12-Jul-24 16:01

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11216
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

venizian a écrit :

algeria95 a écrit :

Lirola j ai 0 confiance en lui

Typiquement le joueur qui serait capable de se donner a fond durant la prépa puis glandera ensuite.

Il avait été énorme durant son prêt ce qui lui a valu de décrocher un joli contrat chez nous, puis plus rien.

Même pas capable de s'imposer dans des Auxerre espagnols ou Italiens

Apparemment, il a été titulaire cette année à Frosinone !

Et plutôt bon, mais avant ça c'était pas glorieux à Elche il me semble.

On connaît ses antécédents, faut prendre des pincettes avec lui, mais il est encore jeune et il a un petit salaire, sa valeur est au plus bas. Qui de mieux que de zerbi pour le remettre dans le droit chemin ?

Il en va de l'intérêt de tout le monde (lirola, nous, de zerbi) qu'il se relance donc je me dis pourquoi pas.
S'en débarrasser maintenant c'est le laisser partir pour un prêt avec OA non obligatoire à 2m€ à tous les coups, pour derrière aller choper un Ulysse Garcia à 2.5m€ en Suède.

J'ai envie de lui laisser une dernière chance et surtout de nous laisser une dernière chance. On a trop de postes à renforcer ou il va falloir investir de la thune (attaquant, ailiers, 10, gardien) je préfère qu'on se concentre la dessus

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


12-Jul-24 16:21

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99287
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Sheryo13 a écrit :

venizian a écrit :

algeria95 a écrit :

Lirola j ai 0 confiance en lui

Typiquement le joueur qui serait capable de se donner a fond durant la prépa puis glandera ensuite.

Il avait été énorme durant son prêt ce qui lui a valu de décrocher un joli contrat chez nous, puis plus rien.

Même pas capable de s'imposer dans des Auxerre espagnols ou Italiens

Apparemment, il a été titulaire cette année à Frosinone !

Et plutôt bon, mais avant ça c'était pas glorieux à Elche il me semble.

On connaît ses antécédents, faut prendre des pincettes avec lui, mais il est encore jeune et il a un petit salaire, sa valeur est au plus bas. Qui de mieux que de zerbi pour le remettre dans le droit chemin ?

Il en va de l'intérêt de tout le monde (lirola, nous, de zerbi) qu'il se relance donc je me dis pourquoi pas.
S'en débarrasser maintenant c'est le laisser partir pour un prêt avec OA non obligatoire à 2m€ à tous les coups, pour derrière aller choper un Ulysse Garcia à 2.5m€ en Suède.

J'ai envie de lui laisser une dernière chance et surtout de nous laisser une dernière chance. On a trop de postes à renforcer ou il va falloir investir de la thune (attaquant, ailiers, 10, gardien) je préfère qu'on se concentre la dessus

Replacé Axe droit dans une défense à  3
Et il a été bon

12-Jul-24 16:24

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20022
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

rasta70 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

venizian a écrit :


Apparemment, il a été titulaire cette année à Frosinone !

Et plutôt bon, mais avant ça c'était pas glorieux à Elche il me semble.

On connaît ses antécédents, faut prendre des pincettes avec lui, mais il est encore jeune et il a un petit salaire, sa valeur est au plus bas. Qui de mieux que de zerbi pour le remettre dans le droit chemin ?

Il en va de l'intérêt de tout le monde (lirola, nous, de zerbi) qu'il se relance donc je me dis pourquoi pas.
S'en débarrasser maintenant c'est le laisser partir pour un prêt avec OA non obligatoire à 2m€ à tous les coups, pour derrière aller choper un Ulysse Garcia à 2.5m€ en Suède.

J'ai envie de lui laisser une dernière chance et surtout de nous laisser une dernière chance. On a trop de postes à renforcer ou il va falloir investir de la thune (attaquant, ailiers, 10, gardien) je préfère qu'on se concentre la dessus

Replacé Axe droit dans une défense à  3
Et il a été bon

Oui d'ailleurs j'imagine qu'il a progressé tactiquement et défensivement et qu'il doit offrir plus de garantie.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

12-Jul-24 16:37

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11216
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Sven a écrit :

rasta70 a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Et plutôt bon, mais avant ça c'était pas glorieux à Elche il me semble.

On connaît ses antécédents, faut prendre des pincettes avec lui, mais il est encore jeune et il a un petit salaire, sa valeur est au plus bas. Qui de mieux que de zerbi pour le remettre dans le droit chemin ?

Il en va de l'intérêt de tout le monde (lirola, nous, de zerbi) qu'il se relance donc je me dis pourquoi pas.
S'en débarrasser maintenant c'est le laisser partir pour un prêt avec OA non obligatoire à 2m€ à tous les coups, pour derrière aller choper un Ulysse Garcia à 2.5m€ en Suède.

J'ai envie de lui laisser une dernière chance et surtout de nous laisser une dernière chance. On a trop de postes à renforcer ou il va falloir investir de la thune (attaquant, ailiers, 10, gardien) je préfère qu'on se concentre la dessus

Replacé Axe droit dans une défense à  3
Et il a été bon

Oui d'ailleurs j'imagine qu'il a progressé tactiquement et défensivement et qu'il doit offrir plus de garantie.

Oui il a élargi sa palette et la série A c'est toujours un bon enseignement au niveau tactique.

De toute façon le fin mot de l'histoire reviendra à de zerbi et je lui fais totalement confiance pour juger du niveau du joueur et sa mentalité.
Si il dit à Longoria laisse le moi plutôt que le vendre pour une bouchée de pain et concentre toi sur les autres pistes il y a déjà assez de boulot je pense que tout le monde sera content

12-Jul-24 18:07

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35167
En ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

rasta70 a écrit :

Replacé Axe droit dans une défense à  3
Et il a été bon

Tu as regardé des matchs de son club ?

Parce que j'ai essayé de regardé par curiosité, et j'ai pas spécialement trouver d'éléments positifs à ce sujet.

12-Jul-24 18:25

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99287
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Replacé Axe droit dans une défense à  3
Et il a été bon

Tu as regardé des matchs de son club ?

Parce que j'ai essayé de regardé par curiosité, et j'ai pas spécialement trouver d'éléments positifs à ce sujet.

Oui quelques uns

12-Jul-24 19:05

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35167
En ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

rasta70 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Replacé Axe droit dans une défense à  3
Et il a été bon

Tu as regardé des matchs de son club ?

Parce que j'ai essayé de regardé par curiosité, et j'ai pas spécialement trouver d'éléments positifs à ce sujet.

Oui quelques uns

Tant mieux alors s'il a été convaincant en DC, il y aura peut-être du monde pour mettre quelques millions sur lui.

Dommage que son club descende, même si le faire jouer DC était du bricolage à cause d'une blessure,  ils auraient peut-être levé la clause.

12-Jul-24 19:06

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 33366
En ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Parfait s'il a été bon la saison denrière dans un club relegué de Série A, on va pouvoir le vendre 5M.

Perso je vois un joueur avec à peine une vingtaine de titularisation, des sorties de jeu à la 45e.

J'en fais pas une référence mais Transfermakrt l'estimait à 2M en début de saison, il a finit à 1,8M. Sachant que tout joueur de l'élite de 26 ans est estimé à 2M, tu peux difficilement faire plus bas.


JHE est le pire président de l'histoire

12-Jul-24 20:34

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28548
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Si on arrive à le relancer un peu cette année, on en tire 5-6m en fin de saison et on se quitte bons amis. cool

12-Jul-24 20:43

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11216
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Gotrunk a écrit :

Si on arrive à le relancer un peu cette année, on en tire 5-6m en fin de saison et on se quitte bons amis. cool

Attention à la prolongation qui va en faire chier plus d'un.

S'il est convaincant et que de zerbi le relance ça m'étonnerait même pas qu'il récupère sa place de titulaire.
Des lors on aura un joueur de 26 ans avec un petit salaire, la tentation sera grande de la prolonger avec les risques que ça comporte quand on connaît le bonhomme.

Il peut très bien faire une trajectoire à la amavi lol

C'est pas très rassurant je vous l'accorde. Perso si il se relance je suis pas contre une prolongation par contre c'est un joueur qu'il faudra vendre sans trop rechigner si un jour on a une offre convenable

12-Jul-24 21:27

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6349
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Sheryo13 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Si on arrive à le relancer un peu cette année, on en tire 5-6m en fin de saison et on se quitte bons amis. cool

Attention à la prolongation qui va en faire chier plus d'un.

S'il est convaincant et que de zerbi le relance ça m'étonnerait même pas qu'il récupère sa place de titulaire.
Des lors on aura un joueur de 26 ans avec un petit salaire, la tentation sera grande de la prolonger avec les risques que ça comporte quand on connaît le bonhomme.

Il peut très bien faire une trajectoire à la amavi lol

C'est pas très rassurant je vous l'accorde. Perso si il se relance je suis pas contre une prolongation par contre c'est un joueur qu'il faudra vendre sans trop rechigner si un jour on a une offre convenable

+1000

12-Jul-24 23:13

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23984
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Je pense sincèrement que RDZ est capable de le relancer, il avait fait une saison de très haut niveau chez nous avant de partir en couilles donc le talent il l'a , faut juste lui remettre la tête à l'endroit


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

13-Jul-24 00:34

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11216
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

ToninhoOO1 a écrit :

Je pense sincèrement que RDZ est capable de le relancer, il avait fait une saison de très haut niveau chez nous avant de partir en couilles donc le talent il l'a , faut juste lui remettre la tête à l'endroit

La tête et le corps car son hygiène de vie est loin d'être irréprochable si j'ai bien compris.

Mais avec de zerbi j'y crois, c'est un caractériel il laissera pas passer ça et c'est dans l'intérêt de lirola de reprendre sa carrière en main. Il a déjà perdu assez de temps et il doit bien se rendre compte que ça se bouscule plus trop pour lui.

Le talent intrinsèque et les aptitudes physiques il les a, reste à tout faire pour les exploiter de nouveau.
Il connaît le club et il connaît le coach ça peut nous faire gagner du temps. On va vite avoir des réponses sur son cas avec les matchs de préparations qui vont arriver

13-Jul-24 01:23

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16490
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Les capacités physiques, si tu ne les développes ou ne les exploites pas, tu peux aussi les perdre. Lirola s'était bien lancé chez nous, il serait peut-être la doublure de Carvajal aujourd'hui s'il s'en était donné les moyens.
Par contre ce sera pas une mince affaire. Il s'est quand même violemment perdu pour le foot ces trois dernières années. À un moment, ce serait quand même bien qu'il remercie un peu le club pour les 12M sortis sur lui et les supporters durs au mal qui croient en lui sur la base de trois bons mois qui remontent à peu près au même moment que les dernières bonnes perfs d'Amavi (si l'on excepte son moment Beckham avec Brest).


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

13-Jul-24 02:02

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11216
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Oui bien sûr ça reste un pari. S'il avait l'age et le salaire d'amavi je serais le premier à vouloir l'offrir à n'importe qui mais compte tenu de son âge et son salaire et ce qu'il a laissé entrevoir j'ai envie d'y croire.
Il en va de notre intérêt et du sien !

On verra bien ce que ça donnera, s'il reste ça sera de toute façon sa dernière chance chez nous car après il n'aura plus qu'un an de contrat et bon courage pour la suite de sa carrière.

J'espère qu'il a encore un semblant de cerveau et qu'il prendra conscience de la situation. C'est maintenant ou jamais pour reprendre sa carrière en main.
T'as parfois des mecs qui arrivent à la maturité sur le tard, je connais pas sa vie perso mais s'il est devenu papa par exemple ça peut aider.

13-Jul-24 02:23

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16490
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

J'ai souvenir d'un agent dont j'ai oublié le nom (c'est pas Le Mée) qui expliquait qu'il poussait un peu ses clients à avoir des gamins parce que ça mettait du plomb dans la cervelle et ça favorise la discipline côté foot.
Bon, Payet est l'exception qui confirme la règle lol

Je trouve pas le pari spécialement risqué, mais Lirola m'a sérieusement gonflé. Et puis sur un poste de latéral, le temps passe très très vite. Hormis quelques exceptions, la donnée physique est tellement importante que certaines carrières sont quasi terminées à 30 ans à ce poste. Lirola va en avoir 27 en août.

Amavi c'est 30, et il n'a jamais eu le relâchement de Lirola. Sans dire qu'Amavi a plus de chances de revenir à un niveau décent, je le lui souhaite bien plus qu'à Lirola. Sauf à ce que ça m'ait échappé, Amavi s'est toujours entraîné comme un pro. Je l'ai jamais vu bourré sur un terrain ou avec une bedaine comme celle de Lirola un an après sa signature (me semble). Le souci a toujours été le mental chez lui (aussi, mais d'une autre façon). Déterminé, mais souvent trop. Le mec était affuté, mais défensivement il en mettait dix fois trop. La période qui suit son arrivée jusqu'à la finale d'EL était vraiment bonne. Il a eu un trou d'air de quoi, un an ? Un an et demi à se faire pourrir et insulter au vélodrome ? Mauvais oui, mais le mec a jamais lâché et s'est offert une magnifique rédemption. Je lui conserve un gros respect pour ça. Il s'est mangé une grosse dépression en travaillant très fort et même trop fort (avec l'appui de DCC et de Balerdi, déjà).
Ensuite on le prolonge, il se pète, et...y'a plus de joueur de foot. Le corps paraît flingué si j'en juge par la saison passée. La tête j'ai aucune idée d'où il en est, mais c'est une sacrée histoire ce bonhomme.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

13-Jul-24 02:31

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11216
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Ouais avoir un enfant ça peut mettre du plomb dans la cervelle et pas que pour les foireux, ça donne des responsabilités.

Ça va 27 ans on est encore loin de la retraite, s'il revient à un niveau décent il pourrait nous rendre des services encore quelques années et même retrouver une partie de nos 13m€

Amavi si il était à 100k€ il me dérangerait moins, c'est pareil à 100% un amavi ça bouffe Ulysse Garcia selon moi. Mais bon vu son âge et salaire j'ai moins envie de tenter le risque. Puis je vois lirola encore meilleur qu'amavi intrinsèquement et donc bien meilleur que Garcia, merlin et Murillo, autrement dit tous nos latéraux, c'est aussi pour ça que j'ai envie de prendre le risque.

Il a tout pour lui si il reprend sa carrière en main. Il est rapide, puissant, techniquement très propre, bon centreur, loin d'être mauvais au duel, je vais peut être en choquer mais pour moi il est même meilleur que clauss (en prenant en compte la meilleure période des 2 chez nous) il est bien meilleur défensivement et dans le placement, je le trouve plus solide au duel, plus adroit devant les buts, il n'y a qu'en centre que clauss est au dessus car c'est vraiment un point sur lequel il excelle.

Bref l'avenir nous dira ce qu'on fera de lirola mais à l'heure ou on abandonne la piste atal je trouve que sa réintégration est loin d'être une mauvaise idée. Il nous reste un mois et demi pour le juger

13-Jul-24 03:07

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16490
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Alors techniquement très propre, on va pas être d'accord. Meme sur sa demie saison chez nous, je le trouvais assez maladroit avec pas mal de contrôles ratés etc. Mais par contre il faisait tout avec conviction et il était très en forme physiquement.

Garcia, je pense qu'on n'en a encore rien vu. C'est un joueur qui a quand même quelques références et de bons matchs notamment avec l'équipe de Suisse. Techniquement, ce qu'il a montré est très en dessous de ce dont il est capable. Lui et Merlin, j'en attends bien mieux sur cette première saison pleine. Les deux ont pati de la médiocrité de l'équipe l'an passé, de l'absence de projet de jeu et même d'esprit d'équipe. Merlin défensivement, parce que c'est un gars qui a une belle science tactique et du placement, qui n'est pas mauvais défensivement mais qui a des lacunes physiques. J'ai l'impression qu'il y travaille, pour ce que j'ai pu voir à la reprise. Garcia c'est plus costaud, mais avec une belle qualité de centre. Or ça, on l'a pas vu aussi parce qu'on a été incapables de mettre nos ARG en situation de bien attaquer (notamment parce qu'ils avaient les positionnements hybride d'Aubameyang devant eux). En repartant d'une page vierge, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Merlin est un ARG taillé pour le jeu à la Sampaoli avec beaucoup de possession et jeu de position. Dans le profil, c'est le style des Maxwell, Zinchenko, Bernat, que personnellement j'aime beaucoup, mais qui conviennent à certaines stratégies plus qu'à d'autres. C'est pour ça que je suis surpris de sa réussite à Nantes autant que de ses difficultés chez nous. Garcia est plus vertical, plus "à la Tudor". On va voir, mais ça peut donner un équilibre intéressant sur lequel jouer à RDZ. À droite, on a plutôt des joueurs extérieurs, même si Murillo aime parfois se recentrer. Lirola d'après moi, si on a une offre, on se privera pas de lui indiquer la sortie et on ira chercher du sang frais, avec un passage à l'éthylotest lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

13-Jul-24 03:35

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11216
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Très propre comparé à ce qu'on a, c'est pas Dani Alves non plus on est d'accord.
Mais par exemple je le trouve supérieur a clauss dans la construction, plus sur et plus intelligent.
Clauss j'entends bcp de gens dire qu'il est très bon techniquement mais pour moi c'est faux. On est aveuglé par ses stats mais dans la construction du jeu il a bcp de déchets et il a perdu bcp de ballons assez simples qui m'ont rendu fou.

Pour ce qui est de Garcia j'espère bien qu'on a pas vu son vrai niveau car autant Murillo sans être un cador est une belle surprise, autant Garcia j'ai vraiment rien vu, je lui préfère soglo sur ce qu'on a vu des 2, c'est dire.
Je veux bien lui laisser une autre chance mais va falloir se réveiller et commencer par prendre un peu plus de responsabilité et arrêter de jouer toujours derrière. À 28 ans et quand on est international j'attends autre chose que quelqu'un qui semble jouer avec la peur au ventre.

Quant à merlin j'ai envie de lui laisser du temps aussi mais déjà défensivement c'est et ça ne sera jamais ça à mon avis, il est vraiment en difficulté assez souvent dès qu'il y a un ailier un peu puissant et rapide (autrement dit la plupart des ailiers de nos jours). Ça reste un joueur avec des qualités et j'espère que de zerbi saura quoi en faire mais dans une défense à 4 je le vois vraiment pas s'imposer chez nous. J'espère bien évidemment me tromper.

Pour lirola je me fais pas trop de soucis les offres ne vont pas être nombreuses et pas très élevées 😂

13-Jul-24 10:13

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31930
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Perso, je ne suis pas fan de le relancer. Je suis plutôt partisan de le dégager avec un grand coup de pompe dans le cul vu son manque total de professionnalisme.

Clauss va partir, mais on a quand même Murillo qui peut assurer le poste de titulaire cette saison. Donc ça ne serait pas catastrophique de garder Lirola (même si je souhaite son départ). Je fais confiance à De Zerbi.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Dernières News FM


Pied de page du Forum