30-Jul-24 13:44

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39777
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

oh misère a écrit :

lucianoo a écrit :

oh misère a écrit :

et ca te rejoui ce genre de comportement ?  moi pas
je regrette cette evolution du football

il est temps de legiferer

quel est le souci en fait ?
ça te pose pas de problème qu'on mette des joueurs dans des lofts parce qu'on n'a plus besoin d'eux, donc ça devrait pas te poser de souci que les joueurs défendent aussi leurs intérêts.
chacun defend ses interêts, quand on recupere un jeune, ou un joueur libre, on est content, quand on les perd libre, on l'est moins, c'est le jeu, tlm se livre à la même concurrence, et les joueurs au milieu ils font en sorte de ramasser une bonne part du gateau.

trouve une seule fois une citation de ma part ou je me rejoui qu'on pique des joueurs de centre de formation autres que les notres ?

personellement un jeune doit OBLIGATOIREMENT signer son premier contrat pro
dans son club formateur   il est temps de legiferer
oui je le maintien

pour ce qui est du loft

on parle de PRO d'adulte , payé a des niveau indecent ( a mes yeux )
ces petit biquet peuvent supporter ce genre d'evenement qui a cours dans le monde entier

vous defendez toujours les joueurs au detriment du club

Donc tu veux donner tout le pouvoir aux clubs, s'ils l'estiment assez forts, il est oblige de signer un contrat pro chez eux, sinon, il se demerde.
il existe dejà plusieurs types de contrat pour sécuriser un jeune, après chacun est libre de ne pas prolonger à l'issue d'un contrat.
sinon, on signerait pas de contrats.

pour ta dernière reflexion, elle est complètement HS, encore une fois, l'OM a le droit de faire signer des jeunes ou des joueurs libres, et quand c'est le cas, j'en suis très content, mais le jeu, c'est que tu peux te faire avoir aussi.
des fois tu gagnes, des fois tu perds, je vois pas ou est le problème.

Dernière modification par lucianoo (30-Jul-24 13:49)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


30-Jul-24 14:03

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7155
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

lucianoo a écrit :

CT13 a écrit :

lucianoo a écrit :


quel est le souci en fait ?
ça te pose pas de problème qu'on mette des joueurs dans des lofts parce qu'on n'a plus besoin d'eux, donc ça devrait pas te poser de souci que les joueurs défendent aussi leurs intérêts.
chacun defend ses interêts, quand on recupere un jeune, ou un joueur libre, on est content, quand on les perd libre, on l'est moins, c'est le jeu, tlm se livre à la même concurrence, et les joueurs au milieu ils font en sorte de ramasser une bonne part du gateau.

Oui chacun défends ses intérêts je trouve ça normal dans un milieu aussi pourri que le foot. Je trouve ça cohérent dans un milieu de requin. La seule question c'est "doit on tout accepter pour prolonger un jeune?", si un Sternal demande un salaire démesuré doit on accepter. C'est pas simple à gérer

ben non on accepte pas tout, c'est bien ce que je dis, chacun défend ses intérêts.
Sternal, on l'a payé 500k à Nancy, donc s'il veut pas prolonger, faudra essayer de le vendre.

C'est vraiment pas facile à gérer ce genre de cas. Mais oui moi honnêtement je comprends la position du club parceque ce milieu, en particuliers les agents,  est tellement horrible que tu peux pas être trop tendre.

Mais je suis d'accord avec toi ça marche dans les deux sens. Après c'est l'histoire de l'oeuf et la poule. Est ce que le club doit être comme ça parceque les agents sont véreux, ou est ce que les agents sont véreux parceque les clubs sont impitoyables? Ca ce sera compliqué à analyser


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

30-Jul-24 15:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90122
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

CT13 a écrit :

lucianoo a écrit :

CT13 a écrit :


Oui chacun défends ses intérêts je trouve ça normal dans un milieu aussi pourri que le foot. Je trouve ça cohérent dans un milieu de requin. La seule question c'est "doit on tout accepter pour prolonger un jeune?", si un Sternal demande un salaire démesuré doit on accepter. C'est pas simple à gérer

ben non on accepte pas tout, c'est bien ce que je dis, chacun défend ses intérêts.
Sternal, on l'a payé 500k à Nancy, donc s'il veut pas prolonger, faudra essayer de le vendre.

C'est vraiment pas facile à gérer ce genre de cas. Mais oui moi honnêtement je comprends la position du club parceque ce milieu, en particuliers les agents,  est tellement horrible que tu peux pas être trop tendre.

