06-Aug-24 16:24

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

citrawombat a écrit :

Coureur régulier depuis maintenant 7 ans...
Après le judo, ma femme m'a emmené sur ce sport.

Je cours entre 40 et 50 bornes par semaine, et j'suis licencié au stade saint-quentinois  cool

Pas de marathon à mon actif, ce sera pour mes 50 ans mad

Ca devrait passer tranquille vu ton rythme d'entrainement ... T'as un objectif de temps ?

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


06-Aug-24 16:35

APG_2012
Pro Bielsa, Anti Bielsistes
Date d'inscription: 23-May-12
Messages: 9594
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Gignac, Barton

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Hello,
Coureur régulier depuis une 10aine d'année aussi.
2 marathons effectués, quelques trails de max 50 bornes, du 10k, du semi, et quelque tri distance olympique aussi (une super expérience! prochain objectif d'ici 2 ou 3 ans, un half ironman 70.3)

je cours une 40-50aine de bornes par semaine en temps normal, jusqu'à 70-80 en prepa.

licencié depuis 2 ans à l'ES Montgeron Athlétisme. (dans le club de Pascal Martinot Lagarde big_smile )

Et samedi, je cours le Marathon grand public des JO. (stress-ometre au max ces derniers jours hmm )
Objectif 3h30!


"Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser" Montesquieu

06-Aug-24 16:41

slisko
Membre
Lieu: a 750 km du vel a l'est
Date d'inscription: 11-Nov-03
Messages: 38
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Coureur depuis 2005 d'abord sur la route 10km , semi -marathon .4 x Marseille -Cassis .
Depuis 2008 je me suis dirigé vers le trail toutes distances de 20 à 100km j'ai dû m'arrêter pour des problèmes de genou après avoir fait l'Infernal Trail des Vosges l'an dernier 100km 4600 D+ c'était le défi pour mes 60 ans .. 3 infiltrations de Prp depuis 1 an mais cela n''a pas fonctionné je prends mon mal en patience rdv chez le chirurgien fin Août ..
Pas facile de ne rien faire avec cette fissure au genou droit qui me gêne tous les jours ..La course c'est génial mais il ne faut pas en abusé..


MARSIGLIA non si ferma mai ,nel mio cuore.............

06-Aug-24 16:56

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15155
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Je déteste courir pour courir et le bitume m'ennuie au plus haut point. J'ai commencé la marche il y'a un an , en randonnée avec de plus en plus de dénivelé. Une blessure au milieu et une rééducation de qualité

j'ai fait mon premier trail ce weekend ( juste après un + 30km, + 2000 D+ en deux jours en passant par un 3000 )  et j'ai fait un autre trail de nettoyage ce matin...  je crois que j'ai bien mordu ^^

Si y'a une vue a un moment, j'aime courir ! Et on se sent bien !


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

06-Aug-24 17:14

citrawombat
Mathieu Flamini
Date d'inscription: 18-Jul-06
Messages: 1496
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

APG_2012 a écrit :

Hello,
Coureur régulier depuis une 10aine d'année aussi.
2 marathons effectués, quelques trails de max 50 bornes, du 10k, du semi, et quelque tri distance olympique aussi (une super expérience! prochain objectif d'ici 2 ou 3 ans, un half ironman 70.3)

je cours une 40-50aine de bornes par semaine en temps normal, jusqu'à 70-80 en prepa.

licencié depuis 2 ans à l'ES Montgeron Athlétisme. (dans le club de Pascal Martinot Lagarde big_smile )

Et samedi, je cours le Marathon grand public des JO. (stress-ometre au max ces derniers jours hmm )
Objectif 3h30!

Profites bien !!

J'ai gagné un dossard pour le marathon pour tous, mais finalement, sortant de multiples blessures, j'ai privilégié mes vacances 🤣

Sinon. J'étais au SAS 6 et Dossard 9330

Donc, maintenant, ce sera pour mes 50 ans

Dernière modification par citrawombat (06-Aug-24 17:23)


PM6 = Liverpool FC

06-Aug-24 19:50

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

APG_2012 a écrit :

Hello,
Coureur régulier depuis une 10aine d'année aussi.
2 marathons effectués, quelques trails de max 50 bornes, du 10k, du semi, et quelque tri distance olympique aussi (une super expérience! prochain objectif d'ici 2 ou 3 ans, un half ironman 70.3)

je cours une 40-50aine de bornes par semaine en temps normal, jusqu'à 70-80 en prepa.

licencié depuis 2 ans à l'ES Montgeron Athlétisme. (dans le club de Pascal Martinot Lagarde big_smile )

Et samedi, je cours le Marathon grand public des JO. (stress-ometre au max ces derniers jours hmm )
Objectif 3h30!

3h30 sur ce parcours va falloir être solide.

Profite bien en tout cas j'aurais aimé y être moi malgré mes 60 challenges réussis. lol

06-Aug-24 21:54

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17993
En ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Ah je viens de voir ton message @lapin ! Top si tu te chauffes sur trail et triathlon, même s'il s'agit de deux plans assez distincts, sauf si tu veux t'essayer directement au triathlon de montagne lol

En triathlon je n'ai que deux conseils bateau : 1. s'inscrire à un club pour ne pas nager / rouler tout seul et 2. optimiser son agenda. Le triathlon ça prend du temps, il faut être organisé.

Pour les trails je pratique un peu, j'adore ça mais je manque de temps. Je rêve de faire la Diagonale un jour mais je n'ai pas dépassé les 80 km pour le moment. Faudrait que je mette mon entraînement tri de côté pendant quelques mois...

Après être touche à tout comme moi c'est bien mais tu ne performes nulle part, tu es moyen partout lol


Addiction à l'OM depuis 1994.

06-Aug-24 23:34

boubouze
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1433
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

bongo a écrit :

Je déteste courir pour courir et le bitume m'ennuie au plus haut point. J'ai commencé la marche il y'a un an , en randonnée avec de plus en plus de dénivelé. Une blessure au milieu et une rééducation de qualité

j'ai fait mon premier trail ce weekend ( juste après un + 30km, + 2000 D+ en deux jours en passant par un 3000 )  et j'ai fait un autre trail de nettoyage ce matin...  je crois que j'ai bien mordu ^^

Si y'a une vue a un moment, j'aime courir ! Et on se sent bien !

Oh shit ! Tu es le bobineur de micro préféré des français wink

07-Aug-24 09:17

APG_2012
Pro Bielsa, Anti Bielsistes
Date d'inscription: 23-May-12
Messages: 9594
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Gignac, Barton

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

citrawombat a écrit :

Profites bien !!

J'ai gagné un dossard pour le marathon pour tous, mais finalement, sortant de multiples blessures, j'ai privilégié mes vacances 🤣

Sinon. J'étais au SAS 6 et Dossard 9330

Donc, maintenant, ce sera pour mes 50 ans

Ruud Devils a écrit :

3h30 sur ce parcours va falloir être solide.

Profite bien en tout cas j'aurais aimé y être moi malgré mes 60 challenges réussis. lol

Merci les gars smile
je fais partie des chanceux, j'ai gagné mon dossard au bout du 3 ou 4ème challenge  big_smile fin 2022 je l'avais déjà.

@Ruud: ouais c'est peut être un peu ambitieux, on verra... J'ai pour l'instant un PR à 3h36 sur un marathon laaaargement plus roulant (Valencia 2023) mais j'ai fait une vraie belle prepa alors.... Pourquoi pas?


"Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser" Montesquieu

07-Aug-24 09:35

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15414
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Vous dites que vous faites de belles prépas. Via club du coup ? Vous sortez vos plans d'où ?

@Eldarion : moi ça me dérange pas d'être moyen pour le moment lol
Déjà mon max est à 35 donc bon vos 50/80 et plus ce sera dans des années...
Et je découvre qu'il y a des triathlons de montagne
C'est cool ça lol

La boîte de pandore...


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

07-Aug-24 09:41

APG_2012
Pro Bielsa, Anti Bielsistes
Date d'inscription: 23-May-12
Messages: 9594
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Gignac, Barton

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Je suis en club et j'ai un coach génial, et en général c'est lui qui fait les plans des courses auxquelles je participe ouais.
Mais là en l'occurence il s'est appuyé sur le plan fourni par l'orga du Marathon pour tous, avec juste quelques adaptations, puisque celui ci a été réalisé par les coachs de la fédération française d'athlé et il était hyper cohérent.


"Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser" Montesquieu

07-Aug-24 09:49

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15414
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Ah ok.
Moi je fais mes plans sur Kiprun Pacer

A un moment je me tatais à prendre un truc genre campus coach et là je suis sur OpenTri (triathlon).

C'est la jungle franchement quand t'es pas dans le truc.

Au niveau club, c'est limité autour de moi. Je pense pas que je ferais des kilomètres en bagnole pour aller m'entraîner avec quelqu'un  lol


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

07-Aug-24 10:08

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

APG_2012 a écrit :

citrawombat a écrit :

Profites bien !!

J'ai gagné un dossard pour le marathon pour tous, mais finalement, sortant de multiples blessures, j'ai privilégié mes vacances 🤣

Sinon. J'étais au SAS 6 et Dossard 9330

Donc, maintenant, ce sera pour mes 50 ans

Ruud Devils a écrit :

3h30 sur ce parcours va falloir être solide.

Profite bien en tout cas j'aurais aimé y être moi malgré mes 60 challenges réussis. lol

Merci les gars smile
je fais partie des chanceux, j'ai gagné mon dossard au bout du 3 ou 4ème challenge  big_smile fin 2022 je l'avais déjà.

@Ruud: ouais c'est peut être un peu ambitieux, on verra... J'ai pour l'instant un PR à 3h36 sur un marathon laaaargement plus roulant (Valencia 2023) mais j'ai fait une vraie belle prepa alors.... Pourquoi pas?

Tu nous tiendras au courant !

430 mètres de D+ sur celui là, ça va piquer sévère. Après si t'es bon descendeur (c'est pas mon cas), tu peux sans doute réussir à accrocher un temps pas mauvais.

07-Aug-24 10:24

citrawombat
Mathieu Flamini
Date d'inscription: 18-Jul-06
Messages: 1496
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Lapin a écrit :

Vous dites que vous faites de belles prépas. Via club du coup ? Vous sortez vos plans d'où ?

@Eldarion : moi ça me dérange pas d'être moyen pour le moment lol
Déjà mon max est à 35 donc bon vos 50/80 et plus ce sera dans des années...
Et je découvre qu'il y a des triathlons de montagne
C'est cool ça lol

La boîte de pandore...

Plan de mon coach...

Sinon, j'ai déjà test kiprun pacer, qui est franchement pas mal... Et pour ceux qui ont une montre Garmin, il y a garmin coach 👍


PM6 = Liverpool FC

07-Aug-24 10:25

citrawombat
Mathieu Flamini
Date d'inscription: 18-Jul-06
Messages: 1496
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

APG_2012 a écrit :

citrawombat a écrit :

Profites bien !!

J'ai gagné un dossard pour le marathon pour tous, mais finalement, sortant de multiples blessures, j'ai privilégié mes vacances 🤣

Sinon. J'étais au SAS 6 et Dossard 9330

Donc, maintenant, ce sera pour mes 50 ans

Ruud Devils a écrit :

3h30 sur ce parcours va falloir être solide.

Profite bien en tout cas j'aurais aimé y être moi malgré mes 60 challenges réussis. lol

Merci les gars smile
je fais partie des chanceux, j'ai gagné mon dossard au bout du 3 ou 4ème challenge  big_smile fin 2022 je l'avais déjà.

@Ruud: ouais c'est peut être un peu ambitieux, on verra... J'ai pour l'instant un PR à 3h36 sur un marathon laaaargement plus roulant (Valencia 2023) mais j'ai fait une vraie belle prepa alors.... Pourquoi pas?

Tu es sur garmin ou strava ?


PM6 = Liverpool FC

07-Aug-24 10:56

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

citrawombat a écrit :

Lapin a écrit :

Vous dites que vous faites de belles prépas. Via club du coup ? Vous sortez vos plans d'où ?

@Eldarion : moi ça me dérange pas d'être moyen pour le moment lol
Déjà mon max est à 35 donc bon vos 50/80 et plus ce sera dans des années...
Et je découvre qu'il y a des triathlons de montagne
C'est cool ça lol

La boîte de pandore...

Plan de mon coach...

Sinon, j'ai déjà test kiprun pacer, qui est franchement pas mal... Et pour ceux qui ont une montre Garmin, il y a garmin coach 👍

Alors Garmin Coach j'ai trouvé ça particulièrement catastrophique en terme de diversité d'entrainement. Pratiquement que du 400 ou 800 m.

Kiprun est de loin la meilleure gratuite.

T'as pas trouvé ?

07-Aug-24 12:41

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28683
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Franchement, chapeau à tous ceux qui courent des marathons, des semi, trails, etc !  yikes

Perso, je fais du sport 6 jours / 7 mais chaque jour un truc différent.
Je cours uniquement le dimanche 10km (avec 1,9km de côte sur 2 montées) et je tourne entre 45 mins (mon record) et 48 mins. 49 (après quelques tartiflettes  lol)
Mais courir plus d'une heure qu'est-ce que ça m'emmerde...

Je sais pas comment vous faites pour courir aussi longtemps sans vous ennuyer donc bravo !

07-Aug-24 12:49

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4590
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

J'ai fait mon premier parcours de Marathon en solo il y a deux semaines.

Je m'étais promis de le faire avant mes 40 piges c'est fait.

J'en ai bavé , mais je suis allé au bout.

Je cours en général 3 fois minimum par semaine , 4 à 5 fois par quand je suis en vacances comme en ce moment.

10 km minimum et une sortie plus longue le week end quand j'ai du temps.

07-Aug-24 13:24

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15414
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Gotrunk a écrit :

Franchement, chapeau à tous ceux qui courent des marathons, des semi, trails, etc !  yikes

Perso, je fais du sport 6 jours / 7 mais chaque jour un truc différent.
Je cours uniquement le dimanche 10km (avec 1,9km de côte sur 2 montées) et je tourne entre 45 mins (mon record) et 48 mins. 49 (après quelques tartiflettes  lol)
Mais courir plus d'une heure qu'est-ce que ça m'emmerde...

Je sais pas comment vous faites pour courir aussi longtemps sans vous ennuyer donc bravo !

Ben pour faire pareil que toi il me faut 1h30, on est bien obligé de s'y faire
Bourrin va  yikes  big_smile


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

07-Aug-24 13:27

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15414
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

kf a écrit :

J'ai fait mon premier parcours de Marathon en solo il y a deux semaines.

Je m'étais promis de le faire avant mes 40 piges c'est fait.

J'en ai bavé , mais je suis allé au bout.

Je cours en général 3 fois minimum par semaine , 4 à 5 fois par quand je suis en vacances comme en ce moment.

10 km minimum et une sortie plus longue le week end quand j'ai du temps.

Bravo  cool  smile
Belle distance. Tu l'as couru où ?

Je ne me le suis pas fixé comme objectif à atteindre mais à dépasser et ça en prend le chemin tranquille (dans les bois en tout cas)


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

Dernières News FM


Pied de page du Forum