22-Jul-24 22:41

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15794
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Les dossiers Alexis Sanchez et Hwang Hee-chan sont toujours ouverts.
@lequipe

ce sera soit l'un soit l'autre car il n'y a qu'une place de libre en plus de n ketiah


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


22-Jul-24 22:45

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6812
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ils font chier ces anglais avec le Brexit
Complètement ridicule aussi de ne pas les considérer comme «communautaires » alors que les africains le sont

Dernière modification par chaz01 (22-Jul-24 22:50)

22-Jul-24 22:47

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6579
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

oh misère a écrit :

omkhan1 a écrit :

Les dossiers Alexis Sanchez et Hwang Hee-chan sont toujours ouverts.
@lequipe

ce sera soit l'un soit l'autre car il n'y a qu'une place de libre en plus de n ketiah

Les places peuvent se libérer.

Actuellement il y'a Murillo Henrique et Greenwood et donc potentiellement Nketiah ,on apprend ce soir que Murillo serait poussé vers la sortie ,ce serait pas étonnant que Henrique en soit aussi
C'est un renouvellement de dingue si ça se produit comme ca  yikes


OM addict

22-Jul-24 22:48

om-anto
Le monde est mon pays
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 3429
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

omkhan1 a écrit :

Les dossiers Alexis Sanchez et Hwang Hee-chan sont toujours ouverts.
@lequipe

ce sera soit l'un soit l'autre car il n'y a qu'une place de libre en plus de n ketiah

Il est aussi ghanéen Nketiah

22-Jul-24 22:48

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11434
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Drogba du 45 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

oh misère a écrit :

ce sera soit l'un soit l'autre car il n'y a qu'une place de libre en plus de n ketiah

Les places peuvent se libérer.

Actuellement il y'a Murillo Henrique et Greenwood et donc potentiellement Nketiah ,on apprend ce soir que Murillo serait poussé vers la sortie ,ce serait pas étonnant que Henrique en soit aussi
C'est un renouvellement de dingue si ça se produit comme ca  yikes

Nketiah a pas un passeport ghanéen?

Dernière modification par Lulub (22-Jul-24 22:49)

22-Jul-24 22:49

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10860
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

L'OM avance sur l'arrivée de l'attaquant anglais Eddie Nketiah

INFO L'ÉQUIPE. Le club marseillais, qui s'apprête à changer 80 % de son 11 de départ sur cette fenêtre estivale, continue de s'activer sur tous les fronts. Un accord à quasiment été trouvé entre l'OM et l'attaquant anglais d'Arsenal Eddie Nketiah.

Le chantier se poursuit en Provence, où le mercato de l'OM éclipse les soubresauts de la vie politique hexagonale et les ultimes préparatifs des Jeux Olympiques. Le milieu Pierre-Emile Hojbjerg, 28 ans, est arrivé dimanche soir à l'aéroport de Marignane, il a passé sa visite médicale ce lundi et il s'est engagé pour quatre saisons.

Désirant ardemment trouver des ressources financières, le club phocéen discute avec Crystal Palace pour un transfert d'Ismaïla Sarr, l'ailier de 26 ans, plus intéressé par la Premier League que par les attraits saoudiens. En parallèle, Pau Lopez sera bientôt cédé à Come, une fois son successeur trouvé. L'OM continue de plancher sur plusieurs profils, dont celui de Filip Jorgensen (Villarreal, 22 ans), une piste onéreuse. Un autre plan fait l'unanimité en interne, un gardien pouvant être développé par Roberto de Zerbi, comme l'a été Bart Verbruggen à Brighton, la saison dernière. Et bien d'autres pans de l'effectif sont en recomposition.

Nketiah presque d'accord avec l'OM

Alors que les dossiers d'Alexis Sanchez, libre après la fin de son contrat à l'Inter Milan, et Hwang Hee-chan, encore lié à Wolverhampton jusqu'en 2028, sont toujours ouverts, les dirigeants de l'OM ont nettement accéléré dans celui d'Eddie Nketiah. Une stratégie habituelle à l'OM, où les discussions sont menées en parallèle avant de trancher, au final.

Possible suppléant de Pierre-Emerick Aubameyang, parti à Al-Qadsiah, l'attaquant d'Arsenal (25 ans) est quasiment tombé d'accord avec le club olympien sur ses futures conditions salariales, même si quelques détails restent à finaliser. Il faut dans le même temps que l'OM parvienne à trouver un terrain d'entente avec Arsenal, où le joueur est encore sous contrat jusqu'en 2027.

Comme à l'été 2021, où il avait notamment recruté William Saliba, Mattéo Guendouzi ou encore Cengiz Ünder, le président Pablo Longoria tente d'avancer sur un prêt avec option d'achat obligatoire dans un an. Une façon de décaler les paiements et de pouvoir recruter des joueurs « cotés » par anticipation, avec l'objectif d'une qualification en Ligue des champions dans un an.

Et si Murillo partait ?

La question des places d'extracommunautaires est devenue essentielle dans les discussions entre les dirigeants de l'OM et le nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi. Après Amir Murillo et Luis Henrique, Mason Greenwood, présenté officiellement la semaine dernière, a récupéré la troisième place sur les quatre disponibles, ce qui laisse une marge de manoeuvre très réduite pour la suite du recrutement envisagé.

En effet, de nombreux joueurs ciblés (Hwang Hee-chan, Alexis Sanchez) doivent respecter cette législation, ce qui limite forcément les pistes. Ainsi, malgré le départ de Jonathan Clauss, quasiment acté du côté de Nice, les dirigeants envisagent un départ... d'Amir Murillo. Selon certaines sources, des agents auraient même été mandatés pour la sortie de l'international panaméen, une version contredite du côté de La Commanderie.

Cette solution est bien envisagée, même s'il ne resterait alors plus qu'un seul latéral droit de métier dans l'effectif, le revenant Pol Lirola, qui a déjà été sous les ordres de De Zerbi à Sassuolo. Utilisé à droite à l'entraînement comme lors du premier match de préparation (0-2 contre Nîmes), dimanche, Bamo Meïté est aussi vu comme une solution viable.

Dernière modification par skanky (22-Jul-24 22:49)

22-Jul-24 22:49

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38777
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eddie Nketiah est la prochaine cible des dirigeants après les venues de Mason Greenwood et de Pierre-Emile Højbjerg ! (@FabrizioRomano)


Prono : Team Al Capone

22-Jul-24 22:50

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

skanky a écrit :

L'OM avance sur l'arrivée de l'attaquant anglais Eddie Nketiah

INFO L'ÉQUIPE. Le club marseillais, qui s'apprête à changer 80 % de son 11 de départ sur cette fenêtre estivale, continue de s'activer sur tous les fronts. Un accord à quasiment été trouvé entre l'OM et l'attaquant anglais d'Arsenal Eddie Nketiah.

Le chantier se poursuit en Provence, où le mercato de l'OM éclipse les soubresauts de la vie politique hexagonale et les ultimes préparatifs des Jeux Olympiques. Le milieu Pierre-Emile Hojbjerg, 28 ans, est arrivé dimanche soir à l'aéroport de Marignane, il a passé sa visite médicale ce lundi et il s'est engagé pour quatre saisons.

Désirant ardemment trouver des ressources financières, le club phocéen discute avec Crystal Palace pour un transfert d'Ismaïla Sarr, l'ailier de 26 ans, plus intéressé par la Premier League que par les attraits saoudiens. En parallèle, Pau Lopez sera bientôt cédé à Come, une fois son successeur trouvé. L'OM continue de plancher sur plusieurs profils, dont celui de Filip Jorgensen (Villarreal, 22 ans), une piste onéreuse. Un autre plan fait l'unanimité en interne, un gardien pouvant être développé par Roberto de Zerbi, comme l'a été Bart Verbruggen à Brighton, la saison dernière. Et bien d'autres pans de l'effectif sont en recomposition.

Nketiah presque d'accord avec l'OM

Alors que les dossiers d'Alexis Sanchez, libre après la fin de son contrat à l'Inter Milan, et Hwang Hee-chan, encore lié à Wolverhampton jusqu'en 2028, sont toujours ouverts, les dirigeants de l'OM ont nettement accéléré dans celui d'Eddie Nketiah. Une stratégie habituelle à l'OM, où les discussions sont menées en parallèle avant de trancher, au final.

Possible suppléant de Pierre-Emerick Aubameyang, parti à Al-Qadsiah, l'attaquant d'Arsenal (25 ans) est quasiment tombé d'accord avec le club olympien sur ses futures conditions salariales, même si quelques détails restent à finaliser. Il faut dans le même temps que l'OM parvienne à trouver un terrain d'entente avec Arsenal, où le joueur est encore sous contrat jusqu'en 2027.

Comme à l'été 2021, où il avait notamment recruté William Saliba, Mattéo Guendouzi ou encore Cengiz Ünder, le président Pablo Longoria tente d'avancer sur un prêt avec option d'achat obligatoire dans un an. Une façon de décaler les paiements et de pouvoir recruter des joueurs « cotés » par anticipation, avec l'objectif d'une qualification en Ligue des champions dans un an.

Et si Murillo partait ?

La question des places d'extracommunautaires est devenue essentielle dans les discussions entre les dirigeants de l'OM et le nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi. Après Amir Murillo et Luis Henrique, Mason Greenwood, présenté officiellement la semaine dernière, a récupéré la troisième place sur les quatre disponibles, ce qui laisse une marge de manoeuvre très réduite pour la suite du recrutement envisagé.

En effet, de nombreux joueurs ciblés (Hwang Hee-chan, Alexis Sanchez) doivent respecter cette législation, ce qui limite forcément les pistes. Ainsi, malgré le départ de Jonathan Clauss, quasiment acté du côté de Nice, les dirigeants envisagent un départ... d'Amir Murillo. Selon certaines sources, des agents auraient même été mandatés pour la sortie de l'international panaméen, une version contredite du côté de La Commanderie.

Cette solution est bien envisagée, même s'il ne resterait alors plus qu'un seul latéral droit de métier dans l'effectif, le revenant Pol Lirola, qui a déjà été sous les ordres de De Zerbi à Sassuolo. Utilisé à droite à l'entraînement comme lors du premier match de préparation (0-2 contre Nîmes), dimanche, Bamo Meïté est aussi vu comme une solution viable.

Merci skanky  cool

22-Jul-24 22:53

Californie89
Membre
Date d'inscription: 01-Sep-15
Messages: 179
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Eddie Nketiah est la prochaine cible des dirigeants après les venues de Mason Greenwood et de Pierre-Emile Højbjerg ! (@FabrizioRomano)

Ça serait bien de le finaliser cette semaine si possible . Sachant qu’après il reste un titulaire à gauche , un titulaire en 10 et un remplaçant à droite … ça fait encore pas mal de monde à recruter mine de rien ..

22-Jul-24 22:58

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 909
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chaz01 a écrit :

Ils font chier ces anglais avec le Brexit
Complètement ridicule aussi de ne pas les considérer comme «communautaires » alors que les africains le sont

Ça aurait eu un sens si de leur côté eux aussi étaient limités à 4 hors UK, mais malheureusement ce n'est pas au niveau de l'UEFA que ça se joue. On se tire une balle dans le pied


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

22-Jul-24 22:59

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18569
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

https://www.walfoot.be/news/2022-05-11/ … r-le-ghana

Nketiah est binational il a aussi le passeport ghanéen.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Jul-24 23:00

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Faut que Greenwood récupère la nationalité Jamaicaine pour moi c'est ça la solution

22-Jul-24 23:09

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16634
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On a bien valorisé Murillo. On y prendra sûrement un petit billet.
Les départs de Clauss et Murillo permettront de se payer un ARD. Mbemba serait vraiment parfait dans ce rôle, mais pour ça il faudrait qu'il prolonge (quid du salaire) et qu'il accepte ce poste. Ça fait trop de si pour un joueur qu'on dit capricieux depuis deux ans.
Meité à droite je demande à voir. Si sa position est la même que contre Nimes, je m'en fais pas. Cela dit, je doute qu'on puisse faire fonctionner une telle animation contre tout le monde en L1. Donc il va falloir aussi des latéraux de métier.

Sinon Sanchez, plus ça va, moins je suis chaud pour le reprendre. Hwang je connais pas assez pour en juger, mais si on doit prendre un extra communautaire, il faut que ce soit quasiment un indiscutable et un mec qui fasse sérieusement monter le niveau de l'équipe.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

22-Jul-24 23:17

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24042
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Californie89 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Eddie Nketiah est la prochaine cible des dirigeants après les venues de Mason Greenwood et de Pierre-Emile Højbjerg ! (@FabrizioRomano)

Ça serait bien de le finaliser cette semaine si possible . Sachant qu’après il reste un titulaire à gauche , un titulaire en 10 et un remplaçant à droite … ça fait encore pas mal de monde à recruter mine de rien ..

Oui va falloir qu'on avance vite sur le secteur offensif maintenant parce là y'a un gros chantier, LH , Moumbagna et Harit je les vois éventuellement en remplaçant mais jamais je les met titulaire


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

22-Jul-24 23:18

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence
Date d'inscription: 05-Apr-17
Messages: 367
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Petit souhait un peu vain, j'aimerai bien qu'on se positionne aussi sur des jeunes talents français. Dans quelques années, j'apprécierai de retrouver des joueurs de l'OM en EDF. Là avec une ligne d'attaque Dembele-MBappé-Barcola (quand il jouait), j'avais un peu l'impression de suivre le PSG, pas idéal pour supporter l'équipe  smile

22-Jul-24 23:19

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6812
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Camera Obscura a écrit :

Petit souhait un peu vain, j'aimerai bien qu'on se positionne aussi sur des jeunes talents français. Dans quelques années, j'apprécierai de retrouver des joueurs de l'OM en EDF. Là avec une ligne d'attaque Dembele-MBappé-Barcola (quand il jouait), j'avais un peu l'impression de suivre le PSG, pas idéal pour supporter l'équipe  smile

Le Bayern cherche à se débarrasser de Coman  lol

22-Jul-24 23:24

franc tireur
Membre
Date d'inscription: 12-Dec-13
Messages: 4830
Hors ligne
  
Mes légendes : Munoz, Diallo, Kouakbi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

on a pas de nouvelle pour arnaud souquet , peut etre que la rumeur , prendrait sens , maintenant.

22-Jul-24 23:26

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

franc tireur a écrit :

on a pas de nouvelle pour arnaud souquet , peut etre que la rumeur , prendrait sens , maintenant.

Jamais entendu parler de cette rumeur, et je vivais assez bien la chose  lol

22-Jul-24 23:26

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4917
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Camera Obscura a écrit :

Petit souhait un peu vain, j'aimerai bien qu'on se positionne aussi sur des jeunes talents français. Dans quelques années, j'apprécierai de retrouver des joueurs de l'OM en EDF. Là avec une ligne d'attaque Dembele-MBappé-Barcola (quand il jouait), j'avais un peu l'impression de suivre le PSG, pas idéal pour supporter l'équipe  smile

Tu oublies Kolo Moisi (qui lui jouait)

Peut être pour ça aussi que l'EDF a merdé, elle a chopé la lose du QSG dans les grands rdv


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

22-Jul-24 23:27

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Camera Obscura a écrit :

Petit souhait un peu vain, j'aimerai bien qu'on se positionne aussi sur des jeunes talents français. Dans quelques années, j'apprécierai de retrouver des joueurs de l'OM en EDF. Là avec une ligne d'attaque Dembele-MBappé-Barcola (quand il jouait), j'avais un peu l'impression de suivre le PSG, pas idéal pour supporter l'équipe  smile

Faudrait regarder du côté de ceux qui sont le plus proches de devenir A mais pour la plupart c'est déjà très cher.

Doué, olise, terrier c'est déjà trop cher.
Tell compliqué.

Le seul qui aurait pu se tenter en espérant enfin qu'il exprime son plein potentiel c'est cherki qui est dispo pour 15m€ car plus qu'un an de contrat.

Il est souvent très bon avec les espoirs et Griezmann est sur la fin. C'est le seul créateur qui potentiellement pourrait finir en A mais il en est pour le moment encore loin.

Sinon dans la catégorie disponible même si je suis pas son plus grand fan il y a ugochokwu.

Dernières News FM


Pied de page du Forum