06-Aug-24 13:01

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9881
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

La vitesse en escalade.. impressionnant ça!

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


06-Aug-24 13:05

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE
Date d'inscription: 26-Mar-03
Messages: 3825
En ligne
  
Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [JO 2024] Paris gagné

L escalade de vitesse extraordinaire....
Sur la 3


Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

06-Aug-24 13:11

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17989
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

omrockensen a écrit :

Eldarion a écrit :

omrockensen a écrit :

Alors vois semblez maîtriser le triathlon.. pas moi. Donc j’affiche surtout ma surprise sur les annulations et les reports des épreuves au cause des conditions sanitaires..
Si on a reporté des épreuves.. c’est bien qu’il y avait une raison non? Les athlètes ont été consultés pour une autre épreuve et ont accepté de s’élancer..
c’est juste ça que je ne pige pas. Un coup on annule, un coup on veut annuler mais on demande aux athlètes qui acceptent.. je ne trouve pas c’est hyper clair c’est tout et je trouve qu’au final ça déssert le choix de la Seine et la compétition.

Non mais ton interrogation est parfaitement légitime. Il ne faut juste pas nous faire dire des choses qui n'ont jamais été écrites.

La nage en eau de lac ou de rivière comporte certains risques. Un double contrôle est souvent effectué, à J-7 et à J-1 si je ne dis pas de bêtise, en tout cas c'était ça pour mon dernier 140.6 de mémoire. En cas de pluie abondante les jours précédents, la course peut être annulée en effet. Ça arrive fréquemment. Mais 1. les risques sont minimes et 2. sauf à vivre près d'une montagne et loin de toute zone industrielle ou urbaine ou d'agriculture, on s'entraîne toute l'année dans des eaux sans test d'échantillon sur nous... Donc que l'eau soit polluée le jour J, si tu as fait 6 mois avant dans des eaux de toutes sortes, normalement tu t'en fous un peu. Et au pire tu fais attention à tes coulées et aux passages des bouées.

Donc le débat me semble exagéré vu le quotidien des triathlètes ou des nageurs d'eau libre (soumis aux mêmes aléats). On connait la situation et on compose avec, faute d'avoir des zones de nage de meilleure qualité.

J'espère que c'est plus clair.

C’est plus clair..
je ne vous fait pas dire ce que vous n’avez pas dit.. je parle ici plus de là ministre qui se baigne dedans en mode «  elle est super cette eau! »..

En revanche .. je ne comprends toujours pas pourquoi un coup c’est annulé ( reporté) et un coup on demande aux athlètes s’ils veulent y aller ou pas..
Il y a bien un seuil au delà duquel on annule?

Oui, il existe des normes de baignade autorisée, avec des seuils de contamination à ne pas dépasser. Mais ce n'est jamais clair, car un même prélèvement peut s'avérer différent à 100 m d'écart. On nage souvent 4 km sur un boucle donc 2 km de long et les relevés peuvent être opposés entre le starting point et le passage de la bouée à mi course. Il y a donc une zone grise où on laisse l'élite décider, et nous derrière petits amateurs on se plie à la décision des fusées lol


Addiction à l'OM depuis 1994.

06-Aug-24 13:17

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9881
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Eldarion a écrit :

omrockensen a écrit :

Eldarion a écrit :


Non mais ton interrogation est parfaitement légitime. Il ne faut juste pas nous faire dire des choses qui n'ont jamais été écrites.

La nage en eau de lac ou de rivière comporte certains risques. Un double contrôle est souvent effectué, à J-7 et à J-1 si je ne dis pas de bêtise, en tout cas c'était ça pour mon dernier 140.6 de mémoire. En cas de pluie abondante les jours précédents, la course peut être annulée en effet. Ça arrive fréquemment. Mais 1. les risques sont minimes et 2. sauf à vivre près d'une montagne et loin de toute zone industrielle ou urbaine ou d'agriculture, on s'entraîne toute l'année dans des eaux sans test d'échantillon sur nous... Donc que l'eau soit polluée le jour J, si tu as fait 6 mois avant dans des eaux de toutes sortes, normalement tu t'en fous un peu. Et au pire tu fais attention à tes coulées et aux passages des bouées.

