06-Aug-24 10:49

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31075
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

zazie.hb a écrit :

Pour ceux qui parlaient de Julian Alvarez "et pourquoi pas lui ? Un prêt avec option à 40 ou 50 millions" (🤣🤣🤣)
Il va signer à l’Atletico Madrid pour 95 millions, bonus inclus.

J'avoue que si on peut proposer tout et n'importe quoi, on peut aussi citer Osimhen. lol

Bof j'aime pas ! lol

Et quand j'ai parlé d'Alvarez j'avais lu une news avec un montant de 45m€, pas 90m€ ! lol

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


06-Aug-24 10:49

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21977
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ça aurait été bien d’avoir notre attaquant et notre ailier gauche pour le match de samedi, dernier match de préparation

Enfin bon, année sans coupe d’Europe on aura le temps de bosser en semaine


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

06-Aug-24 10:52

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6581
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Kounif a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je vais pas rentrer dans les considérations de qui est responsable, si Lopez est un énième cas à être en conflit ouvert avec les dirigeants, si ça vient encore de cette gestion humaine que je ne cesse de pointer du doigt.

Si pour Veretout et Mbemba on peut entendre que les dirigeants se sont couverts sportivement avec des recrues et des solutions d'effectif, pour le cas du gardien on joue avec le feu et ça peut mettre notre saison en péril.

Un bon gardien ne te fait pas forcément gagner mais ce qui est sûr, c'est qu'un mauvais gardien te fait perdre.

Et là, on navigue à vue, on se dirige peu à peu vers un panic buy et je paris fort que dans 2 ou 3 mois tout le monde dira "pourquoi ne pas avoir gardé Lopez".

Je partage ton sentiment.... Mais je ne suis pas sur qu'il y ai vraiment un conflit avec Pau... par contre je trouve que l'on abuse un peu de son professionalisme...

Et puis c'est bien de vouloir plaire au coach mais j'aimerais que l'on soit honnête dans le classement hierarchique de lopez.... parce qu'a un moment a force de descendre en qualité refus après refus on est peut être désormais sur des pistes qui sont en dessous de Pau....

On est en train de proposer des millions pour un N°2.... car blanco s'est blessé... mais il va rester sous contrat....donc on va mettre du pognon dans un mec qu'on ne saura pas quoi faire dans 6mois.... alors qu'on a toute une chié de gardien en jeune dont on ne sait pas trop quoi faire...

des millions qu'on aura pas pour faire une N1.....

on arrive pas a recruté un 1 ... on veux reprendre un 2.... dans 6mois on aura combien de gardien sous contrat....

Mettons van neck en N°2 le temps que blanco revienne... et basta

Effectivement, je pense qu'on réalise pas que Lopez, c'était pas fameux, mais ça n'a jamais été catastrophique non plus.

Demandez aux monégasques qui se sont tapés Philip Kohn, ce qu'ils en pensent. Lyon qui s'est tapé un Lopes à la ramasse. Ou Strasbourg avec Beelarouch après le départ de Sels...

je peux entendre que Pau ne soit pas un monstre absolue.... OK ... mais jusqu'a présent hormis Jorgensen aucune des pistes n'était plus cohérente que lui...meme samba pour moi sur ce que je vois cette saison et au regard du cout transfert/salaire age ... rien de ce que j'ai vu n'ai mieux que lui....

Donc en l'état .... on me dirait qu'on arrete de chercher car le marché ne s'est pas ouvert pour nous ...

Je lis "prenons un vieux 1an le temps de voir venir"... pourqoui faire... gardons lopez un an ...il fait le job plutot que prendre des mecs a l'arrache

06-Aug-24 10:52

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Carboni, Rulli... (on peut ajouter Balerdi) RDZ doit aimer les italo-argentins lol


"Noooooooon" @Paul Le Guen

06-Aug-24 10:54

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32070
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

vel'saian a écrit :

Sven a écrit :


+1. Si JHE fait ça, il se fait découper. Mais là c’est Pablo, donc c’est bon.  roll  roll

Pas vraiment, si on avait pas changé de coach, je serais d'accord, là c'est un poil diffèrent...

Non ce n'est différent. Quel que soit le projet ou le coach tu ne peux pas gérer ce poste crucial de cette façon. Vu que Lopez était un des premiers qui aurait pu partir, on aurait du boucler ce poste depuis un mois.

Exactement.

A partir du moment où tu le mets dans le loft, tu dois avoir son remplaçant bouclé comme on a fait avec Koné pour Veretout et Brassier pour Gigot et Mbemba. Là on a mis Lopez dans le loft et on a dégun. C'est pas sérieux.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

06-Aug-24 10:56

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31885
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

vel'saian a écrit :


Pas vraiment, si on avait pas changé de coach, je serais d'accord, là c'est un poil diffèrent...

Non ce n'est différent. Quel que soit le projet ou le coach tu ne peux pas gérer ce poste crucial de cette façon. Vu que Lopez était un des premiers qui aurait pu partir, on aurait du boucler ce poste depuis un mois.

Exactement.

A partir du moment où tu le mets dans le loft, tu dois avoir son remplaçant bouclé comme on a fait avec Koné pour Veretout et Brassier pour Gigot et Mbemba. Là on a mis Lopez dans le loft et on a dégun. C'est pas sérieux.

Complétement d'accord.


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

06-Aug-24 10:58

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9881
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

vel'saian a écrit :


Pas vraiment, si on avait pas changé de coach, je serais d'accord, là c'est un poil diffèrent...

Non ce n'est différent. Quel que soit le projet ou le coach tu ne peux pas gérer ce poste crucial de cette façon. Vu que Lopez était un des premiers qui aurait pu partir, on aurait du boucler ce poste depuis un mois.

Exactement.

A partir du moment où tu le mets dans le loft, tu dois avoir son remplaçant bouclé comme on a fait avec Koné pour Veretout et Brassier pour Gigot et Mbemba. Là on a mis Lopez dans le loft et on a dégun. C'est pas sérieux.

On aurait aussi pu simplement le conserver et se séparer de blanco..
Parmis tous les gardiens cités.. sauf exception.. je ne vois pas vraiment où est la progression.
On se rend juste compte qu’on le taille bcoup mais pour avoir mieux.. c’est pas si simple.

06-Aug-24 11:04

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Ça aurait été bien d’avoir notre attaquant et notre ailier gauche pour le match de samedi, dernier match de préparation

Enfin bon, année sans coupe d’Europe on aura le temps de bosser en semaine

Oui, mais il ne faudrait pas en faire une autre sans coupe d'Europe, parce qu'on fait un mauvais départ.

Qu'on soit patient avec des pistes qu'on juge super intéressante, je l'entends, mais il faudrait quand même se fixer d'avoir combler les postes clés assez tôt pour que la préparation nous amène à pouvoir présenter une équipe à peu près prête en début de championnat.

Espérons que les futurs arrivées se fassent le plus rapidement possible.

06-Aug-24 11:05

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32070
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omrockensen a écrit :

slash40 a écrit :

Sven a écrit :


Non ce n'est différent. Quel que soit le projet ou le coach tu ne peux pas gérer ce poste crucial de cette façon. Vu que Lopez était un des premiers qui aurait pu partir, on aurait du boucler ce poste depuis un mois.

Exactement.

A partir du moment où tu le mets dans le loft, tu dois avoir son remplaçant bouclé comme on a fait avec Koné pour Veretout et Brassier pour Gigot et Mbemba. Là on a mis Lopez dans le loft et on a dégun. C'est pas sérieux.

On aurait aussi pu simplement le conserver et se séparer de blanco..
Parmis tous les gardiens cités.. sauf exception.. je ne vois pas vraiment où est la progression.
On se rend juste compte qu’on le taille bcoup mais pour avoir mieux.. c’est pas si simple.

Oui, aussi. Mais à partir du moment où tu choisis de le mettre dans le loft, tu dois avoir bouclé l'arrivée de son remplaçant qui doit être bien entendu meilleur que lui. Là, si c'est pour faire Rulli au bout d'un mois, c'est incompréhensible.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

06-Aug-24 11:06

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omrockensen a écrit :

J'aurais bien aimé qu'on se mette sur le gardien de Brest, Bizot ( néerlandais).
IL est solide et un peu bourlingué.. il souhaiterait partir pour jouer à un niveau supérieur.
IL doit être accessible en indemnité de transfert et en salaire et pourrait être une bonne solution pour cette saison.

Bizot excellent gardien, par contre jeu au pied très moyen non?

06-Aug-24 11:08

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1524
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

vel'saian a écrit :


Pas vraiment, si on avait pas changé de coach, je serais d'accord, là c'est un poil diffèrent...

Non ce n'est différent. Quel que soit le projet ou le coach tu ne peux pas gérer ce poste crucial de cette façon. Vu que Lopez était un des premiers qui aurait pu partir, on aurait du boucler ce poste depuis un mois.

Exactement.

A partir du moment où tu le mets dans le loft, tu dois avoir son remplaçant bouclé comme on a fait avec Koné pour Veretout et Brassier pour Gigot et Mbemba. Là on a mis Lopez dans le loft et on a dégun. C'est pas sérieux.

J'aimerais bien vous y voir. Le loft, c'est pour éclairer sur qui est dans le projet et qui n'y est pas. Le mercato, ça dure jusqu'à fin août. Si on était blindé, qu'on joue la LDC ou qu'on ait l'aura du réal Madrid,  ça irait plus vite le mercato... la Pablo prend contact,  négocie les prix, doit accepter que certains joueurs veuille pas venir que des clubs veuille vendre cher etc.
Si ya pas de loft, que lopez, fait la prépa et que ça se passe bien et qu'il veuille pas partir, Tu fais quoi? Le jeune gardien que tu achète 15M€, tu le mets en concurrence à avec Pau? Tu mets Pau avec son mega salaire dur le banc? En clair,  c'est encore plus compliqué.
J'adore voir des gens qui savent ce qu'il faut faire alors qu'ils ne font pas l'effort de prendre en compte toutes les contraintes des gens aux commandes.
Ce qui va se passer, c'est que dans les nego,  un club, un joueur ou Pablo ça baisser ses exigences et on aura un gardien (voire 2 si Pau ne part pas malgré le loft).
Je dis pas que Pablo est un génie infaillible,  juste que sa position est pas aussi simple que vouloir le croire et qu'il est normal qu'il galère.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

06-Aug-24 11:09

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omrockensen a écrit :

slash40 a écrit :

Sven a écrit :


Non ce n'est différent. Quel que soit le projet ou le coach tu ne peux pas gérer ce poste crucial de cette façon. Vu que Lopez était un des premiers qui aurait pu partir, on aurait du boucler ce poste depuis un mois.

Exactement.

A partir du moment où tu le mets dans le loft, tu dois avoir son remplaçant bouclé comme on a fait avec Koné pour Veretout et Brassier pour Gigot et Mbemba. Là on a mis Lopez dans le loft et on a dégun. C'est pas sérieux.

On aurait aussi pu simplement le conserver et se séparer de blanco..
Parmis tous les gardiens cités.. sauf exception.. je ne vois pas vraiment où est la progression.
On se rend juste compte qu’on le taille bcoup mais pour avoir mieux.. c’est pas si simple.

Mon avis depuis le début de cette histoire en fait.

Lopez incarne parfaitement la tendance maladive du board à l'instabilité.

Que tu fasses des corrections d'effectif pour De Zerbi, je l'entends parfaitement, mais que tu statue que tu vas changer avant même de savoir si ce que tu auras te permettra de franchir un cap, c'est une gigantesque blague.

06-Aug-24 11:11

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

BOUYAV a écrit :

Si ya pas de loft, que lopez, fait la prépa et que ça se passe bien et qu'il veuille pas partir, Tu fais quoi? Le jeune gardien que tu achète 15M€, tu le mets en concurrence à avec Pau? Tu mets Pau avec son mega salaire dur le banc? En clair,  c'est encore plus compliqué.
.

Ben comme tout joueur en fait, tu lui expliques que t'as trouvé mieux et qu'il ne jouera pas cette saison, et de se trouver un club.

Si par contre tu n'as pas trouvé mieux, au moins t'as un gardien.

Ca parait évident, et ça marche de la sorte avec l'intégralité des joueurs, mais pourtant on dirait que tu présentes ça comme si les mecs devaient résoudre un casse tête quoi.

06-Aug-24 11:13

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

vel'saian a écrit :

Sven a écrit :


+1. Si JHE fait ça, il se fait découper. Mais là c’est Pablo, donc c’est bon.  roll  roll

Pas vraiment, si on avait pas changé de coach, je serais d'accord, là c'est un poil diffèrent...

Non ce n'est différent. Quel que soit le projet ou le coach tu ne peux pas gérer ce poste crucial de cette façon. Vu que Lopez était un des premiers qui aurait pu partir, on aurait du boucler ce poste depuis un mois.

Mais de quel façon tu parles?

Je crois que vous cédez bcp trop à la panique...

Le gardien, c'est le poste ou il faut pas se planter, et l'important est d'avoir son gardien avant la fin du mercato.

Déjà vu que RDZ en a strictement rien a fouttre de l'âge d'un joueur, il voulait voir à l'œuvre tous nos jeunes...

Et il a fait avec Blanco exactement ce qu'il a fait avec Steele lors de son arrivé à Brighton

Si encore on avait fait des mauvais choix dans nos recrus, je comprendrais l'inquiétude, mais là...

Au passage Rulli par exemple, on l'aurait recruté en juillet ça n'aurait rien changé, il n'aurait pas été là et en plus on lui aurait filé 1 mois de salaire dans le vent, le tout en prenant le risque qu'il se blesse au JO ...

De plus, là c'est la "panique" car le gardien titulaire de la prépa s'est pété, ben heureusement que notre future titulaire n'était pas là dès la reprise  yikes


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

06-Aug-24 11:14

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :

J'aurais bien aimé qu'on se mette sur le gardien de Brest, Bizot ( néerlandais).
IL est solide et un peu bourlingué.. il souhaiterait partir pour jouer à un niveau supérieur.
IL doit être accessible en indemnité de transfert et en salaire et pourrait être une bonne solution pour cette saison.

Bizot excellent gardien, par contre jeu au pied très moyen non?

Bizot moi aussi, je le trouve vraiment excellent dans les cages...

Oui, son jeu au pied c'est pas terrible.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

06-Aug-24 11:20

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

BOUYAV a écrit :

Si ya pas de loft, que lopez, fait la prépa et que ça se passe bien et qu'il veuille pas partir, Tu fais quoi? Le jeune gardien que tu achète 15M€, tu le mets en concurrence à avec Pau? Tu mets Pau avec son mega salaire dur le banc? En clair,  c'est encore plus compliqué.
.

Ben comme tout joueur en fait, tu lui expliques que t'as trouvé mieux et qu'il ne jouera pas cette saison, et de se trouver un club.

Si par contre tu n'as pas trouvé mieux, au moins t'as un gardien.

Ca parait évident, et ça marche de la sorte avec l'intégralité des joueurs, mais pourtant on dirait que tu présentes ça comme si les mecs devaient résoudre un casse tête quoi.

Lopez devais être parti, il l'a juste fait à l'envers...

C'est pas nous qui sommes venu avec "oui Come te voudrais", mais lui qui est venu avec "Je veux allez à Come"


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

06-Aug-24 11:29

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34188
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Hier ça évoquait 8M pour Rulli, qui a perdu sa place de n°1, avec un gros salaire et qui a 32 ans. Ca me paraissait surprenant.

Aujourd'hui ça évoque 3M, ça me zemble correspondre à sa valeur.


JHE est le pire président de l'histoire

06-Aug-24 11:31

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13365
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

BOUYAV a écrit :

slash40 a écrit :

Sven a écrit :


Non ce n'est différent. Quel que soit le projet ou le coach tu ne peux pas gérer ce poste crucial de cette façon. Vu que Lopez était un des premiers qui aurait pu partir, on aurait du boucler ce poste depuis un mois.

Exactement.

A partir du moment où tu le mets dans le loft, tu dois avoir son remplaçant bouclé comme on a fait avec Koné pour Veretout et Brassier pour Gigot et Mbemba. Là on a mis Lopez dans le loft et on a dégun. C'est pas sérieux.

J'aimerais bien vous y voir. Le loft, c'est pour éclairer sur qui est dans le projet et qui n'y est pas. Le mercato, ça dure jusqu'à fin août. Si on était blindé, qu'on joue la LDC ou qu'on ait l'aura du réal Madrid,  ça irait plus vite le mercato... la Pablo prend contact,  négocie les prix, doit accepter que certains joueurs veuille pas venir que des clubs veuille vendre cher etc.
Si ya pas de loft, que lopez, fait la prépa et que ça se passe bien et qu'il veuille pas partir, Tu fais quoi? Le jeune gardien que tu achète 15M€, tu le mets en concurrence à avec Pau? Tu mets Pau avec son mega salaire dur le banc? En clair,  c'est encore plus compliqué.
J'adore voir des gens qui savent ce qu'il faut faire alors qu'ils ne font pas l'effort de prendre en compte toutes les contraintes des gens aux commandes.
Ce qui va se passer, c'est que dans les nego,  un club, un joueur ou Pablo ça baisser ses exigences et on aura un gardien (voire 2 si Pau ne part pas malgré le loft).
Je dis pas que Pablo est un génie infaillible,  juste que sa position est pas aussi simple que vouloir le croire et qu'il est normal qu'il galère.

+1


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

06-Aug-24 11:34

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12142
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Hier ça évoquait 8M pour Rulli, qui a perdu sa place de n°1, avec un gros salaire et qui a 32 ans. Ca me paraissait surprenant.

Aujourd'hui ça évoque 3M, ça me zemble correspondre à sa valeur.

Je le vois vraiment comme la solution safe parce que les pistes jeunes qu'on voulait et où on était prêt à raquer n'ont pas pu se concrétiser.

Il vient à moindre frais pour 2 ans max le temps qu'on continue de prospecter et trouver notre futur gardien sur du plus long terme.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

06-Aug-24 11:40

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

algeria95 a écrit :

Hier ça évoquait 8M pour Rulli, qui a perdu sa place de n°1, avec un gros salaire et qui a 32 ans. Ca me paraissait surprenant.

Aujourd'hui ça évoque 3M, ça me zemble correspondre à sa valeur.

Je le vois vraiment comme la solution safe parce que les pistes jeunes qu'on voulait et où on était prêt à raquer n'ont pas pu se concrétiser.

Il vient à moindre frais pour 2 ans max le temps qu'on continue de prospecter et trouver notre futur gardien sur du plus long terme.

Et il est fort probable que ce choix avait été fait de longue date.
Si on avait l'accord du joueur, y'avait aucun intérêt de contacter l'Ajax avant la fin des JO. Car son prix n'allait pas vraiment bougé.

Pour le Sibdi, ben pour le coup, iui fallait un peu, car il allait gagné en exposition. Du coup on va probablement devoir lâcher dans les 15

D'ailleurs heureusement qu'on a bouclé vite Kone avant la Copa du Canada.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM


Pied de page du Forum