03-Aug-24 20:33

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Doute mouais. Considere qu'il a 24 ans vues les découvertes faites sur lui.

C'est un joueur qui a tiré son épingle du jeu en se faisant remarquer chez les jeunes en fraudant son identité, lui permettant de se faire passer pour un golden boy et signer un contrat record.

Et on fonce la tête la première sur lui.

Même s'il a 24 ans c'est pas si grave, ça le serait si il avait 30 ans sur les papiers. Si on le fait il va rester au maximum 4-5 ans chez nous donc il aura 24 sur les papiers et 29 ans dans la vraie admettons. Ça change pas grand chose pour nous.

Ce qu'on doit juger c'est plus la performance sportive et ce qu'il pourrait nous apporter.
Pour ma part je considère que c'est un bon buteur mm dans le monde des pro donc qu'il ait triché pour tout exploser dans les catégories jeunes c'est pas bien important.
Par contre le hic c'est le salaire.

Apparemment on serait déjà d'accord avec lui contractuellement donc je trouve ça un peu étrange, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse lui filer plus de 500k€ par mois à son âge.
En tout cas ça conforte l'idée que s'il vient c'est pour être titulaire et pas prendre le rôle de moumbagna en doublure d'un nketiah, Sanchez ou autre

Comme je viens de te dire il a signé ce contrat honereux en montant sur son âge. Aurait il signé pro à Dortmund s'il avait été dans sa vraie catégorie d'âge ?

Pour moi si les soupçons se confirment c'est une arnaque. Le genre de joueurs corrects moyens plus qui s'est retrouvé parachuté golden boy sur un mensonge mais qui en pro n'a jamais crève l'écran.
Alors je sais on va me sortir son ratio mais ouais attaquant à Dortmund, c'est un métier un peu plus facile qu'ailleurs, dans un championnat ouvert. Pas pour rien qu'il est très loin dans la hiérarchie.

Titulaire à l'OM grâce à ce qu'on disait de lui y a 3 ans quand il avait soit disant 16 ans.

Mais sur ses performances pures en pro, quelque soit son âge tu en penses quoi ?

C'est ça qui compte, qu'il est 24 ans ou 19 ans et qu'il ait profité de ça pour signer son contrat on s'en fout. Si on vient toquer à la porte c'est qu'on a conscience de son salaire et de ce qu'on va devoir lui donner.

On a fait mbemba avec la mm polémique et à un âge où c'était bcp plus risqué car le mec avait la trentaine donc avec le triche bcp plus proche de la retraite et perso j'ai pas regretté.

Après dès qu'il y a un black qui explose tout physiquement dans des catégories jeunes on a le droit à ces suspicions de toute façon. Bakola ne serait pas né en France on dirait qu'il a 23 ans.

Moi moukoko je l'ai vu joué en pro et qu'il ait 15 ans, 19 ans, 25 ans ou 30 ans je trouve qu'il a un sacré sens du but. Et c'est pas parce que tu mens sur ton âge que ça te donne ce sens du but

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


03-Aug-24 20:33

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Et du coup il s'est blessé souvent car Dortmund l'a cramé parce qu'il était trop jeune ou parce que c'est un présu?
Je sais pas il faut choisir les gars... lol
Les joueurs qui trichent se font recaler. Fin de l'histoire.


"Nous sommes Puissants" @Evra

03-Aug-24 20:35

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

Un bonus à la signature tu peux pas le donner sur une offre de prêt.
En outre sur une offre de prêt tu as la possibilité de prendre à ta charge qu'une partie du salaire.
Le joueur ayant pas beaucoup joué, je vois aucune raison d'assumer le full 300K.
Enfin personne ne sait exactement ce qu'il touche. On est pas sur des contrats NBA garantis donc nous ferions mieux de rester prudent et de parler des éléments qui sont factuels.
Moukoko lui même a démenti sur Insta le fait qu'il touchait 8M. Donc bon. lol

Je n'ai pas lu qu'un bonus à la signature était intégré à sa rémunération.
Tu as vu des éléments amenant à considérer que c'est une des parts variables lissés?

Après, est-ce que ça change fondamentalement les choses?

Dans tous les cas, si ça cadre son niveau d'exigences, il pourrait réclamer une équivalence. SI ce n'est pas en bonus à la signature, cela peut-être en prime très accessible.

Dans tous les cas, la question tant qu'on considère ce niveau de rémunération, reste celle de savoir le niveau d'exigences qu'il aurait ici.

03-Aug-24 20:36

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

qtip a écrit :

pour le salaire de Moukouko, on serait plus entre 3M et 5M avec une grosse part de variable.

There have been several reports in Germany that Moukoko was on the verge of signing a new long-term contract. Reports by Bild suggested that Moukoko will now earn up to €6 million a season. Ruhr Nachrichten believes that the salary is €3m plus €3 million in add-ons. Transfermarkt understands that the complete salary is in the region of €5.5m. The striker received a €10m sign-on fee, and his agent Patrick Williams from Wasserman received another €5m instead of the usual 10% of the player’s salary

source: https://www.transfermarkt.com/moukoko-s … ews/416856

Je vois pas la part variable faire une différence.

La question est globale à mon avis.
Accepterait il pour plus de temps de jeu de réduire sa rémunération?

Bah du coup tu négocies son salaire par rapport à son fixe, les variables par rapport à son temps de jeu ou buts ça nous regarde pas.

Du coup faudrait qu'on s'aligne sur les 300k€ c'est déjà plus raisonnable je trouve et vu qu'il a peu de temps de jeu c'est de toute façon ce qu'il touchait à Dortmund. Le reste c'est juste une prime à la signature de 10m€ ça nous regarde pas ça

03-Aug-24 20:39

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Bah du coup tu négocies son salaire par rapport à son fixe, les variables par rapport à son temps de jeu ou buts ça nous regarde pas.

Du coup faudrait qu'on s'aligne sur les 300k€ c'est déjà plus raisonnable je trouve et vu qu'il a peu de temps de jeu c'est de toute façon ce qu'il touchait à Dortmund. Le reste c'est juste une prime à la signature de 10m€ ça nous regarde pas ça

SOn salaire oui, mais tu vas bien devoir négocier l'équivalent des primes aussi car une part de sa rémunération. Je ne vois pas comment ça ne nous regarderait pas.

SI tu changes de boîtes, tu intègres tes bonus et avantages dans la négociation.

La prime ç la signature, c'est le témoin de son exigence personnel pour jouer quelque part. Pas sûr qu'il s'assoit sur un équivalent ailleurs.

Mais on peut toujours espérer que ce soit le cas car il a désormais vraiment le besoin de lancer sa carrière en ayant du temps de jeu.

03-Aug-24 20:42

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

Setho a écrit :

C’est quand même connu et reconnu que le Cameroun est un pays où il y a beaucoup de fraude sur l’âge…

oui oui oui et en europe on fait aucun test pour vérifier l'âge des joueurs... roll
après c'est un peu le goût un peu amer qu'on a dans la bouche depuis les déclarations de certains à des postes de responsabilité à la fédé...

Je ne crois pas qu’il existe de tests fiables à 100%.

Si tu parles des propos à la FFF d’il y a quelques saisons maintenant, ça n’a rien du tout à voir avec les fraudes sur l’identité.

Par exemple, la Fédé Camerounaise a viré une cinquantaine de joueurs pour fraude :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 6be68e305a

03-Aug-24 20:44

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Bah du coup tu négocies son salaire par rapport à son fixe, les variables par rapport à son temps de jeu ou buts ça nous regarde pas.

Du coup faudrait qu'on s'aligne sur les 300k€ c'est déjà plus raisonnable je trouve et vu qu'il a peu de temps de jeu c'est de toute façon ce qu'il touchait à Dortmund. Le reste c'est juste une prime à la signature de 10m€ ça nous regarde pas ça

SOn salaire oui, mais tu vas bien devoir négocier l'équivalent des primes aussi car une part de sa rémunération. Je ne vois pas comment ça ne nous regarderait pas.

SI tu changes de boîtes, tu intègres tes bonus et avantages dans la négociation.

La prime ç la signature, c'est le témoin de son exigence personnel pour jouer quelque part. Pas sûr qu'il s'assoit sur un équivalent ailleurs.

Mais on peut toujours espérer que ce soit le cas car il a désormais vraiment le besoin de lancer sa carrière en ayant du temps de jeu.

Ça fera parti des négociations oui mais vu son temps de jeu il a pas dû y toucher bcp à ses primes, son salaire dans sa poche à la fin du moins doit être proche des 300k€ du coup.

Il a envie de jouer et de se relancer donc si tu lui donnes la même chose (environ 300k€) je pense que ça peut le faire.
D'ailleurs on s'est mis d'accord avec lui assez rapidement et on apprend que Lille était sur le coup donc ça corrobore le fait que ça doit être abordable car je vois mal Lille donner 500k€ à un joueur. Même 300k€ c'est énorme pr eux je suis pas sur que David ait ça.

03-Aug-24 20:47

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Setho a écrit :

qtip a écrit :

Setho a écrit :

C’est quand même connu et reconnu que le Cameroun est un pays où il y a beaucoup de fraude sur l’âge…

oui oui oui et en europe on fait aucun test pour vérifier l'âge des joueurs... roll
après c'est un peu le goût un peu amer qu'on a dans la bouche depuis les déclarations de certains à des postes de responsabilité à la fédé...

Je ne crois pas qu’il existe de tests fiables à 100%.

Si tu parles des propos à la FFF d’il y a quelques saisons maintenant, ça n’a rien du tout à voir avec les fraudes sur l’identité.

Par exemple, la Fédé Camerounaise a viré une cinquantaine de joueurs pour fraude :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 6be68e305a

Les tests osseux te donnent une fourchette mais pas un âge exact.

Faut pas croire qu'un joueur peut tricher de 8 ans. Tout au plus il aura 2-3 ans de plus mais rarement plus.
Ça fait la différence quand tu as 14 ans mais après 18 ans ça n'a plus trop d'importance si ce n'est que ça te permet d'avoir une carrière plus longue et les perdants dans l'histoire sont ceux qui auront le joueur à partir de ses 32 ans.

C'est pour ça que prolonger mbemba serait une connerie, mais dans le cas de moukoko ce n'est pas un problème au contraire s'il est performant ça sera mieux qu'il ait 23 ans pour nous que 26 ans au moment de sa revente

03-Aug-24 20:49

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Ça fera parti des négociations oui mais vu son temps de jeu il a pas dû y toucher bcp à ses primes, son salaire dans sa poche à la fin du moins doit être proche des 300k€ du coup.

Il a envie de jouer et de se relancer donc si tu lui donnes la même chose (environ 300k€) je pense que ça peut le faire.
D'ailleurs on s'est mis d'accord avec lui assez rapidement et on apprend que Lille était sur le coup donc ça corrobore le fait que ça doit être abordable car je vois mal Lille donner 500k€ à un joueur. Même 300k€ c'est énorme pr eux je suis pas sur que David ait ça.

Bons points, ça a du sens.

03-Aug-24 20:52

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46022
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Même s'il a 24 ans c'est pas si grave, ça le serait si il avait 30 ans sur les papiers. Si on le fait il va rester au maximum 4-5 ans chez nous donc il aura 24 sur les papiers et 29 ans dans la vraie admettons. Ça change pas grand chose pour nous.

Ce qu'on doit juger c'est plus la performance sportive et ce qu'il pourrait nous apporter.
Pour ma part je considère que c'est un bon buteur mm dans le monde des pro donc qu'il ait triché pour tout exploser dans les catégories jeunes c'est pas bien important.
Par contre le hic c'est le salaire.

Apparemment on serait déjà d'accord avec lui contractuellement donc je trouve ça un peu étrange, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse lui filer plus de 500k€ par mois à son âge.
En tout cas ça conforte l'idée que s'il vient c'est pour être titulaire et pas prendre le rôle de moumbagna en doublure d'un nketiah, Sanchez ou autre

Comme je viens de te dire il a signé ce contrat honereux en montant sur son âge. Aurait il signé pro à Dortmund s'il avait été dans sa vraie catégorie d'âge ?

Pour moi si les soupçons se confirment c'est une arnaque. Le genre de joueurs corrects moyens plus qui s'est retrouvé parachuté golden boy sur un mensonge mais qui en pro n'a jamais crève l'écran.
Alors je sais on va me sortir son ratio mais ouais attaquant à Dortmund, c'est un métier un peu plus facile qu'ailleurs, dans un championnat ouvert. Pas pour rien qu'il est très loin dans la hiérarchie.

Titulaire à l'OM grâce à ce qu'on disait de lui y a 3 ans quand il avait soit disant 16 ans.

Mais sur ses performances pures en pro, quelque soit son âge tu en penses quoi ?

C'est ça qui compte, qu'il est 24 ans ou 19 ans et qu'il ait profité de ça pour signer son contrat on s'en fout. Si on vient toquer à la porte c'est qu'on a conscience de son salaire et de ce qu'on va devoir lui donner.

On a fait mbemba avec la mm polémique et à un âge où c'était bcp plus risqué car le mec avait la trentaine donc avec le triche bcp plus proche de la retraite et perso j'ai pas regretté.

Après dès qu'il y a un black qui explose tout physiquement dans des catégories jeunes on a le droit à ces suspicions de toute façon. Bakola ne serait pas né en France on dirait qu'il a 23 ans.

Moi moukoko je l'ai vu joué en pro et qu'il ait 15 ans, 19 ans, 25 ans ou 30 ans je trouve qu'il a un sacré sens du but. Et c'est pas parce que tu mens sur ton âge que ça te donne ce sens du but

Je trouve pas ça fou perso de ce que j'ai vu. Je suis tellement méfiant vis à vis des attaquants passés en Allemagne et surtout à Dortmund qui a un jeu très porté vers l'avant.

C'est sa situation actuelle et sa place dans la hiérarchie qui me met un peu la puce à l'oreille. Je crois pas que ça soit un joueur foncièrement mauvais mais plutôt moyen.

Tout dépend le rôle qu'on lui donne. Remplaçant d'un 9 ? Ouais c'est une superbe idée. 9 titulaire comme j'ai pu lire avec Moumbagna en seule alternative? Là c'est pas du tout une bonne idée.

03-Aug-24 20:54

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37710
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

David est a 190K/mois


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

03-Aug-24 21:00

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

L’agent de David veut 10M de primes haha.
Même les anglais ont dit non. lol


"Nous sommes Puissants" @Evra

03-Aug-24 21:02

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Comme je viens de te dire il a signé ce contrat honereux en montant sur son âge. Aurait il signé pro à Dortmund s'il avait été dans sa vraie catégorie d'âge ?

Pour moi si les soupçons se confirment c'est une arnaque. Le genre de joueurs corrects moyens plus qui s'est retrouvé parachuté golden boy sur un mensonge mais qui en pro n'a jamais crève l'écran.
Alors je sais on va me sortir son ratio mais ouais attaquant à Dortmund, c'est un métier un peu plus facile qu'ailleurs, dans un championnat ouvert. Pas pour rien qu'il est très loin dans la hiérarchie.

Titulaire à l'OM grâce à ce qu'on disait de lui y a 3 ans quand il avait soit disant 16 ans.

Mais sur ses performances pures en pro, quelque soit son âge tu en penses quoi ?

C'est ça qui compte, qu'il est 24 ans ou 19 ans et qu'il ait profité de ça pour signer son contrat on s'en fout. Si on vient toquer à la porte c'est qu'on a conscience de son salaire et de ce qu'on va devoir lui donner.

On a fait mbemba avec la mm polémique et à un âge où c'était bcp plus risqué car le mec avait la trentaine donc avec le triche bcp plus proche de la retraite et perso j'ai pas regretté.

Après dès qu'il y a un black qui explose tout physiquement dans des catégories jeunes on a le droit à ces suspicions de toute façon. Bakola ne serait pas né en France on dirait qu'il a 23 ans.

Moi moukoko je l'ai vu joué en pro et qu'il ait 15 ans, 19 ans, 25 ans ou 30 ans je trouve qu'il a un sacré sens du but. Et c'est pas parce que tu mens sur ton âge que ça te donne ce sens du but

Je trouve pas ça fou perso de ce que j'ai vu. Je suis tellement méfiant vis à vis des attaquants passés en Allemagne et surtout à Dortmund qui a un jeu très porté vers l'avant.

C'est sa situation actuelle et sa place dans la hiérarchie qui me met un peu la puce à l'oreille. Je crois pas que ça soit un joueur foncièrement mauvais mais plutôt moyen.

Tout dépend le rôle qu'on lui donne. Remplaçant d'un 9 ? Ouais c'est une superbe idée. 9 titulaire comme j'ai pu lire avec Moumbagna en seule alternative? Là c'est pas du tout une bonne idée.

Voilà merci là je te rejoins un peu plus.

L'âge honnêtement je m'en fous, le contrat il à son importance mais j'imagine que ça doit être raisonnable vu les clubs sur lui.

Pour ce qui est du sportif je trouve vraiment qu'il a un sens du but inné et ce depuis le plus jeune âge mais comme toi je me méfie des buteurs en Allemagne ou guirassy et modeste sont des cadors.

Toutefois il ne jouit plus de son absence physique et il continue de planter assez régulièrement avec peu de temps de jeu, ça a tendance à me rassurer.
Dans le jeu et les combinaisons je sais à peu près à quoi m'en tenir, je sais très bien que c'est pas Neymar mais si on récupère un finisseur hors pair comme pouvait l'être Aubameyang avec un prêt sans OA obligatoire je m'en contenterai volontiers.

19 ans ou 23 ans ça va rien changer pour nous, par contre j'ai une petite crainte sur la fragilité musculaire d'où l'importance du prêt avec OA.
En transfert sec à 20m€ j'aurais été moins emballé.

Après étant donné qu'on était prêt à mettre 27m€ cash sur nketiah et un salaire plus élevé est ce qui n'y aurait pas une possibilité de faire moukoko + Sanchez ?
Auquel cas je trouve qu'on serait plutôt bien armé pour une saison sans Europe.

Moukoko + moumbagna + Sanchez + Greenwood qui peuvent jouer en pointe ça nous permet de voir venir.

La polyvalence de sanchez en fera une doublure de moukoko mais également carboni.
Du coup on pourrait même vendre harit.

Si c'est ça le plan ça me convient

03-Aug-24 21:04

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

David est a 190K/mois

Merci pour l'info du coup Lille ça doit proposer 250k€ max par mois.
Je pense qu'il est plus abordable au niveau du salaire qu'on ne le pense.

Certainement moins cher que nketiah

03-Aug-24 21:07

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

David est a 190K/mois

Merci pour l'info du coup Lille ça doit proposer 250k€ max par mois.
Je pense qu'il est plus abordable au niveau du salaire qu'on ne le pense.

Certainement moins cher que nketiah

Ben parfait ! Lille prend Moukoko et nous on prend David  cool

03-Aug-24 21:10

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37710
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

L’agent de David veut 10M de primes haha.
Même les anglais ont dit non. lol

Après on a déjà arrosé son agent avec Kone et Cornellius.
Mais le LOSC nous fera un tarid special ou ils double la prime  lol

Perso j'espère qu'on va quand même rééssayer Nketiah.

Si on prete Faris et qu'on prend Moukoko en pret OK, mais sinon j'ai pas trop confiance.

Si on pouvait se mettre sur Konate de Salzburg  roll


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

03-Aug-24 21:21

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37710
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sinon Arsenal vont faire Merino pour 30, mais demande 35 + % pour Nketiah  big_smile


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

03-Aug-24 21:24

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12138
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Sinon Arsenal vont faire Merino pour 30, mais demande 35 + % pour Nketiah  big_smile

Qu’on aille renchérir sur Merino lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

03-Aug-24 21:31

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Setho a écrit :

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

David est a 190K/mois

Merci pour l'info du coup Lille ça doit proposer 250k€ max par mois.
Je pense qu'il est plus abordable au niveau du salaire qu'on ne le pense.

Certainement moins cher que nketiah

Ben parfait ! Lille prend Moukoko et nous on prend David  cool

Mouais perso je préfère moukoko à David donc je valide pas

03-Aug-24 21:33

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Sinon Arsenal vont faire Merino pour 30, mais demande 35 + % pour Nketiah  big_smile

Achetons merino et on leur propose un échange contre nketiah et ils ajoutent 10m€

Ils seraient capables d'accepter tellement il y a aucune logique dans leurs prix 😂

Dernières News FM


Pied de page du Forum