03-Aug-24 09:29

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20152
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

Je ne m’y connait pas vraiment en basket mais il y a surement aussi un creux générationnel. De ce que j’ai vu : beaucoup de déchets au tir, pas de joueur vraiment charismatique, une lecture du jeu parfois déficiente.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


03-Aug-24 09:42

Vin$aniTy
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1251
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

Moi je ne suis pas d'accord on a de sacrés joueurs encore faut-il emmener les meilleurs. Quand je vois la faiblesse de nos meneurs et notre incapacité à créer du jeu, avoir laissé Nadir Hifi à la maison est un crime tout simplement. Idem pour Okobo qui a lui aussi un vrai talent offensif.

Et en plus de ça on continue avec un entraîneur terne et sans idées. Combien de fois hier le système mis en place se termine par Gobert ballon en main sur la ligne à 3 points à 5 secondes de la fin de possession. RIDICULE !!!

C'est juste plus possible franchement, il faut un grand coup de balai dans ce staff médiocre et installer un jeune coach qui partira de zéro avec la nouvelle génération prometteuse (Wemby, Risacher, Salaun, Sarr, Hifi, Strazel, Coulibaly, etc).

Dernière modification par Vin$aniTy (03-Aug-24 09:43)


#larabiadelpueblo

03-Aug-24 11:10

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5887
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

Collet est dépassé totalement . Il a emmené ses potes pour leur faire un cadeau JO Paris . Fournier dans le groupe c'est une blague mais qu'il joue 17 min incroyable . Albicy ,Ntilikina ça n'a pas le niveau . Coulibaly utilisé complètement à l'envers. Batum en scoreur extérieur.... c'est n'importe quoi .
Comment tu peux louper l'utilisation de Gobert, meilleur poseur d'écran de la NBA et meilleur défenseur NBA ?

Ou sont les systèmes simples pour libérer l'intérieur ? Et pire, pourquoi je ne vois jamais Wembanyama balle en main tête de raquette et Gobert lui posant un écran avec les 3 autres gus écartés au max ? Genre à part les USA qui peut contrer ce jeu à deux la ?
Collet est dépassé et doit dégager

03-Aug-24 11:14

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29504
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

OMFlo84 a écrit :

Collet est dépassé totalement . Il a emmené ses potes pour leur faire un cadeau JO Paris . Fournier dans le groupe c'est une blague mais qu'il joue 17 min incroyable . Albicy ,Ntilikina ça n'a pas le niveau . Coulibaly utilisé complètement à l'envers. Batum en scoreur extérieur.... c'est n'importe quoi .
Comment tu peux louper l'utilisation de Gobert, meilleur poseur d'écran de la NBA et meilleur défenseur NBA ?

Ou sont les systèmes simples pour libérer l'intérieur ? Et pire, pourquoi je ne vois jamais Wembanyama balle en main tête de raquette et Gobert lui posant un écran avec les 3 autres gus écartés au max ? Genre à part les USA qui peut contrer ce jeu à deux la ?
Collet est dépassé et doit dégager

Il ne s’appuie clairement pas sur la forces et les compétences des joueurs.
C’est un peu du freestyle dans la gestion.

03-Aug-24 11:26

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5887
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

venizian a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Collet est dépassé totalement . Il a emmené ses potes pour leur faire un cadeau JO Paris . Fournier dans le groupe c'est une blague mais qu'il joue 17 min incroyable . Albicy ,Ntilikina ça n'a pas le niveau . Coulibaly utilisé complètement à l'envers. Batum en scoreur extérieur.... c'est n'importe quoi .
Comment tu peux louper l'utilisation de Gobert, meilleur poseur d'écran de la NBA et meilleur défenseur NBA ?

Ou sont les systèmes simples pour libérer l'intérieur ? Et pire, pourquoi je ne vois jamais Wembanyama balle en main tête de raquette et Gobert lui posant un écran avec les 3 autres gus écartés au max ? Genre à part les USA qui peut contrer ce jeu à deux la ?
Collet est dépassé et doit dégager

Il ne s’appuie clairement pas sur la forces et les compétences des joueurs.
C’est un peu du freestyle dans la gestion.

C'est triste à dire mais les joueurs doivent se prendre en main si on veut espérer quelque chose . Le problème est que les meilleurs sont les plus jeunes et donc ça n'arrivera pas .
J'en reviens toujours pas lors de la preparation qu'il ait renvoyé les meilleurs sur ces matchs là

03-Aug-24 12:49

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32070
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

kace a écrit :

slash40 a écrit :

Comment expliquer qu'après tout ce temps vous n'arrivez pas à montrer des choses plus consistantes ?

Parce que je pense qu'on manque de repères. Il faut qu'on continue. Par moments, je pense qu'on se trompe dans la façon dont on veut jouer. Et on paie les pots cassés sur ça. De nos jours, la meilleure défense reste l'attaque. Ce n'est plus le jeu des années 1990 ou des années 2000 où tu pouvais défendre demi-terrain. Ton attaque est primordiale. Sur le floor balance (l'équilibre sur le parquet), la transition derrière. Surtout quand tu joues une équipe aussi forte en transition, comme l'est l'Allemagne.@ Evan Fournier

Manquer de repère après 6 matchs de préparation et maintenant 3 matchs de poules, c'est quand même hallucinant de lire un truc pareil. C'est à se demander ce qu'ils font aux entraînements.Il faut combien de match pour avoir suffisamment de repère?

Et puis la suite, c'est une critique assez claire et polie envers Collet et sa manière de faire jouer l'EDF. L'EDF joue très mal et ça ne date pas d'aujourd'hui. Il faut être aveugle pour ne pas le voir.

ouais, enfin il est bien gentil fournier, mais pour arriver à mettre en place un système où il sera bon, c'est pas un coach qu'il faut, c'est un magicien.

Le mec met pas un pied devant l'autre, il rentre un shoot sur cinq, il arrive plus à pénétrer et à créer quoi que ce soit et il brasse de l'air en défense, et il balance un scud sur le coach ? (si c'est bien ça qu'il faut comprendre, j'en suis pas sûr)

faut croire aussi qu'en NBA les coachs sont bidons aussi, car y'en a pas un qui a réussi à le faire bien jouer depuis plusieurs saisons alors...

C'est absolument pas ce qu'il dit, et absolument pas ce qu'il demande non plus mais bon...

Il dit: "ON manque de repère. ON se trompe dans la façon dont on veut jouer. A aucun moment il dit JE. Il pointe un mal collectif, et ça , c'est de la responsabilité de l'entraîneur que tu le veuilles ou non. Et puis je reviens sur le manque de repère après 6 matchs de préparation et à mi compétition, c'est grâve de faire ce constat là. C'est comme si une équipe de L1 cherchait encore ses repères au soir de la J19.

Bref, je comprend surtout que tu ne vois le basket que sous le prisme de l'individualité alors que c'est un sport collectif dans lequel l'entraîneur à un rôle prépondérant. Et tu minimises beaucoup trop le rôle de l'entraîneur dans ce sport.

Tiens et Wembanyama maintenant: "On a continué à faire ce qui ne marchait pas."

Tu vas aussi me dire que lui non plus ne met plus un pied devant l'autre? Encore un petit tacle pour Collet car c'est lui l'architecte de cette équipe. C'est encore lui qui construit les systèmes de jeu, donc si ça ne fonctionne pas, c'est de SA responsabilité, et c'est à lui de trouver les solutions. Sauf que son basket est d'une pauvreté affligeante, et ça ne date pas d'aujourd'hui, donc des solutions, je n'en vois aucune malheureusement.

On a toutes les peines du monde à taper le Japon. Il nous a fallu un petit miracle pour y parvenir. Mais tu vas encore nous dire que le Japon a des très grands joueurs et que notre effectif est moins bon?

Et l'Australie aux JO 2016? Tu vas aussi me dire qu'on n'avait pas l'effectif et que c'est normal d'avoir fini à 21pts?

Et la coupe du monde l'an dernier? On se prend 30pts par le Canada, là encore, c'est parce qu'on avait un effectif en dessous? On se fait taper par la Lettonie et on a eu toutes les peines du monde à taper le Liban. Là encore, c'est un problème d'effectif?

A un moment donné, il faut arrêter de se voiler la face. Collet propose un basket dégueulasse, et c'est pas d'aujourd'hui. Le basket, je le répète, mais c'est un sport collectif, et la France n'a aucune force collective, et c'est pour ça qu'on se fait renverser par des équipes moins bonnes sur le papier. Et cette force collective, c'est à l'entraîneur de la créer en mettant en place des système de jeu propres, efficaces et variés, c'est que Collet n'est pas capable de faire.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

03-Aug-24 12:52

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32070
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

Vin$aniTy a écrit :

Moi je ne suis pas d'accord on a de sacrés joueurs encore faut-il emmener les meilleurs. Quand je vois la faiblesse de nos meneurs et notre incapacité à créer du jeu, avoir laissé Nadir Hifi à la maison est un crime tout simplement. Idem pour Okobo qui a lui aussi un vrai talent offensif.

Et en plus de ça on continue avec un entraîneur terne et sans idées. Combien de fois hier le système mis en place se termine par Gobert ballon en main sur la ligne à 3 points à 5 secondes de la fin de possession. RIDICULE !!!

C'est juste plus possible franchement, il faut un grand coup de balai dans ce staff médiocre et installer un jeune coach qui partira de zéro avec la nouvelle génération prometteuse (Wemby, Risacher, Salaun, Sarr, Hifi, Strazel, Coulibaly, etc).

Et ne pas prendre Heurtel pour des raison politiques, c'est une immense connerie.

Et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à faire le même constat que ton paragraphe 2. Un basket, sans idées et trop stéréotypé, trop prévisible qui est de ce fait plus facile à défendre pour l'adversaire.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

03-Aug-24 12:54

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29504
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

OMFlo84 a écrit :

venizian a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Collet est dépassé totalement . Il a emmené ses potes pour leur faire un cadeau JO Paris . Fournier dans le groupe c'est une blague mais qu'il joue 17 min incroyable . Albicy ,Ntilikina ça n'a pas le niveau . Coulibaly utilisé complètement à l'envers. Batum en scoreur extérieur.... c'est n'importe quoi .
Comment tu peux louper l'utilisation de Gobert, meilleur poseur d'écran de la NBA et meilleur défenseur NBA ?

Ou sont les systèmes simples pour libérer l'intérieur ? Et pire, pourquoi je ne vois jamais Wembanyama balle en main tête de raquette et Gobert lui posant un écran avec les 3 autres gus écartés au max ? Genre à part les USA qui peut contrer ce jeu à deux la ?
Collet est dépassé et doit dégager

Il ne s’appuie clairement pas sur la forces et les compétences des joueurs.
C’est un peu du freestyle dans la gestion.

C'est triste à dire mais les joueurs doivent se prendre en main si on veut espérer quelque chose . Le problème est que les meilleurs sont les plus jeunes et donc ça n'arrivera pas .
J'en reviens toujours pas lors de la preparation qu'il ait renvoyé les meilleurs sur ces matchs là

Oui c’est assez bizarre.
Dernier baroud d’honneur pour les anciens peut être ?

03-Aug-24 13:06

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99963
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

La balle ne tourne pas du tout c'est très bizarre

03-Aug-24 23:16

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32070
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

slash40 a écrit :

Comment expliquer qu'après tout ce temps vous n'arrivez pas à montrer des choses plus consistantes ?

Parce que je pense qu'on manque de repères. Il faut qu'on continue. Par moments, je pense qu'on se trompe dans la façon dont on veut jouer. Et on paie les pots cassés sur ça. De nos jours, la meilleure défense reste l'attaque. Ce n'est plus le jeu des années 1990 ou des années 2000 où tu pouvais défendre demi-terrain. Ton attaque est primordiale. Sur le floor balance (l'équilibre sur le parquet), la transition derrière. Surtout quand tu joues une équipe aussi forte en transition, comme l'est l'Allemagne.@ Evan Fournier

Manquer de repère après 6 matchs de préparation et maintenant 3 matchs de poules, c'est quand même hallucinant de lire un truc pareil. C'est à se demander ce qu'ils font aux entraînements.Il faut combien de match pour avoir suffisamment de repère?

Et puis la suite, c'est une critique assez claire et polie envers Collet et sa manière de faire jouer l'EDF. L'EDF joue très mal et ça ne date pas d'aujourd'hui. Il faut être aveugle pour ne pas le voir.

Je le disais hier que ce qu'à dit Fournier était une légère critique pourtant justifiée et polie envers Collet, on en a la confirmation aujourd'hui:

https://www.dailymotion.com/video/x93gfdo

Et Collet l'a très mal pris alors que Fournier n'a fait qu'être factuel et n'a rien dit de mal. Il a juste été plus que lucide sur la situation.

Et Wembanyama qui a aussi dit: "On a continué à faire ce qui ne marchait pas."

Ca fait quand même 2 joueurs qui mette le doigt là où ça fait mal. Et c'est clairement Collet le reponsable de cette pauvreté offensive. On prpose toujours la même chose, on est incapable de varier notre jeu, et c'est Collet le responsable.

Ce soir, j'ai regardé Serbie/Soudan du Sud et je me suis largement moins fait chier que devant un match de l'EDF. Jokic n'a pas passé 40mn à poser des écrans à 8m du cercle. La Serbie est capable de varier son jeu, et surtout de servir Jokic pris à deux voire à 3 poste bas. Et nous on a un mec à 2m16 et un autre à 2m24 et on passe notre temps à leur faire poser des écrans à 8m, va comprendre...

Et je dis bravo à cette valeureuse et surprenante équipe du Soudan du Sud qui a regardé la Serbie dans yeux avant de craquer sur la fin. Pas sûr qu'on gagne contre eux vu notre faible niveau.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Dernières News FM


Pied de page du Forum