06-Jul-24 11:13

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1319
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

La glace contre le feu! Si la beauté du jeu était un critère décisif, on aurait aucune chance smile
J'aime pas regarder l'équipe de DD, mais j'adore le voir gagner car je suis français mais aussi parce qu'il ferme leur gueule à tout les rageux,  comme Jacquet avait été mal traité,  jusqu'à dès critiques parisienne sur ses origines modestes et son accent sui faisait pequenot. En attendant, les français vont voir les matches dans des bar et font la fête après.
Je suis même pas sur qu'on pourrait faire mieux en jouant autrement,  tellement les offensifs sont poussifs.
Bizarrement,  je pense qu'on va tenir contre l'Espagne... j'ai en mémoire 2 victoires majeures contre eux : 2000 et 2006. On est plus solide et je pense que ça suffira.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Annonce



06-Jul-24 11:22

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31763
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Le positif à jouer l'Espagne, c'est qu'ils auront pas mal d'absents et non des moindres: Carvajal et Le Normand, soit la moitié de la défense. Au milieu, Pedri est sorti blessé, et il me semble que Ruiz aussi.

On aura deux oppositions de style. Nous, on ne sait pas quoi faire avec le ballon, et eux aiment le monopoliser. Ca devrait nous convenir de jouer les transitions, mais il faudra être plus tranchant et plus juste dans la finition. Parce que à ce niveau là, on est catastrophique.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

06-Jul-24 11:38

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4008
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Le match contre l'Espagne sera notre dernière chance de voir un peu de jeu.

Parce que l'éventuelle finale contre l'Angleterre ou les Pays-Bas ...


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

06-Jul-24 12:42

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16220
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Pour moi on n'est pas une équipe spécialement défensive. Lors des phases de poule il me semble avoir entendu qu'on avait un des xG les plus élevés par exemple. On se crée plusieurs très grosses occases par match, par contre qu'est-ce qu'on croque...

Ce soir ou en 1/8e, on n'est pas plus défensif que le Portugal ou la Belgique, loin de là, pareil pour les Pays Bas. Les deux derniers ont clairement cherché à tenir le score. Le Portugal, à chaque fois qu'on montait en régime, ils lançaient une séquence de possession très conservatrice, sans aucun risque, initiative ou volonté d'aller vers l'avant.

On n'est pas tellement une équipe défensive qu'une équipe équilibrée, peut-être même obsédée par l'équilibre. Le seul déséquilibre qu'on a créé, c'est sur la montée de Théo en prolongation, qui a fini par la contre attaque portugaise et la faute de Saliba.

À la différence de quelques autres équipes, on ne pratique pas vraiment de pressing. On se replace en bloc médian et on coulisse très très bien. Nos milieux ont un énorme sens tactique et une énorme lecture de jeu, et c'est là que se jouent beaucoup de nos recups. Sinon, on est capable de se replier encore plus bas sans spécialement souffrir, et l'adversaire sait ensuite qu'il devra subir nos flèches s'il le fait.

J'ai vu tous les matchs, notamment de l'Allemagne et de l'Espagne qui sont les deux équipes les plus offensives de cet Euro, et aussi les deux seules qui ne changent pas de façon de jouer lorsqu'elles mènent, et la grande différence entre eux et bus, c'est vraiment le pressing.

Après sur la construction du jeu, on pratique la transition quand on le peut, mais en fait plus tant que ça, parce que Mbappé ne demande quasiment plus le ballon en profondeur, pareil pour les autres (à part Kolo Muani, un peu). Donc les transitions, c'est souvent balle au pied. Notre jeu est aussi phagocyté par la grenouille, qui en plus ne fait pas grand-chose. Le seul joueur qui permet d'équilibrer un peu les choses est Dembelé, mais sinon les mecs recherchent Mbappé en permanence, notamment Hernandez qui est dégueu dans les choix offensifs lors de cet euro (ses choix se résument à donner le ballon à Mbappé).

Notre jeu de possession est intéressant, patient, et cette patience est dictée par le fait qu'on ne veut pas se déséquilibrer et par le magnétisme de Mbappé. À gauche, la couverture que proposait Rabiot est inutile vu qu'Hernandez ne dédouble jamais, et c'est à droite que le dédoublement se fait de temps en temps. Koundé n'est d'ailleurs pas mauvais sur ses centres, mais on n'a personne qui attaque le ballon dans la surface, ce qui est un autre point noir offensif.

J'ai en tête plusieurs situations de débordement où Mbappé reste en retrait ou au deuxième poteau (loin) et où Thuram ou Kolo est à la bourre pour aller finir, ou ne fait tout simplement pas cet appel indispensable dans les 6 mètres, qui précisément rend possible de toucher un joueur à l'entrée de la surface ou au deuxième.

Si l'Allemagne marque cet aprem après la remise de Kimmich, c'est parce qu'il y a Fullkrug dans l'axe. Sans Giroud, ou en tout cas sans 9 de métier, le pouvoir offensif de l'équipe est vraiment affecté. Mais je ne nous vois pas du tout comme une équipe défensive. On n'a d'ailleurs pas l'habitude de fermer le jeu, mais on n'a pas spécialement besoin de l'ouvrir pour mettre en danger notre adversaire.

C'est un peu le foot tel qu'il va, et je suis persuadé que l'Angleterre rêverait d'avoir notre jeu par exemple. Eux souffrent d'une incapacité presque totale à l'accélérer, avec une obsession du contrôle qui se fait au détriment de leur impact devant.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

06-Jul-24 12:54

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

rasta70 a écrit :

Lopo Some a écrit :

rasta70 a écrit :


Techniquement l'Espagne c'est très fort

Non , y'a personne de très fort dans cet euro.
l'Espagne ne roule sur personne depuis le début de la compétition. Hier il s'en sorte très bien.

Rouler sur les autres oui normal c'est l'euro
Mais ils maîtrisent leur football je trouve

Moi je trouve que c est beaucoup de football produit pour pas beaucoup de buts marqués
On sait que la France est la meilleure équipe pour faire déjouer son adversaire
Avec leur meilleur joueur en moins ....

Sinon sur le niveau de l'euro , depuis l'élargissement aux petites nations , le niveau ça va de mal en pis

06-Jul-24 12:57

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44677
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Twibook03 a écrit :

Le match contre l'Espagne sera notre dernière chance de voir un peu de jeu.

Parce que l'éventuelle finale contre l'Angleterre ou les Pays-Bas ...

Parce que pour toi c'est une évidence que l'Angleterre ira en finale? A moins d'une énorme réussite ils ont quoi? 20% de chance de battre la Suisse ?

La Suisse est beaucoup plus forte. Le papier ça fait pas tout.

06-Jul-24 13:12

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98735
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Lopo Some a écrit :

rasta70 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Non , y'a personne de très fort dans cet euro.
l'Espagne ne roule sur personne depuis le début de la compétition. Hier il s'en sorte très bien.

Rouler sur les autres oui normal c'est l'euro
Mais ils maîtrisent leur football je trouve

Moi je trouve que c est beaucoup de football produit pour pas beaucoup de buts marqués
On sait que la France est la meilleure équipe pour faire déjouer son adversaire
Avec leur meilleur joueur en moins ....

Sinon sur le niveau de l'euro , depuis l'élargissement aux petites nations , le niveau ça va de mal en pis

J'ai déjà défendu cette position en 2018
Mais en fait toute les petites nations sont prêtes tactiquement
Associé au fait que les meilleurs sont cramé.
Donc ça fait des matchs plus fermé
Justement je pense que le niveau moyen a augmenté

Dernière modification par rasta70 (06-Jul-24 13:15)

06-Jul-24 13:15

Eldarion
 The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17638
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

20 % quand même pas, je vois un match serré personnellement. Je crois que j'ai misé sur les tab. L'Angleterre ne peut pas passer à côté de tous ses matchs, ils ont trop de talent pour se planter intégralement. Et Xhaka est forfait non ?


Addiction à l'OM depuis 1994.

06-Jul-24 13:17

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32947
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Ruud Devils a écrit :

Twibook03 a écrit :

Le match contre l'Espagne sera notre dernière chance de voir un peu de jeu.

Parce que l'éventuelle finale contre l'Angleterre ou les Pays-Bas ...

Parce que pour toi c'est une évidence que l'Angleterre ira en finale? A moins d'une énorme réussite ils ont quoi? 20% de chance de battre la Suisse ?

