04-Jul-24 14:49

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28648
En ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

djfriday a écrit :

omkhan1 a écrit :

🚨 🇩🇿Youcef Atal se rapproche de l'OM. Les discussions vont dans le bon sens.

🔹 Marseille prend le temps d'étudier le dossier pour avoir tous les éléments nécessaires avant de le faire signer.

🔹 Le latéral algérien est actuellement sans club, après un passage en Turquie.

@RMC

Attal est trop souvent blessé pour être fiable.

J'espère que c'est une rumeur bidon ...qu'il s'occupe de son job de 1er ministre !
lol

Dernière modification par venizian (04-Jul-24 14:58)

Annonce



04-Jul-24 14:49

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9554
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

Nious a écrit :

omkhan1 a écrit :

L'Olympique de Marseille a offert € 25m + € 5m  pour Mason Greenwood.

En plus de cela, ils ont également proposé une clause de vente de 50 % pour la prochaine vente à Manchester United.
Le joueur souhaite travailler avec De Zerbi
@Utd_Forever7

Lol les 50% c est un viole la

C'est n'importe quoi ce deal. Il lui reste 1 an de contrat.

Alors je veux bien que Greenwood avec 2 ans de contrat et sans casseroles c'est entre 100 et 150M€ facile. Mais bon avec l'impossibilité de le vendre en PL, ses casseroles + sa fin de contrat proche, 30M€ + 50% c'est délirant.

Si 100 ou 150 facile..; je ne vois pas où est le viol. ( je ne dis pas qu'il vaut 100 ou 150..je ne le connais pas bien ce joueur..).
Soit on se couche soit on laisse tomber.. mais comment on pourrait faire autrement pour avoir un joueur de ce niveau sans un deal pareil.
Faudra le revendre 50 ou 60 pour retomber sur nos pattes.. mais s'il nous apporte beaucoup lors de son passage.. ce sera gagnant.
Allez.. 30% sur la revente c'est bien aussi!

04-Jul-24 14:50

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6173
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

olympien95200 a écrit :

remplacer Clauss par Atal, va falloir vraiment etre persuasif pour que je comprenne et accepte le moove

Attal remplace murillo qui lui remplace Clauss.

Après c'est clairement le genre de moove pourri d'un joueur a la rue et sans condition physique... qui va nous couter plus cher que de proumouvoir un minot...

on ne joue qu'un match par semaine... si murillo se blesse et que le minot depanne 2 match ca laisse 1 mois a Murillo pour se soigner....

Surtout qu'Atal c'est le mec tout a fait capable de pas pouvoir suppléer le jour ou Murillo est Out parce qu'il s'est lui même blessé à l'entrainement...

Après c'est le problème aussi quand tu signes un coach ... le gars faire monter des jeunes en bout de banc déjà ...il accepte pas tous de le faire...mais si en plus tu lui dis que dès le début de la saison tout les postes ne sont pas doublé par des joueur pro "fini".... t'en a qui refuse même de signer

04-Jul-24 14:51

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11362
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Atal m’avait impressionné à ses débuts c’est clair

Maintenant ça a bien fait plouf notamment à cause de ses blessures et pour moi ce qui s’est passé et sa condamnation c’est vraiment chercher la merde d’aller le récupérer

Murillo sera titulaire de toute façon mais même l’avoir dans l’effectif j’aime pas ça

Depuis qu'il a recommencer à retrouver du rythme et enchainer, les performance n'étaient pas folle en plus, j'imagine qu'il a toujours une crainte.

La seule chose que je pourrais comprendre, c'est qu'on part sur Murillo et qu'on prend Atal sur un 1+1 libre avec petit salaire pour se laisser la latitude l'année prochaine, après une saison de haut vol, d'investir sur ce poste

Ne pas oublier qu'au centre c'est désertique les latéraux en ce moment

Dernière modification par forza.marsiglia (04-Jul-24 14:52)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

04-Jul-24 14:56

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3421
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

venizian a écrit :

djfriday a écrit :

omkhan1 a écrit :

🚨 🇩🇿Youcef Atal se rapproche de l'OM. Les discussions vont dans le bon sens.

🔹 Marseille prend le temps d'étudier le dossier pour avoir tous les éléments nécessaires avant de le faire signer.

🔹 Le latéral algérien est actuellement sans club, après un passage en Turquie.

