07-Aug-24 01:24

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34191
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

On aurait donc :

                     Rulli
Sildilla - Balerdi - Brassier - Merlin
             Koné   -   Hojbjerg
Greenwood   Carboni    Wahi
                   Moukoko

Je signe des deux mains, il est vraiment beau ce 11  neutral


JHE est le pire président de l'histoire

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


07-Aug-24 01:29

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :

On aurait donc :

                     Rulli
Sildilla - Balerdi - Brassier - Merlin
             Koné   -   Hojbjerg
Greenwood   Carboni    Wahi
                   Moukoko

Je signe des deux mains, il est vraiment beau ce 11  neutral

Même le banc c'est pas mal

Rongier, meite, luis Henrique, Cornélius, moumbagna, Murillo, lirola, Abdallah, sternal, blanco, harit, kondogbia, ounahi (je pense que lui partira)

07-Aug-24 01:32

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16636
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Moukoko étant un pur 9, je préférerais avoir un ailier gauche plus à l'aise dans la passe que Wahi.
Si on part sur Wahi à gauche, je trouverais un Nketiah plus adapté en 9. Faut penser à la compatibilité des joueurs qu'on s'apprête à faire évoluer ensemble.

Sinon Wahi, j'ai aussi des doutes et des réserves sur le personnages. J'en ai très peu sur son talent, mais dans l'attitude j'ai vu des choses qui personnellement me dérangent. Il n'a pas pu gommer ces choses là dans un groupe avec pas mal de vécu et un entraîneur bien installé comme à Lens. Dans notre groupe qui a pas mal bougé, avec donc peu de cadres installés, j'ai un peu peur de ce que ça pourrait donner. J'aurais eu plus confiance s'il était arrivé dans un groupe avec Lopez, Kolasinac, Gigot, Mbemba, Veretout, Rongier (la plupart sont actuellement poussés dehors, donc à voir si je me méprends sur mes impressions), ...et surtout Sanchez. Le Chilien, je trouve qu'il tirait vraiment tout le monde vers le haut dans l'attitude, l'exigence, le professionnalisme. Bon, tout le monde sauf Tavares, mais le principe du miracle c'est quand même qu'il se réalise difficilement lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

07-Aug-24 01:35

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16636
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :

On aurait donc :

                     Rulli
Sildilla - Balerdi - Brassier - Merlin
             Koné   -   Hojbjerg
Greenwood   Carboni    Wahi
                   Moukoko

Je signe des deux mains, il est vraiment beau ce 11  neutral

Sur le papier, d'ici un ou deux  ans, cette équipe peut déja être monstrueuse. Actuellement, elle est déjà talentueuse et très prometteuse.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

07-Aug-24 01:45

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Perso j'aime bcp ce qui se dessine...
Et c'est encore plus alléchant quand on sait qui est a la partition.  cool

On a enfin recruté des milieu qui tire au but


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Aug-24 01:53

D@Ni
Membre
Date d'inscription: 23-Jul-05
Messages: 725
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :

On aurait donc :

                     Rulli
Sildilla - Balerdi - Brassier - Merlin
             Koné   -   Hojbjerg
Greenwood   Carboni    Wahi
                   Moukoko

Je signe des deux mains, il est vraiment beau ce 11  neutral

Sur le papier, d'ici un ou deux  ans, cette équipe peut déja être monstrueuse. Actuellement, elle est déjà talentueuse et très prometteuse.

Trop d'incertitude pour moi.
Manque un PEA, Sanchez, ou autre valeur sûre. Là , c'est que des paris et tu peux pas tous les gagner. (Carnoni remplaçant a Monza, Wahi saison raté a Lens, Moukoko a très peu joué au haut niveau)

Un seul joueur de la saison dernière, c'est incroyable et j'espère la dernière année où on fait autant de paris.. un gros club doit garder les meilleures et améliorer l'effectif, nous on "change de main" chaque année. Nos meilleurs joueurs partent et on tente d'autre, pas d'amélioration claires...


Pour l'instant, je nous vois loin derrière les effectifs de Lyon, Paris, Monaco..(hors coaching)

07-Aug-24 01:59

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12142
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pas fan de Wahi, je n’aime pas son attitude sur le terrain mais je ne nie pas ses qualités indéniables.

Par contre il n’y a que « selonlequipe » qui évoque ce mouvement non ? Vaguement corroboré par un journaliste espagnol.

Ce que j’aime depuis le début du recrutement, c’est que ce sont tous des joueurs collectifs, Moukoko ne l’est pas forcément mais vu son positionnement c’est « moins problématique », Wahi, si c’est pour jouer à gauche, ne rentre pas dans ce schéma je trouve.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

07-Aug-24 02:06

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

D@Ni a écrit :

om5413 a écrit :

algeria95 a écrit :


Je signe des deux mains, il est vraiment beau ce 11  neutral

Sur le papier, d'ici un ou deux  ans, cette équipe peut déja être monstrueuse. Actuellement, elle est déjà talentueuse et très prometteuse.

Trop d'incertitude pour moi.
Manque un PEA, Sanchez, ou autre valeur sûre. Là , c'est que des paris et tu peux pas tous les gagner. (Carnoni remplaçant a Monza, Wahi saison raté a Lens, Moukoko a très peu joué au haut niveau)

Un seul joueur de la saison dernière, c'est incroyable et j'espère la dernière année où on fait autant de paris.. un gros club doit garder les meilleures et améliorer l'effectif, nous on "change de main" chaque année. Nos meilleurs joueurs partent et on tente d'autre, pas d'amélioration claires...

Pour l'instant, je nous vois loin derrière les effectifs de Lyon, Paris, Monaco..(hors coaching)

Je t'invite à revoir les commentaires au moment de la rumeur de leur arrivée chez vous tu verras que c'était bien loin d'être des valeurs sûres pour 80% du forum.

Des certitudes dans les transferts tu en auras jms. Tu peux mm reprendre Sanchez et ça peut faire un gros flop, il a 2 ans de plus, peu de temps de jeu tu sais jamais ce qui peut advenir à cet âge, certains sont devenus l'ombre d'eux mm à même pas 33 ans et parfois c'est flagrant d'une saison à une autre

Regarde Varane 30 ans et déjà cramé alors pea tout comme Sanchez à plus de 35 ans tu sais jms ce que ça va donner à l'avance. Ils t'apportent pas plus de certitudes que Greenwood ou hojbjerg

07-Aug-24 02:12

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16636
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

D@Ni a écrit :

om5413 a écrit :

algeria95 a écrit :


Je signe des deux mains, il est vraiment beau ce 11  neutral

Sur le papier, d'ici un ou deux  ans, cette équipe peut déja être monstrueuse. Actuellement, elle est déjà talentueuse et très prometteuse.

Trop d'incertitude pour moi.
Manque un PEA, Sanchez, ou autre valeur sûre. Là , c'est que des paris et tu peux pas tous les gagner. (Carnoni remplaçant a Monza, Wahi saison raté a Lens, Moukoko a très peu joué au haut niveau)

Un seul joueur de la saison dernière, c'est incroyable et j'espère la dernière année où on fait autant de paris.. un gros club doit garder les meilleures et améliorer l'effectif, nous on "change de main" chaque année. Nos meilleurs joueurs partent et on tente d'autre, pas d'amélioration claires...


Pour l'instant, je nous vois loin derrière les effectifs de Lyon, Paris, Monaco..(hors coaching)

Les certitudes c'est la défense centrale, Hojsberg et dans une certaine mesure Greenwood. Pour le reste, oui il y a des incertitudes mais aussi beaucoup de talent.
Personnellement j'ai pas de problème à changer une main perdante. J'ai été franchement déçu par ce que j'ai vu sur le terrain l'an passé, bien au-delà des performances, donc tout raser pour repartir sur des bases saines me convient bien.

Et puis bon, PEA sortait d'une saison avec très peu de temps de jeu. D'ailleurs il met plusieurs mois à se mettre en route (et on sacrifie d'ailleurs Vitinha qui démarrait pourtant mieux que lui). Sanchez il était censé être rincé, était remplaçant à l'Inter. Même pour ces deux là, la notion de valeur sûre vaut plus à posteriori qu'elle ne valait à priori, d'autant qu'ils était plus sujets à être sur une pente descendante (du fait de leur âge) qu'ascendante.

Un Balerdi qui va atteindre sa plénitude, Brassier qui confirme d'année en année, Merlin qui est un des espoirs français au poste d'ARG alors qu'il apprend encore le poste (déjà meilleur que Truffert pour moi), Meité qui montre aussi de très belles choses... Hojsberg qui est une référence d'une tres bonne sélection et qui a marché en PL, Koné qui grimpe et qui sera sans doute mis en concurrence, Carboni pareil (je suppose). C'est quand même pas degueu pour une équipe qui a fini 8e. Et puis bon, j'ai dit prometteuse. Maintenant, faut réaliser les promesses. Les garanties, ça se paye plus cher, sauf si on veut des garanties moyennes.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

07-Aug-24 06:06

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35203
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

chuuwah a écrit :

Ruud Devils a écrit :


7 matchs seulement sur 85 selon transfermarkt. Ça reste marginal.

OK, merci. cool
En tout cas, j'ai lu que Wahi voudrait de nouveau jouer sur l'aile. À vérifier aussi.

Il a toujours exprimé sa préférence de jouer sur un côté car il touche pas assez de ballons dans l’axe.
Enfin bref moi j’espère pas le voir ici je le sens pas, il n’a pas le mental.
Déjà qu’il n’a pas aimé les sifflets de Bollaert alors c’est même pas la peine de mettre les pieds ici hein, tout le monde n’est pas Aubam

https://pbs.twimg.com/media/GUUbJLyXAAAorc8?format=jpg&name=orig

07-Aug-24 06:23

Belenos
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-18
Messages: 1820
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Wahi sportivement j'ai pas de doutes. Sa position c'est déjà plus flou... On le voit logiquement ailier gauche, mais c'est parce qu'il y aurait Moukoko dans l'axe...
En revanche financièrement, jamais Lens nous le vend 20 M€ !! ça décrédibilise l'information.


Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

07-Aug-24 07:33

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2035
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Mine de rien ca fait presque 60M pour finir le mercato:
- Rulli: 3M
- Wahi: 20M
- Moukoko: 20M (en pret)
- Sildillia: 15M

07-Aug-24 07:41

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31075
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Belenos a écrit :

Wahi sportivement j'ai pas de doutes. Sa position c'est déjà plus flou... On le voit logiquement ailier gauche, mais c'est parce qu'il y aurait Moukoko dans l'axe...
En revanche financièrement, jamais Lens nous le vend 20 M€ !! ça décrédibilise l'information.

Hier on m’a dit que si pour les 20m€.
Moi je n’y crois absolument pas à ce prix.

07-Aug-24 07:53

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

Belenos a écrit :

Wahi sportivement j'ai pas de doutes. Sa position c'est déjà plus flou... On le voit logiquement ailier gauche, mais c'est parce qu'il y aurait Moukoko dans l'axe...
En revanche financièrement, jamais Lens nous le vend 20 M€ !! ça décrédibilise l'information.

Hier on m’a dit que si pour les 20m€.
Moi je n’y crois absolument pas à ce prix.

Ce sera très probablement 20 + Bonus...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Aug-24 08:01

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^
Date d'inscription: 17-Sep-04
Messages: 1313
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Wahi, j'ai des doutes sur sa mentalité car il avait dit que le seul maillot qu'il ne porterai jamais était celui de Marseille.

Alors est-ce que c'était pour faire plaisir aux supporters montpellierains ou une vrai volonté de sa part ?


Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

07-Aug-24 08:03

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6656
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Roméo78 a écrit :

Wahi, j'ai des doutes sur sa mentalité car il avait dit que le seul maillot qu'il ne porterai jamais était celui de Marseille.

Alors est-ce que c'était pour faire plaisir aux supporters montpellierains ou une vrai volonté de sa part ?

S’il y a bien une chose qui n’a plus de valeur, c’est la parole d’un footeux de 20 ans qui dans une itw déclare qu’il ne jouera jamais dans tel club.

💶💰

L’argent fait rapidement changer d’avis.


Think about the good times
And never look back

07-Aug-24 08:05

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31075
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

raul1319 a écrit :

Belenos a écrit :

Wahi sportivement j'ai pas de doutes. Sa position c'est déjà plus flou... On le voit logiquement ailier gauche, mais c'est parce qu'il y aurait Moukoko dans l'axe...
En revanche financièrement, jamais Lens nous le vend 20 M€ !! ça décrédibilise l'information.

Hier on m’a dit que si pour les 20m€.
Moi je n’y crois absolument pas à ce prix.

Ce sera très probablement 20 + Bonus...

Minimum la mise de Lens pour moi. En dessous c’est mort.

07-Aug-24 08:08

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^
Date d'inscription: 17-Sep-04
Messages: 1313
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

el condor a écrit :

S’il y a bien une chose qui n’a plus de valeur, c’est la parole d’un footeux de 20 ans qui dans une itw déclare qu’il ne jouera jamais dans tel club.

💶💰

L’argent fait rapidement changer d’avis.

Je suis d'accord mais tu sais que déjà le joueur part avec un "handicap".
2-3 matchs dégueulasses ou des actions de but complétement loupées et le vél' va le prendre en grippe.


Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

07-Aug-24 08:13

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

vel'saian a écrit :

raul1319 a écrit :


Hier on m’a dit que si pour les 20m€.
Moi je n’y crois absolument pas à ce prix.

Ce sera très probablement 20 + Bonus...

Minimum la mise de Lens pour moi. En dessous c’est mort.

Ce sera en dessous... Vu ce qu'on était prêt à mettre sur Nketiah, je ne me fait aucun soucis


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Aug-24 08:13

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6656
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Roméo78 a écrit :

el condor a écrit :

S’il y a bien une chose qui n’a plus de valeur, c’est la parole d’un footeux de 20 ans qui dans une itw déclare qu’il ne jouera jamais dans tel club.

💶💰

L’argent fait rapidement changer d’avis.

Je suis d'accord mais tu sais que déjà le joueur part avec un "handicap".
2-3 matchs dégueulasses ou des actions de but complétement loupées et le vél' va le prendre en grippe.

A Lens c’était un peu le bouc émissaire.

Il a pas mal de qualités, mais moi j’ai un gros doute sur l’état d’esprit du garçon.
Il n’aime pas se faire mal, il presse à moitié, quand il rate sa 1e occasion, il peut en rater d’autres si elles se présentent.
Bref c’est encore un jeune joueur dans la tête.

A Bollaert ça passait pas, au Vélodrome encore moins.


Think about the good times
And never look back

Dernières News FM


Pied de page du Forum