en ai lu et les vidéos que j’ai vu, c’est surtout le fait qu’il n’hésite pas à jouer au pied, et on sait que c’est un des pré requis chez RDZ

Il hésite pas mais il est pas fiable pour autant.

Moi je trouve la décision de changer préoccupante, pour ne pas dire plus. On a actuellement un gardien moyen, on est d'accord, mais les noms annoncés sont pas plus rassurants (et non, Restes est bien trop cher pour les finances du club actuellement et a déjà attiré le regard de pas mal de clubs).

A ce poste, j'éviterais les expérimentations et les tests sur des joueurs sans référence.

Moi je ne comprends pas l'idée en fait.

DZ a besoin d'un gardien à l'aise avec ses pieds, d'un coté (si c'est vrai) on bloque Blanco qui est nul dans ce domaine. De l'autre, on s'empresse de vendre Lopez, que j'ai toujours trouvé moyen aussi, mais qui tient un minimum la route et a un bon jeu court.

Et si c'est pour le remplacer par Meslier, Lafont ou Restes, c'est vraiment un énorme pari.  yikes
Du coup, moi aussi je préfèrerais qu'on tente Simon et advienne que pourra...

03-Jul-24 10:31

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6171
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Gotrunk a écrit :

Ruud Devils a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


J’ai rebondi sur l’évocation du financier par GreatOM, sportivement je n’ai ps assez vu Meslier pour évoquer son niveau.

Ce que j’en ai lu et les vidéos que j’ai vu, c’est surtout le fait qu’il n’hésite pas à jouer au pied, et on sait que c’est un des pré requis chez RDZ

Il hésite pas mais il est pas fiable pour autant.

Moi je trouve la décision de changer préoccupante, pour ne pas dire plus. On a actuellement un gardien moyen, on est d'accord, mais les noms annoncés sont pas plus rassurants (et non, Restes est bien trop cher pour les finances du club actuellement et a déjà attiré le regard de pas mal de clubs).

A ce poste, j'éviterais les expérimentations et les tests sur des joueurs sans référence.

Moi je ne comprends pas l'idée en fait.

DZ a besoin d'un gardien à l'aise avec ses pieds, d'un coté (si c'est vrai) on bloque Blanco qui est nul dans ce domaine. De l'autre, on s'empresse de vendre Lopez, que j'ai toujours trouvé moyen aussi, mais qui tient un minimum la route et a un bon jeu court.

Et si c'est pour le remplacer par Meslier, Lafont ou Restes, c'est vraiment un énorme pari.  yikes
Du coup, moi aussi je préfèrerais qu'on tente Simon et advienne que pourra...

Lopez sur le nombre de ballon qu'il a joué au pied j'ai trouvé plutot bon

03-Jul-24 10:33

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28410
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pau López] Le goal volant

Kounif a écrit :

Gotrunk a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Il hésite pas mais il est pas fiable pour autant.

Moi je trouve la décision de changer préoccupante, pour ne pas dire plus. On a actuellement un gardien moyen, on est d'accord, mais les noms annoncés sont pas plus rassurants (et non, Restes est bien trop cher pour les finances du club actuellement et a déjà attiré le regard de pas mal de clubs).

A ce poste, j'éviterais les expérimentations et les tests sur des joueurs sans référence.

Moi je ne comprends pas l'idée en fait.

DZ a besoin d'un gardien à l'aise avec ses pieds, d'un coté (si c'est vrai) on bloque Blanco qui est nul dans ce domaine. De l'autre, on s'empresse de vendre Lopez, que j'ai toujours trouvé moyen aussi, mais qui tient un minimum la route et a un bon jeu court.

Et si c'est pour le remplacer par Meslier, Lafont ou Restes, c'est vraiment un énorme pari.  yikes
Du coup, moi aussi je préfèrerais qu'on tente Simon et advienne que pourra...

Lopez sur le nombre de ballon qu'il a joué au pied j'ai trouvé plutot bon

Moi je le trouve bon dans le jeu court moins sur le jeu long.
L'inverse de Mandanda.  lol

03-Jul-24 11:12

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6171
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Gotrunk a écrit :

Kounif a écrit :

Gotrunk a écrit :


Moi je ne comprends pas l'idée en fait.

DZ a besoin d'un gardien à l'aise avec ses pieds, d'un coté (si c'est vrai) on bloque Blanco qui est nul dans ce domaine. De l'autre, on s'empresse de vendre Lopez, que j'ai toujours trouvé moyen aussi, mais qui tient un minimum la route et a un bon jeu court.

Et si c'est pour le remplacer par Meslier, Lafont ou Restes, c'est vraiment un énorme pari.  yikes
Du coup, moi aussi je préfèrerais qu'on tente Simon et advienne que pourra...

