22-Jul-24 16:24

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99922
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Tu insinues quoi par là ?

Personne ici ne dit qu'il détient la vérité, on dit juste qu'on est pas à l'aise avec ces pratiques.

La vérité n'existe pas ici, on a compris qu'il y avait une logique réelle derrière la politique de Longoria, mais perso, je ne l'apprécie pas. J'ai encore le droit ?

J'insinue rien c'est pour moi très clair pourquoi ?
Tu fais bien ce que tu veux j'interdis rien à personne moi  hmm

Désolé je comprends pas bien ce que tu veux dire.

La seule question qu'on pose c'est est ce que ça te choque ou pas le traitement de Veretout? Moi oui. Je pense pas détenir la vérité pour autant, c'est ma sensibilité qui rentre en jeu là.

Sauf que tu es sur que ça vient de Longoria

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


22-Jul-24 16:26

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46003
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :


J'insinue rien c'est pour moi très clair pourquoi ?
Tu fais bien ce que tu veux j'interdis rien à personne moi  hmm

Désolé je comprends pas bien ce que tu veux dire.

La seule question qu'on pose c'est est ce que ça te choque ou pas le traitement de Veretout? Moi oui. Je pense pas détenir la vérité pour autant, c'est ma sensibilité qui rentre en jeu là.

Sauf que tu es sur que ça vient de Longoria

Pardon, je comprends pas. Ca viendrait de qui selon toi?

22-Jul-24 16:31

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99922
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Désolé je comprends pas bien ce que tu veux dire.

La seule question qu'on pose c'est est ce que ça te choque ou pas le traitement de Veretout? Moi oui. Je pense pas détenir la vérité pour autant, c'est ma sensibilité qui rentre en jeu là.

Sauf que tu es sur que ça vient de Longoria

Pardon, je comprends pas. Ca viendrait de qui selon toi?

Pour moi du coach c'est lui qui décide de faire un loft

22-Jul-24 16:34

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46003
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :


Sauf que tu es sur que ça vient de Longoria

Pardon, je comprends pas. Ca viendrait de qui selon toi?

Pour moi du coach c'est lui qui décide de faire un loft

En conservant Kondogbia et Ounahi mais aucun joueur ayant un an de contrat?

Et ce un an après avoir déclaré qu'il ne laisserait plus un joueur partir en FC?

22-Jul-24 16:35

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39761
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

rasta70 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Là où Longoria s'est perdu c'est qu'il voulait une seule identité de jeu propre à l'OM, sauf que chaque changement de coach entraînait une refonte de l'effectif car chaque entraîneur qui se succédait n'avait rien à voir avec son prédécesseur...

J'ai envie de me dire qu'après cet été on ne devrait plus agir comme ça avec les joueurs, en tout cas le critère "technique" ne sera plus audible.

Encore une fois moi je suis content de Pablo et j'attendais de voir de quoi il était capable après avoir reconnu ses erreurs, résultat, je ne peux pas être plus satisfait de la tournure du mercato et de la stratégie cool

Il a toujours assumé et il l'a dit des le début
Sa conception du football c'est adapté l'effectif au coach
Il l'a dit quand il est arrivé
Et oui comme toute choses ça a des inconvénients et des avantages
Et le football est fait de choix sauf qu'on accepte pas les choix quand ils vont à l'encontre de nos convictions comme si on détenait la vérité
Des choix c'est forcément subjectif

Perso, il fait ce qu'il veut tant que c'est efficace.
Et quand un club comme l'OM terminé 8eme de L1, je peux dire qu il s'est bien planté.
Au final il a décidé de nouveau de tout changer, j'ai pas de souci avec ça, tant que ça marche.

Dernière modification par lucianoo (22-Jul-24 16:36)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

22-Jul-24 16:51

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 492
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Ruud Devils a écrit :

oh misère a écrit :

efulan a écrit :

J'ai aussi du mal avec l'idée que Pablo manquerait de respect aux joueurs. Je pense aussi que c'est exactement le contraire. Depuis 3 ans, il répète que les joueurs en fin de contrat doivent, soit renouveler, soit quitter le club. Autrement dit que ce soient Veretout, Clauss ou Mbemba, ils ont signé en toute connaissance de cause. Conserver ou non un joueur à une année de la fin de son contrat dépend de 3 choses : le niveau du joueur, le choix de l'entraîneur, son salaire. Un joueur comme Aubameyang avait un salaire très élevé mais voulait être conservé car il avait un très bon niveau ET que RDZ voulait poursuivre avec lui. Pablo l'a laissé partir malgré cela car c'est le joueur qui le désirait. Veretout ou Mbemba ont un salaire élevé, sont de bons joueurs ET RDZ ne voulait pas les conserver. Il est donc logique que Pablo veuille s'en séparer. Enfin, Clauss est poussé vers la sortie pour des raisons d'implication personnelle. Je ne vois vraiment pas en quoi il y a manque de respect.
Comme pour toute relation contractuelle, il faut que les deux parties (club et joueur) soit en phase. Si l'une des parties ne trouve pas son compte, il est logique qu'il y ait séparation. Fondamentalement, cette relation doit être la plus équilibrée possible. Trop souvent, on observe un déséquilibre en faveur des joueurs qui peuvent imposer un départ (la fameuse expression "on ne peut pas garder un joueur contre sa volonté"). Pablo rééquilibre le rapport de force avec ces règles. Je ne trouve pas du tout cela choquant.
Mon appréciation aurait été toute autre si nous n'avons pas à faire à des smicards , toujours pour des questions d'équilibre dans la relation contractuelle.
D'ailleurs, je n'ai pas souvenir qu'un entraîneur (Tudor, Sampaoli, Marcelino), ou joueurs (Payet, Aubameyang) aient critiqués la gestion de son cas par Longoria. Contrairement à beaucoup, je pense que Longoria est très humain au contraire mais à des principes auxquels il ne déroge jamais.
Je voulais aussi parler des procès d'intention qui lui sont faits sur la fameuse lessiveuse ou le fait qu'il ferait venir ses amis. On entend moins aujourd'hui cette critique car force est de constater que cela ne repose sur rien. Je pense que cela était véhiculé par les anciens agents qui gravitaient autour de l'OM qui ont perdu aujourd'hui certains "privilèges". Aujourd'hui, on raisonne exclusivement pour l'intérêt du joueur pour le club et non sur des faveurs que l'on octroierait à tel ou tel agent. Je trouve cela beaucoup plus sain même si cela bouscule des habitudes installées de longue date. Bref, on professionnalise le club à tous les étages

merci !


curieusement quand le post est etayé  et limpide y a moins de monde pour contredire

J'ai pas contredit car j'étais pas connecté. lol

Déjà, non, la politique "les joueurs partent pour 3 ans de contrat" n'existe que depuis un an.
Y a encore 2 ans, Sanchez signait pour 1 an, donc non, cette logique n'était pas appliquée "en connaissance de cause" au moment de la signature de Veretout et Gigot.

Sur le fait que les 2 parties doivent être en phase, j'espère sincèrement que tu n'es pas RH, car tu virerais du monde à tour de bras. lol

Ca c'est un peu la vérité qui t'arrange, car en réalité, un contrat protège le joueur d'un engagement et une durée. Ce contrat est bilatéral. Si demain on a une offre ridicule et que Balerdi dit "je veux partir laissez moi", tu serais donc d'accord pour le libérer car il a décidé seul? Cette vision est juste biaisée car je suis persuadé que dans ce cas tu le verrais pas de cet oeil.

Que des mecs ne sortent pas dans la presse pour défoncer Longoria n'est pas un argument. Désolé, mais des joueurs qui quittent le club en "contentieux", y en a un paquet: Gueye, Kamara, Thauvin, Payet, Mandanda, Guendouzi, Gerson, Alvaro, et j'en passe.
Si ils ne sont pas revenus pour clasher Longoria, c'est qu'ils en ont probablement plus rien à faire.

Voilà, une réponse à ce post "étayé et limpide".   lol

Effectivement nous ne sommes pas d'accord sur grand chose...
Si je me limite au factuel. Désolé mais tu as la mémoire qui te joue des tours. Cette politique date bien de 3 ans. Cf le cas de Kamara pour lequel Longoria s'était clairement prononcé. Le cas Sanchez va au contraire tout à fait dans mon sens (1+1 an de contrat) et décision de l'entraîneur. A l'époque Marcelino ne souhaitait pas le conserver. Donc logique que l'on ne l'ai pas conserver.

Quels sont les contentieux avec Gueye, Camara, Thauvin, Payet, Mandanda, etc . puisque leur non déclaration n'est pas un argument ? Tu es peut-être dans le secret des dieux mais j'ai souvenir que Longoria a laissé partir Mandanda gratuitement pour services rendus. C'est Thauvin qui n'a pas voulu prolonger pour partir libre, non ? Gueye a été au contraire largement protégé par le club durant son contentieux, Gerson voulait rentrer au Brésil, etc. J'ai l'impression que tu reconstruit une réalité.
Rassure-toi, je ne suis pas RH. Les joueurs pro avec un statut (car on parle de ceux-là n'est-ce pas) sont loin d'être à plaindre quant à leurs conditions contractuelles contrairement à la plupart des boîtes. Tu as parfaitement tort en affirmant que le club à la main sur un joueur, souvent poussé par son agent, qui veut partir. Les exemples sont légions et il est très rare que le club ne plie pas. Le cas Ribery est l'exception qui confirme une règle largement établi.

22-Jul-24 16:54

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 492
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

rasta70 a écrit :

efulan a écrit :

J'ai aussi du mal avec l'idée que Pablo manquerait de respect aux joueurs. Je pense aussi que c'est exactement le contraire. Depuis 3 ans, il répète que les joueurs en fin de contrat doivent, soit renouveler, soit quitter le club. Autrement dit que ce soient Veretout, Clauss ou Mbemba, ils ont signé en toute connaissance de cause. Conserver ou non un joueur à une année de la fin de son contrat dépend de 3 choses : le niveau du joueur, le choix de l'entraîneur, son salaire. Un joueur comme Aubameyang avait un salaire très élevé mais voulait être conservé car il avait un très bon niveau ET que RDZ voulait poursuivre avec lui. Pablo l'a laissé partir malgré cela car c'est le joueur qui le désirait. Veretout ou Mbemba ont un salaire élevé, sont de bons joueurs ET RDZ ne voulait pas les conserver. Il est donc logique que Pablo veuille s'en séparer. Enfin, Clauss est poussé vers la sortie pour des raisons d'implication personnelle. Je ne vois vraiment pas en quoi il y a manque de respect.
Comme pour toute relation contractuelle, il faut que les deux parties (club et joueur) soit en phase. Si l'une des parties ne trouve pas son compte, il est logique qu'il y ait séparation. Fondamentalement, cette relation doit être la plus équilibrée possible. Trop souvent, on observe un déséquilibre en faveur des joueurs qui peuvent imposer un départ (la fameuse expression "on ne peut pas garder un joueur contre sa volonté"). Pablo rééquilibre le rapport de force avec ces règles. Je ne trouve pas du tout cela choquant.
Mon appréciation aurait été toute autre si nous n'avons pas à faire à des smicards , toujours pour des questions d'équilibre dans la relation contractuelle.
D'ailleurs, je n'ai pas souvenir qu'un entraîneur (Tudor, Sampaoli, Marcelino), ou joueurs (Payet, Aubameyang) aient critiqués la gestion de son cas par Longoria. Contrairement à beaucoup, je pense que Longoria est très humain au contraire mais à des principes auxquels il ne déroge jamais.
Je voulais aussi parler des procès d'intention qui lui sont faits sur la fameuse lessiveuse ou le fait qu'il ferait venir ses amis. On entend moins aujourd'hui cette critique car force est de constater que cela ne repose sur rien. Je pense que cela était véhiculé par les anciens agents qui gravitaient autour de l'OM qui ont perdu aujourd'hui certains "privilèges". Aujourd'hui, on raisonne exclusivement pour l'intérêt du joueur pour le club et non sur des faveurs que l'on octroierait à tel ou tel agent. Je trouve cela beaucoup plus sain même si cela bouscule des habitudes installées de longue date. Bref, on professionnalise le club à tous les étages

