31-Jul-24 11:13

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

Si Brassier réussit cela surtout qu'il est PL compatible, on fera une bonne grosse plus value.

On a aussi éventuellement Sternal derrière à plus long terme si il prolonge. Et LH n'a que  22 ans si il prolonge cela peut être cool. Il y a aussi Méïté et Balerdi.

On verra avec Greenwood quand il partira mais je pense qu'on fera une plus value sympa parce que cela sera un joueur au moins à 100 millions d'euros et à priori on est sur un deal à 50 % de plus value.

Je ne pense pas qu'un ailier gauche moins cher nous amènerait beaucoup plus de plus value si en plus on tient compte du sportif.

Avoir 6 joueurs sur les lesquels on peut éventuellement faire une plus value c'est bien pour un club comme l'OM. On ne peut pas faire beaucoup plus, il faut quand même des tauliers pour tenir le groupe. Un ou deux en plus peut être et il y a aussi le centre de formation. A priori Bakola va partir mais Sternal devrait rester et c'était assez positif concernant Sellami.

EDIT: Espérons qu'on trouvera ce jeune gardien qui pourrait éventuellement amener une plus value.

Réussir chez nous ne prouvera pas spécialement qu'il est PL compatible. Il lui faudrait surtout briller en LDC, et pour ça il faut qu'on y arrive.
Moi je ne crois pas qu'il verra son prix s'envoler car je ne crois pas qu'il dispose d'une marge de progression physique importante et cela les clubs de PL le verront aussi. Mais oui, on peut avoir une dizaine de millions de PV.

On a tous les jeunes du centre à long terme, mais sans contrats et stratégie de développement cohérente, qu'on a pas encore, je ne vois pas de raisons de compter là-dessus.

Meité et Balerdi était déjà là et ne font donc pas partie de l'état des lieux dans lequel je considère qu'il faut plus que ça.
balerdi amènera une plus-value conséquente si on le laisse partir assez tôt, Meité, perso je le trouve intéressant mais sans lui voir un potentiel particulièrement important.

Je ne crois pas du tout au retour de Greenwood à ce genre de prix. La coupure et l'affaire ont fait trop de dégats à mon avis, et plus la tarifs montent, plus l'opposition sera haute. Un retour en Angleterre pour lui, là où on pourrait vraiment payer me semble aussi très improbable.
Ca reste un joueur techniquement supérieur qui nous apportera sportivement assez pour justifier notre prix d'achat, mais je ne vois pas son prix s'envolé au point de rendre le % à la revente pour Manchester peu gênant.

Pour l'ailier gauche, tout dépend de la qualité du travail fait. C'est le principe.
Perso j'attends de la direction une capacité à nous rendre compétitif, sans mettre 30M dans des joueurs reconnus de 28 ans. SI on a pas cette exigence, evidemment, on peut se dire que c'est plus de certitudes sportifs ainsi.
En l'occurence ça a été la stratégie de Longoria depuis qu'il est arrivé, et je trouve le résultat final décevant car on a rien construit justement.

Mon bilan n'est pas le tien. Pour moi c'est très insuffisant, surtout si on considère l'échelle des besoins, et les difficultés en termes de revenus pour les clubs à prévoir avec les revenus télé.

Pour la gardien, les dernières news nous amenaient vers des profils expérimentés désormais.

Tout n'est pas fini, il y a donc encore de la marge, mais je nous trouve timide.

Nketiah peut être une bonne surprise si on le prends à 20M et qu'il confirme.
Mais à 30M, la marge sera mince, même s'il performe statistiquement comme il l'a fait en Angleterre, ou juste un peu mieux, car c'est plus un jeune espoir non plus.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


31-Jul-24 11:16

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37710
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

el condor a écrit :

om5413 a écrit :

Faudrait connaître tous les détails de l'accord pour savoir s'il est bon pour nous ou pas. Longoria fait des montages parfois compliqués, plus que le président lambda.
Pour ma part, je pense que Carboni est plus proche de Balerdi que de Saliba : un joueur qui n'a pas encore de saison pleine au haut niveau, mais à qui on prête un gros potentiel, avec une OA relativement élevée.

Je le vois mal performer de suite. Alors soit il se met en marche rapidement, casse la baraque et on fait péter la clause (mais j'en doute), soit il fait une bonne saison mais pas au point de justifier son prix, et on fera comme.avec Balerdi en essayant de négocier a la baisse...et peut-être que ça finira comme avec Lirola, avec un montant similaire à l'OA lol

Bref, pour cette saison on paye 1M€ + le salaire pour un joueur à potentiel au poste où joue Harit, qui me sort par les yeux, mais n'est jamais aussi bon que mis en concurrence. Sur une saison sans coupe d'Europe où on a déjà sorti pas mal de pognon pour Greenwood, Brassier, Hojsberg et Koné, c'est pas mal.

Je pense que le principal pbm d'Harit, c'est justement son poste.
Pour moi, il n'a pas les qualités pour mener le jeu.

entierement daccord , c'est un excellent joueur de remontée de ballon sur les phases de transition , meme si son gros probleme ( et pas des moindres ) c'est la derniere passe mais certainement pas un joueur qui fait jouer les autres

Carboni il est comparé à Dybala en Argentine, d'ailleurs c'est sa place qu'il a pris pour la Copa , ce n'est absolument pas un millieu qui redescend et distribue. 

Harit, il est très frustrant comme joueur, outre son soucis de finition, il gache tellement d'action car il ne fait pas la passe simple qui s'impose.
En plus très souvent c'est après avoir une grosse différence


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

31-Jul-24 11:21

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18616
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Si Brassier réussit cela surtout qu'il est PL compatible, on fera une bonne grosse plus value.

On a aussi éventuellement Sternal derrière à plus long terme si il prolonge. Et LH n'a que  22 ans si il prolonge cela peut être cool. Il y a aussi Méïté et Balerdi.

On verra avec Greenwood quand il partira mais je pense qu'on fera une plus value sympa parce que cela sera un joueur au moins à 100 millions d'euros et à priori on est sur un deal à 50 % de plus value.

Je ne pense pas qu'un ailier gauche moins cher nous amènerait beaucoup plus de plus value si en plus on tient compte du sportif.

Avoir 6 joueurs sur les lesquels on peut éventuellement faire une plus value c'est bien pour un club comme l'OM. On ne peut pas faire beaucoup plus, il faut quand même des tauliers pour tenir le groupe. Un ou deux en plus peut être et il y a aussi le centre de formation. A priori Bakola va partir mais Sternal devrait rester et c'était assez positif concernant Sellami.

EDIT: Espérons qu'on trouvera ce jeune gardien qui pourrait éventuellement amener une plus value.

Réussir chez nous ne prouvera pas spécialement qu'il est PL compatible. Il lui faudrait surtout briller en LDC, et pour ça il faut qu'on y arrive.
Moi je ne crois pas qu'il verra son prix s'envoler car je ne crois pas qu'il dispose d'une marge de progression physique importante et cela les clubs de PL le verront aussi. Mais oui, on peut avoir une dizaine de millions de PV.

On a tous les jeunes du centre à long terme, mais sans contrats et stratégie de développement cohérente, qu'on a pas encore, je ne vois pas de raisons de compter là-dessus.

Meité et Balerdi était déjà là et ne font donc pas partie de l'état des lieux dans lequel je considère qu'il faut plus que ça.
balerdi amènera une plus-value conséquente si on le laisse partir assez tôt, Meité, perso je le trouve intéressant mais sans lui voir un potentiel particulièrement important.

Je ne crois pas du tout au retour de Greenwood à ce genre de prix. La coupure et l'affaire ont fait trop de dégats à mon avis, et plus la tarifs montent, plus l'opposition sera haute. Un retour en Angleterre pour lui, là où on pourrait vraiment payer me semble aussi très improbable.
Ca reste un joueur techniquement supérieur qui nous apportera sportivement assez pour justifier notre prix d'achat, mais je ne vois pas son prix s'envolé au point de rendre le % à la revente pour Manchester peu gênant.

Pour l'ailier gauche, tout dépend de la qualité du travail fait. C'est le principe.
Perso j'attends de la direction une capacité à nous rendre compétitif, sans mettre 30M dans des joueurs reconnus de 28 ans. SI on a pas cette exigence, evidemment, on peut se dire que c'est plus de certitudes sportifs ainsi.
En l'occurence ça a été la stratégie de Longoria depuis qu'il est arrivé, et je trouve le résultat final décevant car on a rien construit justement.

Mon bilan n'est pas le tien. Pour moi c'est très insuffisant, surtout si on considère l'échelle des besoins, et les difficultés en termes de revenus pour les clubs à prévoir avec les revenus télé.

Pour la gardien, les dernières news nous amenaient vers des profils expérimentés désormais.

Tout n'est pas fini, il y a donc encore de la marge, mais je nous trouve timide.

Nketiah peut être une bonne surprise si on le prends à 20M et qu'il confirme.
Mais à 30M, la marge sera mince, même s'il performe statistiquement comme il l'a fait en Angleterre, ou juste un peu mieux, car c'est plus un jeune espoir non plus.

Je pense que tu sous estime clairement le joueur.
https://www.goal.com/en/lists/gareth-so … 9356295753

Je pense qu'il retournera en équipe d'Angleterre même avec un nouveau sélectionneur et dans un grand club même en dehors de PL et qui sera capable de payer.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

31-Jul-24 11:21

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6653
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Cyrille51100 a écrit :

Ça parle plus du tout de sportif sur ce topic ?

Oula malheureux ... pas ce débat.
J'ai essayé de l'avoir il y a qq années et de l'avis général, la finance a tout son intérêt sur le topic mercato.

Le problème c'est que la finance on en parle plus ici que du sportif, et le phénomène s'accentue d'année en année.

On te rétorquera +/- gentiment que si ce débat ne t'intéresse pas, passe ton chemin.

Il y a un topic FINANCE qui est paradoxalement très peu animé.

Donc c'est comme ça.

Perso, je dis vivement le retour de la L1 et des matchs car on a pourtant bon nombre de bon débatteurs ici pour parler foot, mais c'est le mercato en ce moment. Désolé de le dire, mais c'est une période que je juge personnellement un peu l'équipe 21 / RMC : des chiffres (+/- réels d'ailleurs), des débats sur ces chiffres, des débats sur ceux qui dépensent ces chiffres avec en ce moment un Longoria au + bas de sa côte de popularité donc coupable de beaucoup de choses ... bref la France quoi.  wink

Et ça reprendra en janvier.

Dernière modification par el condor (31-Jul-24 11:23)


Think about the good times
And never look back

31-Jul-24 11:23

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21975
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je viens de voir que Lunin était à 1 an de la fin de son contrat

Peut être lui la bonne surprise


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

31-Jul-24 11:24

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18616
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Je viens de voir que Lunin était à 1 an de la fin de son contrat

Peut être lui la bonne surprise

C'est 30 millions pour Lunin...


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

31-Jul-24 11:27

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15821
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Je viens de voir que Lunin était à 1 an de la fin de son contrat

Peut être lui la bonne surprise

C'est 30 millions pour Lunin...

ca fait cher a un an de la fin du contrat !
pourquoi quand c'est les autres c'est 30M et nous c'est 5M ?


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

31-Jul-24 11:28

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18616
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

chris1004 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Je viens de voir que Lunin était à 1 an de la fin de son contrat

Peut être lui la bonne surprise

C'est 30 millions pour Lunin...

ca fait cher a un an de la fin du contrat !
pourquoi quand c'est les autres c'est 30M et nous c'est 5M ?

Parce que c'est un bon gardien et qu'il joue au Real Madrid.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

31-Jul-24 11:29

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18616
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

chris1004 a écrit :

oh misère a écrit :

ca fait cher a un an de la fin du contrat !
pourquoi quand c'est les autres c'est 30M et nous c'est 5M ?

Parce que c'est un bon gardien et qu'il joue au Real Madrid.

meilleur foncierement que pau ?

Bien sûr et l'an dernier il a été pratiquement tout le temps titulaire suite à la blessure de Thibault Courtois qui n'est revenu qu'en fin de saison.

Dernière modification par chris1004 (31-Jul-24 11:30)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

31-Jul-24 11:30

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15821
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

oh misère a écrit :

chris1004 a écrit :

Parce que c'est un bon gardien et qu'il joue au Real Madrid.

meilleur foncierement que pau ?

Bien sûr et l'an dernier il a été pratiquement tout le temps titulaire suite à la blessure de Thibault Courtois qui n'est revenu qu'en fin de saison.

oui mais 30 M  ca fait trop cher
il a fait 6 bon mois

ils lo'nt acheté qcombien le real ?
edit je viens de regarder c'est un joueur qu'il ont racheté 3,5M
mais en fait ils l'on depuis ses 20 ans et l'on preté plusieur fois
il vient d'eclore et donc vaut +
mais 30M     yikes

Dernière modification par oh misère (31-Jul-24 11:33)


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

31-Jul-24 11:32

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16636
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Harit en 8, je suis pas du tout convaincu. Pour jouer 8, il faut voir le jeu, encore plus qu'en 10.
En phase offensive dans ce système, je trouve qu'il évolue dans une position proche des deux joueurs de soutien de Tudor, plus que dans celle d'un 10. C'est plus un rôle d'impact player.
Ceci dit, faudra aussi voir comment on intègre Koné. Dans ce système, Harit penche à droite, avec un gaucher (Greenwood) à côté de lui. Peut-être que le projet est d'avoir un gaucher (Carboni) en MOG/MCG, avec il ailier gauche droitier à ses côtés. À voir si cette donnée est prise en compte.

Chose certaine, Harit n'a jamais été aussi mauvais que lorsque sa place était assurée, mais il a plutôt bien répondu aux attentes quand on avait des coachs avec des consignes claires. Ça démontre un manque de maturité footballistique, mais aussi une certaine capacité/volonté d'adaptation.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

31-Jul-24 11:35

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15821
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Harit en 8, je suis pas du tout convaincu. Pour jouer 8, il faut voir le jeu, encore plus qu'en 10.
En phase offensive dans ce système, je trouve qu'il évolue dans une position proche des deux joueurs de soutien de Tudor, plus que dans celle d'un 10. C'est plus un rôle d'impact player.
Ceci dit, faudra aussi voir comment on intègre Koné. Dans ce système, Harit penche à droite, avec un gaucher (Greenwood) à côté de lui. Peut-être que le projet est d'avoir un gaucher (Carboni) en MOG/MCG, avec il ailier gauche droitier à ses côtés. À voir si cette donnée est prise en compte.

Chose certaine, Harit n'a jamais été aussi mauvais que lorsque sa place était assurée, mais il a plutôt bien répondu aux attentes quand on avait des coachs avec des consignes claires. Ça démontre un manque de maturité footballistique, mais aussi une certaine capacité/volonté d'adaptation.

ah sur le banc je serai ravi d'avoir harit
il peut justement faire de grosse difference , et mettre le bordel dans une defense regroupé , une sorte de supersub ou on lui demande pas de finir ou de creer mais juste de foutre le bordel dans le bloc defensif adverse


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

31-Jul-24 11:38

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37710
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Je viens de voir que Lunin était à 1 an de la fin de son contrat

Peut être lui la bonne surprise

C'est 30 millions pour Lunin...

Si Lunin c'est 30 millions, faut investir sur lui...
On était pret à mettre 20 sur un Danois pas ouf...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

31-Jul-24 11:40

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15821
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Je viens de voir que Lunin était à 1 an de la fin de son contrat

Peut être lui la bonne surprise

C'est 30 millions pour Lunin...

Si Lunin c'est 30 millions, faut investir sur lui...
On était pret à mettre 20 sur un Danois pas ouf...

30M sur un gardien euhhhh !

a choisir si tu dois mettre 30
tu les mets sur un AC ou sur un gardien ?
sachant qu'on ne peut pas les mettre sur les deux

ce gardien au dela de 15 + bonus c'est dangereux financierement


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

31-Jul-24 11:43

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37710
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

chris1004 a écrit :

oh misère a écrit :


meilleur foncierement que pau ?

Bien sûr et l'an dernier il a été pratiquement tout le temps titulaire suite à la blessure de Thibault Courtois qui n'est revenu qu'en fin de saison.

oui mais 30 M  ca fait trop cher
il a fait 6 bon mois

ils lo'nt acheté qcombien le real ?
edit je viens de regarder c'est un joueur qu'il ont racheté 3,5M
mais en fait ils l'on depuis ses 20 ans et l'on preté plusieur fois
il vient d'eclore et donc vaut +
mais 30M     yikes

Mais il les vaut largement...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

31-Jul-24 11:44

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6653
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Harit en 8, je suis pas du tout convaincu. Pour jouer 8, il faut voir le jeu, encore plus qu'en 10.
En phase offensive dans ce système, je trouve qu'il évolue dans une position proche des deux joueurs de soutien de Tudor, plus que dans celle d'un 10. C'est plus un rôle d'impact player.
Ceci dit, faudra aussi voir comment on intègre Koné. Dans ce système, Harit penche à droite, avec un gaucher (Greenwood) à côté de lui. Peut-être que le projet est d'avoir un gaucher (Carboni) en MOG/MCG, avec il ailier gauche droitier à ses côtés. À voir si cette donnée est prise en compte.

Chose certaine, Harit n'a jamais été aussi mauvais que lorsque sa place était assurée, mais il a plutôt bien répondu aux attentes quand on avait des coachs avec des consignes claires. Ça démontre un manque de maturité footballistique, mais aussi une certaine capacité/volonté d'adaptation.

Si je récapitule, haut ça va pas et + bas ça va pas ...   lol
Mettons le latéral alors  lol


Think about the good times
And never look back

31-Jul-24 11:44

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18616
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Au delà du prix je pense que Lunin aura des équipes plus huppés qui seront intéressées.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

31-Jul-24 11:45

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29496
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

Au delà du prix je pense que Lunin aura des équipes plus huppés qui seront intéressées.

Chelsea par exemple !  big_smile

Dernière modification par venizian (31-Jul-24 11:45)

31-Jul-24 11:46

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15821
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

venizian a écrit :

chris1004 a écrit :

Au delà du prix je pense que Lunin aura des équipes plus huppés qui seront intéressées.

Chelsea par exemple !  big_smile

ah oui ils leur manque encore deux gardiens pour faire une equipe de gardien  lol


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

31-Jul-24 11:47

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pour le gardien, je vote pour Kotarski.

Dernières News FM


Pied de page du Forum