03-Aug-24 00:04

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35188
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [JO 2024] Paris gagné

https://om-sup.ovh/Coupe/?tournament=Olympic+Football+Tournament&1-8_1_score_1=&1-8_1_score_2=&1-4_1_team_home=FRA&1-4_1_team_away=ARG&1-4_1_DD=02&1-4_1_MM=08&1-4_1_YYYY=2024&1-4_1_hh=21&1-4_1_mm=00&1-4_1_channel=&1-4_1_score_1=1&1-4_1_score_2=0&1-2_1_team_home=FRA&1-2_1_team_away=EGY&1-2_1_DD=05&1-2_1_MM=08&1-2_1_YYYY=2024&1-2_1_hh=21&1-2_1_mm=00&1-2_1_channel=&1-2_1_score_1=&1-2_1_score_2=&1-1_1_team_home=&1-1_1_team_away=&1-1_1_DD=09&1-1_1_MM=08&1-1_1_YYYY=2024&1-1_1_hh=18&1-1_1_mm=00&1-1_1_channel=&1-1_1_score_1=&1-1_1_score_2=&1-1_2_score_1=&1-1_2_score_2=&1-2_2_team_home=MAR&1-2_2_team_away=ESP&1-2_2_DD=05&1-2_2_MM=08&1-2_2_YYYY=2024&1-2_2_hh=18&1-2_2_mm=00&1-2_2_channel=&1-2_2_score_1=&1-2_2_score_2=&1-4_2_team_home=MAR&1-4_2_team_away=USA&1-4_2_DD=02&1-4_2_MM=08&1-4_2_YYYY=2024&1-4_2_hh=15&1-4_2_mm=00&1-4_2_channel=&1-4_2_score_1=4&1-4_2_score_2=0&1-8_2_score_1=&1-8_2_score_2=&1-8_3_score_1=&1-8_3_score_2=&1-8_4_score_1=&1-8_4_score_2=&1-8_5_score_1=&1-8_5_score_2=&1-4_3_team_home=EGY&1-4_3_team_away=PAR&1-4_3_DD=02&1-4_3_MM=08&1-4_3_YYYY=2024&1-4_3_hh=19&1-4_3_mm=00&1-4_3_channel=&1-4_3_score_1=1%2B5&1-4_3_score_2=1%2B4&1-4_4_team_home=JPN&1-4_4_team_away=ESP&1-4_4_DD=02&1-4_4_MM=08&1-4_4_YYYY=2024&1-4_4_hh=17&1-4_4_mm=00&1-4_4_channel=&1-4_4_score_1=0&1-4_4_score_2=3&1-8_6_score_1=&1-8_6_score_2=&1-8_7_score_1=&1-8_7_score_2=&1-8_8_score_1=&1-8_8_score_2=

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


03-Aug-24 00:10

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34183
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

C'est quand même fou, on a déjà fait mieux que 2020 (où on s'était un peu raté).

Tokyo 2020 : 10 or, 12 argent, 11 bronze => 33 médailles

Paris 2024 : 11 or, 12 argent, 13 bronze => 36 médailles

Bon la semaine prochaine sera plus difficile


JHE est le pire président de l'histoire

03-Aug-24 00:10

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16636
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [JO 2024] Paris gagné

Lacazette, sans être un ange, il allait avec Mateta pour séparer ses coéquipiers. Un Argentin l'attrape au col en lui susurrant des mots doux, puis on voit quelques secondes plus tard Lacazette fou de rage. Les mots n'ont pas dû être très élégants. Je pense qu'on en entendra parler rapidement.

Sinon j'ai trouvé Sidilla très intéressant. Un mauvais contrôle en seconde mi-temps, mais sinon solide derrière et intéressant sur CPA. Dans les autres joueurs, Restes est rassurant. Lukeba très fort. Koné j'adore. Millot intéressant aussi comme Chotard. Et Mateta dans un registre à l'ancienne, je trouve ça très bien aussi. Bon, je parle pas d'Olise qui est au-dessus.

Côté argentin on voit quand même pas mal de talent chez Equi et Almada. Beltran semble avoir beaucoup de talent aussi. Le reste est assez voire très brouillon.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

03-Aug-24 00:26

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17985
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Soz a écrit :

kace a écrit :

Soz a écrit :

J'allais poster "si ça reste comme ça,  ça va se battre à la fin"

Les argentins ont vraiment une mentalité particulière

lyon époque aulas ou le psg qatari époque neymar, c'était pareil.
malheureusement, on les battait pas souvent, mais quand ça arrivait, tu pouvais être sûr que ça partait en embrouille ou en polémique à la con d'après match.

Mais là ça va plus loin , un pays où certains de leur supporters et joueurs chantent quelque chose d'ouvertement raciste c'est choquant..
A un moment donné beaucoup d'équipes vont avoir la haine contre eux..

Tant mieux. Qu'ils prennent un retour de karma. Cette équipe argentine est dégueulasse, à côté Lopez et les lyonnais sont des parangons de vertue. Ils trichent, ils provoquenf, ils insultent, ils sont racistes. Équipe A et jeunes : même combat, mêmes débiles. Content qu'on les ai sortis !


Addiction à l'OM depuis 1994.

03-Aug-24 00:30

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17985
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Sinon je me répète mais Restes à son âge est énorme. Longoria si tu me lis...


Addiction à l'OM depuis 1994.

03-Aug-24 00:40

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34183
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Eldarion a écrit :

Soz a écrit :

kace a écrit :


lyon époque aulas ou le psg qatari époque neymar, c'était pareil.
malheureusement, on les battait pas souvent, mais quand ça arrivait, tu pouvais être sûr que ça partait en embrouille ou en polémique à la con d'après match.

Mais là ça va plus loin , un pays où certains de leur supporters et joueurs chantent quelque chose d'ouvertement raciste c'est choquant..
A un moment donné beaucoup d'équipes vont avoir la haine contre eux..

Tant mieux. Qu'ils prennent un retour de karma. Cette équipe argentine est dégueulasse, à côté Lopez et les lyonnais sont des parangons de vertue. Ils trichent, ils provoquenf, ils insultent, ils sont racistes. Équipe A et jeunes : même combat, mêmes débiles. Content qu'on les ai sortis !

+1

On peut pas naturaliser Balerdi ? Ou même l'envoyer dans la squadra ?


JHE est le pire président de l'histoire

03-Aug-24 05:12

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 835
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

el condor a écrit :

manolo76 a écrit :

Est ce normal qu'avec des débordements tels que les arbitres restent au milieu du terrain ? quelle mentalité de m.....

Je confirme ce que dit Rasta : embrouille entre 2 joueurs, un arbitre peut essayer d’interférer pour les séparer.
Embrouilles multiples: la consigne est de prendre du recul pour tenter de voir d’éventuels coups qui pleuvent.

Vraiment je ne comprends ton commentaire final ?
En quoi c’est une mentalité de m*** de rester au milieu ?

Je parlais des argentins enfin globalement du foot et cet état d'esprit disons pas olympique. Tu perds tu fais profil bas et tu félicite les vainqueurs, toujours des embrouilles à la c.. dans ce sport que j'adore et qui m'irrite sur ce point. C'est encore plus criant quand tu fais le parallèle avec d'autres sports.

