21-Jul-24 21:35

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15790
Hors ligne

Re: [Préparation estivale 2024] Désherbiser le maillot

chris1004 a écrit :

oh misère a écrit :

chris1004 a écrit :


+1 surtout que Nimes est plus avancé dans sa préparation physique.

Au passage:

https://www.footmercato.net/a2657799668 … hum-united

Le score importe peu autant pour l'OM que pour Dortmund.

personne ici n'attache d'importance au match ni meme a la prestation des joueurs dailleurs

ici on regarde par rapport a la saison passé , et perso j'ai juste vu chez les memes joueurs les meme defauts mais en effet rien a tirer comme info potable

on est sur une phase d'athletisation
par rapport a la configuration de la saison  ( nombre de match / semaine , effectif pro au demarage de la saison

je pense sincerement qu'il n'y aura pas beaucoup de jeune a integré le banc de touche
ici ou la selon les blessures et en cas de montée de niveau exceptionnel d'un joueur du centre , peut etre que certain integreront le bout du banc

par contre se dire que de facto il faudrait des jeunes sur le banc pour les faire progresser , je trouve ca pas tres PRO

pour moi ta place sur le banc tu la merite a l'entrainement , si tu montres des trucs qui peuvent apporter a ton club en situation de match

faire jouer 5 mn un jeune quand tu menes 3/0 ca apporte rien  ( ni au jeune ni au club )

c'est mon humble avis

Après on retrouve les même défauts, par exemple un milieu Harit et Ounahi cela ne peut pas fonctionne pour moi.

ouais pris individuellement et encadré par un coach qui leur assigne des taches tres precise ce sont deux joueurs de qualité , mais l'an passé ils ont fait un petit peu ce qu'ils voulaient


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


21-Jul-24 21:47

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2502
Hors ligne

Re: [Préparation estivale 2024] Désherbiser le maillot

Force à ceux qui ont payé 5e lol
Je me demande s'il faut finalement diffuser ces préparations.

On prend les mêmes et on recommande j'ai envie de dire. Aucune percussion
Aucune créativité

Kondogbia capable de quelques éclairs.
Ounahi il joue comme si c'était son jubilé.
Harit ben ça sert à rien
Le brésilien a part la course ça sert à rien.
Et le jeune à droite soit disant le plus près du banc pro idem. Inutile. Incapable d'apporter un danger quelconque. Des centres au troisième poteau etc.

Résultat tu tempales et tu reviens derrière.

Brassier j'ai rien vu de spe. Prépa ou pas ça t'empêche pas d'ajuster tes ballons en profondeur et se bien défendre sur le but

Enfin le gardien Ben un arrêt peu académique je trouve.

Pour moi ça manque de talent partout. Disons que j'espère que ce sont les remplaçants quoi.

21-Jul-24 22:16

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20145
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Préparation estivale 2024] Désherbiser le maillot

C'est un match de reprise, il y a eu une large revue d'effectif. Les recrues ne sont même pas là en dehors de Brassier. On a perdu pas mal de joueurs aussi.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

21-Jul-24 22:33

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 950
Hors ligne

Re: [Préparation estivale 2024] Désherbiser le maillot

oh misère a écrit :

chris1004 a écrit :

omrockensen a écrit :

Il faut bien différencier le fait de faire jouer plusieurs jeunes en même temps et en faire jouer 1 ou 2 dans une équipe qui tourne avec des joueurs d’expériences..
C’est comme les mecs qui disent que les remplaçants de l’EDF ne valent rien parce qu’on met les coiffeurs sur 1 match bidon..
C’est pas la même chose de jouer un match quand tu es entouré de très bons joueurs ou de jouer avec que des minots ou des remplaçants habituels.
Match de reprise .. donc aucune conclusion à tirer.

+1 surtout que Nimes est plus avancé dans sa préparation physique.

Au passage:

https://www.footmercato.net/a2657799668 … hum-united

Le score importe peu autant pour l'OM que pour Dortmund.

personne ici n'attache d'importance au match ni meme a la prestation des joueurs dailleurs

ici on regarde par rapport a la saison passé , et perso j'ai juste vu chez les memes joueurs les meme defauts mais en effet rien a tirer comme info potable

on est sur une phase d'athletisation
par rapport a la configuration de la saison  ( nombre de match / semaine , effectif pro au demarage de la saison

je pense sincerement qu'il n'y aura pas beaucoup de jeune a integré le banc de touche
ici ou la selon les blessures et en cas de montée de niveau exceptionnel d'un joueur du centre , peut etre que certain integreront le bout du banc

par contre se dire que de facto il faudrait des jeunes sur le banc pour les faire progresser , je trouve ca pas tres PRO

pour moi ta place sur le banc tu la merite a l'entrainement , si tu montres des trucs qui peuvent apporter a ton club en situation de match

faire jouer 5 mn un jeune quand tu menes 3/0 ca apporte rien  ( ni au jeune ni au club )

c'est mon humble avis

J’aurais tendance à dire que apparemment ça va pas arranger nos ambitions..
Et que malheureusement les kondogbia ounahi Harit luis Enrique…ça va continuer la faiblesse de notre équipe


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

21-Jul-24 22:38

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10148
Hors ligne

Re: [Préparation estivale 2024] Désherbiser le maillot

Confirmation de ce qu'on savait déjà.
Balerdi meilleur joueur au niveau technique de l'effectif. Constat assez terrible 0uisqu'il est DC. Moumbagna, les contrôles c'est pas son truc, Ounahi à degager et Harit pour le banc. Bref, tous ceux qui sont là sont bien médiocres.

21-Jul-24 22:41

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39757
En ligne

Re: [Préparation estivale 2024] Désherbiser le maillot

chaque annee, tu lis les mêmes trucs après le premier match de prepa lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-Jul-24 22:44

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15790
Hors ligne

Re: [Préparation estivale 2024] Désherbiser le maillot

lucianoo a écrit :

chaque annee, tu lis les mêmes trucs après le premier match de prepa lol

tudor demission


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

21-Jul-24 22:45

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18556
Hors ligne

Re: [Préparation estivale 2024] Désherbiser le maillot

oh misère a écrit :

lucianoo a écrit :

chaque annee, tu lis les mêmes trucs après le premier match de prepa lol

tudor demission

big_smile


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Jul-24 22:54

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16634
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Préparation estivale 2024] Désherbiser le maillot

doc38 a écrit :

Confirmation de ce qu'on savait déjà.
Balerdi meilleur joueur au niveau technique de l'effectif. Constat assez terrible 0uisqu'il est DC. Moumbagna, les contrôles c'est pas son truc, Ounahi à degager et Harit pour le banc. Bref, tous ceux qui sont là sont bien médiocres.

Moumbagna c'est un gros gabarit. Les plus lourds galèrent souvent en début de préparation, le temps de la digérer. On l'avait vu par exemple sous Tudor, avec un Gigot en grande difficulté au début, puis s'imposer comme titulaire une fois la prépa digérée. C'était aussi le cas des Cheyrou, Gignac et compagnie pour remonter un peu dans le temps, alors qu'un mec comme Ben Arfa était chaud très vite. Et évidemment, ça se ressent aussi techniquement.

En première mi-temps, j'ai vu Moumbagna bien se placer, faire de bons appels, assez peu ou mal servis hélas. Y'a aussi une bonne séquence avec une passe de Kondogbia où Moumbagna gagne le jeu de position avec le DC qui le retient. L'arbitre a considéré qu'il n'y avait pas faute, sans quoi il allait au but.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Jul-24 23:05

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17973
En ligne

Re: [Préparation estivale 2024] Désherbiser le maillot

lucianoo a écrit :

chaque annee, tu lis les mêmes trucs après le premier match de prepa lol

Certes, mais je rajoute juste un bémol : l'an passé tous nos matchs de prépa étaient préoccupants (technique affligeante, animation offensive inexistante, pressing désordonné etc.). On entendait la musique : c'est la prépa, ça ne veut rien dire, et au final on s'est vite rendu compte que les matchs officiels seraient du même tonneau.

Là je ne fais aucun reproche à De Zerbi en qui je crois beaucoup, mais l'effectif à date est quand même très faible. Pas sûr que Koné, Brassier, Greenwood, Lirola et Hojbjerg fassent oublier Veretout, Mbemba, Aubamayang, Clauss et Rongier. Quant aux joueurs déjà présents l'an passé, en dehors de Balerdi, ils me semblent tous assez médiocres.

On doit encore recruter un GB, un latéral a minima, un créateur et 2 offensifs...


Addiction à l'OM depuis 1994.

21-Jul-24 23:17

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11810
Hors ligne

Re: [Préparation estivale 2024] Désherbiser le maillot

Eldarion a écrit :

lucianoo a écrit :

chaque annee, tu lis les mêmes trucs après le premier match de prepa lol

Certes, mais je rajoute juste un bémol : l'an passé tous nos matchs de prépa étaient préoccupants (technique affligeante, animation offensive inexistante, pressing désordonné etc.). On entendait la musique : c'est la prépa, ça ne veut rien dire, et au final on s'est vite rendu compte que les matchs officiels seraient du même tonneau.

Là je ne fais aucun reproche à De Zerbi en qui je crois beaucoup, mais l'effectif à date est quand même très faible. Pas sûr que Koné, Brassier, Greenwood, Lirola et Hojbjerg fassent oublier Veretout, Mbemba, Aubamayang, Clauss et Rongier. Quant aux joueurs déjà présents l'an passé, en dehors de Balerdi, ils me semblent tous assez médiocres.

On doit encore recruter un GB, un latéral a minima, un créateur et 2 offensifs...

Il a dû jouer sans les recrues mais en plus sans les meilleurs joueurs de la saison précédente qui était loin d'être agréable donc c'est normal que ce ne soit pas exceptionnel.

De plus le mercato est loin d'être terminé. Rongier est encore là donc il n'est pas question de le faire oublier et de toute façon il n'a pas joué. Clauss a fait 2 mois pas mal le reste du temps c'était très moyen, Aubameyang sera sur à remplacer en terme de buts mais c'est pas plus mal de compter sur une équipe ou le danger peut venir de partout, on a vu plusieurs matchs ou Aubameyang était bien pris et c'était le néant du coup. Mbemba est toujours aussi important pour mettre des buts mais défensivement il est quand même bien moins impérial que sur sa première saison, ça va faire mal mais il n'est pas irremplaçable et enfin veretout est un bon soldat mais loin d'être irremplaçable également.

Rien que lorsqu'on va incorporer Greenwood, Kone, hojbjerg le GB et l'attaquant choisi on devrait y voir plus clair

21-Jul-24 23:57

MatouOm
Membre
Lieu: Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription: 19-Dec-16
Messages: 651
Hors ligne

Re: [Préparation estivale 2024] Désherbiser le maillot

Eldarion a écrit :

lucianoo a écrit :

chaque annee, tu lis les mêmes trucs après le premier match de prepa lol

Certes, mais je rajoute juste un bémol : l'an passé tous nos matchs de prépa étaient préoccupants (technique affligeante, animation offensive inexistante, pressing désordonné etc.). On entendait la musique : c'est la prépa, ça ne veut rien dire, et au final on s'est vite rendu compte que les matchs officiels seraient du même tonneau.

Là je ne fais aucun reproche à De Zerbi en qui je crois beaucoup, mais l'effectif à date est quand même très faible. Pas sûr que Koné, Brassier, Greenwood, Lirola et Hojbjerg fassent oublier Veretout, Mbemba, Aubamayang, Clauss et Rongier. Quant aux joueurs déjà présents l'an passé, en dehors de Balerdi, ils me semblent tous assez médiocres.

On doit encore recruter un GB, un latéral a minima, un créateur et 2 offensifs...

Chacun son feeling sur ça, mais pour moi on perd pas forcement au change.
Y'a que Auba qui va me manquer et de toute façon vu la saison que on vient de passer pour moi c'est la meilleur solution de recommencer tout un cycle avec un renouvellement d'éffectif.

22-Jul-24 00:09

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35132
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Préparation estivale 2024] Désherbiser le maillot

22-Jul-24 00:34

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35132
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Préparation estivale 2024] Désherbiser le maillot

1ère mi-temps

https://om-sup.ovh/?theme&team_home=OM&team_away=N%C3%AEmes&1_4=RUB%C3%89N%20BLANCO&2_2=ME%C3%8FT%C3%89&2_4=BALERDI&2_6=BRASSIER&3_3=KONDOGBIA&3_5=MERLIN&4_1=ABDALLAH&4_3=HARIT&4_5=OUNAHI&4_7=LUIS%20HENRIQUE&6_4=MOUMBAGNA

2nde mi-temps

https://om-sup.ovh/?theme=Off&team_home=OM&team_away=N%C3%AEmes&1_4=VAN%20NECK&2_3=NYAKOSSI&2_5=DAOU&3_1=LIROLA&3_4=LAFONT&3_7=SOGLO&4_4=BAKOLA&5_1=MUGHE&5_4=SELLAMI&5_7=BEN%20SEGHIR&6_4=STERNAL

22-Jul-24 01:10

frantz
Membre
Lieu: Trop loin ...
Date d'inscription: 02-Aug-10
Messages: 1170
Hors ligne

Re: [Préparation estivale 2024] Désherbiser le maillot

Horribles
On n'est pas sorti de l'auberge quand même....


"We've got a feeling !"

22-Jul-24 07:22

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11897
Hors ligne

Re: [Préparation estivale 2024] Désherbiser le maillot

anachrom a écrit :

Force à ceux qui ont payé 5e lol
Je me demande s'il faut finalement diffuser ces préparations.

On prend les mêmes et on recommande j'ai envie de dire. Aucune percussion
Aucune créativité

Kondogbia capable de quelques éclairs.
Ounahi il joue comme si c'était son jubilé.
Harit ben ça sert à rien
Le brésilien a part la course ça sert à rien.
Et le jeune à droite soit disant le plus près du banc pro idem. Inutile. Incapable d'apporter un danger quelconque. Des centres au troisième poteau etc.

Résultat tu tempales et tu reviens derrière.

Brassier j'ai rien vu de spe. Prépa ou pas ça t'empêche pas d'ajuster tes ballons en profondeur et se bien défendre sur le but

Enfin le gardien Ben un arrêt peu académique je trouve.

Pour moi ça manque de talent partout. Disons que j'espère que ce sont les remplaçants quoi.

Oui rassure-toi, Y a eu au moins 15 joueurs en tout sur le terrain et dans la rotation et ce sont tous des remplaçants. On attend 15 autres joueurs.  cool


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

22-Jul-24 07:41

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31073
Hors ligne

Re: [Préparation estivale 2024] Désherbiser le maillot

Purée y a déjà de la déprime après un match d’entraînement à la commanderie ! lol

22-Jul-24 07:44

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5293
Hors ligne

Re: [Préparation estivale 2024] Désherbiser le maillot

raul1319 a écrit :

Purée y a déjà de la déprime après un match d’entraînement à la commanderie ! lol

Comme d hab et on parle de projet 3 ans on devrait plutôt parler de projet 3 mois  lol

22-Jul-24 07:45

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31073
Hors ligne

Re: [Préparation estivale 2024] Désherbiser le maillot

ratus100 a écrit :

raul1319 a écrit :

Purée y a déjà de la déprime après un match d’entraînement à la commanderie ! lol

Comme d hab et on parle de projet 3 ans on devrait plutôt parler de projet 3 mois  lol

3 jours je crois que c’est déjà beaucoup ! lol

22-Jul-24 07:56

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7155
Hors ligne

Re: [Préparation estivale 2024] Désherbiser le maillot

raul1319 a écrit :

ratus100 a écrit :

raul1319 a écrit :

Purée y a déjà de la déprime après un match d’entraînement à la commanderie ! lol

Comme d hab et on parle de projet 3 ans on devrait plutôt parler de projet 3 mois  lol

3 jours je crois que c’est déjà beaucoup ! lol

Comme d'habitude, à croire que certains n'ont jamais joué en club et ne savent pas ce qu'est une préparation.
De plus, si on regarde, seuls 3 joueurs seront sûrement titulaire : Balerdi, Brassier et Merlin, et bizarrement ça a été les 3 meilleurs.

Rien n'a tiré sur 45 minutes d'un match avec l'équipe B de l'an dernier. Si ce n'est qu'on voit quand même quelques principes intéressant dans le pressing, les sorties de balles et le jeu long.

Ca va aussi mettre un petit coups aux agents des jeunes qui  demandaient des ponts d'or pour les prolonger  lol


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Dernières News FM


Pied de page du Forum