Donc le débat me semble exagéré vu le quotidien des triathlètes ou des nageurs d'eau libre (soumis aux mêmes aléats). On connait la situation et on compose avec, faute d'avoir des zones de nage de meilleure qualité.

J'espère que c'est plus clair.

C’est plus clair..
je ne vous fait pas dire ce que vous n’avez pas dit.. je parle ici plus de là ministre qui se baigne dedans en mode «  elle est super cette eau! »..

En revanche .. je ne comprends toujours pas pourquoi un coup c’est annulé ( reporté) et un coup on demande aux athlètes s’ils veulent y aller ou pas..
Il y a bien un seuil au delà duquel on annule?

Oui, il existe des normes de baignade autorisée, avec des seuils de contamination à ne pas dépasser. Mais ce n'est jamais clair, car un même prélèvement peut s'avérer différent à 100 m d'écart. On nage souvent 4 km sur un boucle donc 2 km de long et les relevés peuvent être opposés entre le starting point et le passage de la bouée à mi course. Il y a donc une zone grise où on laisse l'élite décider, et nous derrière petits amateurs on se plie à la décision des fusées lol

Merci pour l’éclairage!
J’ai fait une fois triathlon S.. et j’ai failli faire celui d’Annecy en relai ( j’aurais fait le
vélo)..

Les mecs vont plus vite en escalade à la verticale que moi à 4pattes à l’horizontale..😬

06-Aug-24 13:27

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

omrockensen a écrit :

Eldarion a écrit :

omrockensen a écrit :


C’est plus clair..
je ne vous fait pas dire ce que vous n’avez pas dit.. je parle ici plus de là ministre qui se baigne dedans en mode «  elle est super cette eau! »..

En revanche .. je ne comprends toujours pas pourquoi un coup c’est annulé ( reporté) et un coup on demande aux athlètes s’ils veulent y aller ou pas..
Il y a bien un seuil au delà duquel on annule?

Oui, il existe des normes de baignade autorisée, avec des seuils de contamination à ne pas dépasser. Mais ce n'est jamais clair, car un même prélèvement peut s'avérer différent à 100 m d'écart. On nage souvent 4 km sur un boucle donc 2 km de long et les relevés peuvent être opposés entre le starting point et le passage de la bouée à mi course. Il y a donc une zone grise où on laisse l'élite décider, et nous derrière petits amateurs on se plie à la décision des fusées lol

Merci pour l’éclairage!
J’ai fait une fois triathlon S.. et j’ai failli faire celui d’Annecy en relai ( j’aurais fait le
vélo)..

Les mecs vont plus vite en escalade à la verticale que moi à 4pattes à l’horizontale..😬

J'ai commencé à rouler pas mal à vélo en plus de la course à pied donc ça commence à me trotter dans la tête, mais franchement, le programme d'entrainement pour cummuler nage/course/vélo, quand t'as une fille de 2 ans, bonjour quoi.  lol

06-Aug-24 13:34

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15414
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :

Eldarion a écrit :


Oui, il existe des normes de baignade autorisée, avec des seuils de contamination à ne pas dépasser. Mais ce n'est jamais clair, car un même prélèvement peut s'avérer différent à 100 m d'écart. On nage souvent 4 km sur un boucle donc 2 km de long et les relevés peuvent être opposés entre le starting point et le passage de la bouée à mi course. Il y a donc une zone grise où on laisse l'élite décider, et nous derrière petits amateurs on se plie à la décision des fusées lol

Merci pour l’éclairage!
J’ai fait une fois triathlon S.. et j’ai failli faire celui d’Annecy en relai ( j’aurais fait le
vélo)..

