12-Jul-24 18:41

Victor Zvunka
Membre
Lieu: A LA PLAGE
Date d'inscription: 31-Dec-05
Messages: 1806
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Vous vous étonnez qu'un politicien fasse de la politique? Qu'un opportuniste saisisse une opportunité?


le beau jeu c'est juste bon pour les métrosexuels@Marcel Patoulacci

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


12-Jul-24 18:41

efulan
Membre
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 146
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

rasta70 a écrit :

om5413 a écrit :


C'est totalement déconnecté de la réalité encore une fois.
L'OM est une société anonyme dont bon nombre des employés sont ultra médiatisés, sont des stars, des héros à l'échelle locale et au-delà ; ils sont des personnages publics et s'exposent de fait au regard et à l'opinion publique.
Si Greenwood avait signé au club de boules de ton quartier, m'est d'avis que personne n'aurait bougé l'oreille, mais un personnage public a, socialement, des obligations de comportement qui excèdent celles du citoyen lambda.

En fait ça se passe comment ?
On te suit et on est obligé d'être d'accord avec toi sinon on est forcément à l'ouest ?
Ben non chacun son avis chacun sa vision des choses
Toi ça te gêne pas et tu trouves ca normal tant mieux et je respecte
Moi je pense que c'est demago et pas normal car ça manque de cohérence
Et j'attends autre chose d'un maire surtout de Marseille qui a d'autres dossiers à régler.

Là où vous êtes totalement à l'ouest c'est que vous êtes obsédés par Payan depuis quatre jours alors que concrètement, il n'a fait qu'accompagner quelque chose de bien plus profond. Mais tout ce qui vous embête, c'est de risquer de passer à côté d'un très bon joueur tout ça parce qu'il aurait un passif douteux : une paille. Mais faire comme si ce n'était qu'une question sportive ou politique (et il est de bon ton de s'en prendre aux politiques en ce moment, au point que ça n'a donné lieu à aucune sanction ici), c'est passer de la paille à la poutre, dans l'œil.
L'enjeu est autrement plus vaste et c'est précisément pourquoi la mobilisation dépasse largement Payan. Cela dit, c'est moins coûteux de s'en prendre à Payan qu'aux organisations féministes ou qui luttent contre les violences faites aux femmes.

Tu es extraordinaire, tu fais les questions et les réponses. Tu te sens tellement intelligent que ça doit vraiment être difficile pour toi de vivre dans un monde de médiocres. Je te conseille de bien lire les arguments de chacun et ensuite de bien lire tes réponses, tu apprendras peut-être quelques chose

12-Jul-24 18:42

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11231
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Sven a écrit :

omkhan1 a écrit :

ℹ️ Les dirigeants attendent la réponse Greenwood et ont entamé des discussions avec Simon Adingra, l'ailier ivoirien de Brighton, que Roberto De Zerbi connaît bien... De grandes avancées sont espérées rapidement !

@TeamOM

Enfin une piste d'ailier gauche.

Pour le coup il joue sur les deux ailes lui, profil différent de Greenwood.
À vrai dire j’aimerais qu’on ait lui à gauche et Greenwood à droite lol

Gourmand !!!

Si on fait ça on peut inquièter le PSG ça fait longtemps qu'on aurait pas eu des ailes aussi bien animées

12-Jul-24 18:44

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99294
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

rasta70 a écrit :

om5413 a écrit :

C'est totalement déconnecté de la réalité encore une fois.
L'OM est une société anonyme dont bon nombre des employés sont ultra médiatisés, sont des stars, des héros à l'échelle locale et au-delà ; ils sont des personnages publics et s'exposent de fait au regard et à l'opinion publique.
Si Greenwood avait signé au club de boules de ton quartier, m'est d'avis que personne n'aurait bougé l'oreille, mais un personnage public a, socialement, des obligations de comportement qui excèdent celles du citoyen lambda.

En fait ça se passe comment ?
On te suit et on est obligé d'être d'accord avec toi sinon on est forcément à l'ouest ?
Ben non chacun son avis chacun sa vision des choses
Toi ça te gêne pas et tu trouves ca normal tant mieux et je respecte
Moi je pense que c'est demago et pas normal car ça manque de cohérence
Et j'attends autre chose d'un maire surtout de Marseille qui a d'autres dossiers à régler.

Là où vous êtes totalement à l'ouest c'est que vous êtes obsédés par Payan depuis quatre jours alors que concrètement, il n'a fait qu'accompagner quelque chose de bien plus profond. Mais tout ce qui vous embête, c'est de risquer de passer à côté d'un très bon joueur tout ça parce qu'il aurait un passif douteux : une paille. Mais faire comme si ce n'était qu'une question sportive ou politique (et il est de bon ton de s'en prendre aux politiques en ce moment, au point que ça n'a donné lieu à aucune sanction ici), c'est passer de la paille à la poutre, dans l'œil.
L'enjeu est autrement plus vaste et c'est précisément pourquoi la mobilisation dépasse largement Payan. Cela dit, c'est moins coûteux de s'en prendre à Payan qu'aux organisations féministes ou qui luttent contre les violences faites aux femmes.

Pas de chance perso j'étais pas pour sa venue
Donc maintenant ça se passe comment  ton raisonnement

Dernière modification par rasta70 (12-Jul-24 18:45)

12-Jul-24 18:46

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20024
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Il y a un truc qui s'appelle la séparation des pouvoirs. Un politique qui veut priver un citoyen de son droit à exercer sa profession pour une question de réputation (on va dire ça), ça n'est pas acceptable dans un état moderne. Dans une démocratie moderne, c'est la justice qui juge, pas les citoyens ni les hommes politiques.

Ceux qui n'ont que le mot "République" à la bouche me semblent de plus en plus être les moins au courant de ce que ce mot signifie ...

Dernière modification par Sven (12-Jul-24 18:50)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

12-Jul-24 18:47

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38282
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Inzaghi dit qu’il attend Carboni qu’il considère comme le futur de l’inter


Prono : Team Al Capone

12-Jul-24 18:47

efulan
Membre
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 146
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

om5413 a écrit :

rasta70 a écrit :


En fait ça se passe comment ?
On te suit et on est obligé d'être d'accord avec toi sinon on est forcément à l'ouest ?
Ben non chacun son avis chacun sa vision des choses
Toi ça te gêne pas et tu trouves ca normal tant mieux et je respecte
Moi je pense que c'est demago et pas normal car ça manque de cohérence
Et j'attends autre chose d'un maire surtout de Marseille qui a d'autres dossiers à régler.

Là où vous êtes totalement à l'ouest c'est que vous êtes obsédés par Payan depuis quatre jours alors que concrètement, il n'a fait qu'accompagner quelque chose de bien plus profond. Mais tout ce qui vous embête, c'est de risquer de passer à côté d'un très bon joueur tout ça parce qu'il aurait un passif douteux : une paille. Mais faire comme si ce n'était qu'une question sportive ou politique (et il est de bon ton de s'en prendre aux politiques en ce moment, au point que ça n'a donné lieu à aucune sanction ici), c'est passer de la paille à la poutre, dans l'œil.
L'enjeu est autrement plus vaste et c'est précisément pourquoi la mobilisation dépasse largement Payan. Cela dit, c'est moins coûteux de s'en prendre à Payan qu'aux organisations féministes ou qui luttent contre les violences faites aux femmes.

Pas de chance perso j'étais pas pour sa venue
Donc maintenant ça se passe comment  ton raisonnement

Il va te répondre que "l'enfer c'est les autres"

12-Jul-24 18:50

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16492
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

rasta70 a écrit :


Normal non
Pas en tant que maire
Car L'OM est société anonyme elle ne le regarde pas dans l'absolue

C'est totalement déconnecté de la réalité encore une fois.
L'OM est une société anonyme dont bon nombre des employés sont ultra médiatisés, sont des stars, des héros à l'échelle locale et au-delà ; ils sont des personnages publics et s'exposent de fait au regard et à l'opinion publique.
Si Greenwood avait signé au club de boules de ton quartier, m'est d'avis que personne n'aurait bougé l'oreille, mais un personnage public a, socialement, des obligations de comportement qui excèdent celles du citoyen lambda.

Légalement non, il n'a pas plus de compte à rendre que le boulanger du coin donc pourquoi venir s'en mêler ?
Il y a un truc qui s'appelle la justice dont c'est le rôle de juger, c'est pas celui de payan.

Si quelqu'un doit rendre des comptes sur l'image que renvoie l'Olympique de Marseille c'est mc court et Longoria, personne d'autre

Parce que comme ton compère efulan, tu fais comme si tout ça n'était que juridique (bon, à grands renforts d'approximations conceptuelles dans son cas), alors que ce débat dépasse très largement ce cadre. Ça fait des jours que tu essayes de ramener la discussion à un strict cadre sportif, mais que tu le veuilles ou non, sa signature ou non déborde ce spectre, et la principale raison de tout ça tient à l'inachèvement de la procédure pénale.

Ceci dit, et c'est mon propos de départ, légalement parlement, si tu veux t'en tenir à là, Longoria fait ce qu'il veut, tout comme Greenwood. Mais si d'un coup le reste compte, et il faut bien réaliser que Payan ne fait qu'accompagner quelque chose de plus profond (d'où l'hypocrisie à s'en prendre à Payan spécifiquement), c'est peut-être qu'on ne pouvait, dès le départ, se contenter de regarder la question de sa signature sous l'angle sous lequel tu le regardais.

Pour les associations féministes dont je parlais : https://www.sofoot.com/breves/des-assoc … wood-a-lom

Maintenant je maintiens et je maintiendrai qu'en vous offusquant de l'influence de Payan, vous faites les vierges effarouchées et vous ne comprenez strictement rien à l'enjeu que revêt une telle signature, ce qui est et demeure ce que je disais au départ. Le discours antipolitique de l'heure est autrement plus démago que celui de Payan, quand bien même celui-ci dépasse largement le point où je m'arrête.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

12-Jul-24 18:50

efulan
Membre
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 146
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Il y a un truc qui s'appelle la séparation des pouvoirs. Un politique qui veut priver un citoyen de son droit à exercer sa profession pour une question de réputation (on va dire ça), ça n'est pas acceptable dans un état moderne. Dans une démocratie moderne, c'est la justice qui juge, pas les citoyens ni les hommes politiques.

Ceux qui n'ont que le mot "République" à la bouche me semble de plus en plus être les moins au courant de ce que ce mot signifie ...

+1

12-Jul-24 18:53

efulan
Membre
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 146
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :


C'est totalement déconnecté de la réalité encore une fois.
L'OM est une société anonyme dont bon nombre des employés sont ultra médiatisés, sont des stars, des héros à l'échelle locale et au-delà ; ils sont des personnages publics et s'exposent de fait au regard et à l'opinion publique.
Si Greenwood avait signé au club de boules de ton quartier, m'est d'avis que personne n'aurait bougé l'oreille, mais un personnage public a, socialement, des obligations de comportement qui excèdent celles du citoyen lambda.

Légalement non, il n'a pas plus de compte à rendre que le boulanger du coin donc pourquoi venir s'en mêler ?
Il y a un truc qui s'appelle la justice dont c'est le rôle de juger, c'est pas celui de payan.

Si quelqu'un doit rendre des comptes sur l'image que renvoie l'Olympique de Marseille c'est mc court et Longoria, personne d'autre

Parce que comme ton compère efulan, tu fais comme si tout ça n'était que juridique (bon, à grands renforts d'approximations conceptuelles dans son cas), alors que ce débat dépasse très largement ce cadre. Ça fait des jours que tu essayes de ramener la discussion à un strict cadre sportif, mais que tu le veuilles ou non, sa signature ou non déborde ce spectre, et la principale raison de tout ça tient à l'inachèvement de la procédure pénale.

Ceci dit, et c'est mon propos de départ, légalement parlement, si tu veux t'en tenir à là, Longoria fait ce qu'il veut, tout comme Greenwood. Mais si d'un coup le reste compte, et il faut bien réaliser que Payan ne fait qu'accompagner quelque chose de plus profond (d'où l'hypocrisie à s'en prendre à Payan spécifiquement), c'est peut-être qu'on ne pouvait, dès le départ, se contenter de regarder la question de sa signature sous l'angle sous lequel tu le regardais.

Pour les associations féministes dont je parlais : https://www.sofoot.com/breves/des-assoc … wood-a-lom

Maintenant je maintiens et je maintiendrai qu'en vous offusquant de l'influence de Payan, vous faites les vierges effarouchées et vous ne comprenez strictement rien à l'enjeu que revêt une telle signature, ce qui est et demeure ce que je disais au départ. Le discours antipolitique de l'heure est autrement plus démago que celui de Payan, quand bien même celui-ci dépasse largement le point où je m'arrête.

Heureusement que tu es là pour éclairer la plèbe. Peux-tu m'indiquer quelles sont mes approximations juridiques , j'ai envie de rigoler wink

12-Jul-24 18:54

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16492
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Locke et Montesquieu doivent se retourner dans leurs tombes respectives. Tout comme Kelsen quand tu parlais d'État de droit. Vous bavez des concepts que vous ne maîtrisez pas .


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

12-Jul-24 18:56

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20024
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Locke et Montesquieu doivent se retourner dans leurs tombes respectives. Tout comme Kelsen quand tu parlais d'État de droit. Vous bavez des concepts que vous ne maîtrisez pas .

Arrête un peu de prendre les autres de haut.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

12-Jul-24 18:56

lolo95
Membre
Date d'inscription: 17-Nov-04
Messages: 151
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

rasta70 a écrit :

om5413 a écrit :


Le rapport entre l'Olympique de Marseille et Marseille ? Ou le rapport entre le maire de Marseille et l'Olympique de Marseille ?

Tu me dis son intervention c'est rien
Je te dis que non vu son poste son intervention n'est pas rien
Et la tu me sors il n'est pas personne
Ben oui je sais c'est ce que je dis  big_smile

Bah oui mais je te dis qu'il est parfaitement normal qu'il s'exprime aussi.
Et je te dis aussi que derrière, Longoria peut toujours décider librement, tout comme Greenwood.

Tu crois qu'il ferai un commentaire sur CMA CGM genre vous avez embauché une personne non conforme au bonne mœurs.
On accorde l'immunité pour des mafieux en Italie, mais en France non même si
le geste est malsain +++.

12-Jul-24 18:57

efulan
Membre
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 146
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Locke et Montesquieu doivent se retourner dans leurs tombes respectives. Tout comme Kelsen quand tu parlais d'État de droit. Vous bavez des concepts que vous ne maîtrisez pas .

Effectivement, je rigole. Plutôt que de tenter d'étaler une science que tu ne maîtrises pas il aurait été judicieux que tu te renseignes sur ton interlocuteur.

12-Jul-24 18:57

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16492
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

om5413 a écrit :

Locke et Montesquieu doivent se retourner dans leurs tombes respectives. Tout comme Kelsen quand tu parlais d'État de droit. Vous bavez des concepts que vous ne maîtrisez pas .

Arrête un peu de prendre les autres de haut.

Je te prends pas de haut, c'est un fait. Tu ne comprends rien au concept de séparation des pouvoirs que tu invoques.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

12-Jul-24 18:57

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6552
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Inzaghi dit qu’il attend Carboni qu’il considère comme le futur de l’inter

Pas grave
Ça me semble insensé de mettre autant sur un gamin qui n a rien prouvé

12-Jul-24 18:58

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99294
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Voilà pourquoi j'étais pas pour sa venue
Pour éviter toute polémique.

12-Jul-24 18:58

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99294
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chaz01 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Inzaghi dit qu’il attend Carboni qu’il considère comme le futur de l’inter

Pas grave
Ça me semble insensé de mettre autant sur un gamin qui n a rien prouvé

Pareil 30M c'est exagéré je trouve

12-Jul-24 19:01

efulan
Membre
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 146
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

om5413 a écrit :

Locke et Montesquieu doivent se retourner dans leurs tombes respectives. Tout comme Kelsen quand tu parlais d'État de droit. Vous bavez des concepts que vous ne maîtrisez pas .

Arrête un peu de prendre les autres de haut.

Je te rejoins mais je trouve cela plutôt risible. Ressortir des classiques pour tenter d'impressionner, c'est vraiment ne pas prendre de hauteur lol

12-Jul-24 19:02

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20024
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Sven a écrit :

om5413 a écrit :

Locke et Montesquieu doivent se retourner dans leurs tombes respectives. Tout comme Kelsen quand tu parlais d'État de droit. Vous bavez des concepts que vous ne maîtrisez pas .

Arrête un peu de prendre les autres de haut.

Je te prends pas de haut, c'est un fait. Tu ne comprends rien au concept de séparation des pouvoirs que tu invoques.

Tu deviens insupportable. Je vais faire comme le compère efulan, mais tu devrais éviter de parler comme ça à des gens dont tu ignores les qualifications.

La séparation des pouvoirs vise précisément à empêcher une autorité politique d'abuser de son pouvoir. Il s'agit d'une recherche de contre-pouvoirs. Payan en agissant comme il le fait est pour moi dans l'abus de pouvoir. Il utilise sa fonction pour demander à l'OM de ne pas embaucher un joueur pour qui la justice elle-même n'a pas jugé bon de continuer les poursuites.

Ton arrogance est une fuite en avant, rien de plus.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Dernières News FM


Pied de page du Forum