04-Jul-24 13:21

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32897
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

slash40 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Accord entre l’OM et Côme pour Pau Lopez

Il s’agit d’un prêt avec obligation d’achat de 5 M€, conditionnée au maintien du club en Serie A.

@Gazzetta_it

Même si j'ai toujours souhaité qu'on reparte avec un nouveau GB car j'estime Lopez moyen et decevant pour son coût, je ne trouve pas les conditions de son départ terrible.

Déjà 5M€, c'est pas assez à mon sens. 6/7M€ auraient été plus juste. Mais bon, le prêt est peut être payant et c'est peut être 5M€+1 ou 1,5M€ de prêt. Mais le plus gênant, c'est cette OA obligatoire si maintien. Pour un promus, c'est jamais évident de se maintenir. Donc on a des chances de le voir revenir dans un an, et il lui restera qu'une seule année de contrat.

Tu oublies le salaire à assumer qui fait forcément baisser le coût d'achat.

Lopez à 120k oui je pense qu'on peut gratter les 7M, là 300k à assumer mensuellement c'est pas rien pour un promu, même si Come semble avoir des moyens.


JHE est le pire président de l'histoire

Annonce



04-Jul-24 13:29

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3507
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Yanis 93 a écrit :

turpindehors a écrit :

slash40 a écrit :


Même si j'ai toujours souhaité qu'on reparte avec un nouveau GB car j'estime Lopez moyen et decevant pour son coût, je ne trouve pas les conditions de son départ terrible.

Déjà 5M€, c'est pas assez à mon sens. 6/7M€ auraient été plus juste. Mais bon, le prêt est peut être payant et c'est peut être 5M€+1 ou 1,5M€ de prêt. Mais le plus gênant, c'est cette OA obligatoire si maintien. Pour un promus, c'est jamais évident de se maintenir. Donc on a des chances de le voir revenir dans un an, et il lui restera qu'une seule année de contrat.

Si j'étais un club acheteur jamais je ne mettrais plus de 5 millions sur Pau Lopez, c'est un gardien moyen et peu fiable... et pourtant humainenant je l'adore.
Mais le vendre plus cher se serait un miracle, je l'avais jamais vu avant sa signature a l'OM, mais si il avait rien montré de plus que chez nous, c'est un scandale de l'avoir payé aussi cher...

Un scandale, ah quand même. Humainement je  l adore.e
Lire autant d inepties en si peu de phrases...  On verra l année prochaine  si Pau Lopez est la chèvre que décrivent certains forumeurs.

Je raconte tellement n'importe quoi, que le seul club qui saute sur Pau Lopez, qu'on donne apparament (5Meuros) il y a que un promu en série A pour le vouloir.... pour choper le gardien titulaire d'un club qui était censé joué le podium en ligue 1...
Mais bon Yanis, tu sais surement mieux également que les recruteurs des clubs europeens...

Pour rappel, regarde tout les messages de sa première saison a l'OM, je fais partie d'un de ceux qui l'on le plus défendu car il en prenait plein la gueule pour un délit de sale gueule et vis a vis de Mandanda.

04-Jul-24 17:51

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37808
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Pau López] Le goal volant


Prono : Team Al Capone

04-Jul-24 17:54

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3507
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Bonne nouvelle !

Bonne route a lui, je lui souhaite le meilleur !

04-Jul-24 17:57

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16133
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

Bon vent Pau, et merci pour tout. Je garderai un bon souvenir de son passage, avec deux places sur le podium auxquelles il aura grandement contribué, même chose pour nos deux demie-finales de coupe d'Europe (quand même !).


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

04-Jul-24 18:48

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23920
En ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Pau López] Le goal volant

Je suis pas totalement contre son départ mais malheureusement comme souvent je trouve l'indemnité assez faible par rapport au prix où on l'a payé, c'est pas comme si il avait été catastrophique sur ses 3 années chez nous hmm


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

04-Jul-24 19:14

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98606
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

C'est un bonhomme
Je garderais un excellent souvenir de lui

04-Jul-24 21:07

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39020
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

bonne route à lui, et s'il peut contribuer au maintien de come, tlm sera content


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

04-Jul-24 21:18

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34466
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Un grand merci à lui pour ce qu'il a pu apporter et pour ses valeurs humaines.