Les mecs vont plus vite en escalade à la verticale que moi à 4pattes à l’horizontale..😬

J'ai commencé à rouler pas mal à vélo en plus de la course à pied donc ça commence à me trotter dans la tête, mais franchement, le programme d'entrainement pour cummuler nage/course/vélo, quand t'as une fille de 2 ans, bonjour quoi.  lol

Même stade de réflexion  lol
Mais l'enfant a 6 ans.

De toute façon quelle que soit la situation tu sacrifies quelque chose en triathlon.


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

06-Aug-24 13:35

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17989
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ça dépend de tes qualités de base en nat' et en vélo Ruud. C'est sûr que c'est plus dur avec des enfants en bas âge. Hometrainer, natation le matin ou le soir, CAP le midi si tu peux avec ton taf. Sur une prépa marathon je fais 100/120 km semaine, principalement le midi. En prépa full iron man je m'entraîne 2x / jour 6 jours / 7 pendant 6 mois, et je remercie ma nana d'assurer avec les petits lol


Addiction à l'OM depuis 1994.

06-Aug-24 13:45

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17989
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Lapin a écrit :

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :


Merci pour l’éclairage!
J’ai fait une fois triathlon S.. et j’ai failli faire celui d’Annecy en relai ( j’aurais fait le
vélo)..

Les mecs vont plus vite en escalade à la verticale que moi à 4pattes à l’horizontale..😬

J'ai commencé à rouler pas mal à vélo en plus de la course à pied donc ça commence à me trotter dans la tête, mais franchement, le programme d'entrainement pour cummuler nage/course/vélo, quand t'as une fille de 2 ans, bonjour quoi.  lol

Même stade de réflexion  lol
Mais l'enfant a 6 ans.

De toute façon quelle que soit la situation tu sacrifies quelque chose en triathlon.

Pfff, ce sont des calomnies ! Tu verras, plonger dans la piscine pour enchaîner les 800m en hiver à 7h30, ou rouler en automne plein vent de face un dimanche matin, c'est 100 % plaisir !!


Addiction à l'OM depuis 1994.

06-Aug-24 13:59

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15414
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Eldarion a écrit :

Lapin a écrit :

Ruud Devils a écrit :


J'ai commencé à rouler pas mal à vélo en plus de la course à pied donc ça commence à me trotter dans la tête, mais franchement, le programme d'entrainement pour cummuler nage/course/vélo, quand t'as une fille de 2 ans, bonjour quoi.  lol

Même stade de réflexion  lol
Mais l'enfant a 6 ans.

De toute façon quelle que soit la situation tu sacrifies quelque chose en triathlon.

Pfff, ce sont des calomnies ! Tu verras, plonger dans la piscine pour enchaîner les 800m en hiver à 7h30, ou rouler en automne plein vent de face un dimanche matin, c'est 100 % plaisir !!

big_smile
Pour nous peut être mais pour l'entourage   lol
J'en suis pas à la distance marathon, je m'aligne plutôt sur trail aussi
Mais un petit S pour voir déjà ce sera bien  lol


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

06-Aug-24 14:02

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15851
En ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Lapin a écrit :

Eldarion a écrit :

Lapin a écrit :


Même stade de réflexion  lol
Mais l'enfant a 6 ans.

De toute façon quelle que soit la situation tu sacrifies quelque chose en triathlon.

Pfff, ce sont des calomnies ! Tu verras, plonger dans la piscine pour enchaîner les 800m en hiver à 7h30, ou rouler en automne plein vent de face un dimanche matin, c'est 100 % plaisir !!

big_smile
Pour nous peut être mais pour l'entourage   lol
J'en suis pas à la distance marathon, je m'aligne plutôt sur trail aussi
Mais un petit S pour voir déjà ce sera bien  lol

ben moi le triathlon je l'ai fait tout les jours pendant mes vacances

baignade au lac le matin, ensuite velo ( electrique ) pour rentrer au camping car
et pour finir j'ai du courrir aller chercher les bieres a l'epicerie ...


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

06-Aug-24 14:14

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15414
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

oh misère a écrit :

Lapin a écrit :

Eldarion a écrit :


Pfff, ce sont des calomnies ! Tu verras, plonger dans la piscine pour enchaîner les 800m en hiver à 7h30, ou rouler en automne plein vent de face un dimanche matin, c'est 100 % plaisir !!

big_smile
Pour nous peut être mais pour l'entourage   lol
J'en suis pas à la distance marathon, je m'aligne plutôt sur trail aussi
Mais un petit S pour voir déjà ce sera bien  lol

ben moi le triathlon je l'ai fait tout les jours pendant mes vacances

baignade au lac le matin, ensuite velo ( electrique ) pour rentrer au camping car
et pour finir j'ai du courrir aller chercher les bieres a l'epicerie ...

big_smile
Fallait arriver avant la fermeture ?  lol


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

06-Aug-24 14:24

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15851
En ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Lapin a écrit :

oh misère a écrit :

Lapin a écrit :

big_smile
Pour nous peut être mais pour l'entourage   lol
J'en suis pas à la distance marathon, je m'aligne plutôt sur trail aussi
Mais un petit S pour voir déjà ce sera bien  lol

ben moi le triathlon je l'ai fait tout les jours pendant mes vacances

baignade au lac le matin, ensuite velo ( electrique ) pour rentrer au camping car
et pour finir j'ai du courrir aller chercher les bieres a l'epicerie ...

big_smile
Fallait arriver avant la fermeture ?  lol

big_smile   apres de tels efforts , le réconfort etait vital ^^


point commun avec les triathletes , y avait pas ma biere préféré on peut dire que j'etait dans la merde  lol

Dernière modification par oh misère (06-Aug-24 14:25)


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

06-Aug-24 14:51

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9881
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Eldarion a écrit :

Ça dépend de tes qualités  de base en nat' et en vélo Ruud. C'est sûr que c'est plus dur avec des enfants en bas âge. Hometrainer, natation le matin ou le soir, CAP le midi si tu peux avec ton taf. Sur une prépa marathon je fais 100/120 km semaine, principalement le midi. En prépa full iron man je m'entraîne 2x / jour 6 jours / 7 pendant 6 mois, et je remercie ma nana d'assurer avec les petits lol

Chaud…
Bravo pour ta motivation et pour le dévouement de ta femme lol ..
Perso.. c’est tout petit ce que j’ai fait mais ça me va..( 500m de natation, 40 en vélo et 10 à pied:)
Je voulais faire 1500 nage, 80 en vélo et 20 à pied mais je ne suis pas prêt..( surtout à la nage!)

06-Aug-24 14:51

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34189
En ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

18h30 le 1/4 de basket masculin vs le Canada.

J espère qu ils vont passer la vitesse supérieure.  Le Canada c est pas le pire tirage, il y a moyen d aller en 1/2 et aller chercher une médaille.


JHE est le pire président de l'histoire

06-Aug-24 14:53

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9881
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Eldarion a écrit :

Ça dépend de tes qualités de base en nat' et en vélo Ruud. C'est sûr que c'est plus dur avec des enfants en bas âge. Hometrainer, natation le matin ou le soir, CAP le midi si tu peux avec ton taf. Sur une prépa marathon je fais 100/120 km semaine, principalement le midi. En prépa full iron man je m'entraîne 2x / jour 6 jours / 7 pendant 6 mois, et je remercie ma nana d'assurer avec les petits lol

Remercie ton corps de tenir aussi..
Perso.. mes genoux sont en feu si je cours trop.. sad

06-Aug-24 14:59

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1524
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

algeria95 a écrit :

18h30 le 1/4 de basket masculin vs le Canada.

J espère qu ils vont passer la vitesse supérieure.  Le Canada c est pas le pire tirage, il y a moyen d aller en 1/2 et aller chercher une médaille.

Le Canada, c'est juste derrière la team US, si on passe c'est un exploi. Normalement,  on devrait se faire éclater smile


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

06-Aug-24 15:18

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4628
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

BOUYAV a écrit :

algeria95 a écrit :

18h30 le 1/4 de basket masculin vs le Canada.

J espère qu ils vont passer la vitesse supérieure.  Le Canada c est pas le pire tirage, il y a moyen d aller en 1/2 et aller chercher une médaille.

Le Canada, c'est juste derrière la team US, si on passe c'est un exploi. Normalement,  on devrait se faire éclater smile

Alors je crois que le match c'est 18h ...
Pour ce qui est du tirage, le Canada c'est bien au dessus de nous en terme de collectif !
On est passé par la petite porte en gagnant de manière chanceuse contre le Japon !
Cette équipe de France tourne en rond et la déroute au dernier mondiale aurait du être un signal pour changer de coach et de système ... Collet OUT !

ton système d'attaque c'est Gobert en point haute dans la raquette et personne qui ne bouge autour ... Gobert a des qualités mais nuveau dribble technique de main ... ce n'est pas son jeu ... Gobert a quand même une technique basket rudimentaire et pas des mains expertes (après sous le panier et en défense il apporte évidemment )

bref je pense que l'on va se faire plier de manière normale et logique !
cette équipe manque d'un joueur avec un cerveau et un QI basket pour mener le jeu et mettre ne place les systèmes (et un coach aussi qui mis à part dire on défend fort et après on voit, n'apporte rien de neuf  ...)
Surtout que l'on a eu une vraie préparation pour les JO et que tu ne vois rien de bien en place en terme de jeu ... on défend avec Wembanyama et Gobert et on se fait niquer à chaque match sur des pick and roll !!!
On a des stars vieillissantes (hormis Wembanyama mais qui est ciblé par tout les adversaires logiquement).
Je suis liite d'accord avec le discours de Fournier qui n'est pas ouf mais qui a pour moi une bonne analyse du pb de fond de jeu de l'EDF ! système dépassé et vieillissant ! bien défendre ne veut pas dire tout axer sur ce paramètre de jeu !
si tu ajoutes le manque de meneur capable de monter la balle et faire jouer l'équipe !


En préparation tu peux perdre des matchs mais tu as surtout vu que toutes les équipes que l'on a affronté nous ont bouffé tactiquement l'allemagne, la Serbie et le Canada déjà ...

Arriver en demi serait un exploit vu l'adversaire et notre qualité de Jeu !

Dernière modification par GonzoGoal (06-Aug-24 15:28)

06-Aug-24 15:27

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39783
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

ça fait 2-0 contre l'Allemagne dans les sports co lol
et une qualif en demi de plus.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

06-Aug-24 15:29

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4628
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

lucianoo a écrit :

ça fait 2-0 contre l'Allemagne dans les sports co lol
et une qualif en demi de plus.

Il reste les filles au basket demain qui ont des chances de passer si elles jouent sérieusement et avec un peu plus d'adresse que contre l'Australie !

Pour le Hand masculin, j'attends de voir ... nous on est sur une mauvaise passe et l'allemagne sur une phase ascendante depuis 2 ou 3 ans en terme de joueurs et de qualité de Jeu !

06-Aug-24 15:30

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Eldarion a écrit :

Ça dépend de tes qualités de base en nat' et en vélo Ruud. C'est sûr que c'est plus dur avec des enfants en bas âge. Hometrainer, natation le matin ou le soir, CAP le midi si tu peux avec ton taf. Sur une prépa marathon je fais 100/120 km semaine, principalement le midi. En prépa full iron man je m'entraîne 2x / jour 6 jours / 7 pendant 6 mois, et je remercie ma nana d'assurer avec les petits lol

Il est là le secret. T'as trouvé la femme parfaite.  lol

Le bi quotidien t'as un rythme de sportif de haut niveau, sauf que les pros n'ont pas de boulot à côté, alors que toi oui. Chapeau d'arriver à tout concilier.

Dernières News FM


Pied de page du Forum