21-Jul-24 23:43

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99920
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pierre-Emile Højbjerg] La pression au milieu

Setho a écrit :

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

C'est un changement d'entraîneur qui l'apprécie moins que le précédent. Cela n'en fait pas un mauvais joueur.

Tout comme Veretout après je pense quand même que  Højbjerg est un petit cran au dessus de nos milieux actuels.

Si on peut avoir un doute, cela serait plutôt du côté de la régularité de Koné,

Que ça soit un bon joueur ok
Quand on.me dit qu'il est au dessus de Veretout et pas qu'un peu
Quand on voit le niveau de Veretout de la saison dernière
La je m'interroge
C'est à dire que le gars est énorme
Si c'est le cas tant mieux pour l'OM mais dece que j'ai vu de Tottenham la saison dernière j'en doute .

Perso je pense que c’est comme Veretout mais avec 2 ans de moins et peut-être un peu plus fort défensivement

Ça n’enlève pas que dans l’histoire on est gagnant, on récupère un joueur plus jeune que Veretout et au moins aussi bon.

On est gagnant c'est le terrain qui le dira
Je l'espère vivement
Mais veretout on sait ce qu'il donne à l'OM
Holjberg on va attendre .

Dernière modification par rasta70 (21-Jul-24 23:44)

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


21-Jul-24 23:44

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11810
Hors ligne

Re: [Pierre-Emile Højbjerg] La pression au milieu

rasta70 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

rasta70 a écrit :


On donc on a recruté juste un bon joueur et c'est déjà super
On passe pas un cap entre lui et Veretout

Ça dépend ce que tu appelles passer un cap.

Moi je vois ça pour de manière globale.
Si l'idée c'est de comparer intrinsèquement veretout et hojbjerg alors non ça va pas de transformer ton équipe, je vois hojbjerg au dessus de veretout mais c'est pas Pogba prime non plus ça va pas sauter aux yeux.
Par contre, vendre veretout et kondogbia ou ounahi pour dégraisser un peu et remplacer nos trentenaires par un mec de quasiment 3 ans de moins qui fera tout aussi bien si ce n'est mieux (pour moi ça sera mieux) c'est tout bénef.

Rongier c'est la grosse interrogation en plus, est ce qu'il va revenir ? Quand ? A quel niveau ?

Avec hojbjerg tu récupères un mec qui gratte pour de ballons que veretout et qui est capable de créer en position basse autant que lui. Il va venir compenser l'absence de rongier sans que tu perdes sensiblement ce qu'apportait veretout.

Puis contractuellement c'est le bon moment de vendre veretout donc si on parle stratégie financière et non sportive je trouve que le timing est bon.

En gros c'est un tout qui fait que ce moove est intéressant

Alors dit comme ça je te suis
Sauf que je pense que Rongier reviendra vite .

Je l'espère et il ne sera pas de trop car j'imagine qu'on va pas se délester uniquement de veretout, il devrait y avoir le départ de ounahi et/ou kondogbia aussi.

21-Jul-24 23:47

MatouOm
Membre
Lieu: Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription: 19-Dec-16
Messages: 651
Hors ligne

Re: [Pierre-Emile Højbjerg] La pression au milieu

Pour moi c'est un profil indispensable pour le style de jeux que le nouveau coach va mettre en place.

Le ballon lui brûle jamais les pieds, c'est une rampe de lancement vraiment performante.

Les sceptiques seront conquis, on parle d'un top player PL pendant des années, guardiola dans sa période Bayern compté énormément sur ce joueur alors qu'il avait à peine la vingtaine.

21-Jul-24 23:55

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)
Date d'inscription: 29-Jul-04
Messages: 1696
Hors ligne

Re: [Pierre-Emile Højbjerg] La pression au milieu

Les Lyonnais en rêver matin midi et soir en Janvier  big_smile  big_smile  big_smile


"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

21-Jul-24 23:58

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20145
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pierre-Emile Højbjerg] La pression au milieu

J'aime déjà.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

22-Jul-24 00:13

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35132
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pierre-Emile Højbjerg] La pression au milieu

melyoyo13 a écrit :

https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1815144669132521473/pu/img/LhG_Liq6ClQ9F0g2.jpg?name=orig

22-Jul-24 00:31

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34178
Hors ligne

Re: [Pierre-Emile Højbjerg] La pression au milieu

CommandoUltras a écrit :

Les Lyonnais en rêver matin midi et soir en Janvier  big_smile  big_smile  big_smile

Ils ont pris Matic qui, après avoir globalement déçu à Rennes, leur a fait beaucoup de bien.


JHE est le pire président de l'histoire

22-Jul-24 00:38

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)
Date d'inscription: 29-Jul-04
Messages: 1696
Hors ligne

Re: [Pierre-Emile Højbjerg] La pression au milieu

algeria95 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Les Lyonnais en rêver matin midi et soir en Janvier  big_smile  big_smile  big_smile

Ils ont pris Matic qui, après avoir globalement déçu à Rennes, leur a fait beaucoup de bien.

Je préfère le Danois, sans même parler qu'il a 7 ans de moins que Matic...
Après si ils l'ont pris, c'est parceque PEH avait refusé Lyon lol

Dernière modification par CommandoUltras (22-Jul-24 00:39)


"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

22-Jul-24 00:43

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34178
Hors ligne

Re: [Pierre-Emile Højbjerg] La pression au milieu

CommandoUltras a écrit :

algeria95 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Les Lyonnais en rêver matin midi et soir en Janvier  big_smile  big_smile  big_smile

Ils ont pris Matic qui, après avoir globalement déçu à Rennes, leur a fait beaucoup de bien.

Je préfère le Danois, sans même parler qu'il a 7 ans de moins que Matic...
Après si ils l'ont pris, c'est parceque PEH avait refusé Lyon lol

Je ne dis pas le contraire, mais dans leur malheur ils ont su se retourner efficacement.

Ils auraient difficilement faire plus que leur seconde partie de saison.


JHE est le pire président de l'histoire

22-Jul-24 00:50

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14320
En ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Pierre-Emile Højbjerg] La pression au milieu

Ok donc on recrute en PL cette année.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

22-Jul-24 01:00

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18556
Hors ligne

Re: [Pierre-Emile Højbjerg] La pression au milieu


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Jul-24 01:03

frantz
Membre
Lieu: Trop loin ...
Date d'inscription: 02-Aug-10
Messages: 1170
Hors ligne

Re: [Pierre-Emile Højbjerg] La pression au milieu

algeria95 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

algeria95 a écrit :


Ils ont pris Matic qui, après avoir globalement déçu à Rennes, leur a fait beaucoup de bien.

Je préfère le Danois, sans même parler qu'il a 7 ans de moins que Matic...
Après si ils l'ont pris, c'est parceque PEH avait refusé Lyon lol

Je ne dis pas le contraire, mais dans leur malheur ils ont su se retourner efficacement.

Ils auraient difficilement faire plus que leur seconde partie de saison.

Complètement d'accord...
Par contre ecoeuré du sort de veretout...
Certains joueurs méritent d'aller au bout de leur contrat et d'être respectés ...ce n'est pas la marque de fabrique chez nous malheureusement.
Il faut assumer le poids des erreurs passées.
Je ne prends pas beaucoup de risques en disant qu'aucun de nos deux milieux recrutés récemment ne sera meilleur que Jordan....


"We've got a feeling !"

22-Jul-24 01:09

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18556
Hors ligne

Re: [Pierre-Emile Højbjerg] La pression au milieu


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Jul-24 01:14

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10860
Hors ligne

Re: [Pierre-Emile Højbjerg] La pression au milieu

très très content de cette arrivée

le mec évolue au plus haut niveau et il arrive chez nous visiblement humble, avec une histoire à construire avec la France

très important d'avoir des boss dans le vestiaire, je pense qu'il en est un à un poste clé

je vois un Rongier +++, on verra bien son football, pas trop d’inquiétude même s'il faut pas s'attendre à du champagne

22-Jul-24 02:26

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34178
Hors ligne

Re: [Pierre-Emile Højbjerg] La pression au milieu

frantz a écrit :

algeria95 a écrit :

CommandoUltras a écrit :


Je préfère le Danois, sans même parler qu'il a 7 ans de moins que Matic...
Après si ils l'ont pris, c'est parceque PEH avait refusé Lyon lol

Je ne dis pas le contraire, mais dans leur malheur ils ont su se retourner efficacement.

Ils auraient difficilement faire plus que leur seconde partie de saison.

Complètement d'accord...
Par contre ecoeuré du sort de veretout...
Certains joueurs méritent d'aller au bout de leur contrat et d'être respectés ...ce n'est pas la marque de fabrique chez nous malheureusement.
Il faut assumer le poids des erreurs passées.
Je ne prends pas beaucoup de risques en disant qu'aucun de nos deux milieux recrutés récemment ne sera meilleur que Jordan....

Ce n est pas faire injure à Veretout que d affirmer que Hojbjerg lui est supérieur. 

Koné je suis plus dubitatif mais bon il fallait rajeunir le secteur de jeu.


Assez déçu que Veretout ne soit pas le complément de Hojbjerg au milieu avec Koné en back up. Rongier je pense que ça va prendre un peu de temps, même si nous ne sommes qu au début de la prépa, ça ne me choquerait pas de le voir retrouver du rythme avec la réserve si sa situation perdure.

Kondogbia et Ounahi sont les deux joueurs à impérativement faire partir.


JHE est le pire président de l'histoire

22-Jul-24 08:22

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 12042
Hors ligne

Re: [Pierre-Emile Højbjerg] La pression au milieu

Pas rancunier Pablo (contrairement à Roberto) de recruter un joueur qui nous a crucifié à la dernière seconde il y'a presque 2 ans en Champions League lol


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

22-Jul-24 08:22

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1515
Hors ligne

Re: [Pierre-Emile Højbjerg] La pression au milieu

J'ai lu que c'est un 2eme rongier mais même si les stats se ressemblent,  les descriptions sont pas les mêmes.
Rongier est  polyvalent au milieu : 6 ou 8, H. est 6.
Si les 2 sont très performant défensivement,  la qualité de passe et de Rongier est standard, H. à l'air très au dessus de la moyenne.
Puis, au pire 2 rongier en forme,  ça me gêne pas de les associer. Surtout si le 2eme passe et tire mieux que le 1er.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

22-Jul-24 08:32

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46001
En ligne

Re: [Pierre-Emile Højbjerg] La pression au milieu

BOUYAV a écrit :

J'ai lu que c'est un 2eme rongier mais même si les stats se ressemblent,  les descriptions sont pas les mêmes.
Rongier est  polyvalent au milieu : 6 ou 8, H. est 6.
Si les 2 sont très performant défensivement,  la qualité de passe et de Rongier est standard, H. à l'air très au dessus de la moyenne.
Puis, au pire 2 rongier en forme,  ça me gêne pas de les associer. Surtout si le 2eme passe et tire mieux que le 1er.

Je pense surtout que ce recrutement dénote un pessimisme sur Rongier.

Est ce qu'il aurait eu lieu si on avait eu le Rongier de l'été dernier? Ça m'étonnerait fort.

22-Jul-24 08:42

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4536
Hors ligne

Re: [Pierre-Emile Højbjerg] La pression au milieu

BOUYAV a écrit :

J'ai lu que c'est un 2eme rongier mais même si les stats se ressemblent,  les descriptions sont pas les mêmes.
Rongier est  polyvalent au milieu : 6 ou 8, H. est 6.
Si les 2 sont très performant défensivement,  la qualité de passe et de Rongier est standard, H. à l'air très au dessus de la moyenne.
Puis, au pire 2 rongier en forme,  ça me gêne pas de les associer. Surtout si le 2eme passe et tire mieux que le 1er.

Pas du tout le même style. Il est plutôt dans la catégorie Busquets, Rodri, Xabi Alonso (n'a clairement pas ce niveau hein). C'est un stabilisateur technique, avec du QI foot rugueux à la recup, qui accélère le jeu par la passe, mais qui est assez lent. C'est un mec avec un gros cardio. Perso j'adore ce style. Datascout en avait parlé il y a un moment, j'étais clairement en phase avec lui, si Locatelli est trop cher, il fallait chercher ce type mec (ou paredes)
Ce qui me fait peur avec lui en revanche, c'est son manque de vitesse, j'ai peur qu'il soit submergé au milieu comme un Kondogbia si l'équipe est coupée en deux.


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

22-Jul-24 08:47

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31073
Hors ligne

Re: [Pierre-Emile Højbjerg] La pression au milieu

Ruud Devils a écrit :

BOUYAV a écrit :

J'ai lu que c'est un 2eme rongier mais même si les stats se ressemblent,  les descriptions sont pas les mêmes.
Rongier est  polyvalent au milieu : 6 ou 8, H. est 6.
Si les 2 sont très performant défensivement,  la qualité de passe et de Rongier est standard, H. à l'air très au dessus de la moyenne.
Puis, au pire 2 rongier en forme,  ça me gêne pas de les associer. Surtout si le 2eme passe et tire mieux que le 1er.

Je pense surtout que ce recrutement dénote un pessimisme sur Rongier.

Est ce qu'il aurait eu lieu si on avait eu le Rongier de l'été dernier? Ça m'étonnerait fort.

C'est une grosse tuile tout de même la durée de l'absence de Rongier. Il va finir comme Delfim à force.

Dernières News FM


Pied de page du Forum