02-Aug-24 12:21

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

rasta70 a écrit :

3- big_smile
On ne parle pas de question tu dis clairement que le CIO s'en contrefout contrairement au la fédération de boxe ( oui je résume tes propos c'est mieux d'être franc)
Alors que c'est faux et totalement faux ils ont juste 2 visions différentes
D'ailleurs après recherche seul la boxe a pris cette position pourquoi ?
Et vu qu'on se questionne renseigne toi sur qui est le président

Non, je dis que le CIO a choisit de ne pas préciser les termes de la "distinction homme / femme" contrairement à l'IBA. Ca ne veut pas dire qu'ils s'en foutent pour autant, c'est juste leur arbitrage sur la question à l'instant t.

Tu ne résumes pas, tu te trompes sur ce que je dis.

C'est pas faux, puisque je dis effectivement qu'ils ont 2 visions différentes.

Il y a une question légitime qui amène 2 réponses possibles, celle de choisir de préciser les règles ou celle de choisir de les conserver en l'état.
Si certains décident de préciser les règles, il y aura toujours un premier...Et peut-être que ce seront les seuls.

J'ai pas les moyens de me positionner personnellement sur le fait qu'une des décisions soit meilleure que l'autre ou sur la légitimité des critères de l'IBA.
La nature du président de l'IBA a aucune importance en soi, ça remet juste en question l'honnêteté de la décision prise dans son organisation et les critères établis. Pas la légitimité de la question.

Personnellement, quand on voit les débats et les conneries qui se disent, l'évolution du monde, je crois que cette thématique amène à de légitimes réflexions. Après, si certains ne le considèrent pas, libre à eux, ils auront leurs propres arguments qui nourriront la réflexion...en tous cas certains seront positionnés avec des arguments.

Dernière modification par Arkaos35 (02-Aug-24 12:36)

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


02-Aug-24 12:36

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Teddy, c'est pas facile....Il est pas bien.

02-Aug-24 12:38

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39777
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

voilaaaaaaaa


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Aug-24 12:38

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18618
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ippon


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

02-Aug-24 12:39

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 22320
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

AH ben enfin
et l'autre qui disjoncte
là on a de l'action big_smile


PM6 : Ajax Amsterdam

02-Aug-24 12:50

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6654
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [JO 2024] Paris gagné

Phaeton a écrit :

AH ben enfin
et l'autre qui disjoncte
là on a de l'action big_smile

?


Think about the good times
And never look back

02-Aug-24 12:52

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^
Date d'inscription: 17-Sep-04
Messages: 1312
En ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

el condor a écrit :

Phaeton a écrit :

AH ben enfin
et l'autre qui disjoncte
là on a de l'action big_smile

?

Le géorgien, il n'a pas trop aimé la défaite.


Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

02-Aug-24 13:05

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6654
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [JO 2024] Paris gagné

Roméo78 a écrit :

el condor a écrit :

Phaeton a écrit :

AH ben enfin
et l'autre qui disjoncte
là on a de l'action big_smile

?

Le géorgien, il n'a pas trop aimé la défaite.

Il l'a manifesté comment ? Car au judo ça rigole pas avec les protocoles, le fair-play ...


Think about the good times
And never look back

02-Aug-24 13:07

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99953
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

3- big_smile
On ne parle pas de question tu dis clairement que le CIO s'en contrefout contrairement au la fédération de boxe ( oui je résume tes propos c'est mieux d'être franc)
Alors que c'est faux et totalement faux ils ont juste 2 visions différentes
D'ailleurs après recherche seul la boxe a pris cette position pourquoi ?
Et vu qu'on se questionne renseigne toi sur qui est le président

Non, je dis que le CIO a choisit de ne pas préciser les termes de la "distinction homme / femme" contrairement à l'IBA. Ca ne veut pas dire qu'ils s'en foutent pour autant, c'est juste leur arbitrage sur la question à l'instant t.

Tu ne résumes pas, tu te trompes sur ce que je dis.

C'est pas faux, puisque je dis effectivement qu'ils ont 2 visions différentes.

Il y a une question légitime qui amène 2 réponses possibles, celle de choisir de préciser les règles ou celle de choisir de les conserver en l'état.
Si certains décident de préciser les règles, il y aura toujours un premier...Et peut-être que ce seront les seuls.

J'ai pas les moyens de me positionner personnellement sur le fait qu'une des décisions soit meilleure que l'autre ou sur la légitimité des critères de l'IBA.
La nature du président de l'IBA a aucune importance en soi, ça remet juste en question l'honnêteté de la décision prise dans son organisation et les critères établis. Pas la légitimité de la question.

Personnellement, quand on voit les débats et les conneries qui se disent, l'évolution du monde, je crois que cette thématique amène à de légitimes réflexions. Après, si certains ne le considèrent pas, libre à eux, ils auront leurs propres arguments qui nourriront la réflexion...en tous cas certains seront positionnés avec des arguments.

Mais les règles sont précisé c'est la ou tu te trompes
Il y a des critères d'éligibilité
Elles ne plaisent peut être pas mais elles sont presentes
La nature du président n'a pas d'importance dans la politique suivi
T'es bien naïf selon moi .
On a tous des,argument et ce n'est pas que tu estimes que s'en est pas que tu as raison ça reste ton avis
Mais les arguments sont là

Dernière modification par rasta70 (02-Aug-24 13:07)

02-Aug-24 13:14

Christodange
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-09
Messages: 1056
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

el condor a écrit :

Roméo78 a écrit :

el condor a écrit :


?

Le géorgien, il n'a pas trop aimé la défaite.

Il l'a manifesté comment ? Car au judo ça rigole pas avec les protocoles, le fair-play ...

Provocation au corps à corps avec Riner juste après le hippon mais ça c'est vite calmé, par contre c'est rigolo l'arbitre s'est pas trop approché  lol

02-Aug-24 13:23

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

rasta70 a écrit :

Mais les règles sont précisé c'est la ou tu te trompes
Il y a des critères d'éligibilité
Elles ne plaisent peut être pas mais elles sont presentes
La nature du président n'a pas d'importance dans la politique suivi
T'es bien naïf selon moi .
On a tous des,argument et ce n'est pas que tu estimes que s'en est pas que tu as raison ça reste ton avis
Mais les arguments sont là

J'ai du mal à voir la cohérence de ton propos avec le mien.

Je n'ai jamais dit que les règles n'étaient pas précisées, je ne vois donc pas comment je pourrais me tromper là-dessus. Je parle du fait qu'il y a une question légitime quant au besoin ou non de modifier celle-ci.

Je ne dis pas non plus que la nature du président n'a aucune importance dans la politique suivi par son organisation, le contraire en fait, je dis par contre que ça n'en a pas dans la légitimité de la question.

C'est bien d'avoir des arguments, encore faut-il qu'il s'applique à la question posée. Pas l'impression que ce soit le cas ici
Donc je t'invite soit à reformuler ce qu'est la question pour toi, soit à relire ce que je dis pour rester sur le même question, soit on arrête ici parce que je suis honnêtement peu convaincu qu'il y ait un intérêt.

Dernière modification par Arkaos35 (02-Aug-24 13:24)

02-Aug-24 13:27

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99953
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Mais les règles sont précisé c'est la ou tu te trompes
Il y a des critères d'éligibilité
Elles ne plaisent peut être pas mais elles sont presentes
La nature du président n'a pas d'importance dans la politique suivi
T'es bien naïf selon moi .
On a tous des,argument et ce n'est pas que tu estimes que s'en est pas que tu as raison ça reste ton avis
Mais les arguments sont là

J'ai du mal à voir la cohérence de ton propos avec le mien.

Je n'ai jamais dit que les règles n'étaient pas précisées, je ne vois donc pas comment je pourrais me tromper là-dessus. Je parle du fait qu'il y a une question légitime quant au besoin ou non de modifier celle-ci.

Je ne dis pas non plus que la nature du président n'a aucune importance dans la politique suivi par son organisation, le contraire en fait, je dis par contre que ça n'en a pas dans la légitimité de la question.

C'est bien d'avoir des arguments, encore faut-il qu'il s'applique à la question posée. Pas l'impression que ce soit le cas ici
Donc je t'invite soit à reformuler ce qu'est la question pour toi, soit à relire ce que je dis pour rester sur le même question, soit on arrête ici parce que je suis honnêtement peu convaincu qu'il y ait un intérêt.

Voilà tes propos

Non, je dis que le CIO a choisit de ne pas préciser les termes de la "distinction homme / femme" contrairement à l'IBA.

Sur ce bon JO à toi  cool

Dernière modification par rasta70 (02-Aug-24 13:27)

02-Aug-24 13:30

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6654
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [JO 2024] Paris gagné

Christodange a écrit :

el condor a écrit :

Roméo78 a écrit :


Le géorgien, il n'a pas trop aimé la défaite.

Il l'a manifesté comment ? Car au judo ça rigole pas avec les protocoles, le fair-play ...

Provocation au corps à corps avec Riner juste après le hippon mais ça c'est vite calmé, par contre c'est rigolo l'arbitre s'est pas trop approché  lol

Une Balerdi quoi  lol

Ah ben j'ai jamais vu ça de ma vie dans ce sport.
Alors qu'au foot, c'est quasi à chaque match.
D'ailleurs dans le foot féminin, je commence à voir parfois ce type de réaction que je ne voyais pas il y a 10 ans. Dommage, c'est pas vraiment le truc à copier chez les mecs ça.


Think about the good times
And never look back

02-Aug-24 13:47

Christodange
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-09
Messages: 1056
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

el condor a écrit :

Christodange a écrit :

el condor a écrit :


Il l'a manifesté comment ? Car au judo ça rigole pas avec les protocoles, le fair-play ...

Provocation au corps à corps avec Riner juste après le hippon mais ça c'est vite calmé, par contre c'est rigolo l'arbitre s'est pas trop approché  lol

Une Balerdi quoi  lol

Ah ben j'ai jamais vu ça de ma vie dans ce sport.
Alors qu'au foot, c'est quasi à chaque match.
D'ailleurs dans le foot féminin, je commence à voir parfois ce type de réaction que je ne voyais pas il y a 10 ans. Dommage, c'est pas vraiment le truc à copier chez les mecs ça.

C'est la parité parfaite  lol

02-Aug-24 13:58

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

rasta70 a écrit :

Voilà tes propos

Non, je dis que le CIO a choisit de ne pas préciser les termes de la "distinction homme / femme" contrairement à l'IBA.

Sur ce bon JO à toi  cool

....

Je ne sais pas comment tu peux à partir de cette phrase, comprendre un truc comme l'idée qu'il n'y aurait pas de règles pour moi? Surtout que j'ai évoqué celle-ci je ne sais combien de fois avant.  yikes

Accessoirement, je parle de "préciser". Tu ne précises que quelque chose d'existant. la phrase elle-même implique l'existence de règles.

Pour clarifier la chose une dernière fois.

Je parle ici du fait que la distinction homme/femme qui suffisaient initialement comme règle pour l'enregistrement dans une catégorie donnée est désormais l'objet de questionnement quant au fait d'être suffisante. L'esprit de cette règle porte plus sur une distinction faite pour des notions d'équité et de sécurité lors de la compétition, or celles-ci sont challengées dans certains cas désormais, ce qui amène une question légitime sur le besoin de faire évoluer ou non la règle.
Cette question amène à 2 prises de décisions possibles, soit tu changes les règles soit non. Le CIO a décidé de ne pas le faire, l'IBA a visiblement instauré une règle supplémentaire  lié au taux de testostérone.

Ma phrase évoque donc en fait l'existence de règles spécifiques d'éligibilité, selon l'organisme.

Et si comme j'ai l'impression, tu as loupé tous les wagons précédents pour revenir à une impression type " il pense qu'elle ne devrait pas combattre aux JO",  je te laisse relire les conversations et trouver à quel point ce n'est ni mon propos, ni mon opinion.

Bon JO à toi également.

Allez les escrimeurs!

02-Aug-24 14:09

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6654
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [JO 2024] Paris gagné

#BMX
Le Français Anthony Jeanjean n'est pas tout à fait satisfait, après sa médaille de bronze en BMX. "Je pense que je méritais d’être à la deuxième place, surtout dans la cohérence des notes", a-t-il déclaré ce matin dans Télématin, sur France 2. "L’Anglais a fait un moins bon run que lors de son premier passage et pourtant il améliore sa note", a-t-il poursuivi.

J'en parlais avec un collègue cette semaine : c'est souvent de belles disciplines, les disciplines artistiques, mais moi j'ai du mal avec les sports dont le dénouement tient à des notes.
On me répondra : pas mieux pour du foot/rugby ... avec un arbitre.

Mais pour moi ce n'est pas tout à fait la même chose quand même.
Déjà on a des arbitres qui font partie de nations engagées.


Think about the good times
And never look back

02-Aug-24 14:29

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46014
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

el condor a écrit :

#BMX
Le Français Anthony Jeanjean n'est pas tout à fait satisfait, après sa médaille de bronze en BMX. "Je pense que je méritais d’être à la deuxième place, surtout dans la cohérence des notes", a-t-il déclaré ce matin dans Télématin, sur France 2. "L’Anglais a fait un moins bon run que lors de son premier passage et pourtant il améliore sa note", a-t-il poursuivi.

J'en parlais avec un collègue cette semaine : c'est souvent de belles disciplines, les disciplines artistiques, mais moi j'ai du mal avec les sports dont le dénouement tient à des notes.
On me répondra : pas mieux pour du foot/rugby ... avec un arbitre.

Mais pour moi ce n'est pas tout à fait la même chose quand même.
Déjà on a des arbitres qui font partie de nations engagées.

J'ose espérer que comme en Gym ils ont de réels critères de notation et sont capables d'expliquer point par point une note, avec des critères mesurables et quantifiables.

Si le sport est aux JO, je pense qu'il y a une vraie procédure claire d'arbitrage.

02-Aug-24 14:58

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9881
En ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :

#BMX
Le Français Anthony Jeanjean n'est pas tout à fait satisfait, après sa médaille de bronze en BMX. "Je pense que je méritais d’être à la deuxième place, surtout dans la cohérence des notes", a-t-il déclaré ce matin dans Télématin, sur France 2. "L’Anglais a fait un moins bon run que lors de son premier passage et pourtant il améliore sa note", a-t-il poursuivi.

J'en parlais avec un collègue cette semaine : c'est souvent de belles disciplines, les disciplines artistiques, mais moi j'ai du mal avec les sports dont le dénouement tient à des notes.
On me répondra : pas mieux pour du foot/rugby ... avec un arbitre.

Mais pour moi ce n'est pas tout à fait la même chose quand même.
Déjà on a des arbitres qui font partie de nations engagées.

J'ose espérer que comme en Gym ils ont de réels critères de notation et sont capables d'expliquer point par point une note, avec des critères mesurables et quantifiables.

Si le sport est aux JO, je pense qu'il y a une vraie procédure claire d'arbitrage.

Il y a un vrai barème en fonction des tricks..
Après.. je pense aussi que ça se joue à vraiment rien et qu'il y aura toujours une part d'approximation même infime.
Quand tu finis 3, tu peux toujours décortiquer le run de l'autre et estimer qu'il est moins bon que le tiens.. l'anglais a été très bon.
L'inverse n'aurait peut-être pas été scandaleux.. mais c'est pas pour ça qu'il a un vrai scandale là dessus non plus.

Dernière modification par omrockensen (02-Aug-24 15:01)

02-Aug-24 15:07

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15411
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

https://www.google.com/url?sa=t&sou … 1qQVI_MD-a

Le géorgien exclu de la compétition ne pourra pas se défendre pour le bronze.


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

02-Aug-24 15:08

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34183
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :

#BMX
Le Français Anthony Jeanjean n'est pas tout à fait satisfait, après sa médaille de bronze en BMX. "Je pense que je méritais d’être à la deuxième place, surtout dans la cohérence des notes", a-t-il déclaré ce matin dans Télématin, sur France 2. "L’Anglais a fait un moins bon run que lors de son premier passage et pourtant il améliore sa note", a-t-il poursuivi.

J'en parlais avec un collègue cette semaine : c'est souvent de belles disciplines, les disciplines artistiques, mais moi j'ai du mal avec les sports dont le dénouement tient à des notes.
On me répondra : pas mieux pour du foot/rugby ... avec un arbitre.

Mais pour moi ce n'est pas tout à fait la même chose quand même.
Déjà on a des arbitres qui font partie de nations engagées.

J'ose espérer que comme en Gym ils ont de réels critères de notation et sont capables d'expliquer point par point une note, avec des critères mesurables et quantifiables.

Si le sport est aux JO, je pense qu'il y a une vraie procédure claire d'arbitrage.

Procédure ou non, ca reste une appréciation humaine.

J'avoue que les sports comme le BMX, ou bien gymnastique, les épreuves artistiques etc j'y connais absolument rien.
Mais en boxe, il y a souvent des polémiques sur l'attribution des rounds par exemple.

Mais même dans la vie quotidienne, tu vas passer un oral (ou même parfois des écrits) où les professeurs sont juges, il y a un barème avec des mots clés, des idées à développé etc. Mais à la fin tu sais que tu es soumis à une appréciation humaine.

Difficile de faire autrement, peut être que l'IA fera en sorte d'attribuer une évaluation plus objective mais bon ça déshumaniserait un peu le sport.


JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM


Pied de page du Forum