07-Jul-24 13:19

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34570
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Mido57915 a écrit :

« On favorise le business, car le business, c’est que beaucoup de gens regardent les matchs. Mais il y a de moins en moins de footballeurs qui valent la peine d’être regardés, le jeu est de moins en moins agréable ».@ El Loco

Je suis en phase sur le constat, et j'ai toujours privilégié le jeu, mais je ne suis pas sûr de voir le lien entre " business" et "qualité du jeu".

Pas le business qui a fait du sport une compétition avec certains souhaitant miser sur l'efficacité plutôt que l'attrait.

Tout a fait dans l'intérêt du business que le jeu soit attractif par ailleurs.

Annonce



07-Jul-24 13:23

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98794
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

venizian a écrit :

rasta70 a écrit :

Mido57915 a écrit :

« On favorise le business, car le business, c’est que beaucoup de gens regardent les matchs. Mais il y a de moins en moins de footballeurs qui valent la peine d’être regardés, le jeu est de moins en moins agréable ».@ El Loco

Le fameux c'etait mieux avant

Difficile de ne pas lui donner raison pour le coup !

Pour vous peut etre
Perso je vois la meme admiration des joueurs dans les yeux de mes fils que celle que j'avais à leur age

07-Jul-24 13:58

efulan
Membre
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 130
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Je suis totalement d'accord avec Bielsa. Le business tue le foot ; plus précisément le côté populaire du foot. Il suffit de voir les dérives actuelles tels que la multipropriété, la bulle financière que créent certains gros clubs détenus par des fonds de pension ou des Etats, l'écart grandissant entre quelques clubs richissimes et la plèbe dans la plupart des grands championnats européens. Le meilleur exemple est l'impact de la crise des droits TV sur la L1. Cela n'empêchera pas l'OM, Monaco, le PSG, Lyon d'acheter des joueurs mais quid de la dizaine d'autres clubs qui risquent de déposer le bilan ?
On arrive aujourd'hui à des situations ubuesques. Le PSG ou MU ne gagnent rien mais n'ont jamais été aussi riches. On observe une déconnection entre les résultats sportifs et la valeur de ces clubs. Ce mouvement devrait d'ailleurs s'accentuer dans le futur.
Je sais rasta, ce discours du "c'était mieux avant" peut paraître conservateur mais c'était quand même mieux avant. La trajectoire que prend le monde du foot aujourd'hui me déplaît de plus en plus. Certains peuvent apprécier le foot business permettant de créer des clients plutôt que des supporters mais ce n'est pas mon cas. Il ne s'agit pas d'un débat des anciens contre les modernes

07-Jul-24 16:46

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98794
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

efulan a écrit :

Je suis totalement d'accord avec Bielsa. Le business tue le foot ; plus précisément le côté populaire du foot. Il suffit de voir les dérives actuelles tels que la multipropriété, la bulle financière que créent certains gros clubs détenus par des fonds de pension ou des Etats, l'écart grandissant entre quelques clubs richissimes et la plèbe dans la plupart des grands championnats européens. Le meilleur exemple est l'impact de la crise des droits TV sur la L1. Cela n'empêchera pas l'OM, Monaco, le PSG, Lyon d'acheter des joueurs mais quid de la dizaine d'autres clubs qui risquent de déposer le bilan ?
On arrive aujourd'hui à des situations ubuesques. Le PSG ou MU ne gagnent rien mais n'ont jamais été aussi riches. On observe une déconnection entre les résultats sportifs et la valeur de ces clubs. Ce mouvement devrait d'ailleurs s'accentuer dans le futur.
Je sais rasta, ce discours du "c'était mieux avant" peut paraître conservateur mais c'était quand même mieux avant. La trajectoire que prend le monde du foot aujourd'hui me déplaît de plus en plus. Certains peuvent apprécier le foot business permettant de créer des clients plutôt que des supporters mais ce n'est pas mon cas. Il ne s'agit pas d'un débat des anciens contre les modernes

Desole je ne vois pas le rapport entre le Business et la sualité des joueurs à regarder
Apres peut etre une mauvaise traduction

07-Jul-24 18:11

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16674
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Je pense qu'il y toujours eu du fric dans le foot, depuis très longtemps, beaucoup moins qu'aujourd'hui me diriez vous, sans doute mais c'est à l'échelle du moment. De nos jours et toujours en ce qui me concerne, je dirais que c'est la pratique même de ce sport qui a vraiment changé, on ne voit plus sur les terrains les profils d'autrefois, les équipes sont désormais homogènes et stéréotypées, beaucoup de phases de jeu ont disparu et d'autres  apparaissent, alors c'est sans doute tout à fait normal une évolution dans un sport, sauf que dans le notre, ce changement s'inscrit dans ses gènes même puisqu'il modifie totalement le contenu attrayant d'un match. A noter que ce constat est mondial, je viens d'écouter l'ITW de Bielsa et par la bas aussi c'est pas jojo. Il faudrait revenir à des bases de jeu, à des contenus bien plus offensifs, à une idée fixe sur la possibilité non pas de ne pas en prendre, mais d'en marquer un de plus (Vieille batave machinerie..) wink il faut reprendre le jeu des terrains vagues et des squares, donner du plaisir dans le risque, les gestes, remettre au moins un défenseur central avec une bonne technique qui ait ce gout de projection, d'ouverture, de percée (geste que l'on ne voit plus), remettre des petits gabarits qui donnaient au jeu court une belle sensation de déséquilibre dans les défenses, il faut arrêter d'empiler des gars qui comme qualités footballistiques n'ont qu'un pédigrée d'armoire à glace !  ils tuent le foot, car le foot est un sport populaire et il appartient à tous les physiques. Le foot pratiqué aujourd'hui est d'une infini pauvreté dans la diversité culturelle de toutes les équipes et de toutes les nations, c'est une pale copie de la mondialisation, tout le monde se ressemble, tous ont la même mentalité, tous ont la même ambition dans le jeu. Pour la première fois de ma vie ne n'ai quasiment pas regardé cet insipide Euro, je n'y arrive plus j'espère pourtant des déclics venus de gens sensés, car je crois aussi que ça peut un jour repartir.

Dernière modification par ESTEBAN 06 (07-Jul-24 18:13)


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

08-Jul-24 23:37

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 34062
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

OL a écrit :

✍ Duje Ćaleta-Car, prêté par Southampton la saison dernière, a signé un contrat de trois ans, jusqu'en juin 2027. 🤝🔴🔵

08/07/2024 18:01:00

08-Jul-24 23:43

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4283
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Compliqué pour Payet à Vasco.

il est sorti jeudi dernier après 13 minutes et une nouvelle blessure....

Son équipe va mieux elle a gagné jeudi et hier soir.

08-Jul-24 23:46

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 34062
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

10-Jul-24 20:03

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11084
En ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Laurent Blanc est sur le point de s'engager avec Al Ittihad. 10 mois après avoir été viré de l’OL, le techicien français de 58 ans va coacher la formation saoudienne où évolue Karim Benzema.
https://footmercato.net/a48582859755560 … al-ittihad
avec @Santi_J_FM


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

12-Jul-24 01:03

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98794
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

https://news.maxifoot.fr/uruguay/bielsa … 415384.htm
Si DD garcia ou AVB sortent ça vla comment ils se feraient défoncer je pense

12-Jul-24 04:13

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16282
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

rasta70 a écrit :

https://news.maxifoot.fr/uruguay/bielsa-pique-ses-remplacants-foot-415384.htm
Si DD garcia ou AVB sortent ça vla comment ils se feraient défoncer je pense

Garcia l'a déjà fait. AVB l'a fait aussi à la fin. Cette saison au moins deux entraîneurs l'ont fait : Gattuso et Gasset (après Reims je crois).
S'il veut bâtir sur du long terme, c'était pas très malin.
Par contre j'étais totalement en phase avec sa déclaration d'il y a quelques jours sur le déclin du football.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

12-Jul-24 04:30

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16282
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Je sais pas si ça a été relayé ici : Toif Maoulida entraîne les U17 du FC Metz.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

12-Jul-24 13:11

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37912
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Ligue 2 : l'ancien Olympien Giannelli Imbula s'entraîne avec le FC Martigues


Prono : Team Al Capone

12-Jul-24 13:29

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11766
En ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

omkhan1 a écrit :

Ligue 2 : l'ancien Olympien Giannelli Imbula s'entraîne avec le FC Martigues

Moi qui le pensais à l'inter Milan  lol

12-Jul-24 18:16

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37912
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Patrice Evra condamné à 12 mois de prison avec sursis probatoire pour abandon de famille
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … le/1482039


Prono : Team Al Capone

12-Jul-24 18:41

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11084
En ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

omkhan1 a écrit :

Patrice Evra condamné à 12 mois de prison avec sursis probatoire pour abandon de famille
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … le/1482039

plus détaillé ici

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ … VO5VGY.php


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

12-Jul-24 21:35

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6254
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

yassa13 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Patrice Evra condamné à 12 mois de prison avec sursis probatoire pour abandon de famille
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … le/1482039

plus détaillé ici

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ … VO5VGY.php

La vache ... le niveau des pensions... tu m'étonnes qu'il y ai autant de prétendante à la vie de Wag

12-Jul-24 21:42

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10345
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Lorenzoboc a écrit :

omkhan1 a écrit :

Ligue 2 : l'ancien Olympien Giannelli Imbula s'entraîne avec le FC Martigues

Moi qui le pensais à l'inter Milan  lol

On pourrait même titrer, si on était un site de foot putaclick : "Imbula se rapproche de Marseille !"  lol


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

12-Jul-24 23:07

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39034
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

morgoth 13 a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

omkhan1 a écrit :

Ligue 2 : l'ancien Olympien Giannelli Imbula s'entraîne avec le FC Martigues

Moi qui le pensais à l'inter Milan  lol

On pourrait même titrer, si on était un site de foot putaclick : "Imbula se rapproche de Marseille !"  lol

foot01 en serait tout à fait capable  lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

12-Jul-24 23:13

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6265
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

lucianoo a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Lorenzoboc a écrit :


Moi qui le pensais à l'inter Milan  lol

On pourrait même titrer, si on était un site de foot putaclick : "Imbula se rapproche de Marseille !"  lol

foot01 en serait tout à fait capable  lol

Si foot01 n'était pas a fond sur VenteOM .. sans doute l'aurait il fait  lol


OM addict

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous