03-Aug-24 19:54

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37710
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

GreatOM a écrit :

https://www.footmercato.net/joueur/youssoufa-moukoko/

500k/mois

Ça reste élevé pour un mec de 19 ans putain.

Ça m'a refroidi...

En prêt pourquoi pas mais si on le signe tu as quasiment aucune possibilité pour le prolonger donc le mec va pas rester bien longtemps.
500k€ par mois à 19 ans mm Neymar il les avait pas

Non mais lui, il a conscience qu'il ne peux plus toucher ce salaire.
Bordel, le BVB l'avait blindé de chez blindé, en même temps le mec avait claqué genre 40 buts et 10 passes en 20 matchs de U19, et en U17 c'était encore plus abusé...

Même un Bundesliga, si tu regardes par rapport a son temps de jeu, je suis quasi certain qu'il a un gros ratio.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


03-Aug-24 20:01

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Oui en plus il y a ce doute mais bon ça a la limite c'est pas trop grave on l'aurait pas gardé 10 ans de toute façon, limite ça joue en notre faveur pour la revente.
Mais le salaire par contre...

Doute mouais. Considere qu'il a 24 ans vues les découvertes faites sur lui.

C'est un joueur qui a tiré son épingle du jeu en se faisant remarquer chez les jeunes en fraudant son identité, lui permettant de se faire passer pour un golden boy et signer un contrat record.

Et on fonce la tête la première sur lui.

Même s'il a 24 ans c'est pas si grave, ça le serait si il avait 30 ans sur les papiers. Si on le fait il va rester au maximum 4-5 ans chez nous donc il aura 24 sur les papiers et 29 ans dans la vraie admettons. Ça change pas grand chose pour nous.

Ce qu'on doit juger c'est plus la performance sportive et ce qu'il pourrait nous apporter.
Pour ma part je considère que c'est un bon buteur mm dans le monde des pro donc qu'il ait triché pour tout exploser dans les catégories jeunes c'est pas bien important.
Par contre le hic c'est le salaire.

Apparemment on serait déjà d'accord avec lui contractuellement donc je trouve ça un peu étrange, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse lui filer plus de 500k€ par mois à son âge.
En tout cas ça conforte l'idée que s'il vient c'est pour être titulaire et pas prendre le rôle de moumbagna en doublure d'un nketiah, Sanchez ou autre

03-Aug-24 20:04

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

GreatOM a écrit :

https://www.footmercato.net/joueur/youssoufa-moukoko/

500k/mois

Ça reste élevé pour un mec de 19 ans putain.

Ça m'a refroidi...

En prêt pourquoi pas mais si on le signe tu as quasiment aucune possibilité pour le prolonger donc le mec va pas rester bien longtemps.
500k€ par mois à 19 ans mm Neymar il les avait pas

Non mais lui, il a conscience qu'il ne peux plus toucher ce salaire.
Bordel, le BVB l'avait blindé de chez blindé, en même temps le mec avait claqué genre 40 buts et 10 passes en 20 matchs de U19, et en U17 c'était encore plus abusé...

Même un Bundesliga, si tu regardes par rapport a son temps de jeu, je suis quasi certain qu'il a un gros ratio.

Oui il a un ratio temps de jeu/buts très flatteur

Ils sont rares les mecs qui acceptent de revoir leur salaire à la baisse à cet âge là.

Mais quand je vois qu'il y avait Lille sur lui et d'autres clubs moyens je me dis qu'on doit pas avoir les bons chiffres ou alors Dortmund accepte de le prêter avec prise en charge partielle du salaire. Mais encore une fois j'ai du mal à imaginer ce scénario surtout pour un prêt avec OA, ça se fait sur des prêts sans OA la plupart du temps

03-Aug-24 20:05

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Perso j'aurais chopé Iker Bravo avant qu'il aille à Udine ou Vitor Roque.


"Nous sommes Puissants" @Evra

03-Aug-24 20:06

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Setho a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Setho a écrit :

Pavlidis, En-Nesyri, Guirassy, Boulaye Dia, il y en a aucun qui était De Zerbi compatible ?

En nesyri trop tard il est a Fenerbahçe je crois. Guirassy très proche de Dortmund, boulaye Dia non merci c'est vraiment trop brouillon, pavlidis il a signé a Benfica pour 18m€ et c'est sans regret pour ma part

Oui, ils sont tous recrutés hormis Boulaye Dia mais on aurait pu se positionner dès juin.

Qu’est-ce que tu trouves de brouillon chez Boulaye Dia ? Ils est plus fin techniquement, amha, qu’un Moukoko.