@RMC

Attal est trop souvent blessé pour être fiable.

J'espère que c'est une rumeur bidon ...qu'il s'occupe de son job de 1er ministre !

lol

04-Jul-24 14:57

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37808
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

🚨🔵⚪️ Olympique Marseille are considering move for Youcef Atal.

He’s available on the market and open to joining OM, internal talks ongoing as @MarwanBelkacem reported.

@Fabrizio Romano


Prono : Team Al Capone

04-Jul-24 15:02

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14110
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Atal m’avait impressionné à ses débuts c’est clair

Maintenant ça a bien fait plouf notamment à cause de ses blessures et pour moi ce qui s’est passé et sa condamnation c’est vraiment chercher la merde d’aller le récupérer

Murillo sera titulaire de toute façon mais même l’avoir dans l’effectif j’aime pas ça

Depuis qu'il a recommencer à retrouver du rythme et enchainer, les performance n'étaient pas folle en plus, j'imagine qu'il a toujours une crainte.

La seule chose que je pourrais comprendre, c'est qu'on part sur Murillo et qu'on prend Atal sur un 1+1 libre avec petit salaire pour se laisser la latitude l'année prochaine, après une saison de haut vol, d'investir sur ce poste

Ne pas oublier qu'au centre c'est désertique les latéraux en ce moment

Amay Caprice c'est si nul?


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

04-Jul-24 15:02

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14110
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

venizian a écrit :

djfriday a écrit :

omkhan1 a écrit :

🚨 🇩🇿Youcef Atal se rapproche de l'OM. Les discussions vont dans le bon sens.

🔹 Marseille prend le temps d'étudier le dossier pour avoir tous les éléments nécessaires avant de le faire signer.

🔹 Le latéral algérien est actuellement sans club, après un passage en Turquie.

@RMC

Attal est trop souvent blessé pour être fiable.

J'espère que c'est une rumeur bidon ...qu'il s'occupe de son job de 1er ministre !
lol

Manquerai plus qu'on fasse Atal et Barella  lol


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

04-Jul-24 15:04

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11362
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

franckribery713 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Atal m’avait impressionné à ses débuts c’est clair

Maintenant ça a bien fait plouf notamment à cause de ses blessures et pour moi ce qui s’est passé et sa condamnation c’est vraiment chercher la merde d’aller le récupérer

Murillo sera titulaire de toute façon mais même l’avoir dans l’effectif j’aime pas ça

Depuis qu'il a recommencer à retrouver du rythme et enchainer, les performance n'étaient pas folle en plus, j'imagine qu'il a toujours une crainte.

La seule chose que je pourrais comprendre, c'est qu'on part sur Murillo et qu'on prend Atal sur un 1+1 libre avec petit salaire pour se laisser la latitude l'année prochaine, après une saison de haut vol, d'investir sur ce poste

Ne pas oublier qu'au centre c'est désertique les latéraux en ce moment

Amay Caprice c'est si nul?

Chu pourra confirmer, mais il me semble qu'il n'est plus au club, fin de contrat.
On vient d'ailleurs de faire deux jeunes latéraux gauche, Koum et un autre de Ajaccio il me semble.

Dernière modification par forza.marsiglia (04-Jul-24 15:05)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

04-Jul-24 15:09

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28415
En ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

olympien95200 a écrit :

remplacer Clauss par Atal, va falloir vraiment etre persuasif pour que je comprenne et accepte le moove

+ 1

Viré un piston pour prendre un autre piston (moins bon) alors que théoriquement on a pas besoin de piston dans le schéma de DZ c'est particulier...

04-Jul-24 15:12

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21120
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Greenwood j'imagine que c'est 50% sur la plus value.
Si on le paie 25, tant qu'on ne dépasse pas 25 s'il part un jour, on ne paie rien d'autre à ManU lol
Et je pense qu'on peut se débrouiller avec des échanges ou autres magouilles sur des prêts payants avec OA à 25 lol

Mais je suis conscient que si on veut passer un cap/gap il faut faire quelques concessions.

