05-Aug-24 13:50

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ruud Devils a écrit :

Ok on est passé de dégueulasse et mortel à "un peu moins dégueulasse et pas certain d'être dangereux en fonction de la pluie" sans véritablement en être certain.

Ça justifie toujours pas une baignade et une épreuve olympique. Je pense qu'on s'est simplement entêté car on avait un idéal et celui ci était a risque. On a préféré être idéaliste que réaliste.

En relevant le fait que Annecy a déjà été pollué, ça revient à dire que tu mangeras pas plus facilement dans un resto gastronomique car un mec a choppé la gastro y a 3 ans que dans le fast food du coin qui a 1000 casseroles au cul. lol

Je te rappelle que mon propos était juste là pour mitiger le tien quand tu faisais de la Seine une poubelle, alors qu'elle est dans un processus de réhabilitation bien entamée et qui touche à sa fin, l'objectif étant entre autres de la rendre d'une qualité suffisante pour être baignable en période estivale et en dehors des évènements de pluies importantes.

Je pense également qu'il était trop tôt pour organiser sereinement les épreuves ici, car on passe depuis peu sous les plafonds et que les valeurs sont encore très sensibles au moindre évènement de pluie. Maintenant quand tu planifies quelque chose comme ça bien en avance, avec de tels coûts, c'est parfois pas évident de viser juste, et compliqué d'organiser aussi un back-up en parallèle.

Après, le CIO valide la tenue de l'épreuve ou non a priori. C'est pas juste une bataille d'ego de la mairie de Paris.
Je crois qu'il est dans l'état des choses un peu tôt pour faire un scandale alors que l'épreuve a été validée, que la connexion entre athlètes malades et eaux de la Seine est très incertaines (d'ailleurs un 2eme suisse est malade aussi, sauf que lui ne c'était pas baigné du tout), et que même dans des eaux 5 fois inférieurs au plafond...tu peux encore tombé malade.

Toute activité à un risque, se baigner dans un cours d'eau en présentera toujours. Là il était à la limite de ce qu'on considère communément acceptable a priori. Est-ce que c'est tu t'exposes vraiment à moins de risque en faisant du foot, des barres parallèles, du judo, etc? Pas sûr en ce qui me concerne, juste un autre type de risque, celui de blessure, plus souvent accepté.

Non, ça revient à dire que partout il y a des risques.
Et que c'est pour ça qu'il est établi des plafonds pour représenter le fait qu'on soit dans le "trop" de risques ou dans le " risque acceptable".

Mais après, encore une fois, je pense moi que l'on aurait dû organiser ça ailleurs, vers un lieu où les conditions sanitaires étaient établis comme bonne de longue date. Mais c'est plus un problème organisationnelle que de santé public ici.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


05-Aug-24 13:50

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7255
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [JO 2024] Paris gagné

Eldarion a écrit :

infamousjeep a écrit :

rasta70 a écrit :


Ah oui j'y avais pas pensé
Mais les gens se baignent pas régulièrement ?

Ils l'avaient dépollué à un moment pour y permettre la baignade mais là aussi il me semble qu'il y avait eu des contaminations à l'ecoli. Après je me dis que le bassin étant plus petit, ça aurait peut être été plus simple à maîtriser.
Ça aurait pu avoir de gueule en tout cas.

On s'y baigne assez régulièrement par ailleurs, sans souci. En fait le débat ici est loin d'être inintéressant mais il est limité par le manque de connaissance des profanes sur les épreuves de triathlon. La Seine est loin d'être le pire des endroits pour se baigner, de nombreuses épreuves se disputent en Europe et on fait en sorte de ne pas avaler trop d'eau. Perso en Allemagne j'ai fait un 70.3 j'ai eu la diarhée de ma vie... A Rio c'était dangereux pour la santé. A Tokyo il y avait 0 transparence. Là on fait un pataquès pour pas grand chose àmha. Vivement que la course soit ouverte aux non professionnels  neutral

cool N'étant plus trop sur Paris, je ne savais pas trop ce qu'il en était pour le canal, merci de tes précisions !


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

05-Aug-24 14:30

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46033
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Arkaos35 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ok on est passé de dégueulasse et mortel à "un peu moins dégueulasse et pas certain d'être dangereux en fonction de la pluie" sans véritablement en être certain.

Ça justifie toujours pas une baignade et une épreuve olympique. Je pense qu'on s'est simplement entêté car on avait un idéal et celui ci était a risque. On a préféré être idéaliste que réaliste.

En relevant le fait que Annecy a déjà été pollué, ça revient à dire que tu mangeras pas plus facilement dans un resto gastronomique car un mec a choppé la gastro y a 3 ans que dans le fast food du coin qui a 1000 casseroles au cul. lol

Je te rappelle que mon propos était juste là pour mitiger le tien quand tu faisais de la Seine une poubelle, alors qu'elle est dans un processus de réhabilitation bien entamée et qui touche à sa fin, l'objectif étant entre autres de la rendre d'une qualité suffisante pour être baignable en période estivale et en dehors des évènements de pluies importantes.

Je pense également qu'il était trop tôt pour organiser sereinement les épreuves ici, car on passe depuis peu sous les plafonds et que les valeurs sont encore très sensibles au moindre évènement de pluie. Maintenant quand tu planifies quelque chose comme ça bien en avance, avec de tels coûts, c'est parfois pas évident de viser juste, et compliqué d'organiser aussi un back-up en parallèle.

Après, le CIO valide la tenue de l'épreuve ou non a priori. C'est pas juste une bataille d'ego de la mairie de Paris.
Je crois qu'il est dans l'état des choses un peu tôt pour faire un scandale alors que l'épreuve a été validée, que la connexion entre athlètes malades et eaux de la Seine est très incertaines (d'ailleurs un 2eme suisse est malade aussi, sauf que lui ne c'était pas baigné du tout), et que même dans des eaux 5 fois inférieurs au plafond...tu peux encore tombé malade.

Toute activité à un risque, se baigner dans un cours d'eau en présentera toujours. Là il était à la limite de ce qu'on considère communément acceptable a priori. Est-ce que c'est tu t'exposes vraiment à moins de risque en faisant du foot, des barres parallèles, du judo, etc? Pas sûr en ce qui me concerne, juste un autre type de risque, celui de blessure, plus souvent accepté.

Non, ça revient à dire que partout il y a des risques.
Et que c'est pour ça qu'il est établi des plafonds pour représenter le fait qu'on soit dans le "trop" de risques ou dans le " risque acceptable".

Mais après, encore une fois, je pense moi que l'on aurait dû organiser ça ailleurs, vers un lieu où les conditions sanitaires étaient établis comme bonne de longue date. Mais c'est plus un problème organisationnelle que de santé public ici.

Ok j'avais omis le but de ton post. C'est ton argument sur Annecy que je prenais plutôt comme excessif car laissant penser que ce n'était pas une bien meilleure solution.

Je pense qu'on est d'accord sur à peu près tout. Perso l'approche consistant à dire qu'on est dans l'incertitude sur les effets que ça pourrait avoir. Il est pas trop tôt pour dénoncer justement le fait qu'on ne sait pas mesurer si ça a un impact et si on a fait encourir un risque aux athlètes.

Ce sont des choses qui devraient être certaines, pas "au petit bonheur la chance" en fonction de la météo, et de beaucoup d'autres paramètres.

Moi je pense pas qu'on devrait jouer avec la santé des gens, ni l'argent public pour une lubbie.

05-Aug-24 14:36

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46033
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

J' y ai fait du kayak dans la Seine et y suis tombé et pas qu'une fois
Juste pour info
Et jusqu'à preuve du contraire personne n'est mort d'une baignade dans la Seine mais tu peux toujours affirmé des choses fausses
Chacun est libre de dire ce qu'il veux  cool

Ah merde t'iras leur dire qu'ils ont payé 1.4 milliard pour rien car tu t'es baigné et t'as rien eu et tous les autres mentent. big_smile

Ton cas n'est pas une généralité rasta. Puis surtout si t'as fait du kayak c'est dans une zone sans doute moins pollué, pas en plein cœur de Paris.

J'ai pas parlé de mon cas pour en faire une généralité mais juste pour répondre à ton si tu as envie de t'y baigner si t'as pas oublié  wink
Ça change pas le fait que t'as affirmé que c'était mortel et je t'ai demandé des preuves que tu n'as pas bien sûr
Donc vaut mieux partir sur les dépenses pour éviter de parler de ton sujet de mortalité.
Après qu'ils depolluent la Seine c'est très bien
Et 1.4M c'est pas que pour les JO c'est une dépense à plus long terme mais bon tu devrais le savoir vu que tu connais très bien Paris  cool

Je t'ai cité un exemple concret en 2019 avec 3 tonnes de poisson remontées à la surface suite à une contamination grave du fleuve. Des exemples comme ça y en a plein.

Pour la question "qui est mort", ben en fait c'est un peu débile comme débat puisque non tu ne mourras pas en rentrant dans l'eau comme si c'était Tchernobyl, mais ça peut entrainer des maladies à long terme qui elles sont mortelles.

Après si les microparticules plastiques, la présence de pesticides démontrée dans l'eau, et de 114 différents agents chimiques nocifs n'entrainent pas de cancer mortel, s'il te plait, ponds une thèse, je serais ravi de la lire, tu vas changer l'humanité à n'en pas douter.

Toutes ces substances ont été démontrés comme présentes dans la Seine et nocives pour l'organisme de façon dramatique. Donc mon affirmation "mortel" est bien basée sur des faits scientifiques. Après c'est sûr que ça fait pas le poids face à "j'ai fait du kayak et j'ai rien eu".

05-Aug-24 14:41

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13362
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Si vous allez par la , autant arrêter de faire les JO,c est complètement stupide et mortel de les faire dans les grandes villes a cause de la.pollution de l air ( ça devait être sympa à Pékin😉)


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

05-Aug-24 14:46

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46033
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Nious a écrit :

Si vous allez par la , autant arrêter de faire les JO,c est complètement stupide et mortel de les faire dans les grandes villes a cause de la.pollution de l air ( ça devait être sympa à Pékin😉)

Non y a une différence quand même significative entre s'immerger dans une eau polluée, et respirer de l'air polluée. Mais oui le débat pourrait se poser sur Pékin sur une épreuve de course de fond aussi, je suis assez d'accord.

05-Aug-24 14:54

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99968
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Ah merde t'iras leur dire qu'ils ont payé 1.4 milliard pour rien car tu t'es baigné et t'as rien eu et tous les autres mentent. big_smile

Ton cas n'est pas une généralité rasta. Puis surtout si t'as fait du kayak c'est dans une zone sans doute moins pollué, pas en plein cœur de Paris.

J'ai pas parlé de mon cas pour en faire une généralité mais juste pour répondre à ton si tu as envie de t'y baigner si t'as pas oublié  wink
Ça change pas le fait que t'as affirmé que c'était mortel et je t'ai demandé des preuves que tu n'as pas bien sûr
Donc vaut mieux partir sur les dépenses pour éviter de parler de ton sujet de mortalité.
Après qu'ils depolluent la Seine c'est très bien
Et 1.4M c'est pas que pour les JO c'est une dépense à plus long terme mais bon tu devrais le savoir vu que tu connais très bien Paris  cool

Je t'ai cité un exemple concret en 2019 avec 3 tonnes de poisson remontées à la surface suite à une contamination grave du fleuve. Des exemples comme ça y en a plein.

Pour la question "qui est mort", ben en fait c'est un peu débile comme débat puisque non tu ne mourras pas en rentrant dans l'eau comme si c'était Tchernobyl, mais ça peut entrainer des maladies à long terme qui elles sont mortelles.

Après si les microparticules plastiques, la présence de pesticides démontrée dans l'eau, et de 114 différents agents chimiques nocifs n'entrainent pas de cancer mortel, s'il te plait, ponds une thèse, je serais ravi de la lire, tu vas changer l'humanité à n'en pas douter.

Toutes ces substances ont été démontrés comme présentes dans la Seine et nocives pour l'organisme de façon dramatique. Donc mon affirmation "mortel" est bien basée sur des faits scientifiques. Après c'est sûr que ça fait pas le poids face à "j'ai fait du kayak et j'ai rien eu".

Pour le coup c'est toi qui affirmes que se baigner dans la Seine est mortel
Et maintenant que ça peut entraîner des maladie grave des cancer à long terme donc c'est à toi de prouver ce que tu dis
Je ne demande qu'à être convaincu
J'attends les études sur le sujet je suis impatient de les lire

05-Aug-24 15:03

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46033
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :


J'ai pas parlé de mon cas pour en faire une généralité mais juste pour répondre à ton si tu as envie de t'y baigner si t'as pas oublié  wink
Ça change pas le fait que t'as affirmé que c'était mortel et je t'ai demandé des preuves que tu n'as pas bien sûr
Donc vaut mieux partir sur les dépenses pour éviter de parler de ton sujet de mortalité.
Après qu'ils depolluent la Seine c'est très bien
Et 1.4M c'est pas que pour les JO c'est une dépense à plus long terme mais bon tu devrais le savoir vu que tu connais très bien Paris  cool

Je t'ai cité un exemple concret en 2019 avec 3 tonnes de poisson remontées à la surface suite à une contamination grave du fleuve. Des exemples comme ça y en a plein.

Pour la question "qui est mort", ben en fait c'est un peu débile comme débat puisque non tu ne mourras pas en rentrant dans l'eau comme si c'était Tchernobyl, mais ça peut entrainer des maladies à long terme qui elles sont mortelles.

Après si les microparticules plastiques, la présence de pesticides démontrée dans l'eau, et de 114 différents agents chimiques nocifs n'entrainent pas de cancer mortel, s'il te plait, ponds une thèse, je serais ravi de la lire, tu vas changer l'humanité à n'en pas douter.

Toutes ces substances ont été démontrés comme présentes dans la Seine et nocives pour l'organisme de façon dramatique. Donc mon affirmation "mortel" est bien basée sur des faits scientifiques. Après c'est sûr que ça fait pas le poids face à "j'ai fait du kayak et j'ai rien eu".

Pour le coup c'est toi qui affirmes que se baigner dans la Seine est mortel
Et maintenant que ça peut entraîner des maladie grave des cancer à long terme donc c'est à toi de prouver ce que tu dis
Je ne demande qu'à être convaincu
J'attends les études sur le sujet je suis impatient de les lire

Merci pour cette recherche la plus simple de l'histoire :
Présence démontrée:
https://www.ouest-france.fr/leditiondus … c63c066d9f

Effet sur le corps humain:
https://www.francetvinfo.fr/monde/envir … 58071.html

Présence démontrée :
https://www.leparisien.fr/environnement … 426252.php

Effet sur corps humain :
https://www.nationalgeographic.fr/envir … otre-sante

J'en ai pris que 2, juste pour le fun, je peux continuer à l'infini en fait.

Du coup, pas de preuve ?

05-Aug-24 15:11

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99968
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Je t'ai cité un exemple concret en 2019 avec 3 tonnes de poisson remontées à la surface suite à une contamination grave du fleuve. Des exemples comme ça y en a plein.

Pour la question "qui est mort", ben en fait c'est un peu débile comme débat puisque non tu ne mourras pas en rentrant dans l'eau comme si c'était Tchernobyl, mais ça peut entrainer des maladies à long terme qui elles sont mortelles.

Après si les microparticules plastiques, la présence de pesticides démontrée dans l'eau, et de 114 différents agents chimiques nocifs n'entrainent pas de cancer mortel, s'il te plait, ponds une thèse, je serais ravi de la lire, tu vas changer l'humanité à n'en pas douter.

Toutes ces substances ont été démontrés comme présentes dans la Seine et nocives pour l'organisme de façon dramatique. Donc mon affirmation "mortel" est bien basée sur des faits scientifiques. Après c'est sûr que ça fait pas le poids face à "j'ai fait du kayak et j'ai rien eu".

Pour le coup c'est toi qui affirmes que se baigner dans la Seine est mortel
Et maintenant que ça peut entraîner des maladie grave des cancer à long terme donc c'est à toi de prouver ce que tu dis
Je ne demande qu'à être convaincu
J'attends les études sur le sujet je suis impatient de les lire

Merci pour cette recherche la plus simple de l'histoire :
Présence démontrée:
https://www.ouest-france.fr/leditiondus … c63c066d9f

Effet sur le corps humain:
https://www.francetvinfo.fr/monde/envir … 58071.html

Présence démontrée :
https://www.leparisien.fr/environnement … 426252.php

Effet sur corps humain :
https://www.nationalgeographic.fr/envir … otre-sante

J'en ai pris que 2, juste pour le fun, je peux continuer à l'infini en fait.

Du coup, pas de preuve ?

Je vais tout lire
Mais je ne vous toujours pas le résultat finit qui conclut faire une épreuve de triathlon peut entraîner tout ces effets
Ça ressemble au rayon X c'est mortel pourtant on fait des radios
Tous dépends de l'exposition en fait
Mais je te l'accorde j'ai pas fini de lire
Je reviens après.

05-Aug-24 15:25

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99968
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Je t'ai cité un exemple concret en 2019 avec 3 tonnes de poisson remontées à la surface suite à une contamination grave du fleuve. Des exemples comme ça y en a plein.

Pour la question "qui est mort", ben en fait c'est un peu débile comme débat puisque non tu ne mourras pas en rentrant dans l'eau comme si c'était Tchernobyl, mais ça peut entrainer des maladies à long terme qui elles sont mortelles.

Après si les microparticules plastiques, la présence de pesticides démontrée dans l'eau, et de 114 différents agents chimiques nocifs n'entrainent pas de cancer mortel, s'il te plait, ponds une thèse, je serais ravi de la lire, tu vas changer l'humanité à n'en pas douter.

Toutes ces substances ont été démontrés comme présentes dans la Seine et nocives pour l'organisme de façon dramatique. Donc mon affirmation "mortel" est bien basée sur des faits scientifiques. Après c'est sûr que ça fait pas le poids face à "j'ai fait du kayak et j'ai rien eu".

Pour le coup c'est toi qui affirmes que se baigner dans la Seine est mortel
Et maintenant que ça peut entraîner des maladie grave des cancer à long terme donc c'est à toi de prouver ce que tu dis
Je ne demande qu'à être convaincu
J'attends les études sur le sujet je suis impatient de les lire

Merci pour cette recherche la plus simple de l'histoire :
Présence démontrée:
https://www.ouest-france.fr/leditiondus … c63c066d9f

Effet sur le corps humain:
https://www.francetvinfo.fr/monde/envir … 58071.html

Présence démontrée :
https://www.leparisien.fr/environnement … 426252.php

Effet sur corps humain :
https://www.nationalgeographic.fr/envir … otre-sante

J'en ai pris que 2, juste pour le fun, je peux continuer à l'infini en fait.

Du coup, pas de preuve ?

1er lien me mec est formel une baignade dans la Seine ne vous exposé pas à ces polluant .

2eme lien c'est écrit on manque de recul et d'approfondissement sur cette recherche donc ça manque de consistance ton truc

3eme lien
Toujours pas d'étude avec un épreuve de triathlon mortelles
En.plus on.parle plus de la Seine  dans le départements de Seine maritime

4eme lien limite un copier collé du 3eme

Oui on.peut continuer des heures et des heures comme ça
T'as sorti une saucisse c'est pas très grave
Mais encore une fois si tu as une étude sur épreuve de triathlon dans la Seine  peut etre mortel
Je suis preneur

Ps: lis tes lien avant de les poster surtout le 1er le mec fait la conclusion  inverse de ce que tu veux démontrer.

Allez sur ce bon JO à toi  cool

05-Aug-24 16:22

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito
Date d'inscription: 20-Nov-06
Messages: 3826
Hors ligne
  
Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Re: [JO 2024] Paris gagné

La façon de doubler de la française sur le kayak c'est incroyable elle a choppé la porte avec sa pagaie tranquille  yikes


J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

05-Aug-24 16:26

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15414
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Les salmonelles, légionellose, coli peuvent toujours être mortelles quand elles touchent la mauvaise personne. Ce n'est pas une question de Seine ou quoi, c'est quelque soit le milieu.

Les steaks hachés contaminés à Escherichia Coli c'est la même bactérie
Donc fondamentalement oui on peut mourir si on ingère cette bactérie dans la Seine ou ailleurs

Il ne va pas y avoir une étude sur les triathlons puisque les études se portent sur les bactéries elles même non ? lol

Quand on va au resto et qu'on en sort indemne ça veut pas dire qu'il n'y avait rien. Quand on va au resto et qu'on finit malade, ça ne vient pas non plus forcément du resto.

Ce sont des questions complexes à mon avis. Pour traiter quelques cas de Tiac à un faible niveau, je vois bien que ce n'est pas aussi simple que dire il y a donc c'est ça donc c'est dangereux.
Tout est dangereux à ce compte là.

Même avoir des valeurs dans les normes n'exclut pas le danger, on aurait pu le faire ailleurs avec des normes proches de 0 et avoir des malades donc bon

Je m'éloigne du débat peut être lol


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

05-Aug-24 16:26

McFly09
Membre
Date d'inscription: 20-Sep-12
Messages: 4686
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Il nous faudrait une médaille d'or en Kayak, avec la déception du triathlon de ce matin...
Le tir ca était une catastrophe aussi..

05-Aug-24 16:35

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99968
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

McFly09 a écrit :

Il nous faudrait une médaille d'or en Kayak, avec la déception du triathlon de ce matin...
Le tir ca était une catastrophe aussi..

Le tir vraie déceptions

05-Aug-24 16:37

McFly09
Membre
Date d'inscription: 20-Sep-12
Messages: 4686
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

rasta70 a écrit :

McFly09 a écrit :

Il nous faudrait une médaille d'or en Kayak, avec la déception du triathlon de ce matin...
Le tir ca était une catastrophe aussi..

Le tir vraie déceptions

Bon ben cata aussi Kayak ... Il en reste plus qu'une en finale..

05-Aug-24 16:37

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99968
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

Lapin a écrit :

Les salmonelles, légionellose, coli peuvent toujours être mortelles quand elles touchent la mauvaise personne. Ce n'est pas une question de Seine ou quoi, c'est quelque soit le milieu.

Les steaks hachés contaminés à Escherichia Coli c'est la même bactérie
Donc fondamentalement oui on peut mourir si on ingère cette bactérie dans la Seine ou ailleurs

Il ne va pas y avoir une étude sur les triathlons puisque les études se portent sur les bactéries elles même non ? lol

Quand on va au resto et qu'on en sort indemne ça veut pas dire qu'il n'y avait rien. Quand on va au resto et qu'on finit malade, ça ne vient pas non plus forcément du resto.

Ce sont des questions complexes à mon avis. Pour traiter quelques cas de Tiac à un faible niveau, je vois bien que ce n'est pas aussi simple que dire il y a donc c'est ça donc c'est dangereux.
Tout est dangereux à ce compte là.

Même avoir des valeurs dans les normes n'exclut pas le danger, on aurait pu le faire ailleurs avec des normes proches de 0 et avoir des malades donc bon

Je m'éloigne du débat peut être lol

Le triathlon dans la Seine est pourtant le sujet
Ailleurs ça serait pas paris

05-Aug-24 16:38

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39780
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

c'est la lose auj sad


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

05-Aug-24 16:38

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99968
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

McFly09 a écrit :

rasta70 a écrit :

McFly09 a écrit :

Il nous faudrait une médaille d'or en Kayak, avec la déception du triathlon de ce matin...
Le tir ca était une catastrophe aussi..

Le tir vraie déceptions

Bon ben cata aussi Kayak ... Il en reste plus qu'une en finale..

La semaine va être dur

05-Aug-24 16:40

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39780
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

si les demis de surf pouvaient être annule, ce serait bien, c'est pas notre journee lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

05-Aug-24 16:41

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99968
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

lucianoo a écrit :

c'est la lose auj sad

On est parti pour zéro médaille aujourd'hui

Dernières News FM


Pied de page du Forum