31-Jul-24 13:16

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34183
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

forza.marsiglia a écrit :

Bon je vais poster ici pour éviter le hors sujet lol

Avec les départs conjugués de :
Onana 75k
Correa 450k
Gueye 125k
De La Fuente (déjà parti l'été dernier)
Vitinha (déjà parti l'hiver dernier)
Ndiaye 167k
Aubameyang 650k
Sarr 390k
Amavi (déjà parti l'été dernier)

Ca fait combien de baisse sur la masse salariale ?

Faut prendre en compte les retours/arrivées également évidemment :
Lirola 120k
Brassier 150k ?
Koné 120k ?
Greenwood 410k ?
Hojbjerg 500k ?

Mais pour le moment on est d'accord qu'au global la masse salariale baisse ?

Je me suis permis d'indiquer les salaires de Footmercato (qui vaut pas grand chose).

1 850k/mois sur les transferts sortants

1 300k/mois sur les transferts entrants

Après il y a l'entraineur qui a changé (et pour qui on a sorti 6M d'indemnité), hors staff :
Gasset out => 150k
De Zerbi in => 550k


Aprsè je pense que grosso modo tous les salaires de l'effectif ont pris -10% avec l'absence de coupe d'Europe, que ce soit la part fixe ou bien les primes de matchs (forcément avec 15 matchs en moins).


Prolongation de Balerdi (90k => 350k ?) et Luis Henrique (75k => 150k ?) qu'il faudra également additionner quand ça sera officiel.


JHE est le pire président de l'histoire

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


31-Jul-24 14:11

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12135
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

algeria95 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Bon je vais poster ici pour éviter le hors sujet lol

Avec les départs conjugués de :
Onana 75k
Correa 450k
Gueye 125k
De La Fuente (déjà parti l'été dernier)
Vitinha (déjà parti l'hiver dernier)
Ndiaye 167k
Aubameyang 650k
Sarr 390k
Amavi (déjà parti l'été dernier)

Ca fait combien de baisse sur la masse salariale ?

Faut prendre en compte les retours/arrivées également évidemment :
Lirola 120k
Brassier 150k ?
Koné 120k ?
Greenwood 410k ?
Hojbjerg 500k ?

Mais pour le moment on est d'accord qu'au global la masse salariale baisse ?

Je me suis permis d'indiquer les salaires de Footmercato (qui vaut pas grand chose).

1 850k/mois sur les transferts sortants

1 300k/mois sur les transferts entrants

Après il y a l'entraineur qui a changé (et pour qui on a sorti 6M d'indemnité), hors staff :
Gasset out => 150k
De Zerbi in => 550k


Aprsè je pense que grosso modo tous les salaires de l'effectif ont pris -10% avec l'absence de coupe d'Europe, que ce soit la part fixe ou bien les primes de matchs (forcément avec 15 matchs en moins).


Prolongation de Balerdi (90k => 350k ?) et Luis Henrique (75k => 150k ?) qu'il faudra également additionner quand ça sera officiel.

Tu as bien fait, c'est ce type d'analyse que j'imaginais, j'ai oublié aussi le départ de Clauss

Pour ceux qui étaient déjà en prêt, ils comptaient tout de même j'imagine dans le plan comptable pour la saison suivante qu'on doit exposer à la DNCG.

Si on rajoute les départs possible de :
Lopez
Murillo
Mbemba
Gigot
Garcia
Kondogbia
Ounahi
Veretout

Et les arrivées de :
Carboni
Nketiah
Nouveau gardien
Nouveau défenseur central (Cornelius ? Peut jouer latéral aussi ?)
Nouveau milieu axial (si on se sépare de Kondo, Ounahi et Veretout, on rentrera certainement un joueur)
Nouveau offensif gauche (si on libère de la masse salariale en faisant aussi rentrer un peu de cash, y'aura la possibilité de faire un joli coup)

D'autant qu'on a pas besoin de remplacer numériquement chaque joueur, il y a possibilité de monter en gamme et de débourser moins


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

31-Jul-24 14:25

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34183
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

forza.marsiglia a écrit :

Pour ceux qui étaient déjà en prêt, ils comptaient tout de même j'imagine dans le plan comptable pour la saison suivante qu'on doit exposer à la DNCG.

Les salaires des joueurs prêtés, s'ils sont pris en charge par le club qui les acceuille, ne rentrent pas dans le compte de résultat.

Les salaires de Correa et Onana par exemple étaient sur nos comptes et ne le seront plus.

Typiquement le prêt de Vitinha a permis de libérer de la MS pour faire Moumbagna, Onana, Merlin et Garcia (avec la vente de Lodi). Tu ne peux pas refaire sortir le salaire de Vitinha pour re dégager un peu de MS  smile


JHE est le pire président de l'histoire

31-Jul-24 14:36

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12135
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

algeria95 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Pour ceux qui étaient déjà en prêt, ils comptaient tout de même j'imagine dans le plan comptable pour la saison suivante qu'on doit exposer à la DNCG.

Les salaires des joueurs prêtés, s'ils sont pris en charge par le club qui les acceuille, ne rentrent pas dans le compte de résultat.

Les salaires de Correa et Onana par exemple étaient sur nos comptes et ne le seront plus.

Typiquement le prêt de Vitinha a permis de libérer de la MS pour faire Moumbagna, Onana, Merlin et Garcia (avec la vente de Lodi). Tu ne peux pas refaire sortir le salaire de Vitinha pour re dégager un peu de MS  smile

Je parlais plus l'estimation de la masse 2024/25, mais l'un dans l'autre, faut retirer alors Gueye, Onana et Correa si je fais dans ce sens là.

Je vois ce que tu veux dire.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

02-Aug-24 20:02

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32053
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

voici mon petit bilan finances à la moitié du mercato.

Départs:

Amortissements:  Rongier 3,5M€ (qu'on a fini d'amortir au 30/06/24),Vitinha 7,1M€, Ndiaye 3,4M€, Clauss 2,5M€, Sarr 2,6M€, Konrad 0,75M€, Guendouzi 3,66M€ (transféré définitivement le 01/07/24).

Total -23,51M€

MS: Correa 5,45M€, Gueye 1,5M€, Onana 1,13M€ (car arrivé cet hiver), Ndiaye 2M€, Aubameyang 7,8M€, Clauss 3,3M€, Sarr 4,68M€, Amavi 3M€, Meité 0,3M€.

Total -29,6M€ soit -36,45M€ chargés.

Arrivées:

Amortissements: Meité 2,62M€, Koné 2,4M€, Greenwood 5,2M€

Total 10,22M€


MS: Hojbjerg 6,18M€, Greenwood 4,55M€, Meité ???, Koné ???, Brassier ???

Total 10,73M€ soit 13,41M€ chargés.

Au 1er regard, on voit qu'on a encore de la marge sur le plan de l'amortissement qui a bien baissé, mais attention parce que l'an prochain, il faudra aussi commencer à amortir Brassier et Hojbjerg. Coté MS, on n'a pas encore les chiffres des contrats de Brassier, Meité et Koné, mais en comparaison, on devrait être assez loin des coûts de ceux qui ont quitté le club.

Globalement, on a pour l'instant réduit nos charges par rapport à la saison dernière, et c'est pas incompatible avec l'idée d'être plus compétitif. Il faudra voir au 1er septembre, mais je continue de penser qu'on avait l'an dernier des charges beaucoup trop importantes par rapport à la qualité de notre effectif. Il nous reste en l'état, je pense encore une petite marge pour recruter en attendant d'autres départs. Un GB et un AC, ça serait bien.

On espère encore les départs de:

Amortissements: Gigot 200K€, Ounahi 1,8M€, Lopez 3M€, Lirola 1,3M€, Veretout 3,7M€, Garcia 1M€, Kondogbia 2M€.

Total 13M€

MS: Lopez 3,85M€, Gigot 2,27M€, Veretout 5,4M€, Mbemba 3,84M€, Lirola 1,44M€,Garcia 0,9M€ voire Kondogbia 5,4M€ et Ounahi 4,15M€.

Total 27,25M€ soit 34M€ chargés.

On a encore beaucoup d'économies à faire, notamment sur la MS. Si on parvient à faire toutes ces économies, on sera très bien pour terminer le mercato.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

16-Aug-24 14:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90125
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

https://www.footmarseille.com/105053-le … tte-saison

le champion si c'est le psg et si les critères demeurent inchangés, ça fera - 20 M au mieux pour l'om si on finit dans les 2/4.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM


Pied de page du Forum