06-Jul-24 00:49

Eldarion
 The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17544
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Soz a écrit :

Eldarion a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


Enfin sur ton lien y’a 33% qui vote pour un parti antisémite lol

Bref je ne rentrerais pas la dedans

Tu dis ne pas "rentrer là-dedans" mais ça ne t'empêche pas de sortir une belle saloperie qui ne t'honore pas. M'enfin libre à toi de débrancher ton cerveau.

Le parti dont il parle n'est pas le parti le plus ouvert de France il me semble

Ouais j'ai supprimé, je ne sais pas au final s'il parle du RN ou de LFI. Je suis un peu tendu en ce moment niveau politique lol


Addiction à l'OM depuis 1994.

Annonce



06-Jul-24 00:51

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eldarion a écrit :

Soz a écrit :

Eldarion a écrit :


Tu dis ne pas "rentrer là-dedans" mais ça ne t'empêche pas de sortir une belle saloperie qui ne t'honore pas. M'enfin libre à toi de débrancher ton cerveau.

Le parti dont il parle n'est pas le parti le plus ouvert de France il me semble

Ouais j'ai supprimé, je ne sais pas au final s'il parle du RN ou de LFI. Je suis un peu tendu en ce moment niveau politique lol

Je me disais aussi  lol
Je comprends  yikes
Mais j'ai aussi bien regardé et il parle bien de ce fameux parti  sad


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

06-Jul-24 00:53

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10447
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

Toute facon il est moyen
On.peut trouver mieux tous simplement au dela de tout autre debat

Trouver mieux certainement, moins cher ça va être compliqué.

Je pense qu'il faut voir cette piste d'une manière globale, elle est peut être vue comme une opportunité de marché pour doubler tout le couloir droit à moindre coût sans trop entamer notre budget pour toutes les autres postes à renforcer.

De ce fait, l'alternative à atal c'est peut être de ne rien recruter à ce poste.

Est ce que rien c'est mieux que atal ? Perso je ne le pense pas mais il est si souvent blessé que je peux comprendre qu'on préfère rien.
Si on avait un bon jeune qui pousse à ce poste comme un Lafont, sternal, bakola ou sellami j'aurais privilégié le fait qu'on recrute personne aussi mais ce n'est malheureusement pas le cas à ce poste.

Bref faut voir la suite des évènements mais l'idée d'avoir un test de Atal à moindre coût pendant 1 an pour doubler 2 postes et ajouter de la vitesse, de la percussion et de la technique à notre vouloir droit je trouvais pas que c'était une hérésie pour ma part.

06-Jul-24 01:27

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16161
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On est debut juillet. Évidemment qu'il y a mieux qu'Atal, à moins de prendre ce dernier pour Cafu. Sportivement, c'est pas un mauvais joueur. Mais sa progression a été flinguée par ses blessures à répétition. Les seules fois où je l'ai vu finir un match, il ne l'avait pas commencé je crois. Sur ses derniers temps à Nice, il jouait plus ailier que latéral, parce qu'il est aussi très friable défensivement (ou pour le dire plus vite, ce n'est pas un latéral). Bref sportivement, peut-on faire mieux qu'un bon petit contre-attaquant qui a de sérieuses lacunes défensives et un physique en verre ? Oui. Considérant la récurrence de ses indisponibilités, donc son peu de fiabilité ? Encore plus.

Je préfère encore aligner Henrique en dépannage, ou Meité, ou qui voudra bien jouer les utilités une fois de temps en temps, un jeune, ou prendre un joker en cas de blessure sur une saison sans CE. Et c'est sans même parler de l'extrasportif.

Et personnellement, je me verrais pas demander aux gens de fermer les yeux sur tout le reste, quand bien même le sportif en vaudrait la chandelle. Y'a un minimum d'identification nécessaire avec les joueurs du club. Ok ils ne font souvent que passer, mais le cynisme s'arrête là ; c'est un repoussoir total pour moi et pour beaucoup de monde ici même, pour qui le sportif et le financier ne sont pas les seuls critères pertinents.

On parle du contenu de ce qu'il a diffusé, puis d'excuses publiques dans lesquelles il a reconnu la gravité de son geste ; mais excuses bidons dès lors qu'il a remis en cause ladite gravité, et a plusieurs reprises depuis.

La direction est totalement déconnectée de la réalité si elle a sérieusement songé à signer un mec pareil, et encore plus en ce moment.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

06-Jul-24 01:33

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98625
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

On est debut juillet. Évidemment qu'il y a mieux qu'Atal, à moins de prendre ce dernier pour Cafu. Sportivement, c'est pas un mauvais joueur. Mais sa progression a été flinguée par ses blessures à répétition. Les seules fois où je l'ai vu finir un match, il ne l'avait pas commencé je crois. Sur ses derniers temps à Nice, il jouait plus ailier que latéral, parce qu'il est aussi très friable défensivement (ou pour le dire plus vite, ce n'est pas un latéral). Bref sportivement, peut-on faire mieux qu'un bon petit contre-attaquant qui a de sérieuses lacunes défensives et un physique en verre ? Oui. Considérant la récurrence de ses indisponibilités, donc son peu de fiabilité ? Encore plus.

Je préfère encore aligner Henrique en dépannage, ou Meité, ou qui voudra bien jouer les utilités une fois de temps en temps, un jeune, ou prendre un joker en cas de blessure sur une saison sans CE. Et c'est sans même parler de l'extrasportif.

Et personnellement, je me verrais pas demander aux gens de fermer les yeux sur tout le reste, quand bien même le sportif en vaudrait la chandelle. Y'a un minimum d'identification nécessaire avec les joueurs du club. Ok ils ne font souvent que passer, mais le cynisme s'arrête là ; c'est un repoussoir total pour moi et pour beaucoup de monde ici même, pour qui le sportif et le financier ne sont pas les seuls critères pertinents.

On parle du contenu de ce qu'il a diffusé, puis d'excuses publiques dans lesquelles il a reconnu la gravité de son geste ; mais excuses bidons dès lors qu'il a remis en cause ladite gravité, et a plusieurs reprises depuis.

La direction est totalement déconnectée de la réalité si elle a sérieusement songé à signer un mec pareil, et encore plus en ce moment.

Ou elle a plus gratter et en sais un peu plus sur le bonhomme
Ton avis que je respecte reste un avis et pas une verité
On a accepté un raciste assumé en la personne de Barton et a ce moment là ca n'a pas fait de scandale

Dernière modification par rasta70 (06-Jul-24 01:34)

06-Jul-24 01:49

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16161
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Et c'est bien dommage.
Par contre ce que je relate est factuel.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

06-Jul-24 02:07

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98625
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Et c'est bien dommage.
Par contre ce que je relate est factuel.

Desolé pour moi ce n'est pas factuel

06-Jul-24 02:10

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16161
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

om5413 a écrit :

Et c'est bien dommage.
Par contre ce que je relate est factuel.

Desolé pour moi ce n'est pas factuel

Le posts, ses qualités sportives, tu en fais ce que tu veux. Par contre les faits sont les faits. Tu fais ce que tu veux face à eux, mais ils sont là, disponibles, et si tu ne me crois pas, tu peux même aller faire tes petites recherches de ton coté.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

06-Jul-24 02:21

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5897
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

en regardant les bleus, je reviens à la réalité du foot de notre époque.

de zerbi, c'est beau, c'est du guardiola, du bielsa, du sampaoli, mais dans notre belle vielle ligue 1, en vrai, c'est pas en jouant bien que tu gagne.

surtout quand tu es l'om et que tu as des équipes qui joue à 110%, et qui joue le contre enplus.

c'est la ou j'aimais deschamps qui savait prendre ses joueurs.

c'est soporiique, mais c'est solide, et tu as un ou 2 joueurs capable de faire la diff.

en gros c'est comme si cette saison avec le groupe que l'on a on aurait vu un :


                           lopez

  mbemba      meite   balerdi   gigot



               gueye   kondogbia

      ounahi                      verretout
 
            ndiaye              aubam



c'est laid, mais sa joue le 1-0, et sa finit dans les 3 premiers

06-Jul-24 03:20

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4677
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vitryclubstar a écrit :

en regardant les bleus, je reviens à la réalité du foot de notre époque.

de zerbi, c'est beau, c'est du guardiola, du bielsa, du sampaoli, mais dans notre belle vielle ligue 1, en vrai, c'est pas en jouant bien que tu gagne.

surtout quand tu es l'om et que tu as des équipes qui joue à 110%, et qui joue le contre enplus.

c'est la ou j'aimais deschamps qui savait prendre ses joueurs.

c'est soporiique, mais c'est solide, et tu as un ou 2 joueurs capable de faire la diff.

en gros c'est comme si cette saison avec le groupe que l'on a on aurait vu un :


                           lopez

  mbemba      meite   balerdi   gigot



               gueye   kondogbia

      ounahi                      verretout
 
            ndiaye              aubam



c'est laid, mais sa joue le 1-0, et sa finit dans les 3 premiers

Jamais de la vie tu fais top 3 avec cet effectif , Deschamps a l'effectif de l'EDF hein.

Dernière modification par Cyrille51100 (06-Jul-24 03:23)


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

06-Jul-24 06:33

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28420
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

rasta70 a écrit :

Toute facon il est moyen
On.peut trouver mieux tous simplement au dela de tout autre debat

Trouver mieux certainement, moins cher ça va être compliqué.

