04-Aug-24 14:20

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16636
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je parlais du "coup" dans un championnat mineur, nordique dans ce cas ci


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


04-Aug-24 14:20

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ToninhoOO1 a écrit :

J'imagine que si on fait Moukoko on aura un autre attaquant en plus , soit Nketiah ou Sanchez ( probablement le 2eme d'ailleurs). Je pense pas que Pablo soit assez fou pour mettre un gamin de 19 ans qui jouait peu à Dortmund directement titulaire chez nous avec seulement Moumbagna en back UP , de toute façon si c'est option d'achat y'a zéro risque

Je ne suis pas si sûr de ça.

On est pas sur n'importe quel gamin de 19 ans, il y a quand même un peu de temps de jeu en Bundesliga derrière, et avec une réussite notable.

Puis surtout, je ne vois pas Moukoko venir pour être autre chose que l'option principale.

Il faut aussi considérer qu'on a Greenwood qui peut tout à fait jouer AC.

04-Aug-24 14:55

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18622
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

04-Aug-24 14:58

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38784
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

L’OM a effectué une première offre pour Kiliann Sildillia !
Les discussions avec Fribourg avancent bien. Wolfsburg a également manifesté son intérêt, mais le français ne veut que l’OM. (@FabrizioRomano)


Prono : Team Al Capone

04-Aug-24 15:02

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37714
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Comment ça 1ère offre?

Y'avait pas déjà eu une offre à 12?


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

04-Aug-24 15:04

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46031
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

J'imagine que si on fait Moukoko on aura un autre attaquant en plus , soit Nketiah ou Sanchez ( probablement le 2eme d'ailleurs). Je pense pas que Pablo soit assez fou pour mettre un gamin de 19 ans qui jouait peu à Dortmund directement titulaire chez nous avec seulement Moumbagna en back UP , de toute façon si c'est option d'achat y'a zéro risque

Je ne suis pas si sûr de ça.

On est pas sur n'importe quel gamin de 19 ans, il y a quand même un peu de temps de jeu en Bundesliga derrière, et avec une réussite notable.

Puis surtout, je ne vois pas Moukoko venir pour être autre chose que l'option principale.

Il faut aussi considérer qu'on a Greenwood qui peut tout à fait jouer AC.

Moukoko t'as quand même une part d'incertitude énorme. Perso les golden boys sur la pente descendante (et arrêtons de considérer qu'il a 19 ans tant il y'a d'éléments laissant penser le contraire), on en a vu peu réussir une fois quitté leur cocon.

J'en ferais un joker tout au plus, avec un autre attaquant avec qui il serait en concurrence rude. Si il arrive à lui passer devant alors tant mieux, mais être dépendant de lui, c'est très risqué. Y'a peu de garanties avec lui. Très peu même.

04-Aug-24 15:06

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46031
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Comment ça 1ère offre?

Y'avait pas déjà eu une offre à 12?

C'est tout simplement le phénomène que je dénonce depuis le début de l'été. Des twittos qui brodent sur un sujet en inventant des pseudo offres refusées.

04-Aug-24 15:10

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4536
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Moukoko peut jouer à gauche?


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

04-Aug-24 15:12

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Les clubs ne font des offres que quand c’est dans le cadre du raisonnable et que ça va être accepté.
Tout ce qui est relayé par Santi et Romano va dans ce sens. Ils ont les infos en amont, ils ne reportent que quand c’est hyper bien engagé. Après il y a les aléas de la négociation comme on a pu le voir avec Farense et Arsenal.
L’avantage de la position de l’OM c’est que ça travaille sur 2-3 dossiers en même temps. Quand l’un tombe à l’eau l’autre est activé directement. Cela permet de faire pression ou de passer à autre chose très rapidement.


"Nous sommes Puissants" @Evra

04-Aug-24 15:12

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Fabous-du-9z a écrit :

Moukoko peut jouer à gauche?

Joueur d’axe principalement. Nketiah peut jouer des deux côtés mais c’est aussi un joueur d’axe à la base.


"Nous sommes Puissants" @Evra

04-Aug-24 15:13

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37714
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Comment ça 1ère offre?

Y'avait pas déjà eu une offre à 12?

C'est tout simplement le phénomène que je dénonce depuis le début de l'été. Des twittos qui brodent sur un sujet en inventant des pseudo offres refusées.

Après à part Romano, y'a pas grand monde de fiable...

L'Equipe c'est limite une parodie, ils se sont fait humilié par footmercato sur le cas Mikautadze


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

04-Aug-24 15:14

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4536
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Moukoko peut jouer à gauche?

Joueur d’axe principalement. Nketiah peut jouer des deux côtés mais c’est aussi un joueur d’axe à la base.

ok, fraichement je ne suis pas du tout emballé par ce joueur comme AC, je préfere largement Nketiah


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

04-Aug-24 15:16

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Comment ça 1ère offre?

Y'avait pas déjà eu une offre à 12?

C'est tout simplement le phénomène que je dénonce depuis le début de l'été. Des twittos qui brodent sur un sujet en inventant des pseudo offres refusées.

Après à part Romano, y'a pas grand monde de fiable...

L'Equipe c'est limite une parodie, ils se sont fait humilié par footmercato sur le cas Mikautadze

Santi de FM, la presse locale italienne (en incluant Di Marzio), et Romano.
Après Romano et Di Marzio c’est un peu comme Sharania et Woj au basket. C’est la même école.


"Nous sommes Puissants" @Evra

04-Aug-24 15:24

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Moukoko t'as quand même une part d'incertitude énorme. Perso les golden boys sur la pente descendante (et arrêtons de considérer qu'il a 19 ans tant il y'a d'éléments laissant penser le contraire), on en a vu peu réussir une fois quitté leur cocon.

J'en ferais un joker tout au plus, avec un autre attaquant avec qui il serait en concurrence rude. Si il arrive à lui passer devant alors tant mieux, mais être dépendant de lui, c'est très risqué. Y'a peu de garanties avec lui. Très peu même.

Tu as clairement de l'incertitude, je ne la qualifierai pas d' "énorme" pour autant.

Si un problème d'adaptation est toujours possible, les résultats obtenus en Bundesliga sont aussi une expression de qualité réelle de placement, de qualité physique, de capacité devant le but...Je ne ne vois pas de raisons spécifiques pour que ces qualités là ne s'exprime pas en ligue 1.

Lui imaginer une concurrence avec un joueur offrant plus de garanties serait génial, mais je doute que l'on fasse 2 AC et du fait que Moukoko vienne sans une certaine certitude sur son temps de jeu.
Personnellement avoir l'option Greenwood derrière suffit à minimiser significativement mes craintes. J'aimerais par contre un ailier polyvalent comme futur recrutement pour vraiment être confortable.

Je n'ai aucune raison personnellement  de considérer autre chose n'ayant pas suivi les polémiques sur le sujet. Je pense par ailleurs que c'est complètement sans importance à notre échelle puisqu'on reste sur un très jeune joueur. Pas envie donc d'en faire une affaire, je prends son âge comme il vient.

04-Aug-24 15:32

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16636
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Le choix de l'AC ne s'évaluera, selon moi, qu'en fonction du choix de l'ailier gauche. Si on fait Laurienté et qu'on pose 30M€ sur Nketiah, je serai pas hyper jouasse.

Moukoko en POA, j'aime l'idée, mais ça appellera un ailier gauche capable de marquer et plus encore de faire marquer. Avec un Nketiah, un AlG plus buteur que passeur.

Dans le champ, j'attends aussi un tireur de CPA, incluant les corners. On va démarrer les matchs avec à minima trois DC + Hojsberg + l'AC comme joueurs de tête. Ce serait dommage de pas pouvoir les servir. Ça pourrait être une arme importante et pourquoi pas décisive pour une qualif en coupe d'Europe ou pour la CDF.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

04-Aug-24 15:33

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Le truc sur l’âge alors qu’on loue le sérieux allemand et qu’il a gagné son procès en diffamation je trouve ça étrange… lol


"Nous sommes Puissants" @Evra

04-Aug-24 15:34

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Arkaos35 a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

J'imagine que si on fait Moukoko on aura un autre attaquant en plus , soit Nketiah ou Sanchez ( probablement le 2eme d'ailleurs). Je pense pas que Pablo soit assez fou pour mettre un gamin de 19 ans qui jouait peu à Dortmund directement titulaire chez nous avec seulement Moumbagna en back UP , de toute façon si c'est option d'achat y'a zéro risque

Je ne suis pas si sûr de ça.

On est pas sur n'importe quel gamin de 19 ans, il y a quand même un peu de temps de jeu en Bundesliga derrière, et avec une réussite notable.

Puis surtout, je ne vois pas Moukoko venir pour être autre chose que l'option principale.

Il faut aussi considérer qu'on a Greenwood qui peut tout à fait jouer AC.

Moukoko t'as quand même une part d'incertitude énorme. Perso les golden boys sur la pente descendante (et arrêtons de considérer qu'il a 19 ans tant il y'a d'éléments laissant penser le contraire), on en a vu peu réussir une fois quitté leur cocon.

J'en ferais un joker tout au plus, avec un autre attaquant avec qui il serait en concurrence rude. Si il arrive à lui passer devant alors tant mieux, mais être dépendant de lui, c'est très risqué. Y'a peu de garanties avec lui. Très peu même.

C'est quoi tes éléments laissant penser le contraire à part qu'il est né au Cameroun ?

Parce qu'il y a quand même eu un procès il y a peu et une enquête sur son âge qu'il a remporté.
Faut arrêter de balancer des trucs comme ça sur des suspicions. Bakola tu lui donnes 16 ans ? Il serait né au Cameroun plutôt qu'en France il y aurait les mm suspicions

04-Aug-24 15:36

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je m’interroge de la même façon sur cette fixette.
Je sais d’où elle vient mais je trouve ça dommage de retrouver ça sur FM.
Il semblerait que ce soit peine perdue malgré un procès gagné par Moukoko.


"Nous sommes Puissants" @Evra

04-Aug-24 15:36

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18622
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

https://x.com/MassiliaZone/status/1820080649249690003

Beau thread sur Moukoko

L'agent du joueur serait un maroufle gavé
https://x.com/MassiliaZone/status/1820080522543980920

Question de profil aussi

Mais il s’agit aussi d’une volonté grandissante du joueur qui désire ardemment d’enfin exploser au haut niveau :

"Moukoko s'impatiente parce que comme je le disais, il a l'impression de ne jamais avoir eu sa chance.

Il a été barré par Haaland un an et demi au début, bien qu'il l'ait remplacé pendant ses blessures, et pas trop mal.

Et après on a vu Terzic arriver. Terzic veut un baobab en pointe. Modeste, Haller, Füllkrug. Des mecs d'1m90-95 pour jouer en point de fixation et avoir de la présence dans la surface. Ce n’est pas le jeu de Moukoko.

Par conséquent,  il n'a pas eu de temps de jeu parce que son profil ne correspondait pas à l'idée de jeu de l'entraîneur en place.

D’ailleurs personnellement je ne suis vraiment pas fan du style de jeu de Terzic, et je suis même content de le voir partir."

L'agent aurait fait une interview incendiaire.

En ce sens, son départ n’est pas une surprise pour
@UniversDortmund
:

"Son départ ne me surprend pas du tout. Déjà parce qu’on s'attendait à garder Füllkrug et que Guirassy arrivait donc t'avais ta doublette pour le poste.

Füllkrug est parti à West Ham, et les rumeurs évoquent Max Beier pour le remplacer, donc ça montre que Mouki n'est plus dans le projet de Sahin.

L'interview de son agent qui date de 5-6 jours a entériné la chose."

A priori RDZ compatible:

@UniversDortmund
est en tout cas très enthousiaste à l’idée de voir Moukoko signer à l’OM :

"Ça m'intéresse beaucoup de le voir à l'OM. Déjà parce qu'il y a RDZ pour l'entraîner et qu'il va enfin évoluer sous un entraîneur protagoniste, qui met en place son jeu et qui est dans une logique d'action plutôt que de réaction, ce qu'il n'a jamais eu à Dortmund. À part Favre au tout tout tout début mais ça s'essoufflait déjà…

Son niveau sera pour moi suffisant pour être titularisé à l'OM, mais j'espère qu'il va arriver dans une logique revancharde et avec cette envie de prouver sans manque de confiance alors que c'est essentiel pour le poste d'en avoir.

Peut être qu'il faudra faire preuve d'un peu de patience à l'OM, le "postformer. J’ai confiance en De Zerbi pour ça, moins en l'environnement club."

Défaut pas polyvalent comparé à Nketiah:

Toutefois,
@UniversDortmund
apporte un point de précision sur son utilisation tactique :

"C’est un 9 exclusif, un vrai 9. Je ne le vois pas évoluer sur un côté et c’est le cas depuis le début de sa carrière en général."

Dernière modification par chris1004 (04-Aug-24 15:45)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

04-Aug-24 15:42

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37714
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

Le truc sur l’âge alors qu’on loue le sérieux allemand et qu’il a gagné son procès en diffamation je trouve ça étrange… lol

Il suffit de faire quelques recherche pour voir que c'est du flanc...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM


Pied de page du Forum