16-Jul-24 11:08

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18603
En ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Pas de rachat pour Bordeaux !

Communiqué du Club 🔵⚪️

Le FC Girondins de Bordeaux et son actionnaire ont été informés par Fenway Sports Group de sa volonté de ne pas donner suite aux discussions entamées ces dernières semaines en vue du rachat du club. Cette décision s’explique notamment par le coût important du stade dans les années à venir, mais aussi par le contexte économique général du football français.

Le FC Girondins de Bordeaux et Gérard Lopez remercient Fenway Sports Group pour l’intérêt porté au club ainsi que ses équipes pour s’être déplacées en vue de rencontrer ses parties prenantes.

Le Club et son actionnaire mettent désormais toute leur énergie à la finalisation d’un plan de financement pour la saison 2024/2025 en vue de l’audition d’appel

.


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


16-Jul-24 11:31

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3971
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Mido57915 a écrit :

Pas de rachat pour Bordeaux !

Communiqué du Club 🔵⚪️

Le FC Girondins de Bordeaux et son actionnaire ont été informés par Fenway Sports Group de sa volonté de ne pas donner suite aux discussions entamées ces dernières semaines en vue du rachat du club. Cette décision s’explique notamment par le coût important du stade dans les années à venir, mais aussi par le contexte économique général du football français.

Le FC Girondins de Bordeaux et Gérard Lopez remercient Fenway Sports Group pour l’intérêt porté au club ainsi que ses équipes pour s’être déplacées en vue de rencontrer ses parties prenantes.

Le Club et son actionnaire mettent désormais toute leur énergie à la finalisation d’un plan de financement pour la saison 2024/2025 en vue de l’audition d’appel

.

Champagne, go en national !

16-Jul-24 11:42

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 45821
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

turpindehors a écrit :

Mido57915 a écrit :

Pas de rachat pour Bordeaux !

Communiqué du Club 🔵⚪️

Le FC Girondins de Bordeaux et son actionnaire ont été informés par Fenway Sports Group de sa volonté de ne pas donner suite aux discussions entamées ces dernières semaines en vue du rachat du club. Cette décision s’explique notamment par le coût important du stade dans les années à venir, mais aussi par le contexte économique général du football français.

Le FC Girondins de Bordeaux et Gérard Lopez remercient Fenway Sports Group pour l’intérêt porté au club ainsi que ses équipes pour s’être déplacées en vue de rencontrer ses parties prenantes.

Le Club et son actionnaire mettent désormais toute leur énergie à la finalisation d’un plan de financement pour la saison 2024/2025 en vue de l’audition d’appel

.

Champagne, go en national !

Ouais trop bien ! Vive les OM Brest et OM Clermont !  roll

16-Jul-24 12:03

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6576
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Ruud Devils a écrit :

turpindehors a écrit :

Mido57915 a écrit :

Pas de rachat pour Bordeaux !


.

Champagne, go en national !

Ouais trop bien ! Vive les OM Brest et OM Clermont !  roll

Carrément,
Je préfère voir des Bdx, Sainté Auxerre en L1 que des Clermont ou Angers Ajaccio.

Moi j'aime bien les clubs historiques.


Think about the good times
And never look back

16-Jul-24 12:59

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29412
En ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

turpindehors a écrit :


Champagne, go en national !

Ouais trop bien ! Vive les OM Brest et OM Clermont !  roll

Carrément,
Je préfère voir des Bdx, Sainté Auxerre en L1 que des Clermont ou Angers Ajaccio.

Moi j'aime bien les clubs historiques.

Idem pour moi.
Si on veut que les droit tv soient le plus élevés possible, c’est impératif !

17-Jul-24 22:56

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 34963
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

17-Jul-24 23:10

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE
Date d'inscription: 26-Mar-03
Messages: 3812
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Ca me rappelle des heures sombres où notre existance était en jeu et nous avions été sauvé par SADOUL Président de la Ligue à l'époque (81) qui nous avait accordé des dérogations, ce qui n'est plus ôssible de nos jours..
Et ensuite les Minots firent le reste sur le terrain....


Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

18-Jul-24 00:15

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20104
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

C'est une mauvaise chose que Bordeaux soit dans cette galère.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

18-Jul-24 00:42

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 34963
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Sven a écrit :

C'est une mauvaise chose que Bordeaux soit dans cette galère.

Ça dépend pour qui et pour quelle raison. La LFP et la Ligue 1 verraient sans doute d'un bon œil la remontée d'un club historique.
En tout cas, l'OM n'a pas de vraie rivalité avec eux. On est juste 2 clubs historiques de la Ligue 1, rien d'autre. Comme tant d'autres, ils ont surtout vécu à travers le grand succès de l'OM. Et pourtant, leurs supporters nous haïssent. Les arbitres ont bien fait traîner la « malédiction » pour que la LFP nous ressorte chaque saison leur disque rayé et l'affiche Bordeaux-OM. Donc l'OM n'a rien à gagner à les sauver, à part peut-être en les vampirisant en faisant d'eux notre club satellite, comme j'ai pu lire. Mais quoi qu'il arrive, je ne vois pas en quoi on devrait les pleurer.

18-Jul-24 07:51

guiguiom13
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 175
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Ruud Devils a écrit :

turpindehors a écrit :

Mido57915 a écrit :

Pas de rachat pour Bordeaux !


.

Champagne, go en national !

Ouais trop bien ! Vive les OM Brest et OM Clermont !  roll

Je trouve moyen de mépriser des clubs comme Brest ou Clermont pour expliquer qu'il faut sauver le soldat Bordeaux.
Moi, je suis ravi que ce club disparaisse, et s'il ne pouvait jamais revenir, ça m'irait très bien. En France, il y a l'OM et les autres, d'autres rivalités se créeront. Celle avec Lyon est toute récente par exemple.

18-Jul-24 09:07

L'italiano
Semper supra det
Lieu: Je te vois
Date d'inscription: 18-Mar-05
Messages: 694
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

évidemment, tout supporter de l'om normalement constitué se réjouit de cette descente aux enfers pour bordeaux


Humains sur la touche,on vit une main sur la bouche
On aime, on hait, on est du moins, tout en douce

18-Jul-24 09:30

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8642
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

L'italiano a écrit :

évidemment, tout supporter de l'om normalement constitué se réjouit de cette descente aux enfers pour bordeaux

Ah bon ?
Une défaite, une relégation..., pourquoi pas oui.
Le dépôt de bilan d'un club historique pas pour moi.
Je ne le pleure pas, mais ça ne me réjouis par pour autant.

J'ai connu ça avec Strasbourg.
On a eu la chance d'être repris au plus bas par des locaux passionnés qui ont permis de relancer la passion, l'engouement..., en repartant de 0 avec des jeunes du coin...  et de retrouver la L1 après quelques année.
Pas sur qu'il en soit de même pour Bordeaux
Je ne souhaite cette situation à personne

Dernière modification par Dav8 (18-Jul-24 09:32)

18-Jul-24 09:49

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4631
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Aucune empathie pour ce club aucune ...

Pour d'autres historiques oui mais lui ....qu'ils aillent là où ils doivent aller ils pourront chanter "et ils sont où les marseillais " tranquille .


La routourne va tourner

18-Jul-24 10:22

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 45821
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

guiguiom13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

turpindehors a écrit :


Champagne, go en national !

Ouais trop bien ! Vive les OM Brest et OM Clermont !  roll

Je trouve moyen de mépriser des clubs comme Brest ou Clermont pour expliquer qu'il faut sauver le soldat Bordeaux.
Moi, je suis ravi que ce club disparaisse, et s'il ne pouvait jamais revenir, ça m'irait très bien. En France, il y a l'OM et les autres, d'autres rivalités se créeront. Celle avec Lyon est toute récente par exemple.

J'explique rien du tout. Je vibre simplement plus devant un OM Bordeaux qu'un OM Brest comme toute personne normalement constituée.

Je suis même pas foutu de me souvenir en détails des buts du précédent OM Brest alors que je peux te citer une demi douzaine de OM Bordeaux qui m'ont marqué.

L'hypothèse que des rivalités se créeront, mouais. Le championnat est désormais totalement verrouillé par 5 ou 6 puissances financières face à des petits clubs. Je sais, tu vas me citer Brest en contre exemple, mais les mecs font une bonne saison et se font désosser leur effectif l'été suivant. Même pas dit qu'ils seront top 10 cette année.

En bref, Bordeaux, Saint Étienne, c'est pas reluisant depuis des années mais ce sont des clubs historiques de notre championnat.

Pareil, y a eu une euphorie quand Leeds est revenu en PL, alors que Brighton malgré un jeu étincelant n'excitaient pas grand monde hormis les purs amateurs de beau jeu.

Le foot, c'est avant tout les émotions.

18-Jul-24 10:30

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6576
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

L'italiano a écrit :

évidemment, tout supporter de l'om normalement constitué se réjouit de cette descente aux enfers pour bordeaux

lol

C'est blanc ou c'est noir ... La pensée unique ...
Y'a les vrais supp' et les autres ...
C'est comme le bon chasseur quoi ...

Tant d'ouverture d'esprit en si peu de mot, continue !  cool


Think about the good times
And never look back

18-Jul-24 10:35

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6576
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

guiguiom13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

turpindehors a écrit :

Champagne, go en national !

Ouais trop bien ! Vive les OM Brest et OM Clermont !  roll

Je trouve moyen de mépriser des clubs comme Brest ou Clermont pour expliquer qu'il faut sauver le soldat Bordeaux.
Moi, je suis ravi que ce club disparaisse, et s'il ne pouvait jamais revenir, ça m'irait très bien. En France, il y a l'OM et les autres, d'autres rivalités se créeront. Celle avec Lyon est toute récente par exemple.

C'est moyen de mépriser Clermont mais pas Bordeaux ?

En plus il n'y a rien de méprisant à dire Vive OM/Clermont, par contre se délecter du malheur des autres (c'est ce que tu écris), si c'est pas du mépris c'est quoi ?

Perso, je ne méprise aucun club, même pas le PSG, mais j'ai pas de gêne à dire que les affiches de clubs historiques avec toute la passion qui les entoure je les préfère à des matchs nous opposant à des clubs fraîchement arrivés à ce niveau.

Maintenant si des clubs comme Clermont sont arrivés en L1, ils l'ont mérité. Et Bordeaux, ils sont descendus du fait d'une gestion calamiteuse. Quel que part c'est "mérité" également.

Dernière modification par el condor (18-Jul-24 10:36)


Think about the good times
And never look back

18-Jul-24 10:38

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17892
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

el condor a écrit :

L'italiano a écrit :

évidemment, tout supporter de l'om normalement constitué se réjouit de cette descente aux enfers pour bordeaux

lol

C'est blanc ou c'est noir ... La pensée unique ...
Y'a les vrais supp' et les autres ...
C'est comme le bon chasseur quoi ...

Tant d'ouverture d'esprit en si peu de mot, continue !  cool

+1. Ou +100 d'ailleurs.

Et au passage, au-delà des supp, il y a un staff, des joueurs, des salariés qui vivent cette descente aux enfers.

Moi je suis pour que les clubs historiques soient en Ligue 1 (Bordeaux, Sainté, Reims, Metz, Le Havre, Auxerre).


Addiction à l'OM depuis 1994.

18-Jul-24 10:39

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6178
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Eldarion a écrit :

el condor a écrit :

L'italiano a écrit :

évidemment, tout supporter de l'om normalement constitué se réjouit de cette descente aux enfers pour bordeaux

lol

C'est blanc ou c'est noir ... La pensée unique ...
Y'a les vrais supp' et les autres ...
C'est comme le bon chasseur quoi ...

Tant d'ouverture d'esprit en si peu de mot, continue !  cool

+1. Ou +100 d'ailleurs.

Et au passage, au-delà des supp, il y a un staff, des joueurs, des salariés qui vivent cette descente aux enfers.

Moi je suis pour que les clubs historiques soient en Ligue 1 (Bordeaux, Sainté, Reims, Metz, Le Havre, Auxerre).

Bastia également :-)


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

18-Jul-24 12:00

guiguiom13
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 175
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Ruud Devils a écrit :

guiguiom13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Ouais trop bien ! Vive les OM Brest et OM Clermont !  roll

Je trouve moyen de mépriser des clubs comme Brest ou Clermont pour expliquer qu'il faut sauver le soldat Bordeaux.
Moi, je suis ravi que ce club disparaisse, et s'il ne pouvait jamais revenir, ça m'irait très bien. En France, il y a l'OM et les autres, d'autres rivalités se créeront. Celle avec Lyon est toute récente par exemple.

J'explique rien du tout. Je vibre simplement plus devant un OM Bordeaux qu'un OM Brest comme toute personne normalement constituée.

Je suis même pas foutu de me souvenir en détails des buts du précédent OM Brest alors que je peux te citer une demi douzaine de OM Bordeaux qui m'ont marqué.

L'hypothèse que des rivalités se créeront, mouais. Le championnat est désormais totalement verrouillé par 5 ou 6 puissances financières face à des petits clubs. Je sais, tu vas me citer Brest en contre exemple, mais les mecs font une bonne saison et se font désosser leur effectif l'été suivant. Même pas dit qu'ils seront top 10 cette année.

En bref, Bordeaux, Saint Étienne, c'est pas reluisant depuis des années mais ce sont des clubs historiques de notre championnat.

Pareil, y a eu une euphorie quand Leeds est revenu en PL, alors que Brighton malgré un jeu étincelant n'excitaient pas grand monde hormis les purs amateurs de beau jeu.

Le foot, c'est avant tout les émotions.

Le foot ou le sport en général ce sont des émotions avant tout, je te rejoins là-dessus. Mais les émotions sont propres à chacun, et moi je vibre autant devant un OM/Brest qu'un OM/Bordeaux ou même un OM/Louhans-Cuiseaux. C'est l'OM qui me crée des émotions, pas l'adversaire.

Je t'invite à un peu de retenue et à un peu de modestie aussi. Parce que d'une, je ne me sens pas anormalement constitué au prétexte que je ne partage pas ton ressenti et de deux, ne parle pas pour moi car tu ne sais pas en vrai. Je ne vais pas évoquer le parcours de Brest, non.

Tu es hors-sujet avec ta position sur le foot qui perd de sa valeur, c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici, pareil pour ton paragraphe sur Brighton ou Leeds. ça n'engage que toi de penser que Brighton n'a pas le droit d'écrire sa propre histoire.

Tu es modérateur ici si je ne dis pas de bêtises, la moindre des choses serait que tu sois moins affirmatif et que tu acceptes les avis contraires aux tiens.

18-Jul-24 12:09

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 45821
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

guiguiom13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

guiguiom13 a écrit :

Je trouve moyen de mépriser des clubs comme Brest ou Clermont pour expliquer qu'il faut sauver le soldat Bordeaux.
Moi, je suis ravi que ce club disparaisse, et s'il ne pouvait jamais revenir, ça m'irait très bien. En France, il y a l'OM et les autres, d'autres rivalités se créeront. Celle avec Lyon est toute récente par exemple.

J'explique rien du tout. Je vibre simplement plus devant un OM Bordeaux qu'un OM Brest comme toute personne normalement constituée.

Je suis même pas foutu de me souvenir en détails des buts du précédent OM Brest alors que je peux te citer une demi douzaine de OM Bordeaux qui m'ont marqué.

L'hypothèse que des rivalités se créeront, mouais. Le championnat est désormais totalement verrouillé par 5 ou 6 puissances financières face à des petits clubs. Je sais, tu vas me citer Brest en contre exemple, mais les mecs font une bonne saison et se font désosser leur effectif l'été suivant. Même pas dit qu'ils seront top 10 cette année.

En bref, Bordeaux, Saint Étienne, c'est pas reluisant depuis des années mais ce sont des clubs historiques de notre championnat.

Pareil, y a eu une euphorie quand Leeds est revenu en PL, alors que Brighton malgré un jeu étincelant n'excitaient pas grand monde hormis les purs amateurs de beau jeu.

Le foot, c'est avant tout les émotions.

Le foot ou le sport en général ce sont des émotions avant tout, je te rejoins là-dessus. Mais les émotions sont propres à chacun, et moi je vibre autant devant un OM/Brest qu'un OM/Bordeaux ou même un OM/Louhans-Cuiseaux. C'est l'OM qui me crée des émotions, pas l'adversaire.

Je t'invite à un peu de retenue et à un peu de modestie aussi. Parce que d'une, je ne me sens pas anormalement constitué au prétexte que je ne partage pas ton ressenti et de deux, ne parle pas pour moi car tu ne sais pas en vrai. Je ne vais pas évoquer le parcours de Brest, non.

Tu es hors-sujet avec ta position sur le foot qui perd de sa valeur, c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici, pareil pour ton paragraphe sur Brighton ou Leeds. ça n'engage que toi de penser que Brighton n'a pas le droit d'écrire sa propre histoire.

Tu es modérateur ici si je ne dis pas de bêtises, la moindre des choses serait que tu sois moins affirmatif et que tu acceptes les avis contraires aux tiens.

Je te trouve un peu soupe au lait surtout pour pas grand chose, je ne vois pas d'agression dans mon post, tu es aussi affirmatif que moi sur ton post précédent en commençant par "je trouve moyen de mépriser des clubs comme Brest", te permettant par la même occasion de me prêter des intentions fausses puisque ceci n'est en rien du mépris, simplement un intérêt plus grand pour des matchs historiques. Quand je disais "normalement consittué" je ne t'attaquais pas personnellement puisque je pensais que tu étais comme tout le monde, plus excité par un OM Bordeaux que OM Brest. Tu n'expliquais d'ailleurs pas l'inverse dans ton post précédent je me trompe guigui? Tu disais, à juste titre, que tu croyais en de nouvelles rivalités, ce qui est ton droit, et je pense y avoir répondu cordialement.

Mon post ne répond qu'à tes arguments, et te donne d'autres exemples pour étendre le débat. Si tu n'aimes pas être contredit, parle à un miroir et ne viens pas sur un forum. Je pense pas avoir été méprisant dans mes propos, ni même arrogant. Toi de ton côté te permet de classer des propos "hors sujet" sans même essayer de les comprendre, et ce après m'être sauté dessus en parlant de "mépris".

Je suis affirmatif car j'ai des éléments me permettant de le faire, tu peux être l'exception qui confirme la règle, mais il n'empêche que le Vélodrome sera toujours plus rempli devant un OM Saint Etienne, OM Bordeaux, que devant un OM Clermont.

https://www.transfermarkt.fr/olympique- … on_id=2018

Exemple: saison 17/18: OM Saint Etienne : 57 000 personnes, tout simplement la 3ème affluence de la saison. Ca te suffit du coup? Ou faut mettre des pincettes pour t'expliquer quand on soulève des évidences?

J'ai pas besoin de mettre des gants pour te dire que la terre est ronde, même si tu veux m'expliquer qu'en fait elle est plate pour toi, ça ne change pas la réalité.

Dernières News FM


Pied de page du Forum