Personne ne dit qu'il faut les garder
Mais il peut y avoir séparation sans exclusion du groupe
Et oui en ce sens pour des gars irreprochable je trouve que c'est un manque de respect
Après que ça soit RDZ ou Pablo ça change rien

En fait, je serais d'accord avec toi s'ils étaient effectivement exclus du groupe mais ce n'est pas tout à fait le cas. Mbemba et Véretout ne participent pas aux séances tactiques et cela peut tout à fait se comprendre. Imagine que l'un d'entre eux aille à l'OL ou Lens ? Cela poserait pas mal de problèmes de confidentialité je pense.

22-Jul-24 16:58

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 492
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Là où Longoria s'est perdu c'est qu'il voulait une seule identité de jeu propre à l'OM, sauf que chaque changement de coach entraînait une refonte de l'effectif car chaque entraîneur qui se succédait n'avait rien à voir avec son prédécesseur...

J'ai envie de me dire qu'après cet été on ne devrait plus agir comme ça avec les joueurs, en tout cas le critère "technique" ne sera plus audible.

Encore une fois moi je suis content de Pablo et j'attendais de voir de quoi il était capable après avoir reconnu ses erreurs, résultat, je ne peux pas être plus satisfait de la tournure du mercato et de la stratégie cool

C'est ça qui me gène, le joueur à la mode d'une année, montré par tous comme exemplaires, devient un "paria" le mois d'après.

Après Guendouzi, Gerson, Payet, pour qui la roue a tourné en une fraction de seconde, il y a désormais Veretout, Mbemba, qui suivent cette logique.

Ce climat est très instable pour créer une continuité. Alors je sais, maintenant, il veut le faire avec De Zerbi, mais quel sera le statut dans un an? Si ils ont une opportunité de marché pour financer un mec à 20 M, ils expliqueront peut être à Hojbjerg qu'il est trop vieux et qu'il doit dégager, et ce même s'il a performé.

Et la méritocratie dans tout ça?

On ne peut qu'être d'accord avec ça, j'ai du mal à imaginer que l'été prochain on refasse ce genre de mouvement, ça me dégoûterait perso.
Ce qui me fait l'avaler actuellement c'est vraiment les changements de coach et de stratégie de jeu, l'été prochain et si comme prévu on garde RDZ sur minimum 3 ans je comprendrais pas du tout.
D'ailleurs c'est même contraire aux valeurs du foot que peut défendre Pablo lors des conférences de presse.

Le problème est qu'ont oublie trop souvent que les 3 derniers entraîneurs se sont barrés alors que Longoria voulait les conserver. Il a plus subit la refonte des effectifs qu'il ne l'a souhaiter. Je me souviens que l'année dernière il estimait qu'il était nécessaire de renouveler chaque année environ 50% de l'effectif (remplaçants inclus). Cela me semble tout à fait cohérent

22-Jul-24 16:58

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15793
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

verretout et mmbemba ne spnt pas dans un loft
ils font la partie ^physique en compagnie de tout le groupe
il n'y a que sur la partie mise en place tactique et les matchs ou les deux ne sont pas convié ...
les deux joueurs sont placé sur la liste des transferts ( ce n'est pas choquant hein )
forcement puisque les joueurs ne sont pas destiné a jouer cette saison
y a aucune raison que le club " forme ces joueurs partant "

la je vais rentrer  dans le jeu des suppositions

possible que le club ait proposé des prolonagtions a ces deux joueurs avec baisse des salaires et qu'ils aient refusé

franchement coté emotionnel ca me fait chier pour ces deux la , car ce sont deux joueur qui ne nous ont jamais decu , a cet egard ils meritent de la consideration
je l'entend , mais si RDZ par exemple a souhaité hosjberg ou kone a la place de verretout c'est la decision collegiale du club
et notre ressenti n'entre pas en jeu dans cette equation


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

22-Jul-24 16:59

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 492
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

oh misère a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Là où Longoria s'est perdu c'est qu'il voulait une seule identité de jeu propre à l'OM, sauf que chaque changement de coach entraînait une refonte de l'effectif car chaque entraîneur qui se succédait n'avait rien à voir avec son prédécesseur...

J'ai envie de me dire qu'après cet été on ne devrait plus agir comme ça avec les joueurs, en tout cas le critère "technique" ne sera plus audible.

Encore une fois moi je suis content de Pablo et j'attendais de voir de quoi il était capable après avoir reconnu ses erreurs, résultat, je ne peux pas être plus satisfait de la tournure du mercato et de la stratégie cool

C'est ça qui me gène, le joueur à la mode d'une année, montré par tous comme exemplaires, devient un "paria" le mois d'après.

Après Guendouzi, Gerson, Payet, pour qui la roue a tourné en une fraction de seconde, il y a désormais Veretout, Mbemba, qui suivent cette logique.

Ce climat est très instable pour créer une continuité. Alors je sais, maintenant, il veut le faire avec De Zerbi, mais quel sera le statut dans un an? Si ils ont une opportunité de marché pour financer un mec à 20 M, ils expliqueront peut être à Hojbjerg qu'il est trop vieux et qu'il doit dégager, et ce même s'il a performé.

Et la méritocratie dans tout ça?

ca,fait 4 ans que les entraineurs se barrent pour des raisons diverses
donc forcement l'instabilité est LA de facto
mais je connais deja la reponse

c'est longoria qui crée l'instabilité en faisant partir les coachs

transmission de pensées lol

22-Jul-24 17:43

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18565
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

omrockensen a écrit :

rasta70 a écrit :

omrockensen a écrit :

Trop d'inconnus..
Rallonger le contrat c'est aussi une prise de risque.. Est ce que le joueur voudra rallonger de 1 ou 2 ans? pas sûr. Et si tu lui files 3 ans, tu ne sais pas trop de quoi l'avenir sera fait.. ( blessure, baisse de forme etc..).

Holjberg il signe un prêt avec OA obligatoire et un contrat de 4 ans derrière non ?

Oui en effet.
Il a 2 ans de moins, ça compte peut-être..
Perso, j'aurais été pour garder Veretout  malgré la venue de Hojberg.

Signer 3 ou 4 ans un joueur qui a 31, tu réfléchis un petit peu plus parce que tu peux te trainer un gros salaire longtemps et être un peu coincé.

Enfin..j'en sais rien.. je ne sais pas ce qu'ils ont pu se dire, ni les raisons exactes de vouloir s'en séparer.. ( on est sûr de ça?).

Avec l’Arabie Saoudite c’est quand même plus facile de sortir les trentenaires. Cela a peut être compter dans le reflexion de Longoria.

Mon problème avec ce président c’était la manie de tout chambouler côté entraîneur. Au passage son utilisation de Merlín rappelle ce que peut faire Guardiola mais cela ressemble surtout à l’utilisation de Rongier sous Sampaoli. lol

Même si il ne faut jamais laisser Sampaoli avoue le moindre pouvoir de décision dans un mércato.

Dernière modification par chris1004 (22-Jul-24 17:44)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Jul-24 17:50

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99922
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Pardon, je comprends pas. Ca viendrait de qui selon toi?

Pour moi du coach c'est lui qui décide de faire un loft

En conservant Kondogbia et Ounahi mais aucun joueur ayant un an de contrat?

Et ce un an après avoir déclaré qu'il ne laisserait plus un joueur partir en FC?

Sternal il lui reste 1an non ?

22-Jul-24 17:54

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18565
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Pour moi du coach c'est lui qui décide de faire un loft

En conservant Kondogbia et Ounahi mais aucun joueur ayant un an de contrat?

Et ce un an après avoir déclaré qu'il ne laisserait plus un joueur partir en FC?

Sternal il lui reste 1an non ?

Les jeunes ne s’entraîneront et ne joueront à partir du mois d’Août  avec les pros que si ils ont prolongé sinon ils retourneront en U19.

Dernière modification par chris1004 (22-Jul-24 17:59)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Jul-24 18:00

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15793
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


En conservant Kondogbia et Ounahi mais aucun joueur ayant un an de contrat?

Et ce un an après avoir déclaré qu'il ne laisserait plus un joueur partir en FC?

Sternal il lui reste 1an non ?

Les jeunes ne s’entraîneront et ne joueront à partir du mois d’Août que si ils ont prolongé.

deja qu'ils montrent pendant ces matchs amicaux qu'ils meritent un contrat pro a l'olympique de marseille
si c'est pour empiler des jeunes qui n'ont pas le niveau a minima d'apporter un truc different pendant les sorties de banc , je vois pas l'interet


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

22-Jul-24 18:05

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99922
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


En conservant Kondogbia et Ounahi mais aucun joueur ayant un an de contrat?

Et ce un an après avoir déclaré qu'il ne laisserait plus un joueur partir en FC?

Sternal il lui reste 1an non ?

Les jeunes ne s’entraîneront et ne joueront à partir du mois d’Août  avec les pros que si ils ont prolongé sinon ils retourneront en U19.

Il lui reste 1 an de contrat ou pas ?

22-Jul-24 18:07

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18565
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :


Sternal il lui reste 1an non ?

Les jeunes ne s’entraîneront et ne joueront à partir du mois d’Août  avec les pros que si ils ont prolongé sinon ils retourneront en U19.

Il lui reste 1 an de contrat ou pas ?

Oui comme Bakola et Sellami


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Jul-24 18:07

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

oh misère a écrit :

deja qu'ils montrent pendant ces matchs amicaux qu'ils meritent un contrat pro a l'olympique de marseille
si c'est pour empiler des jeunes qui n'ont pas le niveau a minima d'apporter un truc different pendant les sorties de banc , je vois pas l'interet

Beaucoup méritent déjà un contrat pro. Un contrat pro, ce n'est pas une place dans l'effectif de l'équipe première.

Le club ne bénéficie pas de faire passer pro des jeunes qu'en les faisant joueur lui-même. Permettre à un jeune de lancer une carrière ailleurs, c'est aussi valorisant pour la formation marseillaise et donc pour l'attractivité du cdf.

La question qui se pose ce n'est pas sur le fait de mériter un contrat, celle-ci a déjà été jugé et ils ont une proposition. Celle qui se pose, c'est combien de notre côté on souhaite offrir au joueur pour ça, parce que s'il se voit plus fort que nous, et qu'on considère nous que le prix demandé ne vaut pas ce qu'on estime pouvoir gagner, et bien le deal ne se fera pas.

C'est pour ça que le sujet de Sternal, qui est celui qui focalise le plus d'attente, est clés.
Le signer, ce n'est pas QUE mettre en avant son potentiel à rejoindre l'équipe première, c'est aussi illustrer au yeux de tout le monde la façon dont Marseille gère ses meilleurs jeunes.

Après chacun peut se faire son avis sur ce qui est préférable, entre la position ferme ou le fait que ça ne coûte pas grand chose de tenter sa chance.
Sans rien connaître des offres, nos curseurs sont positionnés par défaut de toute façon, puisqu'on est tous d'accord qu'il va y avoir une limite raisonnable à ce que l'on doit offrir.

22-Jul-24 18:11

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15793
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Arkaos35 a écrit :

oh misère a écrit :

deja qu'ils montrent pendant ces matchs amicaux qu'ils meritent un contrat pro a l'olympique de marseille
si c'est pour empiler des jeunes qui n'ont pas le niveau a minima d'apporter un truc different pendant les sorties de banc , je vois pas l'interet

Beaucoup méritent déjà un contrat pro. Un contrat pro, ce n'est pas une place dans l'effectif de l'équipe première.

Le club ne bénéficie pas de faire passer pro des jeunes qu'en les faisant joueur lui-même. Permettre à un jeune de lancer une carrière ailleurs, c'est aussi valorisant pour la formation marseillaise et donc pour l'attractivité du cdf.

La question qui se pose ce n'est pas sur le fait de mériter un contrat, celle-ci a déjà été jugé et ils ont une proposition. Celle qui se pose, c'est combien de notre côté on souhaite offrir au joueur pour ça, parce que s'il se voit plus fort que nous, et qu'on considère nous que le prix demandé ne vaut pas ce qu'on estime pouvoir gagner, et bien le deal ne se fera pas.

C'est pour ça que le sujet de Sternal, qui est celui qui focalise le plus d'attente, est clés.
Le signer, ce n'est pas QUE mettre en avant son potentiel à rejoindre l'équipe première, c'est aussi illustrer au yeux de tout le monde la façon dont Marseille gère ses meilleurs jeunes.

Après chacun peut se faire son avis sur ce qui est préférable, entre la position ferme ou le fait que ça ne coûte pas grand chose de tenter sa chance.
Sans rien connaître des offres, nos curseurs sont positionnés par défaut de toute façon, puisqu'on est tous d'accord qu'il va y avoir une limite raisonnable à ce que l'on doit offrir.

voila peut etre que sternal estime qu'il merite une place sur le banc de l'OM
j'en sait rien , si le jeune est pas patient ( et surtout si il ne demontre pas + pendant les matchs amicaux ) bah tant pis pour lui il ira ailleurs

c'est pas facile pour les gros club comme nous ou pour paris de faire jouer les gars du centre , a moins de tomber sur une pepite qui explose tout les compteurs facon zaire emery


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

22-Jul-24 18:16

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18565
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Arkaos35 a écrit :

oh misère a écrit :

deja qu'ils montrent pendant ces matchs amicaux qu'ils meritent un contrat pro a l'olympique de marseille
si c'est pour empiler des jeunes qui n'ont pas le niveau a minima d'apporter un truc different pendant les sorties de banc , je vois pas l'interet

Beaucoup méritent déjà un contrat pro. Un contrat pro, ce n'est pas une place dans l'effectif de l'équipe première.

Le club ne bénéficie pas de faire passer pro des jeunes qu'en les faisant joueur lui-même. Permettre à un jeune de lancer une carrière ailleurs, c'est aussi valorisant pour la formation marseillaise et donc pour l'attractivité du cdf.

La question qui se pose ce n'est pas sur le fait de mériter un contrat, celle-ci a déjà été jugé et ils ont une proposition. Celle qui se pose, c'est combien de notre côté on souhaite offrir au joueur pour ça, parce que s'il se voit plus fort que nous, et qu'on considère nous que le prix demandé ne vaut pas ce qu'on estime pouvoir gagner, et bien le deal ne se fera pas.

C'est pour ça que le sujet de Sternal, qui est celui qui focalise le plus d'attente, est clés.
Le signer, ce n'est pas QUE mettre en avant son potentiel à rejoindre l'équipe première, c'est aussi illustrer au yeux de tout le monde la façon dont Marseille gère ses meilleurs jeunes.

Après chacun peut se faire son avis sur ce qui est préférable, entre la position ferme ou le fait que ça ne coûte pas grand chose de tenter sa chance.
Sans rien connaître des offres, nos curseurs sont positionnés par défaut de toute façon, puisqu'on est tous d'accord qu'il va y avoir une limite raisonnable à ce que l'on doit offrir.

Sternal a déjà un contrat pro, on veut le faire prolonger ce contrat a de meilleures conditions salariales.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Jul-24 18:18

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99922
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :


Les jeunes ne s’entraîneront et ne joueront à partir du mois d’Août  avec les pros que si ils ont prolongé sinon ils retourneront en U19.

Il lui reste 1 an de contrat ou pas ?

Oui comme Bakola et Sellami

Donc eux ont le droit et pas veretout Gigot ou mbemba

Dernières News FM


Pied de page du Forum