22-Jul-24 18:21

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15794
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

de toutes facon on se bourrine le cerveau pour pas grand chose

si RDZ voit une potentielle pepite qui pourrait renforcer son equipe au sein des jeunes du centre , il la decelera et lui expliquera ce qu'il compte faire
et a ce moment la le joueur signera un contrat etendu

la on fait signer un stock de jeune joueur pour etre a la disposition du coach
si cette année les 3 qui veulent pas prolonger ne le font pas ca voudra dire que RDZ ne leur trouve pas un avenir dans la rotation


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


22-Jul-24 18:23

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15794
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :


Il lui reste 1 an de contrat ou pas ?

Oui comme Bakola et Sellami

Donc eux ont le droit et pas veretout Gigot ou mbemba

les 3 jeunes que tu parles , ils n'ont que les 3 prochains matches pour convaincre RDZ qu'ils ont un avenir dans la rotations


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

22-Jul-24 18:32

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99922
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

oh misère a écrit :

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

Oui comme Bakola et Sellami

Donc eux ont le droit et pas veretout Gigot ou mbemba

les 3 jeunes que tu parles , ils n'ont que les 3 prochains matches pour convaincre RDZ qu'ils ont un avenir dans la rotations

C'est déjà ça
On aurait pu donner 3 semaines aux 3 autres pour partir

Dernière modification par rasta70 (22-Jul-24 18:33)

22-Jul-24 18:34

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7155
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Tom-Om-59 a écrit :

Là où Longoria s'est perdu c'est qu'il voulait une seule identité de jeu propre à l'OM, sauf que chaque changement de coach entraînait une refonte de l'effectif car chaque entraîneur qui se succédait n'avait rien à voir avec son prédécesseur...

J'ai envie de me dire qu'après cet été on ne devrait plus agir comme ça avec les joueurs, en tout cas le critère "technique" ne sera plus audible.

Encore une fois moi je suis content de Pablo et j'attendais de voir de quoi il était capable après avoir reconnu ses erreurs, résultat, je ne peux pas être plus satisfait de la tournure du mercato et de la stratégie cool

Alors perso je pense que le changement de style entre Sampaoli et Tudor est a attenué. Lors des conférence de presse de Sampa, Saliba et Luan Peres Longoria a repeté plusieurs fois qu'il voulait :
- De l’exigence et de la discipline
- Des défenseurs rapides capables de défendre avec une grande distance dans leur dos
- Il le dit pas directement mais je déduis du point 2 qu'il voulait donc presser haut

Tout ça correspond vraiment à Tudor et en parti au début de Sampa avant le match de Lens qui est un véritable tournant dans le style de jeu. En tout cas il ne parle jamais de jeu de possession.

Le seul vrai changement assumé pour moi c'est Marcelino. La je suis plus dans l'analyse mais dans l'avis perso : je pense qu'il avait personne, que le match du Pana se rapprochait, et que du coup il a pris Marcelino par défaut. Mais ça c'est juste un avis, il est aussi possible qu'il ait vraiment voulu changer de style.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

22-Jul-24 18:56

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

oh misère a écrit :

voila peut etre que sternal estime qu'il merite une place sur le banc de l'OM
j'en sait rien , si le jeune est pas patient ( et surtout si il ne demontre pas + pendant les matchs amicaux ) bah tant pis pour lui il ira ailleurs

c'est pas facile pour les gros club comme nous ou pour paris de faire jouer les gars du centre , a moins de tomber sur une pepite qui explose tout les compteurs facon zaire emery

C'est pas si difficile non plus, et Paris comme nombre de clubs, y parvient bien mieux que nous.

Le club doit aussi savoir faire un peu de place à ces jeunes, dans les bonnes circonstances, parce que cette expérience participe à les faire passer un palier, à valoriser auprès des jeunes le fait qu'ils peuvent avoir leurs chances s'ils bossent, et à les montrer aux autres clubs face à des adversaires de qualité ( ce qui est bon pour un prêt ou une vente).

SI les circonstances sont bonnes, pas nécessairement besoin d'attendre qu'ils soient "niveau OM" ou même "niveau ligue 1" pour gratter 15 min en fin de match, un peu de temps en coupe, etc..

22-Jul-24 18:56

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39761
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :


Il lui reste 1 an de contrat ou pas ?

Oui comme Bakola et Sellami

Donc eux ont le droit et pas veretout Gigot ou mbemba

les 3 derniers, Longoria ne cherche pas à les prolonger sans doute.
Sternal et Bakola, c'est aussi peut être pour avoir l'avis de RDZ, savoir si ça vaut le coup de prendre un "risque" financier.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

22-Jul-24 19:00

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99922
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :


Oui comme Bakola et Sellami

Donc eux ont le droit et pas veretout Gigot ou mbemba

les 3 derniers, Longoria ne cherche pas à les prolonger sans doute.
Sternal et Bakola, c'est aussi peut être pour avoir l'avis de RDZ, savoir si ça vaut le coup de prendre un "risque" financier.

Possible
Moi je pense que RDZ n'en veux pas tous simplement.

22-Jul-24 19:16

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15794
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

rasta70 a écrit :

oh misère a écrit :

rasta70 a écrit :


Donc eux ont le droit et pas veretout Gigot ou mbemba

les 3 jeunes que tu parles , ils n'ont que les 3 prochains matches pour convaincre RDZ qu'ils ont un avenir dans la rotations

C'est déjà ça
On aurait pu donner 3 semaines aux 3 autres pour partir

pourquoi ?  on les connait ils ont rien a prouver au club


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

22-Jul-24 19:19

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15794
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Arkaos35 a écrit :

oh misère a écrit :

voila peut etre que sternal estime qu'il merite une place sur le banc de l'OM
j'en sait rien , si le jeune est pas patient ( et surtout si il ne demontre pas + pendant les matchs amicaux ) bah tant pis pour lui il ira ailleurs

c'est pas facile pour les gros club comme nous ou pour paris de faire jouer les gars du centre , a moins de tomber sur une pepite qui explose tout les compteurs facon zaire emery

C'est pas si difficile non plus, et Paris comme nombre de clubs, y parvient bien mieux que nous.

Le club doit aussi savoir faire un peu de place à ces jeunes, dans les bonnes circonstances, parce que cette expérience participe à les faire passer un palier, à valoriser auprès des jeunes le fait qu'ils peuvent avoir leurs chances s'ils bossent, et à les montrer aux autres clubs face à des adversaires de qualité ( ce qui est bon pour un prêt ou une vente).

SI les circonstances sont bonnes, pas nécessairement besoin d'attendre qu'ils soient "niveau OM" ou même "niveau ligue 1" pour gratter 15 min en fin de match, un peu de temps en coupe, etc..

*
*

bon ben c'est la que nos avis divergent

pour moi si ils n'ont rien de particulier a apporter a linstant T c'est pas en les faisant jouer 15 mn en fin de match qu'ils vont progresser
les p^rogres c'est a l'etainement que tu les fait et si tu montres ce qu'il faut
alors c'est pas 15 mn que tu joueras


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

22-Jul-24 19:43

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

oh misère a écrit :

*
*

bon ben c'est la que nos avis divergent

pour moi si ils n'ont rien de particulier a apporter a linstant T c'est pas en les faisant jouer 15 mn en fin de match qu'ils vont progresser
les p^rogres c'est a l'etainement que tu les fait et si tu montres ce qu'il faut
alors c'est pas 15 mn que tu joueras

Tout à fait différent effectivement.

Une expérience concrète est clairement valorisable, Les entraînements tu les faits de toute façon en amont, cette expérience vient apporter un plus.
Dans un entraînement, tu n'as pas la pression, pas l'ambiance, pas d'adversaire prêt à te bousculer sérieusement.

Puis dans la liste des éléments que ça apporte, au-delà de la progression du joueur, je cites d'autres bénéfices. pas aux entraînements que tu vas servir d'exemple aux autres jeunes en leur montrant que leurs rêves peut se réaliser, sans avoir besoin d'être une anomalie, pas aux entrainements que tu vas t'afficher pour les autres clubs et faciliter un départ en prêt pour ta progression, etc.

22-Jul-24 19:45

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99922
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

oh misère a écrit :

rasta70 a écrit :

oh misère a écrit :

les 3 jeunes que tu parles , ils n'ont que les 3 prochains matches pour convaincre RDZ qu'ils ont un avenir dans la rotations

C'est déjà ça
On aurait pu donner 3 semaines aux 3 autres pour partir

pourquoi ?  on les connait ils ont rien a prouver au club

Car ils ont un contrat tous simplement
Donc si tu arrives pas à les vendre ils vont rester à gauche toutes la saison ?
Je sais pas si c'est Pablo RDZ ou quoique ce soit
Mais j'apprécie pas les lofts
Pour moi cela n'a presque que des côtés négatifs
En tous cas je detesterais qu'on me le fasse

Dernière modification par rasta70 (22-Jul-24 19:47)

22-Jul-24 21:22

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15794
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

rasta70 a écrit :

oh misère a écrit :

rasta70 a écrit :


C'est déjà ça
On aurait pu donner 3 semaines aux 3 autres pour partir

pourquoi ?  on les connait ils ont rien a prouver au club

Car ils ont un contrat tous simplement
Donc si tu arrives pas à les vendre ils vont rester à gauche toutes la saison ?
Je sais pas si c'est Pablo RDZ ou quoique ce soit
Mais j'apprécie pas les lofts
Pour moi cela n'a presque que des côtés négatifs
En tous cas je detesterais qu'on me le fasse

bah apres le 1 er septembre il redeviennent a la dispo de RDZ ( qui a priori ne compte pas sur eux  )  et donc  seront reduit au role de fin de banc au mieux

c'est le risque si ils ne trouve pas de point de chute
les joueurs sont parfaitement au courant des risques pour eux

pour nous ca n'a aucune incidence vu que l'on construit l'effectif sans eux
il ne seront que du surplus c'est tout


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

23-Jul-24 00:11

MatouOm
Membre
Lieu: Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription: 19-Dec-16
Messages: 651
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

CT13 a écrit :

MatouOm a écrit :

Du coup c'est toujours le pire président jamais eu à L'OM ?
Ou on va commencer à voir un début de retournement de veste ?

Longoria est un très bon président et McCourt un investisseur solide. Il y'a juste une exigence démesurée ici. Quand les supporters comprendront que les premiers responsables de notre palmarès quasi vierge depuis 30 ans c'est eux, là on avancera!

Si cette mentalité change, qu'on se met à encourager l'équipe en toute circonstance, alors la je pense qu'on pourra avancer. Un président ça se change pas tous les ans, demander sa démission était irresponsable de mon point de vu (même si on sait que certains l'ont fait pour leur intérêt personnel et pas pour l'OM).

Faut pas oublier qu'on a pas attendu Longoria pour changer d’entraîneur en permanence. En 125 ans d'histoire aucun n'a fait plus de 3 ans, c'est quand même révélateur du problème

On partage 100% la même pensée.
Pour moi on a un problème de clubisme à L'OM et ça date pas de hier, on a une exigence digne d'un club TOP 10 mondial mais la réalité c'est pas ça.

23-Jul-24 20:39

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15794
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

pas mal longoria au niveau des departs
ce qui tord le cou au fait qu'on ne vend pas bien

je trouve qu'il realise des petits exploits ( tant en arrivé qu'en depart )

on va attendre la fin du mercato mais objectivement celui ci est plutot bien lancé

Dernière modification par oh misère (23-Jul-24 20:40)


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

23-Jul-24 20:47

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

oh misère a écrit :

pas mal longoria au niveau des departs
ce qui tord le cou au fait qu'on ne vend pas bien

je trouve qu'il realise des petits exploits ( tant en arrivé qu'en depart )

on va attendre la fin du mercato mais objectivement celui ci est plutot bien lancé

Je trouve pas que ce soir forcément "bien" vendu, mais une chose est sûr, il arrive à limiter la casse avec les joueurs qu'il ne veut plus.

Il achète N'Diaye 17 millions, Sarr 13 millions. Un an après on n'en veut plus, on arrive à en tirer 18,5 millions et 15 millions.

Vitinha, le plus gros craquage de Pablo, on s'est tous dit que ça allait être catastrophique. Au final ça reste un échec mais il s'en sort tout de même avec 16 millions (sans compter les bonus).

Des exemples comme ça, comme Suarez, Malinovski, Gerson y'en a pas mal. Sans compter les "exploits" Lirola, Amavi (même si c'est lui qui le prolonge), KDLF, Strootman etc...


"Noooooooon" @Paul Le Guen

23-Jul-24 20:58

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15794
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Loutcho a écrit :

oh misère a écrit :

pas mal longoria au niveau des departs
ce qui tord le cou au fait qu'on ne vend pas bien

je trouve qu'il realise des petits exploits ( tant en arrivé qu'en depart )

on va attendre la fin du mercato mais objectivement celui ci est plutot bien lancé

Je trouve pas que ce soir forcément "bien" vendu, mais une chose est sûr, il arrive à limiter la casse avec les joueurs qu'il ne veut plus.

Il achète N'Diaye 17 millions, Sarr 13 millions. Un an après on n'en veut plus, on arrive à en tirer 18,5 millions et 15 millions.

Vitinha, le plus gros craquage de Pablo, on s'est tous dit que ça allait être catastrophique. Au final ça reste un échec mais il s'en sort tout de même avec 16 millions (sans compter les bonus).

Des exemples comme ça, comme Suarez, Malinovski, Gerson y'en a pas mal. Sans compter les "exploits" Lirola, Amavi (même si c'est lui qui le prolonge), KDLF, Strootman etc...

ouais au final t'a raison c'est une pipe  lol


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

23-Jul-24 21:39

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

oh misère a écrit :

pas mal longoria au niveau des departs
ce qui tord le cou au fait qu'on ne vend pas bien

je trouve qu'il realise des petits exploits ( tant en arrivé qu'en depart )

on va attendre la fin du mercato mais objectivement celui ci est plutot bien lancé

Tendance à me dire que ça valorise surtout trois choses:
- la valeur qu'il y a à recruter des joueurs taillés pour la premier league pour pouvoir bénéficier de leurs ressources
- le bénéfice que les clubs tirent de la manne saoudienne
- le travail réalisé par les nouveaux arrivants, car on a bien vu que dans l'ancienne équipe, ce n'était pas la même chose.

Du coup tordre le cou à l'idée qu'on ne vendait pas bien non ( le passé ne s'efface pas), mais voir un virage se dessiner oui. Et j'espère très fortement que cela sera une tendance globale, parce que je pense que ça peut faire une sacré différence.

Il y a des choses remarquables dans ce mercato au niveau de la capacité à attirer des noms, dans des conditions que je trouve pour l'heure raisonnable (il ne faudrait pas que les prochaines deals minorent la chose).
Je vais attendre effectivement pour juger de la cohérence globale, mais comme toi, je trouve les premiers éléments positifs.

J'espère pour la suite du mercato voir:
- des montants raisonnables pour les futurs achats, histoire d'améliorer la marge de plus-value possible. Et à travers ça un peu plus de créativité qu'en se focalisant sur l'Angleterre sauf belle affaire.
- une équipe complète, avec de la qualité, et pas un truc foireux comme l'année dernière pour l'aile gauche.
- un tireur de coup franc direct
- un ou deux joueurs réellement créatifs au milieu.
- les départs de Sarr, Harit et Ounahi et Blanco ( désolé pour lui, mais je ne comprends pas l'idée de le garder à tout prix)

25-Jul-24 14:39

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35146
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

La Provence a écrit :

Publié le 25/07/24 à 08:54 - Mis à jour le 25/07/24 à 10:00
Mercato OM. Une nouvelle révolution est attendue cet été

Par Ludovic FERRO

https://images.laprovence.com/media/hermes/20240725/20240725_1_7_1_1_0_obj29547051_1.jpg

La durée moyenne d'un joueur recruté par Pablo Longoria à l'OM est de 14,5 mois


[…]

25-Jul-24 14:42

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15794
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

chuuwah a écrit :

La Provence a écrit :

Publié le 25/07/24 à 08:54 - Mis à jour le 25/07/24 à 10:00
Mercato OM. Une nouvelle révolution est attendue cet été

Par Ludovic FERRO

https://images.laprovence.com/media/her … 7051_1.jpg

La durée moyenne d'un joueur recruté par Pablo Longoria à l'OM est de 14,5 mois


[…]

c'est aussi la durée d'un entraineur chez nous
sans que ce soit forcement des decisions de la direction
donc stats a relativiser


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

25-Jul-24 14:47

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35146
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

oh misère a écrit :

c'est aussi la durée d'un entraineur chez nous
sans que ce soit forcement des decisions de la direction
donc stats a relativiser

cool

Dernières News FM


Pied de page du Forum