Lopez sur le nombre de ballon qu'il a joué au pied j'ai trouvé plutot bon

Moi je le trouve bon dans le jeu court moins sur le jeu long.
L'inverse de Mandanda.  lol

j'ai cependant quand meme souvenir de quelques passe D de lopez

03-Jul-24 11:16

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21118
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Kounif a écrit :

Gotrunk a écrit :

Kounif a écrit :


Lopez sur le nombre de ballon qu'il a joué au pied j'ai trouvé plutot bon

Moi je le trouve bon dans le jeu court moins sur le jeu long.
L'inverse de Mandanda.  lol

j'ai cependant quand meme souvenir de quelques passe D de lopez

Je veux pas cracher sur Lopez mais ses passes D c’est comme les buts de Germain ici, l’arbre qui cache la forêt.
Son jeu long à Lopez c’est touche, touche, ballon sur l’adversaire, touche, touche lol
Chaque fois je pète un plomb, par contre comme le dit Gotrunk il est à l’aise dans le jeu court


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

03-Jul-24 11:20

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6171
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Tom-Om-59 a écrit :

Kounif a écrit :

Gotrunk a écrit :


Moi je le trouve bon dans le jeu court moins sur le jeu long.
L'inverse de Mandanda.  lol

j'ai cependant quand meme souvenir de quelques passe D de lopez

Je veux pas cracher sur Lopez mais ses passes D c’est comme les buts de Germain ici, l’arbre qui cache la forêt.
Son jeu long à Lopez c’est touche, touche, ballon sur l’adversaire, touche, touche lol
Chaque fois je pète un plomb, par contre comme le dit Gotrunk il est à l’aise dans le jeu court

Est ce que le jeu de DZB c'est pas justement de repartir court ?

03-Jul-24 11:23

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6018
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Pau López] Le goal volant

Kounif a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Kounif a écrit :


j'ai cependant quand meme souvenir de quelques passe D de lopez

Je veux pas cracher sur Lopez mais ses passes D c’est comme les buts de Germain ici, l’arbre qui cache la forêt.
Son jeu long à Lopez c’est touche, touche, ballon sur l’adversaire, touche, touche lol
Chaque fois je pète un plomb, par contre comme le dit Gotrunk il est à l’aise dans le jeu court

Est ce que le jeu de DZB c'est pas justement de repartir court ?

Moi je le trouve parfois bon dans le jeu long, parfois mauvais. Dans le jeu court, il me fait peur souvent car il tarde. J'ai souvenir aussi de quelques passes qui mettaient dans l'embarras ses coéquipiers.
Bref, je le trouve moyen sur cet aspect ... toujours mieux que Donnaruma.

Sinon puisqu'on parle du PSG, c'est sans doute infaisable financièrement, mais le meilleur gardien de l'ère QSI est libre non ? Navas ?


Think about the good times
And never look back

03-Jul-24 11:33

D@Ni
Membre
Date d'inscription: 23-Jul-05
Messages: 624
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Je suis pas fan à cause du fait qu'il reste sur sa ligne,  et pour moi un gardien doit sortir chercher le ballon dans les airs pour couper les actions.

MAIS,  il est très bon au pied.  Très peu de gardiens jouent autant que lui au pied,  on ne se rend plus compte...Mandanda par exemple ne faisait pas le 1/10 de Pau. Ca fait 3 ans que Pau garde le ballon relance court prend des risques et pourtant je ne suis pas sûr que cela nous ai couté un seul but. 
Alors que des gardiens qui prenne 0 risque se sont fait avoir. 

Le truc qui m'agaçait, c'est plutôt quand il ne jouait pas au pied et dégageait loin. ET le timming du jeu court,  mais je suppose que cela était des demandes des entraineurs,  d'attendre le pressing adverse avant de relancer (chose que demandera DeZerbi également, comme Marcelino).

Il a largement le niveau pour cette saison et pour le jeu de DeZerbi (qui lui demandera de jouer plus vite et combiner),  je ne le remplace pas si on a pas mieux,  et difficile de trouver mieux, c'est un bon gardien qui sait jouer au pied. 

A 6M€ c'est plutôt mal vendu (>9M€), son remplacement couterai chère et il nous faut absolument des milieux offensif décisif.  Temporisons pour monter le prix,  et si il reste c'est bien pour nous, y a d'autres chantiers.

Dernière modification par D@Ni (03-Jul-24 11:35)

03-Jul-24 11:52

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31735
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Pau López] Le goal volant

Évidemment que Pau doit être sur la liste des transferts, car oui c'est un gardien moyen. Par contre signer un gardien avec encore moins de réference faudra m'expliquer la stratégie.

D'autant plus si ton 2ème G c'est Blanco !