PS je joue au foot depuis 40 balais et cette "évolution" comme celle de notre société ne me plaise vraiment pas


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

03-Aug-24 06:17

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10002
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [JO 2024] Paris gagné

Et le commentateurs"on la tient notre revanche fasse a l'argentine"


le football est injuste@Aulas

03-Aug-24 08:23

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46018
En ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

algeria95 a écrit :

algeria95 a écrit :

Lapin a écrit :

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/judo/video-le-georgien-guram-tushishvili-qui-a-bouscule-et-invective-teddy-riner-est-exclu-de-toutes-les-competitions-de-judo-des-jo-2024_6702534.html&ved=2ahUKEwiuou2FsNaHAxXbR6QEHax6PBoQFnoECBgQAQ&usg=AOvVaw3FGCIrrCSwMd1qQVI_MD-a

Le géorgien exclu de la compétition ne pourra pas se défendre pour le bronze.

L'exclusion est logique (même s'il n'a rien fait de gravissime si on le juge avec notre culture foot).

Le judo c'est la maitrise de soi, un art martial. Si tu perds ça, tu perds l'idendité du sport.

Ca aurait été bien de faire la même chose d'ailleurs avec Luca Hamori qui harcèle et diffame sur ses réseaux depuis 48 heures sa future adversaire Imane Khelif.

https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024 … 34757E.php

C'est pas l'esprit olympique ça.

Italienne au combat précédent, hongroise le prochain combat. cqfd

C'est pas l'esprit olympique mais c'est l'esprit de la boxe de provoquer avant match. Pareil en foot, ça finit en bagarre générale hier.

L'esprit du sport prend souvent le dessus sur l'esprit olympique.

En l'occurrence c'est pas très futé de sa part mais y a quand même beaucoup à redire sur ce cas, algérienne ou pas.

03-Aug-24 08:32

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6654
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [JO 2024] Paris gagné

Je rebondis sur l’esprit du foot Ruud.
Il est ptet temps de changer tout ça je trouve.

J’ai lu une discussion ici récemment où quelques parents parmi nous, aimeraient que leur propre enfant pratique un autre sport que le foot, alors qu’ils sont eux-mêmes des passionnés de foot dès leur plus jeune âge.
Et cela en raison de l’esprit, des non valeurs de ce sport.
D’ailleurs je me demande si tu n’en faisais pas partie 🤔

Ça montre quand même un raz le bol de tout ça.
Il est temps de remettre des valeurs dans ce sport.


Think about the good times
And never look back

03-Aug-24 08:45

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 922
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Je la trouve pas mal cette équipe de foot olympique. Malgré la cinquantaine de désistement ils ont une équipe de bon niveau et du fait du contexte ont réussi à sortir les argentins favoris sur le papier.

03-Aug-24 08:50

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 835
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

el condor a écrit :

Je rebondis sur l’esprit du foot Ruud.
Il est ptet temps de changer tout ça je trouve.

J’ai lu une discussion ici récemment où quelques parents parmi nous, aimeraient que leur propre enfant pratique un autre sport que le foot, alors qu’ils sont eux-mêmes des passionnés de foot dès leur plus jeune âge.
Et cela en raison de l’esprit, des non valeurs de ce sport.
D’ailleurs je me demande si tu n’en faisais pas partie 🤔

Ça montre quand même un raz le bol de tout ça.
Il est temps de remettre des valeurs dans ce sport.

Tout à fait d'accord, je ne faisais pas parti de cette discussion mais je te rejoins. D'ailleurs le mien fait du hockey sur gazon et j'en suis très content car l'entourage est très bienveillant et l'état d'esprit très bon. C'est évidemment moins populaire dans les 2 sens du terme et c'est triste car je suis pour tout mixité sociale, culturelle et religieuse.

D'ailleurs demain surprise pour lui et ces potes🥰, j'ai pris des billets pour les quarts hommes, on va kiffer 👍😎


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

03-Aug-24 08:54

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31075
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

manolo76 a écrit :

el condor a écrit :

Je rebondis sur l’esprit du foot Ruud.
Il est ptet temps de changer tout ça je trouve.

J’ai lu une discussion ici récemment où quelques parents parmi nous, aimeraient que leur propre enfant pratique un autre sport que le foot, alors qu’ils sont eux-mêmes des passionnés de foot dès leur plus jeune âge.
Et cela en raison de l’esprit, des non valeurs de ce sport.
D’ailleurs je me demande si tu n’en faisais pas partie 🤔

Ça montre quand même un raz le bol de tout ça.
Il est temps de remettre des valeurs dans ce sport.

Tout à fait d'accord, je ne faisais pas parti de cette discussion mais je te rejoins. D'ailleurs le mien fait du hockey sur gazon et j'en suis très content car l'entourage est très bienveillant et l'état d'esprit très bon. C'est évidemment moins populaire dans les 2 sens du terme et c'est triste car je suis pour tout mixité sociale, culturelle et religieuse.

D'ailleurs demain surprise pour lui et ces potes🥰, j'ai pris des billets pour les quarts hommes, on va kiffer 👍😎

Ma fille fait du basket au BLMA.
Putain rien à voir niveau ambiance, respect, valeur…
Les coachs sont top et y a pas de melon dans les équipes.

03-Aug-24 09:22

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20151
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [JO 2024] Paris gagné

Vraie chance de médaille avec le foot olympique quand même. L’Egypte est l’équipe la plus faible du dernier carré. Maroc et Espagne c’est vraiment deux bonnes équipes. Je ne donne pas de favori mais on a vraiment nos chances contre l’Egypte.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

03-Aug-24 09:59

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9881
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

algeria95 a écrit :


L'exclusion est logique (même s'il n'a rien fait de gravissime si on le juge avec notre culture foot).

Le judo c'est la maitrise de soi, un art martial. Si tu perds ça, tu perds l'idendité du sport.

Ca aurait été bien de faire la même chose d'ailleurs avec Luca Hamori qui harcèle et diffame sur ses réseaux depuis 48 heures sa future adversaire Imane Khelif.

https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024 … 34757E.php

C'est pas l'esprit olympique ça.

Italienne au combat précédent, hongroise le prochain combat. cqfd

C'est pas l'esprit olympique mais c'est l'esprit de la boxe de provoquer avant match. Pareil en foot, ça finit en bagarre générale hier.

L'esprit du sport prend souvent le dessus sur l'esprit olympique.

En l'occurrence c'est pas très futé de sa part mais y a quand même beaucoup à redire sur ce cas, algérienne ou pas.

Je ne sais pas ce qu’elle a pu dire.. mais le chambrage avant un match de jo… ce serait direct dehors.
Ça existe le long de l’année pendant les compétitions hors jo et ça fait partie du délire..
Mais là, c’est les JO.. c’est différent.

03-Aug-24 10:24

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46018
En ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

el condor a écrit :

Je rebondis sur l’esprit du foot Ruud.
Il est ptet temps de changer tout ça je trouve.

J’ai lu une discussion ici récemment où quelques parents parmi nous, aimeraient que leur propre enfant pratique un autre sport que le foot, alors qu’ils sont eux-mêmes des passionnés de foot dès leur plus jeune âge.
Et cela en raison de l’esprit, des non valeurs de ce sport.
D’ailleurs je me demande si tu n’en faisais pas partie 🤔

Ça montre quand même un raz le bol de tout ça.
Il est temps de remettre des valeurs dans ce sport.

J'étais à l'origine du débat donc je plussoie évidemment. L'idée ici était plus de dire que l'esprit olympique n'est pas forcément dominant face à certains us et coutumes.

03-Aug-24 10:31

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6654
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :

Je rebondis sur l’esprit du foot Ruud.
Il est ptet temps de changer tout ça je trouve.

J’ai lu une discussion ici récemment où quelques parents parmi nous, aimeraient que leur propre enfant pratique un autre sport que le foot, alors qu’ils sont eux-mêmes des passionnés de foot dès leur plus jeune âge.
Et cela en raison de l’esprit, des non valeurs de ce sport.
D’ailleurs je me demande si tu n’en faisais pas partie 🤔

Ça montre quand même un raz le bol de tout ça.
Il est temps de remettre des valeurs dans ce sport.