Pareil pour Carboni, j'imagine bien un prêt à 5M et une OA auto à 20, ça permet de décaler le paiement, comme pour Brassier.
Et possible aussi de faire ça avec le gardien danois par exemple, d'autant qu'ils peuvent s'intéresser à Sarr voir Kondogbia (mais bon un ancien valencian c'est chaud)

+1
50% sur une vente c’est du jamais vu alors je veux bien qu’on soit à jamais les premiers mais tout de même lol
Il faut avoir conscience que certains joueurs vont arriver grâce à RDZ donc à un moment faut faire des concessions, raisonnables certes mais concessions quand même


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

04-Jul-24 15:13

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11362
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Gotrunk a écrit :

olympien95200 a écrit :

remplacer Clauss par Atal, va falloir vraiment etre persuasif pour que je comprenne et accepte le moove

+ 1

Viré un piston pour prendre un autre piston (moins bon) alors que théoriquement on a pas besoin de piston dans le schéma de DZ c'est particulier...

C'est peut-être parce que c'est un piston DZ lol

Sinon, au delà de la blague, je pense que RDZ regarde surtout les qualités du joueur pour s'adapter à son jeu de position.
C'est plus un coach qui va "défendre" par le fait d'avoir le ballon et de harceler dès la perte de balle.
Il va être plus intéresser parce que le jouer sait faire avec le ballon, comment il va se déplacer, etc etc


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

04-Jul-24 15:13

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33925
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

franckribery713 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


Depuis qu'il a recommencer à retrouver du rythme et enchainer, les performance n'étaient pas folle en plus, j'imagine qu'il a toujours une crainte.

La seule chose que je pourrais comprendre, c'est qu'on part sur Murillo et qu'on prend Atal sur un 1+1 libre avec petit salaire pour se laisser la latitude l'année prochaine, après une saison de haut vol, d'investir sur ce poste

Ne pas oublier qu'au centre c'est désertique les latéraux en ce moment

Amay Caprice c'est si nul?

Chu pourra confirmer, mais il me semble qu'il n'est plus au club, fin de contrat.

Oui, Caprice faisait bien partie des contrats 2024.

OM.fr a écrit :

Le jeudi 1 juillet 2021 à 09:00
Amay Caprice passe professionnel

Âgé de 16 ans, Amay Caprice a signé son premier contrat professionnel avec l'Olympique de Marseille.


Arrivé au club en 2014 en provenance de Marignane-Gignac FC, Amay CAPRICE est au centre de formation depuis ses 10 ans. Le jeune milieu et latéral droit signe aujourd’hui son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille, pour une durée de 3 saisons.

forza.marsiglia a écrit :

On vient d'ailleurs de faire deux jeunes latéraux gauche, Koum et un autre de Ajaccio il me semble.

Celui-là, je ne l'ai pas. hmm

04-Jul-24 15:17

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11362
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Greenwood j'imagine que c'est 50% sur la plus value.
Si on le paie 25, tant qu'on ne dépasse pas 25 s'il part un jour, on ne paie rien d'autre à ManU lol
Et je pense qu'on peut se débrouiller avec des échanges ou autres magouilles sur des prêts payants avec OA à 25 lol

Mais je suis conscient que si on veut passer un cap/gap il faut faire quelques concessions.

Pareil pour Carboni, j'imagine bien un prêt à 5M et une OA auto à 20, ça permet de décaler le paiement, comme pour Brassier.
Et possible aussi de faire ça avec le gardien danois par exemple, d'autant qu'ils peuvent s'intéresser à Sarr voir Kondogbia (mais bon un ancien valencian c'est chaud)

+1
50% sur une vente c’est du jamais vu alors je veux bien qu’on soit à jamais les premiers mais tout de même lol
Il faut avoir conscience que certains joueurs vont arriver grâce à RDZ donc à un moment faut faire des concessions, raisonnables certes mais concessions quand même

On a un peu l'impression de manière extérieur que mis à part Aubameyang, il voulait refaire les 2 milieux et les 3 offensifs derrière le gabonais.
Que nos investissements vont surtout se trouver là, et que l'année prochaine on fera la défense.

Il a du voir des matchs et peut-être se dire que Murillo, Balerdi, Brassier et Merlin (plus Meïté), ca sera déjà très bien pour juste 35 matchs minimum, donc on fait juste 2 doublures pour les latéraux (Garcia et peut-être Atal).

Et donc investir ce qu'il faut pour faire un 5 joueurs comme il aime pour les 5 milieux.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

04-Jul-24 15:19

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10419
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Atal avant de devenir l'homme de cristal c'était quand même un excellent joueur. On parlait de lui au qsg pour des sommes mirobolantes.

Je sais pas ce qu'il s'est passé et pourquoi par la suite il a enchaîné les blessures musculaires. J'avais lu un truc sur lui comme quoi il mettait les bouchées doubles pour revenir, qu'il avait un préparateur personnel donc je n'ai pas l'impression que ce soit dû a une hygiène de vie douteuse.

En tout cas si on le prend il va bien falloir restructurer le pôle médical mais le jeu en vaut peut être la chandelle.
Il est libre, pas trop vieux, salaire accessible et il a un profil de contre attaquant assez rare à trouver, sachant qu'on va vendre clauss ça peut s'entendre.

Je pense que l'idée c'est de propulser Murillo en titulaire avec un atal en remplaçant pour rentrer foutre le feu dans les matchs compliqués. Il peut même jouer un cran plus haut au besoin.

Perso en ne prenant en compte que le sportif comme je préfère toujours le faire je trouve pas la poste idiote. Ça va pas coûter grand chose, le risque est surtout de réussir à le remettre sur pieds mais j'aime qu'on tente ce genre de choses.

Murillo + atal + un petit jeune derrière ça me paraît pas déconnant pour une année sans coupe d'Europe. On a pas recruté un petit arrière international U18 en plus ?

04-Jul-24 15:19

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11362
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chuuwah a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

franckribery713 a écrit :


Amay Caprice c'est si nul?

Chu pourra confirmer, mais il me semble qu'il n'est plus au club, fin de contrat.

Oui, Caprice faisait bien partie des contrats 2024.

OM.fr a écrit :

Le jeudi 1 juillet 2021 à 09:00
Amay Caprice passe professionnel

Âgé de 16 ans, Amay Caprice a signé son premier contrat professionnel avec l'Olympique de Marseille.


Arrivé au club en 2014 en provenance de Marignane-Gignac FC, Amay CAPRICE est au centre de formation depuis ses 10 ans. Le jeune milieu et latéral droit signe aujourd’hui son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille, pour une durée de 3 saisons.

forza.marsiglia a écrit :

On vient d'ailleurs de faire deux jeunes latéraux gauche, Koum et un autre de Ajaccio il me semble.

Celui-là, je ne l'ai pas. hmm

https://www.coeurmarseillais.fr/mercato … r-les-u19/
https://www.transfermarkt.fr/evan-maill … er/1255424


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

04-Jul-24 15:20

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21120
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

🚨Accord proche entre l’OM et Manchester United pour Mason Greenwood 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 !!!

🗞️ @Adammser

yikes yikes yikes
Putain je repense quand il était à Man U et je me disais « ce jeune quand même »
Pour moi, dans un profil différent, c’est comme si tu faisais Rashford lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

04-Jul-24 15:22

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28648
En ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

🚨Accord proche entre l’OM et Manchester United pour Mason Greenwood 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 !!!

🗞️ @Adammser

yikes yikes yikes
Putain je repense quand il était à Man U et je me disais « ce jeune quand même »
Pour moi, dans un profil différent, c’est comme si tu faisais Rashford lol

Sacré coup, c'est un sacré joueur je trouve !
Par contre tout sauf Atal.  sad

Dernière modification par venizian (04-Jul-24 15:22)

04-Jul-24 15:24

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33925
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

chuuwah a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

On vient d'ailleurs de faire deux jeunes latéraux gauche, Koum et un autre de Ajaccio il me semble.

Celui-là, je ne l'ai pas. hmm

https://www.coeurmarseillais.fr/mercato … r-les-u19/
https://www.transfermarkt.fr/evan-maill … er/1255424

Merci pour l'info ! smilecool
De mon côté, je surveille surtout les contrats Pros. Mais j'aime bien savoir ce qui se passe aussi parmi les autres types de contrat.

04-Jul-24 15:26

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11362
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chuuwah a écrit :

Merci pour l'info ! smilecool
De mon côté, je surveille surtout les contrats Pros. Mais j'aime bien savoir ce qui se passe aussi parmi les autres types de contrat.

Excuse moi .. perso je suis plus contrat stagiaire ou élite, j'aimais bien les aspirant avant, mais faut grandir un peu.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous