24-Jul-24 13:45

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Californie89 a écrit :

L’année sous sampaoli ou nous devions passer systématiquement pr Lopez , honnêtement j’étais pas serein ! Il était à chaque fois limite .

Même Lopez dit qu'il a pas un jeu au pied extraordinaire

https://www.maxifoot.fr/om/son-jeu-au-p … 365050.htm

Dernière modification par Arkaos35 (24-Jul-24 13:48)

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


24-Jul-24 14:04

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4536
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

c'est grave s'il reste une saison de plus?


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

24-Jul-24 14:07

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21975
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

Californie89 a écrit :

L’année sous sampaoli ou nous devions passer systématiquement pr Lopez , honnêtement j’étais pas serein ! Il était à chaque fois limite .

Même Lopez dit qu'il a pas un jeu au pied extraordinaire

https://www.maxifoot.fr/om/son-jeu-au-p … 365050.htm

J’ai jamais compris ça
Il avait été préféré à Mandanda pour ça de base mais oui moi je l’ai jamais trouvé terrible au pied pourtant les coachs adverses en faisait les éloges, bizarre.

Le pire reste son jeu long malgré 2 passes décisives miraculeuses lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

24-Jul-24 14:26

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Fabous-du-9z a écrit :

c'est grave s'il reste une saison de plus?

Difficile à dire...

Parce que ça dépendra non seulement de ses capacités propres, mais aussi de la qualité du pressing adverse et de la façon dont nos joueurs parviendront à créer des lignes de passes.

Mais pour ce qui concerne Pau, à titre personnel, je n'ai pas spécialement confiance en la qualité de son jeu au pied sous pression.
Et les conséquences peuvent être vite lourdes si tu n'as pas une grosse qualité dans ce registre avec le jeu de RDZ qui demande d'attirer les attaquants adverses très bas à la relance et de supporter un pressing avec sortie en passe courte.

Après, ceux pour ceux qui estiment qu'il ne pêche que sur les ballons longs, il n'y a probablement rien de dramatique.

24-Jul-24 14:46

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4536
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

c'est grave s'il reste une saison de plus?

Difficile à dire...

Parce que ça dépendra non seulement de ses capacités propres, mais aussi de la qualité du pressing adverse et de la façon dont nos joueurs parviendront à créer des lignes de passes.

Mais pour ce qui concerne Pau, à titre personnel, je n'ai pas spécialement confiance en la qualité de son jeu au pied sous pression.
Et les conséquences peuvent être vite lourdes si tu n'as pas une grosse qualité dans ce registre avec le jeu de RDZ qui demande d'attirer les attaquants adverses très bas à la relance et de supporter un pressing avec sortie en passe courte.

Après, ceux pour ceux qui estiment qu'il ne pêche que sur les ballons longs, il n'y a probablement rien de dramatique.

j'ai lu les dernières pages, moi je le trouve bon balle au pied, en capacité de trouver des lignes de passes compliqués. Quasi tous les gardiens qui jouent sous sampaoli ont des sueurs froides, il est tellement dogmatique.
Moi c'est sur sa ligne qu'il me saoule, je préfère blanco à la limite. Mais la je me dis que 20 sur un gardien c'est énorme, et prendre un inconnu, je trouve ça risqué.  je voudrais un gardien d'expérience, un szczesny ou autre, pas spécialement un jeune


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

24-Jul-24 15:08

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Fabous-du-9z a écrit :

j'ai lu les dernières pages, moi je le trouve bon balle au pied, en capacité de trouver des lignes de passes compliqués. Quasi tous les gardiens qui jouent sous sampaoli ont des sueurs froides, il est tellement dogmatique.
Moi c'est sur sa ligne qu'il me saoule, je préfère blanco à la limite. Mais la je me dis que 20 sur un gardien c'est énorme, et prendre un inconnu, je trouve ça risqué.  je voudrais un gardien d'expérience, un szczesny ou autre, pas spécialement un jeune

A côté de ce que demande RDZ, ce que demandait Sampaoli c'est peu de chose.
Là on va pas se contenter de relance courte, on va provoquer le pressing adverse et essayer de les faire presser le plus bas possible pour ouvrir le jeu derrière.
Après, je peux pas dire que je comprenne, mais vous avez tout a fait le droit d'être confiant en ses capacités pour jouer ainsi.

De mon côté, il existe des gardiens avec lesquels je serais plus rassuré pour ce type de jeu et sans que ça ne coûte spécialement cher. Je ne suis pas sûr qu'il ferait l'unanimité pour autant  lol

Sur sa ligne, il a été très inconstant cette année, mais je tends à le trouver fondamentalement bon par contre, quand il est dans un bon jour. Bien gérer, motivé, je ne m'inquiète pas outre mesure sur cet aspect. Du coup, dans une autre animation, le garder n'aurait vraiment pas été un soucis pour moi.

Je donne peu de poids à l'expérience face à la qualité, et la relation entre les deux est assez laxe à mon sens.
Je n'ai donc rien contre un jeune de mon côté, si bien choisi. Mais par contre je suis pas sûr de la pertinence de vouloir absolument viser un crack potentiel.

24-Jul-24 15:51

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8848
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

j'ai lu les dernières pages, moi je le trouve bon balle au pied, en capacité de trouver des lignes de passes compliqués. Quasi tous les gardiens qui jouent sous sampaoli ont des sueurs froides, il est tellement dogmatique.
Moi c'est sur sa ligne qu'il me saoule, je préfère blanco à la limite. Mais la je me dis que 20 sur un gardien c'est énorme, et prendre un inconnu, je trouve ça risqué.  je voudrais un gardien d'expérience, un szczesny ou autre, pas spécialement un jeune

A côté de ce que demande RDZ, ce que demandait Sampaoli c'est peu de chose.
Là on va pas se contenter de relance courte, on va provoquer le pressing adverse et essayer de les faire presser le plus bas possible pour ouvrir le jeu derrière.

Après, je peux pas dire que je comprenne, mais vous avez tout a fait le droit d'être confiant en ses capacités pour jouer ainsi.

De mon côté, il existe des gardiens avec lesquels je serais plus rassuré pour ce type de jeu et sans que ça ne coûte spécialement cher. Je ne suis pas sûr qu'il ferait l'unanimité pour autant  lol

Sur sa ligne, il a été très inconstant cette année, mais je tends à le trouver fondamentalement bon par contre, quand il est dans un bon jour. Bien gérer, motivé, je ne m'inquiète pas outre mesure sur cet aspect. Du coup, dans une autre animation, le garder n'aurait vraiment pas été un soucis pour moi.

Je donne peu de poids à l'expérience face à la qualité, et la relation entre les deux est assez laxe à mon sens.
Je n'ai donc rien contre un jeune de mon côté, si bien choisi. Mais par contre je suis pas sûr de la pertinence de vouloir absolument viser un crack potentiel.

Mais qu'est ce qu'il demande de si différent dans nos sorties de balles RDZ à notre gardien ?
Jeu court, trouver le joueur qui a créer le surnombre, temporisation pour provoquer le pressing c'était déjà le cas sous Sampaoli. Les circuits de balles et les courses seront forcémments différentes mais perso dans l'idée je vois pas un truc grandement différents de ce qu'on a vu sous Sampaoli pour le gardien. Limite il sera plus tranquille avec RDZ qui lui demandera pas de remonté jusqu'au rond central pour faire le 3ème DC à la relance. Lopez il avait les nerfs solide sous Sampaoli même quand le Vel le sifflait pour qu'il relance plus vite mais que lui continuait de suivre les instructions de son coach . La saison il est décevant comme une grande partie de l'équipe mais de la à le faire partir en POA non obligatoire et une petite indemnité perso je suis pas convaincu du move.

24-Jul-24 16:00

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15794
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

je suis tout a fait daccord en l'etat actuel  , des pistes qui  echouent , des prix qui s'envolent ...
garder pau lopez fait sens  !

c'est pas une science exacte le marché des gardiens c'est tres specifique

Dernière modification par oh misère (24-Jul-24 16:00)


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

24-Jul-24 16:26

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4588
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Il partira dans quelques jours.

Je pense que ça bosse sur des noms de gardiens qui ne sont pas sortis dans la presse.

24-Jul-24 16:35

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1926
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

Californie89 a écrit :

L’année sous sampaoli ou nous devions passer systématiquement pr Lopez , honnêtement j’étais pas serein ! Il était à chaque fois limite .

Même Lopez dit qu'il a pas un jeu au pied extraordinaire

https://www.maxifoot.fr/om/son-jeu-au-p … 365050.htm

Je ne crois pas que l'on soit particulièrement objectif lorsque l'on s'auto-évalue. Certaines personnes ont tendance à se surestimer, d'autres à se sous-estimer.
Certaines personnes peuvent être leur pire critique (syndrome de l'imposteur par exemple).
Et c'est notamment modulé par l'effet Dunning-Krüger. Ainsi, les personnes compétentes ont tendances à être plus modestes quant à leur compétences car elles ont mieux conscience de leur limites.

Et puis Pau Lopez a sûrement fait des progrès dans le jeu au pied depuis son arrivée sous Sampaoli.
Moi je le trouve plutôt bon dans le jeu court (très peu de perte de balles malgré les risques pris par l'entraîneur). Mais il peut peut-être mieux faire sur le jeu mi-long (mais difficile à dire pour un gardien quasi systématiquement sous-pression adverse).

24-Jul-24 16:42

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34178
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

Californie89 a écrit :

L’année sous sampaoli ou nous devions passer systématiquement pr Lopez , honnêtement j’étais pas serein ! Il était à chaque fois limite .

Même Lopez dit qu'il a pas un jeu au pied extraordinaire

https://www.maxifoot.fr/om/son-jeu-au-p … 365050.htm

C'est de la modestie pour s'enlever de la pression, je vois mal un homme comme Pau affirmer "j'ai un jeu au pied exceptionnel".


JHE est le pire président de l'histoire

24-Jul-24 16:46

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1926
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Pau López] Le goal volant

oh misère a écrit :

Caldo a écrit :

oh misère a écrit :

toi tu veux notre peau  big_smile

Possible ! (j'ai plus d'inspi les mecs)

pow pow pow  lol

C'est pas bientôt fini avec vos pauv' blagues  mad   yikes     lol

Dernière modification par meon (24-Jul-24 16:47)

24-Jul-24 16:48

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2869
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

Autant je trouve que Lopez est un gardien moyen -, autant, je ne comprends pas les critiques sur son jeu au pied court.
Si on lui enlève son jeu au pied court et ses sorties pour couper les passes dans la profondeur, c'est un gardien niveau bas de tableau L1.
Dans les sorties aériennes, il est mauvais, il n'arrive pas a soulager la défense en bloquant les ballons, sur sa ligne, il plonge souvent avec un temps de retard comme si il était masqué au départ du ballon alors que ce n'est pas le cas.
Il n'a pas énormément de qualité pour être gardien de but d'un club comme le notre (surtout avec ses émoluments) mais il ne faut pas non plus le descendre plus bas que terre lol


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

24-Jul-24 16:48

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

IMDONE a écrit :

Mais qu'est ce qu'il demande de si différent dans nos sorties de balles RDZ à notre gardien ?
Jeu court, trouver le joueur qui a créer le surnombre, temporisation pour provoquer le pressing c'était déjà le cas sous Sampaoli. Les circuits de balles et les courses seront forcémments différentes mais perso dans l'idée je vois pas un truc grandement différents de ce qu'on a vu sous Sampaoli pour le gardien. Limite il sera plus tranquille avec RDZ qui lui demandera pas de remonté jusqu'au rond central pour faire le 3ème DC à la relance. Lopez il avait les nerfs solide sous Sampaoli même quand le Vel le sifflait pour qu'il relance plus vite mais que lui continuait de suivre les instructions de son coach . La saison il est décevant comme une grande partie de l'équipe mais de la à le faire partir en POA non obligatoire et une petite indemnité perso je suis pas convaincu du move.

Les principes sont proches oui, l'intensité  de pressing adverse acceptée / recherchée est significativement différente.

Personnellement, j'e n'ai pas aimé Lopez dans ce jeu sous Sampaoli déjà. je le vois donc encore moins capable de faire un boulot satisfaisant quand il devra accepter encore plus de pressions sur lui.

Ce n'est pas le rôle haut qui posait soucis, il faisait le taf ici, c'est vraiment lors des relances basses.

24-Jul-24 16:50

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

algeria95 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Californie89 a écrit :

L’année sous sampaoli ou nous devions passer systématiquement pr Lopez , honnêtement j’étais pas serein ! Il était à chaque fois limite .

Même Lopez dit qu'il a pas un jeu au pied extraordinaire

https://www.maxifoot.fr/om/son-jeu-au-p … 365050.htm

C'est de la modestie pour s'enlever de la pression, je vois mal un homme comme Pau affirmer "j'ai un jeu au pied exceptionnel".

Je pense surtout que c'est un garçon honnête et il y a de la marge entre être honnête et se vanter d'être exceptionnel.

24-Jul-24 16:59

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7155
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

algeria95 a écrit :

Arkaos35 a écrit :


Même Lopez dit qu'il a pas un jeu au pied extraordinaire

https://www.maxifoot.fr/om/son-jeu-au-p … 365050.htm

C'est de la modestie pour s'enlever de la pression, je vois mal un homme comme Pau affirmer "j'ai un jeu au pied exceptionnel".

Je pense surtout que c'est un garçon honnête et il y a de la marge entre être honnête et se vanter d'être exceptionnel.

Dans le jeu court Lopez est même très bon je trouve. Il a quasiment jamais perdu un ballon dans ses relances courtes malgré les grandes prises de risque


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

24-Jul-24 17:01

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7155
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

IMDONE a écrit :

Mais qu'est ce qu'il demande de si différent dans nos sorties de balles RDZ à notre gardien ?
Jeu court, trouver le joueur qui a créer le surnombre, temporisation pour provoquer le pressing c'était déjà le cas sous Sampaoli. Les circuits de balles et les courses seront forcémments différentes mais perso dans l'idée je vois pas un truc grandement différents de ce qu'on a vu sous Sampaoli pour le gardien. Limite il sera plus tranquille avec RDZ qui lui demandera pas de remonté jusqu'au rond central pour faire le 3ème DC à la relance. Lopez il avait les nerfs solide sous Sampaoli même quand le Vel le sifflait pour qu'il relance plus vite mais que lui continuait de suivre les instructions de son coach . La saison il est décevant comme une grande partie de l'équipe mais de la à le faire partir en POA non obligatoire et une petite indemnité perso je suis pas convaincu du move.

Les principes sont proches oui, l'intensité  de pressing adverse acceptée / recherchée est significativement différente.

Personnellement, j'e n'ai pas aimé Lopez dans ce jeu sous Sampaoli déjà. je le vois donc encore moins capable de faire un boulot satisfaisant quand il devra accepter encore plus de pressions sur lui.

Ce n'est pas le rôle haut qui posait soucis, il faisait le taf ici, c'est vraiment lors des relances basses.

Tu trouves? Moi j'ai trouvé que c'était son meilleur atout. Il  panique jamais dans la relance courte et va même fixer son adversaire pour créer un décalage. Le problème sous Sampa, c'est qu'on accelerait jamais pour en profiter une fois le latéral trouvé


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

24-Jul-24 17:05

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34178
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

algeria95 a écrit :

Arkaos35 a écrit :


Même Lopez dit qu'il a pas un jeu au pied extraordinaire

https://www.maxifoot.fr/om/son-jeu-au-p … 365050.htm

C'est de la modestie pour s'enlever de la pression, je vois mal un homme comme Pau affirmer "j'ai un jeu au pied exceptionnel".

Je pense surtout que c'est un garçon honnête et il y a de la marge entre être honnête et se vanter d'être exceptionnel.

Il peut se penser mauvais, personnellement son jeu au pied court est à mon sens très bon.


JHE est le pire président de l'histoire

24-Jul-24 17:07

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2869
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

algeria95 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

algeria95 a écrit :


C'est de la modestie pour s'enlever de la pression, je vois mal un homme comme Pau affirmer "j'ai un jeu au pied exceptionnel".

Je pense surtout que c'est un garçon honnête et il y a de la marge entre être honnête et se vanter d'être exceptionnel.

Il peut se penser mauvais, personnellement son jeu au pied court est à mon sens très bon.

Il ne parle pas de jeu court ou long dans son analyse il me semble.


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

24-Jul-24 17:40

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

CT13 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

algeria95 a écrit :


C'est de la modestie pour s'enlever de la pression, je vois mal un homme comme Pau affirmer "j'ai un jeu au pied exceptionnel".

Je pense surtout que c'est un garçon honnête et il y a de la marge entre être honnête et se vanter d'être exceptionnel.

Dans le jeu court Lopez est même très bon je trouve. Il a quasiment jamais perdu un ballon dans ses relances courtes malgré les grandes prises de risque

Il a souvent balancer des ballons franchement pas terrible à ses défenseurs, sur leurs mauvais pieds, en loupant le bon timing ou alors que les attaquants étaient juste à côté. Dès qu'il est sous pression et choisi de balancer long, on perd généralement la balle.
Etre calme en le faisant ne minimise pas vraiment le problème.

Enfin bref, on peut avoir des points de vues différents, même si je confesse que ça m'étonne toujours de voir encore des avis extrêmement positifs sur le sujet. Mais pourquoi pas après tout, au moins il y aura de vrais satisfaits s'il finit par rester.

J'en ferai pas un drame de mon côté, mais clairement je considèrerai que le club à louper l'occasion de faire mieux sur ce poste et que c'est prendre un risque conséquent.

Dernières News FM


Pied de page du Forum