21-Jul-24 15:12

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Du coup Greenwood meilleur joueur de L1 selon vous ?

Sans vouloir lui rajouter une pression inutile.

Pas sur ce qu'il a montré l'an passé en Espagne même si ça reste très bon.

A Paris t'as quand même du lourd, Lyon aussi, Monaco aussi.

Je l'attends pas à un niveau incroyable dès cette année perso, il va y avoir le stress du changement, des réactions des publics, etc...

Je pense que sa qualité lui fera faire une belle saison, mais je n'attends la grande saison que l'année suivante ( mais pas spécialement d'être le meilleur joueur de ligue 1)

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


21-Jul-24 15:17

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46003
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Du coup Greenwood meilleur joueur de L1 selon vous ?

Sans vouloir lui rajouter une pression inutile.

Pas sur ce qu'il a montré l'an passé en Espagne même si ça reste très bon.

A Paris t'as quand même du lourd, Lyon aussi, Monaco aussi.

Perso j'adore Vitinha du QSG
Mais le reste ...

Ousmane Dembele sa hype vient du passé (Dortmund) comme Greewood à MU.
Zaire Emmery n'a pas confirmé son excellente première partie de saison
Ugarte et Xavi Simons sont sur le départ
Hakimi/Mendes défensivement je suis pas convaincu, ça passe en L1 car le QSG domine outrageusement.
Barcola ça demande confirmation.
Ramos et Kolo Muani valent surement mieux que leur décevante saison dernière, de là à être des top player ...
Ruiz a sorti un Euro monstrueux mais à Paris c'était poussif



Jonathan David c'est pas ton copain donc nul besoin de te convaincre
Wahi et Balogun n'ont pas confirmé
Doué encore tendre
J'aime beaucoup les milieux offensifs monegasques, de Ben Seghir à Akliouche en passant par Golovin et Minamino, mais c'est plus de la sympathie que de l'admiration.
Mikautadze va falloir qu'il confirme à Lyon

Difficile de vraiment comparer l'incomparable mais ouais Vitinha c'est la grande grande classe. Nuno Mendes à 100% aussi. A Lyon t'as Lacazette Mikautadze, et Nuamah Fofana qui vont continuer d'évoluer.
Difficile de savoir où se situera Greenwood parmi ces joueurs là.

En fait, difficile de savoir où se situera Greenwood tout court.

21-Jul-24 15:31

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

attendons de le voir jouer avec notre maillot d'abord.


"Nous sommes Puissants" @Evra

21-Jul-24 17:25

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16634
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Les joueurs du Qatar tous à 100%, ils sont intouchables dans notre championnat, et pas loin de l'être en LDC. Heureusement, ça n'arrive jamais, sauf parfois contre nous.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Jul-24 17:26

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18561
En ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Cela a peu de sens de dire qu'il sera le meilleur joueur du championnat. On verra si l'équipe tourne bien déjà.

Je ne m'en fais pas pour l'adaptation à la L1 car la PL est le seul des 4 grands championnat à être aussi physique que la L1. Il y a des joueurs qui sont bons en L1 qui se plante totalement en PL car techniquement c'est bien supérieur, les joueurs sont meilleurs et le rythme est aussi plus élevé. La PL est nettement supérieure à la Ligue 1.

https://i.imgur.com/Lt1wxwc.png

https://www.footmercato.net/a6844104511 … a-et-la-pl

Dans un entretien accordé au site officiel de l'OGC Nice, l'attaquant italien Mario Balotelli a comparé les trois championnats dans lesquels il a joué depuis le début de sa carrière. Il s'agit de la Serie A, la Premier League et la Ligue 1.

«Les championnats anglais et français sont très similaires. Peut-être que c'est un peu plus physique ici qu'en Angleterre. L'Angleterre est également physique mais surtout difficile, parce que la qualité des joueurs est supérieure. Mais le football est assez ressemblant. L'Italie est différente, plus tactique. Rien à avoir avec la France et l'Angleterre», a expliqué l'attaquant italien.

En caricaturant et en étant méchant la L1 c'est la Premier League mais avec des joueurs au pieds carrés.

Dernière modification par chris1004 (21-Jul-24 17:33)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Jul-24 17:32

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18561
En ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Jul-24 17:34

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34178
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

chris1004 a écrit :

Cela a peu de sens de dire si il sera le meilleur joueur du championnat. On verra si l'équipe tourne bien déjà.

Je ne m'en fais pas pour l'adaptation à la L1 car la PL est le seul des 4 grands championnat à être aussi physique que la L1. Il y a des joueurs qui sont bons en L1 qui se plante totalement en PL cart techniquement c'est bien supérieur, les joueurs sont meilleurs et le rythme est aussi plus élevé. La PL est nettement supérieur à la Ligue 1.

https://i.imgur.com/Lt1wxwc.png

https://www.footmercato.net/a6844104511 … a-et-la-pl

Dans un entretien accordé au site officiel de l'OGC Nice, l'attaquant italien Mario Balotelli a comparé les trois championnats dans lesquels il a joué depuis le début de sa carrière. Il s'agit de la Serie A, la Premier League et la Ligue 1.

«Les championnats anglais et français sont très similaires. Peut-être que c'est un peu plus physique ici qu'en Angleterre. L'Angleterre est également physique mais surtout difficile, parce que la qualité des joueurs est supérieure. Mais le football est assez ressemblant. L'Italie est différente, plus tactique. Rien à avoir avec la France et l'Angleterre», a expliqué l'attaquant italien.

En caricaturant et en étant méchant la L1 c'est la Premier League mais avec des joueurs au pieds carrés.

C est vrai qu on a pas vraiment d historique de joueurs en forme de PL qui signent en France.
Payet chez nous
Peut être Mangala à Lyon mais bon il surnagait pas en PL.

Comme tu dis j arrive à concevoir qu un bon joueur en Espagne ou Italie ait des difficultés en arrivant en France, autant la PL je vois pas une adaptation sportive difficile.


JHE est le pire président de l'histoire

21-Jul-24 17:43

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18561
En ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Cela a peu de sens de dire si il sera le meilleur joueur du championnat. On verra si l'équipe tourne bien déjà.

Je ne m'en fais pas pour l'adaptation à la L1 car la PL est le seul des 4 grands championnat à être aussi physique que la L1. Il y a des joueurs qui sont bons en L1 qui se plante totalement en PL cart techniquement c'est bien supérieur, les joueurs sont meilleurs et le rythme est aussi plus élevé. La PL est nettement supérieur à la Ligue 1.

https://i.imgur.com/Lt1wxwc.png

https://www.footmercato.net/a6844104511 … a-et-la-pl

Dans un entretien accordé au site officiel de l'OGC Nice, l'attaquant italien Mario Balotelli a comparé les trois championnats dans lesquels il a joué depuis le début de sa carrière. Il s'agit de la Serie A, la Premier League et la Ligue 1.

«Les championnats anglais et français sont très similaires. Peut-être que c'est un peu plus physique ici qu'en Angleterre. L'Angleterre est également physique mais surtout difficile, parce que la qualité des joueurs est supérieure. Mais le football est assez ressemblant. L'Italie est différente, plus tactique. Rien à avoir avec la France et l'Angleterre», a expliqué l'attaquant italien.

En caricaturant et en étant méchant la L1 c'est la Premier League mais avec des joueurs au pieds carrés.

C est vrai qu on a pas vraiment d historique de joueurs en forme de PL qui signent en France.
Payet chez nous
Peut être Mangala à Lyon mais bon il surnagait pas en PL.

Comme tu dis j arrive à concevoir qu un bon joueur en Espagne ou Italie ait des difficultés en arrivant en France, autant la PL je vois pas une adaptation sportive difficile.

Je ne suis pas inquiet pour l'adaptation de tous les joueurs qui viennent de PL même Nketiah qui est un joueur de banc mais de Arsenal, un club top 2/3 PL si il était remplaçant à Southampton cela le ferait moins. lol

Après Espagne ou Italie c'est parei tout dépend du talent un Messi prime(2009/2016) ou un Ronaldo R9(Barca) ou un Ronaldinho prime(Barca) ou un Iniesta, Toni Kroos ou Modric prime, Vinicius, Adriano(Inter) prime à l'OM, j'aurais pris. big_smile

Dernière modification par chris1004 (21-Jul-24 17:45)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Jul-24 12:37

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38776
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Les chiffres exacts de l'arrivée de Mason Greenwood :

-Transfert : 23,6M€
-Bonus : 8M€, la moitié reversés à Manchester United si le joueur reste au moins 3 ans à l’OM.
-50% sur la plue-value en cas de revente du joueur
-Clause de rachat pour Manchester United   

Naples, la Lazio, le Benfica, la Juventus, et Dortmund ont tous tenté de le recruter, mais Mason Greenwood ne  voulait que l’OM.

(@TelegraphSport)


Prono : Team Al Capone

22-Jul-24 12:42

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15793
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

omkhan1 a écrit :

Les chiffres exacts de l'arrivée de Mason Greenwood :

-Transfert : 23,6M€
-Bonus : 8M€, la moitié reversés à Manchester United si le joueur reste au moins 3 ans à l’OM.
-50% sur la plue-value en cas de revente du joueur
-Clause de rachat pour Manchester United   

Naples, la Lazio, le Benfica, la Juventus, et Dortmund ont tous tenté de le recruter, mais Mason Greenwood ne  voulait que l’OM.

(@TelegraphSport)

on a clairement recruté un gars qu'on aurait jamais pu faire
certes pablo a du faire une montagne de concession et on gagnera pas d argent avec greenwood , mais sportivement c'est un enorme pas en avant

maintenant d'ici 1 an ( et en cas de grosse saison de greenwood ) les clubs vont frapper au portillon et on aura absolument aucun interet a le vendre ( a aucun prix )
sauf bien sur man utd qui peux a tout moment racheter greenwood et le revendre


donc profitons bien de greenwood cette saison car cela pourrait etre la seule et unique


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

22-Jul-24 12:58

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11811
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Elle est à combien la clause de rachat ? J'espère au moins 60m€

22-Jul-24 13:03

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21975
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

En tout cas c’est bien sûr la plus value

Dans 3 ans si on le revend 80M€ ça nous fait 55M€ c’est bien négocié je trouve


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

22-Jul-24 13:05

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8848
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

omkhan1 a écrit :

Les chiffres exacts de l'arrivée de Mason Greenwood :

-Transfert : 23,6M€
-Bonus : 8M€, la moitié reversés à Manchester United si le joueur reste au moins 3 ans à l’OM.
-50% sur la plue-value en cas de revente du joueur
-Clause de rachat pour Manchester United   

Naples, la Lazio, le Benfica, la Juventus, et Dortmund ont tous tenté de le recruter, mais Mason Greenwood ne  voulait que l’OM.

(@TelegraphSport)

D'ailleurs dans la vidéo de son arrivée on le voit dire à De Zerbi "FINALLY here"(enfin ici) d'un air soulagé, ce qui me fait pensé que lui avait les idées claires et avait choisit l'OM depuis un bon moment. Pablo aussi en conférence dit que c'était un joueur très demandé sur le marché donc je pense que l'OM peut la encore remercier De Zerbi parce que le club n'aurait pas fait le poids face à cette concurrence sans lui.

22-Jul-24 13:12

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11811
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Tom-Om-59 a écrit :

En tout cas c’est bien sûr la plus value

Dans 3 ans si on le revend 80M€ ça nous fait 55M€ c’est bien négocié je trouve

Ça va dépendre de la clause de Manchester.

Si c'est une clause à 35m€ bon bah on l'a dans l'os.
Elle me fait chier cette clause car elle te prive d'une éventuelle énorme plus value.

Même si Manchester ne compte pas le rapatrier mais voir une offre de 80m€ arriver ou une offre d'un concurrent anglais ils vont lever leur clause juste pour récupérer les droits du joueur.
C'est pour ça j'espère qu'elle est au moins à 60m€ qu'on double au moins notre mise

22-Jul-24 13:50

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9877
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

IMDONE a écrit :

omkhan1 a écrit :

Les chiffres exacts de l'arrivée de Mason Greenwood :

-Transfert : 23,6M€
-Bonus : 8M€, la moitié reversés à Manchester United si le joueur reste au moins 3 ans à l’OM.
-50% sur la plue-value en cas de revente du joueur
-Clause de rachat pour Manchester United   

Naples, la Lazio, le Benfica, la Juventus, et Dortmund ont tous tenté de le recruter, mais Mason Greenwood ne  voulait que l’OM.

(@TelegraphSport)

D'ailleurs dans la vidéo de son arrivée on le voit dire à De Zerbi "FINALLY here"(enfin ici) d'un air soulagé, ce qui me fait pensé que lui avait les idées claires et avait choisit l'OM depuis un bon moment. Pablo aussi en conférence dit que c'était un joueur très demandé sur le marché donc je pense que l'OM peut la encore remercier De Zerbi parce que le club n'aurait pas fait le poids face à cette concurrence sans lui.

Et nous on va remercier le club d'être aller chercher De Zerbi.
Pablo savait qu'avait ce genre de coach.. ça compense le manque de coupe d'Europe..

22-Jul-24 14:07

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8848
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

omrockensen a écrit :

IMDONE a écrit :

omkhan1 a écrit :

Les chiffres exacts de l'arrivée de Mason Greenwood :

-Transfert : 23,6M€
-Bonus : 8M€, la moitié reversés à Manchester United si le joueur reste au moins 3 ans à l’OM.
-50% sur la plue-value en cas de revente du joueur
-Clause de rachat pour Manchester United   

Naples, la Lazio, le Benfica, la Juventus, et Dortmund ont tous tenté de le recruter, mais Mason Greenwood ne  voulait que l’OM.

(@TelegraphSport)

D'ailleurs dans la vidéo de son arrivée on le voit dire à De Zerbi "FINALLY here"(enfin ici) d'un air soulagé, ce qui me fait pensé que lui avait les idées claires et avait choisit l'OM depuis un bon moment. Pablo aussi en conférence dit que c'était un joueur très demandé sur le marché donc je pense que l'OM peut la encore remercier De Zerbi parce que le club n'aurait pas fait le poids face à cette concurrence sans lui.

Et nous on va remercier le club d'être aller chercher De Zerbi.
Pablo savait qu'avait ce genre de coach.. ça compense le manque de coupe d'Europe..

Je suis d'accord avec toi, je mets pas De Zerbi au dessus du coach, et il faut feliciter les dirigeants d'être aller le chercher et l'avoir convaincu. J'espère que ça servira de leçon à Longoria et que plus jamais il ne nous raménera du cheap pour coacher l'OM parce que tu le paiera dès le mercato et la construction de ton effectif a devoir te retourner sur des plans C ou D parce que tes plans A ou B ne sont pas chaud pour faire parti de ton projet .

22-Jul-24 14:12

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21975
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Si il retrouve son niveau, ce qui a l’air d’arriver sur la fin de saison avec Getafe, c’est le même profil qu’un Musiala

Bon l’Allemand est en pleine bourre donc forcément ça peut paraître ridicule mais clairement il a les qualités pour être du même niveau et j’espère qu’on le verra cool


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

22-Jul-24 14:27

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15793
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

IMDONE a écrit :

omrockensen a écrit :

IMDONE a écrit :


D'ailleurs dans la vidéo de son arrivée on le voit dire à De Zerbi "FINALLY here"(enfin ici) d'un air soulagé, ce qui me fait pensé que lui avait les idées claires et avait choisit l'OM depuis un bon moment. Pablo aussi en conférence dit que c'était un joueur très demandé sur le marché donc je pense que l'OM peut la encore remercier De Zerbi parce que le club n'aurait pas fait le poids face à cette concurrence sans lui.

Et nous on va remercier le club d'être aller chercher De Zerbi.
Pablo savait qu'avait ce genre de coach.. ça compense le manque de coupe d'Europe..

Je suis d'accord avec toi, je mets pas De Zerbi au dessus du coach, et il faut feliciter les dirigeants d'être aller le chercher et l'avoir convaincu. J'espère que ça servira de leçon à Longoria et que plus jamais il ne nous raménera du cheap pour coacher l'OM parce que tu le paiera dès le mercato et la construction de ton effectif a devoir te retourner sur des plans C ou D parce que tes plans A ou B ne sont pas chaud pour faire parti de ton projet .

attention marcelino c'est pas un peintre en coach

c'est pas parce que la mayonnaise n'a pas pris humainement que ca en fait un genesio


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

22-Jul-24 14:58

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20147
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

omkhan1 a écrit :

Les chiffres exacts de l'arrivée de Mason Greenwood :

-Transfert : 23,6M€
-Bonus : 8M€, la moitié reversés à Manchester United si le joueur reste au moins 3 ans à l’OM.
-50% sur la plue-value en cas de revente du joueur
-Clause de rachat pour Manchester United   

Naples, la Lazio, le Benfica, la Juventus, et Dortmund ont tous tenté de le recruter, mais Mason Greenwood ne  voulait que l’OM.

(@TelegraphSport)

Ca correspond à ce qu'on était certains à dire l'autre jour. 50% ça ne peut être que sur la plus value sinon ça n'a aucun sens.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

22-Jul-24 15:18

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11811
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Sven a écrit :

omkhan1 a écrit :

Les chiffres exacts de l'arrivée de Mason Greenwood :

-Transfert : 23,6M€
-Bonus : 8M€, la moitié reversés à Manchester United si le joueur reste au moins 3 ans à l’OM.
-50% sur la plue-value en cas de revente du joueur
-Clause de rachat pour Manchester United   

Naples, la Lazio, le Benfica, la Juventus, et Dortmund ont tous tenté de le recruter, mais Mason Greenwood ne  voulait que l’OM.

(@TelegraphSport)

Ca correspond à ce qu'on était certains à dire l'autre jour. 50% ça ne peut être que sur la plus value sinon ça n'a aucun sens.

Sur kdlf c'est sur le montant global il me semble.
Parfois ça arrive, c'est une façon de détourner la tiers propriétée qui est interdite en France.

Mais c'est vrai que sur des gros investissements comme Greenwood c'est assez rare et ça aurait été une très mauvaise formule pour nous.
C'est plutôt valable pour les jeunes joueurs à quelques millions.

Si mes souvenirs sont bons c'est un peu ce qu'on avait fait pour michy.. On l'avait eu vraiment pas cher à une époque où on était à sec mais en contrepartie Anderlecht avec gardé 35-40% sur la revente et non la plus value (qu'on me corrige si je dis des bêtises)

Dernières News FM


Pied de page du Forum