Je pense qu'il faut voir cette piste d'une manière globale, elle est peut être vue comme une opportunité de marché pour doubler tout le couloir droit à moindre coût sans trop entamer notre budget pour toutes les autres postes à renforcer.

De ce fait, l'alternative à atal c'est peut être de ne rien recruter à ce poste.

Est ce que rien c'est mieux que atal ? Perso je ne le pense pas mais il est si souvent blessé que je peux comprendre qu'on préfère rien.
Si on avait un bon jeune qui pousse à ce poste comme un Lafont, sternal, bakola ou sellami j'aurais privilégié le fait qu'on recrute personne aussi mais ce n'est malheureusement pas le cas à ce poste.

Bref faut voir la suite des évènements mais l'idée d'avoir un test de Atal à moindre coût pendant 1 an pour doubler 2 postes et ajouter de la vitesse, de la percussion et de la technique à notre vouloir droit je trouvais pas que c'était une hérésie pour ma part.

Perso, je pense que Lirola (qui est déjà sous contrat avec l'OM) peut très bien remplir ce rôle de doublure de Murillo.

De base, c'est quand même un bon latéral. Il sort d'une saison à 1784 minutes de jeu avec Frosinone, DZ l'a déjà coaché et, à 26 ans, on peut espérer qu'il ait pris en maturité.
C'est pourquoi, j'aimerais qu'on lui donne une 2e chance.

De plus, sa fin de contrat est en 2026. Une saison correcte / bonne à l'OM et sa valeur remontera pour une éventuelle vente en juin 2025.

Moi, je n'aime pas le gaspillage..
Lui comme De la Fuentes collent au schéma de DZ. J'essaierais donc de les relancer cette année.

06-Jul-24 07:02

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11410
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Soz a écrit :

Eldarion a écrit :

Soz a écrit :


Le parti dont il parle n'est pas le parti le plus ouvert de France il me semble

Ouais j'ai supprimé, je ne sais pas au final s'il parle du RN ou de LFI. Je suis un peu tendu en ce moment niveau politique lol

Je me disais aussi  lol
Je comprends  yikes
Mais j'ai aussi bien regardé et il parle bien de ce fameux parti  sad

2 lettres, pas 3


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

06-Jul-24 07:05

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98625
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

rasta70 a écrit :

om5413 a écrit :

Et c'est bien dommage.
Par contre ce que je relate est factuel.

Desolé pour moi ce n'est pas factuel

Le posts, ses qualités sportives, tu en fais ce que tu veux. Par contre les faits sont les faits. Tu fais ce que tu veux face à eux, mais ils sont là, disponibles, et si tu ne me crois pas, tu peux même aller faire tes petites recherches de ton coté.

Pas besoin
Quand tu parles d'excuses bidons c'est un avis pas un fait
Tu n'es pas dans sa tete
Tu as le droit de ne pas le croire mais tu ne peux pas dire c'est factuel
Bref

Dernière modification par rasta70 (06-Jul-24 07:07)

06-Jul-24 07:16

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

om5413 a écrit :

rasta70 a écrit :


Desolé pour moi ce n'est pas factuel

Le posts, ses qualités sportives, tu en fais ce que tu veux. Par contre les faits sont les faits. Tu fais ce que tu veux face à eux, mais ils sont là, disponibles, et si tu ne me crois pas, tu peux même aller faire tes petites recherches de ton coté.

Pas besoin
Quand tu parles d'excuses bidons c'est un avis pas un fait
Tu n'es pas dans sa tete
Tu as le droit de ne pas le croire mais tu ne peux pas dire c'est factuel
Bref

Le sujet Attal est très sensible ..
Le mec a partagé une story le lendemain d'un drame,  oui c'est con, "condamnable " et super débile....
Je pense qu'en plus de ses blessures ça lui a tué sa carrière..
Surtout que les medias et les politiques s'en sont donné à cœur joie à ce moment là...Ce reflète un certain 2 poids 2 mesures dans notre pays (on va pas rentrer dans un débat)

Sportivement je le trouvais bon mais il est fragile physiquement


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

06-Jul-24 07:20

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98625
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Soz a écrit :

rasta70 a écrit :

om5413 a écrit :


Le posts, ses qualités sportives, tu en fais ce que tu veux. Par contre les faits sont les faits. Tu fais ce que tu veux face à eux, mais ils sont là, disponibles, et si tu ne me crois pas, tu peux même aller faire tes petites recherches de ton coté.

Pas besoin
Quand tu parles d'excuses bidons c'est un avis pas un fait
Tu n'es pas dans sa tete
Tu as le droit de ne pas le croire mais tu ne peux pas dire c'est factuel
Bref

Le sujet Attal est très sensible ..
Le mec a partagé une story le lendemain d'un drame,  oui c'est con, "condamnable " et super débile....
Je pense qu'en plus de ses blessures ça lui a tué sa carrière..
Surtout que les medias et les politiques s'en sont donné à cœur joie à ce moment là...Ce reflète un certain 2 poids 2 mesures dans notre pays (on va pas rentrer dans un débat)

Sportivement je le trouvais bon mais il est fragile physiquement

Moi je le trouve moyen et surtout avec un QI foitball normal
Donc je vois pas un gros interet a son recrutement
Apres il a fait un connerie il a payé
Si l'om pouvait s'eviter des polemiques ca serait mieux je trouve

06-Jul-24 07:51

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

Soz a écrit :

rasta70 a écrit :


Pas besoin
Quand tu parles d'excuses bidons c'est un avis pas un fait
Tu n'es pas dans sa tete
Tu as le droit de ne pas le croire mais tu ne peux pas dire c'est factuel
Bref

Le sujet Attal est très sensible ..
Le mec a partagé une story le lendemain d'un drame,  oui c'est con, "condamnable " et super débile....
Je pense qu'en plus de ses blessures ça lui a tué sa carrière..
Surtout que les medias et les politiques s'en sont donné à cœur joie à ce moment là...Ce reflète un certain 2 poids 2 mesures dans notre pays (on va pas rentrer dans un débat)

Sportivement je le trouvais bon mais il est fragile physiquement

Moi je le trouve moyen et surtout avec un QI foitball normal
Donc je vois pas un gros interet a son recrutement
Apres il a fait un connerie il a payé
Si l'om pouvait s'eviter des polemiques ca serait mieux je trouve

Je suis comme toi , sportivement je vois aucun intérêt à le prendre


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

06-Jul-24 08:23

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1311
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On a encore Clauss, Murillo et Lirola smile
Le dossier de l'ard peut attendre le départ de Clauss et un entretien entre lirola et RDZ. Encore une fois,  sans coupe d'Europe un seul ARD de métier, ça me choque pas.  Meité,  garcia, henrique,  rongier peuvent dépanner. Et si Murillo se pete: joker medical.
L'an dernier on commence avec juste lodi à gauche... malgré 10 matchs de coupe d'Europe à jouer en 4 mois. Et ya 2 ans, Tudor avait que tavares comme piston gauche.

Dernière modification par BOUYAV (06-Jul-24 08:34)


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

06-Jul-24 08:32

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16668
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

L'OM a largement le choix pour contourner la tentation, alors bien sur il a payé sa dette après sa condamnation, et il a le droit de travailler, mais honnêtement vu le contexte explosif qui règne en France en ce moment, est-ce une bonne idée de la part de nos dirigeants de mettre le club sous les feux de la rampe ? évidemment non (Pour ma part du moins).


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

06-Jul-24 08:37

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28420
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

BOUYAV a écrit :

On a encore Clauss, Murillo et Lirola smile
Le dossier de l'ard peut attendre le départ de Clauss et un entretien entre lirola et RDZ. Encore une fois,  sans coupe d'Europe un seul ARD de métier, ça me choque pas.  Meité,  garcia, henrique,  rongier peuvent dépanner. Et si Murillo se pete: joker medical.
L'an dernier on commence avec juste lodi à gauche... malgré 10 matchs de coupe d'Europe à jouer en 4 mois. Et ya 2 ans, Tudor avait que tavares comme piston gauche.

C'est pas parce qu'on a fait n'importe quoi les années précédentes qu'on doit continuer.  lol

Cependant, avec Merlin / Garcia et Murillo / Lirola, je trouve qu'on est plutôt tranquille pour une fois sur les postes de latéraux.
Surtout pour jouer uniquement le championnat et la CDF...

06-Jul-24 08:40

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1311
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Gotrunk a écrit :

BOUYAV a écrit :

On a encore Clauss, Murillo et Lirola smile
Le dossier de l'ard peut attendre le départ de Clauss et un entretien entre lirola et RDZ. Encore une fois,  sans coupe d'Europe un seul ARD de métier, ça me choque pas.  Meité,  garcia, henrique,  rongier peuvent dépanner. Et si Murillo se pete: joker medical.
L'an dernier on commence avec juste lodi à gauche... malgré 10 matchs de coupe d'Europe à jouer en 4 mois. Et ya 2 ans, Tudor avait que tavares comme piston gauche.

C'est pas parce qu'on a fait n'importe quoi les années précédentes qu'on doit continuer.  lol

Cependant, avec Merlin / Garcia et Murillo / Lirola, je trouve qu'on est plutôt tranquille pour une fois sur les postes de latéraux. Surtout pour jouer uniquement le championnat et la CDF.

On a pas de coupe d'Europe... 3 latéraux dont un polyvalent ça permet de faire jouer tout le monde. Avec coupe d'Europe doubler les postes, c'est logique mais la...


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous