10-Jul-24 09:08

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21589
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

venizian a écrit :

omkhan1 a écrit :

🔵🇪🇸 Como are set to sign Pau Lopez from Marseille as new goalkeeper, as expected.

Contract until June 2025 with option for two more seasons.

Loan with buy clause to become mandatory in case of Como staying in Serie A also next season.

@Fabrizio Romano

Bonne continuation Pau et merci pour tout.

+1 bonne route à lui, en espérant tout de même qu'il se maintiendra avec son club


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


10-Jul-24 09:10

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29098
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Pau López] Le goal volant

Tom-Om-59 a écrit :

venizian a écrit :

omkhan1 a écrit :

🔵🇪🇸 Como are set to sign Pau Lopez from Marseille as new goalkeeper, as expected.

Contract until June 2025 with option for two more seasons.

Loan with buy clause to become mandatory in case of Como staying in Serie A also next season.

@Fabrizio Romano

Bonne continuation Pau et merci pour tout.

+1 bonne route à lui, en espérant tout de même qu'il se maintiendra avec son club

Ca fait bizarre de le voir partir comme ça car il n'a pas été aussi mauvais que ça et il a l'air d'être un chouette type.

10-Jul-24 09:22

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2101
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Bonne continuation à lui, j’ai apprécié son passage ici,

Par contre, y a vraiment intérêt à ce que Come se maintienne.

10-Jul-24 09:55

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2796
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

Je vais suivre un petit peu Come l'année prochaine yikes


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

10-Jul-24 10:01

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99347
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Merci pour tout
Et toi t'es un vrai bonhomme

10-Jul-24 10:04

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 17018
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Bonne continuation c'est un bon gars.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

12-Jul-24 23:27

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 34502
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pau López] Le goal volant

FabrizioRomano a écrit :

🔵🇪🇸 Pepe Reina will be next Como signing after Alberto Moreno, one year contract as free agent.

Next up: Raphael Varane, soon. 🤝🏻

https://pbs.twimg.com/media/GSUORHBWsAAHsFL?format=jpg&name=orig

12/07/2024 23:07:54

12-Jul-24 23:31

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16500
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

chuuwah a écrit :

FabrizioRomano a écrit :

🔵🇪🇸 Pepe Reina will be next Como signing after Alberto Moreno, one year contract as free agent.

Next up: Raphael Varane, soon. 🤝🏻

https://pbs.twimg.com/media/GSUORHBWsAA … ;name=orig

12/07/2024 23:07:54

Regreso al futuro!


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

12-Jul-24 23:57

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11255
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Ah bah toutes nos pistes s'envolent que ce soit dans le sens des arrivées et des départs.
Toutes les cartes sont rebattues on va avoir le droit à l'activation des plans B la semaine prochaine je sens

13-Jul-24 00:28

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16500
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

Sheryo13 a écrit :

Ah bah toutes nos pistes s'envolent que ce soit dans le sens des arrivées et des départs.
Toutes les cartes sont rebattues on va avoir le droit à l'activation des plans B la semaine prochaine je sens

J'avais compris que Reina serait le numéro 2. Il a 41 ans. Bon, après c'est l'Italie, mais je pense que c'est quand même le plan :
1. Lopez / 2. Reina.
C'est des Espagnols qui pilotent le projet et des mecs qui se connaissent visiblement très bien. Je pense pas du tout que ça signifie rétropédalage pour Pau.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

13-Jul-24 00:31

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11255
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ah bah toutes nos pistes s'envolent que ce soit dans le sens des arrivées et des départs.
Toutes les cartes sont rebattues on va avoir le droit à l'activation des plans B la semaine prochaine je sens

J'avais compris que Reina serait le numéro 2. Il a 41 ans. Bon, après c'est l'Italie, mais je pense que c'est quand même le plan :
1. Lopez / 2. Reina.
C'est des Espagnols qui pilotent le projet et des mecs qui se connaissent visiblement très bien. Je pense pas du tout que ça signifie rétropédalage pour Pau.

Ah d'accord autant pour moi j'ai cru que c'était en numéro 1 j'ai eu peur. Surtout que Pau était à l'entraînement aujourd'hui donc je me suis dis qu'il était pas si proche du départ.

Mais ils ont eu des départs au niveau des gardiens à Côme pour en recruter 2 nouveaux ?

13-Jul-24 00:39

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 33411
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Sheryo13 a écrit :

Ah bah toutes nos pistes s'envolent que ce soit dans le sens des arrivées et des départs.
Toutes les cartes sont rebattues on va avoir le droit à l'activation des plans B la semaine prochaine je sens

42 ans tout de même le Reina, je suppose que c'est pour jouer les doublure du n°1 (Pau Lopez ?).

Mais bon Como a déjà 3 gardiens :

Semper : 26 ans, 39 matchs la saison dernière, en carrière c'est 7 matchs de Série A / 120 de Série B / 50 de ligue croate.

Vigorito : 34 ans, 1 match la saison dernière, en carrière c'est 7 matchs de Série A / 150 de Série B / 50 de Série C.

Ghidotti : 24 ans, 42 matchs la saison dernière en prêt chez le 2e de série C, en carrière c'est 18 matchs de Série B / 120 de Série C.


A voir comment ils vont gérer ce poste, après j'avoue que POA (conditionné à un maintien) de 5M je trouvais pas le deal si excellent (même si le principal objectif est de faire de la place à un n°1 et se débarasser de son salaire).


JHE est le pire président de l'histoire

13-Jul-24 00:55

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 34502
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pau López] Le goal volant

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ah bah toutes nos pistes s'envolent que ce soit dans le sens des arrivées et des départs.
Toutes les cartes sont rebattues on va avoir le droit à l'activation des plans B la semaine prochaine je sens

J'avais compris que Reina serait le numéro 2. Il a 41 ans. Bon, après c'est l'Italie, mais je pense que c'est quand même le plan :
1. Lopez / 2. Reina.
C'est des Espagnols qui pilotent le projet et des mecs qui se connaissent visiblement très bien. Je pense pas du tout que ça signifie rétropédalage pour Pau.

cool

Santi_J_FM a écrit :

🚨💙🇪🇸 #SerieA |

🔐 L'OM et Côme ont déjà conclu un accord pour Pau Lopez. Il sera le n°1 devant Pepe Reina

💰 Prêt avec option d'achat

⏳ Avant de laisser filer son gardien, l’OM souhaite d’abord finaliser son remplaçant

👀 Négociations toujours en cours avec Álvaro Valles

https://footmercato.net/a61205743596890 … -pau-lopez

13/07/2024 00:05:05

13-Jul-24 01:24

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16500
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

J'espère que Valles va pas appeler Lopez pour lui demander son salaire lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

13-Jul-24 01:26

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11255
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ah bah toutes nos pistes s'envolent que ce soit dans le sens des arrivées et des départs.
Toutes les cartes sont rebattues on va avoir le droit à l'activation des plans B la semaine prochaine je sens

42 ans tout de même le Reina, je suppose que c'est pour jouer les doublure du n°1 (Pau Lopez ?).

Mais bon Como a déjà 3 gardiens :

Semper : 26 ans, 39 matchs la saison dernière, en carrière c'est 7 matchs de Série A / 120 de Série B / 50 de ligue croate.

Vigorito : 34 ans, 1 match la saison dernière, en carrière c'est 7 matchs de Série A / 150 de Série B / 50 de Série C.

Ghidotti : 24 ans, 42 matchs la saison dernière en prêt chez le 2e de série C, en carrière c'est 18 matchs de Série B / 120 de Série C.


A voir comment ils vont gérer ce poste, après j'avoue que POA (conditionné à un maintien) de 5M je trouvais pas le deal si excellent (même si le principal objectif est de faire de la place à un n°1 et se débarasser de son salaire).

Donc ils ont encore leur titulaire de la saison dernière et les 2 suppléants auxquels ils vont ajouter Reina et Lopez et son gros salaire.
Ça me paraît bizarre, j'espère que le dénommé semper est sur le départ ça expliquerait un peu mieux tout ça.

J'espère que ça entrave pas le départ de Lopez car même si comme toi je pense que 5m€ c'est pas cher payé (je voyais plus ça autour de 8-10m€ perso) l'essentiel est de se délester de son gros salaire surtout qu'on semble avoir jeté notre dévolu sur le gardien de las Palmas.
Le poste de gardien c'est le seul ou je peux comprendre qu'on fasse l'impasse sur quelques milliins car c'est très spé comme marché.

Sois tu as un cador pas trop vieux que tu peux monnayer à prix d'or soit tu galères à trouver un club.
Les gardiens corrects qui sont pas loin de la trentaine tu peux en trouver des dizaines avec des salaires sûrement moins élevé que Pau.
Suffit de voir Lens avec samba qui pour moi est meilleur que Lopez et a un salaire bcp plus bas. Ils en demandaient 20m€ mais je suis prêt à parier qu'il partira à peine pour 15m€ et qu'ils vont galérer.
Ils ont déjà acheté le remplaçant en plus.

Donc 5m€ franchement je les prends mais j'aurais exigé une OA obligatoire sans condition par contre car le risque qu'ils descendent et qu'on se retrouve avec un gardien au gros salaire sur les bras ne m'enthousiasme pas

13-Jul-24 01:30

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11255
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chuuwah a écrit :

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ah bah toutes nos pistes s'envolent que ce soit dans le sens des arrivées et des départs.
Toutes les cartes sont rebattues on va avoir le droit à l'activation des plans B la semaine prochaine je sens

J'avais compris que Reina serait le numéro 2. Il a 41 ans. Bon, après c'est l'Italie, mais je pense que c'est quand même le plan :
1. Lopez / 2. Reina.
C'est des Espagnols qui pilotent le projet et des mecs qui se connaissent visiblement très bien. Je pense pas du tout que ça signifie rétropédalage pour Pau.

cool

Santi_J_FM a écrit :

🚨💙🇪🇸 #SerieA |

🔐 L'OM et Côme ont déjà conclu un accord pour Pau Lopez. Il sera le n°1 devant Pepe Reina

💰 Prêt avec option d'achat

⏳ Avant de laisser filer son gardien, l’OM souhaite d’abord finaliser son remplaçant

👀 Négociations toujours en cours avec Álvaro Valles

https://footmercato.net/a61205743596890 … -pau-lopez

13/07/2024 00:05:05

Ok c'est rassurant alors !

Je connais pas du tout Alvaro valles, ça sent clairement la recrue effectuée grâce à la data.
C'est vrai qu'au niveau des stats c'est très intéressant, sur vidéo je suis un peu plus circonspect mais ça ne veut pas dire grand chose.

J'espère vraiment la bonne surprise car à 27 ans et 100k€ mensuel on serait tranquille pour quelques années.

Après méfiance, première saison dans l'élite à 26 ans ça pourrait très bien être un feu de paille mm si des trajectoires comme ça ne sont pas si surprenantes pour des gardiens

13-Jul-24 02:09

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16500
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

Pour le coup, j'ai plutôt confiance. Je le connais pas du tout, jamais vu jouer et j'ai pas regardé de vidéos parce qu'au final ce premier avis qu'on s'y fait, je le trouve biaisé. Je vais attendre de le voir avec notre maillot et le jugerai comme un des miens.

Confiance donc, parce que De Zerbi est aux manettes et que ce genre de profils justement, eh bien il est capable de leur donner du sens. Si j'avais eu Garcia par exemple, ou Gasset, sans faire offense à aucun des deux, j'aurais été plus inquiet. Parce que même pour la vieille école, un gardien ça doit être comme ci et pas comme ça, et le coup d'oeil (qui vaut pas mal quand même chez Gasset, c'est loin d'être un pitre) a aussi ses limites. Un mec comme De Zerbi observe, scrute et recrute. C'est un jeune entraîneur très aux faits de ces nouvelles données et statistiques, et qui a grandi comme entraîneur en apprenant à les utiliser pour les mettre au service de son jeu.

Je l'écrivais récemment : on a commencé par construire l'épine dorsale de l'équipe, là où l'essentiel d'une occasion se bâtit chez De Zerbi : la première relance. On a foncé sur Brassier et j'en suis ravi, parce que c'est ce que je vante chez lui depuis deux ans au moins (en piste à bas coût pour le banc, Fali Candé serait pas mal non plus, capable de jouer DC et formé ARG comme Brassier). Brassier accompagnera donc Balerdi, en principe. Et le troisième homme de cette première relance sera donc Valles, dont les aptitudes techniques correspondent totalement à l'importance qu'accorde RDZ à sa première relance.

On a pris Koné que je ne connais quasiment pas, même s'il m'avait tapé dans l'oeil avec le Canada. J'attends de voir quel rôle il aura à jouer (titulaire ou remplaçant ? Et role dans la relance ?), et de voir aussi qui aura cette fonction essentielle qui consiste à demander entre les lignes. Rongier a toutes les qualités nécessaires pour le faire. J'étais un peu surpris de voir un NDidi dans les joueurs convoités, car au-delà de la dimension physique et de la qualité de passe, il faut aussi quelqu'un qui peut se retourner facile et qui va perdre très très peu de ballon sur des erreurs techniques, parce que les passes dans les intervalles des G, DCD et DCG sont parfois audacieuses (on va prendre des buts gag) et souvent appuyées. Il faut donc un mec à la technique sûre. Le Rongier qu'on voit le plus souvent est ce joueur. Mais celui qu'on va récupérer ? Alors qui pourra être ce joueur capable de récupérer des ballons, de résister au pressing et au duel, de se retourner et de donner devant lui ? Désormais, c'est le joueur le plus important et celui que j'attends...mais peut-être qu'il est déjà chez nous.

Dernière modification par om5413 (13-Jul-24 02:10)


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

13-Jul-24 02:23

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11255
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Oui je fais confiance totalement aux dirigeants et de zerbi pour cette piste, j'ai un bon pressentiment également.

Même si je connais pas le joueur, un peu comme Kone, c'est 2 profils qui me plaisent au niveau des aptitudes recherchées.

Valles semble être un gardien libero, très bon dans le jeu court ce qui est souvent le cas avec les espagnols, plutôt pro actif et qui ne reste pas figé sur sa ligne, capable de couper des centres ou surgir dans les pieds adverses et c'est ce qui me manquait le plus chez Lopez.
Il a l'air très bon sur sa ligne pour ce qui est des réflexes, sur les vidéos que j'ai vues il sort bcp de ballon des pieds un peu comme un gardien de hand.

Le seul bémol que j'ai vu mais ça vaut ce que ça vaut sur une vidéo de 4min c'est qu'il capte rarement les ballons, même ceux qui semblent accessibles et il va plutôt y aller de sa parade pour les photos.
Ca reste un détail qui peut se corriger et qui de toute façon reste à confirmer.

En tout cas l'âge, la taille, le profil, le salaire, les stats sur des 2 dernières saisons, tout me plaît dans cette piste.
Pressé qu'il signe et de le voir à l'œuvre.

J'avais tellement peur de la piste Meslier à 20m€ avec un gros salaire sur 5 ans.
J'étais pas trop emballé pour samba non plus car je trouvais ça cher et je suis pas trop fan du réchauffé.
J'aime toujours parler emde timing dans les transferts et pour moi c'était le pire timing pour faire samba. Mikautadze pareil on arrive avec un an de retard, voire 2, cette année c'était vraiment la dernière ouverture pour lui ensuite ça sera trop tard.
Adingra c'est trop tard. Greenwood c'est un an trop tard pour moi mais ça reste correct.
Balerdi c'était parfait, brassier nickel, valles entre dans cette catégorie.

13-Jul-24 02:56

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16500
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

Brassier c'est nickel parce qu'il n'a pas prolongé et que Brest reste assez raisonnable sur ses tarifs. Moi je l'aurais pris au départ de Luan Peres, puis a celui de Kolasinac.

Je suis Brest et Metz, donc Mikau, je connais depuis un petit bout de temps. On aurait pu le tenter pour vraiment pas cher après sa saison en D2 belge...pendant que Metz descendait déjà en L2.

Je pense pareil que pour pour les gardiens. Samba a 30 piges, a fait une très grosse saison à Lens puis une saison très moyenne. Lopez a été moins régulier cette année que l'an passé mais je l'ai trouvé meilleur que Samba et plus déterminant, notamment en EL. Je suis content qu'il parte. J'adore le mec mais je sens une usure mentale assez forte chez lui. Jouer à l'OM, c'est pas une sinécure, surtout en passant après Mandanda.

Samba, ça aurait été stupide en tout point. Il est appelé en bleu, ce qui pose un pallier à sa valeur marchande et salariale. On l'aurait payé trop cher. Et à 30 piges, il s'est sans doute assagi en cours de route, mais il a déconné sévère avant ça. Donc pas de regret sur le timing. C'était pas destiné à marcher chez nous. On l'a prêté à Caen et Nancy quand il était encore sous contrat, et il est totalement parti en vrille. A Nancy je crois, il a même failli se tuer sur la route. C'est allé très loin. C'est un mec qui avait besoin de partir à l'étranger, de n'avoir que le foot, pour enfin s'y mettre. Il l'a reconnu lui-même et c'est tout à son honneur. Samba n'avait pas le caractère pour être ce qu'il est devenu sans partir. Et le faire revenir, ce serait aussi courir le risque qu'il y replonge, s'il n'est pas assez fort mentalement.

Meslier, j'aimais beaucoup à Lorient, beaucoup à ses débuts à Leeds. Ensuite je l'ai perdu de vue et il s'est perdu en cours de route. Le prix était de toute façon débile. Ça ne pouvait pas être sérieux à ce prix là.

Pour finir sur Valles, c'est typiquement là dessus que je suis content de pas voir les vidéos. Parce que ce genre de défauts que tu décris peuvent aussi être corrélés à un match où il n'est pas en confiance et va assurer en repoussant le ballon par exemple. A ce propos, pendant quelques années avec les ballons flottants on a eu une mode des ballons repoussés sans risque. Mandanda dénotait pas mal dans ce panorama. J'ai l'impression qu'on revient un peu plus à des profils de gardiens dont on attend qu'ils bloquent les ballons, du moins sur ce forum. Si je regarde les grands gardiens, c'est divisé sur ce plan. Maignan, Alisson, Donnarumma, Courtois, ça bloque pas mal (quand ça se troue pas lol). Mais Ederson, Neuer, Sommer, Ter Stegen, c'est plus basé sur le réflexe. En fait le critère quasi numéro 1 maintenant, ça devient progressivement le jeu au pied. C'est pas encore totalement assumé, mais on voit de plus en plus des plans de jeu qui consistent à attirer très très bas, et demander au ballon de jouer très long et en profondeur, au pied. Ederson le fait énormément, Maignan un peu, c'est parfois stupéfiant.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

13-Jul-24 03:44

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11255
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Oui brassier je dis que le timing est bon justement car il n'a plus qu'un an de contrat donc tarif raisonnable. On aurait pu avoir un autre bon timing en le prenant plus tôt mais il serait pas arrivé avec le même bagage donc je suis satisfait.

Mikautadze j'en avais parlé ici même lorsqu'il explosait tout en Belgique donc on est d'accord. Lui pour le coup j'aurais aimé qu'il arrive pour 4m€ avec moins de bagage 😂

Samba on est d'accord 👌

Meslier j'ai jms été fan même quand sa côte était au plus haut

Pour ce qui est de valles les vidéos représentent ses plus beaux arrêts sur tous ses matchs, certes c'est à prendre avec des pincettes mais tu vois qu'il y a des parades ou il aurait pu bloquer sans trop de difficulté et ça aurait été plus rassurant pour une défense je trouve. Mais c'est un détail c'est genre 3-4 parades sur une vingtaine ça reste peu pour se faire un avis constructif.
Mais par exemple dans les gardiens que tu cites un courtois pour moi c'est un monstre dans ce domaine. Il te capte des frappes à 130km/h c'est ahurissant.

Mais c'est vrai que c'est de plus en plus rare les gardiens qui captent.
Sur le peu de vidéos que j'ai vu il me fait un peu penser à Victor Valdes époque Barcelone. Hâte de le voir en action en espérant être surpris.
Un bon gardien c'est limite le poste le plus important selon moi.
Un bon 9 c'est aussi très important mais avec une bonne animation et des milieux prolifiques tu peux réussir quelque chose. Un gardien mauvais c'est 15pts de perdus dans une saison

Dernières News FM


Pied de page du Forum