03-Aug-24 23:29

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12138
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

Franchement Chiesa à gauche, c'est quand il veut.

On s’est séparé du tout droit approximatif sénégalais, ce n’est pas pour prendre le tout droit approximatif italien lol

Autant se lâcher sur du Summerville ou du Nusa si l’âge de Hwang fait peur.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


03-Aug-24 23:30

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

----------------------------------?-----------------------------------

-------------------?---------Balerdi------Brassier-----------

-------------------Hojbjerg------Merlin----------------------

--------------------Carboni-------Koné-----------------------

-Greenwood---------------?----------------------?------------


Y a encore du boulot, mais ça avance. Avec Murillo et Meité, on peut attendre tranquillement la fin des JO de Sididilla.

Pour le buteur, Moukoko devrait débarquer la semaine prochaine donc on aura deux 9 pour la reprise mais 0 réel titulaire en puissance.

Pour le gardien et l'ailier gauche par contre, on a pas de réelle piste qui se dégage... ce sera sûrement les derniers postes pourvus.

Si on recrute bien à ces 4 postes, on aura une belle équipe.

Après, je suis curieux de voir quelle(s) alternative(s) on aura pour Merlin ? Un joueur qui prend un des 4 positionnements dans l'axe comme lui, où un joueur qui prend le couloir devant lui ? Pour l'instant on a personne, et on semble pas faire confiance à Soglo.

03-Aug-24 23:31

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12138
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


Alors que Boulaye Dia est dispo

Je n'aime pas du tout cette blague récurrente ici lol

Nos pistes sont souvent sortis ici avant chaque rumeur donc parlez pas trop de lui svp.

Continuons avec adingra et Alvarez je préfère... Sait on jamais lol

Il peut jouer à gauche Boulaye Dia ? lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

03-Aug-24 23:31

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


Alors que Boulaye Dia est dispo

Je n'aime pas du tout cette blague récurrente ici lol

Nos pistes sont souvent sortis ici avant chaque rumeur donc parlez pas trop de lui svp.

Continuons avec adingra et Alvarez je préfère... Sait on jamais lol

Je préfère Boulaye Dia qu'Alvarez









mais vous aimez pas mes goûts  lol

03-Aug-24 23:34

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Setho a écrit :

Sheryo13 a écrit :

OMFlo84 a écrit :


Je n'aime pas du tout cette blague récurrente ici lol

Nos pistes sont souvent sortis ici avant chaque rumeur donc parlez pas trop de lui svp.

Continuons avec adingra et Alvarez je préfère... Sait on jamais lol

Je préfère Boulaye Dia qu'Alvarez









mais vous aimez pas mes goûts  lol

Haha reprenons dieng pendant qu'on y est alors !  lol

03-Aug-24 23:35

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11435
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Setho a écrit :

Lulub a écrit :

----------------------------------?-----------------------------------

-------------------?---------Balerdi------Brassier-----------

-------------------Hojbjerg------Merlin----------------------

--------------------Carboni-------Koné-----------------------

-Greenwood---------------?----------------------?------------


Y a encore du boulot, mais ça avance. Avec Murillo et Meité, on peut attendre tranquillement la fin des JO de Sididilla.

Pour le buteur, Moukoko devrait débarquer la semaine prochaine donc on aura deux 9 pour la reprise mais 0 réel titulaire en puissance.

Pour le gardien et l'ailier gauche par contre, on a pas de réelle piste qui se dégage... ce sera sûrement les derniers postes pourvus.

Si on recrute bien à ces 4 postes, on aura une belle équipe.

Après, je suis curieux de voir quelle(s) alternative(s) on aura pour Merlin ? Un joueur qui prend un des 4 positionnements dans l'axe comme lui, où un joueur qui prend le couloir devant lui ? Pour l'instant on a personne, et on semble pas faire confiance à Soglo.

Bonne question parce qu'aucun joueur de l'effectif n'a ce profil actuellement et c'est vraiment pas simple à trouver sur le marché...

03-Aug-24 23:35

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Lulub a écrit :

Franchement Chiesa à gauche, c'est quand il veut.

On s’est séparé du tout droit approximatif sénégalais, ce n’est pas pour prendre le tout droit approximatif italien lol

Autant se lâcher sur du Summerville ou du Nusa si l’âge de Hwang fait peur.

Sumerville c'est trop tard il est proche de signer dans un club de premier League je crois (je sais plus lequel)

03-Aug-24 23:58

babar
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 672
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

kf a écrit :

Je sais qu'il faut relativiser certaines stats chez les jeunes , et qu'en pro pour l'instant il n'a pas eu le même rendement.
Mais les chiffres de Moukoko en u17 et en U19 sont fous quand même...


En U17 : 56 matchs 90 buts
En U19:  25 matchs 47 buts

U21 equipe national allemande : 13 matchs 12 buts...

J'ai des dispos, je viens le chercher et je l'amène à Marseille, j'offre la raclette au passage  lol

04-Aug-24 00:01

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16636
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pour moi on aura Meité titulaire en DCD au départ, en concurrence avec Sildilla si ce dernier nous rejoint.
Si Murillo reste, ça me dérange pas outre mesure.

Je pense qu'on va faire un milieu de plus et on attend évidemment le GB. Après sur les postes de BU et AlG, c'est un peu le flou pour nous. Espérons simplement que la feuille de route est claire au sein du board.

Sinon Moumbagna, ça demande du travail, mais il fait déjà un boulot dos au but intéressant et chiant pour une défense. Si LH et Harit savaient donner un ballon dans le bon tempo, il finissait avec un triplé.

Harit, j'espère qu'on arrivera à le faire partir. Ounahi, on croise les doigts, je pense qu'on pourra en tirer un petit bifton. Kondo, s'il était capable de se retaper, ça pourrait faire un milieu hyper costaud avec Hojsberg. Comme je n'y crois pas et qu'il coute une blinde...la porte est grande ouverte.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

04-Aug-24 00:02

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16636
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sinon, j'adore Merlin sur cette préparation. Et là on voit que si on avait pris Truffert cet hiver, ça aurait été compliqué de lui faire faire la même chose.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

04-Aug-24 00:11

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4917
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Lulub a écrit :

Franchement Chiesa à gauche, c'est quand il veut.

On s’est séparé du tout droit approximatif sénégalais, ce n’est pas pour prendre le tout droit approximatif italien lol

Autant se lâcher sur du Summerville ou du Nusa si l’âge de Hwang fait peur.

Sumerville c'est trop tard il est proche de signer dans un club de premier League je crois (je sais plus lequel)

West Ham, qui fait aussi Fulkrug au passage, pas mal.


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

04-Aug-24 00:11

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Sinon, j'adore Merlin sur cette préparation. Et là on voit que si on avait pris Truffert cet hiver, ça aurait été compliqué de lui faire faire la même chose.

Pour l'instant il brille sur ses qualités contre une adversité relative.

J'attends de voir ce qu'il va donner quand il va avoir un gros ailier dans sa zone qui percute et prends la profondeur car on sait que son problème c'est défensivement et pas dans l'utilisation du ballon.

Après ce rôle hybride c'est pas idiot pour l'exploiter au mieux. Même s'il doit avoir un rôle plus défensif contre un gros club avec un bon ailier en face, le fait qu'il est brassier en soutien dans sa zone c'est rassurant.
Ce que j'aime pas c'est quand il est vraiment en 1vs1 là il a montré bcp de difficultés jusqu'à maintenant.

04-Aug-24 00:12

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Cyrille51100 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


On s’est séparé du tout droit approximatif sénégalais, ce n’est pas pour prendre le tout droit approximatif italien lol

Autant se lâcher sur du Summerville ou du Nusa si l’âge de Hwang fait peur.

Sumerville c'est trop tard il est proche de signer dans un club de premier League je crois (je sais plus lequel)

West Ham, qui fait aussi Fulkrug au passage, pas mal.

Voilà merci.

Filkrug par contre vu le prix, l'âge et le profil c'est loin d'être une bonne affaire pour moi. Mais bon c'est les anglais ça m'étonne même pas

04-Aug-24 00:26

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16636
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Sinon, j'adore Merlin sur cette préparation. Et là on voit que si on avait pris Truffert cet hiver, ça aurait été compliqué de lui faire faire la même chose.

Pour l'instant il brille sur ses qualités contre une adversité relative.

J'attends de voir ce qu'il va donner quand il va avoir un gros ailier dans sa zone qui percute et prends la profondeur car on sait que son problème c'est défensivement et pas dans l'utilisation du ballon.

Après ce rôle hybride c'est pas idiot pour l'exploiter au mieux. Même s'il doit avoir un rôle plus défensif contre un gros club avec un bon ailier en face, le fait qu'il est brassier en soutien dans sa zone c'est rassurant.
Ce que j'aime pas c'est quand il est vraiment en 1vs1 là il a montré bcp de difficultés jusqu'à maintenant.

Son attitude défensive est différente. L'an passé il sortait et tentait l'intervention très tôt. Là on voit qu'il est beaucoup plus dans le recul-frein et la gestion de l'espace. Donc je pense qu'il disputera moins de duels que l'an passé.

Je me rappelle qu'à son arrivée Caleta Car était en grande difficulté sous Garcia. Puis quand arrive AVB, on se met à défendre en bloc, et il est associé à Alvaro. Pour moi c'est le meilleur bloc défensif (sur le plan collectif) qu'on ait eu depuis une bonne vingtaine d'années. Y'avait pas de grand talent derrière, mais les dix joueurs de champs étaient tellement bien coordonnés que la défense était très peu mise à contribution. Résultat des courses : plus de lucidité, plus de ballons faciles et de duels gagnés. DCC est sur mon podium des meilleurs joueurs de cette saison là, avec Rongier, et Payet évidemment.

Tout ça pour dire que les lacunes défensives d'un Merlin qui se ramasse des duels en permanence, j'ai l'impression qu'on les verra moins cette saison. En fait c'est moins des lacunes défensives que de vitesse, pour moi. Par contre ses qualités techniques et offensives s'exprimeront mieux. Rongier était devenu une pièce maîtresse d'un système similaire monté par Sampaoli, avec une position d'ArD où il aurait dû être en difficulté défensivement. Pourtant, c'est arrivé très très peu souvent.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

04-Aug-24 00:39

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12138
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Après à force d’avoir le ballon et de le perdre de moins en moins, on sera de facto de moins en moins en difficulté et a subir des contres adverses.

Faut qu’ils répètent leurs gammes de mouvements et déplacement et se mettent au niveau techniquement pour réussir passes et contrôles.

On a commencé à retrouver les phases « statique » typique de RDZ où le jeu est totalement à l’arrêt.

Par contre autant Balerdi, Brassier, Hojbjerg, Merlin et Henrique était très bon là dedans, autant c’était plus dur pour Blanco, Meïté et Kondo
Murillo vient de revenir et les dernières minutes placé plus bas à été bon sans plus, puis Harit a fait du Harit et Moumbagna monte en puissance, vu son gabarit, s’il n’est pas affûté et en rythme, impossible pour lui de s’exprimer.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

04-Aug-24 01:01

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Sinon, j'adore Merlin sur cette préparation. Et là on voit que si on avait pris Truffert cet hiver, ça aurait été compliqué de lui faire faire la même chose.

Pour l'instant il brille sur ses qualités contre une adversité relative.

J'attends de voir ce qu'il va donner quand il va avoir un gros ailier dans sa zone qui percute et prends la profondeur car on sait que son problème c'est défensivement et pas dans l'utilisation du ballon.

Après ce rôle hybride c'est pas idiot pour l'exploiter au mieux. Même s'il doit avoir un rôle plus défensif contre un gros club avec un bon ailier en face, le fait qu'il est brassier en soutien dans sa zone c'est rassurant.
Ce que j'aime pas c'est quand il est vraiment en 1vs1 là il a montré bcp de difficultés jusqu'à maintenant.

Son attitude défensive est différente. L'an passé il sortait et tentait l'intervention très tôt. Là on voit qu'il est beaucoup plus dans le recul-frein et la gestion de l'espace. Donc je pense qu'il disputera moins de duels que l'an passé.

Je me rappelle qu'à son arrivée Caleta Car était en grande difficulté sous Garcia. Puis quand arrive AVB, on se met à défendre en bloc, et il est associé à Alvaro. Pour moi c'est le meilleur bloc défensif (sur le plan collectif) qu'on ait eu depuis une bonne vingtaine d'années. Y'avait pas de grand talent derrière, mais les dix joueurs de champs étaient tellement bien coordonnés que la défense était très peu mise à contribution. Résultat des courses : plus de lucidité, plus de ballons faciles et de duels gagnés. DCC est sur mon podium des meilleurs joueurs de cette saison là, avec Rongier, et Payet évidemment.

Tout ça pour dire que les lacunes défensives d'un Merlin qui se ramasse des duels en permanence, j'ai l'impression qu'on les verra moins cette saison. En fait c'est moins des lacunes défensives que de vitesse, pour moi. Par contre ses qualités techniques et offensives s'exprimeront mieux. Rongier était devenu une pièce maîtresse d'un système similaire monté par Sampaoli, avec une position d'ArD où il aurait dû être en difficulté défensivement. Pourtant, c'est arrivé très très peu souvent.

C'est sur que ce système lui sied à merveille et la couverture de brassier en axial gauche est rassurante je trouve.

Après j'attends quand mm le début de la compétition et des adversités plus élevées avant de réellement m'enflammer mais je suis content de voir ce merlin, j'étais content de son arrivée et j'avoue avoir été très déçu par ses 6 premiers mois chez nous.

Mais bon il a pas été aidé par un collectif défaillant c'est vrai qu'il était souvent livré à lui même et qu'il lui faudra sa petite période d'acclimatation comme tout le monde

04-Aug-24 01:06

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16636
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Moumbagna dos au but, je le trouve très costaud. Si on lui met pas les ballons n'importe comment, il peut être un point de fixation intéressant. Ses déplacements offensifs sont bons et surtout sa prise de position par rapport au joueur qui se met à son marquage est bonne. Après y'a du déchet technique, mais c'est largement plus acceptable que sur les premiers matchs où il douillait physiquement.

Meité, je trouve qu'il s'est un peu affiné physiquement pendant l'été, il me paraît moins massif que l'an passé. Et techniquement je le trouve plus propre, très appliqué. Dans le jeu court il est pas mal. Même s'il n'aura jamais l'aisance d'un Balerdi (parfois trop facile, ce qui va assurément lui jouer des tours cette saison), il a quand même ce qu'il faut pour assurer dans le jeu de passe courte et pourquoi pas trouver quelques bonnes ouvertures. Son jeu long sur Moumbagna, quand le pressing adverse était bien effectué, était souvent bien ajusté.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

04-Aug-24 01:10

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34185
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Moukoko ou Nketiah perso ça m'emballe moyen, maintenant faut aussi avoir conscience qu'on est un OM sans Europe. Ce sont des paris, qui ne se sont jamais imposé dans leur gros clubs (logique, s'ils l'avaient fait ils seraient innacessible)

Puis si ce ne sont pas eux, qui d'autres ?
On est le 04 aout quand même


JHE est le pire président de l'histoire

04-Aug-24 01:15

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12138
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Il est pratique ce topic, y-a souvent quelqu’un qui met la date, si on est pas sûr du jour c’est une vraie aide cool

Dernière modification par forza.marsiglia (04-Aug-24 01:16)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

04-Aug-24 04:28

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 12-Jan-06
Messages: 2141
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je ne comprends pas pourquoi on va chercher des joueurs surpayés de premier league.


Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

Dernières News FM


Pied de page du Forum