Boulaye Dia ? Je trouve que tout est brouillon sur lui, c'est vraiment pas un attaquant que j'apprécie

Moukoko a pour lui le fait d'être un tueur des surfaces, boulaye n'a même pas ça, il marque pas énormément, il pèse physiquement c'est tout, pour moi c'est un genre de kolo muani du pauvre.

Après ça va dépendre des goûts, certains te diront qu'il est bon peut être mais moi pour le coup j'aime vraiment pas

03-Aug-24 20:10

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

pour le salaire de Moukouko, on serait plus entre 3M et 5M avec une grosse part de variable.

There have been several reports in Germany that Moukoko was on the verge of signing a new long-term contract. Reports by Bild suggested that Moukoko will now earn up to €6 million a season. Ruhr Nachrichten believes that the salary is €3m plus €3 million in add-ons. Transfermarkt understands that the complete salary is in the region of €5.5m. The striker received a €10m sign-on fee, and his agent Patrick Williams from Wasserman received another €5m instead of the usual 10% of the player’s salary

source: https://www.transfermarkt.com/moukoko-s … ews/416856


"Nous sommes Puissants" @Evra

03-Aug-24 20:10

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Il devient quoi el kaabi ? Il était libre non ?

Pour le coup c'est une piste vraiment low cost ça. Bon c'est pas l'avenir il a déjà 31 ans je crois mais j'aime son parcours ça me fait penser à Carlos bacca ou plus récemment mesias au Milan.
Des mecs qui arrivent sur le tard mais qui ont une dalle de ouf et qui se battent sur chaque ballon avec une qualité de buteur évidente.

Bon ça aurait plus été en remplaçant que je l'aurais pris mais si vraiment un est dans la même sur nos pistes faire el kaabi et Sanchez ça peut être une alternative à court terme.

Sinon en plan C si moukoko c'est vraiment 500k€ par mois je milite pour Abraham qui est dispo pour 15-16m€ salaire assez haut mais abordable.
Par contre il revient d'une grosse blessure donc c'est pas sans risques

03-Aug-24 20:13

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

pour le salaire de Moukouko, on serait plus entre 3M et 5M avec une grosse part de variable.

There have been several reports in Germany that Moukoko was on the verge of signing a new long-term contract. Reports by Bild suggested that Moukoko will now earn up to €6 million a season. Ruhr Nachrichten believes that the salary is €3m plus €3 million in add-ons. Transfermarkt understands that the complete salary is in the region of €5.5m. The striker received a €10m sign-on fee, and his agent Patrick Williams from Wasserman received another €5m instead of the usual 10% of the player’s salary

source: https://www.transfermarkt.com/moukoko-s … ews/416856

Merci ça semble déjà plus cohérent mais il se gave quand mm.

10m€ à la signature à 18 ans mon dieu, tu m'étonnes qu'on galère à signer nos joueurs.
Au final s'il part pour 20m€ il aura quasiment coûté plus cher à Dortmund que ce qui leur aura rapporté.
Comme quoi c'est bien de vouloir garder ses pépites mais faut rester mesuré

03-Aug-24 20:16

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

En fait ça écrit 8M parce qu'il a pris un bonus de 10M (signing fee) et qu'il gagne jusqu'à 6M (16/2 = 8) sauf que c'est "up to 6M" et qu'il doit toucher plus 3M vu qu'il joue pas assez. D'ailleurs on connait des clubs mesquins qui ne font pas jouer leurs joueurs pour ne pas payer les primes hein lol


"Nous sommes Puissants" @Evra

03-Aug-24 20:16

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46022
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Oui en plus il y a ce doute mais bon ça a la limite c'est pas trop grave on l'aurait pas gardé 10 ans de toute façon, limite ça joue en notre faveur pour la revente.
Mais le salaire par contre...

Doute mouais. Considere qu'il a 24 ans vues les découvertes faites sur lui.

C'est un joueur qui a tiré son épingle du jeu en se faisant remarquer chez les jeunes en fraudant son identité, lui permettant de se faire passer pour un golden boy et signer un contrat record.

Et on fonce la tête la première sur lui.

Même s'il a 24 ans c'est pas si grave, ça le serait si il avait 30 ans sur les papiers. Si on le fait il va rester au maximum 4-5 ans chez nous donc il aura 24 sur les papiers et 29 ans dans la vraie admettons. Ça change pas grand chose pour nous.

Ce qu'on doit juger c'est plus la performance sportive et ce qu'il pourrait nous apporter.
Pour ma part je considère que c'est un bon buteur mm dans le monde des pro donc qu'il ait triché pour tout exploser dans les catégories jeunes c'est pas bien important.
Par contre le hic c'est le salaire.

Apparemment on serait déjà d'accord avec lui contractuellement donc je trouve ça un peu étrange, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse lui filer plus de 500k€ par mois à son âge.
En tout cas ça conforte l'idée que s'il vient c'est pour être titulaire et pas prendre le rôle de moumbagna en doublure d'un nketiah, Sanchez ou autre

Comme je viens de te dire il a signé ce contrat honereux en montant sur son âge. Aurait il signé pro à Dortmund s'il avait été dans sa vraie catégorie d'âge ?

Pour moi si les soupçons se confirment c'est une arnaque. Le genre de joueurs corrects moyens plus qui s'est retrouvé parachuté golden boy sur un mensonge mais qui en pro n'a jamais crève l'écran.
Alors je sais on va me sortir son ratio mais ouais attaquant à Dortmund, c'est un métier un peu plus facile qu'ailleurs, dans un championnat ouvert. Pas pour rien qu'il est très loin dans la hiérarchie.

Titulaire à l'OM grâce à ce qu'on disait de lui y a 3 ans quand il avait soit disant 16 ans.

03-Aug-24 20:18

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37710
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

qtip a écrit :

pour le salaire de Moukouko, on serait plus entre 3M et 5M avec une grosse part de variable.

There have been several reports in Germany that Moukoko was on the verge of signing a new long-term contract. Reports by Bild suggested that Moukoko will now earn up to €6 million a season. Ruhr Nachrichten believes that the salary is €3m plus €3 million in add-ons. Transfermarkt understands that the complete salary is in the region of €5.5m. The striker received a €10m sign-on fee, and his agent Patrick Williams from Wasserman received another €5m instead of the usual 10% of the player’s salary

source: https://www.transfermarkt.com/moukoko-s … ews/416856

Merci ça semble déjà plus cohérent mais il se gave quand mm.

10m€ à la signature à 18 ans mon dieu, tu m'étonnes qu'on galère à signer nos joueurs.
Au final s'il part pour 20m€ il aura quasiment coûté plus cher à Dortmund que ce qui leur aura rapporté.
Comme quoi c'est bien de vouloir garder ses pépites mais faut rester mesuré

En Allemagne c'est du net, enfin y'a pas d'impôt sur le revenu. Tu leur parle des impot en France, ils captent rien. Du coup la question est de savoir, si c'est le montant que le joueur touche, ou que le club paye...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

03-Aug-24 20:20

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Doute mouais. Considere qu'il a 24 ans vues les découvertes faites sur lui.

Cette légende sur l'âge c'est vraiment démonté assez facilement avec les tests osseux et ce depuis l'époque de Guy Roux. Sur les joueurs qui prétendent avoir x années mais qui sont des adultes en catégorie jeune c'est vraiment de plus en plus rares car on passe les mailles du filet.
Mais je vois ce que certains font et que ça n'affecte toujours que les mêmes profils... Enfin c'est comme ça.

+ https://www.footmercato.net/a1016457999 … 0%C3%A2ge.

Dernière modification par qtip (03-Aug-24 20:22)


"Nous sommes Puissants" @Evra

03-Aug-24 20:25

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Doute mouais. Considere qu'il a 24 ans vues les découvertes faites sur lui.

Cette légende sur l'âge c'est vraiment démonté assez facilement avec les tests osseux et ce depuis l'époque de Guy Roux. Sur les joueurs qui prétendent avoir x années mais qui sont des adultes en catégorie jeune c'est vraiment de plus en plus rares car on passe les mailles du filet.
Mais je vois ce que certains font et que ça n'affecte toujours que les mêmes profils... Enfin c'est comme ça.

+ https://www.footmercato.net/a1016457999 … 0%C3%A2ge.

C’est quand même connu et reconnu que le Cameroun est un pays où il y a beaucoup de fraude sur l’âge…

03-Aug-24 20:25

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37710
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Doute mouais. Considere qu'il a 24 ans vues les découvertes faites sur lui.

C'est un joueur qui a tiré son épingle du jeu en se faisant remarquer chez les jeunes en fraudant son identité, lui permettant de se faire passer pour un golden boy et signer un contrat record.

Et on fonce la tête la première sur lui.

Même s'il a 24 ans c'est pas si grave, ça le serait si il avait 30 ans sur les papiers. Si on le fait il va rester au maximum 4-5 ans chez nous donc il aura 24 sur les papiers et 29 ans dans la vraie admettons. Ça change pas grand chose pour nous.

Ce qu'on doit juger c'est plus la performance sportive et ce qu'il pourrait nous apporter.
Pour ma part je considère que c'est un bon buteur mm dans le monde des pro donc qu'il ait triché pour tout exploser dans les catégories jeunes c'est pas bien important.
Par contre le hic c'est le salaire.

Apparemment on serait déjà d'accord avec lui contractuellement donc je trouve ça un peu étrange, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse lui filer plus de 500k€ par mois à son âge.
En tout cas ça conforte l'idée que s'il vient c'est pour être titulaire et pas prendre le rôle de moumbagna en doublure d'un nketiah, Sanchez ou autre

Comme je viens de te dire il a signé ce contrat honereux en montant sur son âge. Aurait il signé pro à Dortmund s'il avait été dans sa vraie catégorie d'âge ?

Pour moi si les soupçons se confirment c'est une arnaque. Le genre de joueurs corrects moyens plus qui s'est retrouvé parachuté golden boy sur un mensonge mais qui en pro n'a jamais crève l'écran.
Alors je sais on va me sortir son ratio mais ouais attaquant à Dortmund, c'est un métier un peu plus facile qu'ailleurs, dans un championnat ouvert. Pas pour rien qu'il est très loin dans la hiérarchie.

Titulaire à l'OM grâce à ce qu'on disait de lui y a 3 ans quand il avait soit disant 16 ans.

Ah mais, il n'est pas né en Allemagne?

Quand je jouais à Saarbruck, y'avait 2 maliens qui avaient + de 20 ans on avait 14-15  big_smile

J'étais déjà pas spécialement chaud, là si c'est véridique je le suis encore moins.

Mais il n'avait pas une blessure de croissance?
Non mais à Dortmund avant de le blindé, il ont du lui faire une radio du poignet quand même...

Dernière modification par vel'saian (03-Aug-24 20:26)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

03-Aug-24 20:25

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Maintenant c'est bon, j'en ai assez.
On verra bien dans un premier temps ce que vaut ce joueur, puis ce qu'il se passera en fin de saison

On est au moins d'accord sur ça  lol

03-Aug-24 20:26

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21975
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je me répète mais on peut pas passer de Nketiah 25 ans à Moukoko 19 ans

Hâte de voir émerger le sous marin


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

03-Aug-24 20:27

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

pour le salaire de Moukouko, on serait plus entre 3M et 5M avec une grosse part de variable.

There have been several reports in Germany that Moukoko was on the verge of signing a new long-term contract. Reports by Bild suggested that Moukoko will now earn up to €6 million a season. Ruhr Nachrichten believes that the salary is €3m plus €3 million in add-ons. Transfermarkt understands that the complete salary is in the region of €5.5m. The striker received a €10m sign-on fee, and his agent Patrick Williams from Wasserman received another €5m instead of the usual 10% of the player’s salary

source: https://www.transfermarkt.com/moukoko-s … ews/416856

Je vois pas la part variable faire une différence.

La question est globale à mon avis.
Accepterait il pour plus de temps de jeu de réduire sa rémunération?

03-Aug-24 20:28

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Setho a écrit :

C’est quand même connu et reconnu que le Cameroun est un pays où il y a beaucoup de fraude sur l’âge…

oui oui oui et en europe on fait aucun test pour vérifier l'âge des joueurs... roll
après c'est un peu le goût un peu amer qu'on a dans la bouche depuis les déclarations de certains à des postes de responsabilité à la fédé...

Dernière modification par qtip (03-Aug-24 20:30)


"Nous sommes Puissants" @Evra

03-Aug-24 20:30

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Je vois pas la part variable faire une différence.
La question est globale à mon avis.
Accepterait il pour plus de temps de jeu de réduire sa rémunération?

Un bonus à la signature tu peux pas le donner sur une offre de prêt.
En outre sur une offre de prêt tu as la possibilité de prendre à ta charge qu'une partie du salaire.
Le joueur ayant pas beaucoup joué, je vois aucune raison d'assumer le full 300K.
Enfin personne ne sait exactement ce qu'il touche. On est pas sur des contrats NBA garantis donc nous ferions mieux de rester prudent et de parler des éléments qui sont factuels.
Moukoko lui même a démenti sur Insta le fait qu'il touchait 8M. Donc bon. lol


"Nous sommes Puissants" @Evra

03-Aug-24 20:32

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

Setho a écrit :

[
C’est quand même connu et reconnu que le Cameroun est un pays où il y a beaucoup de fraude sur l’âge…

oui oui oui et en europe on fait aucun test pour vérifier l'âge des joueurs... roll
après c'est un peu le goût un peu amer qu'on a dans la bouche depuis les déclarations de certains à des postes de responsabilité à la fédé...

Généralement on parle des tests osseux pour ça, mais ils ont aussi de grosses faiblesses et sont largement remis en cause.

Est-ce qu'on a une méthode fiable vraiment pour déterminer l'âge?

Dernières News FM


Pied de page du Forum