24-Jul-24 23:55

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16635
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je doute fort qu'on installe un remplaçant de Feyernoord titulaire chez nous. Je pense qu'il a le profil visé, probablement ciblé grâce aux datas.
Par contre je mettrais bien une piécette sur un départ de Blanco, et arrivée de ce gardien en attendant le numéro 1 souhaité.

Si on s'en tient aux deux matchs amicaux, on voit que l'effort est mis sur la construction depuis derrière. En tout cas c'est ce qui marche le mieux. Mais il manque une pièce dans ce puzzle défensif et de relance. Si a défaut d'avoir le numéro 1 idéal tout de suite on peut aller chercher un numéro 2 avec un profil parfait, ça permettra de continuer à bosser, notamment pour les défenseurs. Ensuite, ça laisse du temps pour trouver la perle rare...ou pour espérer faire baisser le prix de Samba (je suis pas hyper chaud pour lui cela dit).


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


24-Jul-24 23:55

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 922
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je ne dis pas ça parce qu'il a arrêté un peno, mais pourquoi ne pas essayer Simon cette année ? T'as blanco en back UP d'expérience si besoin. Ça serait dommage vu le contexte de la saison de ne pas être fixé sur son niveau. On en a vu passer un paquet qui n'ont pas eu leur chance chez nous au poste de gardien et qui finalement ont percé. On a même essayé Carrasso avec 20 kg de trop.

25-Jul-24 00:00

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34178
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Restes est un bon gardien, mais je le vois pas au niveau de Lopez, ce qui est logique puisqu ils ont ont 10 ans et 300 matchs pro d écarts.

Par contre, pour un projet sur 3 ans, c'est vrai que De Zerbi pourrait le modeler pour en faire un grand joueur. C est d ailleurs ce qu à essayé de faire, en vain, Bielsa avec Meslier à Leeds.

Quand je vois le Jorgensen 22 ans qui part pour 25M après une seule saison en Liga à 22 ans (66 buts encaissé en liga, 18e pire defense), si Restes s impose dans 3 ans c est jackpot.

J avoue que c est pas ma piste préférée, peu de garantie (mais bon si on garde Blanco va bien falloir qu il justifie son salaire lui aussi), ça va coûter cher certes mais on y gagnera sur le salaire je suppose si on le compare à un Samba (sans potentiel de revente).


Samba : 10M d indemnite, 3.5M/an sur 4 ans => 2.5M d amortissements + 4.5M de salaire = 7M
Restes : 20M d indemnité, 1,5M/an sur 5 ans => 4M d amortissements + 2M de salaire = 6M

Dernière modification par algeria95 (25-Jul-24 00:03)


JHE est le pire président de l'histoire

25-Jul-24 00:04

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 950
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Cyrille51100 a écrit :

loloom83 a écrit :

Bon plus de débat
Faut prendre Guillaume restes. Faut mettre entre 15 et 20M
C’est l’avenir ce mec et prendre un talent français ça ferait plaisir

lol je m'en doutais qu'on aurait ce genre de commentaires après le match de l'EDF

UN MATCH  ce soir et on découvre que c'est un bon gardien ?  ^^

Bah on avait entendu que c’était un bon gardien mais rien de mieux qu’un match médiatique sans stress pour s’en rendre compte lol

Puis tout le monde explique qu’il s’en fout de la ligue 1 hormis l’OM , qu’il ne veut pas payer pour regarder de la ligue 1 donc je suppose que personne regarde Toulouse Angers ou Toulouse Nantes  hmm


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

25-Jul-24 00:06

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Equis a écrit :

Je ne vois pas en quoi le gardien remplaçant de feynenord qui a joué que dans des clubs secondaires soit meilleur que notre gardien titulaire

Je sens le bluff pour travailler en sous-marin … ou alors je préfère garder Lopes (cette année)

Il faut parfois dissocier le niveau de jeu et le parcours du gardien.

Les supporters ne le trouvent pas vraiment moins bons que Biljow, ce qui minimise le côté gardien remplaçant, Biljow étant quand même international.

Il semble vouloir depuis longtemps être numéro 1 et serait donc disposé à partir pour un club lui offrant la chose.

Après, j'en sais rien, je ne connais pas bien moi...

25-Jul-24 00:08

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Just Blaaaaze a écrit :

Je ne dis pas ça parce qu'il a arrêté un peno, mais pourquoi ne pas essayer Simon cette année ? T'as blanco en back UP d'expérience si besoin. Ça serait dommage vu le contexte de la saison de ne pas être fixé sur son niveau. On en a vu passer un paquet qui n'ont pas eu leur chance chez nous au poste de gardien et qui finalement ont percé. On a même essayé Carrasso avec 20 kg de trop.

je suis incapable de me positionner sur cette idée parce que je n'ai jamais vu un match de Simon où il a eu quoique ce soit de compliqué à faire.

Chaque fois que je le vois, il passe un match tranquille!

Bien obligé de suivre la direction sur leurs décisions du coup...

25-Jul-24 00:15

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20151
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je te réponds maintenant Arkaos.

Je n'ai pas dévié de sujet. J'ai pris le capitanat car c'est un critère objectif pour juger le leadership dans une équipe.

Il me semble que Sanchez a récupéré le brassard chez nous sur certains matchs et si tu lis ce que j'ai mis, j'ai dit que je l'aurais bien filé à Veretout qui a été exemplaire de combativité.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

25-Jul-24 00:37

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34178
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Je te réponds maintenant Arkaos.

Je n'ai pas dévié de sujet. J'ai pris le capitanat car c'est un critère objectif pour juger le leadership dans une équipe.

Il me semble que Sanchez a récupéré le brassard chez nous sur certains matchs et si tu lis ce que j'ai mis, j'ai dit que je l'aurais bien filé à Veretout qui a été exemplaire de combativité.

Perso je mets une pièce sur Hojbjerg comme capitaine cette saison.

Après tout Kondogbia à bien porté le brassard la saison dernière alors qu il venait d arriver (et était a chier).

Si Sanchez revient, il peut y prétendre mais je ne crois pas qu il soit francophone, plus un leader de vestiaire.


Balerdi encore aujourd'hui il a eu un mauvais geste, un toulonnais au sol, il se permet de lui taquiner la tête pour qu il se relève. Ça en match officiel ça peut vite déraper.


JHE est le pire président de l'histoire

25-Jul-24 07:05

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1940
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

loloom83 a écrit :

Bon plus de débat
Faut prendre Guillaume restes. Faut mettre entre 15 et 20M
C’est l’avenir ce mec et prendre un talent français ça ferait plaisir

On connaît Toulouse, si on tape à la porte, ce sera 40M€

Je l ai vu hier soir au Vélodrome.
Pas du tout convaincu.
Il a failli prendre 2 buts alors qu il est complètement à la rue
.
Son jeu au pied est très moyen
En tout cas ce n est pas le jeune Barthez de Toulouse.
Je vais m attacher à le regarder de nouveau

25-Jul-24 07:17

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Je te réponds maintenant Arkaos.

Je n'ai pas dévié de sujet. J'ai pris le capitanat car c'est un critère objectif pour juger le leadership dans une équipe.

Il me semble que Sanchez a récupéré le brassard chez nous sur certains matchs et si tu lis ce que j'ai mis, j'ai dit que je l'aurais bien filé à Veretout qui a été exemplaire de combativité.

Sauf que le sujet à la base, c'est celui de "tirer vers le haut l'équipe" et que le capitanat, si on peut accepter qu'il est transmis à un leader, ne suffit pas nécessairement à " tirer vers le haut" et qu'il n'est pas, dans tous les cas, la seule façon de le faire.
Tu ne peux donc pas soutenir le côté absolu du besoin d'anciens pour ça avec cette idée de capitanat, encore mois en sachant que tous les capitaines de sont pas des anciens.

Pour tirer vers le haut une équipe, il faut soit des prouesses dans le jeu, soit une capacité à influencer positivement ton équipe.

Pas besoin d'être capitaine pour ça, et pas besoin d'ancienneté. Ca peut aider oui, mais c'est pas une nécessité pour tirer vers le haut une équipe.

Thauvin sur la période 2016 à 2018, il est pas ancien mais il tire l'équipe vers le haut. Kamara c'est un minot, mais il tire l'équipe vers le haut.

Bref, on va pas tergiverser. Je voulais juste de signaler que tu ne peux pas dire qu'il faut absolument des anciens pour tirer l'équipe vers le haut, et que Carboni et Nketiah pourrait tout à fait y arriver par leurs performances ou leurs caractères.
Après que toi tu sois plus confortable à imaginer qu'un ancien ferait du bien pour guider l'équipe ok, mais en faire une nécessité, je ne suis pas d'accord avec ça.

25-Jul-24 08:03

Lost Memento
Membre
Date d'inscription: 20-May-20
Messages: 1037
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Yanis 93 a écrit :

Lulub a écrit :

loloom83 a écrit :

Bon plus de débat
Faut prendre Guillaume restes. Faut mettre entre 15 et 20M
C’est l’avenir ce mec et prendre un talent français ça ferait plaisir

On connaît Toulouse, si on tape à la porte, ce sera 40M€

Je l ai vu hier soir au Vélodrome.
Pas du tout convaincu.
Il a failli prendre 2 buts alors qu il est complètement à la rue
.
Son jeu au pied est très moyen
En tout cas ce n est pas le jeune Barthez de Toulouse.
Je vais m attacher à le regarder de nouveau

Putin toi qui défend corps et âme Lopez alors que c'est un gardien moyen, tu as le culot de critiquer Restes, qui a 18 piges.
Il faut tout tenter pour le prendre, même 30 à 40 boules, un gardien ça fait gagner des matchs.

25-Jul-24 08:08

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19628
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Un 11 pour aller chercher le podium !

https://i.postimg.cc/DmjHS3Yk/mon-11-type-om-24-25.png

Dernière modification par Venerabilem (25-Jul-24 08:09)

25-Jul-24 08:32

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6193
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Venerabilem a écrit :

Un 11 pour aller chercher le podium !

https://i.postimg.cc/DmjHS3Yk/mon-11-type-om-24-25.png

J'aime beaucoup l'idée  wink même si je préfère nKetiah à Konaté


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

25-Jul-24 08:41

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46003
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Et le lorientais Bamba ça serait une mauvaise idée ? Il a quand même fair de belles choses sur sa demi saison.

22 ans, c'est un joli coup non?

25-Jul-24 08:42

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1940
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lost Memento a écrit :

Yanis 93 a écrit :

Lulub a écrit :


On connaît Toulouse, si on tape à la porte, ce sera 40M€

Je l ai vu hier soir au Vélodrome.
Pas du tout convaincu.
Il a failli prendre 2 buts alors qu il est complètement à la rue
.
Son jeu au pied est très moyen
En tout cas ce n est pas le jeune Barthez de Toulouse.
Je vais m attacher à le regarder de nouveau

Putin toi qui défend corps et âme Lopez alors que c'est un gardien moyen, tu as le culot de critiquer Restes, qui a 18 piges.
Il faut tout tenter pour le prendre, même 30 à 40 boules, un gardien ça fait gagner des matchs.

Je défends Pau Lopez certes mais j essaie d être  objectif.
Excuse moi d avoir vu de mes propres yeux le match hier soir.
Tu peux revoir les 2 actions américaines de la 2 ème mi temps et tu verras bien qu il était à la ramasse.
Quand j entends certains dire qu ils avaient la trouille à chaque fois que Pau Lopez avait la balle au pied, beaucoup ont eu peur qu il se fasse contrer.
Si on est arrivé en demi finale l année dernière on le doit à Aubam et Pau.
Tu devrais lire les commentaires jusqu'à la fin puisque j ai dit que j allais  observer ses futures prestations.
A priori tu crois que c est le futur Barthez, j espère que tu as raison

25-Jul-24 08:43

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46003
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je suis pas un fan absolu de Restes mais faut quand même être solide sur les appuis pour dire qu'il ne fait pas un grand match hier.

25-Jul-24 08:48

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6193
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Et le lorientais Bamba ça serait une mauvaise idée ? Il a quand même fair de belles choses sur sa demi saison.

22 ans, c'est un joli coup non?

il a hyper bien débuté, mais la hype est redescendue.il faut quelqu'un avec des épaules solides, car il sera considéré comme le remplaçant d'aubam, donc il subira la pression des médias...rapidement


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

25-Jul-24 08:52

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29494
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Et le lorientais Bamba ça serait une mauvaise idée ? Il a quand même fair de belles choses sur sa demi saison.

22 ans, c'est un joli coup non?

Moi j'aime bien mais en deuxième attaquant pour que le joueur n'ait pas trop de pression.

25-Jul-24 08:53

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18591
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Et le lorientais Bamba ça serait une mauvaise idée ? Il a quand même fair de belles choses sur sa demi saison.

22 ans, c'est un joli coup non?

C'est un peu court pour juger mais il fait une belle demi saison.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Jul-24 08:54

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21975
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

🚨 Seulement Balerdi, Harit et Merlin devraient êtres les rescapés du onze de la saison dernière !

👉🏼 Sont toujours pistés : un gardien, minimum un latéral, deux milieux centraux, deux ailiers et un buteur !

🗞 @laprovence

Harit sur le banc pourquoi pas mais sacré salaire pour un remplaçant


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Dernières News FM


Pied de page du Forum