Mais je suis d'accord avec toi ça marche dans les deux sens. Après c'est l'histoire de l'oeuf et la poule. Est ce que le club doit être comme ça parceque les agents sont véreux, ou est ce que les agents sont véreux parceque les clubs sont impitoyables? Ca ce sera compliqué à analyser

je ne sais même pas si les agents peuvent demander quoique ce soit pour des joueurs mineurs.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

30-Jul-24 16:01

OhAime_971
Membre
Date d'inscription: 05-Aug-10
Messages: 602
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

oh misère a écrit :

lucianoo a écrit :

oh misère a écrit :


et ca te rejoui ce genre de comportement ?  moi pas
je regrette cette evolution du football

il est temps de legiferer

quel est le souci en fait ?
ça te pose pas de problème qu'on mette des joueurs dans des lofts parce qu'on n'a plus besoin d'eux, donc ça devrait pas te poser de souci que les joueurs défendent aussi leurs intérêts.
chacun defend ses interêts, quand on recupere un jeune, ou un joueur libre, on est content, quand on les perd libre, on l'est moins, c'est le jeu, tlm se livre à la même concurrence, et les joueurs au milieu ils font en sorte de ramasser une bonne part du gateau.

trouve une seule fois une citation de ma part ou je me rejoui qu'on pique des joueurs de centre de formation autres que les notres ?

personellement un jeune doit OBLIGATOIREMENT signer son premier contrat pro
dans son club formateur   il est temps de legiferer
oui je le maintien

pour ce qui est du loft

on parle de PRO d'adulte , payé a des niveau indecent ( a mes yeux )
ces petit biquet peuvent supporter ce genre d'evenement qui a cours dans le monde entier

vous defendez toujours les joueurs au detriment du club

Tu ne peux pas obliger quelqu'un à signer un contrat! Il n'y a pas de maitre et d'esclave! C'est finit ça! Quelqu'un signe si il a envie, point!

30-Jul-24 17:38

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1522
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

OhAime_971 a écrit :

oh misère a écrit :

lucianoo a écrit :


quel est le souci en fait ?
ça te pose pas de problème qu'on mette des joueurs dans des lofts parce qu'on n'a plus besoin d'eux, donc ça devrait pas te poser de souci que les joueurs défendent aussi leurs intérêts.
chacun defend ses interêts, quand on recupere un jeune, ou un joueur libre, on est content, quand on les perd libre, on l'est moins, c'est le jeu, tlm se livre à la même concurrence, et les joueurs au milieu ils font en sorte de ramasser une bonne part du gateau.

trouve une seule fois une citation de ma part ou je me rejoui qu'on pique des joueurs de centre de formation autres que les notres ?

personellement un jeune doit OBLIGATOIREMENT signer son premier contrat pro
dans son club formateur   il est temps de legiferer
oui je le maintien

pour ce qui est du loft

on parle de PRO d'adulte , payé a des niveau indecent ( a mes yeux )
ces petit biquet peuvent supporter ce genre d'evenement qui a cours dans le monde entier

vous defendez toujours les joueurs au detriment du club

Tu ne peux pas obliger quelqu'un à signer un contrat! Il n'y a pas de maitre et d'esclave! C'est finit ça! Quelqu'un signe si il a envie, point!

Bah, il pourrait y avoir un engagement lors de l'entrée au CF, pour le jeune de signer son premier contrat pro dans le club à un tarif standard. Et s'il ne veut pas, il dois rembourser sa formation et ses salaires perçus.  Ça donnerait plus d'envie de respecter le club formateur. La formation, ça doit tourner autour de 2K€ par mois je pense.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

30-Jul-24 17:41

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6813
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Curieux de voir combien on propose à ceux de sochaux, POUR QU ILS ACCEPTENT et combien demandent ceux de l OM!

01-Aug-24 17:37

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38779
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Officiel

Alexandre Issanga et Robinio Vaz ont signé à l'OM en provenance de Sochaux ! Ils évolueront avec la N3 de Jean-Pierre Papin.


Prono : Team Al Capone

01-Aug-24 17:54

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

omkhan1 a écrit :

Officiel

Alexandre Issanga et Robinio Vaz ont signé à l'OM en provenance de Sochaux ! Ils évolueront avec la N3 de Jean-Pierre Papin.

A priori, quand même pas mal de boulot sur ces jeunes encore. Mais c'est intéressant d'avoir des jeunes avec un bon potentiel avec qui travailler.

Il me semble qu'il y a dans la charette de plus jeunes pris, un minot avec une bonne réputation aussi ( Konan)

Le travail continu en tous cas, espérons avec encore plus de succès.

J'espère qu'on avancera vite sur le club satellites par contre.
Et pas qu'on choisira un club français ou un club de trop haut niveau, quitte à ce qu'il fasse un peu de temps pour valoriser à plein cet investissement.

03-Aug-24 19:37

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38779
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Pour son premier match avec la réserve de l'OM, Robinio Vaz (17 ans) a déja inscrit un but et délivré une passe décisive


Prono : Team Al Capone

03-Aug-24 20:09

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Tournoi aujourd'hui pour les U17

A priori, premier match, victoire 1-0 contre la Juve.
Ensuite, victoire 4-1 contre Liverpool
( buteurs: Jaazane, Remadnia, Valero x2)

https://twitter.com/LePetitOM/status/18 … 8232110118

03-Aug-24 20:17

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

OMCdF les minots
@OMCdF
·
8m
Replying to
@OMCdF
Tournoi Caripsort #U19 : Victoire des #OMU19 face à Caen (2-1, buts de Bezahaf ⚽️ et Nosel ⚽️)

https://x.com/hashtag/OMU19?src=hashtag_click

Défaite 1-0 conte le HAC au premier match.

Dernière modification par Arkaos35 (03-Aug-24 20:18)

04-Aug-24 00:51

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18616
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

https://x.com/melyoyo13/status/1819845839998878089

Yoann, qui demande à Enzo sternal s’il va prolonger , il a repondu avec sourire : ça arrive , ça arrive 😍💙💙🙏🏼🙏🏼🙏🏼 #votrereporter 🤣#TeamOM

Cela serait une super nouvelle. Il n'y aura peut être que Bakola qui signera pas.

https://x.com/melyoyo13/status/1819840938446840191

ils ont vu les joueurs au retour á Marignane


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

04-Aug-24 01:18

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35180
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chris1004 a écrit :

https://x.com/melyoyo13/status/1819845839998878089

Yoann, qui demande à Enzo sternal s’il va prolonger , il a repondu avec sourire : ça arrive , ça arrive 😍💙💙🙏🏼🙏🏼🙏🏼 #votrereporter 🤣#TeamOM

Cela serait une super nouvelle. Il n'y aura peut être que Bakola qui signera pas.

https://x.com/melyoyo13/status/1819840938446840191

ils ont vu les joueurs au retour á Marignane

Quel bonheur ! Merci Chris !

04-Aug-24 08:27

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

OMCdF les minots
@OMCdF
Youngster Cup #U17 :

👉 #OMU17 1-0 Juventus (Cohen ⚽️)
👉 #OMU17 4-1 Liverpool (Waazane ⚽️, Remadnia ⚽️ et Valero ⚽️⚽️)
👉 #OMU17 2-2 Real Sociedad (Valero ⚽️ et Konan ⚽️)

👉 RDV face à Flamengo en 1/2 finale 🤞

04-Aug-24 08:29

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chris1004 a écrit :

https://x.com/melyoyo13/status/1819845839998878089

Yoann, qui demande à Enzo sternal s’il va prolonger , il a repondu avec sourire : ça arrive , ça arrive 😍💙💙🙏🏼🙏🏼🙏🏼 #votrereporter 🤣#TeamOM

Espérons voir ça rapidement...

04-Aug-24 10:56

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35180
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

OMCdF les minots
@OMCdF
Youngster Cup #U17 :

👉 #OMU17 1-0 Juventus (Cohen ⚽️)
👉 #OMU17 4-1 Liverpool (Waazane ⚽️, Remadnia ⚽️ et Valero ⚽️⚽️)
👉 #OMU17 2-2 Real Sociedad (Valero ⚽️ et Konan ⚽️)

👉 RDV face à Flamengo en 1/2 finale 🤞

La demi-finale sera apparemment en direct :

04-Aug-24 11:02

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6813
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

À quelle heure?

04-Aug-24 11:15

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chaz01 a écrit :

À quelle heure?

12h10 il me semble avoir lu.

04-Aug-24 11:23

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35180
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=Benfica&team_away=Real+Sociedad&tournament=Amical&round=1%2F2&DD=04&MM=08&YYYY=2024&channel=YouTube&hh=11&mm=20&height=552

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=OM+U17&team_away=Flamengo&tournament=Amical&round=1%2F2&DD=04&MM=08&YYYY=2024&channel=YouTube&hh=12&mm=10&height=640

04-Aug-24 11:24

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35180
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Benfica a déjà ouvert le score !

Dernières News FM


Pied de page du Forum