J'étais à l'origine du débat donc je plussoie évidemment. L'idée ici était plus de dire que l'esprit olympique n'est pas forcément dominant face à certains us et coutumes.

Ah oui il me semblait bien que tu en faisais partie.
Mais j'avais compris l'idée.

Je connais pas le monde de la boxe, ses us et coutumes, mais bon le chambrage c'est pas méchant, même que ça peut être drôle et ça peut contribuer au spectacle...

Au foot, que ça chambre, pas de souci. Bon moi c'était pas mon truc de chambrer. Mais si c'est pour que ça se termine comme hier, ils étaient pathétiques à s'empoigner comme ça. A la fin du match, on se sert la main et on félicite le vainqueur, c'est ça le sport.
Si tu rentres dans le chambrage et que tu ne supportes pas en retour, ben tu baisses la tête, tu cours au vestiaire et tu te fais tout petit.


Think about the good times
And never look back

03-Aug-24 10:39

McFly09
Membre
Date d'inscription: 20-Sep-12
Messages: 4686
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

algeria95 a écrit :

C'est quand même fou, on a déjà fait mieux que 2020 (où on s'était un peu raté).

Tokyo 2020 : 10 or, 12 argent, 11 bronze => 33 médailles

Paris 2024 : 11 or, 12 argent, 13 bronze => 36 médailles

Bon la semaine prochaine sera plus difficile

A part les sports collectifs et encore, c'est beaucoup plus limité la semaine prochaine.

Dernière modification par McFly09 (03-Aug-24 10:40)

03-Aug-24 10:53

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99954
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

McFly09 a écrit :

algeria95 a écrit :

C'est quand même fou, on a déjà fait mieux que 2020 (où on s'était un peu raté).

Tokyo 2020 : 10 or, 12 argent, 11 bronze => 33 médailles

Paris 2024 : 11 or, 12 argent, 13 bronze => 36 médailles

Bon la semaine prochaine sera plus difficile

A part les sports collectifs et encore, c'est beaucoup plus limité la semaine prochaine.

Y a du tir ou on est bon
Le canoë
Le cyclisme sur piste
La voile
La boxe avec déjà 3 médailles assuré
Non y a énormément d'espoir encore

03-Aug-24 10:55

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46018
En ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :


Ca aurait été bien de faire la même chose d'ailleurs avec Luca Hamori qui harcèle et diffame sur ses réseaux depuis 48 heures sa future adversaire Imane Khelif.

https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024 … 34757E.php

C'est pas l'esprit olympique ça.

Italienne au combat précédent, hongroise le prochain combat. cqfd

C'est pas l'esprit olympique mais c'est l'esprit de la boxe de provoquer avant match. Pareil en foot, ça finit en bagarre générale hier.

L'esprit du sport prend souvent le dessus sur l'esprit olympique.

En l'occurrence c'est pas très futé de sa part mais y a quand même beaucoup à redire sur ce cas, algérienne ou pas.

Je ne sais pas ce qu’elle a pu dire.. mais le chambrage avant un match de jo… ce serait direct dehors.
Ça existe le long de l’année pendant les compétitions hors jo et ça fait partie du délire..
Mais là, c’est les JO.. c’est différent.

Pas vraiment un chambrage plus une manière très débile de dénoncer un combat intrinsèquement déséquilibré.

L'esprit des jo c'est aussi l'équité dans les disciplines. Elle le dénonce à sa manière même si c'est profondément offensant et débile.

J'ai pas mal de mal avec l'idée du "ils s'en prennent à quelqu'un de malade" alors que cela n'est pas un handicap mais plutôt un énorme avantage que les adversaires ne pourraient jamais combler même en travaillant jour et nuit.

Dernières News FM


Pied de page du Forum