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

03-Jul-24 12:11

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44589
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Perfex a écrit :

Évidemment que Pau doit être sur la liste des transferts, car oui c'est un gardien moyen. Par contre signer un gardien avec encore moins de réference faudra m'expliquer la stratégie.

D'autant plus si ton 2ème G c'est Blanco !

Pas évident pour moi, car avant lui, t'as une flopée de joueurs qui pourraient être montré du doigt l'an dernier.

Encore une fois, j'ai pas le sentiment qu'on ait eu Apoula Edel non plus. Pourtant,  à en lire certains c'est ce que je ressens.

Alors il a été moyen, mais on a des joueurs qui eux ont été zéros, sur lesquels je suis bien plus inquiet de voir ce que ça peut donner en les conservant, qu'avec Pau Lopez dans les buts qui a pas été extraordinaire mais a fait le boulot.

A commencer par les latéraux, perso, Quentin Merlin qui se fait casser les reins à chaque match, ça me rassure pas. Clauss qui n'a pas su vraiment briller dans une défense à 4 non plus, Murillo toujours blessé mais intéressant, Garcia, j'en parle pas.
Au milieu, on a qu'un milieu de terrain opérationnel, lui aussi sur le départ.

Le chantier est pas suffisamment grand pour se rajouter des contraintes et des potentiels échecs ?

03-Jul-24 12:20

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6171
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Ruud Devils a écrit :

Perfex a écrit :

Évidemment que Pau doit être sur la liste des transferts, car oui c'est un gardien moyen. Par contre signer un gardien avec encore moins de réference faudra m'expliquer la stratégie.

D'autant plus si ton 2ème G c'est Blanco !

Pas évident pour moi, car avant lui, t'as une flopée de joueurs qui pourraient être montré du doigt l'an dernier.

Encore une fois, j'ai pas le sentiment qu'on ait eu Apoula Edel non plus. Pourtant,  à en lire certains c'est ce que je ressens.

Alors il a été moyen, mais on a des joueurs qui eux ont été zéros, sur lesquels je suis bien plus inquiet de voir ce que ça peut donner en les conservant, qu'avec Pau Lopez dans les buts qui a pas été extraordinaire mais a fait le boulot.

A commencer par les latéraux, perso, Quentin Merlin qui se fait casser les reins à chaque match, ça me rassure pas. Clauss qui n'a pas su vraiment briller dans une défense à 4 non plus, Murillo toujours blessé mais intéressant, Garcia, j'en parle pas.
Au milieu, on a qu'un milieu de terrain opérationnel, lui aussi sur le départ.

Le chantier est pas suffisamment grand pour se rajouter des contraintes et des potentiels échecs ?

Entièrement d'accord. Pour moi la grande priorité c'est que sur ces quatre joueurs : Harrit, Sarr, Kondo Ounahi.... 3 doivent partir.... Sarr et kondo obligatoirement et après a voir lequel entre harrit et ounahi....

le hic c'est que la ou Lopez assume et accepte de discuter un départ.... j'attends des nouvelles de kondo "Mr le capitaine"....

Hier 09:35

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37805
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Pau López] Le goal volant

Accord entre l’OM et Côme pour Pau Lopez

Il s’agit d’un prêt avec obligation d’achat de 5 M€, conditionnée au maintien du club en Serie A.

@Gazzetta_it


Prono : Team Al Capone

Hier 10:09

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31735
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

omkhan1 a écrit :

Accord entre l’OM et Côme pour Pau Lopez

Il s’agit d’un prêt avec obligation d’achat de 5 M€, conditionnée au maintien du club en Serie A.

@Gazzetta_it

Même si j'ai toujours souhaité qu'on reparte avec un nouveau GB car j'estime Lopez moyen et decevant pour son coût, je ne trouve pas les conditions de son départ terrible.

Déjà 5M€, c'est pas assez à mon sens. 6/7M€ auraient été plus juste. Mais bon, le prêt est peut être payant et c'est peut être 5M€+1 ou 1,5M€ de prêt. Mais le plus gênant, c'est cette OA obligatoire si maintien. Pour un promus, c'est jamais évident de se maintenir. Donc on a des chances de le voir revenir dans un an, et il lui restera qu'une seule année de contrat.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Hier 10:13

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3507
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

slash40 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Accord entre l’OM et Côme pour Pau Lopez

Il s’agit d’un prêt avec obligation d’achat de 5 M€, conditionnée au maintien du club en Serie A.

@Gazzetta_it

Même si j'ai toujours souhaité qu'on reparte avec un nouveau GB car j'estime Lopez moyen et decevant pour son coût, je ne trouve pas les conditions de son départ terrible.