J'aime le gardien, mais je ne trouvais pas son profil adapté à ce que RDZ peut proposer. Pour moi son jeu ai pied n'a jamais été suffisant pour partir de derrière en jeu court.

Du coup,je trouve le tarif assez ridicule par rapport à  ses qualités que setont valorisable pour l'essentiel des clubs.

J'attends de voir comment on va le remplacer maintenant, mais je n'ai pas entendu une option vraiment satisfaisante. Des gardiens a priri avec de leilleurs profils oui, mais tous à un prix très conséquents a priori.

Pour l'heure, dans les limites de mes connaissances, je reste sur Mathew Ryan comme bonne option. Les qualités requises et il tourne en pige courte désormais ce qui laisse la possibilite de développer et placer un de nos jeunes fardien prometteur derrière.

04-Jul-24 21:49

carlosmozer
Membre
Date d'inscription: 03-Jul-14
Messages: 1074
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Un type sympathique avec une bonne mentalité et un jeu balle aux pieds exceptionnel.  Mais un gardien moyen dans l'ensemble. Son match contre Benfica restera un très bon souvenir. Si c'est Samba son remplaçant, j'approuve à son départ. En espérant que Côme se maintienne.

04-Jul-24 21:58

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 741
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Bravo et merci Pau un homme, un vrai qui ne se cachait pas avec beaucoup de valeurs humaines et qui était un leader de l'ombre. J'en garderai un souvenir un peu mitigé mais j'ai apprécié son passage, son jeu au pied et sa mentalité. Bonne continuation à toi, tu as quand même relevé le challenge OM mais tu as détrôné la légende et tu auras souffert de cette comparaison.


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

04-Jul-24 22:44

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34466
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

C'est amusant ce grand écart dans les impressions sur son jeu au pied.

Perso, je suis d'accord avec Pau lui-même, il n'est pas bon dans ce domaine! big_smile
https://www.maxifoot.fr/om/son-jeu-au-p … 365050.htm

Dernière modification par Arkaos35 (04-Jul-24 22:47)

04-Jul-24 22:47

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39020
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

C'est amusant ce grand écart dans les impressions sur son jeu au pied.

Perso, je suis d'accord avec Pau lui-même, il n'est pas bon dans ce domaine! big_smile

s'il avait eu un bon jeu au pied, on l'aurait sans doute conserve d'ailleurs.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

04-Jul-24 23:16

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34466
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

lucianoo a écrit :

Arkaos35 a écrit :

C'est amusant ce grand écart dans les impressions sur son jeu au pied.

Perso, je suis d'accord avec Pau lui-même, il n'est pas bon dans ce domaine! big_smile

s'il avait eu un bon jeu au pied, on l'aurait sans doute conserve d'ailleurs.

Je le pense aussi.

Dernière modification par Arkaos35 (04-Jul-24 23:17)

04-Jul-24 23:26

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1886
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Pau López] Le goal volant

Si Pau Lopez a un mauvais jeu au pied, alors beaucoup de gardiens en L1 sont terribles en la matière. Certes, son jeu long laissait régulièrement à désirer, mais je trouve que son jeu court était plutôt sûr au vu du nombre de situations dangereuses dans lesquelles il a été mis, ou s'est parfois mis lui-même.

[Pau López] Come va
[Pau López] Come and go

05-Jul-24 00:02

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16133
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

carlosmozer a écrit :

Un type sympathique avec une bonne mentalité et un jeu balle aux pieds exceptionnel.  Mais un gardien moyen dans l'ensemble. Son match contre Benfica restera un très bon souvenir. Si c'est Samba son remplaçant, j'approuve à son départ. En espérant que Côme se maintienne.

Samba, ça m'enchante pas plus que ça. Sportivement sur l'année écoulée c'est pas folichon, et financièrement on n'y gagnera rien.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

05-Jul-24 00:13

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10419
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Bonne continuation Pau et merci pour tout.

Irréprochable sûr et surtout en dehors du terrain malgré ses limites.

Je ne vais pas me plaindre de son départ car j'étais pour et c'est pour moi le bon moment si on veut toucher quelque chose.
Le prix me semble un peu faible mais à la rigueur je peux le comprendre car le marché des gardiens est assez compliqué et qu'il a tout de même un salaire assez élevé. Par contre, compte tenu du "prix d'ami" j'aurais aimé qu'on impose l'option d'achat obligatoire même sans le maintien car ce n'est pas impossible qu'ils redescendent et récupérer un Pau avec plus qu'un an de contrat alors qu'on aura déjà acheté son remplaçant ne m'enchante guère.

J'espère qu'il s'eclatera en Italie et qu'il se maintiendra du coup, mais surtout j'espère qu'on sera inspiré pour son remplaçant car pour le moment les rumeurs ne me font pas rêver.

05-Jul-24 05:43

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28416
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pau López] Le goal volant

Vraiment surpris de son départ dans ce club promu.  hmm
Concernant les conditions, vu son salaire, ça s'explique assez facilement.

Sinon, Lopez est effectivement un bon gars dans la mentalité et un gardien moyen / bon qui tient la route mais sans plus.
Il n'a jamais montré un niveau supérieur au vieux Mandanda donc on aurait très bien pu continuer avec ce dernier plutôt que le pousser au départ comme Longoria l'a fait pour mettre Pau à la place. On a changé pour changer...

Concernant son niveau de jeu au pied, là non plus je ne l'ai jamais trouvé meilleur que Steve. Pour moi, il était plus à l'aise sur le jeu court et pour redoubler les passes mais bien moins bon dans le jeu long.

Au final, pour moi, sa venue ici aura été du superflu sportivement et de l'argent jeté par les fenêtres.

05-Jul-24 07:06

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23920
En ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Pau López] Le goal volant

Gotrunk a écrit :

Vraiment surpris de son départ dans ce club promu.  hmm
Concernant les conditions, vu son salaire, ça s'explique assez facilement.

Sinon, Lopez est effectivement un bon gars dans la mentalité et un gardien moyen / bon qui tient la route mais sans plus.
Il n'a jamais montré un niveau supérieur au vieux Mandanda donc on aurait très bien pu continuer avec ce dernier plutôt que le pousser au départ comme Longoria l'a fait pour mettre Pau à la place. On a changé pour changer...

Concernant son niveau de jeu au pied, là non plus je ne l'ai jamais trouvé meilleur que Steve. Pour moi, il était plus à l'aise sur le jeu court et pour redoubler les passes mais bien moins bon dans le jeu long.

Au final, pour moi, sa venue ici aura été du superflu sportivement et de l'argent jeté par les fenêtres.

Assez d'accord avec cette analyse yikesk:


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

05-Jul-24 07:28

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1842
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

ToninhoOO1 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Vraiment surpris de son départ dans ce club promu.  hmm
Concernant les conditions, vu son salaire, ça s'explique assez facilement.

Sinon, Lopez est effectivement un bon gars dans la mentalité et un gardien moyen / bon qui tient la route mais sans plus.
Il n'a jamais montré un niveau supérieur au vieux Mandanda donc on aurait très bien pu continuer avec ce dernier plutôt que le pousser au départ comme Longoria l'a fait pour mettre Pau à la place. On a changé pour changer...

Concernant son niveau de jeu au pied, là non plus je ne l'ai jamais trouvé meilleur que Steve. Pour moi, il était plus à l'aise sur le jeu court et pour redoubler les passes mais bien moins bon dans le jeu long.

Au final, pour moi, sa venue ici aura été du superflu sportivement et de l'argent jeté par les fenêtres.

Assez d'accord avec cette analyse yikesk:

Je ne m étais pas aperçu que l on avait des experts aussi doués parmi les forumeurs.
Analyser ses performances sans tenir compte des défenseurs est tout juste inconcevable.
Son jeu au pied est bon.
Il a fait des passes décisives.
Il était sollicité pour faire les décalages.
On verra bien si  c était un gardien quelconque.
J attends avec impatience son successeur et surtout de. Lire les commentaires de certains.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous