12-Jul-24 19:06

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6552
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

Voilà pourquoi j'étais pas pour sa venue
Pour éviter toute polémique.

Pour Mendy c est passé comme une lettre à la poste mais bien sûr quand c est l OM ça dérange

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


12-Jul-24 19:09

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20024
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chaz01 a écrit :

rasta70 a écrit :

Voilà pourquoi j'étais pas pour sa venue
Pour éviter toute polémique.

Pour Mendy c est passé comme une lettre à la poste mais bien sûr quand c est l OM ça dérange

Mendy a été innocenté. Greenwood il n'y a pas eu de poursuites.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

12-Jul-24 19:11

lolo95
Membre
Date d'inscription: 17-Nov-04
Messages: 151
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

om5413 a écrit :

Sven a écrit :


Arrête un peu de prendre les autres de haut.

Je te prends pas de haut, c'est un fait. Tu ne comprends rien au concept de séparation des pouvoirs que tu invoques.

Tu deviens insupportable. Je vais faire comme le compère efulan, mais tu devrais éviter de parler comme ça à des gens dont tu ignores les qualifications.

La séparation des pouvoirs vise précisément à empêcher une autorité politique d'abuser de son pouvoir. Il s'agit d'une recherche de contre-pouvoirs. Payan en agissant comme il le fait est pour moi dans l'abus de pouvoir. Il utilise sa fonction pour demander à l'OM de ne pas embaucher un joueur pour qui la justice elle-même n'a pas jugé bon de continuer les poursuites.

Ton arrogance est une fuite en avant, rien de plus.

J'aime bien ce post.
Remise en place tout tranquillou.

12-Jul-24 19:13

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99296
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

chaz01 a écrit :

rasta70 a écrit :

Voilà pourquoi j'étais pas pour sa venue
Pour éviter toute polémique.

Pour Mendy c est passé comme une lettre à la poste mais bien sûr quand c est l OM ça dérange

Mendy a été innocenté. Greenwood il n'y a pas eu de poursuites.

Y a eu enquête qui a estimé qu'il n'y avait pas assez d'éléments

12-Jul-24 19:17

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16492
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

om5413 a écrit :

Sven a écrit :


Arrête un peu de prendre les autres de haut.

Je te prends pas de haut, c'est un fait. Tu ne comprends rien au concept de séparation des pouvoirs que tu invoques.

Tu deviens insupportable. Je vais faire comme le compère efulan, mais tu devrais éviter de parler comme ça à des gens dont tu ignores les qualifications.

La séparation des pouvoirs vise précisément à empêcher une autorité politique d'abuser de son pouvoir. Il s'agit d'une recherche de contre-pouvoirs. Payan en agissant comme il le fait est pour moi dans l'abus de pouvoir. Il utilise sa fonction pour demander à l'OM de ne pas embaucher un joueur pour qui la justice elle-même n'a pas jugé bon de continuer les poursuites.

Ton arrogance est une fuite en avant, rien de plus.

Tu définis la séparation des pouvoirs par sa fin, sauf que le principe suppose que "le pouvoir arrête le pouvoir". Ici, je serais bien curieux de savoir en quoi Payan s'arroge un quelconque pouvoir judiciaire ou législatif. Il n'y a pas non plus d'abus de pouvoir au sens où ils sont définis par le droit public. Il peut en revanche être poursuivi par diffamation, mais l'exigence pour constituer une diffamation est élevée, en particulier pour un acteur politique, et plus encore dans ce cas précis, au regard du type de procédure pénale caractéristique de l'Angleterre.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

12-Jul-24 19:19

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38284
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Adingra confirmé par Foot Mercato et d'autres twittos (laminute, belkacem...)


Prono : Team Al Capone

12-Jul-24 19:19

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13076
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je sens qu on va se faire confisquer à nouveau le topic mercato vu les discussions😅


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

12-Jul-24 19:21

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)
Date d'inscription: 29-Jul-04
Messages: 1627
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Adingra confirmé par Foot Mercato et d'autres twittos (laminute, belkacem...)

L'OM est dessus ?


"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

12-Jul-24 19:24

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20024
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Sven a écrit :

om5413 a écrit :


Je te prends pas de haut, c'est un fait. Tu ne comprends rien au concept de séparation des pouvoirs que tu invoques.

Tu deviens insupportable. Je vais faire comme le compère efulan, mais tu devrais éviter de parler comme ça à des gens dont tu ignores les qualifications.

La séparation des pouvoirs vise précisément à empêcher une autorité politique d'abuser de son pouvoir. Il s'agit d'une recherche de contre-pouvoirs. Payan en agissant comme il le fait est pour moi dans l'abus de pouvoir. Il utilise sa fonction pour demander à l'OM de ne pas embaucher un joueur pour qui la justice elle-même n'a pas jugé bon de continuer les poursuites.

Ton arrogance est une fuite en avant, rien de plus.

Tu définis la séparation des pouvoirs par sa fin, sauf que le principe suppose que "le pouvoir arrête le pouvoir". Ici, je serais bien curieux de savoir en quoi Payan s'arroge un quelconque pouvoir judiciaire ou législatif. Il n'y a pas non plus d'abus de pouvoir au sens où ils sont définis par le droit public. Il peut en revanche être poursuivi par diffamation, mais l'exigence pour constituer une diffamation est élevée, en particulier pour un acteur politique, et plus encore dans ce cas précis, au regard du type de procédure pénale caractéristique de l'Angleterre.

Tu es dans la lettre et pas dans l'esprit (ce que tu appelles "par sa fin"). Bien sur que Payan n'a pas outrepassé le principe puisqu'il n'a pas organisé un procès en bonne et due forme pour prononcer une condamnation en se substituant à une juridiction quelconque. En revanche dans l'esprit il est totalement en dehors des clous. Sa prise de parole pouvant avoir des conséquences pour l'intéressé qui pourrait être lésé dans ces droits fondamentaux.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

12-Jul-24 19:25

Belenos
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-18
Messages: 1808
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Adingra confirmé par Foot Mercato et d'autres twittos (laminute, belkacem...)

J'aime bien cette piste !
22 ans en pleine bourre, les 30 plaques règlementaires de ce mercato !  lol
Il me semble qu'il est ailier surtout à droite, non? Ce serait à la place de Bois vert!?  hmm


Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

12-Jul-24 19:27

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30747
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Belenos a écrit :

omkhan1 a écrit :

Adingra confirmé par Foot Mercato et d'autres twittos (laminute, belkacem...)

J'aime bien cette piste !
22 ans en pleine bourre, les 30 plaques règlementaires de ce mercato !  lol
Il me semble qu'il est ailier surtout à droite, non? Ce serait à la place de Bois vert!?  hmm

C’est qui lui ? lol

12-Jul-24 19:32

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)
Date d'inscription: 29-Jul-04
Messages: 1627
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Mais il joue pas à gauche Adingra ? Que ca soit à Brighton ou en sélection, il est AiG.


"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

12-Jul-24 19:38

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35183
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Adingra, c'est un bon joueur, mais je ne mettrai pas 30M sur lui pour l'heure. hmm

Si on ne cherche pas un mec avec une grosse qualité pour être décisif, mais un excellent provocateur, qui sent bien le jeu, on doit pouvoir choper Ryan Kent pour quelques millions.

C'est sûr qu'on en fera pas un gros bénéfice derrière, mais pas sûr qu'on fasse mieux avec Adingra à 30M hmm

Dernière modification par Arkaos35 (12-Jul-24 19:53)

12-Jul-24 19:42

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11231
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

C'est totalement déconnecté de la réalité encore une fois.
L'OM est une société anonyme dont bon nombre des employés sont ultra médiatisés, sont des stars, des héros à l'échelle locale et au-delà ; ils sont des personnages publics et s'exposent de fait au regard et à l'opinion publique.
Si Greenwood avait signé au club de boules de ton quartier, m'est d'avis que personne n'aurait bougé l'oreille, mais un personnage public a, socialement, des obligations de comportement qui excèdent celles du citoyen lambda.

Légalement non, il n'a pas plus de compte à rendre que le boulanger du coin donc pourquoi venir s'en mêler ?
Il y a un truc qui s'appelle la justice dont c'est le rôle de juger, c'est pas celui de payan.

Si quelqu'un doit rendre des comptes sur l'image que renvoie l'Olympique de Marseille c'est mc court et Longoria, personne d'autre

Parce que comme ton compère efulan, tu fais comme si tout ça n'était que juridique (bon, à grands renforts d'approximations conceptuelles dans son cas), alors que ce débat dépasse très largement ce cadre. Ça fait des jours que tu essayes de ramener la discussion à un strict cadre sportif, mais que tu le veuilles ou non, sa signature ou non déborde ce spectre, et la principale raison de tout ça tient à l'inachèvement de la procédure pénale.

Ceci dit, et c'est mon propos de départ, légalement parlement, si tu veux t'en tenir à là, Longoria fait ce qu'il veut, tout comme Greenwood. Mais si d'un coup le reste compte, et il faut bien réaliser que Payan ne fait qu'accompagner quelque chose de plus profond (d'où l'hypocrisie à s'en prendre à Payan spécifiquement), c'est peut-être qu'on ne pouvait, dès le départ, se contenter de regarder la question de sa signature sous l'angle sous lequel tu le regardais.

Pour les associations féministes dont je parlais : https://www.sofoot.com/breves/des-assoc … wood-a-lom

Maintenant je maintiens et je maintiendrai qu'en vous offusquant de l'influence de Payan, vous faites les vierges effarouchées et vous ne comprenez strictement rien à l'enjeu que revêt une telle signature, ce qui est et demeure ce que je disais au départ. Le discours antipolitique de l'heure est autrement plus démago que celui de Payan, quand bien même celui-ci dépasse largement le point où je m'arrête.

Mais on se doit de s'en tenir au cadre juridique on est ni juge ni dieu.
Depuis quand payan peut se soustraire à la juridiction et décider que Greenwood est coupable et doit payer pour cela alors que même les juridictions compétentes ne sont pas allées jusque là.

On est dans un état de droit et jusqu'a preuve du contraire on juge pas les gens sur des ressentiments et encore moins sur la place publique !
Qu'un kiddam comme toi ou moi dise "ça me dégoûte ce qui lui est reproché je veux pas le voir dans mon OM coeur" soit, mais qu'un maire se comporte comme un twittos c'est n'importe quoi.

Dernière modification par Sheryo13 (12-Jul-24 19:49)

12-Jul-24 19:44

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11129
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Gomez à la Real Sociedad pour 9M€... c'était cadeau franchement

12-Jul-24 19:48

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6552
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

Gomez à la Real Sociedad pour 9M€... c'était cadeau franchement

Oui j ai vu ça
Dommage que l on ne se soit pas mis dessus l hiver dernier

12-Jul-24 19:53

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38284
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

L'OM avance pour Simon Adingra et s'est entretenu avec ses représentants. Roberto De Zerbi est très désireux de retrouver son ancien joueur.

Mason Greenwood met trop de temps pour se décider.

(@SunSport)


Prono : Team Al Capone

12-Jul-24 19:54

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35183
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

Gomez à la Real Sociedad pour 9M€... c'était cadeau franchement

Oui, clairement une belle affaire.

12-Jul-24 19:56

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 33376
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chaz01 a écrit :

Lulub a écrit :

Gomez à la Real Sociedad pour 9M€... c'était cadeau franchement

Oui j ai vu ça
Dommage que l on ne se soit pas mis dessus l hiver dernier

Oui on a investi sur Merlin l'hiver dernier, maintenant on doit assumer ce recrutement.

Prestations quelconques dans une équipe sans véritable fond de jeu, des limites criantes physiquement et dans l'apport offensif, mais ça reste un joueur avec un beau potentiel technique qui a une certaine marge de progression.

Dans une saison avec Europe on aurait pu en faire un remplacant, mais là avec seulement 35 matchs dans la saison il aura besoin de temps de jeu pour véritablement évolué.

Visiblement on partait sur Atal en back up à droite, joueur interessant mais au delà de son problème de fiabilité, il était en perte de vitesse et plafonnait à un niveau correct mais pas fou depuis 2/3 ans. Là on souhaiterait donner une chance à Lirola, pas fan non plus.
Je suppose que c'est pareil à gauche, on va se contenter de Garcia pour jouer 7/8 matchs dans la saison.

Pas l'impression que ce poste soit une priorité pour notre board vu les sommes évoquées pour nos prospects offensifs (Greenwood, Nketia, Carboni, Huang ...).


JHE est le pire président de l'histoire

12-Jul-24 20:02

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 33376
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

L'OM avance pour Simon Adingra et s'est entretenu avec ses représentants. Roberto De Zerbi est très désireux de retrouver son ancien joueur.

Mason Greenwood met trop de temps pour se décider.

(@SunSport)

J'attend qu'on fasse le "prochain" Adingra.

Brighton est allé le chercher pour 8M en Norvège à ses 20 ans, ils l'ont prêté dans la foulée en Belgique.

J'avoue ne pas avoir été marqué par le joueur lors de notre confrontation (contrairement à Joao Pedro qui fut exceptionnel), niveau stat 7b/3p en 40 matchs à 22 ans. Il a fait une très bonne CAN alors qu'il y est arrivé blessé (merci Gasset).
Une belle saison donc, mais de là à ce qu'on y mette tous nos bijoux de famille ...


JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM


Pied de page du Forum