Déjà 5M€, c'est pas assez à mon sens. 6/7M€ auraient été plus juste. Mais bon, le prêt est peut être payant et c'est peut être 5M€+1 ou 1,5M€ de prêt. Mais le plus gênant, c'est cette OA obligatoire si maintien. Pour un promus, c'est jamais évident de se maintenir. Donc on a des chances de le voir revenir dans un an, et il lui restera qu'une seule année de contrat.

Si j'étais un club acheteur jamais je ne mettrais plus de 5 millions sur Pau Lopez, c'est un gardien moyen et peu fiable... et pourtant humainenant je l'adore.
Mais le vendre plus cher se serait un miracle, je l'avais jamais vu avant sa signature a l'OM, mais si il avait rien montré de plus que chez nous, c'est un scandale de l'avoir payé aussi cher...

Hier 10:24

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31735
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Sachant qu'il reste 6M€ à amortir sur son contrat, 6M€ aurait été mieux. Mais comme je l'ai dit, c'est peut être 5M€ d'OA avec un prêt payant de 1M€, et le compte est bon.

Sinon, OK sur le reste. Humainement, rien à dire sur Lopez. En revanche footballistiquement, c'est moyen.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Hier 11:54

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1842
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

turpindehors a écrit :

slash40 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Accord entre l’OM et Côme pour Pau Lopez

Il s’agit d’un prêt avec obligation d’achat de 5 M€, conditionnée au maintien du club en Serie A.

@Gazzetta_it

Même si j'ai toujours souhaité qu'on reparte avec un nouveau GB car j'estime Lopez moyen et decevant pour son coût, je ne trouve pas les conditions de son départ terrible.

Déjà 5M€, c'est pas assez à mon sens. 6/7M€ auraient été plus juste. Mais bon, le prêt est peut être payant et c'est peut être 5M€+1 ou 1,5M€ de prêt. Mais le plus gênant, c'est cette OA obligatoire si maintien. Pour un promus, c'est jamais évident de se maintenir. Donc on a des chances de le voir revenir dans un an, et il lui restera qu'une seule année de contrat.

Si j'étais un club acheteur jamais je ne mettrais plus de 5 millions sur Pau Lopez, c'est un gardien moyen et peu fiable... et pourtant humainenant je l'adore.
Mais le vendre plus cher se serait un miracle, je l'avais jamais vu avant sa signature a l'OM, mais si il avait rien montré de plus que chez nous, c'est un scandale de l'avoir payé aussi cher...

Un scandale, ah quand même. Humainement je  l adore.e
Lire autant d inepties en si peu de phrases...  On verra l année prochaine  si Pau Lopez est la chèvre que décrivent certains forumeurs.

Hier 12:24

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98578
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Il a été recruter 20M quelques années avant

Hier 13:02

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3344
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Yanis 93 a écrit :

turpindehors a écrit :

slash40 a écrit :


Même si j'ai toujours souhaité qu'on reparte avec un nouveau GB car j'estime Lopez moyen et decevant pour son coût, je ne trouve pas les conditions de son départ terrible.

Déjà 5M€, c'est pas assez à mon sens. 6/7M€ auraient été plus juste. Mais bon, le prêt est peut être payant et c'est peut être 5M€+1 ou 1,5M€ de prêt. Mais le plus gênant, c'est cette OA obligatoire si maintien. Pour un promus, c'est jamais évident de se maintenir. Donc on a des chances de le voir revenir dans un an, et il lui restera qu'une seule année de contrat.

Si j'étais un club acheteur jamais je ne mettrais plus de 5 millions sur Pau Lopez, c'est un gardien moyen et peu fiable... et pourtant humainenant je l'adore.
Mais le vendre plus cher se serait un miracle, je l'avais jamais vu avant sa signature a l'OM, mais si il avait rien montré de plus que chez nous, c'est un scandale de l'avoir payé aussi cher...

Un scandale, ah quand même. Humainement je  l adore.e
Lire autant d inepties en si peu de phrases...  On verra l année prochaine  si Pau Lopez est la chèvre que décrivent certains forumeurs.

Ils me semblent que les clubs qui s'intéressent à lui le situé effectivement dans la moyenne.

C'est peut être pas une chèvre mais c'est certainement pas un gardien au niveau pour une équipe qui joue le haut de tableau dans son pays.

La moitié des gardiens de L1 n'ont rien à lui envier et un bon quart est au dessus. C'est pas suffisant si tu es ambitieux.


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Hier 13:03

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1589
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Yanis 93 a écrit :

Un scandale, ah quand même. Humainement je  l adore.e
Lire autant d inepties en si peu de phrases...  On verra l année prochaine  si Pau Lopez est la chèvre que décrivent certains forumeurs.

T'as commencé les cours d'italien ?  lol

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous