31-Jul-24 18:37

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

OMstarbest a écrit :

rasta70 a écrit :

OMstarbest a écrit :


Je viens de vérifier (ca m'a pris 2-3 minutes ca va  lol )
Pendant la 1ère partie de saison, quand l'OM joue au vélodrome, Martigues joue à l'extérieur et inversement

Comme quoi, à la ligue, ca leur arrive de réfléchir des fois  lol

C'est d'ailleurs inédit que 2 clubs pro en France jouent dans le même stade une partie de la saison?

Si ça peut rapporter un peu de sous à l'OM pourquoi pas

Etant donné que le stade vélodrome appartient à la ville de Marseille et non pas à l'OM, je n'en suis pas sûr du tout que ca rapporte des sous à l'OM  tongue

Le stade appartient à la ville mais on a récupéré la gestion de celui à arema non ?

Il me semble qu'au moment de la négociation et de l'augmentation du loyer (sous mc court) on avait accepté de payer plus mais en contrepartie on récupérait la gestion et l'exploitation.
Si on programme un concert de Madonna c'est dans la poche du club (enfin faut voir si c'est tout ou un pourcentage).

Bon tout ceci demande confirmation, c'est juste ce qui me semblait mais j'en ai pas la certitude

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


31-Jul-24 19:57

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34185
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Ça va coûter plus que rapporter le fait que Martigues joue au Vel.

C est comme jadis en EL quand on se tapait des OM vs Tirana à 18h45 au Vel où il y avait 15k de supporter, pas rentable.


JHE est le pire président de l'histoire

31-Jul-24 20:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90127
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Sheryo13 a écrit :

OMstarbest a écrit :

rasta70 a écrit :


Si ça peut rapporter un peu de sous à l'OM pourquoi pas

Etant donné que le stade vélodrome appartient à la ville de Marseille et non pas à l'OM, je n'en suis pas sûr du tout que ca rapporte des sous à l'OM  tongue

Le stade appartient à la ville mais on a récupéré la gestion de celui à arema non ?

Il me semble qu'au moment de la négociation et de l'augmentation du loyer (sous mc court) on avait accepté de payer plus mais en contrepartie on récupérait la gestion et l'exploitation.
Si on programme un concert de Madonna c'est dans la poche du club (enfin faut voir si c'est tout ou un pourcentage).

Bon tout ceci demande confirmation, c'est juste ce qui me semblait mais j'en ai pas la certitude

on a récupéré la gestion par délégation d'exploitation avec une redevance due la vdm + une contre-partie de perte d'exploitation pour arema  le loyer n'est pas inclus et sera bien entendu évolutif.
jusqu'en 2045.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

31-Jul-24 20:06

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14330
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

D'ailleurs depuis que l'OM a récupéré l'exploitation, ya que des gros concerts au stade.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

31-Jul-24 23:41

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 12042
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

algeria95 a écrit :

Ça va coûter plus que rapporter le fait que Martigues joue au Vel.

C est comme jadis en EL quand on se tapait des OM vs Tirana à 18h45 au Vel où il y avait 15k de supporter, pas rentable.

La vraie question; c'est à partir de combien de supporters au vélodrome, le stade est-il rentable?


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

31-Jul-24 23:42

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 12042
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

franckribery713 a écrit :

D'ailleurs depuis que l'OM a récupéré l'exploitation, ya que des gros concerts au stade.

Non, il y'a eu SCH et Jul  lol


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

31-Jul-24 23:47

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13362
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

algeria95 a écrit :

Ça va coûter plus que rapporter le fait que Martigues joue au Vel.

C est comme jadis en EL quand on se tapait des OM vs Tirana à 18h45 au Vel où il y avait 15k de supporter, pas rentable.

Coûter à qui? Pas à nous en tout cas…
Et puis j imagine qu ils ont eu l intelligence de fermer une grande partie des tribunes.


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

31-Jul-24 23:57

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34185
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

OMstarbest a écrit :

algeria95 a écrit :

Ça va coûter plus que rapporter le fait que Martigues joue au Vel.

C est comme jadis en EL quand on se tapait des OM vs Tirana à 18h45 au Vel où il y avait 15k de supporter, pas rentable.

La vraie question; c'est à partir de combien de supporters au vélodrome, le stade est-il rentable?

Bonne question, je pense que ça dépend du prix des places, du dispositif de sécurité renforcée ou non à mettre en place.

Mais en dessous de 15k de supp sur des places à 10 balles, je suis vraiment pas certain qu a la fin il te reste grand chose.


C est ce qu il se passe parfois en coupe de France lorsqu un petit va chez un gros, parfois tu as le gros qui laisse toute la recette et ça c est jackpot, parfois t as le gros qui donne la recette hors frais et coût de la réception, il te reste des miettes (hors 1/4 ou 1/2 finale). Miettes énorme pour des clubs amateurs (style 20 000€) mais pour un club de L2 ... Bon t as aussi le gros qui s accapare tout en CDF.

Après le Paris FC ne fait pas payer ses places, 0 revenu billetterie.

J aurais aimé que les abonnements de l OM incluent ces matchs au Vel de Martigues, déjà comme geste commercial dans une saison sans Europe, puis pour donner de la force à ce club voisin. C est pas Toulon quoi.


JHE est le pire président de l'histoire

31-Jul-24 23:58

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34185
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Nious a écrit :

algeria95 a écrit :

Ça va coûter plus que rapporter le fait que Martigues joue au Vel.

C est comme jadis en EL quand on se tapait des OM vs Tirana à 18h45 au Vel où il y avait 15k de supporter, pas rentable.

Coûter à qui? Pas à nous en tout cas…
Et puis j imagine qu ils ont eu l intelligence de fermer une grande partie des tribunes.

Non je parle pour Martigues, pas de l OM.


JHE est le pire président de l'histoire

01-Aug-24 00:30

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

algeria95 a écrit :

OMstarbest a écrit :

algeria95 a écrit :

Ça va coûter plus que rapporter le fait que Martigues joue au Vel.

C est comme jadis en EL quand on se tapait des OM vs Tirana à 18h45 au Vel où il y avait 15k de supporter, pas rentable.

La vraie question; c'est à partir de combien de supporters au vélodrome, le stade est-il rentable?

Bonne question, je pense que ça dépend du prix des places, du dispositif de sécurité renforcée ou non à mettre en place.

Mais en dessous de 15k de supp sur des places à 10 balles, je suis vraiment pas certain qu a la fin il te reste grand chose.


C est ce qu il se passe parfois en coupe de France lorsqu un petit va chez un gros, parfois tu as le gros qui laisse toute la recette et ça c est jackpot, parfois t as le gros qui donne la recette hors frais et coût de la réception, il te reste des miettes (hors 1/4 ou 1/2 finale). Miettes énorme pour des clubs amateurs (style 20 000€) mais pour un club de L2 ... Bon t as aussi le gros qui s accapare tout en CDF.

Après le Paris FC ne fait pas payer ses places, 0 revenu billetterie.

J aurais aimé que les abonnements de l OM incluent ces matchs au Vel de Martigues, déjà comme geste commercial dans une saison sans Europe, puis pour donner de la force à ce club voisin. C est pas Toulon quoi.



Ça aurait été pas idiot ça en effet.

On aurait pu observer le petit Simon et Ilyes zouhaoui un ancien du centre qui est intéressant balle aux pieds

03-Aug-24 18:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90127
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

49 € la place la moins chère pour om-reims.
https://billetterie.om.fr/fr/acheter/bi … uxr6c/plan
comme ma fille vient avec moi, ça ferait presque 100 balles.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Aug-24 14:44

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35202
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

https://i.imgur.com/er3RgJu.png

05-Aug-24 14:52

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13362
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

C est ouf après la saison que l on vient de faire…
Et il me semble que la campagne partait super bien avant même la signature de RDZ en plus👍, chapeau
Ce sont les mêmes prix?

Dernière modification par Nious (05-Aug-24 14:52)


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

21-Aug-24 15:47

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35202
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

21-Aug-24 20:09

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16040
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

49000 abonnés ???
Tu m'étonnes que j'ai pas réussi à trouver une place pour dimanche
C'est parti vite, bande de charognards 🤣


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

22-Aug-24 22:11

Rényoné
zanfan la cour'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-Apr-04
Messages: 7185
Hors ligne
  
Mes légendes : Nasri

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

J'irai voir Marseille Nice. J'ai passé les 3 défaites d'affiliée. C'est bon, je devrais voir une victoire 😅

23-Aug-24 16:01

Crammer_MC_Baret
Membre
Lieu: Verra Cruz
Date d'inscription: 16-Nov-04
Messages: 24
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Rényoné a écrit :

J'irai voir Marseille Nice. J'ai passé les 3 défaites d'affiliée. C'est bon, je devrais voir une victoire 😅

idem pèlerinage annuel  (+800km)  neutral   trop hâte ! 
J'ai vu qu'on aurait la planification que le 2/09 à cause des poules de ldc grrr!

40 ans du virage sud ! grosse ambiance en perspective  cool  !

Dernière modification par Crammer_MC_Baret (23-Aug-24 16:01)


"L'arbitre assistant n'avait pas pris ses couilles" @Niang à la mi-temps de Bordeaux-OM

23-Aug-24 16:34

alex83130
Membre
Date d'inscription: 22-Aug-18
Messages: 675
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Soz a écrit :

49000 abonnés ???
Tu m'étonnes que j'ai pas réussi à trouver une place pour dimanche
C'est parti vite, bande de charognards 🤣

il y  en a encore plein sur le site en catégorie grand public...

23-Aug-24 16:35

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35202
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Crammer_MC_Baret a écrit :

40 ans du virage sud ! grosse ambiance en perspective  cool  !

40 ans, c'est beau ! neutral

(Plus vieux que moi ! lol)

Commando Ultra '84 a écrit :

Informations 40 ans Ultras Marseille

Pour fêter tous ensemble nos 40 ans, 2 évènements seront organisés.

Tout d'abord le samedi 7 septembre au Stade Vélodrome (dès 15 heures) avec un apéro et des concerts dans notre virage.

Ensuite le week-end du 15 septembre pour le match OM/Nice
Nous referons une communication pour l'organisation de cette journée dès que la programmation sera officielle.

Pour commencer à vous mettre dans l'ambiance et se rappeler de bons souvenirs, une vidéo de nos 35 ans :



https://www.commandoultra84.com/backoffice/news/images/Affiche%2040%20ans%20informations.jpg

https://www.commandoultra84.com/backoffice/news/images/Affiche%2040%20ans%20concerts.jpg

23-Aug-24 17:01

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34185
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Soz a écrit :

49000 abonnés ???
Tu m'étonnes que j'ai pas réussi à trouver une place pour dimanche
C'est parti vite, bande de charognards 🤣

Il y a une possibilité d agrandir encore le Vel ?

Lors des grands travaux il y a une dizaine d année, on était passé  de 62k à "seulement" 67k si j ai bonne mémoire (par contre on a fait un gros travail de modernisation, de structure, de sono etc.).


JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM


Pied de page du Forum