03-Jul-24 14:09

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16107
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

venizian a écrit :

om5413 a écrit :

On pourrait essayer de le prêter à un promu. On prend en charge le salaire, a condition qu'ils l'alignent contre nous a l'aller et au retour.

On peut même le donner.

Le souci, c'est son salaire. Il n'y renoncera pas sans une prime. Donc autant s'assurer qu'il joue contre nous.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce



03-Jul-24 14:09

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44589
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

On pourrait essayer de le prêter à un promu. On prend en charge le salaire, a condition qu'ils l'alignent contre nous a l'aller et au retour.

big_smile

03-Jul-24 14:10

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6084
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

el condor a écrit :

omkhan1 a écrit :

Al-Duhail a formulé une offre, légèrement inférieure à 12M€ pour Jordan Veretout.
Mais les demandes salariales du milieu marseillais n’ont pas été acceptées par le club qatari, qui devrait se tourner vers un autre joueur. (RMC)

Un club qatari qui n'accepte pas les demandes salariales d'un joueur ?!? Fichtre.

Layvin Kurzawa like cette info  lol

il a du demandé un salaire démesuré car il était pas tres partant à mon avis


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

03-Jul-24 14:13

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10418
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Encore une fois on se rend compte que les premiers départs c'est pas forcément nos meilleurs joueurs mais c'est surtout des joueurs pas trop vieux avec un salaire raisonnable (vitinha, n'diaye)

J'espère qu'on a compris que les trentenaires surpayés il faut clairement qu'on arrête, sauf si c'est un joueur libre qui vient uniquement pour le sportif sur un contrat court.

Plus généralement, les salaires au dessus de 400k€ à l'OM ça devrait être uniquement sur un ou 2 joueurs "star" de l'effectif.
J'adore balerdi mais si sa prolongation qui le fait passer à 5m€ annuel est avérée je trouve ça un poil trop généreux. Il avait pas le Real et city sur le dos, le faire passer de 120 000€ à 320 000€ ça aurait déjà été une belle récompense d'autant qu'il aura forcément un bon de sortie pour l'été prochain.

03-Jul-24 14:19

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16107
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Comme tous les ans...
Kondogbia devait être un taulier de l'effectif. C'est un boulet aujourd'hui. Sanchez il y a deux ans, Aubameyang cette année auraient pu être des boulets eux aussi, ils ont eu des rôles de leaders.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

03-Jul-24 14:25

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 1988
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Encore une fois on se rend compte que les premiers départs c'est pas forcément nos meilleurs joueurs mais c'est surtout des joueurs pas trop vieux avec un salaire raisonnable (vitinha, n'diaye)

J'espère qu'on a compris que les trentenaires surpayés il faut clairement qu'on arrête, sauf si c'est un joueur libre qui vient uniquement pour le sportif sur un contrat court.

Plus généralement, les salaires au dessus de 400k€ à l'OM ça devrait être uniquement sur un ou 2 joueurs "star" de l'effectif.
J'adore balerdi mais si sa prolongation qui le fait passer à 5m€ annuel est avérée je trouve ça un poil trop généreux. Il avait pas le Real et city sur le dos, le faire passer de 120 000€ à 320 000€ ça aurait déjà été une belle récompense d'autant qu'il aura forcément un bon de sortie pour l'été prochain.

Je suis globalement d'accord avec toi.

Mais avec la prolongation de Balerdi à 5M€ (qui reste à confirmer, mais admettons...), j'aime bien le message que ça peut faire passer :
- Un joueur de l'OM peut commencer avec un statut de "jeune" et devenir un "taulier" à l'OM. L'étape après s'être révélé à l'OM, n'est pas forcément un départ à l'étranger.
- Et, on n'investit pas que notre Masse salariale dans des recrues pour les attirer, mais plutôt pour valoriser et conserver nos meilleurs éléments.

En gros, on achète pas des tauliers, on les forme et les garde.

Dernière modification par Setho (03-Jul-24 14:26)

03-Jul-24 14:48

Eldarion
 The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17522
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kounif a écrit :

om-anto a écrit :

Donc on va dégager nos meilleurs joueurs : Veretout, Auba, Mbemba... On va chercher des mecs de championship. Pour l'instant on reproduit les mêmes erreurs.
On verra la suite du mercato mais on s'approche de la reprise de l'entrainement et l'effectif est très pauvre vu qu'il l'était déjà l'an dernier et qu'on s'affaiblit.

Préserver la colonne Balerdi/Veretout/ PEA....

Mbemba n'est plus (pas) un leader
PEA peut partir si l'indemnité finance son remplacement...Si c'est juste une économie de MS a mon avis c'est un mauvais calcul

Mbemba a toujours été un leader de vestiaire, y'a que toi pour lui tailler des costards.


Addiction à l'OM depuis 1994.

03-Jul-24 15:08

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34464
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

SI Pau s'en va, surtout si c'est pour aussi peu qu'annoncé, j'offrirai bien une pige d'un an à Mathew Ryan.

Ca a l'air d'être son truc pour sa fin de carrière, il a un très bon jeu au pied en plus d'être un bon gardien et nous ça nous permettrait d'enfin essayer de faire passer un cap à nos jeunes.

03-Jul-24 15:14

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10418
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Setho a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Encore une fois on se rend compte que les premiers départs c'est pas forcément nos meilleurs joueurs mais c'est surtout des joueurs pas trop vieux avec un salaire raisonnable (vitinha, n'diaye)

J'espère qu'on a compris que les trentenaires surpayés il faut clairement qu'on arrête, sauf si c'est un joueur libre qui vient uniquement pour le sportif sur un contrat court.

Plus généralement, les salaires au dessus de 400k€ à l'OM ça devrait être uniquement sur un ou 2 joueurs "star" de l'effectif.
J'adore balerdi mais si sa prolongation qui le fait passer à 5m€ annuel est avérée je trouve ça un poil trop généreux. Il avait pas le Real et city sur le dos, le faire passer de 120 000€ à 320 000€ ça aurait déjà été une belle récompense d'autant qu'il aura forcément un bon de sortie pour l'été prochain.

Je suis globalement d'accord avec toi.

Mais avec la prolongation de Balerdi à 5M€ (qui reste à confirmer, mais admettons...), j'aime bien le message que ça peut faire passer :
- Un joueur de l'OM peut commencer avec un statut de "jeune" et devenir un "taulier" à l'OM. L'étape après s'être révélé à l'OM, n'est pas forcément un départ à l'étranger.
- Et, on n'investit pas que notre Masse salariale dans des recrues pour les attirer, mais plutôt pour valoriser et conserver nos meilleurs éléments.

En gros, on achète pas des tauliers, on les forme et les garde.

Oui le message est bon et il mérite amplement sa revalorisation.
Mais je l'aurais préféré un peu plus raisonnable.
Je chipote un peu mais je l'aurais plutôt vu autour de 300 - 340k€ ce qui est déjà un bon énorme étant donné qu'il était à 120k€
Là il devrait être à 450k€

Moi je m'en fous perso c'est pas moi qui paye mais on se rend compte que même avec son excellente saison, son statut d'International argentin et des prestations remarquables en coupe d'Europe il n'a attiré pour le moment que l'ajax et l'atalanta avec des propositions assez faibles et également l'Atletico qui s'est renseigné mais qui a préféré jeter son dévolu sur le normand.
Il avait pourtant un salaire ridicule donc c'était facile pour un club de lui proposer plus.

Maintenant qu'il est a 5m€ annuel déjà tu peux éliminer les 3 clubs cités il y en a aucun d'entre eux qui donnerait plus de 5m€ par an pour un défenseur + une grosse somme à l'achat, donc même en admettant qu'il confirme et qu'il fait une bonne saison il va falloir qu'il intéresse les gros clubs anglais, le Real, Barça, Bayern pour qu'on s'y retrouve je pense.
Car ils sont pas nombreux les clubs qui peuvent poser plus de 30m€ sur un défenseur tout en lui donnant plus de 5m€ de salaire.

J'ai encore en tête la jurisprudence kamara, c'était un excellent joueur qu'on a augmenté assez rapidement (car on a pas trop eu le choix il a très bien joué son coup) mais qui au final n'intéressait personne car même à 15m€ + son salaire la plupart des clubs passaient leur chemin.
Résultat des courses ça donne un joueur qui attend patiemment la fin de son contrat pour pouvoir toucher le pactole et les clubs sont de mèches car ils peuvent donner un gros salaire compte tenu du fait qu'il n'y a pas d'indemnités de mutation.

J'espère que ça n'arrivera pas avec balerdi. Contrat jusqu'en 2028 ça nous laisse encore 2-3 ans pour le vendre sans devoir le brader, mais il va vraiment falloir qu'il soit sur la lignée de sa dernière saison pour qu'on ait une chance de le vendre dorénavant car il va représenter un vrai budget pour son futur club acquéreur.

Bref on va déjà attendre qu'il prolonge et de voir les chiffres officiels avant de s'alarmer

03-Jul-24 15:42

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21953
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

On pourrait essayer de le prêter à un promu. On prend en charge le salaire, a condition qu'ils l'alignent contre nous a l'aller et au retour.

Il est capable de fracturer le tibia d'un de nos joueurs...  roll


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

03-Jul-24 16:16

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6171
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Encore une fois le salaire de balerdi ne me choque pas au vu de son rendement... je rappelle que Sarr et ounahi sont a plus de 4M .... Kondo 5,5....

03-Jul-24 16:25

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34464
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kounif a écrit :

Encore une fois le salaire de balerdi ne me choque pas au vu de son rendement... je rappelle que Sarr et ounahi sont a plus de 4M .... Kondo 5,5....

On peut difficilement justifier d'une action en se reposant sur le fait qu'on a fait de plus grosses conneries avant.

Après, chacun sa sensibilité quant à ce qui était mérité ou non en terme de salaires.

Pour moi, ce serait trop.
Il a mérité qu'on parle de prolongation, que celle-ci soit significative aussi,...mais il faudrait bien plus qu'une unique grosse saison pour justifier autant à mon sens, et j'adore Balerdi.

Ces salaires peuvent se justifier chez des joueurs libres, avec une grosse expérience à apporter à l'équipe directement, mais c'est tout.

On pouvait signer un bon petit espoir rien qu'avec le différentiel entre ce qui était raisonnable et son nouveau salaire supposé. lol

03-Jul-24 16:27

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16107
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kounif a écrit :

Encore une fois le salaire de balerdi ne me choque pas au vu de son rendement... je rappelle que Sarr et ounahi sont a plus de 4M .... Kondo 5,5....

Moi c'est la hausse alléguée qui me choque. Mais vu la grille salariale et sa situation contractuelle, on s'est coincés tous seuls.
En fait, ça ne me dérangera pas si on a décidé qu'il devient l'un des joueurs les mieux payés. Avec les doutes sur le retour de Rongier, je vois bien Balerdi prendre le brassard.
Si on repart de l'idée originelle de Longoria, Balerdi devient un "top", ce qui signifie qu'on va avoir un ou des départs en défense centrale. Bon, c'est l'évidence sportivement, mais je pense que ça dit quelque chose sur le statut actuel de Mbemba, avec l'arrivée de Brassier, et de Gigot, qui part derrière Meité.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

03-Jul-24 16:28

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16107
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Kounif a écrit :

Encore une fois le salaire de balerdi ne me choque pas au vu de son rendement... je rappelle que Sarr et ounahi sont a plus de 4M .... Kondo 5,5....

On peut difficilement justifier d'une action en se reposant sur le fait qu'on a fait de plus grosses conneries avant.

Après, chacun sa sensibilité quant à ce qui était mérité ou non en terme de salaires.

Pour moi, ce serait trop.
Il a mérité qu'on parle de prolongation, que celle-ci soit significative aussi,...mais il faudrait bien plus qu'une unique grosse saison pour justifier autant à mon sens, et j'adore Balerdi.

Ces salaires peuvent se justifier chez des joueurs libres, avec une grosse expérience à apporter à l'équipe directement, mais c'est tout.

On pouvait signer un bon petit espoir rien qu'avec le différentiel entre ce qui était raisonnable et son nouveau salaire supposé. lol

Un bon petit espoir, voire un joueur confirmé. S'il touchait moins de 1M€/an, on pouvait imaginer une hausse raisonnable à 3M€/an. Avec 2M/an, tu peux aller chercher un titulaire.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

03-Jul-24 16:29

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10418
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kounif a écrit :

Encore une fois le salaire de balerdi ne me choque pas au vu de son rendement... je rappelle que Sarr et ounahi sont a plus de 4M .... Kondo 5,5....

Justement tous ces salaires sont abusés et il faut apprendre à redevenir raisonnable.

Les joueurs que tu cites on cherche absolument à s'en débarrasser et pour le moment ça se bouscule par au portillon c'est justement à cause de ces salaires.

En soi, Sarr, kondogbia et ounahi ne sont pas des joueurs horribles, avec un salaire raisonnable on les aurait vendu depuis longtemps.
Balerdi mérite sa prolongation mais il ne faut pas oublier qu'il y a 2 ans 90% si forum n'en pouvait plus. Perso j'ai confiance, je pense qu'il va continuer sur sa lancée et devenir un monstre et que mm avec ce salaire là on devrait avoir des propositions, il faut juste qu'il s'installe en sélection.
Mais néanmoins en bon gestionnaire je trouve ça tout de même risqué. Il peut se blesser et ne jms revenir à son niveau, il peut rechuter et faire une saison avec des bourdes régulières comme avant et si c'est le cas bon courage pour trouver preneur avec ce salaire...

03-Jul-24 16:33

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16107
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Avec ce salaire là, seuls des clubs de PL et des top club européens (Real, Barça, Bayern, Juve, Inter) peuvent se le payer.
5M€, c'est vraiment un énorme salaire. Il faudrait (définitivement) arrêter de dépasser les 4M€, du moins tant qu'on n'aura pas augmenté significativement nos revenus.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

03-Jul-24 16:52

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37806
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

L'OM a un oeil sur Filip Jorgensen (22 ans) pour prendre la succession de Pau Lopez !

La direction olympienne a ouvert les pourparlers avec le joueur et Villarreal.

(@laprovence)


Prono : Team Al Capone

03-Jul-24 16:55

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16107
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

L'OM a un oeil sur Filip Jorgensen (22 ans) pour prendre la succession de Pau Lopez !

La direction olympienne a ouvert les pourparlers avec le joueur et Villarreal.

(@laprovence)

Allez, un échange avec Kondogbia et tout le monde est content. Bon, je connais pas Jorgensen, mais toute option qui puisse favoriser un départ de Kondo est bonne à envisager ou à imaginer.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

03-Jul-24 16:59

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 9700
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

L'OM a un oeil sur Filip Jorgensen (22 ans) pour prendre la succession de Pau Lopez !

La direction olympienne a ouvert les pourparlers avec le joueur et Villarreal.

(@laprovence)

Villareal ils étaient pas sur Blanco eux ? Un petit échange + argent ?  big_smile

03-Jul-24 16:59

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37806
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ils sont surtout sur Sarr


Prono : Team Al Capone

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous