06-Aug-24 09:40

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

vel'saian a écrit :

Heu, je pense qu'il faut absolument insister pour le gardien d'Alkmaar, mais vraiment de chez vraiment, Owuso-Oduro, je vais bien retenir se nom...

J'ai regardé quelques vidéos hier soir, j'ai vraiment beaucoup aimé, il a déjà une assurance et un charisme dingue et pour moi c'est primordial pour un gardien.

Ca ne me dérange pas de mettre une somme important sur un gardien si c'est pour en faire notre titu avec un contrat de 5 ans

Lui ou Luiz Junior je mets le paquet pour être tranquille sur ce poste et surtout le faire grandir avec RDZ

Qui joue au Portugal?


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


06-Aug-24 09:42

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je vais pas rentrer dans les considérations de qui est responsable, si Lopez est un énième cas à être en conflit ouvert avec les dirigeants, si ça vient encore de cette gestion humaine que je ne cesse de pointer du doigt.

Si pour Veretout et Mbemba on peut entendre que les dirigeants se sont couverts sportivement avec des recrues et des solutions d'effectif, pour le cas du gardien on joue avec le feu et ça peut mettre notre saison en péril.

Un bon gardien ne te fait pas forcément gagner mais ce qui est sûr, c'est qu'un mauvais gardien te fait perdre.

Et là, on navigue à vue, on se dirige peu à peu vers un panic buy et je paris fort que dans 2 ou 3 mois tout le monde dira "pourquoi ne pas avoir gardé Lopez".

06-Aug-24 09:42

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

slash40 a écrit :

C'est quand même un sketch ce recrutement de GB. A partir du moment où tu décides d'écarter Lopez, non seulement tu dois déjà avoir son remplaçant, mais en plus tu dois le faire arriver rapidement pour la prépa. Là, ça donne l'impression de naviguer à vue dès le départ.

+1. Si JHE fait ça, il se fait découper. Mais là c’est Pablo, donc c’est bon.  roll  roll

Pas vraiment, si on avait pas changé de coach, je serais d'accord, là c'est un poil diffèrent...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

06-Aug-24 09:45

Belenos
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-18
Messages: 1820
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

vel'saian a écrit :

Heu, je pense qu'il faut absolument insister pour le gardien d'Alkmaar, mais vraiment de chez vraiment, Owuso-Oduro, je vais bien retenir se nom...

J'ai regardé quelques vidéos hier soir, j'ai vraiment beaucoup aimé, il a déjà une assurance et un charisme dingue et pour moi c'est primordial pour un gardien.

Ca ne me dérange pas de mettre une somme important sur un gardien si c'est pour en faire notre titu avec un contrat de 5 ans

Lui ou Luiz Junior je mets le paquet pour être tranquille sur ce poste et surtout le faire grandir avec RDZ

Le jeune néerlendais Owuso-Oduro, c'est vrai que 20 ans, 900 K€ de valeur marchande selon TM, s'il est bon c'est intéressant !
Je suppose qu'on voulait en faire un n°2, et que ça l'intéresse pas. Parce que si on le prend comme titu, je vois mal comment il pourrait refuser !  hmm  Le petit salaire qu'il doit avoir, la différence de club, RDZ aux manettes...
Pareil le club si tu poses 5 M€ déjà il doivent sérieusement réfléchir...


Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

06-Aug-24 09:50

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99970
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Qu'on aime ou pas Pablo veut adapter l'effectif aux coachs qu'il recrute il l'a annoncé
Il ne se cache pas
On a eu 6 coachs en 4 ans donc ca explique tour ses recrutements
Maintenant on est parti sur un cycle de 3ans ( je demande à voir) donc on devrait avoir moins de mouvement

06-Aug-24 09:58

Belenos
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-18
Messages: 1820
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

Qu'on aime ou pas Pablo veut adapter l'effectif aux coachs qu'il recrute il l'a annoncé
Il ne se cache pas
On a eu 6 coachs en 4 ans donc ca explique tour ses recrutements
Maintenant on est parti sur un cycle de 3ans ( je demande à voir) donc on devrait avoir moins de mouvement

Oui cette saison je comprends qu'on recommence à presque zéro... Mais les autres années j'attendrai plus de stabilité et qu'on s'appuie sur les joueurs satisfaisants, qui ont bien intégré la façon de jouer du coach.


Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

06-Aug-24 10:05

fanbreton
Membre
Lieu: bretagne bravañ bro ar bed
Date d'inscription: 31-Dec-15
Messages: 1504
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

je ne comprends pas pourquoi nous aurions refusé le prêt de petrovic 🤔 peut être que nous négociation les clauses de l OA ou la prise en charge partielle du salaire ....car de tous les gardiens évoqués il me semble le plus solide


C'est sur il y a plein de gens intelligents ..plein mais la plupart sont asymptomatiques !

06-Aug-24 10:10

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6581
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Je vais pas rentrer dans les considérations de qui est responsable, si Lopez est un énième cas à être en conflit ouvert avec les dirigeants, si ça vient encore de cette gestion humaine que je ne cesse de pointer du doigt.

Si pour Veretout et Mbemba on peut entendre que les dirigeants se sont couverts sportivement avec des recrues et des solutions d'effectif, pour le cas du gardien on joue avec le feu et ça peut mettre notre saison en péril.

Un bon gardien ne te fait pas forcément gagner mais ce qui est sûr, c'est qu'un mauvais gardien te fait perdre.

Et là, on navigue à vue, on se dirige peu à peu vers un panic buy et je paris fort que dans 2 ou 3 mois tout le monde dira "pourquoi ne pas avoir gardé Lopez".

Je partage ton sentiment.... Mais je ne suis pas sur qu'il y ai vraiment un conflit avec Pau... par contre je trouve que l'on abuse un peu de son professionalisme...

Et puis c'est bien de vouloir plaire au coach mais j'aimerais que l'on soit honnête dans le classement hierarchique de lopez.... parce qu'a un moment a force de descendre en qualité refus après refus on est peut être désormais sur des pistes qui sont en dessous de Pau....

On est en train de proposer des millions pour un N°2.... car blanco s'est blessé... mais il va rester sous contrat....donc on va mettre du pognon dans un mec qu'on ne saura pas quoi faire dans 6mois.... alors qu'on a toute une chié de gardien en jeune dont on ne sait pas trop quoi faire...

des millions qu'on aura pas pour faire une N1.....

on arrive pas a recruté un 1 ... on veux reprendre un 2.... dans 6mois on aura combien de gardien sous contrat....

Mettons van neck en N°2 le temps que blanco revienne... et basta

06-Aug-24 10:10

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Belenos a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


J'ai regardé quelques vidéos hier soir, j'ai vraiment beaucoup aimé, il a déjà une assurance et un charisme dingue et pour moi c'est primordial pour un gardien.

Ca ne me dérange pas de mettre une somme important sur un gardien si c'est pour en faire notre titu avec un contrat de 5 ans

Lui ou Luiz Junior je mets le paquet pour être tranquille sur ce poste et surtout le faire grandir avec RDZ

Le jeune néerlendais Owuso-Oduro, c'est vrai que 20 ans, 900 K€ de valeur marchande selon TM, s'il est bon c'est intéressant !
Je suppose qu'on voulait en faire un n°2, et que ça l'intéresse pas. Parce que si on le prend comme titu, je vois mal comment il pourrait refuser !  hmm  Le petit salaire qu'il doit avoir, la différence de club, RDZ aux manettes...
Pareil le club si tu poses 5 M€ déjà il doivent sérieusement réfléchir...

Je pense que c'est bien plus que 5M€ qu'il faille poser, ca a parlé d'une 1ère offre "solide", après ça veut tout et rien dire.