La Suisse est beaucoup plus forte. Le papier ça fait pas tout.

Perso je parierais pas ma maison dessus.

Après une Suisse qui sort l Italie, peut très bien sortir cette Angleterre. Mais la qualité des effectifs ne peut pas rendre le Suisse favorite.

Réponse à 18h


JHE est le pire président de l'histoire

06-Jul-24 13:17

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9918
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Lopo Some a écrit :

rasta70 a écrit :

Conceicao a fait mal à hernandez quand il est rentré
Alors imaginons avec Lamal

Honnêtement je vois mal comment l'Espagne pourra rivaliser athlétiquement avec les français.
Alors avec leurs suspendus et leurs blessés , je vois les français passer.
Maintenant que l'Allemagne est out , je vois pas quelle équipe va venir contester les français physiquement

L'Angleterre ?


le football est injuste@Aulas

06-Jul-24 13:36

Eldarion
 The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17638
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

om5413 a écrit :

Pour moi on n'est pas une équipe spécialement défensive. Lors des phases de poule il me semble avoir entendu qu'on avait un des xG les plus élevés par exemple. On se crée plusieurs très grosses occases par match, par contre qu'est-ce qu'on croque...

Ce soir ou en 1/8e, on n'est pas plus défensif que le Portugal ou la Belgique, loin de là, pareil pour les Pays Bas. Les deux derniers ont clairement cherché à tenir le score. Le Portugal, à chaque fois qu'on montait en régime, ils lançaient une séquence de possession très conservatrice, sans aucun risque, initiative ou volonté d'aller vers l'avant.

On n'est pas tellement une équipe défensive qu'une équipe équilibrée, peut-être même obsédée par l'équilibre. Le seul déséquilibre qu'on a créé, c'est sur la montée de Théo en prolongation, qui a fini par la contre attaque portugaise et la faute de Saliba.

À la différence de quelques autres équipes, on ne pratique pas vraiment de pressing. On se replace en bloc médian et on coulisse très très bien. Nos milieux ont un énorme sens tactique et une énorme lecture de jeu, et c'est là que se jouent beaucoup de nos recups. Sinon, on est capable de se replier encore plus bas sans spécialement souffrir, et l'adversaire sait ensuite qu'il devra subir nos flèches s'il le fait.

J'ai vu tous les matchs, notamment de l'Allemagne et de l'Espagne qui sont les deux équipes les plus offensives de cet Euro, et aussi les deux seules qui ne changent pas de façon de jouer lorsqu'elles mènent, et la grande différence entre eux et bus, c'est vraiment le pressing.

Après sur la construction du jeu, on pratique la transition quand on le peut, mais en fait plus tant que ça, parce que Mbappé ne demande quasiment plus le ballon en profondeur, pareil pour les autres (à part Kolo Muani, un peu). Donc les transitions, c'est souvent balle au pied. Notre jeu est aussi phagocyté par la grenouille, qui en plus ne fait pas grand-chose. Le seul joueur qui permet d'équilibrer un peu les choses est Dembelé, mais sinon les mecs recherchent Mbappé en permanence, notamment Hernandez qui est dégueu dans les choix offensifs lors de cet euro (ses choix se résument à donner le ballon à Mbappé).

Notre jeu de possession est intéressant, patient, et cette patience est dictée par le fait qu'on ne veut pas se déséquilibrer et par le magnétisme de Mbappé. À gauche, la couverture que proposait Rabiot est inutile vu qu'Hernandez ne dédouble jamais, et c'est à droite que le dédoublement se fait de temps en temps. Koundé n'est d'ailleurs pas mauvais sur ses centres, mais on n'a personne qui attaque le ballon dans la surface, ce qui est un autre point noir offensif.

J'ai en tête plusieurs situations de débordement où Mbappé reste en retrait ou au deuxième poteau (loin) et où Thuram ou Kolo est à la bourre pour aller finir, ou ne fait tout simplement pas cet appel indispensable dans les 6 mètres, qui précisément rend possible de toucher un joueur à l'entrée de la surface ou au deuxième.

Si l'Allemagne marque cet aprem après la remise de Kimmich, c'est parce qu'il y a Fullkrug dans l'axe. Sans Giroud, ou en tout cas sans 9 de métier, le pouvoir offensif de l'équipe est vraiment affecté. Mais je ne nous vois pas du tout comme une équipe défensive. On n'a d'ailleurs pas l'habitude de fermer le jeu, mais on n'a pas spécialement besoin de l'ouvrir pour mettre en danger notre adversaire.

C'est un peu le foot tel qu'il va, et je suis persuadé que l'Angleterre rêverait d'avoir notre jeu par exemple. Eux souffrent d'une incapacité presque totale à l'accélérer, avec une obsession du contrôle qui se fait au détriment de leur impact devant.

Merci d'avoir résumé parfaitement notre tactique, bien mieux que ce que je peux lire ou entendre sur l'Equipe. Je partage en tout cas cette analyse de notre jeu, de nos forces et de nos faiblesses, et l'analyse des performances individuelles.

La seule inconnue pour moi c'est Griezmann qui est méconnaissable, sans idée et sans jus après une très belle saison. Je ne sais pas si c'est dû à un manque de fraicheur mental ou physique, ou au fait de le trimballer sur le terrain (2ème attaquant, meneur de jeu, 8 relayeur, ailier droit).

C'est à mon sens le seul échec de DD sur cet Euro, tant le reste semble avant tout dépendre de l'état de forme des joueurs (Giroud, Coman, Konaté) ou d'un certain manque de garanties au plus haut niveau (Thuram, Kolo Muani, Zaïre-Emery, Clauss). Les deux seules cartouches pas ou peu exploitées sont Barcola (qui me fait penser toute proportion gardée au Ribery de la CDM 2006) et Mendy que j'apprécie beaucoup et qui pourrait faire du bien à l'heure de jeu.


Addiction à l'OM depuis 1994.

06-Jul-24 14:08

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11933
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Moi dans l'autre partie de tableau, c'est surtout les Pays Bas qui me font peur
J'ai l'impression que c'est une autre équipe en phase éliminatoire, bien meilleure que celle qu'on a joué en poules


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

06-Jul-24 14:28

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23935
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Le Real doit commencer à se dire qu'ils se sont fait carotter pour le génie français non ?


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

06-Jul-24 14:34

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4684
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

L'Espagne qui perd Pedri sur blessure , Carvaral, Le Normand c'est quand même rudement bien !

Dernière modification par Cyrille51100 (06-Jul-24 14:35)


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

06-Jul-24 14:40

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98735
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Cyrille51100 a écrit :

L'Espagne qui perd Pedri sur blessure , Carvaral, Le Normand c'est quand même rudement bien !

Pour pedri vu le match de Olmo pas sur

06-Jul-24 15:18

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4235
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Évidemment que Mbappé n’est pas dans une forme physique et/ou mentale optimale,plus son problème de masque,on voit donc bien mieux ses carences tactiques et son égoïsme .Il n’est pas en condition,il le sait,et il continue à être individualiste.Sa fin de carrière va être difficile.


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

06-Jul-24 15:23

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98735
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

cesare maldini a écrit :

Évidemment que Mbappé n’est pas dans une forme physique et/ou mentale optimale,plus son problème de masque,on voit donc bien mieux ses carences tactiques et son égoïsme .Il n’est pas en condition,il le sait,et il continue à être individualiste.Sa fin de carrière va être difficile.

Il a même pas 26 ans  big_smile  big_smile  big_smile

06-Jul-24 16:24

Soz
 Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15863
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Je pense que m'bappe est juste épuisé de sa saison plus son nez qui n'arrange rien
Il reste humain.


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

06-Jul-24 16:42

Christodange
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-09
Messages: 832
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Soz a écrit :

Je pense que m'bappe est juste épuisé de sa saison plus son nez qui n'arrange rien
Il reste humain.

C'est un problème depuis un moment les cadres qui arrivent épuisés à un tournoi majeur, et dans toute les équipes.

06-Jul-24 16:52

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3172
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

cesare maldini a écrit :

Évidemment que Mbappé n’est pas dans une forme physique et/ou mentale optimale,plus son problème de masque,on voit donc bien mieux ses carences tactiques et son égoïsme .Il n’est pas en condition,il le sait,et il continue à être individualiste.Sa fin de carrière va être difficile.

Elle l'est déjà !

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous