07-Aug-24 01:00

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

vel'saian a écrit :

@Sheryo13

Pour Kamara démentiel, c'est pas vraiment le terme adéquate, il voulait l'un des plus gros salaire du club.

Pour moi on a déconné grave. Car étant de loin l'un des 3 meilleurs joueurs de club en étant régulier, c'était normal de faire cette demande.

On ne gagnait pas quand il ne jouait pas... D'ailleurs "curieusement" en Angleterre pareil, son équipe s'est totalement effondré après sa blessure.

C'était de loin notre meilleur joueur mais il part à Aston Villa pour 700k€ par mois et 5m€ à la signature, c'était tout bonnement impossible de s'aligner mm Aubameyang n'a pas eu autant.

Il n'avait que 24 ans je crois à l'époque et on a toujours eu besoin de 10 mois de négociations pour réussir à le prolonger.
Notre erreur avec kamara c'est juste de pas l'avoir vendu plus tôt car le prolonger c'était plus possible il était déjà quasiment à 400k€ chez nous au moment de son départ.

Moi je dis qu'on a profité de lui au maximum, c'est mm pas une erreur qu'on a fait, le vendre je pense qu'on aurait bien voulu mais on a jamais reçu de propositions convenables justement car il avait déjà un gros salaire pour son âge. Le prolonger étant devenu impossible car lui mm sa stratégie était d'aller au bout de son contrat du coup autant en profiter jusqu'au bout comme on l'a fait.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


07-Aug-24 01:04

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4590
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Voilà je me doutais que ça serait un truc dans le genre.

Veretout était aussi convoqué pour ce match j'avais vu fuiter la liste des convocations. Bravo à lui d'avoir été professionnel pour le coup car pas simple de ne pas laisser parler son égo dans ces moments là

Et pas certain que ça arrange nos dirigeants, que Veretout reste exemplaire.

L'objectif de la manœuvre et d'attendre un écart comportemental pour avoir matière à licenciement ou départ à l'amiable.

Elle est vraiment diabolique cette direction .... lol

07-Aug-24 01:05

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Voilà je me doutais que ça serait un truc dans le genre.

Veretout était aussi convoqué pour ce match j'avais vu fuiter la liste des convocations. Bravo à lui d'avoir été professionnel pour le coup car pas simple de ne pas laisser parler son égo dans ces moments là

Et pas certain que ça arrange nos dirigeants, que Veretout reste exemplaire.

L'objectif de la manœuvre et d'attendre un écart comportemental pour avoir matière à licenciement ou départ à l'amiable.

Mouais je suis pas sûr de ça tu vois.

Veretout on a quand mm reçu une offre de 15m€ du Qatar qu'on avait accepté c'est pas rien.
Mbemba on a pas eu écho des offres mais j'imagine qu'on doit pouvoir prendre 8-10m€ sur un joueur comme lui.

C'est pas négligeable et je pense pas que mettre les joueurs à pieds ça fasse plaisir au club. Les pousser vers la sortie pour qu'ils acceptent de partir dans n'importe quel club en les mettant à l'écart et en les faisant jouer avec la réserve ça oui c'est une stratégie pour les faire craquer.

Mettre a pieds un joueur ça peut être arrangeant quand c'est un mec comme rami de 35 ans avec un gros salaire et plus aucune côte sur le marché (d'ailleurs lui tu aurais pu le mettre dans tes liens car on a pas été très élégants avec lui, fort Boyard était un prétexte comme pour bedimo, c'est bien plus répréhensible je trouve que les 3/4 des cas que tu as mentionné)

07-Aug-24 01:05

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20159
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Ruud, je suis souvent d'accord avec beaucoup de tes posts récents, mais sur Ndiaye, tu exagères... Parler d'égo pour ceux qui critiquaient Ndiaye, faut oser quand même. Le mec a été une grosse pipe, donc les seuls qui ont un égo mal placé sont ceux qui se sont évertués à nous le vendre comme un crack en dépit de ce qu'on voyait sur le terrain. Je ne remets pas une pièce dans a machine, c'est toi qui a mentionné son cas. Impossible de laisser passer ce que tu écris vu la nullité de sa saison chez nous.

Pour en revenir au cas Mbemba, c'est vraiment désastreux ce qu'on voit au niveau de la gestion humaine dans ce club. Mbemba a surement des torts, mais tout de même... Encore une fois quand JHE mettait en place des procédures de ce type, tout le monde se moquait de lui : "un club de foot c'est pas une entreprise comme une autre", "JHE a trop d'égo"... Ben faut croire que là aussi Pablo c'est kif kif avec JHE.

Je pensais pas à toi mais à un autre forumeur qui était venu partager presque son mécontentement après son (rare) très bon match contre Montpellier.

De ton côté tu avais admis que son match était bon.

cool


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

07-Aug-24 01:13

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 520
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

efulan a écrit :

Ruud Devils a écrit :


https://www.footmercato.net/a3532769582 … -vestiaire

https://www.footmercato.net/a2685869654 … is-sanchez

https://www.google.com/amp/s/rmcsport.b … 50533.html

https://www.sport.fr/football/om-pape-g … 24275.shtm

https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml

https://www.20minutes.fr/sport/football … rtementaux

https://www.90min.com/fr/posts/mercato- … de-de-l-om

https://footrdc.com/internationale/mars … es%20mois.


Voili voilou, donc merci pour la psychanalyse. Mais quand un phénomène se répète autant et qu'on retombe toujours sur des histoires et conflits entre joueurs et dirigeants, je pense qu'on a suffisamment de matière pour s'agacer.

Toi ça t'agace pas, très bien. Mais nier l'évidence pour faire passer les autres pour des anti, non. Y a matière, que tu le veuilles ou pas.

Après, tu peux prendre chaque article et me dire à chaque fois que c'est pas de la faute des dirigeants mais c'est la répétitivité du phénomène qui est usante.

Cite un autre club ou ça se passe de la sorte ? Peut être le PSG qui est humainement merdique ? Et encore ?

Donc je rêve de me sortir de cette posture quand mon club arrêtera d'agir de la sorte. Car non, ce que tu appelles une posture, ce sont juste mes valeurs en fait. Moi un club qui traite des joueurs sous contrat comme de la merde en les balançant dans le feu médiatique je n'apprécierai jamais. Surtout ceux qui ont mouillé le maillot pour toi.

Je te pensais un tout petit plus fin. Tu reprends quelques articles de journaux en postulant qu'ils expriment la vérité. Partant de là, tu généralises et en conclut que nos dirigeants ne se comportent pas correctement avec nos joueurs. Je vais être bon prince et être en accord avec toi pour un seul joueur, à savoir Bakambu. J'aurais néanmoins aimé que tu me produises des citations de ces joueurs maltraités par nos dirigeants. Bref, plutôt que de la rhétorique, je préfère utiliser la statistique pour démontrer que ton raisonnement est totalement inconséquent. Si je te suis, le nombre de joueurs avec lesquels notre direction a eu des "problèmes" s'élève à 7  sur les quatre derniers exercices. Cela représente moins de 10% de l'effectif cumulé (stocks de joueurs + mouvements) sur la période. J'en conclue donc que nos dirigeants ont très peu de problèmes avec les joueurs. Cette conclusion serait toutefois aussi inconséquente que la tienne.

A donc il faut que des joueurs rompent des clauses de confidentialité pour que tu sois convaincu?

Parce que quand Gueye, Bakambu, Kamara et l'entourage des joueurs le fait (comme la femme de Veretout), on les dénigre ici. Donc quel intérêt ?

Là je te démontre que des articles avec des problèmes de comportement fuitant dans la presse sont légions. Je pense donc qu'il y'a bien un mode opératoire derrière et c'est pas le fruit du hasard. Livre à toi de croire le contraire.

Pour ton dernier point, oui t'as 10% d'effectif par an qui encombrent nos finances quoi, rien de bien surprenant donc. Pour le reste on trouve facilement preneur ou on conserve le joueur qui a encore plusieurs années de contrat.

Personne n'a dit qu'on faisait ça avec tous les joueurs de l'effectif (encore heureux non?).

Ce sera mon dernier message sur le sujet car notre perception du rapport joueurs/direction est totalement opposé. Toutefois, je ne peux pas ne pas répondre à ton argumentaire qui est totalement circulaire. Je passe, sur les quelques articles que tu me cites que tu généralises abusivement pour justifier tes propos. Stp, relis celui sur Sanchez qui est exactement à l'opposé" d'un conflit entre lui et la direction.
En revanche, je trouve assez extraordinaire ton raisonnement sur le nombre de pseudo cas problématiques qui est, je le répète, circulaire. Pour démontrer que la direction traite mal de nombreux joueurs, il n'existe que deux possibilités soit comparer ce nombre de cas avec le nombre de cas similaire dans d'autres clubs, soit rapporter le nombre de cas à la totalité de l'effectif. Toi, tu inventes un troisième cas que je pourrais résumer ainsi "on a des problèmes avec 100% des joueurs avec lesquels on a des problèmes". C'est un peu limite, non ?

07-Aug-24 01:17

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34190
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Mais on a fini 8eme ! Que nos joueurs étaient très moyens pour ne pas dire nuls et leurs remplaçants médiocres c'est une évidence.

Meite vient d'arriver et a subit une grosse blessure sinon il commençait à prendre de plus en plus de temps de jeu.
Murillo est venu dans la peau d'un remplaçant et quand il joue c'était à la place de l'intermittent du spectacle clauss pas de mbemba.

Mais de toute que ce soit Murillo, mbemba ou meite c'est léger pour un OM ambitieux je trouve, chacun pour des raisons différentes.
Meite il est jeune et en apprentissage, je le trouve bon mais trop foufou encore.
Mbemba avait le niveau mais ça fait quand mm 18 mois que c'est de plus en plus poussif, je sais pas si c'est physique ou mental mais on revoit plus le mbemba de la première saison.
Murillo il est correct mais il a atteint son plafond de verre c'est un très bon remplaçant pour nous mais c'est léger pour être un cadre

On a finit 8e mais aussi en 1/2 finale d EL.

Et Clauss et Mbemba ont fini 3e la saison d avant, ce démontre qu ils ont totalement le niveau pour un club comme l OM qui vise le podium.

Ce qui nous tue la saison dernière c est la tactique avec des coachs qui n ont jamais trouvé la bonne formule, des recrues qui n ont jamais compensé les départs (Kolosinac, Guendouzi, Payet, Sanchez, Under) et des blessures en cascade à cause d une prépa physique sûrement défaillante.

Ouais enfin ce qu'il nous tue aussi la saison dernière, ce sont les mec qui ont fouttu un tel bordel que le coach et toute la cellule de recrutement on tellement flippé qu'ils se sont taillé...

Les même qui ont fait partir AVB alors qu'on était 4ème et les même qui ont fait partir Tudor

PS: Sanchez on l'a très bien remplacé... Payet il ne jouait pas, donc nous n'avons absolument pas souffert de son absence d'une saison à l'autre.
Je suis d'accord pour les autres. (même si c'est a nuancé à cause de l'histoire hallucinante de Marcelino)

Oui ça a joué aussi, on sait qu on a certaines têtes pensantes à la tête de certains groupes qui ne brillent pas par leur sagesse.

AVB c est plutôt des mésententes avec Pablo (ça fait beaucoup  smile) notamment le cas Ntcham.


JHE est le pire président de l'histoire

07-Aug-24 01:20

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34190
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Mais on a fini 8eme ! Que nos joueurs étaient très moyens pour ne pas dire nuls et leurs remplaçants médiocres c'est une évidence.

Meite vient d'arriver et a subit une grosse blessure sinon il commençait à prendre de plus en plus de temps de jeu.
Murillo est venu dans la peau d'un remplaçant et quand il joue c'était à la place de l'intermittent du spectacle clauss pas de mbemba.

Mais de toute que ce soit Murillo, mbemba ou meite c'est léger pour un OM ambitieux je trouve, chacun pour des raisons différentes.
Meite il est jeune et en apprentissage, je le trouve bon mais trop foufou encore.
Mbemba avait le niveau mais ça fait quand mm 18 mois que c'est de plus en plus poussif, je sais pas si c'est physique ou mental mais on revoit plus le mbemba de la première saison.
Murillo il est correct mais il a atteint son plafond de verre c'est un très bon remplaçant pour nous mais c'est léger pour être un cadre

On a finit 8e mais aussi en 1/2 finale d EL.

Et Clauss et Mbemba ont fini 3e la saison d avant, ce démontre qu ils ont totalement le niveau pour un club comme l OM qui vise le podium.

Ce qui nous tue la saison dernière c est la tactique avec des coachs qui n ont jamais trouvé la bonne formule, des recrues qui n ont jamais compensé les départs (Kolosinac, Guendouzi, Payet, Sanchez, Under) et des blessures en cascade à cause d une prépa physique sûrement défaillante.

La saison d'avant on finit 3eme avec Payet, under, Sanchez, etc...
Au contraire cette saison à prouver que c'était pas clauss ni mbemba qui tenait la baraque.

Quant à la demi finale d'Europa elle révèle du miracle sérieux, on a tous vu les matchs c'était horrible.

Seul balerdi a été au niveau de l'OM la saison dernière. Veretout et Lopez je dirais que c'était correct. Aubameyang irrégulier mais il nous a sauvé les miches plus d'une fois.
Tout le reste c'était insuffisant. Et si tu prends en compte les salaires par rapport aux performances du coup Lopez et veretout aussi c'est insuffisant et il ne reste plus que balerdi qui a été au niveau pr moi

La 1/2 d EL relève du miracle comme la 8e place relève de la malchance à ce titre.

Clauss, Mbemba et Veretout ont totalement leur place dans des équipes qui jouent le top 3 de L1.

Si tu prends pour vérité la saison 2023/24, alors on recrute Steve Mounié en pointe et Lees Melou en meneur de jeu.

Dernière modification par algeria95 (07-Aug-24 01:20)


JHE est le pire président de l'histoire

07-Aug-24 01:38

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :


On a finit 8e mais aussi en 1/2 finale d EL.

Et Clauss et Mbemba ont fini 3e la saison d avant, ce démontre qu ils ont totalement le niveau pour un club comme l OM qui vise le podium.

Ce qui nous tue la saison dernière c est la tactique avec des coachs qui n ont jamais trouvé la bonne formule, des recrues qui n ont jamais compensé les départs (Kolosinac, Guendouzi, Payet, Sanchez, Under) et des blessures en cascade à cause d une prépa physique sûrement défaillante.

Ouais enfin ce qu'il nous tue aussi la saison dernière, ce sont les mec qui ont fouttu un tel bordel que le coach et toute la cellule de recrutement on tellement flippé qu'ils se sont taillé...

Les même qui ont fait partir AVB alors qu'on était 4ème et les même qui ont fait partir Tudor

PS: Sanchez on l'a très bien remplacé... Payet il ne jouait pas, donc nous n'avons absolument pas souffert de son absence d'une saison à l'autre.
Je suis d'accord pour les autres. (même si c'est a nuancé à cause de l'histoire hallucinante de Marcelino)

Oui ça a joué aussi, on sait qu on a certaines têtes pensantes à la tête de certains groupes qui ne brillent pas par leur sagesse.

AVB c est plutôt des mésententes avec Pablo (ça fait beaucoup  smile) notamment le cas Ntcham.

Enfin plus LH, car bordel on était à 24H d'avoir Darwin Nunez, puis on lui ramène LH en lui sortant que c'est le même profil quand même.
Il y avait aussi une grosse cabale media contre lui, le pétage de plomb en direct était magistral (contre Strasbourg).

Mais a cette époque notre vrai plus gros problème au niveau de l'organigramme était qu'on avait un président décisionnaire qui ne comprenait vraiment rien au foot.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Aug-24 01:39

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :


On a finit 8e mais aussi en 1/2 finale d EL.

Et Clauss et Mbemba ont fini 3e la saison d avant, ce démontre qu ils ont totalement le niveau pour un club comme l OM qui vise le podium.

Ce qui nous tue la saison dernière c est la tactique avec des coachs qui n ont jamais trouvé la bonne formule, des recrues qui n ont jamais compensé les départs (Kolosinac, Guendouzi, Payet, Sanchez, Under) et des blessures en cascade à cause d une prépa physique sûrement défaillante.

La saison d'avant on finit 3eme avec Payet, under, Sanchez, etc...
Au contraire cette saison à prouver que c'était pas clauss ni mbemba qui tenait la baraque.

Quant à la demi finale d'Europa elle révèle du miracle sérieux, on a tous vu les matchs c'était horrible.

Seul balerdi a été au niveau de l'OM la saison dernière. Veretout et Lopez je dirais que c'était correct. Aubameyang irrégulier mais il nous a sauvé les miches plus d'une fois.
Tout le reste c'était insuffisant. Et si tu prends en compte les salaires par rapport aux performances du coup Lopez et veretout aussi c'est insuffisant et il ne reste plus que balerdi qui a été au niveau pr moi

La 1/2 d EL relève du miracle comme la 8e place relève de la malchance à ce titre.

Clauss, Mbemba et Veretout ont totalement leur place dans des équipes qui jouent le top 3 de L1.

Si tu prends pour vérité la saison 2023/24, alors on recrute Steve Mounié en pointe et Lees Melou en meneur de jeu.

Quand je regarde le fond de jeu la saison dernière pour moi notre 8eme place n'a rien de la malchance. Une Europa ou tu passes par un trou de souris contre Villarreal et ou tu te fais plier par l'atalanta ça ressemblait déjà plus à notre niveau réel.

Étant donné que Brest est dans le top 3 oui certainement que mbemba clauss et veretout pourrait avoir leur place dans le top 3  lol
Daou peut mm être champion de France si tu le mets au PSG, c'est pas pour autant que ça témoigne d'un niveau extraordinaire.

Le foot ça reste un collectif. Veretout est un bon joueur bien utilisé sur ses qualités il peut être utile. Mbemba avec un nouveau challenge et son genou soigné peut certainement donner encore 2-3 ans au haut niveau. Clauss à des gros défauts à mes yeux mais si il est utilisé en piston avec un DCD qui le couvre c'est pas mal.

Donc oui mon idée n'est pas de dire que c'est des pipes intersidérales je dis juste qu'ils n'ont plus leur place dans notre nouveau projet.
La preuve avec la piste sildilla qui est aux antipodes du profil de clauss.
En défense on veut miser sur balerdi en patron et un rajeunissement de l'effectif donc ça écarte mbemba d'office.
Et au milieu on est déjà en surnombre ounahi, veretout, kondogbia sont en trop on a recruté Kone qui a un profil qu'on avait pas et qui va nous faire un bien fou et un patron avec de l'expérience en la personne d'hojbjerg qui fera tout ce que faisait veretout en mieux vous verrez.

Pour moi les choix sont logiques. Si kondogbia avait une chance de partir je l'aurais mm ajouté à ce loft. Pour moi le problème c'est pas les joueurs qui y sont mais c'est le fait qu'il y en ait pas assez lol

07-Aug-24 01:50

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

@Sheyro

Je suis d'accord, si on avait joué en championnat comme en EL, on n'aurait certainement pas fini à la rue complet...

Je vais me répéter, mais y'avait un écart monstre entre les matchs de Veretout et de Mbemba en EL et en championnat (moins pour Veretout c'est vrai)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Aug-24 02:02

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12142
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Des articles commencent à ressortir sur son départ de Porto et notamment l’été avant sa dernière année de contrat, ça ressemble à la situation actuelle lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

07-Aug-24 02:10

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

vel'saian a écrit :

@Sheyro

Je suis d'accord, si on avait joué en championnat comme en EL, on n'aurait certainement pas fini à la rue complet...

Je vais me répéter, mais y'avait un écart monstre entre les matchs de Veretout et de Mbemba en EL et en championnat (moins pour Veretout c'est vrai)

Bah après il y a aussi une part de logique derrière ça. l'Europa pas ça représente qu'une poignée de matchs dans une saison et tu es galvanisé par un public en feu alors que le championnat c'est une course de fond c'est bien plus représentatif que ton niveau.

C'est comme Calais qui va en finale de la coupe de France ça veut pas dire qu'ils avaient le niveau pour faire podium en l1.


Puis moi mm si le parcours est bon, à part contre Villarreal à l'aller j'ai vraiment pas été fan de nos matchs mm en Europa.

07-Aug-24 02:19

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

@Sheyro

Je suis d'accord, si on avait joué en championnat comme en EL, on n'aurait certainement pas fini à la rue complet...

Je vais me répéter, mais y'avait un écart monstre entre les matchs de Veretout et de Mbemba en EL et en championnat (moins pour Veretout c'est vrai)

Bah après il y a aussi une part de logique derrière ça. l'Europa pas ça représente qu'une poignée de matchs dans une saison et tu es galvanisé par un public en feu alors que le championnat c'est une course de fond c'est bien plus représentatif que ton niveau.

C'est comme Calais qui va en finale de la coupe de France ça veut pas dire qu'ils avaient le niveau pour faire podium en l1.


Puis moi mm si le parcours est bon, à part contre Villarreal à l'aller j'ai vraiment pas été fan de nos matchs mm en Europa.

On aurait jouer ainsi en championnat, on aurait bien plus haut au classement.
Je ne parle pas de niveau de jeu, ou de style de jeu.
Mais je préfererais tjs un équipe moche qui gagne, que tu beau jeu ou à la fin t'es le didon.

En L1, on a fait des matchs ou c'était indigne d'une équipe pro. Tu trouves le moyen de de faire remonter quasi tout tes matchs ou tu joues en supériorité numérique... C'est juste inadmissible.
Que ça arrive 1 fois, OK, c'est le foot.
Mais quand lors d'une saison t'en ai au point, de voir l'adversaire prendre un rouge et de paniquer, c'est vraiment très grave.

On le sait, qu'à l'OM tout dois de mettre minable à tous les matchs de L1, peu importe l'adversaire. Les matchs de sénateur ça ne passe jamais avec nous


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Aug-24 08:07

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28683
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sheryo13 a écrit :

kf a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Hein?

Veretout a reçu quelle offre au juste ?

Il a reçu une offre du club saoudien entrainé par Galtier.

Al dulhail je crois 15m€ sur 3 ans. Soit le mm salaire qu'à l'OM mais sur 3 ans (sûrement un peu plus avec l'imposition)

Mais il a refusé et c'est son droit c'est pas comme si c'était la juve ou Aston Villa. Ça reste un pays exotique et il a peut être pas envie de s'enterrer si vite il a encore de quoi jouer 3-4 ans au haut niveau.
Perso je lui jette pas la pierre là dessus.

Gigot c'est déjà plus surprenant, il refuse la Turquie, Lille, il a l'air de vouloir nous faire payer sa mise à l'écart et s'accrocher à sa dernière année de contrat lui.
C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre la précipitation pour l'achat de Cornélius on risque d'être en surnombre

Gigot est surtout un fan inconditionnel de l'OM qui a répété à de multiples reprises sa joie de porter et défendre ce maillot.
Je pense que compte tenu de sa saison dernière où il a porté le brasard, joué blessé, sous infiltration, etc, il ne se voyait en aucun cas indiquer la sortie si vite et comptait plutôt faire ses trois années ici (voir plus).
Pour moi, ce n'est pas une question d'argent pour lui. Il veut juste continuer à jouer à l'OM et doit être très frustré de voir qu'on essaie de lui "voler" sa dernière année...

07-Aug-24 08:19

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

efulan a écrit :

Ruud Devils a écrit :

efulan a écrit :

Je te pensais un tout petit plus fin. Tu reprends quelques articles de journaux en postulant qu'ils expriment la vérité. Partant de là, tu généralises et en conclut que nos dirigeants ne se comportent pas correctement avec nos joueurs. Je vais être bon prince et être en accord avec toi pour un seul joueur, à savoir Bakambu. J'aurais néanmoins aimé que tu me produises des citations de ces joueurs maltraités par nos dirigeants. Bref, plutôt que de la rhétorique, je préfère utiliser la statistique pour démontrer que ton raisonnement est totalement inconséquent. Si je te suis, le nombre de joueurs avec lesquels notre direction a eu des "problèmes" s'élève à 7  sur les quatre derniers exercices. Cela représente moins de 10% de l'effectif cumulé (stocks de joueurs + mouvements) sur la période. J'en conclue donc que nos dirigeants ont très peu de problèmes avec les joueurs. Cette conclusion serait toutefois aussi inconséquente que la tienne.

A donc il faut que des joueurs rompent des clauses de confidentialité pour que tu sois convaincu?

Parce que quand Gueye, Bakambu, Kamara et l'entourage des joueurs le fait (comme la femme de Veretout), on les dénigre ici. Donc quel intérêt ?

Là je te démontre que des articles avec des problèmes de comportement fuitant dans la presse sont légions. Je pense donc qu'il y'a bien un mode opératoire derrière et c'est pas le fruit du hasard. Livre à toi de croire le contraire.

Pour ton dernier point, oui t'as 10% d'effectif par an qui encombrent nos finances quoi, rien de bien surprenant donc. Pour le reste on trouve facilement preneur ou on conserve le joueur qui a encore plusieurs années de contrat.

Personne n'a dit qu'on faisait ça avec tous les joueurs de l'effectif (encore heureux non?).

Ce sera mon dernier message sur le sujet car notre perception du rapport joueurs/direction est totalement opposé. Toutefois, je ne peux pas ne pas répondre à ton argumentaire qui est totalement circulaire. Je passe, sur les quelques articles que tu me cites que tu généralises abusivement pour justifier tes propos. Stp, relis celui sur Sanchez qui est exactement à l'opposé" d'un conflit entre lui et la direction.
En revanche, je trouve assez extraordinaire ton raisonnement sur le nombre de pseudo cas problématiques qui est, je le répète, circulaire. Pour démontrer que la direction traite mal de nombreux joueurs, il n'existe que deux possibilités soit comparer ce nombre de cas avec le nombre de cas similaire dans d'autres clubs, soit rapporter le nombre de cas à la totalité de l'effectif. Toi, tu inventes un troisième cas que je pourrais résumer ainsi "on a des problèmes avec 100% des joueurs avec lesquels on a des problèmes". C'est un peu limite, non ?

Ou alors rapporte rien que le nombre de cas conflictuels à ce que nous connaissions dans le passé sous Labrune, Dassier, voire Diouf.

Et des cas comme ça on en avait très rarement et uniquement sur des joueurs vraiment borderline au niveau comportemental.

Dans l'histoire récente de l'OM, j'ai pas souvenir d'avoir vu un joueur considéré bon une année se faire mettre au loft et traîné dans la boue l'été suivant. On peut aussi comparer à d'autres clubs.

La réponse "il fait pas ça avec la totalité de l'effectif" est archi débile car j'explique depuis le début que c'est un mode opératoire exercé avec les joueurs en fin de contrat prochainement ou les salaires jugés trop élevés.

Donc arrête un peu avec tes jugements et intimidations du genre "ce que tu dis est circulaire", "tu veux du mal à la direction". Surtout pour répondre par des considérations bancales derrière.

Je crois que pour le coup les faits sont quand même simples à comprendre et entendre.

07-Aug-24 08:24

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

kf a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Voilà je me doutais que ça serait un truc dans le genre.

Veretout était aussi convoqué pour ce match j'avais vu fuiter la liste des convocations. Bravo à lui d'avoir été professionnel pour le coup car pas simple de ne pas laisser parler son égo dans ces moments là

Et pas certain que ça arrange nos dirigeants, que Veretout reste exemplaire.

L'objectif de la manœuvre et d'attendre un écart comportemental pour avoir matière à licenciement ou départ à l'amiable.

Elle est vraiment diabolique cette direction .... lol

Pourquoi aller dans des termes pareils ?

Elle utilise juste des techniques manageriales assez répandues et très souvent mises en place dans des boîtes abusives. Y a rien de surprenant en fait.

Après si tu crois qu'ils envoient Mbemba en réserve jouer dans des patelins juste parce qu'on veut qu'il apporte sportivement à la réserve et nous fasse gagner le championnat de N2, libre à toi. lol

07-Aug-24 08:29

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Voilà je me doutais que ça serait un truc dans le genre.

Veretout était aussi convoqué pour ce match j'avais vu fuiter la liste des convocations. Bravo à lui d'avoir été professionnel pour le coup car pas simple de ne pas laisser parler son égo dans ces moments là

Et pas certain que ça arrange nos dirigeants, que Veretout reste exemplaire.

L'objectif de la manœuvre et d'attendre un écart comportemental pour avoir matière à licenciement ou départ à l'amiable.

Mouais je suis pas sûr de ça tu vois.

Veretout on a quand mm reçu une offre de 15m€ du Qatar qu'on avait accepté c'est pas rien.
Mbemba on a pas eu écho des offres mais j'imagine qu'on doit pouvoir prendre 8-10m€ sur un joueur comme lui.

C'est pas négligeable et je pense pas que mettre les joueurs à pieds ça fasse plaisir au club. Les pousser vers la sortie pour qu'ils acceptent de partir dans n'importe quel club en les mettant à l'écart et en les faisant jouer avec la réserve ça oui c'est une stratégie pour les faire craquer.

Mettre a pieds un joueur ça peut être arrangeant quand c'est un mec comme rami de 35 ans avec un gros salaire et plus aucune côte sur le marché (d'ailleurs lui tu aurais pu le mettre dans tes liens car on a pas été très élégants avec lui, fort Boyard était un prétexte comme pour bedimo, c'est bien plus répréhensible je trouve que les 3/4 des cas que tu as mentionné)

La mise à pied vient souvent avant une rupture de contrat qui sera sans doute à l'amiable mais avec très peu de demandes de Mbemba pour se sortir de cette situation.

Pour les 8M réclamés, si le joueur a été ferme dès le début qu'il ira au bout de son contrat, ce qu'on a semblé entendre y a 3 semaines dans la presse, alors il ne nous reste plus qu'une économie salariale à espérer.

J'avais dit d'ailleurs y a 3 semaines qu'on était pas au bout de nos surprises avec ce cas et que je serais pas étonné de voir la situation aller de pire en pire pour pousser le joueur à partir même libre.

On dirait que j'ai vu juste.

07-Aug-24 08:34

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13365
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

kf a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Et pas certain que ça arrange nos dirigeants, que Veretout reste exemplaire.

L'objectif de la manœuvre et d'attendre un écart comportemental pour avoir matière à licenciement ou départ à l'amiable.

Elle est vraiment diabolique cette direction .... lol

Pourquoi aller dans des termes pareils ?

Elle utilise juste des techniques manageriales assez répandues et très souvent mises en place dans des boîtes abusives. Y a rien de surprenant en fait.

Après si tu crois qu'ils envoient Mbemba en réserve jouer dans des patelins juste parce qu'on veut qu'il apporte sportivement à la réserve et nous fasse gagner le championnat de N2, libre à toi. lol

Une fois de plus tu n en sais rien et tu tires des conclusions dans le sens qui t arrange, c’est à dire contre la direction..
Il a été mis avec la réserve car on ne compte pas sur lui, rien de choquant que RDZ veuille travailler uniquement avec son groupe, celui qui fera la saison, juste la base en fait


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

07-Aug-24 08:42

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8848
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Je viens de voir les faits qui sont reprochés à Chancel Mbemba, il a eu tort, encore plus devant les jeunes où il y a un devoir d'exemplarité par contre j'oublie pas que Pablo il avait aucun problème quand c'était Tudor qui voulait soulever ses joueurs.

07-Aug-24 08:42

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit
Date d'inscription: 13-Apr-09
Messages: 1547
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Honteux.
Ils retiennent pas les lecons.
On verra a la fin de saison, paie ton bad karma, ca sent l'humiliation plus grande encore que l'annee derniere.
Vraiment un tres petit personnage cet espagnol.
Et Benatia il m'a l'air bien perche lui aussi.


Droit au but

Dernières News FM


Pied de page du Forum