06-Jul-24 15:34

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39025
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

slash40 a écrit :

Oui, mais on reste sur ce schéma de création de chaine 100% L1 sans aucun minimum garanti. Ca reste très franchement casse gueule pour tout le foot Français.

Ah bah c'est sur que ce sera période de vache maigre, mais au moins l'offre est cohérente et ça peut permettre de faire revenir les clients


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce



06-Jul-24 16:00

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11487
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

lucianoo a écrit :

slash40 a écrit :

Oui, mais on reste sur ce schéma de création de chaine 100% L1 sans aucun minimum garanti. Ca reste très franchement casse gueule pour tout le foot Français.

Ah bah c'est sur que ce sera période de vache maigre, mais au moins l'offre est cohérente et ça peut permettre de faire revenir les clients

Ça permettra d’estimer la réelle valeur de la L1, en tout cas ce que les gens sont prêt à mettre pour la regarder.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

06-Jul-24 21:31

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37888
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Droits TV : les présidents des clubs de Ligue 1 incapables de décider entre Warner Bros Discovery et DAZN
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … zn/1480607


Prono : Team Al Capone

06-Jul-24 21:38

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6209
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Tout va bien , la L1 ne reprend que dans un mois et 10 jours ..
A la lecture de l'article , on comprend aisément que les clubs ne savent pas combien ils vont toucher ,c'est fou pour pas dire autre chose


OM addict

06-Jul-24 21:59

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11487
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Bon je suis pour le passe club à 15€ lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

06-Jul-24 22:05

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11487
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Apparement le président du PSG et de Bien serait pour la création de la chaîne, ça affaiblirait les concurrents, c’est malin.
Lui n’a pas besoin des droits TV domestique ni financièrement ni pour l’image de marque.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

06-Jul-24 22:29

Bankoil
Membre
Date d'inscription: 26-Jun-15
Messages: 653
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

forza.marsiglia a écrit :

Apparement le président du PSG et de Bien serait pour la création de la chaîne, ça affaiblirait les concurrents, c’est malin.
Lui n’a pas besoin des droits TV domestique ni financièrement ni pour l’image de marque.

Si il en a besoin. Si toutes les autres équipes de L1 (ou presque...) font faillite ben il va pas jouer son championnat tout seul.... Ou contre des U21  yikes

06-Jul-24 22:30

Bankoil
Membre
Date d'inscription: 26-Jun-15
Messages: 653
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Bankoil a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Apparement le président du PSG et de Bien serait pour la création de la chaîne, ça affaiblirait les concurrents, c’est malin.
Lui n’a pas besoin des droits TV domestique ni financièrement ni pour l’image de marque.

Si il en a besoin. Si toutes les autres équipes de L1 (ou presque...) font faillite ben il va pas jouer son championnat tout seul.... Ou contre des U21  yikes

S'il veut que son club ait une bonne image et soit compétitif en Europe, un bon niveau ou au moins acceptable en L1 est nécessaire.

Dernière modification par Bankoil (06-Jul-24 22:35)

06-Jul-24 22:31

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16263
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

omkhan1 a écrit :

Droits TV : les présidents des clubs de Ligue 1 incapables de décider entre Warner Bros Discovery et DAZN
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … zn/1480607

La plupart ne connaissent probablement pas. DAZN c'est un très gros diffuseur de sport en Amérique du Nord. Il me semble qu'ils avaient les droits internationaux de la L1 aussi l'année dernière.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

06-Jul-24 23:07

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11487
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Bankoil a écrit :

Bankoil a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Apparement le président du PSG et de Bien serait pour la création de la chaîne, ça affaiblirait les concurrents, c’est malin.
Lui n’a pas besoin des droits TV domestique ni financièrement ni pour l’image de marque.

Si il en a besoin. Si toutes les autres équipes de L1 (ou presque...) font faillite ben il va pas jouer son championnat tout seul.... Ou contre des U21  yikes

S'il veut que son club ait une bonne image et soit compétitif en Europe, un bon niveau ou au moins acceptable en L1 est nécessaire.

Je pense sincèrement qu’il s’en fout royalement, tout ce qu’il veut c’est être sûr d’être champion et donc en Ligue des Champions.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

06-Jul-24 23:29

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31763
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

forza.marsiglia a écrit :

Apparement le président du PSG et de Bien serait pour la création de la chaîne, ça affaiblirait les concurrents, c’est malin.
Lui n’a pas besoin des droits TV domestique ni financièrement ni pour l’image de marque.

Non, au contraire il n'est pas du tout pour cette option là.

Et puis à quoi bon affaiblir la concurrence? Il n'y en a déjà pas car personne ne peut s'aligner sur les moyens du Qatar...


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

06-Jul-24 23:37

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31763
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Et moi non plus, je ne suis pas du tout pour cette création de chaîne. Parce qu'il n'y a aucun revenus de garantis et que ça peut être un fiasco pire que Mediapro.

L'option DAZN ne me plaît pas trop non plus, mais c'est la moins pire des deux. Ils proposent 375M€, il faut essayer de convaincre Amazon qui a toujours voulu garder un match de mettre environ 100M€ pour un choix 1 ou 2 si j'ai bien compris.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

07-Jul-24 07:31

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6198
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Le probleme c’est que dans le college de president de L1 ca ne tire pas dans le même sens les petits club pousse pour du multi diffuseur a revenu garanti car ils savent tres bien qu’a terme la crea de chaine va mettre en svant que 95% des revenus est généré par 2 equipes

07-Jul-24 08:02

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16263
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Les petits clubs dans notre L1 à 18 comptent quand même pour moins. Parmi les gros, je compte Paris, Lyon et nous, en bassin de supporters. Après certains clubs ont bien bossé de ce côté là ces dernières années, en jouant assez nettement sur l'identité régionale, comme à Toulouse ou à Rennes, mais pas au point d'élargir suffisamment leur base.
Bref, y'a petits clubs et petits clubs. En supporters oui, mais en moyens financiers Rennes ou Monaco ne sont pas des petits clubs, et sportivement non plus.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

07-Jul-24 10:31

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11487
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Certains présidents penseraient à une ligue fermée avec que quelques clubs ..

Dernière modification par forza.marsiglia (07-Jul-24 10:31)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

07-Jul-24 10:35

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Warner c'est Eurosport.... franchement j'adore cette chaîne , ça serait tellement bien.

07-Jul-24 10:36

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11487
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

om5413 a écrit :

Les petits clubs dans notre L1 à 18 comptent quand même pour moins. Parmi les gros, je compte Paris, Lyon et nous, en bassin de supporters. Après certains clubs ont bien bossé de ce côté là ces dernières années, en jouant assez nettement sur l'identité régionale, comme à Toulouse ou à Rennes, mais pas au point d'élargir suffisamment leur base.
Bref, y'a petits clubs et petits clubs. En supporters oui, mais en moyens financiers Rennes ou Monaco ne sont pas des petits clubs, et sportivement non plus.

Au final les clubs avec une vraie fan base et capable de remplir leurs stades de bonne dimension ne sont pas légion ..


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

07-Jul-24 11:09

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31763
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

D'après Mohamed TOUBACHE-TER sur twitter, 8 clubs seraient proche du dépot de bilan si pas d'accord sur les droits TV, dont Montpellier de Nicollin. Labrune a proposé que la LFP fasse un emprunt, mais ça a été refusé par les présidents car intérêts d'emprunts entre 5 et 8%.

Et à priori la solidarité et le tous derrière Labrune est en train de voler en éclat devant la gravité de la situation.

Molina il y a quelques jours avait évoqué la situation alarmante de Montpellier et de Reims très dépendant des droits TV. Bah quand on regarde leurs comptes, ils n'ont rien trouvé de mieux qu'exploser leurs charges avec l'argent de CVC (comme l'ensemble des clubs dont L'OM), donc forcément, c'est de l'argent qu'il va manquer...

Voilà, on y est. Il y a eu le Covid et Mediapro qui ont mis à mal les clubs, et 4 ans plus tard le foot Français est en train de vivre un autre séisme. Les mecs ont pris l'argent de CVC et l'ont dilapidés bêtement au lieu de se développer et de se rendre moins TV dépendant. Et de l'autre coté, tu as Labrune qui a fait un "immense fuck" à Canal (je dirai même qu'il leur à chié à la gueule) et filé 80% de la L1 et L2 pour 250M€ à Amazon. Et aujourd'hui, tout le monde s'étonne que personne ne pose pas plus de 500M€ sur la L1...

Grande Présidents de L1, Grande Laburne!!

Tous aussi médiocre les uns que les autres.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

07-Jul-24 13:54

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9918
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Et bien tout les club qui peuvent pas payer en national 3 .
On fait monter 15 équipe de L2 si il le faut.


le football est injuste@Aulas

07-Jul-24 14:55

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31763
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Les clubs récoltent ce qu'ils ont semé. Ils se sont tirés une balle dans le pied avec le deal CVC (validé à l'unanimité, c'est toujours bon de le préciser), et en faisant confiance aveugle à Laburne pour l'appel d'offre des droits TV. Ils ont eu faux sur toute la ligne.

La réalité, c'est que nos dirigeants de clubs manquent de compétences. Ils sont là a demander plus d'argent de la part de Canal, et à envier la PL et les autres grands championnats, mais qu'ont ils fait de ce que Canal leur a donné? Ils ont surpayé des joueurs moyens pendant des années et n'ont absolument pas structuré leus clubs comme ils auraient dû le faire. Tout ça, n'a en rien favorisé le spectacle et amélioré le produit L1, c'est juste les joueurs et leurs agents qui se sont gavés. Et la LFP aussi a sa part de responsabilité avec son manque de fermeté lors des débordements et des matchs arrêtés. Cette bulle là va exploser en France, et pour moi, c'est un mal pour un bien. Ca va permettre à tout ce monde de revenir à la raison et de repartir sur des bases beaucoup plus saines.

Les droits TV vont baisser, mais c'est pas la fin du monde non plus. Aux Pays-Bas, ils ont à peine 100M€ de droits TV, et ils arrivent malgré tout à être compétitif en coupe d'Europe. Donc si eux y arrivent avec 100M€, on doit être capable d'en faire autant avec entre 400 et 500M€ (soit 4 à 5 fois plus). Avant de demander le milliard, que nos clubs commencent d'abord par bien gérer les 400 à 500M€ qu'ils vont obtenir. Et que la LFP mette enfin en place une stratégie pour développer le produit L1. Ca passe par une refonte totale de toutes les commissions qui la compose. Et ça passe aussi et surtout par arrêter de faire all in sur QSG car force est de constater que c'est un échec total. L'attractivité de la L1 passe par une concurrence plus saine entre le QSG (et dans une moindre mesure Monaco) et les autres.

Aujourd'hui, ce sera sans Canal+, mais c'est pas parce qu'ils ne sont pas là aujourd'hui qu'ils ne seront pas là demain. Au prochain appel d'offre, Laburne ne sera plus là, et certains présidents non plus. Et concernant Laburne, il ne finira pas l'année puisque qu'il y a de nouvelles élections à la LFP cet automne.

Dernière modification par slash40 (07-Jul-24 15:11)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous