07-Jul-24 16:08

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35644
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

slash40 a écrit :

Les clubs récoltent ce qu'ils ont semé. Ils se sont tirés une balle dans le pied avec le deal CVC (validé à l'unanimité, c'est toujours bon de le préciser), et en faisant confiance aveugle à Laburne pour l'appel d'offre des droits TV. Ils ont eu faux sur toute la ligne.

La réalité, c'est que nos dirigeants de clubs manquent de compétences. Ils sont là a demander plus d'argent de la part de Canal, et à envier la PL et les autres grands championnats, mais qu'ont ils fait de ce que Canal leur a donné? Ils ont surpayé des joueurs moyens pendant des années et n'ont absolument pas structuré leus clubs comme ils auraient dû le faire. Tout ça, n'a en rien favorisé le spectacle et amélioré le produit L1, c'est juste les joueurs et leurs agents qui se sont gavés. Et la LFP aussi a sa part de responsabilité avec son manque de fermeté lors des débordements et des matchs arrêtés. Cette bulle là va exploser en France, et pour moi, c'est un mal pour un bien. Ca va permettre à tout ce monde de revenir à la raison et de repartir sur des bases beaucoup plus saines.

Les droits TV vont baisser, mais c'est pas la fin du monde non plus. Aux Pays-Bas, ils ont à peine 100M€ de droits TV, et ils arrivent malgré tout à être compétitif en coupe d'Europe. Donc si eux y arrivent avec 100M€, on doit être capable d'en faire autant avec entre 400 et 500M€ (soit 4 à 5 fois plus). Avant de demander le milliard, que nos clubs commencent d'abord par bien gérer les 400 à 500M€ qu'ils vont obtenir. Et que la LFP mette enfin en place une stratégie pour développer le produit L1. Ca passe par une refonte totale de toutes les commissions qui la compose. Et ça passe aussi et surtout par arrêter de faire all in sur QSG car force est de constater que c'est un échec total. L'attractivité de la L1 passe par une concurrence plus saine entre le QSG (et dans une moindre mesure Monaco) et les autres.

Aujourd'hui, ce sera sans Canal+, mais c'est pas parce qu'ils ne sont pas là aujourd'hui qu'ils ne seront pas là demain. Au prochain appel d'offre, Laburne ne sera plus là, et certains présidents non plus. Et concernant Laburne, il ne finira pas l'année puisque qu'il y a de nouvelles élections à la LFP cet automne.

On ne cesse de nous dire qu'il faut sauver les petits clubs français, et pourtant, on a quand même réussi l'exploit de laisser un ticket CL aux Brestois ! Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre championnat. https://www.kolobok.us/smiles/icq/crazy.gif À mon avis, les petits clubs français nous font un gros caprice. Et ils ont le culot de chouiner alors qu'ils ne servent pas à grand-chose, voire desservent. Au pire, comme Slash40, je ne les pleurerai pas. Aidons plutôt les vraies locomotives de la L1. tongue

Dernière modification par chuuwah (07-Jul-24 16:08)

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


07-Jul-24 16:42

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32211
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

chuuwah a écrit :

On ne cesse de nous dire qu'il faut sauver les petits clubs français, et pourtant, on a quand même réussi l'exploit de laisser un ticket CL aux Brestois ! Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre championnat. https://www.kolobok.us/smiles/icq/crazy.gif À mon avis, les petits clubs français nous font un gros caprice. Et ils ont le culot de chouiner alors qu'ils ne servent pas à grand-chose, voire desservent. Au pire, comme Slash40, je ne les pleurerai pas. Aidons plutôt les vraies locomotives de la L1. tongue

Bah c'est ce qu'on a fait en leur laissant une place en C1 qui va leur rapporter 50M€... Au moins, on en aura sauvé un.  lol

Je ne crois pas qu'ils fassent un caprice, je crois surtout qu'ils vont se retrouver asphyxiés financièrement car trop dépendant des droits TV pour un train de vie qu'ils n'arrivaient déjà pas à tenir et ce la malgré le soutien de CVC.

Sur la saison 22/23, tous les clubs exceptés Ajaccio (qui est descendu cette année là) et Clermont (descendu cette année) sont structurellement déficitaires et certains lourdement même. La saison d'avant, c'est 100% dont certains très lourdement déficitaires aussi.

Il y a un vrai problème de fond sur la gestion des clubs et cela démontre une irresponsabilité certaine et un gros manque de compétences dans nos clubs. Pour moi, c'est juste qu'ils sont mal gérés au même titre que L'OM d'ailleurs.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

07-Jul-24 18:07

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12375
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Dans les 8 clubs y’aurait Brest et Lens, ont va finalement jouer l’Europe cette année lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

07-Jul-24 18:25

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18785
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

forza.marsiglia a écrit :

Dans les 8 clubs y’aurait Brest et Lens, ont va finalement jouer l’Europe cette année lol

8 clubs ont un risque de DÉPÔT DE BILAN avec les droits TV ! 🤯🇫🇷

🇫🇷 RC Lens
🇫🇷 Stade Brestois
🇫🇷 Stade de Reims
🇫🇷 FC Nantes
🇫🇷 Montpellier HSC
🇫🇷 Le Havre
🇫🇷 AJ Auxerre
🇫🇷 Angers SCO

(@lequipe)


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

07-Jul-24 18:31

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100240
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

forza.marsiglia a écrit :

Dans les 8 clubs y’aurait Brest et Lens, ont va finalement jouer l’Europe cette année lol

Trop facile de cracher sur les presidents de L1
On est sur un marché mondiale
Faut rester competitif car la ligue 1 est tres dense et serré a part le PSG
Un descente en ligue 2 c'est surtout une catastrophe pour le personnel
L'equilibre est tres fragile et difficile à trouver

07-Jul-24 18:43

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12375
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

rasta70 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Dans les 8 clubs y’aurait Brest et Lens, ont va finalement jouer l’Europe cette année lol

Trop facile de cracher sur les presidents de L1
On est sur un marché mondiale
Faut rester competitif car la ligue 1 est tres dense et serré a part le PSG
Un descente en ligue 2 c'est surtout une catastrophe pour le personnel
L'equilibre est tres fragile et difficile à trouver

Chill out rasta, c’était juste une blague lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

07-Jul-24 18:51

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 40055
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Mido57915 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Dans les 8 clubs y’aurait Brest et Lens, ont va finalement jouer l’Europe cette année lol

8 clubs ont un risque de DÉPÔT DE BILAN avec les droits TV ! 🤯🇫🇷

🇫🇷 RC Lens
🇫🇷 Stade Brestois
🇫🇷 Stade de Reims
🇫🇷 FC Nantes
🇫🇷 Montpellier HSC
🇫🇷 Le Havre
🇫🇷 AJ Auxerre
🇫🇷 Angers SCO

(@lequipe)

à mon avis, certains présidents de clubs surjouent un peu le truc, je pense notamment à Brest, qui va toucher la manne LDC, ce qui va très largement compenser la baisse des droits TV (quand bien même ils ne toucheraient rien d'ailleurs, ce qui ne sera pas le cas).
ces gros imbéciles ont déjà surjoue les difficulté au moment du covid, et ont d'ailleurs obtenu pleins d'aides en retour, au final, CVC n'était pas forcement indispensable.
l'idée derrière tout ça est aussi peut être d'aller quémander de l'argent public.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

07-Jul-24 18:55

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100240
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

forza.marsiglia a écrit :

rasta70 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Dans les 8 clubs y’aurait Brest et Lens, ont va finalement jouer l’Europe cette année lol

Trop facile de cracher sur les presidents de L1
On est sur un marché mondiale
Faut rester competitif car la ligue 1 est tres dense et serré a part le PSG
Un descente en ligue 2 c'est surtout une catastrophe pour le personnel
L'equilibre est tres fragile et difficile à trouver

Chill out rasta, c’était juste une blague lol

Je sais bien t'inquiete  wink

07-Jul-24 19:21

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12375
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Après, je pense qu’il faut vraiment que la « DNCG », qui n’est au final qu’une immense blague, devienne un vrai régulateur des budgets des clubs avec des barèmes bien plus stricts à image de ce qu’a fait l’Espagne et l’Angleterre.

Des pourcentages maximums pour la masse salariale pour commencer, indexés par exemple sur les résultats d’exploitations N-1.
Limiter la part des DTV dans le budget global des clubs.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

07-Jul-24 19:35

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32211
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

lucianoo a écrit :

Mido57915 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Dans les 8 clubs y’aurait Brest et Lens, ont va finalement jouer l’Europe cette année lol

8 clubs ont un risque de DÉPÔT DE BILAN avec les droits TV ! 🤯🇫🇷

🇫🇷 RC Lens
🇫🇷 Stade Brestois
🇫🇷 Stade de Reims
🇫🇷 FC Nantes
🇫🇷 Montpellier HSC
🇫🇷 Le Havre
🇫🇷 AJ Auxerre
🇫🇷 Angers SCO

(@lequipe)

à mon avis, certains présidents de clubs surjouent un peu le truc, je pense notamment à Brest, qui va toucher la manne LDC, ce qui va très largement compenser la baisse des droits TV (quand bien même ils ne toucheraient rien d'ailleurs, ce qui ne sera pas le cas).
ces gros imbéciles ont déjà surjoue les difficulté au moment du covid, et ont d'ailleurs obtenu pleins d'aides en retour, au final, CVC n'était pas forcement indispensable.
l'idée derrière tout ça est aussi peut être d'aller quémander de l'argent public.

+1

Et en parlant de Brest, tu n'acceptes pas un prêt avec OA obligatoire pour Brassier si tu es au bord du dépôt de bilan. Ca ne tient pas du tout la route.

Et tu as raison, des gros imbéciles, et mauvais gestionnaire. Ils sont tout aussi mauvais que Laburne.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

07-Jul-24 19:41

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32211
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

forza.marsiglia a écrit :

Après, je pense qu’il faut vraiment que la « DNCG », qui n’est au final qu’une immense blague, devienne un vrai régulateur des budgets des clubs avec des barèmes bien plus stricts à image de ce qu’a fait l’Espagne et l’Angleterre.

Des pourcentages maximums pour la masse salariale pour commencer, indexés par exemple sur les résultats d’exploitations N-1.
Limiter la part des DTV dans le budget global des clubs.

+1 La DNCG ne sert vraiment à rien.

Si ils avaient bien fait leur boulot ces dernières années, Lille, Lyon et Bordeaux auraient été retrogradé. Mais bon, aucun courage ou copinage, peut être même les deux. Et ils laissent les clubs vivre dangereusement au dessus de ce qu'ils sont capable de générer comme revenus.

Une immense blague.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

07-Jul-24 19:43

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32211
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 70258.html

Les présidents sont très divisés sur le sujet. Pas sûr qu'une solution rapide soit trouvée. Tous des médiocres, avec Laburne en tête.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

08-Jul-24 14:43

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19365
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … -1/1480944

En tout cas Canal ne participera pas à l'appel d'offre:


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-Jul-24 14:57

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4363
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

chris1004 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Maxime-saada-canal-n-a-plus-les-moyens-d-intervenir-sur-les-droits-tele-de-la-ligue-1/1480944

En tout cas Canal ne participera pas à l'appel d'offre:

Par contre ils ont l'argent pour le filer aux anglais pour la premier league ces tocards...

08-Jul-24 15:34

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3525
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

turpindehors a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Maxime-saada-canal-n-a-plus-les-moyens-d-intervenir-sur-les-droits-tele-de-la-ligue-1/1480944

En tout cas Canal ne participera pas à l'appel d'offre:

Par contre ils ont l'argent pour le filer aux anglais pour la premier league ces tocards...

Il est probable que si il avait encore une fois surpayé la L1 il n'aurait pas pu faire la première League On peut difficilement leur reproché d'avoir pris l'un quand on leur a chié dessus pour l'autre.


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

08-Jul-24 18:07

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32211
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

turpindehors a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Maxime-saada-canal-n-a-plus-les-moyens-d-intervenir-sur-les-droits-tele-de-la-ligue-1/1480944

En tout cas Canal ne participera pas à l'appel d'offre:

Par contre ils ont l'argent pour le filer aux anglais pour la premier league ces tocards...

Prolonger la PL a couté 75M€ à Canal. La L1 c'est beaucoup plus cher que ça.

Et arrêtons de faire passer canal pour les méchants, les ingrats. Canal avait prévenu dès l'épisode Amazon (soit en 2021) qu'ils allaient désormais construire leur grille de programme sans L1. Ils ont pris personne à défaut, ils ont simplement fait ce qu'ils ont dit. Ils ont prolongé la PL, le Top14 et la F1, et pris les coupes d'Europe de 2024 à 2027 pour 480M€. Je ne suis pas surpris qu'ils n'aient pas les moyens de faire une offre sur la L1.

De l'autre coté, la LFP l'a fait deux fois à l'envers à Canal. La 1ère fois en filant 80% de la L1 et L2 à Amazon tout en refusant de revoir le prix du lot de Canal, qui avait malgré tout fait une offre avec Bein pour reprendre l'ensemble des droits, sauf que la LFP a dit non et chié à la gueule de son partenaire historique pour gagner28M€. La deuxième fois, c'était l'été dernier ou Canal a demandé à la LFP de sous licencier et de pouvoir co diffuser avec DAZN 2 matchs de L1. Ca aurait permis à Canal de faire des économies sur sa grille, et à DAZN de s'introduire tranquillement en vue de l'appel d'offre à venir. La LFP a simplement refusé.

Je peux comprendre qu'on les détestent, mais les tocards, c'est pas Canal dans l'histoire. C'est la LFP et Laburne qui ont merdé sur toute la ligne dans cette affaire. Ce qu'ils récoltent aujourd'hui, c'est la merde qu'ils ont semé point. Et c'est tout sauf une surprise. Laburne on le connait, on l'a eu en président à L'OM et c'était une tanche finie, c'est donc pas surprenant ce qu'il se passe à la LFP. On ne peut pas être supris de ce qu'il se passe aujourd'hui. Malheureusement, c'est les clubs qui vont payer l'addition.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

08-Jul-24 21:46

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11222
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Jean-Pierre Caillot, le président de Reims et du collège de Ligue 1, estime qu'il ne faut pas se précipiter avant de choisir le diffuseur du Championnat sans écarter une ou deux journées sans retransmission. Et annonce une prochaine remise à plat des versements faits par les clubs vers l'écosystème du football français.


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

08-Jul-24 22:07

eighty-nine
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-22
Messages: 228
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

il faut simplement accepter la réalité , la ligue 1 ne vaut pas les prix espérés, un championnat sans star internationale, des clubs incapables d'existés en coupe d'europe , un championnat faussé par le quatar  faut être réaliste tout simplement

08-Jul-24 22:07

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 2266
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Deux journée non diffusée lol

08-Jul-24 22:16

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5909
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

yassa13 a écrit :

Jean-Pierre Caillot, le président de Reims et du collège de Ligue 1, estime qu'il ne faut pas se précipiter avant de choisir le diffuseur du Championnat sans écarter une ou deux journées sans retransmission. Et annonce une prochaine remise à plat des versements faits par les clubs vers l'écosystème du football français.

Taré

Dernières News FM


Pied de page du Forum