Après tu peux bien refuser, pour ne pas griller les étapes. Rester dans son cocon à l'AZ, et partir dans un gros club d'ici 1,2 ou 3 ans...
Car partir à l'étranger dans un club à pression, pour être numéro 1, y'a quand même pas mal d'élément qui pourrait te convaincre qu'en fait c'est pas forcément un bonne idée.

De toute façon, on va bien retenir son nom, moi je ne serait pas surpris s'il reste à l'AZ, de le voir signer à City l'été prochain.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

06-Aug-24 10:12

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20159
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

Qu'on aime ou pas Pablo veut adapter l'effectif aux coachs qu'il recrute il l'a annoncé
Il ne se cache pas
On a eu 6 coachs en 4 ans donc ca explique tour ses recrutements
Maintenant on est parti sur un cycle de 3ans ( je demande à voir) donc on devrait avoir moins de mouvement

Je comprends tout à fait qu'on reparte sur un nouveau cycle avec RDZ. On pouvait par contre se dire qu'il y avait quelques postes auxquels on ne touchait pas la première année.

Pour autant, une fois qu'on a dit qu'on était favorable au nouveau cycle, il n'y a rien qui indique que ce qui a échoué avec Tudor et Marcelino fonctionnera cette année.

Pour moi on a gâché un bon potentiel avec le recrutement de Tudor et on a achevé la qualité technique de l'effectif avec le recrutement estival de l'an dernier.

Pour l'instant la méthode Longoria soutenu par les millions de McCourt ou du CVC a été un échec.

Donc je constate qu'il n' a pas changé sa façon de voir les choses en espérant que cette fois ça fonctionne. On jugera sur le terrain, comme chaque année.

Le positif pour moi c'est le coach, certaines recrues et certaines pistes que j'aimerais voir se concrétiser.

Le négatif pour moi c'est la gestion du poste de gardien à l'instant t et le fait d'avoir écarté les cadres Mbemba et Veretout et laissé partir Aubam sans être sur de son remplaçant.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

06-Aug-24 10:13

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

fanbreton a écrit :

je ne comprends pas pourquoi nous aurions refusé le prêt de petrovic 🤔 peut être que nous négociation les clauses de l OA ou la prise en charge partielle du salaire ....car de tous les gardiens évoqués il me semble le plus solide

Ou tout simplement y'a rien eu du tout, et la presse invente des buzz en surfant sur le fait que Blanco soit blessé et que c'est assez évident que le club cherche un gardien...

T'avais des new "le club bosse sur des 2 piste" dont le nom n'a pas filtré.

Sérieusement en période de mercato le club travail et cherche des joueurs, mais quel scoop  big_smile


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

06-Aug-24 10:15

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20159
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Sven a écrit :

slash40 a écrit :

C'est quand même un sketch ce recrutement de GB. A partir du moment où tu décides d'écarter Lopez, non seulement tu dois déjà avoir son remplaçant, mais en plus tu dois le faire arriver rapidement pour la prépa. Là, ça donne l'impression de naviguer à vue dès le départ.

+1. Si JHE fait ça, il se fait découper. Mais là c’est Pablo, donc c’est bon.  roll  roll

Pas vraiment, si on avait pas changé de coach, je serais d'accord, là c'est un poil diffèrent...

Non ce n'est différent. Quel que soit le projet ou le coach tu ne peux pas gérer ce poste crucial de cette façon. Vu que Lopez était un des premiers qui aurait pu partir, on aurait du boucler ce poste depuis un mois.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

06-Aug-24 10:27

zazie.hb
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 4277
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pour ceux qui parlaient de Julian Alvarez "et pourquoi pas lui ? Un prêt avec option à 40 ou 50 millions" (🤣🤣🤣)
Il va signer à l’Atletico Madrid pour 95 millions, bonus inclus.


Marcelo, tu me manque terriblement

06-Aug-24 10:31

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kounif a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je vais pas rentrer dans les considérations de qui est responsable, si Lopez est un énième cas à être en conflit ouvert avec les dirigeants, si ça vient encore de cette gestion humaine que je ne cesse de pointer du doigt.

Si pour Veretout et Mbemba on peut entendre que les dirigeants se sont couverts sportivement avec des recrues et des solutions d'effectif, pour le cas du gardien on joue avec le feu et ça peut mettre notre saison en péril.

Un bon gardien ne te fait pas forcément gagner mais ce qui est sûr, c'est qu'un mauvais gardien te fait perdre.

Et là, on navigue à vue, on se dirige peu à peu vers un panic buy et je paris fort que dans 2 ou 3 mois tout le monde dira "pourquoi ne pas avoir gardé Lopez".

Je partage ton sentiment.... Mais je ne suis pas sur qu'il y ai vraiment un conflit avec Pau... par contre je trouve que l'on abuse un peu de son professionalisme...

Et puis c'est bien de vouloir plaire au coach mais j'aimerais que l'on soit honnête dans le classement hierarchique de lopez.... parce qu'a un moment a force de descendre en qualité refus après refus on est peut être désormais sur des pistes qui sont en dessous de Pau....

On est en train de proposer des millions pour un N°2.... car blanco s'est blessé... mais il va rester sous contrat....donc on va mettre du pognon dans un mec qu'on ne saura pas quoi faire dans 6mois.... alors qu'on a toute une chié de gardien en jeune dont on ne sait pas trop quoi faire...

des millions qu'on aura pas pour faire une N1.....

on arrive pas a recruté un 1 ... on veux reprendre un 2.... dans 6mois on aura combien de gardien sous contrat....

Mettons van neck en N°2 le temps que blanco revienne... et basta

Effectivement, je pense qu'on réalise pas que Lopez, c'était pas fameux, mais ça n'a jamais été catastrophique non plus.

Demandez aux monégasques qui se sont tapés Philip Kohn, ce qu'ils en pensent. Lyon qui s'est tapé un Lopes à la ramasse. Ou Strasbourg avec Beelarouch après le départ de Sels...

06-Aug-24 10:31

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

zazie.hb a écrit :

Pour ceux qui parlaient de Julian Alvarez "et pourquoi pas lui ? Un prêt avec option à 40 ou 50 millions" (🤣🤣🤣)
Il va signer à l’Atletico Madrid pour 95 millions, bonus inclus.

J'avoue que si on peut proposer tout et n'importe quoi, on peut aussi citer Osimhen. lol

06-Aug-24 10:34

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9881
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

J'aurais bien aimé qu'on se mette sur le gardien de Brest, Bizot ( néerlandais).
IL est solide et un peu bourlingué.. il souhaiterait partir pour jouer à un niveau supérieur.
IL doit être accessible en indemnité de transfert et en salaire et pourrait être une bonne solution pour cette saison.

06-Aug-24 10:37

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99970
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Milik dispo pour moins de 10M

06-Aug-24 10:43

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16636
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omrockensen a écrit :

J'aurais bien aimé qu'on se mette sur le gardien de Brest, Bizot ( néerlandais).
IL est solide et un peu bourlingué.. il souhaiterait partir pour jouer à un niveau supérieur.
IL doit être accessible en indemnité de transfert et en salaire et pourrait être une bonne solution pour cette saison.

Son jeu au pied est à peu près au niveau de celui de Blanco


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

06-Aug-24 10:44

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1645
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omrockensen a écrit :

J'aurais bien aimé qu'on se mette sur le gardien de Brest, Bizot ( néerlandais).
IL est solide et un peu bourlingué.. il souhaiterait partir pour jouer à un niveau supérieur.
IL doit être accessible en indemnité de transfert et en salaire et pourrait être une bonne solution pour cette saison.

+100. J'ai toujours apprécié ce GB.
Il coche nombre de cases.

06-Aug-24 10:45

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16636
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sinon Brest est sur Under.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM


Pied de page du Forum